Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quatrième projet: Promouvoir la Lumière

Aller en bas

Quatrième projet: Promouvoir la Lumière Empty Quatrième projet: Promouvoir la Lumière

Message par Von Tarkin Dim 24 Nov 2019 - 19:20

Une nouvelle affiche et collée sur le tableau d'affichage de la cathédrale.



Quatrième projet pour l’Église de la Lumière


Promouvoir la Lumière


Mes très chers frères et très chères sœurs,

J’ai des convictions. Je crois en l’universalité de la Lumière. Je crois à ce lien cosmique qui nous relie tous, qui relie tous les vivants entre eux. Je crois en cette connexion qui se manifeste dans ce que l'on ressent grâce à nos sens ou à travers nos émotions, nos intuitions. Je crois que la Lumière ne fait pas la différence entre les humains et les autres peuples d’Azeroth. Je crois que notre église doit elle aussi être universelle. Je crois que notre église ne peut se limiter aux humains, aux nains et aux draeneis. Je crois, comme l’évêque qui m’a pris sous son aile et ordonnée prêtresse, que nous devons accueillir les non-humains dans notre foi. Je crois que cette paix nouvelle est une occasion unique de réconcilier les peuples d’Azeroth dans leur ensemble, une occasion unique de partager et promouvoir la Lumière.

Je sais qu’il peut être difficile pour certains membres conservateurs de notre clergé de ne pas avoir une vision raciste de notre église. Je n’ignore pas que certains d’entre vous ne voulait pas d’un nain à la tête de notre du diocèse de Hurlevent. Je sais que j’ai choqué nombre d’entre vous lorsque j’ai ordonnée prêtresse une pandaren. Mais je compte aller plus loin encore car je ne désespère pas que nous comprenions que les autres races représentent l’avenir de notre église et que les autres peuples d’Azeroth peuvent s’ouvrir à la Lumière.

Si vous me choisissez comme Évêque lors du prochain conclave, je proposerai de former un nouvel ordre religieux dont la mission sera de promouvoir la Lumière partout dans Azeroth. Je proposerai l’envoie des prêtres missionnaires auprès des différents peuples de l’alliance mais aussi de la horde. Représentants de notre église, ces missionnaires soigneront, aideront et enseigneront la Lumière et ses vertus. Respectueux, ils seront des messagers de paix. Tenaces, ils montreront détermination dans leur mission. Par leur compassion, ils montreront le vrai pouvoir de la Lumière.

Que la Lumière nous guide,

Sœur Telyshka




Von Tarkin
Citoyen

Nombre de messages : 199
Lieu de naissance : Royaumes de l'Est
Age : 57
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum