Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les ZÉLECTIONS.

+12
Professeur Tharlson
Jack V. Lovelace
Durzo Trique
Evangeline Ashland
Nihel Narendir
Messa von Holt
Nor Ren
Djigzyx Combobublaster
Hoel
Aubane Lancel
Karven Stolen
Archipiade Valdelmar
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les ZÉLECTIONS. - Page 2 Empty Re: Les ZÉLECTIONS.

Message par Melissandre d'Austan Mar 5 Juin 2018 - 8:25

Je reste un peu partagé. J'aurais, comme beaucoup, surement préféré avoir cela en RP, comme une brochure ou la une d'un journal, ça aurait pu êtres encore plus divertissant, et aurait davantage fait la polémique et le débat en RP (parce que oui, je m'en cache pas, perso en RP, j'en parle un peu trop souvent des élections).

Ceci dit, je tiens à souligner que tu sembles pour une fois un peu plus apaisé dans ton écriture Dragonnash, et je préfère te lire largement ainsi plutôt que nos derniers échanges. T'as même réussi à me faire rire sur certaines "piques". En tout cas, faut prendre pas mal de choses au second degré, c'est quand même cool !
Melissandre d'Austan
Melissandre d'Austan
Citoyen

Nombre de messages : 30
Lieu de naissance : Domaine d'Austan
Age : 30 ans
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les ZÉLECTIONS. - Page 2 Empty Re: Les ZÉLECTIONS.

Message par Aliane Trias Mar 5 Juin 2018 - 12:41

Je connais pas du tout le contexte (ou très peu, parce que ce serait mentir que de dire que je n'ai pas un œil dessus mais j'connais pas Dragonash ni n'ait suivi attentivement les candidatures) mais je pop pour venir nuancer l'argument "c'est mieux quand c'est fait en RP", d'une manière générale.
Je prends comme exemple l'élection mais c'est pas pour accabler celle en cours, c'est juste que ça va parler aux gens du coup.
Par exemple un candidat/chancelier qui irait prendre un pouvoir qu'il n'a pas, parce que le personnage est volontairement ambitieux/malin etc, c'est bien. Et ça ne doit se régler qu'en RP et là je suis catégorique, parce que l'objet de départ, le faire de s'accaparer du pouvoir, est RP. Le joueur va avoir conscience des risques éventuels encourus, et surtout ne va pas déchanter/avoir de mauvaises surprises quant à la réaction des autres.
Mais si c'est parce que le joueur, donc pas le personnage, n'a simplement pas du tout compris le rôle, et qu'il n'a même pas conscience que son perso sort des clous, ça peut être compliqué et mener à des trucs pas forcément très bon/sain, et là un petit coup de HRP ça peut ne pas faire de mal du tout.

Maintenant, y a le fond du truc, puis y a la forme et le moment. Et là je rejoins à 100% Karven, c'est pas forcément l'endroit, en tout cas pour initier le débat, ni la façon de faire. A mon sens, il aurait plus fallu venir contacter les candidats, savoir ce qu'ils en pensent de mes remarques, pourquoi pas contacter IRP la Chancellerie en invoquant la chaîne hiérarchique qui gère les élections tout en amorçant un débat HRP si nécessaire un peu plus ouvert mais encore restreint aux organisateurs/candidat ; et enfin, en cas de litige réel entre toutes ces personnes, venir questionner la communauté.

Voilà voilà, my two cent.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Les ZÉLECTIONS. - Page 2 Empty Re: Les ZÉLECTIONS.

Message par Le point d'exclamation Dim 10 Juin 2018 - 3:34

Aliane Trias a écrit:
Maintenant, y a le fond du truc, puis y a la forme et le moment. Et là je rejoins à 100% Karven, c'est pas forcément l'endroit, en tout cas pour initier le débat, ni la façon de faire. A mon sens, il aurait plus fallu venir contacter les candidats, savoir ce qu'ils en pensent de mes remarques, pourquoi pas contacter IRP la Chancellerie en invoquant la chaîne hiérarchique qui gère les élections tout en amorçant un débat HRP si nécessaire un peu plus ouvert mais encore restreint aux organisateurs/candidat ; et enfin, en cas de litige réel entre toutes ces personnes, venir questionner la communauté.

CQFD.

T'aurais dû faire ça, une partie en RP pour qu'on se donne la peine de comprendre que c'est bien ton personnage qui narre son bout de papier(Même si cependant il n'a pas l'air de s'intéresser à la politique de Hurlevent), et ensuite de l'HRP pour donner ton avis en tant que joueur. D'une part ça aurait évité le petit bash, et de l'autre permis de concevoir l'idée que tu te faisais de ta critique vis-à-vis des élections.

Grosse bise en tout cas

Le point d'exclamation
Citoyen

Nombre de messages : 29
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : ???
Date d'inscription : 05/03/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Les ZÉLECTIONS. - Page 2 Empty Re: Les ZÉLECTIONS.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum