Concitoyen(ne)s, ralliez-vous !
+2
Archipiade Valdelmar
Sarisse Langeais
6 participants
Page 1 sur 1
Concitoyen(ne)s, ralliez-vous !
*Tard dans la soirée du sixième jour du quatrième mois, des hommes et femmes auront placardé des communiqués dans quelques lieux fréquentés de Hurlevent : Place Commerçante, Place des Mages, Place de la Prison, Place du Lion, Place Faol, Place des Ventes et Place d'Armes.
Des pavés pour certain(e)s, des communiqués sobres au niveau de la mise en forme, voire très simplistes.*
Des pavés pour certain(e)s, des communiqués sobres au niveau de la mise en forme, voire très simplistes.*
Concitoyen(ne)s, ralliez-vous !Pour la Cité ? Lumière, Union, Reconstruction, Rayonnement
A celles et ceux pour qui je suis restée inconnue. Je tiens à vous adresser par la présente mon souhait de servir Sa Gracieuse Majesté et ses sujets de toutes origines, et vous communiquer mes convictions les plus fondamentales. C'est en potentielle représentante du Petit Peuple que je dois m'exposer, mais j'espère également susciter l'intérêt mes concitoyen(ne)s Notables, Ecclésiastiques et Nobles, par soucis d'unité.La Lumière seule inspire et guide HurleventNotre culture, ses traditions, ses principes, ses valeurs et sa morale sont inspirées en grande partie par le Culte de la Lumière, et nous ne devons pas en avoir honte.
Au cours des dernières années, les nôtres se sont dressés maintes fois contre le Mal lui-même, et nous n'accepterons pas que les forces qui l'incarnent s'épanouissent dans notre ville.
Tout en respectant les décisions de Sa Majesté concernant les étudiants et pratiquants de certaines magies noires, nous devons réaffirmer la relation entretenue entre notre société et la Sainte. Défendons l'Eglise et toutes les autres composantes de la Communauté Lumineuse de Hurlevent. Chassons la magie noire de nos rues, et maintenons à leur place ses étudiants et pratiquants : des tolérés, par décision royale, pour pure utilité scientifique.
Opposons-nous à la "tolérance sincère et émancipatrice" que certain(e)s veulent accorder aux pouvoirs sombres.
Défendons notre morale, nos principes et nos valeurs opposés à l'Ombre, la Gangrène et la Mort. Refusons la corruption idéologique hérétique qui cherche à s'insinuer davantage.
Se reconstruire rapidement, et se préparer à un avenir incertain
Les dernières guerres, et la récente Invasion ont prélevé un très lourd tribut sur le royaume.
Oeuvrons, à tous les niveaux, à enrichir à nouveau la Capitale, restée premier centre économique du pays, et assurons-nous une exploitation efficace des richesses pour reconstruire ce que la guerre a détruit, pour soigner nos vétérans, pour assurer leur avenir proche aux orphelin(e)s, pour amoindrir la misère matérielle si avilissante, ainsi que pour renforcer nos défenses.
La Paix sera, si tel est le souhait de Sa Majesté, premier garant du bien-être et de l'avenir radieux de la patrie. Mais ne soyons pas trop idéalistes, et assurons-nous de notre capacité défensive si notre ennemi passait à l'offensive. Garantissons l'efficacité de nos forces armées, tant au niveau de leur armement et de leurs infrastructures, que de toute leur technologie utile contre l'espionnage, l'infiltration et le sabotage ennemi.
Faisons rayonner la culture de Hurlevent, pour le bien-être commun
Si Hurlevent délaisse sa propre culture, ses artistes, ses penseurs, ses philosophes, ses écrivains, ses érudits, ses chercheurs, ses inventeurs, Hurlevent mourra.
Tout comme nos admirables alliés, amis même, que sont Darnassus, l'Exodar, Gilnéas, Forgefer, Gnomeregan, etc, Hurlevent brille par sa culture. Une culture aussi belle, riche et ressortant plus épanouie encore des rapprochements entre les peuples de la Grande Alliance.
Soutenons tous les plus ardents contributaires du rayonnement culturel de la Cité Blanche, et rendons leur l'honneur qui leur est dû en faisant jouir le plus grand nombre de leurs glorieuses réalisations. Animons la vie culturelle de Hurlevent et laissons-nous nous inspirer par l'Erudition, les Arts et les Sciences que chaque gentilhomme et dame de Hurlevent peut activement soutenir.
Oeuvrons ensemble, unis par l'espoir d'un avenir béni par la Sainte, prospère et glorieux
C'est par notre Unité que nous garantirons notre Force. La Légion est vaincue, notre souverain n'est pas belliqueux, la paix est envisageable. Mais nous ne nous méprenons pas : l'avenir n'est pas plus certain. Il ne sera pas plus si nous sommes divisés.
Tous ensembles, tous sujets du Roi Anduin Wrynn, nous sommes la Cité. Avec l'Elwynn, la Marche, les Carmines, et le Bois de la Pénombre, ainsi que nos braves cantonnés loin de nos frontières, nous sommes Hurlevent !
Mettons de côté la guerre des classes. Dialoguons ensemble, établissons des projets collectifs profitables à tous et toutes, entendons-nous et comprenons-nous.
Les castes doivent s'unir, non pour s'uniformiser, non pour renier leurs particularités et spécificités, mais pour avancer en une seule grande entité.
Union de la Cour et de la Rue, de l'Industrie et du Travail, de l'Eglise et de l'Etat, de l'Armée et du Civil, de l'Erudit et du Profane.
Concitoyen(ne)s, vous n'êtes pas seul(e)s et vous pouvez vous faire entendre !
Ces élections sont l'occasion de faire entendre notre voix, tout comme pour celles et ceux qui ne partagent pas nos idées.
Je souhaite aux vainqueurs une belle et noble victoire, et aux perdants une défaite dont ils tireront des leçons. Mais nous devons nous rallier, pour défendre nos convictions.
Les urnes décideront de notre sort, mais nous ne resterons pas inactifs. Si vous êtes de mon côté, je vous prie de rester prêts, et vous lance un appel au ralliement. C'est avec vous que je souhaite élaborer les mesures concrètes que nous proposerons pour la chancellerie urbaine. Nous nous rassemblerons bientôt.
Au service du Roi et de ses sujets, j'écoute et je prends note.
Pour le Roi et la Patrie
Honneur et Pureté
Citoyenne Sarisse Langeais
Sarisse Langeais- Citoyen
Lieu de naissance : Valnord
Feuille de personnage
Nom de famille: Langeais
Re: Concitoyen(ne)s, ralliez-vous !
La prêtresse tout juste revenue du Bois de la Pénombre ne manqua pas de lire avec un intérêt grandissant la déclaration. Il lui sembla que les questions de Lumière étaient enfin appréhendées et soulignées avec justesse, sans qu'on emploie un ton méprisant ou qu'on affiche de la défiance envers l'héritage du Royaume et le premier support de son Roi. Il y avait ici une droiture, et une clarté dans la façon dont les idées étaient exposées. Méconnaissant cela dit encore la Dame dont elle n'avait pas eue l'opportunité de la rencontre, l’Évêque se décida à s'emparer de sa plume.
Archipiade Valdelmar- Citoyen
Lieu de naissance : Stratholme
Le vieil Amiral boiteux s'approcha, lisant avec un intérêt certain et un petit sourire aux lèvres. Se lissant sa moustache légendaire l'air pensif, la lumière des réverbères se reflétant sur son armure de cuir neuve et lisse, lui donnant une silhouette singulière au milieu de la nuit.
"Et bien certain commence leur propagande sans respecter le calendrier de la Chancellerie?"
Sa canne supportera tel le poids de sa frustration en cet instant ?
"Ce qui est bien quand on croit en la lumière, c'est qu'après on ne doute plus de rien. On ne croit ni ne respecte même plus les hautes institution pour lequel on est candidat"
Soufflant un rire, seul dans la nuit, avant de reprendre sa marche boiteuse, raclant le pavé de la ville à intervalle régulier. En ricanant.
"Pardonne leur, ils savent pas ce qu'ils font"
"Et bien certain commence leur propagande sans respecter le calendrier de la Chancellerie?"
Sa canne supportera tel le poids de sa frustration en cet instant ?
"Ce qui est bien quand on croit en la lumière, c'est qu'après on ne doute plus de rien. On ne croit ni ne respecte même plus les hautes institution pour lequel on est candidat"
Soufflant un rire, seul dans la nuit, avant de reprendre sa marche boiteuse, raclant le pavé de la ville à intervalle régulier. En ricanant.
"Pardonne leur, ils savent pas ce qu'ils font"
Jonathan Walter- Citoyen
Lieu de naissance : Gilnéas
L'ancienne prêtresse de la lumière Vána Sombréclat aura lu le texte en arquant un sourcil.
"Et bien... il est peu commun de diffuser un appel à la division en demandant aux gens de s'unir, et ce, dans la même publication"
La diplomate aura ensuite laissé son carnet enchanté copier correctement le document, dans la langue originale de ce dernier, avant d'en faire une copie en Thalassien, surlignant certains mots qu'elle désire mettre en évidence avant de rentrer à l'Ambassade et s'armer de sa plume.
"Et bien... il est peu commun de diffuser un appel à la division en demandant aux gens de s'unir, et ce, dans la même publication"
La diplomate aura ensuite laissé son carnet enchanté copier correctement le document, dans la langue originale de ce dernier, avant d'en faire une copie en Thalassien, surlignant certains mots qu'elle désire mettre en évidence avant de rentrer à l'Ambassade et s'armer de sa plume.
Thorgrim- Citoyen
Lieu de naissance : Blackrock Mountains
Feuille de personnage
Nom de famille:
"L'unité dans la haine et l'exclusion. Voici là un concept qui risque de créer bien de nouveaux problèmes prochainement. En voici une qui risque de s'en mordre prochainement les doigts. Pourvu que cela ne mène pas à des émeutes comme par le passé." C'était alors dit la Duchesse, posant les yeux sur le lac bordant son Manoir en Elwynn, la copie du document en main.
Melissandre d'Austan- Citoyen
Lieu de naissance : Domaine d'Austan
Soeur Lua aura particulièrement été interpellée sur cet extrait : « Opposons-nous à la "tolérance sincère et émancipatrice" que certains veulent accorder aux pouvoirs sombres » Ce à quoi elle répondra par un hochement de tête satisfait.
« Un peu de bon-sens dans cette ville, cela ne fera pas de mal à ses concitoyens ; à en entendre certains, le Vide devrait être tout autant toléré que la Lumière. Ce qu'il ne faut pas entendre des quidams, parfois... ! »
« Un peu de bon-sens dans cette ville, cela ne fera pas de mal à ses concitoyens ; à en entendre certains, le Vide devrait être tout autant toléré que la Lumière. Ce qu'il ne faut pas entendre des quidams, parfois... ! »
Soeur Lua- Citoyen
Lieu de naissance : Baie-du-Butin