Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

HRP - Argus, rumeur et timeline.

+3
Altan Milburn
Evan
La Mascarade
7 participants

HRP - Argus, rumeur et timeline. Empty Re: HRP - Argus, rumeur et timeline.

Message par La Mascarade Mer 9 Aoû 2017 - 0:57

Gégé frappera Edouard: son bouc, connu pour sa rapidité légendaire et sa loyauté sans faille, n'aura toutefois pas réussi à prendre des nouvelles de Dalaran, puis des survivants de la Tombe en moins de trois heures - dans le but évident de tenir son propriétaire de fortune le premier informé.

Quelle malchance !
La Mascarade
La Mascarade
Citoyen

Lieu de naissance : -

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 10:49

Ça avait pu être n'importe qui. Un père voulant rassurer sa fille, un frère, sa soeur, ou un fils, sa mère. Un ami, une amante, un confident, un rival...cela n'avait plus d'importance. Quelqu'un avait parlé, et l'information était remontée jusqu'à Dalaran, et de Dalaran à Hurlevent.
Cacher une planète dans le ciel, c'est impossible. Et chaque organisation militaire, chaque centre d'érudition, chaque association faisait déjà circuler ce qu'on savait, et spéculait sur ce qu'on ignorait.
"Argus", "Kil'Jaeden est tombé" et "Illidan Hurlorage a forcé notre chance." Ce furent les informations parvenues hier soir, de la bouche même des érudits de la Bibliothèque Royale de Hurlevent, répandues comme une traînée de poudre.
Et tandis que tous prenaient l'ampleur de ces informations, restait à savoir ce que la ville allait en faire. La panique? Persécuter les Illidaris? Réconforter les Draeneïs? Se préparer à mourir ou à se battre?
Seul l'avenir nous le dira.

Invité
Invité

Message par Evan Mer 9 Aoû 2017 - 11:55

"Constater qu'une planète bouffe la moitié du ciel est une chose, organiser une réunion de trois heures sur le compte-rendu d'un assaut qui s'est achevé dans l'heure en est une autre. Après peut-être que la Bibliothèque Royale d'Hurlevent a des champions du Déclin dans ses rangs. Toujours est-il qu'il aurait été plus sérieux d'attendre au moins le lendemain." C'est ce que se sera évidemment dit le bougre en passant par là.
Evan
Evan
Citoyen

Lieu de naissance : France

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 13:09

La réunion de trois heures en question n'avait rien d'officiel. Il s'agissait essentiellement de personnes venues en quête d'information - information qui arrivait au compte-gouttes. Les informateurs envoyés histoire d'endiguer la panique générale seront ensuite rapidement repartis pour Dalaran, de même que la Responsable.

Invité
Invité

Message par Evan Mer 9 Aoû 2017 - 13:25

Non.:

Un début de réponse pour calmer les foules, bien qu'au Kirin Tor ils semblent se contenter d'un /no, à la rigueur. Mais il va falloir changer de compte-gouttes, si vous l'utilisez pour votre médication, vous risquez d'avoir un sérieux problème de dosage.
Evan
Evan
Citoyen

HRP - Argus, rumeur et timeline. Empty HRP - Argus, rumeur et timeline.

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 13:43

J'ai un peu de mal à concevoir ce que ça peut te foutre en fait. Si tu n'as pas envie de prendre en compte l'information en RP tu fais comme bon te semble. Mais il me semble que le coin des rumeurs n'est pas le coin du "Alors en fait ça vous pouvez pas le savoir parce que screen".
On arrivera pas à mettre tout le monde d'accord de toutes manières, pourquoi tu laisses pas les joueurs qui veulent le prendre en compte le prendre en compte ? Ça va pas changer ta vie.

Invité
Invité

Message par Altan Milburn Mer 9 Aoû 2017 - 13:52

Nous vous remercions de débattre de vos divergences ici (messages déplacés) et non dans le sujet destiné au RP !

Notable
Notable

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn

HRP - Argus, rumeur et timeline. Empty HRP - Argus, rumeur et timeline

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 13:52

(Il m'a semblé on ne peut plus logique qu'en s'apercevant de la panique que ça allait générer, on ait envoyé quelqu'un informer Hurlevent et Orgrimmar - informer en haut lieu, pas placarder des affiches détaillées dans les rues - ou au moins qu'il y ait eu des envoyés vers Dalaran pour se renseigner.
Je suis disposée à en débattre en mp si besoin, mais mieux vaut ne pas en rajouter ici. Bon RP et bonne journée.)

Invité
Invité

Message par Evan Mer 9 Aoû 2017 - 14:06

Il n'y a pas de soucis avec la logique d'envoyer des ambassadeurs ou que sais-je pour réclamer des informations. Ce que je trouve alarmant c'est à la vitesse à laquelle tout ça s'est déroulé dans votre coin, pour finalement remplacer du roleplay qui aurait dû/pu être joué en jeu autour de l'apparition d'Argus par quelques lignes dans une section rumeur.

Evan
Evan
Citoyen

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 14:10

(Désolé pour le dérapage Milburn.
La Mascarade, tu as manifestement un souci autre que le RP avec moi. Tu trouveras en haut du site la mention "Messagerie". Si tu as quelque chose à me dire, t'es en droit de t'en servir.
Bon jeu à tous.

Edit pour Evan : la planète est apparue hier soir, et déjà des joueurs qui jouaient des Draeneïs reconnaissaient leur planète, des joueurs mages parlaient de ce qu'il s'était passé avec Kadhgar, et des Illidaris d'Illidan...
On ne peut pas hélas endiguer la propagation des rumeurs lancées en jeu par les joueurs, je crois que l'important est davantage de voir ce qu'on va en faire par la suite que le mauvais timing de l'information.
Navré pour mon ton un peu sec.)

Dernière édition par Dragonash Blackblade le Mer 9 Aoû 2017 - 14:16, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 14:12

En fait, tout ceci a bel et bien été joué en jeu. ^^ Ça a même été une soirée bien remplie, mais c'était très sympa.

Invité
Invité

Message par Evan Mer 9 Aoû 2017 - 14:30

Pour répondre à Dragonash, justement, s'il s'agissait de jouer ainsi sur les rumeurs affirmant qu'Argus aurait pop après la défaite de Kil'Jaeden, pas de soucis, puisque ce sont des rumeurs. Mais là on a dépassé le stade des mots de couloir, et tout ça en une soirée, dans Hurlevent. Les troupiers qui défendaient le rez-de-chaussé de la Tombe venaient à peine d'apprendre que Kil'Jaeden venait de tomber qu'il y avait déjà une réunion de crise organisée par la Bibliothèque Royale.

Et je suis content d'apprendre que le moment était sympathique pour vous. Mais du coup oui la gestion de l'information et le timing autour est maintenant un peu tronqué.
Evan
Evan
Citoyen

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 14:36

Encore une fois, ce n'était pas une réunion de crise. xD
La Responsable n'a pas direct envoyé trente lettres à trente gens importants et ça a discuté du pourquoi du comment. Il y a surtout eu des gens venus poser des questions - pendant deux heures, la réponse a surtout été "on n'en sait rien on est inquiets aussi".
J'estime que les réunions de crise, c'est à partir d'aujourd'hui, et que ça se passe à Dalaran.
Et oui, j'aurais pas été contre que ça prenne plus de temps, mais comme le dit Dragonash c'est allé très vite, du coup on a suivi pour pas être incohérents par rapport au reste de la ville - la Bibliothèque royale étant ouverte en RP sauvage.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 14:42

C'est hélas souvent le cas à Hurlevent =\. Je me souviens fin WoD des "oracles" qui annonçaient la venue de la Légion, ou des prêtres qui avaient reçu des "visions" de cette même venue...
Bien sûr que dans l'absolu ce serait mieux de prendre son temps pour savourer le rp, mais fatalement, on en arrive à des situations où l'information circule vite, très vite...trop vite parfois. Je suis partisan de pas l'empêcher, mais de tirer sur le pansement un grand coup et on avance sur les conséquences de l'information.

Invité
Invité

Message par Evan Mer 9 Aoû 2017 - 14:44

Ce sera le mot de la fin pour moi, parce qu'en tous les cas tout ça a été joué de toute manière. Je comprends bien la volonté derrière de suivre un peu le rythme du RP sauvage, ce qui est dommage c'est que vous n'ayez pas poussé la logique jusqu'au bout, vous auriez justement pu tempérer un peu le mouvement.
Evan
Evan
Citoyen

Message par La Mascarade Mer 9 Aoû 2017 - 15:02

Du coup j'imagine qu'il vaut mieux se mettre au même niveau que tous les gars sur la Place de la Cathédrale qui s'écriaient "c'est Argus, on va enfin aller combattre la Légion sur son territoire" dès l'apparition de la planète.

Ben je suis pas trop d'accord, c'est pas comme ça qu'on progresse. Surtout que l'intention évidente derrière est d'accaparer l'attention sur un personnage donné (au passage proclamé arbitrairement gérante de la Bibliothèque royale, et qui n'a pas grand-chose à faire à une réunion d'Etat-major). On va arrêter de se mentir là-dessus, tout le monde le sait mais personne n'ose le dire.

En débarquant hier chez les gardes de ce que j'ai compris, les réponses étaient loin de se résumer à "on n'en sait pas plus", il semblerait. Alors ok, vous voulez évoluer avec les autres, mais dans la caserne, ça a joué la panique correctement, et peut-être que ceux que vous avez abordé n'avaient pas envie que leurs persos apprennent tous ces trucs ou en entendent parler aussi vite.

Je suppose que l'argument "oui, ben s'ils veulent pas le jouer comme ça, ils ont le choix" : c'est vrai, sauf dans le cas de la Garde. La Garde, quand elle ignore un type, t'as toujours la blinde de pouilleux qui vient se plaindre comme quoi c'est pas fairplay, parce qu'elle "jouerait un rôle pilier dans le RP de Hurlevent".

Donc oui, Hurlevent a vite appris tout ce qui se passe au front, mais vous avez une part de responsabilité là-dedans en le criant sur tous les toits, hein. En toute sincérité, je ne m'attendais pas à autre chose, et je ne pense pas que qui que ce soit pouvait s'attendre à autre chose... Sauf pour son personnage à soi. Encore une fois, c'est VOTRE responsabilité si vous faites un truc vomi, rejetez pas la faute sur le reste de Hurlevent et peut-être que la place Faol finira par avoir une meilleure réputation.
La Mascarade
La Mascarade
Citoyen

Lieu de naissance : -

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 15:38

"C'est pas comme ça qu'on progresse".
Si tu as à coeur de faire changer les choses, pourquoi dans ce cas-là est-ce que tu pars dans la moquerie? Pourquoi tu te fous de la trogne des gens ?
D'où tu présumes des intentions ? D'où tu parles pour tout le monde ?
T'es ici pour régler des comptes plus que pour faire progresser quoi que ce soit. T'es ici pour toi plutôt que pour les autres. Tu veux inciter à la franchise ? Commence par être un peu plus honnête toi-même déjà et on en reparle.
Je vois même pas ce que tu viens foutre la Garde dans cette histoire. La Bibliothèque propose du jeu, comme tout un chacun dans la partie Rumeurs, si tu veux participer tu participes, si ça te hérisse les poils des avant-bras tu participes pas, merci.
Mais remettre toute la responsabilité de la communication sur Argus sur le message de quelqu'un et l'accuser de pas remettre en question le niveau du jeu de rôle général, c'est juste n'importe quoi mec.
Arrête de relancer le sujet pour rien et passe en MP si t'as quelque chose à régler.

Invité
Invité

Message par Alshaïn Mer 9 Aoû 2017 - 15:39

Perso j'avais pris en compte que dans les jours d'après, ceux présents à Dalaran, ceux qui pouvaient aller et venir par portail, auraient AU MOINS entendu les rumeurs comme quoi le Trompeur soit tombé.
Puisque dans la cinématique ils se retrouvent TP à Azsuna OKLM, je me suis dit qu'on aurait pas pu savoir le lendemain ou le surlendemain qu'Illidan s'est amusé avec sa pierre et qu'il est le responsable de tout ça, je pense pas que les institutions vont s'amuser à le crier sur tout les toits le soir même.

Que ce soit Argus, je pense quand même que les vieux Draeneï soient capables d'avoir la puce à l'oreille aussi détruite qu'elle soit. Pour le reste, je suis encore perplexe.

Et puis bon, si Jean Michel au TRP rouge assassin vous dit que c'est Argus en RP, vous avez tout les droits de ne pas le croire !

Nuisible

Lieu de naissance : Astranaar

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Rick Garett Mer 9 Aoû 2017 - 16:08

Dragonash Blackblade a écrit:
Je vois même pas ce que tu viens foutre la Garde dans cette histoire.

C'est un peu not' Forum sur lequel vous vous battez comme des enfants ://///
Rick Garett
Rick Garett
Citoyen

Lieu de naissance : Azeroth

Message par Aliane Trias Mer 9 Aoû 2017 - 19:18

"Cassez vous, c'est notre cour de récré' les momes !" Razz Non en vrai ça fait belle lurette que ce forum a dépassé le cadre strict de la Garde, laisse les se battre rewynn :'(

Je joue plus, mais ça me choque pas qu'un Draenei un brin chaman/mage/long-voyant/sage/ésotérique/moncultgcm puisse reconnaître sa chère planète d'enfance, feelings tout ça. Ca m'était même pas venu à l'idée mais c'en est une assez bonne, même.
J'vous rappelle qu'un Draenei a vu le passé d'une défias qu'il ne connaissait pas en fumant du kif alors bon hein oh.

Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Message par Caladrïus Dim 13 Aoû 2017 - 13:27

Moi, un auspice funeste m'a dit que la planète est une illusion créée par les dirigeants de l'Alliance et de la Horde. Mais qui croire ?!

La vérité est ailleurs, il va falloir sortir les dossiers "X".
Caladrïus
Caladrïus
Citoyen

Lieu de naissance : Lesquin (Nord)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé