[Débat ouvert] Le RP en prison

+12
Sergio Grix
Eloise Sinnvoll
Evangeline Ashland
Aliane Trias
Aubril Solaj
Victoria Von Pelt
Karven Stolen
Jonathan Walter
Einris Wedge
Djigzyx Combobublaster
Oric Tiewenn
Louis Rainier
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 4 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Djigzyx Combobublaster Jeu 28 Fév 2019 - 22:46

Sergio Grix a écrit:Perso je me sens pas accepter que le Roi tolère un quartier pourri dans sa superbe cité et je trouve pas ça cohérent.
Elisabeth a pas tort sur ce point. Le centre de la vieille ville a plusieurs fois servi pour caser les éléments louches. Et je crois que la rue planquée dans le quartier des nains s'appelle la rue du coupe gorge non ? La sécurité à Hurlevent est suffisante pour les citoyens mais pas pour endiguer toute activité criminelle, j'imagine.

Sergio Grix a écrit:Pour l'idée du perso amené de l'extérieur pour tenir compagnie au prisonnier .... j'ai ri, pourquoi pas ramener la gourgandine du coin carrément ?
Je crois que l'idée c'est qu'au moins une bonne âme se garde sous le coude un pnj prisonnier, du genre qui est là depuis toujours, un peu comme celui de Kaamelott qu'on a oublié de libérer depuis des années. Un personnage dédié à l'animation des geôles et à la discussion avec les autres détenus !
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 4 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Aliane Trias Ven 1 Mar 2019 - 11:10

Ce qui me fait tout de même sourire c'est que le système mis en place actuellement, c'est à dire la garde qui arrête les criminels + une prison dans la caserne assez rude où la seule chose qu'on puisse y faire c'est attendre et se morfondre + des officiers en capacité de juger de nombreux délits et crimes...

... C'était peu ou prou le même qu'il y a 8 ans. Le Code des délits, à quelques exceptions près, c'est le même. La Chancellerie, s'agissant des procès et des trucs judiciaires, c'est la même (y a que le pan "gestion de la ville" spé taverne et commerce qui s'y est rajouté).

Pourtant, à mes débuts, des criminels, il y en avait à balle. Des petits insignifiants dont j'ai totalement oublié le nom, ces RP Oneshot qu'on oublie vite, jusqu'aux gros évents communautaires. Certains noms vont peut être faire grincer des dents car tout ne s'est toujours pas fini très bien d'un côté comme de l'autre, mais des évents comme L'Enfumeur, les guerres de gang avec les Chiens de Guerre, Vanzetti, la Bombe, toute l'affaire du Serpent jusqu'à Edenlow, et j'en oublie plein. Y en avait même parfois tellement qu'on voyait ironiquement Hurlevent comme Gotham..
Et j'ose espérer que pendant mon absence il y en a eu.

Ce n'est pas la garde ni ce cadre, qui, globalement, empêche la naissance du RP criminel.

Un quartier chaud ? Ça me fait rire quand je lis qu'il faille l'instaurer... Sincèrement, créez le, créez un RP criminel, soyez un peu imaginatif et astucieux et je vous assure que vous pourrez brain les gardes comme il faut.
C'est peut-être car je baigne dedans depuis des années m'enfin pour esquiver la garde, sachant les patrouilles, et certains autres petits détails, c'est vraiment pas si compliqué.
Ce n'est absolument pas la Garde qui empêche ça.. Mais c'est sûr, ça demande d'éviter de tabasser un mec en pleine rue avec des témoins et de réfléchir un petit peu. No way, pour préparer un mauvais coup, il faudrait faire gaffe aux forces de l'ordre en place ?...  Surprised

Mais je ne vais pas épiloguer là dessus, ça glisserait doucement vers un débat sur la légitimé et l'impact de la Garde dans son ensemble sur le serveur... Et si certains le souhaitent secrètement, tant pis pour vous.

Et Dragonash, je ne disais pas qu'il y avait 2 cas de figure, je dis qu'il en existe des différents et que selon les circonstances de l'arrestation, selon le mec qui est enfermé, selon son passif, selon le contexte, bref, selon le RP en cours, il n'est pas toujours cohérent pour un Garde d'aller "s'occuper" du gars en prison, tout comme ça peut être au contraire nécessaire parce qu'il faut l'interroger ou autre.
C'est d'ailleurs pour ça que je trouve débile as fuck l'idée d'instaurer une "soirée évent geôle" où la garde animerait plus ses prisons que les autres jours.
Ce serait précisément se poser comme MJ et c'est non, pour la troisième fois (je le répète, dès fois que)

Pour la prison, puisque c'est le sujet initial...

@Elisabeth, Je ne suis pas contre l'idée de pouvoir laisser jouer des "fake prisonnier" servant à créer une ambiance RP particulière et permettre à certains de discuter. A l'unique condition que le personnage joué ne serve qu'à mettre un peu plus l'animation et à éviter aux joueurs de se faire chier. Si c'est pour rajouter du boulot aux gardes parce que le gars aide à une tentative d'évasion ou quelque chose de cette ampleur, ce sera non direct.
Un simili-PNJ, correctement fouillé correctement emprisonné dont l'unique but sera de pouvoir faire la discussion avec le ou les prisonniers sur place, pourquoi pas.
Mais je suis contre l'idée d'en faire une règle et de le généraliser, et d'aller le "proposer", pour en éviter les dérives, les abus, etc.

Y a quelques jours/semaines de cela, je sais plus, y a une personne qui est venue me /w pour savoir si elle pouvait être considérée comme fugitive (de la Prison Centrale), parce que ça s'inscrivait dans son background et dans le RP qu'elle avait lancé etc. Ça sortait totalement des clous de "notre" façon de gérer les peines, les prisonniers, etc, mais après quelques arrangements il n'y a pas eu de soucis.
Tant que ça reste cohérent, il n'y a pas fondamentalement de raison à se borner aux procédures pour ça du moins, et il peut y avoir des exceptions.

Typiquement, si quelqu'un veut jouer un prisonnier tel que je l'ai décrit plus haut pour pouvoir faire du RP taulard avec un de ses potes qui a été arrêté de manière plus classique, qu'il me /w, ou qu'il /w un garde et que l'info me remonte je suis présent souvent sur discord, y a de forte chance pour que ça ne pose pas de soucis.
Mais ça doit rester du cas par cas, par contre. Et du volontariat. Je radote, mais ça sera pas un garde qui s'en chargera "tous les mardis pour animer" !

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 4 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Eliadoré Ven 1 Mar 2019 - 12:00

Bonjour à tous,

Je n'ai lu encore que la moitié de débat (il faut dire qu'il y a de la matière à étudier)

Je comprends le point de vue de chacun, la garde n'a pas forcément le temps ni les moyens d'accorder une partie de son attention aux détenus

Les joueurs de personnages incarcérés ne devraient pas se sentir "punis" parce qu'ils jouent un rp différent et intéressant lorsque c'est bien joué et dans le respect de la communauté et des règles mises en place par cette dernière.

Pourquoi ne pas prévoir une affectation de gardes spé prison ? Ou bien des gardes qui seraient de permanence prison lorsque le besoin s'en fait sentir (si pas de prisonniers aucune utilité de bloquer des joueurs). Il y aurait peut-être moyen de créer un rp autour de la prison et des joies qui en découlent.
Et au pire, si il n'y a pas de prisonniers, les gardes pourront toujours être affectés à d'autres tâches.
Après ce n'est qu'une idée, merci de ne pas me sauter à la gorge parce que vous n'êtes pas fan.

Bonne journée !
Eliadoré
Eliadoré
Citoyen

Nombre de messages : 12
Age : 28
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 24
Date d'inscription : 18/06/2018

Feuille de personnage
Nom de famille: De Northmane

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 4 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 12:54

(Désolé pour le pavé, j'ai dû quote pour ne pas perdre le fil)

Aliane a écrit:Ce qui me fait tout de même sourire c'est que le système mis en place actuellement, c'est à dire la garde qui arrête les criminels + une prison dans la caserne assez rude où la seule chose qu'on puisse y faire c'est attendre et se morfondre + des officiers en capacité de juger de nombreux délits et crimes...

Le fait est qu'à l'heure actuelle, les Gardes font souvent office de juges, jurés, et bourreaux. Il m'est arrivé très souvent, sur des personnages essai de classe créés pour animer les rues que ça soit en baston/voleur/cultiste, de me faire traîner à la Garde par les joueurs présents sur place et une fois que j'y suis, on m'annonce qu'on emprisonne le personnage deux jours sans autres formes de procès. C'est la justice "à la carte" que je déplore un peu aussi, parce que selon le Garde sur lequel on tombe, ça peut être très laxiste ou trop ferme.

Aliane a écrit:... C'était peu ou prou le même qu'il y a 8 ans. Le Code des délits, à quelques exceptions près, c'est le même. La Chancellerie, s'agissant des procès et des trucs judiciaires, c'est la même (y a que le pan "gestion de la ville" spé taverne et commerce qui s'y est rajouté).

Mais même au bout de 8 ans on peut toujours s'améliorer ! En 8 ans, et vous nous le dites plusieurs fois, de nombreux joueurs sont venus pour ouvrir le débat et vous proposer d'explorer des voies différentes. Manifestement il n'y a pas toujours eu de changement derrière, si bien qu'aujourd'hui ceux qui restent sont les joueurs qui ont accepté la Garde, la Chancellerie, son fonctionnement et tout ce qui en découle.

À titre perso je trouve ça dommage, je pense qu'on gagne à confronter ses idées avec les gens qui ne sont pas d'accord avec nous plus qu'avec les gens qui nous dirons toujours oui.

Aliane a écrit:Et j'ose espérer que pendant mon absence il y en a eu.
Ce n'est pas la garde ni ce cadre, qui, globalement, empêche la naissance du RP criminel.

Il y a toujours du RP criminel. Cependant il est très vite étouffé dans l'œuf, parce qu'il ne peut jamais se poser durablement quelque part. Dès qu'un personnage un peu louche, une tentative de racket, ou une baston éclate quelque part, tu as 5 à 6 joueurs qui courent pour venir voir ce qu'il se passe (cool), et se jeter dans la mêlée (cool), crier à la Garde (ha?), ou amener le prisonnier une fois que le calme est revenu (c'est dans les mœurs okay, sauf que la finalité on la connaît, c'est une demie-heure de RP marrante ni pour vous ni pour moi).

Et revoir l'exemple donné par Elisabeth : une grosse bagarre va éclater, on groupe tout le monde en raid, on donne des tours pour les rand, tout le monde s'amuse bien comme sur une planche de BD d'Astérix...et là deux Gardes pop, tout le monde se sépare et un grand cercle se crée autour d'eux dans le silence.

La déception était palpable ce jour-là.

Aliane a écrit:Un quartier chaud ? Ça me fait rire quand je lis qu'il faille l'instaurer... Sincèrement, créez le, créez un RP criminel, soyez un peu imaginatif et astucieux et je vous assure que vous pourrez brain les gardes comme il faut.
C'est peut-être car je baigne dedans depuis des années m'enfin pour esquiver la garde, sachant les patrouilles, et certains autres petits détails, c'est vraiment pas si compliqué.
Ce n'est absolument pas la Garde qui empêche ça.. Mais c'est sûr, ça demande d'éviter de tabasser un mec en pleine rue avec des témoins et de réfléchir un petit peu. No way, pour préparer un mauvais coup, il faudrait faire gaffe aux forces de l'ordre en place ?... Surprised

Par conséquent, et d'après ce que tu me dis, le RP bandit est plus difficile et plus exigeant pour pouvoir tenir sur la durée, là où pour faire du RP "dinette" ou "qui je vais pécho ce soir", il n'est pas nécessaire de prendre autant de précautions.

Le résultat on le voit bien, sur Hurlevent la majorité du jeu c'est de la taverne ou de la romance, les gens vont à la facilité et ne veulent pas avoir de problèmes avec vous. Après c'est peut-être à moi que ça ne convient pas, et tous les joueurs qui sont sur place y trouvent leur compte.

Mais là une fois encore, je trouve ça dommage que ça ne soit pas un peu plus animé justement parce que la Garde rend le RP bandit plus difficile d'accès.

Aliane a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que je trouve débile as fuck l'idée d'instaurer une "soirée évent geôle" où la garde animerait plus ses prisons que les autres jours.
Ce serait précisément se poser comme MJ et c'est non, pour la troisième fois (je le répète, dès fois que)

Ce serait pas débile, et ce ne sera pas vraiment MJ. MJ pour moi, ça veut dire que tu poses un cadre, une ambiance, une trame, une intrigue, des enjeux, des pnjs...

Ce serait plutôt ce qu'on définit en GN comme PJA, soit Personnage Joueur Animateur. En gros, c'est surtout ne pas laisser un joueur que vous avez mis en prison y poireauter dans l'attente que vous vous en occupiez.

À bien y réfléchir, je crois que je serais plus partisan du "Si tu ne peux pas jouer avec, ne mets pas le personnage en prison". Parce qu'une fois encore le jeu s'arrête et ne devient plus alors source d'amusement, mais une sanction subie pour le joueur.
Mais on commence à tourner en rond.

Aliane a écrit:Tant que ça reste cohérent, il n'y a pas fondamentalement de raison à se borner aux procédures pour ça du moins, et il peut y avoir des exceptions.

Oui mais voilà. Ta vision de la cohérence n'est pas universelle - ce serait chouette je dis pas - et il n'y a qu'à voir les pages et les pages de débats sur l'univers de WoW pour s'en rendre compte. Il y a toujours des joueurs pour comparer Hurlevent au Moyen-Âge alors qu'il y a un vaisseau spatial en orbite et un train à vapeur dans les tunnels.

Aliane a écrit:Je radote, mais ça sera pas un garde qui s'en chargera "tous les mardis pour animer" !

Dans ce cas, de même qu'on peut faire du RP Guerrier en event à Arathi et refuser la mort de son personnage, de même qu'on peut faire du RP baston et refuser les blessures de son personnage, je pense que je vais continuer à faire du RP animation/bandit mais que je vais refuser l'emprisonnement de mon personnage.

C'est pas vraiment de gaité de cœur, je suis pour donner du jeu à tout le monde, y compris à vous. Mais quand je vois les emotes à la chaîne pour emprisonner le personnage, les réflexions parfois HRP qui me donnent vraiment l'impression de vous embêter quand on se fait arrêter en vous rajoutant du boulot, et la finalité...

Baaaaaah je me dis que c'est peut-être ça la solution en fait. C'est dommage. Mais c'est peut-être pour le mieux, comme ça personne dans l'affaire n'est obligé de jouer quelque chose qu'il ne veut pas jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 4 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Djigzyx Combobublaster Ven 1 Mar 2019 - 13:32

Ha bah bravo Aliane, vous allez avoir une grève de la criminalité sur les bras maintenant. Au moins la manif des comptes d'essai de bandits fera moins de bruit que celle des rendorei.

Eliadoré a écrit:Pourquoi ne pas prévoir une affectation de gardes spé prison ? Ou bien des gardes qui seraient de permanence prison lorsque le besoin s'en fait sentir (si pas de prisonniers aucune utilité de bloquer des joueurs).

C'est une idée mais elle entre en opposition au problème de temps et d'effectif des gardes en faction. Comme dit plus haut, un garde ne pourra s'occuper des prisonniers que tant qu'il n'est pas appelé à l'extérieur.

Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 4 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Aliane Trias Ven 1 Mar 2019 - 13:57

Oui le RP bandit ou criminel est plus dur que du RP dinette. Incarner tel ou tel rôle nécessite parfois plus ou moins de jugeote ou d’affinité avec ledit rôle. Tu peux pas vouloir incarner un super leader charismatique si t'as l'aura d'une huître IRL et la rhétorique d'un gosse de CP, et que tu n'as pas le talent pour "jouer ce rôle". C'est un peu pareil pour le RP criminel qui est un RP un tant soit peu exigeant.
Je pensais que c'était évident scratch

Pour autant, est-ce que c'est impossible ? Non.
Hurlevent est grande, même IG, et un petit coup d'oeil à la map trp suffit de constater qu'une énorme partie des quartiers sont peu fréquentés. Se bastonner ou raquetter quelqu'un à l'insu de la foule & de la garde, c'est facile. Peut être pas sur Faol, peut être qu'il faut être un peu malin, mais j'en reviens à ce que j'ai dit juste au dessus.
Bref.

Confronter ses idées avec celles des autres c'est bien, je pense l'avoir toujours fait,  mais ça ne veut pas nécessairement dire les accepter. Attention à ne pas confondre "Ne pas être ouvert d'esprit" et "Ne pas dire oui aux idées de Dragonash Blackblade"
Si en effet tu juges que nous n'allons absolument pas dans le bon sens, et qu'il te semble plus appréciable de ne pas prendre en compte l'emprisonnement, je te laisse rejoindre la masse invisible de gens qui jouent sans nous et qui s'en portent très bien, il n'y a aucun souci.


@Dji : C'est mon côté CGTiste, je ne peux m'empêcher de provoquer des grèves...

Edit : J'avais pas vu mais supposer qu'il n'y a pas eu de changements en 8 ans à la Garde, car on est resté trop peu ouvert aux avis externes c'est mal connaître le sujet. Certaines choses ont changé, même drastiquement, et précisément car les sujets ont été évoqué, qu'il y a eu des débats, internes, externe, qu'on a été la source de critiques et qu'on a su trier le bon grain de l'ivraie dans ce qui nous était reproché, et puis dans nos rangs, accessoirement.
Pointer du doigt "ce qui n'a pas changé" en occultant le reste pour en conclure qu'on ne sait pas être ouvert aux avis externes, c'est fallacieux


Dernière édition par Aliane Trias le Ven 1 Mar 2019 - 14:56, édité 2 fois

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 4 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Djigzyx Combobublaster Ven 1 Mar 2019 - 14:10

Mytho, je t'ai vu prendre une carte du MEDEF le jour où t'es devenu officier.

J'ai les images !

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 4 Aliane10
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 4 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Nihel Narendir Ven 1 Mar 2019 - 15:13

Dragonash Blackblade a écrit:

Il y a toujours du RP criminel. Cependant il est très vite étouffé dans l'œuf, parce qu'il ne peut jamais se poser durablement quelque part. Dès qu'un personnage un peu louche, une tentative de racket, ou une baston éclate quelque part, tu as 5 à 6 joueurs qui courent pour venir voir ce qu'il se passe (cool), et se jeter dans la mêlée (cool), crier à la Garde (ha?), ou amener le prisonnier une fois que le calme est revenu (c'est dans les mœurs okay, sauf que la finalité on la connaît, c'est une demie-heure de RP marrante ni pour vous ni pour moi).

Et revoir l'exemple donné par Elisabeth : une grosse bagarre va éclater, on groupe tout le monde en raid, on donne des tours pour les rand, tout le monde s'amuse bien comme sur une planche de BD d'Astérix...et là deux Gardes pop, tout le monde se sépare et un grand cercle se crée autour d'eux dans le silence.

La déception était palpable ce jour-là.


Par conséquent, et d'après ce que tu me dis, le RP bandit est plus difficile et plus exigeant pour pouvoir tenir sur la durée, là où pour faire du RP "dinette" ou "qui je vais pécho ce soir", il n'est pas nécessaire de prendre autant de précautions.

Le résultat on le voit bien, sur Hurlevent la majorité du jeu c'est de la taverne ou de la romance, les gens vont à la facilité et ne veulent pas avoir de problèmes avec vous. Après c'est peut-être à moi que ça ne convient pas, et tous les joueurs qui sont sur place y trouvent leur compte.

Mais là une fois encore, je trouve ça dommage que ça ne soit pas un peu plus animé justement parce que la Garde rend le RP bandit plus difficile d'accès.

.

Je voudrai revenir sur cette histoire de RP bandit. Les seuls qui se mettent des batons dans les roues pour jouer des criminels sont les joueurs (ou les personnages) criminels eux même qui ont la finesse d'un Kodo cherchant à se cacher dans la pelouse. Le RP de criminel est difficile à vivre sur le long terme et demande beaucoup d'investissement et de fair play de la part de tout les participants.

Ce qui n'est jamais ou presque, le cas (sauf les intrigues "privées") car le RP "moderne" est plus alimenté par une mentalité du "Qu'est ce que le RP peut faire pour moi ?" plus que "Qu'est ce que je peux faire pour le RP ?".

Il y a une quantité finie et limitée d'individu réellement capable d'animer sur du long terme ce genre d'activité et beaucoup ont jeté l'éponge par manque d'interêt des joueurs qui viennent au début car ça a l'air cool et arrêtent au milieu car finalement c'est difficile et contraignant à jouer. Tu ne peux pas draguer en te vantant d'être un badboy sans que quelqu'un ne l'entende et ne te dénonce.

Les situations que tu décrit Dragonash ne sont pas ce que j'appellerai du RP de bandit mais plutôt une sorte de RP "filler", tu le dis toi même, tu as fais des persos d'essais pour combler l'ennui qui te prenait, je peux comprendre dans ce cas que la garde traite tes persos comme ce qu'ils sont : Des persos filler sur lesquels il n'y aura jamais vraiment de suite et qui étaient là pour du oneshot. Tu ne peux pas leur reprocher de prioritiser des affaires plus construites.
Pour finir avec ce passage, je trouve ça dommage de dire "Il nous faut un quartier chaud à Hurlevent" alors qu'il y a des lieux hors Hurlevent tout à fait adapté à ce genre d'activité et ou personne ne viendra vous emmerder car, en effet, Hurlevent est plus faites pour la dinette, le commerce et les animations de ville que pour la baston, le racket ou un simulateur de banlieue avec des thugs et des dealers dans des ruelles sombres. (Je pense à la Baie du Butin ou même le voisinage direct comme les Carmines)

Pour ce qui est du sujet et de la prison, c'est peut être un peu idiot de dire ça car au final ça reste un peu le gagne pain de la garde, mais pour avoir déjà vu des personnages en tuer un autre pour qu'ensuite le joueur vienne se plaindre qu'on l'empêche de jouer son perso... Je trouve ça abusé au possible car bon, un meurtre ça empêche aussi l'autre de jouer son perso et là c'est définitif.
Les peines sont déjà extrêmement laxiste en soi par rapport à ce qui se faisait il y a plusieurs années, je trouve qu'une semaine pour un meurtre, tu t'en tires bien.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 4 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 15:23

Aliane a écrit:Edit : J'avais pas vu mais supposer qu'il n'y a pas eu de changements en 8 ans à la Garde, car on est resté trop peu ouvert aux avis externes c'est mal connaître le sujet.

Je pense que c'est dû à ta phrase plus haut : "Ce qui me fait tout de même sourire c'est que le système mis en place actuellement, c'est à dire la garde qui arrête les criminels + une prison dans la caserne assez rude où la seule chose qu'on puisse y faire c'est attendre et se morfondre + des officiers en capacité de juger de nombreux délits et crimes...

... C'était peu ou prou le même qu'il y a 8 ans. Le Code des délits, à quelques exceptions près, c'est le même."

Merci pour la réponse sur la possibilité d'amener quelqu'un.


Nihel a écrit: tu le dis toi même, tu as fais des persos d'essais pour combler l'ennui qui te prenait

Je ne vois pas où il a dit ça... Et je ne pense pas qu'il le dirait, car d'après ce qu'il m'en a dit (il me contredira si besoin est !), il s'agissait de vouloir animer la ville, proposer du jeu, donc l'inverse de ce que tu sous-entends.

Nihel a écrit:Les peines sont déjà extrêmement laxiste en soi par rapport à ce qui se faisait il y a plusieurs années, je trouve qu'une semaine pour un meurtre, tu t'en tires bien.

Mais pour la dixième fois (pardon, peut-être que tu n'as pas lu le topic en entier xD), je n'ai jamais demandé des peines plus courtes, il ne s'agit strictement pas de ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 4 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Nihel Narendir Ven 1 Mar 2019 - 15:47

Quand on veut animer quelque chose, c'est qu'on veut ajouter quelque chose qui n'y était pas => Il s'agit donc bien de combler un manque, peut être pas un ennui, mais quelque chose. Cela reste dans tout les cas quelque chose de ponctuel et qui n'a pas vraiment pour but de s'inscrire dans une trame à long terme. Le terme ennui n'était peut être pas le meilleur, mais ça ne change rien à la suite.

Je n'ai pas lu le topic en entier en effet, car j'ai tendance à y voir des gens qui s'égosillent sur des murs. Mais pour ce qui est de l'activité en géoles, il y a déjà pas mal de réponses qui ont été données et je n'ai pas vraiment grand chose à y ajouter à ce niveau. Peut être juste qu'espérer avoir un "MJ Géole" ou un perso dédié à ça est irréaliste et que des éléments sont déjà en place.

Le soucis vient principalement de l'égoisme des gens qui veulent que l'on s'interesse à eux. (Le syndrome du "cri : MMMMH LMMMMMH" en étant baillonné) sans se rendre compte que la garde gère d'autres personnes en même temps. S'imaginer faire de l'animation alors que, de mon point de vue, une affaire oneshot, improvisée ET sans suivi derrière est un "gaspillage d'énergie". C'est du travail baclé car il n'y a aucun sentiment du "J'ai accompli quelque chose", que ce soit pour les gardes impliqué mais, à mon sens, également pour le joueur "criminel"

Le RP en prison n'est pas un problème en soi, ce qui pose problème c'est ce qui mène à ces RP en prison jugé "ennuyeux" et "punitif" pour le joueur.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 4 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Djigzyx Combobublaster Ven 1 Mar 2019 - 15:53

Tel que je le vois, quand tu rp criminel, soit tu fais un truc un peu développé et tu te retires en beauté après t'être fait pincer, soit tu multiplies les petits plans et tu reviens assez souvent pour devenir la Team Rocket.

Le bandit en essai de classe, c'est typiquement du RP Team Rocket. Tu donnes ta catchphrase, tu révèles ton plan machiavélique, tu échoues et tu t'envoles vers d'autres cieux. C'est bien si ça occupe des gens, mais ça s'assume aussi.

Bon après c'est sûr que niveau plan de carrière, tu évolues difficilement de petit margoulin à chef de la pègre avec des persos jetables.
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 4 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Aliane Trias Ven 1 Mar 2019 - 16:18

J'avais saisi Elisabeth mais Dragonash s'est toutefois permis de généraliser (je n'aime pas les quote war mais voilà :
"À titre perso je trouve ça dommage, je pense qu'on gagne à confronter ses idées avec les gens qui ne sont pas d'accord avec nous plus qu'avec les gens qui nous dirons toujours oui.") sous-entendant de fait -ou alors il faudra mieux préciser la prochaine fois- que nous n'écoutions que les gens qui nous disent toujours oui et que nous manquions, et manquons toujours de capacité à confronter notre point de vue avec d'autres.

C'est purement et simplement faux, en témoigne tous les autres sujets qui ont évolué.
Et si justement le cadre général du traitement de affaires criminelles, sur le papier, lui, n'a pas bougé MALGRÉ les critiques comme celles qui surviennent aujourd'hui, c'est qu'il a toujours été jugé comme bon, ou le meilleur en l'état, vis à vis de ce qui nous était proposé comme alternative. Et encore, j'ai dit qu'il avait globalement peu bougé, donc un petit peu quand même. Je cherche désespérément l'immobilisme...

Et ce que quelqu'un arrivera à le faire changer en mieux ? Je le souhaite, je ne suis pas réactionnaire pour un sous. Mais actuellement, rien de ce qui est proposé n'est jugé convenable, que ça soit sur le fond ou pour des raisons d'impossibilité technique à faire ci ou ça.

La ville manque juste de projets criminels à long terme (j'approuve la nuance faite par Dji et Nihel concernant les différents types de RP bandit), et ce n'est en aucun cas un souci de garde, et encore moins de prison. Au contraire, on est très friand de ça, quand c'est joué avec finesse.
J'attends avec grande impatience le vilain qui saura faire perdre la garde, et je n'aurais aucun souci d'égo HRP à l'accepter, btw.
Sans ça, s'il se fait choper, la prison (ou pire) sonnera pour lui comme un endgame mais c'est le propre du RP bandit, en fait.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 4 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Invité Ven 1 Mar 2019 - 18:29

Aliane a écrit:sous-entendant de fait -ou alors il faudra mieux préciser la prochaine fois- que nous n'écoutions que les gens qui nous disent toujours oui et que nous manquions, et manquons toujours de capacité à confronter notre point de vue avec d'autres.

Pas du tout, et désolé si c'est comme ça que tu l'as interprété. Je n'ai pas fait spécialement de sous-entendu, je pense sincèrement ce que je dis sans arrière-pensées derrière.

Je sais bien que je passe pour "Dragonash Blackblade ce mec qui râle tout le temps et qui est relou à tout remettre en question". Mais j'aime le RP et j'essaye d'être force de proposition lorsque je trouve que quelque chose pourrait être amélioré ou évoluer dans le bon sens. Si on veut faire bouger les choses, en parler c'est le premier pas.

Maintenant j'ai bien entendu les arguments, vous avez entendu les miens, on arrive pas à se mettre d'accord bah tant pis, vraiment, c'est pas grave. Autant qu'on joue en bonne intelligence, et que ça reste un plaisir pour tout le monde de se connecter et de jouer son personnage.

Merci de votre patience et d'avoir pris part à la discussion, et bon jeu à tous.

(Edit pour Nihel : ce n'est pas tant une question d'ennui, mais une question d'envie. L'envie est et reste mon moteur, et j'aime animer. x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 4 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Laurelinn Hellenlicht Ven 1 Mar 2019 - 18:51


Si on se base sur ce qu'on peut voir en jeu, Hurlevent est clairement une ville assez tranquille ou si il y'a de la criminalité, elle reste assez anecdotique et loin de ce que désirent (légitimement) une partie des joueurs.
C'est propre, les gens sont contents, ils aiment leur roi et la Lumière, ça a déjà été dit mais sans être Disneyland, c'est pas le meilleur endroit pour du rp criminel autre que discret et rien subtil, le nervi est voué à une expérience professionelle éprouvante et dangereuse.

Ce débat a déjà eu lieu sur le fait qu'il est plus difficile de jouer un rp criminel qu'un paladin et que non c'est pas juste, mais c'est pas spécialement de notre fait.

Heureusement l'échelle, les références des joueurs sont un peu différents.

Le pnj prisonnier voué à mettre un peu d'animation, je l'avais même fait moi même.
Tout le monde s'en fout de savoir pourquoi il est la ni depuis combien de temps, il est juste la pour mettre un peu d'ambiance avec un perso haut en couleur.
J'ai jamais refusé ce genre de demande, d'ailleurs.


Comme l'a dit Aliane, même si ça arrive par voie de conséquence, nous ne sommes pas la pour brimer les gens, il faut simplement que le rp de tout un chacun reste cohérent.
On ne peut pas agir comme un débile, agresser des gens à répétion devant X temoins et venir pleurer en hrp qu'on bride son plaisir de jeu, ça c'est pas admissible, pour le reste, tout rp est bon à prendre pour peu qu'il soit assumé.

Le coté un peu loterie des peines peut être déploré mais quelque part, il fait aussi partie du jeu.
Il vaut mieux expliquer son cas à truc qu'à machine parce qu'il est bien plus sympa et si le personnage choisi d'être coopératif, il aura la peine minimale alors qu'avec machine, il sera plus lourdement condamné quasi systématiquement.
J'ai envie de dire que c'est rp, ça ne devrait pas forcément être un problème.

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas eu de changement, il y'en a eu beaucoup, même si le fond reste le même.On ne va pas réinventer la roue, mais beaucoup de choses ont été revues et corrigées, lissées comme par exemple les peines, leur temps, leur qualification.
C'est transparent pour vous mais on a pas décidé ça en une journée à l'emporte pièce, y'a des semaines de travail derrière, voire des mois, ajusté au gré des expériences de chacun.

Je ne suis pas non plus d'accord avec Dragonash pour dire qu'on écoute pas les critiques ni les remontées des joueurs, c'est archi faux, c'est tout le sens de ce que je fais depuis des années.Que ça ne soit pas perçu ou mal est une autre histoire.


Pour finir sur du hors sujet croustillant, car le sujet est bien le rp prison, un bref paragraphe.

Pour ce qui est de la litanie du juge juré et bourreau, c'est exact.
Seulement j'entends bien souvent cette rengaine de la part de personnes qui j'en suis convaincue feraient au mieux exactement la même chose et probablement bien pire à notre place.
Bien sûr je prêche pour ma chapelle mais nous avons tous fait beaucoup d'efforts pour construire au fil des années une légitimité pour justement éviter que n'importe quoi soit fait au gré des caprices de tel ou tel.Moi qui ai connu la guilde presque à ses débuts, je peux vous assurer qu'au niveau sérieux ça n'a rien à voir et qu'on me fait confiance pour être réglo, et j'y veille.






_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat ouvert] Le RP en prison - Page 4 Empty Re: [Débat ouvert] Le RP en prison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum