-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les ZÉLECTIONS.

+12
Professeur Tharlson
Jack V. Lovelace
Durzo Trique
Evangeline Ashland
Nihel Narendir
Messa von Holt
Nor Ren
Djigzyx Combobublaster
Hoel
Aubane Lancel
Karven Stolen
Archipiade Valdelmar
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les ZÉLECTIONS. Empty Les ZÉLECTIONS.

Message par Invité Dim 3 Juin 2018 - 19:14

Les ZÉLECTIONS.

Parce que perso, je kiffe.

Bonjour bonsoir à toutes et à tous. Et oui c'est encore ma grande gueule.

Rangez ces fourches et ces torches je vous prie, je ne fais que passer pour parler un peu de ce gros event RP-serveur tendance de l'été 2018. Si vous avez dormi dans une grotte depuis la chute de la Légion - ou que vous vous en foutez - vous êtes peut-être passé à côté des élections du prochain Chancelier de Hurlevent.

Alors je me propose de vous en parler un peu ci-dessous. Déjà parce que perso j'adore décortiquer des trucs et les analyser, et surtout parce que ça vous aidera à vous la raconter en soirée mondaine ou à disposer d'un sujet de conversation bateau pour aborder une inconnue.

"Les élections ? Mais mais mais, je sais tout ce qu'il y a à savoir ! Allons boire un verre que je vous raconte tout ça."

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les ZÉLECTIONS. Empty Re: Les ZÉLECTIONS.

Message par Invité Dim 3 Juin 2018 - 19:15

I - L'ANNONCE de la Chancelière !

(Lancez le générique de Zone Interdite)

Tout commence le 16 Mars 2018, par l'annonce de la Chancelière Gwaenadynn Farral, que vous pouvez retrouver dans son intégralité ici : https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22009-proclamation-des-modalites-de-l-election-du-chancelier-aux-affaires-urbaines

Le cœur du message, c'est l'annonce de la tenue d'élections visant à remplacer ce bon vieux Khassim Al-Rakim à son poste de Chancelier aux affaires urbaines (notez bien ça, c'est important pour la suite). On y découvre les modalités de cet event organisé, un calendrier prévisionnel, mais pourtant deux informations cruciales manquent à l'appel :

=> Pourquoi remplace-t'on ce bon vieux Khassim Al-Rakim ? Pourquoi maintenant ? Pas une phrase à ce sujet, et il faudra interroger directement le Chancelier sortant pour en apprendre davantage, quand bien même il est dommage de ne pas avoir profité de l'occasion pour préciser s'il s'agissait d'une fin de mandat (ce que retiendra l'Histoire), d'une démission (le perso comme le joueur ont peut-être fait un peu le tour du poste) ou d'un renvoi (ça t'apprendra à être qu'un sale tanaride écarlate, salaud).

=> En quoi ça consiste, Chancelier aux affaires urbaines ? (notez, notez, je vous dis) Là aussi, le poste, ses attributions, ses pouvoirs, ses limites, ne sont pas clairement définies. Si on demande à un citoyen lambda pris au hasard, y'a quand même de fortes chances que sa réponse soit "Bah c'est le type qui est dans un bureau, qui répond au courrier, qui dit aux joueurs si ils peuvent s'installer à tel ou tel endroit, et qui regarde la mer."

Là aussi, ça aurait été intéressant de faire un rappel général pour tout le monde - je me doute que ça ait été fait lors des entretiens individuels des candidats, mais vu les programmes j'ai parfois des doutes - afin qu'on soit tous bien d'accord sur VOTRE définition d'un Chancelier.

On y découvre également comment devenir soit CANDIDAT, soit Grand électeur (les mecs qui ont élu Trump), un système pour le coup très américain. C'est vrai que c'est un parti pris très HRP de vouloir ÉLIRE le Chancelier, qui pour le coup, IRP, aurait juste été NOMMÉ, parce qu'on est quand même dans une putain de Monarchie.
Mais ça fait vivre le serveur et je trouve ça marrant, alors je vais rien dire pour le coup, on va s'intéresser à ces deux types de profils :

- Les CANDIDATS.

Afin de procéder aux élections, faut déjà savoir qui qu'on va élire, et pour ce faire, il a été décidé de scinder notre chère et belle populace en quatre parties :

La Noblesse (Les mecs qui ont les titres, le pognon, les serviteurs, les territoires, les armées, les belles robes).

Le Clergé (Les mecs qui croient à la Lumière, Prêtre et Paladins surtout, qui zonent du côté de la Cathédrale).

Les citoyens "bourgeois" (Alors en gros, les personnages qui ont ou un commerce - définir commerce lol -, ou une charge militaire, ou qui sont mages, ou qui sont riches, soit allez, 99% des rôlistes Alliance du serveur).

Les citoyens "petit peuple" (Alors en gros, les personnages créés la veille ou le jour même, qui n'ont encore rien eu le temps de foutre de leur vie, vu qu'ils n'ont ni commerce ni charge ni rien ni personne).

Pour être CANDIDAT, faut pas avoir de casier judiciaire, faut vivre à Hurlevent depuis plus d'un an, faut pas avoir été accusé de trahison ou de rébellion, et faut savoir écrire son nom (mais j'ajouterai que savoir écrire tout court serait un plus non négligeable).

- Les Grands électeurs.

Ce sont eux qui vont voter pour le candidat, donc en gros le commun des mortels que nous sommes va devoir voter pour eux.

Pour être Grand électeur, il faut pas avoir de casier judiciaire, ni avoir été accusé de trahison ou de rébellion. Notons qu'on s'en fiche bien que vous veniez de Forgefer ou Darnassus et que vous soyez pas foutu de savoir écrire votre nom. Au moins sur le papier, ça ne ferme pas la porte aux Elfes du Vide ou aux Sancteforges. Sur le papier.

Enfin, il faut réunir cinq signatures (faites jouer les contacts) de cinq personnages répondant aux mêmes critères ci-dessus.

Voilà pour les modalités, qui ont été étoffées le 12 Avril 2018, soit presque un mois plus tard, par les deux points suivants, non rétroactifs :

=> Pour les Grands électeurs, obligation d'avoir au moins 3 sources de signatures différentes (Sorry Walter qui a mis tous ses marins dans le même panier pour se retrouver avec deux voix, alors qu'il aurait pu en avoir trois ou quatre). Mesure qui n'évitera de toute manière pas les abus que nous verrons plus bas...

=> Interdiction de participer pour la Garde ou la Chancellerie. Et là, je trouve que c'est pour le coup une énorme CONNERIE (c'est que mon avis hein) puisque des profils comme Éléonore Breckenbridge ou Leizen Alrun étaient déjà dans la boutique, et connaissaient par conséquent les rouages du métier, ayant déjà une base solide. C'est couillon tout de même.

Invité
Invité

II - Des Grands électeurs

N'en déplaise aux candidats dont on verra le programme un peu plus tard en détails, c'est pas tellement sur celui-ci que va se jouer les élections, mais bien sur le nombre de voix qu'ils vont réussir à grappiller.

Pour ce faire, on fait fi des convenances et on essaye de faire embarquer à bord de la galère autant de soutiens que possible. Vous pouviez vous inscrire en tant que Grand électeur jusqu'au 30 Avril 2018 inclus, sous couvert d'avoir réussi à récupérer 5 voix, et de présenter un profil "acceptable".

Il est possible que certaines m'aient échappé, surtout si elles sont passées en MP, mais j'ai comptabilisé 27 candidatures au poste de Grand électeur.

Trois d'entre elles ont été refusées, soit parce qu'elles étaient trop tardives, pas assez "crédibles", ou pour des raisons qui m'échappent mais ça doit rien avoir à faire avec le fait que c'était une Elfe du Vide *tousse*.

Une d'entre elle n'est plus valide, le personnage étant, bah, mort.

Trois d'entre elles viennent de profils créés sur le Forum de la Garde en Avril 2018 et n'ont que pour unique message leur candidature MAIS JE SUIS CERTAIN QUE ÇA N'A RIEN À VOIR AVEC LES ÉLECTIONS HA HA.

Et enfin, on comptabilisera de nombreuses coquilles dans la collecte de signatures, soit parce qu'on retrouve des Grands électeurs qui ont voté les uns pour les autres, ou ont récupéré des voix communes, ou encore ont parmi leurs voix des PUTAINS D'INQUISITEURS ÉCARLATES (mais on va dire que je leur en veux personnellement si ça continue donc je me tais okay).

Donc pour ceux que ça intéresse, voici la liste des 23 Grands électeurs que j'ai pu récupérer par mes propres moyens comme un grand :

Galbenel Polbouquine
Lysange Delabay
Lady Ashley Margaret de Edenblow
Seido No-Ken
Dame K.Witchfeather
Thaïsse
Leyland de Castellange
Konrad Hammerstein
Sabrina Finebranche
Sieur Ammadeus Bartolome de Savelann
Lord Bruce Whitestag
Baron Askell de Laelinne
Chevalier Anja Ruth Mernolin
Dame Grace Darrenfall
Monsieur Findol Daena Ancresoleil
Shylzana Catara
Madame Adèle Sulivan
Geillis Jorgensen
Djigzyx Combobublaster
Evangeline Ashland-Glabin
Gaelion Aslan Leonem
Ikaël M.Hyde
Cpt Gwardocia Rasteriä

Gardez en tête une fois encore, que j'ai aucune idée de si ces candidatures sont validées ou non, pas plus que je ne sais si y'en a d'autres qui seraient passées par MP.

Invité
Invité

III - Les PROGRAMMES

En tout, ce sont CINQ candidats qui se sont présentés aux élections du Chancelier aux affaires urbaines (promis c'est la dernière fois). Pour rappel, il y a selon les modalités de ces élections quatre tranches de la population, qui peuvent chacune proposer un candidat. Voyons de quoi il en retourne :

=> Le Candidat de la NOBLESSE, Aldorey V. Kelbourg, a joué dans les clous pour arriver directement en demie-finale : il a organisé un event-rencontre des joueurs nobles de Hurlevent, et a j'imagine dû leur dire un truc du genre "Bon les gars, est-ce qu'on voterait pas un peu pour moi ? Hein ?". Ce qui lui a réussi faut l'avouer.

=> Le Candidat du CLERGÉ...y'en a pas. Et oui, va savoir si c'est parce que les Prêtres et les Paladins ont mieux à faire de leurs journées que de répondre au courrier, mais aucun fervent croyant de la Lumière ne semble avoir d'ambitions politiques. Pour le coup c'est assez RP de les voir préférer le chemin de la religion plutôt que de celui de la paperasse, aussi n'ai-je rien à rajouter.

=> Le Candidat des BOURGEOIS devra être élu ce 6 Juin 2018, par un vote populaire (tous ceux qui ne sont pas Grands électeurs ni Candidats en somme). Vous aurez le choix entre Jonathan Walter et Rislon Milloin pour vous représenter (n'en déplaise à l'Amiral qui défend ardemment le "petit peuple" sans réussir à en faire partie, riche qu'il est en dépit de tous ses efforts, c'est quand même pas de bol).

- Le Candidat du PETIT PEUPLE devait être élu par un vote populaire, entre Sarisse Langeais et Demiora (en dépit du fait que cette dernière bosse dans les Industries Allen et soit richissime au possible, la classant donc dans les bourgeois de fait). Mais Demiora s'étant retiré de la course à la Chancellerie pour raisons personnelles, c'est donc Sarisse Langeais qui passe directement au second tour avec Kelbourg.

En somme c'est un peu le bordel, mais on se retrouve pour résumer avec encore 4 participants en lice. Petite présentation des personnages et de leurs programmes, dans l'ordre dans lequel ils ont été publiés.

Invité
Invité

L'Amiral Jonathan Walter, Le Motivé.

https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22429-la-propagande-du-kraken

Du peu que j'en sais du personnage - et pourtant c'est pas évident vu qu'on nous a étalé sa biographie dès les premières minutes de son meeting - il est Gilnéen, était en faction sur le Mur avant qu'un incident (mais lequel ? J'espère que c'est pas de la trahison ou de la rébellion au moins) ne le fasse devenir marin-mousse à la Baie, où parti de rien il se retrouve à la tête d'une armada navale, torpillant les pirates et autres raclures de la Horde.

Mais que ces derniers se tranquillisent, si Walter est élu, il renoncera à son titre d'Amiral et au commandement de sa flotte...

Bon après vous je sais pas, mais passer d'Amiral d'une flotte à Gratte-papier en chef, je trouve que c'est quand même davantage descendre l'échelle sociale que la monter, m'enfin c'est probablement dû au fait que le brave Amiral ait confondu le poste de Chancelier aux affaires urbaines (on y est !) avec celui de Trésorier Royal. Explications.

Déjà. Y'a des trucs bien dans le programme de Walter : la mise en place d'une permanence à la Chancellerie en jeu notamment, l'organisation d'un Tournoi Royal (le terrain d'entraînement manque pour se taper dessus quand même), un rassemblement des citoyens au sein d'un Conseil pour discuter, les commémorations pour les héros de l'Alliance...c'est pas déconnant, et ça colle assez bien aux affaires urbaines.

MAIS.

Le reste du programme part dans absolument tous les sens. Vous vous souvenez quand je disais que ça aurait été une bonne chose de définir clairement le poste ? Bah là, on est en plein dedans.

Walter est un véritable touche-à-tout. La religion, l'économie, les armées, la garde, les impôts...c'est une refonte globale de tout Hurlevent qui sera à prévoir si jamais Walter est élu.
Alors autant j'applaudis la volonté de faire bouger les choses, autant je suis pas convaincu que ça soit possible de tout changer à ce point, ni même que ça soit souhaitable.

Sans compter que certains points du programme de l'Amiral me laissent dubitatifs, voire carrément sur le cul : quand je vois les fiches ST pour les terroristes, l'état d'urgence et le couvre-feu après minuit si la guerre éclate (lol BFA), la mise en place d'un Pôle Emploi dans la ville ou la "liberté de culte"...je me demande si on est toujours à Hurlevent ou à Paris.

Donc voilà, soit il aura les mains libres pour mettre tout ça en place et effectivement ça promet du changement, surtout si il a les effectifs pour. Soit il va se faire taper sur les doigts dès qu'il voudra sortir un peu du carcan du poste qu'il vise, et je sais pas comment ça va se goupiller si les 4/5èmes des promesses du programme sont pas respectés.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Juin 2018 - 19:16

Sarisse Langeais, l'Inconnue.

https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22447-programme-politique-de-sarisse-langeais-a-la-chancellerie-urbaine-printemps-38

Je vous parlerais bien du personnage, mais je ne vois même pas à quoi il ressemble. Et pour cause, il s'agit du reroll d'un joueur dont je tairai ici le pseudo du Main.

Le profil dudit reroll est créé sur le Forum de la Garde en Mars 2018, dans le but avoué de se présenter à ces élections. C'est même j'ai envie de dire le seul et unique but de ce personnage, qui le dit lui-même dans son programme :
"Depuis le début de la campagne, je n'exerce aucune autre activité que celle de la préparer et de la mener."

Alors chacun est juge. Soit vous aimez l'idée d'un perso créé pour coller parfaitement au moule du poste, soit vous préférez un perso avec un background un peu plus étoffé et un peu de vécu, soit vous vous en foutez du moment que vous pouvez avoir cette maison au bord de la mer pour y installer votre dispensaire.

Toujours est-il que, de même que pour le précédent Candidat, il y a des trucs bien, comme la mise en place d'une permanence à la Chancellerie là aussi...et il y a le reste.
Et le reste, c'est :

- La mise en place de pas moins de trois Conseils différents. Le Conseil du Peuple, le Conseil de la Culture, le Conseil de l'Argent...on est pas loin d'avoir un Parlement et une Assemblée nationale. Des genres de mini-Chancelleries en somme, avec des mini-Chanceliers, des "fonctionnaires" - c'est le terme utilisé.

- La mise en place de réserves d'armes et de nourriture pour un mois pour 50 personnes par Quartier en cas de siège (d'une cité portuaire ?) ou de guerre (lol BFA).

- La possibilité d'avoir des "Bons du Lion" qui sont un moyen d'acheter des armes en mode #endettement#WW1.

- Des bunkers pour les civils et une "alarme magique du 1er Mercredi du mois" pour leur dire d'aller se planquer dedans.

- Trois agences Pôle Emploi sur Hurlevent/Forgefer/Gnomeregan, reliées entre elles pour aider à trouver du travail un peu partout. Le rêve de jouer un conseiller d'orientation professionnelle dans WoW n'a jamais été aussi proche.

- Un nouveau système monétaire avec la création du chéquier dans WoW. Le chéquier dans WoW. Bordel.

- Augmentation, diminution ou gel des impôts...mais bon perso je joue pas vraiment le fait de les payer, et 10 x 0 ça fait toujours 0.

Tout ça pour dire que le programme est centré sur des aspects du jeu que peu, voire très peu de joueurs vont être amenés à jouer. C'est pas que les considérations de ce programme soient dénuées d'intérêt, c'est qu'elles ne concernent qu'une portion infinitésimale de joueurs, trop peu à mon sens pour que ça soit viable sur le long terme.

Et je doute que tout ça soit réellement du ressort du Chancelier aux affaires urbaines.

Invité
Invité

Aldorey V. Kelbourg, le Bon élève.

https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22449-chancellerie-aux-affaires-urbaines-aldorey-v-kelbourg

Le personnage est avant tout issu de la Noblesse marchande. Il a fait fortune en vendant des canons aux armées de l'Alliance, n'ayant pas été élevé dans un château à se gratter la noix en jouant au bilboquet, et a gravi les échelons lui-même.

Son programme tient surtout à une idée, divisée en cinq parties dans le premier corps de texte du programme : il s'agit de reconduire les joueurs demandant un local vers le Quartier auquel correspond leur activité.

À terme, il vise par ce réagencement à voir émerger des genres de "mini-factions" en ville, les artisans du Quartier des Nains, les Mages du Quartier des Mages, les Commerçants du Quartier Commer...oui, vous avez saisi l'idée.

Afin de les faire interagir, ces Quartiers, il y aurait un représentant pour chacun d'entre eux, et des jeux ou tournois organisés pour les faire entrer en compétition. C'est loin d'être déconnant.

Après, y'a d'autres aspects qui sont abordés dans une seconde partie du programme, qui ont davantage à voir avec le rayonnement du poste que le poste en lui-même :

- La mise en place d'un genre de "Légion d'Honneur", histoire de filer un petit quelque chose aux joueurs qui se bougent pour faire vivre la ville via des events style la Campagne du Rivage Brisé.

- La présence d'un Prêtre aux procès et aux exécutions pour renforcer le lien avec l'Église de la Lumière. Moi je veux bien, mais en général personne les joue les exécutions et les procès, et bien souvent les procès se résument à "Vous devez prouver votre innocence, sinon vous êtes coupables"...

- Le contrepied de Farral, avec l'ouverture du dialogue aux races alliées dont les Elfes du Vide, via un représentant.

- Les gros yeux à la Garde de Hurlevent sur le plan de l'impartialité et du copinage.

En d'autres termes et pour reprendre ceux que j'ai déjà entendu, s'il fallait élire "le moins pire du lot", on a ici un personnage présentant un programme qui colle au rôle de Chancelier aux affaires urbaines...et pas à un autre poste.

Invité
Invité

Rislon Milloin, le Journaliste.

https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t22459-projet-et-programme-de-rislon-milloin

Seul Worgen de la compétition, Rislon est connu pour être le rédacteur de la Gazette de Hurlevent, ainsi que pour arborer un magnifique chapeau que tout joueur voleur ou bandit nouveau venu sur le serveur va essayer de lui dérober (et je sais pas pourquoi).

Présenté chronologiquement en dernier, le programme est le moins long des quatre, et tient en peu de choses aux points suivants :

- Davantage de presse (bah tiens) pour que tout le monde puisse publier son article.

- Réforme du courrier de la Chancellerie car les procédures sont trop lourdes.

- Création de poste de scribes pour les persos qui savent pas écrire ni lire, et d'avocats pour les procès (cf. plus haut ce que j'en pense des procès).

- Réinsertion des prisonniers (décidément, vous tenez à ce que plus personne n'aille en taule).

- Mise en place d'un organisme qui va réparer les ponts détruits par les terroristes Sombrefers quand ils les explosent.

- Encourager les initiatives des joueurs qui animent la ville.

Et voilà. Bon je vais pas dire grand chose parce qu'en vrai y'a pas grand chose à dire. Je prétends pas que Rislon Milloin ne ferait pas un bon Chancelier aux affaires urbaines, mais en l'état actuel des choses je n'ai pas vu assez pour me faire un avis arrêté sur la question.

Invité
Invité

En clair

Vous avez désormais en main de quoi vous faire une idée plus précise sur la question - même si je me doute que vous m'ayez pas attendu pour ça.

Perso je suis tout ce bordel avec un grand intérêt, et je suis admiratif des efforts déployés par les joueurs, que ce soit pour postuler en tant que Candidat ou en tant que Grand électeur.

Prochaine étape : le 6 Juin au soir, avec la confrontation Rislon/Walter, pour élire le représentant du peuple bourgeois par un vote populaire, le vôtre.

Allez voter, c'est un devoir civique bordel, vos ancêtres Hurleventois sont montés sur les barricades pour que vous puissiez l'avoir après avoir décapité Varian Wr...oh wait.

Invité
Invité

Message par Archipiade Valdelmar Dim 3 Juin 2018 - 22:42

C'était une lecture très intéressante et bien construite, qui a le mérite de soulever quelques zones d'ombres.

De mon côté, je réprouve simplement la manière dont les choses ont été faites avec les grands électeurs, ce n'est qu'un avis, mais la légitimité d'un vote passe avant tout par la légitimité des votants. Je trouve vraiment très dommageable le fait qu'autant d'anciens joueurs du serveur aient été écartés ou découragés par les règles édictés afin de souscrire à ce "poste".

Après je sais que l'exercice est difficile à organiser, à faire vivre, surtout sur une période aussi longue et étalée, mais de même, une consultation préalable des joueurs aurait pu permettre d'éviter aussi quelques écueils. Personnellement, la sauce de la parfaite équité civique dans la monarchie, ça ne prend pas auprès de moi surtout pour un vote supposément d'une aussi grande importance. Je me doute bien que cette simplification vient du besoin d'essayer d'avoir le champ large et pour ne pas faire trop de remous, mais je crains que ça ait eu l'effet tout inverse.

Il y avait une grande richesse à exploiter à ce niveau là, et qui semblait être la volonté première, d'ailleurs, sinon à quoi  bon parler clergé, noblesse et peuple. 23 grands électeurs, c'est tout de même très court. J'ai vraiment le sentiment que le système mis en place, loin de sécuriser les choses et d'apporter de la cohérence, a permis de faire tout le contraire.

Il y a eu une confusion mortifère, corrigée à renforts d'affiches, la Noblesse et le Clergé se pensaient prémunis de donner des signatures de par leur statut, et devaient offrir leur soutien pour que le Peuple puisse disposer de ses électeurs. Pourquoi ne pas avoir gardé ce système en place, tellement plus immersif et logique ? Si un prêtre, un paladin ou un noble soutenait quelqu'un issu du Peuple, il aurait pu avoir un vote, c'était une manière délicate d'apporter de la cohérence.

Et qu'on ne me dise pas, "Ohlalah il y aurait eu que des paladins et des prêtres et des nobles pour voter !" puisque les règles stipulées visaient à éviter à des joueurs lambdas de pop sur un reroll fait à la va vite pour avoir une voix, du fait de l'entretien obligatoire auprès de la Chancellerie. Et de fait, il n'y a pas tant de membres du Clergé, ni de la Noblesse joués de manière récurrente.

Et quand bien même, on aurait toujours pu garder ce système de cooptage et signatures pour le peuple, et tout de même, introduire un peu de logique RP en laissant libre Noblesse et Clergé de postuler. Car dans la logique rp Noblesse comme Clergé sont bien inférieurs numériquement au peuple. Il y avait de quoi satisfaire tout le monde, tout en nourrissant le clivage le plus essentiel de la monarchie, celui des castes.

Ce n'est simplement pas acceptable pour un prêtre de devoir aller quérir des signatures, et de se voir confondu avec l'immensité de l'Alliance. Dans le Royaume d'Hurlevent, dans le berceau de la Lumière, qu'on fasse passer l'exercice politique au dessus de la confiance innée dans les serviteurs de la Lumière, c'est juste trop illogique pour moi. Et je suis désolé, mais faire plier le RP devant des considérations très censées mais HRP, ça n'est pas toujours bon. D'où l'absence relative du Clergé, qui a en effet des considérations plus hautes que la chasse aux signatures.

Et même en considérant le pire, je trouve toujours que oui, c'eut été plus logique que le Chancelier soit élu par une clique de nobles, de prêtres et un entre-soi de bourgeois. Plutôt que de le voir élu par une superposition étrange qui ressemble plus à une fête de l'huma qu'une assemblée électorale.

Comme dit, ce qu'un avis, et ça n'ôte en rien la valeur que j'accorde aux efforts qui ont été fait pour faire vivre la communauté, lui donner du rythme, et essayer de construire toutes ces choses, ce qui me laisse assurément très admiratif. Je me dis juste que ça aurait peut-être possible de fédérer un peu plus.
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Lieu de naissance : Stratholme

Message par Karven Stolen Lun 4 Juin 2018 - 0:06

Heu, ouais ? Merci Dragonash.
Je peine à voir un quelconque intérêt dans ton topic, si ce n'est à la rigueur la première partie qui a pour but de résumer/lister les derniers événements et évoquer les quelques uns encore à venir.

Mais alors tout ce qui suit, à savoir « Hé salut c'est moi Dragonash, je vais vous faire part de mon avis, en HRP, quant au programme RP des candidats, et j'en profite pour glisser des petits taquets style de rien (alors que je suis le premier à venir m'en plaindre quand ça m'arrive) », heuuu ?

Quelle utilité, sincèrement ? Pourquoi ne pas être aller en parler avec les principaux concernés de prime abord ? Peut-être ces derniers auraient-ils pu apporter des précisions quant aux points de programme qui te chiffonnent ou qui semblent flous.
Surtout si c'est pour finir, comme pour le cas de Rislon, par dire sensiblement « Bon par contre j'en sais pas encore assez pour me faire un avis donc voilà, lui je le clash pas trop ».

J'ai l'impression que t'avais juste envie de ramener ta fameuse "grande gueule" (pas d'agression là dedans hein, t'es le premier à t'en vanter) pour le plaisir de la ramener, là !

Bref, en toute honnêteté je crois que dans l'immédiat, ton avis HRP ou même l'avis HRP de Pierre, Paul, ou Jacques quant aux programmes d'Aldorey, Walter, etc, on s'en contrefout. Je parle en tant que mec devant parfois modérer ce forum, puisque c'est sur ce forum que tu as posté.
Pour être plus précis encore : J'entends par là qu'ils n'ont pas leur place (les avis !) dans un tel topic sur notre forum ; bien qu'il soit évident qu'on a tous un point de vue (des critiques ?), nous joueurs, quant aux idées RP proposés par les candidats. Mais je considère qu'ils n'ont pas lieu d'être, ces fameux avis, tels quels, sur le forum de la Garde. Pas pour le moment ! Surtout enrobés de petits fions comme tu as pu en glisser ça et là.

Pour la faire courte : Aucune envie de voir fleurir dans ce topic (ou dans d'autres des fois que ça donne des idées aux râleurs habituels) des avis partiaux HRP quant à des propositions jusqu'à lors purement RP et SURTOUT bien loin d'être appliquées.

Question de respect, aussi, pour les candidats. Ils peuvent bien proposer des trucs qui peuvent paraitre WTF, de façon HRP, aux yeux de tout à chacun, il ne s'agit que de propositions RP.

Ça me rappelle le sketch de "l'élu de la Lumière" : https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21884-debat-elu-de-la-lumiere-en-rp
Ca s'excitait pour que dalle, les gens avaient lu le truc en diagonale, et t'étais le premier Dragonash, à monter sur tes grands chevaux et ressortir à peu de choses près la même prose que moi plus haut :
Dragonash Blackblade a écrit:« Vous avez le droit d'avoir votre avis sans que ça dérape en bashing à chaque fois, c'est usant, et la conséquence de tout ça c'est que vous allez finir par lasser des joueurs qui sont moteurs, qui partiront proposer du jeu ailleurs, usés »

Pour le coup, là où ton topic aurait pu être nickel s'il s'était contenté de résumer les derniers événements (passés ou à venir) ou même faire un rapide condensé des différentes propositions des candidats (sans commentaire derrière), là ça fait justement un peu trop "bashing", pour reprendre l'expression que tu avais utilisé concernant l'élu de la Lumière.

T'es vraiment pète-burnes quand tu t'y mets hein !!!!!

Edit : Parce que ça me semblait tellement logique que j'ai oublié de le préciser mais... Là où du blabla HRP sur les programmes des candidats je dis "niet", j'encourage à la place des réactions RP, via textes, rumeurs, whatever, qui eux ont bien davantage leur place sur notre forum.

---

Archipiade, on a déjà eu l'occasion de parler de ce que tu pensais du fameux système de vote, de la place du Clergé, etc, y'a quelques temps. Bon maintenant, ça a été fait de telle manière, c'est "comme ça", le truc est lancé depuis 2 mois, il faudra rouvrir le débat aux prochaines élections si on est encore là !
.
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Elwynn

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 3:17

Si j'ai bien compris, ta question principale est : "Drago, pourquoi tu fais ça ?"

Faut d'abord que tu saches que mon intérêt pour l'event est sincère. Ça m'a amusé de lire et de décortiquer les modalités des élections, les programmes des candidats, les courriers des grands électeurs. Ça m'a amusé de rédiger ce pavé, qui résume sur un ton qui se veut enjoué la globalité de ce qu'il s'est passé.

J'avais deux objectifs : en discuter, et donner mon avis dessus, oui. Et pour en discuter ouvertement, il me semblait que le meilleur endroit c'était le Forum de la guilde qui organise cet event.

Au début, je voulais faire une vidéo, pour rester dans l'idée de l'entertainment, et parce que c'est surtout à l'oral que je communique - ça me cause souvent moins de soucis qu'à l'écrit d'ailleurs. Et c'est justement en demandant la permission à l'un des candidats, qui a refusé, que je suis passé sur un format papier.

Je ne suis là ni pour clasher, ni pour basher. Ce n'est pas mon intention, et si ça a été perçu comme tel, je suis désolé.

Quand au fait que je préfère ne pas réagir en RP, notamment dans "Rumeurs"...c'est surtout que je n'ai pas envie de faire parler mon personnage à ma place, pour lui faire dire ce que moi je dis, et prétendre que "c'est du RP" à tout prix.
Ma réaction est HRP, j'en parle dans la partie HRP.

Invité
Invité

Message par Aubane Lancel Lun 4 Juin 2018 - 8:31

C'est quand même dingue de toujours se plaindre ainsi.

Les élections t'embêtent ? N'en parle pas et ne le joue pas, personne ne t'oblige à participer à un RP qui ne te plait pas.
Que ce soit Farral qui s'occupe de tout organiser ou les candidats qui s'embêtent à faire des programmes et des rencontres, tout ce petit monde que tu critiques génère du RP, alimente nos conversations de slack à Hurlevent. Tu proposes quoi en ce moment, mon grand ?
Je trouve ça franchement naze et hypocrite de prendre le rp que les gens proposent et de cracher dessus publiquement. Parce que c'est ce que tu fais, je vois pas l'ouverture d'une discussion là. C’est ni plus ni moins que de la rage avec des attaques personnelles à tout va, ce n’est pas drôle. Je trouve même ça franchement grossier comme comportement. Ca me donne l’image d’un mec à qui on offre une part de gâteau, qui la mange tout content et puis qui ameute tout le monde “Haha, regardez, il a mis dix fois trop de sucre !!!” C’est impoli et grossier.

Des imperfections, il y en a. Vouloir que les gens fassent mieux au prochain coup c’est bien - même si c’est un peu fort de café venant de la part de quelqu’un qui surrage à la moindre réflexion - mais faire des attaques personnelles publiques de cet acabit c’est non.

Si tu fais si bien, si mieux, pourquoi ne pas t’être porté candidat ?

Ça me met hors de moi les gens qui crachent sur tout sans rien faire qui crachent sur ceux qui proposent des trucs, les moteurs, comme tu dis. Critiquer c’est bien quand c’est constructif et là c’est ni drôle, ni intelligent, ni constructif. Ca ne sert à rien d’autre qu’à décourager les gens qui ont envie de proposer des choses pour alimenter le rp. Le meilleur moyen d’avoir du contenu qui te plait, c’est de le générer.

Aubane Lancel
Aubane Lancel
Citoyen

Lieu de naissance : Boralus

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Hoel Lun 4 Juin 2018 - 9:45

Tant d'énergie gaspillée à faire de la merde. Tant d'énergie à saper le travail et gâcher le plaisir des autres.
Tant de rage dans un seul corps, Dragonnash. Je ne compte même plus le nombre de topics et d'interventions aussi inutiles que méprisantes.

Bravo monsieur, je sais désormais qu'il ne faut vraiment pas jouer avec toi.

PS : Ta liste est fausse, Einstein.
Hoel
Hoel
Citoyen

Lieu de naissance : Boralus

Message par Djigzyx Combobublaster Lun 4 Juin 2018 - 9:56

L'analyse des programmes des candidats, t'aurais gagné à la faire en RP. Là je t'avoue que contrairement aux retours sur l'organisation HRP du truc je vois pas l'intérêt de mettre ça ici.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Lieu de naissance : Gnomeregan

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Message par Nor Ren Lun 4 Juin 2018 - 10:56

Je tiens à te remercier Dragonash pour ce poste. Sachant que le forum de la garde est l'un (sinon pas LE) forum le plus consulté de la communauté RP Alliance, et qu'il concerne Hurlevent, je trouve cela logique de donner son avis ici, sachant que Dragonash précise bien à la fin de son poste :

Dragonash Blackblade a écrit:
Perso je suis tout ce bordel avec un grand intérêt, et je suis admiratif des efforts déployés par les joueurs, que ce soit pour postuler en tant que Candidat ou en tant que Grand électeur.

Bref, pour ma part il ne fait que donner son avis, c'est son droit, son choix, et je trouve cela stupide de devoir le faire à tout prix en RP, un personnage ne va pas forcément avoir envie de se prononcer sur telle ou telle chose, mais HRP parlant cela ne nous empêche en rien de donner notre avis, et je trouve les petites touches d'humour de Dragonash pas déplacé, c'est du taunt gentil, pétez un coup les gens.

De plus, cela permet d'un peu mieux se situer pour suivre la trame RP.

Ca sent le verrouillage de topic comme pour les autres hélas... Du coup, je laisse les rageux poursuivre :
Wouf:
Nor Ren
Nor Ren
Citoyen

Lieu de naissance :  

Feuille de personnage
Nom de famille: Ren

Message par Messa von Holt Lun 4 Juin 2018 - 11:27

Pour le coup, je suis assez d'accord avec Djigzyx.

Les actions RP devraient être commenté de cette façon en RP sauf cas de litige HRP, ce qui n’est pas le cas ici.

Tes revues de programme auraient été intéressantes à trouver en RP puisque là il s'agit uniquement de commenter un programme RP et je ne comprends pas bien quel intérêt de le poster en HRP.
Tu vas me parler d'une analyse claire du programme des candidats, je vais dire oui, c'est bien et on aime lire ce genre de chose, mais là c'est dommage parce que c'est les personnages en jeu qu'il faut éclairer, pas nous. Ce que je veux dire, c'est que si tu avais posté ça en rp, nous joueurs en aurions aussi pris connaissance, mais au moins nous aurions pu faire réagir nos personnages également, qui sont tout de même les principaux concernés puisqu'il s'agit là d'une élection RP et non pas de celle du représentant du syndicat des rollistes de KTRP.

Petit défaut de voie de diffusion donc, dommage mais pour le reste je n'ai trop rien à redire.
Messa von Holt
Messa von Holt
Citoyen

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Nihel Narendir Lun 4 Juin 2018 - 11:50

Je prend ce post comme je prendrai un épisode des guignols de l'info (du temps où c'était cool), mi instructif, mi divertissant.

Ce que je trouve dommage, c'est que si tu mettais autant d'énergie dans le RP que dans le HRP, je suis sûr que ça pourrait donner des trucs cool. C'est un peu du gâchis d'énergie. Mais bon, tu connais la chanson, c'est un peu ce que je répond à chacun de tes posts (Que je sois d'accord ou non avec leurs contenus). Je trouve encore une fois dommage de faire un contenu "hors jeu". (Et je ne parle pas que de ce post).

Mais pour ce post, ça résume les infos pour ceux qui n'ont pas tout suivi. Après y'a pas grand chose à discuter, chacun à son petit avis et rien ne pourra le changer.

Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Message par Evangeline Ashland Lun 4 Juin 2018 - 12:27

Salut !
Alors personnellement ça m'a un peu rappelé certains de tes posts sur les domaines de classes sur le forum jdr. C'est surtout pour donner ton avis avec de l'humour et ma foi pourquoi pas.

Mais je pense que sur le forum de la garde beaucoup peuvent le prendre personnellement ou comme une attaque donc le forum jdr une nouvelle fois aurait peut être été plus approprié.

Et peut être que le faire en rp directement avec un personnage un peu plus déluré aurait été une bonne idée et aurait apporté quelque chose d'intéressant et amener à des réactions, mais ça tout le monde l'a déjà dit. Ceci dit ce n'est pas non plus déplacé ni insultant et puis bon si ça t'amuse ça peut faire sourire et y a pas non plus mort d'homme.
Evangeline Ashland
Evangeline Ashland
Citoyen

Lieu de naissance : Marche de l'Ouest

Feuille de personnage
Nom de famille: Ashland

Message par Durzo Trique Lun 4 Juin 2018 - 13:06

Je suis d'accord avec Nor ren
Durzo Trique
Durzo Trique
Citoyen

Lieu de naissance : Forêt d'Elwyn

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Jack V. Lovelace Lun 4 Juin 2018 - 16:41

AH ! Bah si Durzo Trique est d'accord avec Nor Ren, ça clôt le débat je pense.

Citoyen

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Nor Ren Lun 4 Juin 2018 - 16:52

Adjugé vendu. Votez miss bonbon !
Nor Ren
Nor Ren
Citoyen

Lieu de naissance :  

Feuille de personnage
Nom de famille: Ren

Message par Professeur Tharlson Lun 4 Juin 2018 - 17:51

Quand les gens se montent le chou à propos d'un processus électoral dont le principe reste une simple "addition d'intérêts individuels privés et vulgaires".
MOI :

Les ZÉLECTIONS. Giphy

Pardon fallait que je la fasse. Razz Razz Razz Pastapey ! flower
Ce n'est qu'un jeu, heureusement, chacun devrait avoir le droit à son avis et à son expression dans le respect des règles et des personnes : on est pas sur le forum de la Stasi de Hurlevent. I love you
Professeur Tharlson
Professeur Tharlson
Citoyen

Lieu de naissance : Fenris

Feuille de personnage
Nom de famille: Tharlson

Message par Karven Stolen Lun 4 Juin 2018 - 18:08

C'est pas le forum de la Stasi de Hurlevent, mais c'est pas Kirin Tor RP non plus. Même si ça le devient petit à petit niveau partage d'info RP style "rumeurs de la ville" ou dans les petites annonces postées ça et là à propos des guildes, etc... Cependant hors de question que ça se transforme en Ktrp bis niveau HRP. Non merci !!!!
Karven Stolen
Karven Stolen

Lieu de naissance : Elwynn

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Message par Marie de Seyrès Lun 4 Juin 2018 - 20:15

Karven chancelier !!
Marie de Seyrès
Marie de Seyrès
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant