-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Petite question d'habitation

3 participants

Aller en bas

Petite question d'habitation  Empty Petite question d'habitation

Message par Rebecca Kelsey Lun 3 Fév 2020 - 0:12

Bonsoirs, avec mon personnage Rebecca Kelsey, je voudrais acheter une maison dans laquelle elle y résiderais.
Comment faire ? À qui dois-je m'adresser, comment procéder, et surtout lesquelles sont à vendre ?
Rebecca Kelsey
Rebecca Kelsey
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Alterac
Age : 45
Date d'inscription : 03/02/2020

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelsey

Revenir en haut Aller en bas

Petite question d'habitation  Empty Re: Petite question d'habitation

Message par Jack V. Lovelace Lun 3 Fév 2020 - 14:42

Bonjour,

Alors pour commencer, non pas que ce soit d'une importance capitale puisque tu identifies ton personnage dans ta demande, je te conseillerais de mettre ton prénom et nom RP à la place du pseudo "Italianaforza13" bien que je sois sûr que c'est un pays merveilleux !

Ensuite, pour ce genre de demande, nombreux sont les joueurs qui choisissent une maison IG en considérant qu'il s'agit de la demeure de leur personnage. De préférence celle-ci est inhabitée bien que le partage soit possible avec d'autres rôlistes en phasant le lieu.

Par exemple, pour ma part, je considère que mon personnage Jack Lovelace réside dans la maison à l'angle de la rue de la Vieille Ville alors qu'il s'agit, en jeu, de la boutique "Le Bouclier d'Argent".

Petite question d'habitation  SycSB1F

Cela dit, si plus tard tu désires faire une demande pour un commerce, la chose est géré un brin différemment. En effet, tout le monde peut prétendre à jouer un commerce où il le souhaite et avec qui il le souhaite sans s'enquiquiner à remplir de la paperasse (rapide ceci étant). Néanmoins le forum de la Garde de Hurlevent sur lequel tu navigues actuellement dispose d'un CADASTRE où est référencé la plupart des commerces en ville tenus par des joueurs.

Tu peux jeter un oeil aux demandes et locations dans la partie suivante : Courriers à la Chancellerie.

Bon jeu !

_________________
La justice à Hurlevent:
Jack V. Lovelace
Jack V. Lovelace
Citoyen

Nombre de messages : 1714
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 30 ans
Date d'inscription : 17/11/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Petite question d'habitation  Empty Re: Petite question d'habitation

Message par Rebecca Kelsey Lun 3 Fév 2020 - 15:25

Salut, je te remercie énormément de ta réponse et j'y prend note. Mais j'ai une petite question. Estimons que mon perso veuille acheter une maison. RP parlant, je doit parler à une personne en particulier ?
Rebecca Kelsey
Rebecca Kelsey
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Alterac
Age : 45
Date d'inscription : 03/02/2020

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelsey

Revenir en haut Aller en bas

Petite question d'habitation  Empty Re: Petite question d'habitation

Message par Jonathan Walter Lun 3 Fév 2020 - 16:26

Bonjour à toi,

Les affaires urbaines de la Chancellerie que mon perso représente ne gère la plupart du temps que les commerces et non les habitations d'un point de vue RP. Il n'y a ma connaissance aucun joueur qui pratique un RP de promoteur immobilier ou une chose du genre. Cela me parait donc plutôt tendu de trouver quelqu'un avec qui jouer ce type de RP, que, je pense tu devra sans doute éclipser ou le faire jouer par des PNJ si cela te tient vraiment à cœur.

Concernant l'acquisition du bâtiment en jeu pour ce qui est de l'habitation, il n'y a pas vraiment de règles, les joueurs s'arrangent. Dans la pratique en générale ils choisissent un bâtiment qui à première vu leur convient et semble peu utilisé et y posent leur valises. Si par malheur un autre joueur investit le même bâtiment lui aussi les gens sont assez civilisés pour phaser la bâtisse ou se la partager selon les horaires de chacun.

En bref, choisi un bâtiment qui te convient, considère que ton perso fait les démarches d'achat en dehors de ton temps de jeu par exemple, fait en sorte d'en parler et que le processus dure quelques jours pour rendre la chose crédible. Puis dépose tes valises et organise ta petite fête de quartier si ça te chante.

Bon jeu !
Jonathan Walter
Jonathan Walter
Citoyen

Nombre de messages : 418
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 46
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite question d'habitation  Empty Re: Petite question d'habitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum