De l'event d'hier soir et de la (non) participation de la Garde.

+20
La Toile Noire
Dorian Hawthorn
Trinita Mcless
Candice
Meloromie
Douglas Shermann
Karven Stolen
Commandant Devon
Tim Crawler
Elenwe
Cornelius MacLane
Altan Milburn
Céleste
Aliane Trias
Aspée
Thêmys
Bellamy Rashford
Nihel Narendir
Aldorey Kelbourg
Laurelinn Hellenlicht
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

De l'event d'hier soir et de la (non) participation de la Garde. - Page 4 Empty Re: De l'event d'hier soir et de la (non) participation de la Garde.

Message par Bellamy Rashford Ven 10 Juil 2015 - 15:33

Garde Royale. Définition de "Royale" : Relatif au roi.

Garde Urbaine. Définition de "Urbain" : Relatif à la ville.

Je n'ai rien inventé, tu pourras retrouver toi même ces définitions Tim ...

De l'event d'hier soir et de la (non) participation de la Garde. - Page 4 Tylych11

J'espère que ça t'aide à comprendre un peu quelles sont les zones d'influence et de légitimé de chacune des gardes.
Bellamy Rashford
Bellamy Rashford
Citoyen

Lieu de naissance : Carmines

Revenir en haut Aller en bas

De l'event d'hier soir et de la (non) participation de la Garde. - Page 4 Empty Re: De l'event d'hier soir et de la (non) participation de la Garde.

Message par Commandant Devon Ven 10 Juil 2015 - 16:18

Altan Milburn comme tu l'as si bien dis nous allons simplement agir quand les gardes urbains ne sont pas connectés, cela vous convient?
Commandant Devon
Commandant Devon
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Message par Tim Crawler Ven 10 Juil 2015 - 16:26

@Milburn :
•"Sous-nombre, vos opposant usent principalement de magie" --> La magie qui te os avec une boule de feu gangrenée balancée sans aucune incantation...
•"Crawler et Devon, sont deux personnages qui refusent la mort." --> Nous ne sommes pas les seuls, il y a même des combattants (ou non) qui la refusent.
•"Ou pas, ils refusent la mort en face aussi." --> Ce sont des nécromanciens, ils reviennent à la vie quand ils veulent. C'est aussi du Godmod.

Je passe donc à la partie 2, Nous.
•"Que la garde royale commence cependant à s'attribuer des enquêtes/dossier et donc empiéter sur le travail des gardes" --> Les gens venaient directement chez nous pour porter plainte et/ou signaler quelque chose. Ça m'a paru assez logique qu'on s'attribue l'affaire.
Mais j'ai parlé avec un de vos gardes en HRP, et il m'a dit qu'il fallait qu'on passe à votre caserne pour vous attribuer l'affaire. Je lui ai répondu ceci : "Pourquoi ce n'est pas vous qui viendriez chez nous pour qu'on vous attribue l'affaire ?". Et il m'a dit : "Et vous voulez des petits croissants avec ?". Déjà qu'on ait le culot de venir chez vous, à votre caserne, pour vous dire que la personne qui voulait parler avec vous était celle de notre affaire et qu'on la voulait...C'était déjà trop, mais en plus si on doit venir à votre caserne, ENCORE, pour vous attribuer une affaire, ça fait trop de déplacements, et comme vous nous le répétez sans cesse :
"Un garde Royal doit rester à son poste." Donc...d'après vous, vous devez venir vous attribuer l'affaire, à notre bureau. Ce n'est pas moi qui l'ai dit.
•"Forcement si votre guilde est composé de membre ayant été refusé lors de la postulation dans la garde" --> On a pas un livre des gens qui ont été refusés chez vous, donc les gens qui postulent chez nous, on ne connaît absolument pas leur parcours, et on ne les connaît pas tout court.
•"gêné pour reprendre le formulaire de recrutement" --> Que veux-tu que l'on marque ? Que veux-tu que l'on retire ? Je t'écoute.
•"demande de mandat dans univers médiéval" --> "Demande d'habitation dans univers médiéval", tu y as pensé ?
•"inculper PJ-2 pour complicité d'un crime de PJ-1, alors que PJ-1 a été innocenté." --> 2 de mes membres allaient vers la prison pendant que je récoltait l'interrogatoire de PJ-1, comme tu l'appelles. J'ai prévenu sur nos communicateurs qu'il fallait libérer PJ-2, nous l'avons fait.
•"impose un certain nombre d'élément sur le serveur" --> Comme ceci ? : "code interne de 68 articles !" et ceci ? : "Chancellerie & Loi". Ça fait beaucoup.
•"La guilde de "La garde de Hurlevent" existe depuis 2004 ou 2005" --> Et est-ce que ça va changer quelque chose au RP que la Garde ait existé depuis telle ou telle année ? La Garde Royale (pas la guilde) a existé en même temps que les Gardes de Hurlevent (pas la guilde non plus), c'est à dire au lancement de WoW.
•"je te laisserais rentrer dans la garde une/deux semaines" --> J'aimerais voir ça, tiens.

@Iris :
•"faite le Rp que vous voulez , c'est un jeu et rien d'autre." --> Dans ces cas, le débat prend fin.
•"qui les amèneraient [...] hors du palais bien sûr." --> Comme pour aller attribuer une affaire à la Garde, par exemple.
•"Disons qu'accepter la Mort Rp ou non est un sujet délicat" --> D'accord avec toi.
•"La donné et la refusé ça .. c'est pas acceptable." --> Dans toute l'histoire de mon RP, je n'ai jamais, jamais, tué quelqu'un.

----------
J'arrive donc à la fin de mon résumé. J'attends vos réponses, qu'elles soient blessantes ou non. Allez-y.
Tim Crawler
Tim Crawler
Citoyen

Lieu de naissance : Sombre Comté

Feuille de personnage
Nom de famille: Crawler

http://lagarderoyal.xoo.it/index.php

Message par Altan Milburn Ven 10 Juil 2015 - 16:54

•"Sous-nombre, vos opposant usent principalement de magie" --> La magie qui te os avec une boule de feu gangrenée balancée sans aucune incantation...
CF. Pouvoir cheat dans mon texte.
•"Crawler et Devon, sont deux personnages qui refusent la mort." --> Nous ne sommes pas les seuls, il y a même des combattants (ou non) qui la refusent.
C'est un constat pas un reproche.
•"Ou pas, ils refusent la mort en face aussi." --> Ce sont des nécromanciens, ils reviennent à la vie quand ils veulent. C'est aussi du Godmod.
C'est une manière détourné d'arriver au même résultat. Pas de mort. Sauf que ca implique une potentielle mauvaise foi en mode : "Si, je suis mort, mais on m'a rez".
Le problème de fond, ne change pas !
•"Forcement si votre guilde est composé de membre ayant été refusé lors de la postulation dans la garde" --> On a pas un livre des gens qui ont été refusés chez vous, donc les gens qui postulent chez nous, on ne connaît absolument pas leur parcours, et on ne les connaît pas tout court.
Devriez peut etre, en attendant c'est le cas de toi et Devon, soit les fondateurs. C'est surtout ça qui est souligné.
Personnellement, j'ai encore jamais vu votre autres membres. (je ne remet pas en cause leur existence, non)
•"gêné pour reprendre le formulaire de recrutement" --> Que veux-tu que l'on marque ? Que veux-tu que l'on retire ? Je t'écoute.
Trop tard, c'est avant qu'il fallait demander, ça aurait été normal et polie.
•"demande de mandat dans univers médiéval" --> "Demande d'habitation dans univers médiéval", tu y as pensé ?
Ca me choc pas. Les gardes ont pas besoin de mandat pour rentrer dans une taverne et fouiller.
Les citoyens souhaitant ouvrir un commerce doivent demander pour louer, sous-louer tel ou tel bâtiment. (Cela dit j'ai encore jamais vu de refus à une demande, c'est plus une formalité qui permet au joueur de signaler sa présence).
Tout le monde ne passe pas par le système proposé (et non imposé) et c'est pas un drame pour autant.
•"impose un certain nombre d'élément sur le serveur" --> Comme ceci ? : "code interne de 68 articles !" et ceci ? : "Chancellerie & Loi". Ça fait beaucoup.
Le Codex de le Garde est l'equivalent d'une Charte de Guilde IRP, tu signes chez la garde, tu acceptes le codex.
Le codex est aussi strict qu'un organisme militaire le demande.
Les Lois et la Chancellerie c'est un cadre proposé et adopté par une majorité des joueurs.
•"La guilde de "La garde de Hurlevent" existe depuis 2004 ou 2005" --> Et est-ce que ça va changer quelque chose au RP que la Garde ait existé depuis telle ou telle année ? La Garde Royale (pas la guilde) a existé en même temps que les Gardes de Hurlevent (pas la guilde non plus), c'est à dire au lancement de WoW.
Et donc pendant 10 ans, la garde royale a rempli sa fonction avec ferveur, jusqu’à ce qu'un jour en l'an 35, elle décide soudainement d'aller faire le travail de la garde urbaine ?
Du bon sens, s'il te plait.

Dernière édition par Altan Milburn le Ven 10 Juil 2015 - 17:44, édité 2 fois

Notable
Notable

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn

Message par Tim Crawler Ven 10 Juil 2015 - 17:00

Je n'ai absolument rien à répondre.
Tim Crawler
Tim Crawler
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Iris Shendel Ven 10 Juil 2015 - 18:03

En ce qui me concerne je donnais un avis "neutre" il n'a jamais été sujet de critiqué l'un ou l'autre. Je donne mon avis (Vous pouvez vous torchez avec , oui. )Rien de plus. Je ne prenais aucun exemple en particulier pour le cas de la mort Rp Tim , juste un résumé des choses acceptable ou non dans le sujet de la mort Rp (Encore une fois uniquement de mon point de vue.) Je n'ai visé personne , encore moins toi comme je ne connais pas du tout ton personnage et toi même d'ailleurs.
Iris Shendel
Iris Shendel
Citoyen

Lieu de naissance : 03/03/1995

Message par Ozrik Ven 10 Juil 2015 - 20:07

Ozrik
Citoyen

Lieu de naissance : Lordaeron

Message par Eloise Sinnvoll Ven 10 Juil 2015 - 22:42

Pourquoi ne pas simplement chercher à faire un RP de votre côté si vous voyez qu'il est impossible de cohabiter et de jouer ensemble ? Vos visions du RP et votre façon de le pratiquer sont assez différentes pour que chacun ait son public. RP ça sert à s'amuser je ne vois pas l'intérêt de vous prendre la tête avec ça. Le problème n'est pas qu'un est plus idiot que l'autre, vous avez simplement une vision et des goûts différents.
Eloise Sinnvoll
Eloise Sinnvoll
Citoyen

Lieu de naissance : Les Carmines

Message par Laurelinn Hellenlicht Sam 11 Juil 2015 - 12:43

Ah Ozrik, tu nous a manqué !

Impossible est un bien grand mot, mais qu'attendre d'autre en même temps ?

Puisque cela semble continuer sur la Garde Royale et le rp en général je vais dire quelques mots à ce sujet.
Vous êtes mignons mais je vous vois mal acceuillir avec un collier de fleur tahitien ( remarque qui vaut pour tous) une guilde qui vient marcher contre la logique sur vos plates bandes que vous avez aménagées, patiemment depuis 10 ans.Ca me fait sourire de voir des gens s'étonner qu'on défende un peu, j'ai connu plus virulent, notre bout de gras.Je trouve ça à la fois amusant et hypocrite.

Ce que travers la Garde Royale en terme de critiques hrp, sans même rentrer dans les considération de savoir si c'est mérité ou non, on en a bouffé pendant des années pour arriver à quelque chose d'à peu près propre.
J'estime que quand on a certaines prétentions on peut prendre la peine de se donner le même mal que moi mes offs et des volontaires se sont donnés pour dépoussiérer notre guilde d'une image de wtf tenace pour faire quelque chose qui tient debout quand beaucoup de détracteurs eux sont tombés en en prenant plein la gueule que ce soit sur KTRP ou ailleurs.

Defendre son bout de gras ne veut pas dire forcément chercher à faire disparaitre l'autre.Très sincèrement, quitte parfois à être un peu piquante, en général, ils s'en chargent très bien tous seuls.

Comme un sage l'a dit, des pages plus haut, c'est la communauté dans son ensemble qui tranche.Et c'est eux qui vont vous lyncher /vous lynchent, car vous pensez bien plus comme un responsable facile à vos malheur aux vilains gardes plus qu'à tenter de leur plaire à eux, par un minimum de cohérence et de sérieux.

Alors reposez paranoia magazine, tenez compte des gens qui vous disent que le seul pouvoir qu'on a vraiment c'est de récolter parfois les fonds de tiroirs du rp.Je suis la première à reconnaitre que certaines critiques à notre encontre ont été méritées, et on a fait ce qu'il fallait pour que ça change.Faites également quelque chose qui tienne la route au lieu de chercher ailleurs que chez vous les responsables de la décrépitude actuelle de votre guilde

Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Stratholme

Message par Tim Crawler Sam 11 Juil 2015 - 13:58

Dois-je prendre ceci comme un conseil ? Ou une critique ?
Tim Crawler
Tim Crawler
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Douglas Shermann Sam 11 Juil 2015 - 14:04

On pourrait tout simplement lock le topic non ? Il tourne en rond depuis facilement la page 3.
Douglas Shermann
Douglas Shermann
Citoyen

Message par Tim Crawler Sam 11 Juil 2015 - 14:13

J'allais dire la même chose hier,
Depuis le début de ce topic, tout le monde trouve quelque chose à redire sur l'autre.
Ça a commencé avec la Garde avec la Garde Royale, puis inversement.
A ce stade, c'est le serpent qui se mord la queue, je suis avec Shermann, pour lock le sujet.
Tim Crawler
Tim Crawler
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Nihel Narendir Sam 11 Juil 2015 - 14:36

Tim, une critique c'est un conseil. Une critique n'est pas une insulte gratuite.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Message par Céleste Sam 11 Juil 2015 - 14:38

Waou !! 6 pages à partir d'une boutade.

N'étant pas différente des autres, je vais, moi aussi, donner mon petit avis.

Tout d'abord, je suis d'accord avec le "Garde Royale = Garde du Roi et de sa cour, Donjon, etc... et Garde urbaine = Gestion de ce qui se déroule en ville". Donc, si l'une ou l'autre reçoit une affaire qui sort de sa juridiction, pour moi, elle se doit de la transmettre à l'autorité compétente. Et cela vaut dans les 2 sens.
Exemple 1 : La Garde Royale est alertée pour un meurtre sur le Port => Elle transmet à la Garde de Hurlevent. Et elle peut, pour cela, dépêcher un Garde qui fera le messager et quittera le donjon...
Exemple 2 : La Garde de Hurlevent, durant une enquête, découvre un complot visant à commettre un attentat suicide au Donjon durant le Conseil des Nobles => Elle se doit d'avertir la Garde Royale. Et là, c'est logiquement un garde urbain qui se déplace jusqu'au Donjon. (Dans ce cas, on pourrait même parler de coopération entre les 2 institutions, le SI-7 et tout ce qu'on veut.... D'ailleurs ce n'est qu'un exemple !)
(Oui, pour moi, c'est à celui qui reçoit l'affaire qui n'est pas de son ressort qui transmet à l'autre... Pure logique : Comment voulez-vous que l'autre soit au courant que celui qui a reçu une affaire a reçu l'affaire ? Ca va, vous suivez ?)

A mon avis, la Garde Royale passe le plus clair de son temps au Donjon ou en Draenor, au côté du Roi, mais vous avez souligné que ce n'était pas possible du fait du niveau de vos membres. D'ailleurs, en ce moment, vu le nombre de Nobles à Hurlevent, il me semble que le Donjon est pas mal occupé. Cela n'empêche pas les enquêtes et intrigues au sein de celui-ci. Dans une monarchie absolue, des complots contre tel ou tel conseiller du Roi pour prendre sa place, il doit y en avoir (*a trop regardé GoT et Angélique, Marquise des Anges*) : A vous de les créer, créer vos "méchants comploteurs" et ce qui est nécessaire. S'ils sont bien menés, vos events seront suivis par les nobles.

Marcher sur les plates bandes de la Garde de Hurlevent n'est pas une bonne idée : Elle s'est forgée une réputation, aujourd'hui plutôt bonne, je pense, au fil des années. Et est maintenant relativement bien acceptée, car elle fait un travail logique par rapport au monde de WoW. Mais cela résulte d'un travail énorme et progressif. Elle fut décriée par le passé et en a pris plein la poire. A mon arrivée sur le serveur en 2010, côté Horde, j'en entendais des vertes et des pas mûres ! Critiques justifiées ou pas, je n'en sais rien... Mais cela explique sûrement un recrutement très sélectif : Quand on joue un corps qui est un représentant de l'autorité, il faut tout de même une certaine subtilité et des joueurs qui ne soient pas des "Oh ! je fais ce que je veux, je suis Garde, tu dois m'écouter, sinon, je te tabasse!" (*Caricature*)

La Garde de Hurlevent est très certainement la plus ancienne Guilde RP du serveur et n'a pas imposé mais a su s'imposer dans le RP de la Communauté en sachant évoluer et prendre en compte les critiques qui lui ont été -plus ou moins gentiment- faites. A la Garde Royale d'en faire de même et ne pas rester sourde à ce qui lui est dit, même s'il faut admettre que ce ne doit pas être agréable pour vous de lire tout ça. Mais si vous continuez dans cette voie-là, vous risquez de ne pas survivre, car vous serez en "compétition" avec la Garde urbaine, mais sans son expérience, sa réputation et son histoire en lien avec celle du serveur.

A mon avis, il faut que la Garde Royale trouve sa propre voie, différente mais pas incompatible avec celle de la Garde Urbaine.

Voilà ce que moi, extérieure à tout ça, pense de tout ça.
Céleste
Céleste
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Bellamy Rashford Sam 11 Juil 2015 - 14:48

Elohise de Saint-Augure a écrit:"[...] n'a pas imposé mais a su s'imposer [...]"

J'avais envie de souligner ces quelques mots que j'approuve.
Bellamy Rashford
Bellamy Rashford
Citoyen

Lieu de naissance : Carmines

Message par Issh'naa Sam 11 Juil 2015 - 15:23

Céralynde Elanande a écrit:Pourquoi vous n'êtes pas en Draenor à protéger le Roi ?
Oui, enfin... On avait une planète sympa et paf, Gul'dan nous la ruine, alors maintenant qu'ils nous en ont filé une toute neuve, on préférerait la bichonner Wink
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Lieu de naissance : Draenor (OT)

Message par Tim Crawler Sam 11 Juil 2015 - 16:48

@Ambre : Je plussoie.
Tim Crawler
Tim Crawler
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Tim Crawler Sam 11 Juil 2015 - 16:53

@Elohise (Valable pour les autres aussi) : Oui, je lis vos messages, oui, je les comprends, les observe, je prends toutes les critiques négatives, les positives, et le reste de vos messages comme des conseils.
Je suis d'accord avec certains d'entre vous et je suis aussi moins d'accord avec d'autres. Mais...il faut franchement que ça s'arrête là, tout le monde dit la même chose sans cesse depuis quelques jours et le sujet est en Top Topic du forum donc...voilà.
Tim Crawler
Tim Crawler
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Laurelinn Hellenlicht Sam 11 Juil 2015 - 17:29

Il est temps en temps.Ca aurait eu le mérite de soulever quelques questions.J'ai été la première étonnée de voir  plus de trois quatre réponses sur un délire perso.
On ferme !

Lieu de naissance : Stratholme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4