-15%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
312.99 € 369.99 €
Voir le deal

Le Calice des Songes Illusoires

Aller en bas

Le Calice des Songes Illusoires Empty Le Calice des Songes Illusoires

Message par Feyrelith le Dim 18 Aoû 2019 - 23:24



Le Calice des Songes Illusoires La_Prestelame_Symbole_8

Le temps manquait à Feyrelith. Depuis la mort du Doyen de l'organisation, plus aucune demande de contrat n’affluait et aucune nouvelle recrue ne s'était présentée. Cela faisait maintenant des semaines, voire des mois, que le tableau d'affichage s'était vidé, le cadavre de certaines affiches rongées par l'humidité s'efforçait de ne pas mourir au sol, mais l'encre elle, avait disparu depuis bien longtemps. La Halte de  l'Épervier, autrefois terre promise de tout aventurier en devenir, finit par tomber en ruines, davantage encore, nourrissant la terre de quelques fanions et autres étendards . Les grands murs des bâtisses alentours  abritaient dorénavant la faune locale, et  la mousse, le lierre et les mauvaises herbes, elles, finirent par dévorer les pierres qui ordonnaient les contours de ces lieux maintenant oubliés.

La jeune garde finit par céder à la tentation de laisser l'affaire crouler. Après tout, les dettes qui engloutissaient déjà son salaire n'avaient pas la prétention de l'épargner. Impossible pour elle de redonner un souffle de vie à cette vieille organisation ou à sa Halte.

Cependant, un soir, un corbeau arriva à Cimemerle, -une petite tour abritant les livres des légendes de l'organisation- laquelle fut redirigée vers le courrier de feu le Doyen, dont la famille fit retourner la missive au 9 quai des Tisseurs, en Hurlevent. Qui pouvait bien vouloir encore des services de cette organisation désuète ? Et surtout, pourquoi ?

Une fois déballée, la lettre détaillait un contrat. Mais pas l'un de ceux que les aventuriers de la deuxième guerre pouvaient s'attendre à recevoir, non. Une demande spécifique, faite par un vieux sorcier. Il y était inscrit, d'une écriture sèche et teintée de méthode, que Ser Foulelombes cherchait des gens, discrets et professionnels, des personnes qualifiés pour subtiliser des entrailles d'une demeure, un calice magique qu'il désirait plus que tout. Il le désirait tant et si bien, qu'il décrivait dans sa lettre, une somme astronomique pour quiconque lui redonnerait.

Au départ, Feyrelith s'enthousiasma. Un tel montant signifiait fatalement que les affaires reprenaient, mais, elle appris, à mesure de recherches, que le vieux sorcier avait omis certains détails. Le domaine qui abritait le calice magique, était en Elwynn. Perdu, à la lisière des bois maudits. Elle y fit un tour, de reconnaissance, en civile, la nuit, pour n'éveiller aucun soupçon. Le manoir, qu'elle imaginait vieux et délaissé, était une somptueuse demeure, élégante et raffinée, encore belle et bien habitée.

Mais pour un tel prix.. ? Qui se targuerait de pouvoir refuser ?



Le Calice des Songes Illusoires La_Prestelame_Symbole_9

La nouvelle fit l'objet d'une remise en question, quant au futur de la jeune garde qui semblait avoir contracté de nombreuses dettes. Un moyen certain de se remettre sur pieds...Si tant est que la Garde de Hurlevent elle même, ne soit avertie du coup. Elle finit cependant par faire appel à Bram, un de ses fidèles amis, dans cette quête de richesse et de rapine. Si le casse était réussi, elle finirait par recouvrer une grande partie de ses dettes. Mais qui sait, le Calice apporterait peut-être davantage de pouvoir, encore, que ce qu'il laissait présager ?
Le Calice des Songes Illusoires La_Prestelame_Symbole_11

«Voilà des années, des décennies que j'étudie les arcanes. Et rien ne m'a semblé plus incroyable que cette fois là, à une soirée dans le Comté de Havremer. Loin des préoccupations des grandes maisons nobles du secteur, les Holfinger sont très soucieux des affaires magiques du monde. Ils collectionnent de nombreux artefacts et apprécient en faire étalage lors de soirées privées. Invité à l'une d'elles j'ai eu le plaisir de faire la connaissance du Calice des Songes Illusoires.

 Une sorte de coupe magique dans laquelle se forme une liqueur domptée par une effluve magique inépuisable, qui, une fois bue, permet de voyager dans un semblant de passé, dans un hypothétique futur, ou dans un présent alternatif. L'ancien propriétaire du Calice aurait périt en s'épuisant à boire de plus en plus, jusqu’à mourir de faim, obnubilé par la vision de  son avenir.
Je veux ce calice et je payerai pour. J'aurais besoin d'autres artefacts si tant est que vous y arrivez déjà à vous accaparer celui là.

 Je vous offre l'équivalent d'une maison, en or, en bijoux, en armes ou en tenues, pour la livraison de cet objet.
Foulelombes»

Le Calice des Songes Illusoires La_Prestelame_Symbole_10
Le sort de la Prestelame est alors inextricablement lié à celui des tire-laine, cette dernière pourrait peut-être renaître de ses cendres, de part les richesses accumulées. Qui sait, ce trésor n'est peut-être que le premier d'une longue lignée, et l'organisation pourrait éventuellement s'articuler sur une politique moins héroïque.
Le Calice des Songes Illusoires La_Prestelame_Symbole_12

Notes HRP:

•L'action du casse se localise dans le comté d'Havremer, possession de la Duchesse Amber d'Ellesmere.
•Le projet vise à construire une «Guilde des voleurs» à la Skyrim.
•Le Calice des Songes Illusoires n'est qu'une introduction à d’hypothétiques autres campagnes qui verront le jour à mesure que les personnages en jeu, feront des choix plus ou moins judicieux.
•Se référer au sujet: Au 9 Quais des Tisseurs pour davantage d'informations.
Feyrelith
Feyrelith
Citoyen

Nombre de messages : 333
Age : 21
Lieu de naissance : Quelque part en Kul Tiras
Age : Jeune
Date d'inscription : 10/12/2015

Feuille de personnage
Nom de famille: Ieralwen Mordingard

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum