-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Des graffitis, du lore et des sushis.

+15
Alshaïn
Cerla Tannemane
Laurelinn Hellenlicht
Evangeline Ashland
Eloise Sinnvoll
Reed Fabre
Melissandre d'Austan
Blicks
Djigzyx Combobublaster
Jack V. Lovelace
Altan Milburn
Saleth Lowell
Mairi Elisabeth O'Hara
Aubril Solaj
Demiora Rosseau
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Des graffitis, du lore et des sushis. Empty Re: Des graffitis, du lore et des sushis.

Message par Demiora Rosseau Ven 13 Avr 2018 - 0:35

(pardon mais .. ca fait vraiment cité de banlieue et plus du tout wow ... )
Demiora Rosseau
Demiora Rosseau
Citoyen

Lieu de naissance : Inconnu

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des graffitis, du lore et des sushis. Empty Re: Des graffitis, du lore et des sushis.

Message par Aubril Solaj Ven 13 Avr 2018 - 1:30

Lydia aura levé les yeux au ciel en voyant la "plaisanterie" puérile, plaignant le malheureux qui aurait à nettoyer cela.

(Quand on sait qu'il y en avait à Rome à l'Antiquité, pourquoi pas Hurlevent?^^')

Dernière édition par Lydia /Ninièl le Ven 13 Avr 2018 - 16:30, édité 1 fois
Aubril Solaj
Aubril Solaj
Citoyen

Lieu de naissance : Comté-du-Nord

Feuille de personnage
Nom de famille: Solaj

Message par Mairi Elisabeth O'Hara Ven 13 Avr 2018 - 15:01

Visiblement le graffiti aura fait parler de lui jusqu'à Baie-du-Butin, donnant de nouvelles idées aux habitants du coin, qui tentèrent de savoir qui pouvait bien être ce nouvel artiste pour une commande "Nike la Voile Sanglante" dans des tons très automne-Hiver.

(Sinon Demiora, pourquoi toujours vouloir partir sur ce terrain là, et vouloir encore et toujours juger le RP des autres en brandissant le lore ? Je ne suis pas certaine qu'_une prêtresse de la lumière/candidate à la Chancellerie, en couple avec une femme, qui prévoit l'avenir - comme les arbres-monde qui vont brûler et les guerres des factions - et qui a forcément des origines spéciales, ça soit, comme dit-on déjà... Canon ? Sérieusement, on parle d'un graffiti/montage du dimanche, monter sur ses grands chevaux tout le temps et pour ça, c'est un peu nul.
Big up des familles à toutes les cités de banlieues pleines de graffitis quand même :p)
Mairi Elisabeth O'Hara
Mairi Elisabeth O'Hara
Citoyen

Lieu de naissance : Baie-du-Butin

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 16:15

/HRP
J’ai pas bien compris en quoi ce que joue Demiora a un rapport avec le fait qu’un graffiti sur le mur de la garde c’est à chier.
Y’a des restos de sushis à Tokyo...pourquoi pas Hurlevent ? :p

Invité
Invité

Message par Mairi Elisabeth O'Hara Ven 13 Avr 2018 - 16:56

HRP :

Tout simplement le fait que passer son temps à juger les autres en se cachant derrière sa vision du lore, c’est facile et fatiguant. Désolée Démiora si c’est un peu frontal, mais tu te permets clairement (pour préserver le fun du jeu sans doute) pleins de petites ou grosses entailles au fameux lore avec un grand L. Exemple : considérer que le tabac n’existe pas sur WOW (et faire la MORALE aux autres joueurs en /w sur ce sujet dramatique parmi d’autres), mais ne pas être dérangé du fait d’avoir un « placard réfrigérant » dans sa maison wowesque à Hurlevent. Tu fais bien ce que tu veux sur le sujet (c'est toujours plus agréable de boire le Kaja Cola bien frais), mais à ce moment là, pourquoi se la ramener pour faire la morale à d'autres ?

Le lore, on l’interprète de la manière qui nous arrange le plus, mais quand ça vient d’un autre, ah non, ce n’est pas convenable, c’est plus wow. « C’est à chier » ? En fait, qui est-on exactement pour juger de ce qui est à chier ou pas à chier et de venir en faire la remarque sur un forum ? Tu disais toi-même que désormais il faut un master en WOW pour pouvoir prôner le bien tout en faisant le mal.
Que je trouve ça personnellement marrant (je ne vois pas pourquoi un mec un peu malin pourrait pas peindre un truc sur le guet urbain ou ailleurs) ou non, je comprends pas ces jugements interminables et perpétuels en HRP sur tout ce qui se passe, alors qu’il suffirait de ne pas le considérer en jeu.

Non, il faut toujours rentrer dans un énième débat sur le lore et ce qui est possible ou non :
- « Moi je pense, tu vois, que le mot Nike c’est pas très canon, ça fait trop banlieue du 21ème siècle.
- Mais non, ils taguaient déjà les murs dans l’Antiquité ».  
- Putain…  
- Et « Putain », tu trouves que ça correspond au lore, après tout, c’est de l’ancien français non … ?  
- Ah, non, tu sais bien que WOW c’est inspiré d’une monarchie anglo-saxonne ! »
(C’est volontairement absurde, mais parfois, je trouve qu’on en est pas loin).

Ce qui m’agace le plus, c’est pourquoi ne pas tout simplement le considérer inRP, ou mieux, jouer la chose en jeu :
- « Ça veut dire quoi Nike ?
- Un nouveau prénom à la mode, peut-être ?
- Nike ?  Benjaaaam… ? »

Plutôt que d’aller donner encore une fois son grain de sel HRP, qui plus est quand c’est l’hôpital qui se fout de la charité, sur une action qui aura pour incidence de faire appel à un peu d’huile de coude d’une recrue de la garde, et éventuellement une petite chasse aux jeunes rebelles dans Hurlevent. Soyez juste un peu tolérants, car à chercher la petite bête, on est tous hors lore de toute façon.

Sur ce, je ne voulais pas ouvrir un débat que je viens de critiquer plus haut, ça se fait pas. Navrée pour le poste fleuve et pas besoin d'en discuter, j'ai juste pas résisté à faire cette fois-ci une remarque à ceux qui en font trop. Il parait que ça fait du bien de se lâcher un peu, avant le week-end !
Mairi Elisabeth O'Hara
Mairi Elisabeth O'Hara
Citoyen

Lieu de naissance : Baie-du-Butin

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 17:04

/HRP
T'es vachement montée dans les tours quand même.
Moi j'critique juste le fait que tu donneras pas tort à quelqu'un en bashant tout son RP.

Invité
Invité

Message par Saleth Lowell Ven 13 Avr 2018 - 17:11

[Hrp] Je me permet juste une chose vu que le tabac c'est pas WOW faudra donc que l'ont m'explique ceci
Tabac de siabi voir cette quête Le grand Fras Siabi
Après je suis sur qu'en cherchant en dehors de Hurlevent tu trouveras des tags sur des murs, je rajouterais pas ce que je voulais dire au début car c'est juste méchant au final, mais nous sommes dans un monde fantastique, je crois même avoir vu un vaisseau spatial.... *Retourne d’où il vient, puis fait demi-tour tel Colombo* Une dernière chose nous jouons tous avec les zones obscures du lore, nous jouons tous de manière méta que cela soit par copinage ou pour nuire a quelqu'un ( CF merde mon pote Hrp veux un objet que mon personnage, je vais m'arranger pour lui remettre), c'est ce que ma femme disait toujours *retourne au près de sa femme, fumant son cigare*[/Hrp]

Dernière édition par Saleth Lowell le Ven 13 Avr 2018 - 17:15, édité 1 fois
Saleth Lowell
Saleth Lowell
Citoyen

Lieu de naissance : Baie du Butin

Feuille de personnage
Nom de famille: Lowell

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 17:15

/HRP
Sûrement un vaisseau spatial de la banlieue parisienne oui.
Après tout, si c'est fantastique...

Invité
Invité

Des graffitis, du lore et des sushis. Empty Des graffitis, du lore et des sushis.

Message par Saleth Lowell Ven 13 Avr 2018 - 17:31

[Hrp] :
Cela aussi c'est tres fantastique est tres in lore Dragonash. #winkwink
[/Hrp]
Saleth Lowell
Saleth Lowell
Citoyen

Lieu de naissance : Baie du Butin

Feuille de personnage
Nom de famille: Lowell

Message par Altan Milburn Ven 13 Avr 2018 - 17:41

Hop, j'ai pas trop cherché, dès qu'il y avait du hrp dans vos messages, c'est désormais ici.

La sainte modération anti-démocratique et briseuse de liberté d'expression vous remercie !

Si vous voulez remettre vos messages rp dans les rumeurs (mais sans le HRP) allez-y, le topic n'est plus verrouillé.

Notable
Notable

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn

Message par Jack V. Lovelace Ven 13 Avr 2018 - 17:58

Je ne dirai qu'une chose :

" Le HRP, c'est le mal" - Demiora

Oh oups

Citoyen

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Djigzyx Combobublaster Ven 13 Avr 2018 - 18:10

Moi j'ai pas compris si c'était des coquillages ou des paquets de C4
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Lieu de naissance : Gnomeregan

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Message par Blicks Ven 13 Avr 2018 - 18:12

Bon vue que je suis le principal concerné je vais tout de même répondre ^^

"ça fait trop cité on est sur wow"

Du coup je sais pas trop si c'est par rapport au "Nike" ou au graffiti en lui même. Je vais répondre aux deux en ce cas.

Pour le "Nike" Je considère tout simplement que mon personnage étant plutôt jeune et n'ayant pas eu une éducation complète fait des fautes. Je trouve ça plutôt débile dans un sens de me reprocher ça (si c'est le cas ) Vue qu'en écrivant sans fautes on m'aurait assurément sortie aussi "mdr le gamin des rues qui a la plume a voltaire) c'est tout bonnement Rp et voulu la faute. Pas pour faire "wesh" mais simplement illétré, ceux ayant lu la candidature de Blicks a la garde verront très bien.

Si le probléme est le graffiti.. Eh ben...
Des graffitis, du lore et des sushis. 566132
On en aperçoit en Suramar des graffiti c'est un screen parmis tant d'autres. Du coup pourquoi pas non plus en Hurlevent ? Car c'était absent au moyen âge ce genre de chose ? C'est plus ou moins vrai mais c'est la que l'exemple de Rome est plutôt bien choisit. A cette époque les gens étaient plus instruit qu'au moyen âge. L'écriture au moyen âge c'était principalement les prêtres. D'où le fait que les principaux graffiti d'époque furent retrouvé dans des lieux de cultes. Hors, dans Warcraft on peut voir que l'écriture et la lecture semble plutôt commun. On croise des fantassins lambda qui lise des lettres durant les quêtes... Le guet urbain qui est composé d'ancien milicien n'accepte que des gens avec une écriture correct.... Dans ce milieu je me demande du coup qui est le plus hors lore.

Sinon c'est peut être a chier de faire un graff sur le mur du guet Urbain mais de un ce fût fait suite a plusieurs altercations RP avec la garde et avec le reroll d'un garde en tant que complice. Donc bon au final je pense pas que ça les dérange que ça tant que c'est pas gratuit et que y'a un contexte derrière. Qui plus est ça ferra du boulot de corvée pour le prochain qui ferra des bêtises !!

Bref je trouve ça plutôt dommage de pialler pour ça surtout que c'est loin d'être un truc WTF et qui vous regarde aucunement de toute part au vue du lieu visé.
Blicks
Blicks
Citoyen

Lieu de naissance : La marche

Message par Djigzyx Combobublaster Ven 13 Avr 2018 - 18:20

T'inquiète que personne aurait dit que tu as la plume de Voltaire parce que tu as bien orthographié l'équivalent wowesque de «nique la police».

La plume de booba à la rigueur...
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Feuille de personnage

Message par Blicks Ven 13 Avr 2018 - 18:23

Djigzyx Combobublaster a écrit:T'inquiète que personne aurait dit que tu as la plume de Voltaire parce que tu as bien orthographié l'équivalent wowesque de «nique la police».

La plume de booba à la rigueur...

Je me doute ! j'ai juste grossi le trait.

Après pour te répondre c'était les œufs de pâques qui ont été utilisé pour faire ça !
Blicks
Blicks
Citoyen

Message par Melissandre d'Austan Ven 13 Avr 2018 - 18:30

Je sais pas si ça peut aider :

http://www.charentelibre.fr/2013/08/05/les-graffitis-ont-trouve-leur-champollion,1849376.php

https://www.persee.fr/doc/pica_0752-5648_1981_num_23_1_1152

Je ne sais pas également si on peut considérer certaines runes sur des murs comme des graffitis, après. Je pense notamment à celle sur Argus, tout en rouge, là où il y a toute la zone touchée par le Vide. Y'a le même "tag" sur une partie d'orgrimmar d'ailleurs.
Melissandre d'Austan
Melissandre d'Austan
Citoyen

Lieu de naissance : Domaine d'Austan

Message par Reed Fabre Ven 13 Avr 2018 - 18:37

Pour dire, même Guldan a tagué les murs de la tombe de Sargeras pour écrire son histoire ! Donc si même les grands de ce monde qui sont Canon se permettent d'écrire sur les murs... D'un édifice sacré de plus...

Des graffitis, du lore et des sushis. C4zb8o10
Reed Fabre
Reed Fabre
Citoyen

Lieu de naissance : Val d'Est, Elwynn

Feuille de personnage
Nom de famille: Fabre

Message par Djigzyx Combobublaster Ven 13 Avr 2018 - 18:40

Ok ça rend le truc presque mignon en fait !

Mais pour revenir aux protestations, je sais pas si c'est tant le graffiti qui est pointé du doigt que le niveau de langage.

Perso j'ai un souci avec les gens qui ressortent texto les insultes qu'on peut entendre irl, du genre «nique ta mère» ou «sale enculé». Un perso peut parfaitement être grossier sans avoir la grossièreté de l'irl, si tu veux jurer tu peux jurer à la don Quichotte ou façon capitaine Haddock. Ou faire preuve d'un peu d'originalité et inventer une insulte qui mêle les deux mondes (foutre de bleu-bite...).

Possible que ce soit juste moi, mais les insultes irl dans le rp ont un arrière goût d'agressivité hrp déplacée.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Feuille de personnage

Message par Eloise Sinnvoll Ven 13 Avr 2018 - 18:47

Moi je trouve que vous prenez ce grafiti en oeuf de chocolat vachement à coeur tous. Certes, c'est du bon chocolat gaspillé mais il y a pas de quoi en faire un fromage.

Il y a pas matière à pleurer sur des grafitis comme il y a pas matière à basher Demiora non plus calmez vos ardeurs un peu si vous avez un truc contre lui faites le en whisp mais venez pas faire chier à laver votre linge sale en public
Eloise Sinnvoll
Eloise Sinnvoll
Citoyen

Lieu de naissance : Les Carmines

Message par Blicks Ven 13 Avr 2018 - 18:55

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Djigzyx mais je t'assure que c'est pas le cas j'ai aucun soucis HRP avec la garde sinon je les éviterais plutôt qu'intérragir avec. Surprised)

Pour le choix de l'insulte c'est très simple. Déjà pour le coté "comique" du truc. Et tout simplement car... Ce fût méga long !! Pour te dire on a pris une demi heure a faire le tag. Les oeufs sont unique tu peux pas en prendre plus de 20 par voyage !
Aprés le soucis c'était aussi la place. Les insultes en vieux français étant bien plus longue généralement on aurait pas pu faire ça sur la façade avec cette taille du coup ça aurait été moins visible !
Blicks
Blicks
Citoyen

Message par Evangeline Ashland Ven 13 Avr 2018 - 19:50

Wtf sortir des faits historiques aussi approximatifs pour justifier un pauvre graffiti qui sera oublié dans approximativement 24h. xD

Chill. L'emploi du vieux français, de que sais-je encore... Wow est dans dans une époque comparable à ig, un jour faudra s'en rendre compte, rien ne sera à 100% accurate.

Et puis bon, je me suis juste dit que y avait quasiment le même sur le leader price d'à côté, et même si c'est un peu bizarre comme terme, je salue quand même la performance artistique !
Evangeline Ashland
Evangeline Ashland
Citoyen

Lieu de naissance : Marche de l'Ouest

Feuille de personnage
Nom de famille: Ashland

Message par Djigzyx Combobublaster Ven 13 Avr 2018 - 19:58

Attends c'est pas un montage vous êtes allés aligner les oeufs comme ça ig ?
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Feuille de personnage

Message par Laurelinn Hellenlicht Ven 13 Avr 2018 - 20:02

Des graffitis, du lore et des sushis. 22559710

On va dire qu'on a vu pire sur Hurlevent...........

Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Stratholme

Message par Invité Ven 13 Avr 2018 - 20:11

Des graffitis, du lore et des sushis. Sisley10

Pour ta sèchance. ♥

Invité
Invité

Message par Blicks Ven 13 Avr 2018 - 20:15

Djigzyx Combobublaster a écrit:Attends c'est pas un montage vous êtes allés aligner les oeufs comme ça ig ?

Yep ! Aprés on l'a pas fait en RP. Au vue des aller retours a faire. Le screen a juste été stocké suite a ça pour si un jour Blicks aurait une mésentente avec la garde et irait faire ça discrétos avec un guetteur !
Blicks
Blicks
Citoyen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant