[Election] Quatrième engagement: Du Législatif et du "Conseils des neufs"

Aller en bas

[Election] Quatrième engagement: Du Législatif et du "Conseils des neufs" Empty [Election] Quatrième engagement: Du Législatif et du "Conseils des neufs"

Message par Von Tarkin Mer 8 Jan 2014 - 10:08

Comme chaque jour, une nouvelle lettre électorale est envoyée aux principaux membres de la noblesse et du clergé du Royaume.

Mes chers amis,

Comme je vous l’écrivais hier, nous n’avons pas cédé aux assassins et aux anarchistes. Sous le contrôle de la garde, le processus électoral a été maintenu et trois candidats validés. Je suis l’une de ces candidats et, si j’espère être évidemment recueillir vos suffrages, je ne peux que me féliciter d’avoir d’honorables et paladins représentants du clergé en face de moi. La route reste longue néanmoins et il est plus qu’important que vous vous inscriviez à ce processus afin que nos ennemis ne puissent remettre en cause la légitimité de celui ou celle qui sera élu. Pour ma part, je continuerai de porter mon programme de renouveau monarchique avec ambition et détermination.

Ainsi, si vous, grands électeurs, décidez de me choisir comme Chancelière, mon quatrième engagement sera de proposer la création d’un conseil législatif composé de trois Pairs de la Maison des Nobles, de trois Ecclésiastiques de la Sainte Eglise de la Lumière et de trois Sages issu du peuple.

Si notre Roi demeure et demeurera notre seigneur à tous, il n’en reste pas moins que sur le long terme notre  monarchie ne pourra vivre et perdurée que si elle soutenue par ses grands constituants à savoir sa noblesse, son église et son peuple. Cela ne pourra être que si dans le même temps, le principe de séparation des pouvoirs exécutifs, législatifs et juridiques est conforté afin que notre Roi puisse gouverner sans crainte de coup d’état d’un ou d’une autres des constituants.  

Pour ce qui est du législatif, le « conseil des neufs » tel que je le propose devrait ainsi être totalement indépendant de la chancellerie et, en contre partie, n’avoir d’autre pouvoir que de légiférer et faire évoluer les lois. Afin qu’il soit juste et totalement légitime, il se devra représenter le plus fidèlement possible les trois constituants du royaume. Les Trois Pairs seraient ainsi élus par la noblesse lors d’une assemblée plénière de la maison des nobles. Trois Ecclésiastiques seraient désignés en conclave par les prêtres et paladins de l’église de la Sainte Lumière. Et enfin, Trois Sages, seraient élus pas le peuple. Plus encore pour qu’un groupe de noble ou d’ecclésiastiques n’ait de facto la majorité, les Pairs ne pourraient être de la même maison, les Sages ne pourraient être de même organisation, et que les Ecclésiastiques ne pourrait être du même ordre ou courant de pensé. Plus encore, l’Archevêque que je propose dans mon deuxième engagement, le Maire de Hurlevent que je propose dans mon troisième engagement ne pourraient faire parti du « Conseil des neufs » afin assurer la totale indépendance de ce législatif.

Signature de la Comtesse Telyshka Von Tarkin


Von Tarkin
Citoyen

Nombre de messages : 199
Lieu de naissance : Royaumes de l'Est
Age : 57
Date d'inscription : 08/03/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum