À l'intendant de la Garde

2 participants

Aller en bas

À l'intendant de la Garde Empty À l'intendant de la Garde

Message par Claressa Brûle-flanc Mer 3 Juin 2020 - 18:06


Le trois juin, Hurlevent.
Lieutenant Reed Fabre,
Monsieur le Surintendant,

Peut-être en avez-vous entendu parler : la Cour a décidé de vendre une fraction de ses mines en Pandarie, afin de renflouer les caisses du Trésor. La Banque Royale, que je représente aujourd’hui, a été désignée comme intermédiaire pour superviser cette transaction.

(Je précise à toutes fins utiles qu’il ne s’agit que des exploitations rattachées aux comptoirs de Hurlevent en Pandarie. Le territoire Pandaren demeure inviolé.)

Seuls 49% des mines et carrières de Pandarie, dépendantes des avant-postes de Sa Majesté, seront vendus au public, ce qui signifie que la Couronne gardera le contrôle de ces terres et des richesses qu’elles renferment.

Malgré tout, les patriotes que nous sommes ne peuvent que renâcler à l’idée qu’une part même infinitésimale du domaine royal se retrouve entre de mauvaises mains. C’est pourquoi je vous écris et vous soumets les deux propositions suivantes.

Premièrement, pour que les actions des mines de Pandarie soient achetées par des individus de confiance, ayant à coeur la gloire et la protection du Royaume, je vous demande comme une faveur d’encourager vos hommes à investir à titre partuclier. Qui mieux que les serviteurs du Roi pour sauver son patrimoine des mains étrangères ? En vue d’encourager l’investissement des fidèles de la monarchie, la banque est prête, s’il le faut, à prendre à sa charge une partie des frais.

Deuxièmement, la Garde pourrait investir en tant qu’institution disposant de fonds propres. Cette solution présenterait le double avantage, non seulement de protéger les mines de Pandarie, mais encore d’apporter au service intendance une rente substantielle propre à servir les intérêts de la ville et de ses protecteurs.

Vous trouverez ci-joint une copie de l’affiche que nous avons placardée à Hurlevent. Elle résume tout ce qu’il y a à savoir sur cette affaire.

Je me tiens à votre disposition.

Honneur au Roi !
Claressa Brûle-flanc
Banque Royale de Hurlevent
2 place des ventes, quartier nain


En le premier jour de juin, minuit.
INVESTISSEZ DANS LES MINES DE PANDARIE !

Les mines et carrières de Pandarie, dépendances des forteresses, avant-postes et comptoirs de Sa Majesté, sont aujourd’hui divisées en parts monnayables nommés : actions.

Afin de renflouer les caisses du royaume, qui furent mises à rude épreuve par la guerre, est décrétée la mise en vente de 49% de ces actions. Sa Majesté conserve propriété et jouissance de 51% d’entre elles. Elle invite ses plus loyaux sujets à investir massivement dans les joyaux de Pandarie !

Le prix d’une action est fixé à : DEUX SOUVERAINS D’OR ET SOIXANTE GRUAUX D’ARGENT.

La possession d’une action ouvre droit à la perception de dividendes bimensuels équivalents à 5% de la valeur du titre.
La valeur de l’action est redéfinie chaque quinzaine en fonction de l’état du marché.
Toute action est achetable et vendable à loisir auprès de la Banque Royale de Hurlevent. Les transactions entre particuliers sont interdites.

POUR LE ROI, INVESTISSEZ ! 
Écrivez et rendez-vous sera pris.

Claressa Brûle-flanc
Banque Royale de Hurlevent
2 place des ventes, quartier nain


Dernière édition par Claressa Brûle-flanc le Mer 3 Juin 2020 - 21:51, édité 2 fois

Claressa Brûle-flanc
Citoyen

Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

À l'intendant de la Garde Empty Re: À l'intendant de la Garde

Message par Reed Fabre Mer 3 Juin 2020 - 18:47

Lieutenant Intendant Reed Fabre
Caserne de la Garde,
1 Place d'arme,
Vieille Ville,
Hurlevent.

Claressa Brûle-flanc
Banque Royale de Hurlevent
2 place des ventes, quartier nain

Madame Brûle-flanc

J'avoue que c'est avec un certain étonnement que j'ai ouvert votre courrier aujourd'hui. En effet, l'une de vos demandes, un brin saugrenue, visait à nous demander je cite : d'investir en tant qu’institution disposant de fonds propres. Vous n'êtes pas sans savoir que les fonds et les dépenses de notre régiment, comme de tous régiments de l'Alliance, ne dépend pas de notre régiment seul.

Pour ce qui est d'acheter des armures, trouver un fournisseur pour notre foin ou encore de trouver quelqu'un pouvant refaire notre plancher, il va de soi que je puis agir. Mais le régiment de la garde n'a ni le droit ni l'objectif d'investir dans autre chose que la sécurité de ses citoyens. Si vraiment vous cherchez de l'argent, tournez vous directement vers la Chancellerie ou encore des instances bien supérieures dans le but de faire part de vos doléances. En bref, la Garde de Hurlevent n'a pas pour but d'investir dans quoi que ce soit.

Pour ce qui est de votre première proposition, je doute fortement qu'elle trouve suite au sein de mon régiment mais je ferai au mieux.

Bien à vous,
À l'intendant de la Garde Signa154
À l'intendant de la Garde Sceau_35

P.S. J'apprécie de voir que nous nous fournissons chez le même créateur de sceau, splendide n'est-ce pas ?
Reed Fabre
Reed Fabre
Citoyen

Nombre de messages : 2239
Age : 26
Lieu de naissance : Val d'Est, Elwynn
Age : 27 ans
Date d'inscription : 15/03/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Fabre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum