Une lettre adressée au Commandement de la Garde Urbaine.
Page 1 sur 1
Une lettre adressée au Commandement de la Garde Urbaine.
Dignitaire Eudes Bonefoy,
Académie Royale,
17 Rue du souvenir,
Hurlevent.Caserne de la Garde,
1 Place d'arme,
Vieille Ville,
Hurlevent
A l’attention du Commandant Hellenlicht ou de toute personne déléguée à ce sujet.
Commandant,
Je vous écris ce courrier, en tant que Dignitaire de l’Académie Royale, mandaté par le Conseil des Doyens pour traiter avec vous.
Je souhaite dans un premier temps vous présenter l’Académie Royale, qui a bien changé depuis sa réouverture, après des années compliquées, marquée par l’érosion du nombre d’érudits, et la mobilisation d’une partie de ses effectifs dans la guerre.
L’Académie Royale, autrefois Hurleventoise, et ouverte aux humains, s’ouvre sur l’Alliance entière, et dispose désormais de locaux dans les Capitales de nos alliés. Nous ambitionnons de participer au rayonnement intellectuel, artistique, technique, et militaire de l’Alliance à travers nos cinq facultés, que je me permet de vous citer.
La Faculté de Droit et Théologie,
La Faculté de Médecine,
La Faculté d’Art et d’Histoire,
La Faculté de Sciences,
La Faculté des Arts de la Guerre.
C’est de cette dernière dont je souhaite principalement vous parler. En effet, nous souhaitons que cette faculté, qui forme ordinairement les officiers de l’Armée régulière, puisse en ces temps troublés contribuer de manière plus active à la formation militaire basique de nos engagés, volontaires ou conscrits, au sein de nos armées.
Aussi, nous sollicitons votre aide, pour certaines de nos formations, notamment la “licence pratique de formation militaire, qui doit permettre aux recrues de s'entraîner au tir, ainsi qu’au combat à cheval et au corps à corps. Nous nous tournons vers vous pour obtenir le soutien de personnes qualifiées, capables de former des recrues utiles à l’effort de guerre, car nul ne sait quel tribu la guerre va encore prélever dans nos rangs.
Nous sommes prêts à lancer un appel au recrutement, et disposons de matériel pour et locaux pour former de nouvelles recrues. Il ne nous reste désormais plus qu’à trouver les personnes les plus aptes à les former.
Je suis prêt à en discuter avec vous lors d’un entretien, en fonction de mes disponibilités, qui demeurent assez vastes.
Respectueusement,
Eudes Bonefoy.
HRP : Présentation de l'Académie et discord.
- Spoiler:
- L’Académie Royale, Késako ?
C’est un projet plutôt ambitieux, qui vise à créer du rp avant tout. Aussi, l’Académie a plusieurs objectifs, IRP comme HRP :
- faire cohabiter plusieurs guildes en son sein, et ainsi créer des interactions RP
- s’intégrer dans l’évolution du Lore de wow (regain des tensions, guerres, commerces, etc)
- proposer un rp “enseignement” à un maximum de rolistes
Nous avons bien conscience qu’un rp enseignant : prof - élève est absolument pas intéressant HRP parlant, et que cela risque de devenir totalement ennuyeux pour tout le monde. Aussi, nous avons choisi de développer un système alternatif de “communauté des érudits”. Le concept est assez simple, chaque licence possède un certains nombre de diplômes, et dépend d’un Doyen qui est supérieur à n’importe quel individu à l’intérieur de la faculté, au moins IRP.
Chaque Roliste peut donc venir et faire valider les diplômes auquel il peut prétendre en fonction de son Background, et ainsi faire avancer sa propre petite histoire personnelle. L’objectif de la communauté est de casser un peu la barrière enseignant - étudiant, en proposant à chacun d’apprendre et enseigner en même temps, dans la mesure ou accéder aux plus hauts diplômes n’est pas censé être facile pour tout le monde.
L’Académie est également une communauté HRP. Pas besoin de rejoindre la guilde officielle pour y interragir, bien au contraire ! Cela rejoint l’objectif affiché IRP de l’Académie de travailler avec des organisations diverses pour former la relève dans tous les domaines !
https://discord.gg/kdYxgrQ
Invité- Invité
Re: Une lettre adressée au Commandement de la Garde Urbaine.
Caserne de la Garde,
1 Place d'arme,
Ville Vieille,
HurleventDignitaire Eudes Bonefoy,
Académie Royale,
17 Rue du souvenir,
Hurlevent.
Hurlevent ce dix huitième jour du onzième mois,
Sieur Bonefoy,
Votre missive est de plus intrigantes et est porteuse en effet de quelques changements majeurs au sein de votre institution.Je suis prête à en discuter avec vous courant semaine prochaine, en vous avertissant que je ne suis guère une femme de plume, ou si il vous sied, ce dimanche en début d'après midi à compter de la quatorzième heure, si vous étiez disponible.
Si tel n'est pas le cas il vous faudrait patienter en seconde partie de soirée, à partir de la vingt troisième heure, de mardi à jeudi inclus.
Nous aurons alors plus de temps pour évoquer les divers points que votre lettre aborde, dont cette histoire de formation militaire.
Cordialement,
_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht- Officier supérieur de la Garde
- Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011
Re: Une lettre adressée au Commandement de la Garde Urbaine.
Dignitaire Eudes Bonefoy,
Académie Royale,
17 Rue du souvenir,
Hurlevent.
Caserne de la Garde,
1 Place d'arme,
Vieille Ville,
Hurlevent
A l’attention du Commandant Hellenlicht
Commandant,
Je vous remercie de votre réponse si rapide, et de l'intérêt que vous portez à l'académie. Étant retenu ce jour, je vous propose de nous rencontrer à 23h00 ce mercredi.
Respectueusement,
Diacre Eudes Bonefoy
Invité- Invité
Sujets similaires
» Lettre adressé au service intendance de la garde urbaine.
» [Lettre scellée] Courrier adressé aux officiers de la Garde urbaine
» Lettre adressée au garde Reed Fabre
» Une lettre adressée à la Garde.
» Lettre non cachetée adressée à la Garde
» [Lettre scellée] Courrier adressé aux officiers de la Garde urbaine
» Lettre adressée au garde Reed Fabre
» Une lettre adressée à la Garde.
» Lettre non cachetée adressée à la Garde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum