[Note] Barrière anti-magie des geôles
Page 1 sur 1
[Note] Barrière anti-magie des geôles
Espace de disjonction
Chaque cellule est pourvue d'une rune tracée à même le plafond, invisible aux yeux des profanes. Ces runes ne diffèrent que peu de la geôle cardinale précédente, sinon qu'elles sont à même de disperser les énergies mystiques non pas à l'aide d'un cycle de contresorts mais d'une dispersion assez proche du principe du désenchantement (bien qu'il ne s'agisse pas de ça à proprement parler - nous nous en contenterons pour plus de clarté) à chaque nouvelle présence, agissant donc également sur les charmes et autres altérations préalablement placées.
Chaque rune constitue un rouage / un symbole du cercle de la balise (ou rune) mère, disposée à l'extérieur des geôles, au dos du buste de feu le commandant Tarnhelm Hellenlicht dans la salle commune. Une plaquette d'orme de 50 cm de large pour 60 de long dont chaque inscription est surmontée d'une embrasure où l'on peut insérer un cristal arcanique supposé alimenter la dite-inscription pour l'activer.
- Rune mère sans les embrasures:
Si une inscription luit, c'est qu'elle est activée. En désactiver une ne revient pas à rendre non effectif l'ensemble de la barrière qui n'est qu'un réseau de protections autonomes (agissant donc indépendamment les unes par rapport aux autres) bien que liées par la rune mère (une formation en étoile).
Comment ôter la protection d'une geôle ? Il suffit d'ôter l'alimentation puis de la remettre en place ensuite, en s'assurant que la pierre ne soit endommagée lors de son déplacement, sachant qu'un arcaniste se chargera de l'entretien des protections mises en place.
Comment reconnaître la cellule ? En partant de la première cellule à droite de l'entrée, le sens des aiguilles d'une montre est respecté et identique à celui de la balise mère (pour laquelle il convient de démarrer à la sixième heure).
Récapitulons en quatre étapes :
1) Un détenu doit être magiquement ausculté ou simplement libéré de ses entraves.
2) Le garde sort des geôles sans oublier de refermer/ouvrir la grille.
3) Il ôte le cristal associé à la rune de la cellule pour la désactiver temporairement.
4) Une fois le nécessaire effectué, il remet le cristal en place en s'assurant qu'il soit en bon état (sans fêlures apparentes).
- Bâtonnet de cristal à insérer/retirer:
Pour plus d'informations, se renseigner auprès du Sergent Watshell ou de l'Ex-Major Alrun (si présente).
- Sources:
Pour créer cette barrière, je me suis bien-sûr inspiré des Runes, des barrière que l'on voit en jeu (qui ne sont pas toujours visibles donc), mais également du sortilège contresort et du répertoire de l'Abjurateur dans Donjon et Dragon, dont s'est clairement inspiré warcraft-rpg pour les écoles de magie (comptant tout bonnement un sortilège d'espace anti-magie / dissipation / disjonction : voir ce lien pour ceux que ça intéresserait).
Aspée- Garde
- Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012
Feuille de personnage
Nom de famille:
Sujets similaires
» anti-SMS
» arme anti kikoo
» [Lettre d'information] Décret anti-piraterie du Protectorat de Surwich
» La magie, pente glissante.
» Les écoles de magie des arcanes
» arme anti kikoo
» [Lettre d'information] Décret anti-piraterie du Protectorat de Surwich
» La magie, pente glissante.
» Les écoles de magie des arcanes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum