Lettre à l'attention du service enquête de la Garde et du Garde Lomerak
Page 1 sur 1
Lettre à l'attention du service enquête de la Garde et du Garde Lomerak
Capitaine Shylzana
Murmure du Vent
Port de Hurlevent
HurleventCaserne de la Garde,
1 Place d'arme,
Vieille Ville,
HurleventAu service enquête,
Par la présente je vous informe que, comme demandé lors d'une convocation, je vous fais passer le dossier constitué sur Eliadoré.
Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres questions.
CordialementEliadoré a écrit:Date d'entrée dans l'équipage : 04/11/38
Nom: de Northmane
Prénom: Eliadoré
Surnoms: Elia
Emploi: Mage de bord (projet)
Race: Humaine
Classe: Mage
Lieu d'origine: Hurlevent
Taille: 160cm
Apparence: Petite blonde aux yeux bleus. Maigre ces derniers temps
Poids : 42kg (actuel)
Couleurs des yeux : Bleu
Couleur des cheveux : Blond
État des dents : Impeccable
Signes particuliers: Le dos entièrement brûlé, ainsi que son bras droit. De multiples cicatrices de tête de flèches aux épaules, le dos, les cuisses, mollets et hanches.
Autre:
Caractère: Changeant
Qualités: Fait preuve de compassion, appliquée et autodidacte
Défauts: Paranoïaque et impulsive
Compétences particulières : Enchantements, surtout liés à de l'ingénierie. Magie, respectivement par ordre de puissance : feu - arcanes - givre. Herboristerie, alchimie, géographie, cuisine.
Nb: La fiche de renseignement personnel a été rempli par Eliadoré elle même. Elle est consciente de sa paranoïa et de son impulsivité.Bref historique:
A 8 ans sa mère a voulu en faire une arcaniste
Elle a commencé à travailler à l’âge de 12 ans sur quelques bateaux.
A 14 ans s’est faite engager par un ami de son père sur un navire marchand.
32-33 : Le Talandra - Matelot
10/37-01/38 : Fondation Ethernae - Grande Archiviste
01/38-03/38 : Le Baron des Tempêtes - Cartographe/Navigatrice
07/38 : Ligue Vaillance - guerre des épines
07/38-10/38 : Vengeance de Neptulon - Abjuratrice
11/38-02/39 : Murmure du Vent.
FICHE MÉDICALE DE : Eliadoré de northmaneDate de la fiche médicale : 05/11/38IDENTITÉ
Nom : De Northmane
Prénom : Eliadoré
Date de naissance : 27/6/15
Lieu de naissance : Maternité de Hurlevent.
Race :Humaine
Statut social (marié, célibataire, enfants…) : ----MORPHOLOGIE
Taille : 160 cm
Poids : 42kg, *le médecin as écrit* : TROP MAIGRE ! *souligner et en majuscule*
Couleurs des yeux : Bleu
Couleur des cheveux : Blond
État des dents : RAS
Particularité(s) physique(s) (tâche de naissance, tatouage, …) : Bras droit brulé.PARTICULARITÉ(S) MÉDICALE(S)
Antécédent(s) notable(s) : R.A.S
Antécédent(s) familiaux : R.A.S
Allergie(s) : Pas a la connaissance de l'intéréssée
Présence magique : Est Mage
Allergie magique : ----
Résistance magique : ----TESTS MÉDICAUX
(Excellent/Bonne/Correct/Passable/Mauvais)
Ouïe : Bonne
Vue : Mauvaise.
Odorat : *Aura rayer cette section*
Toucher :*Aura rayer cette section*
Goût :*Aura rayer cette section*
Endurance : Mauvais, Exécrable même. Remise en forme PRIMORDIALE.AUTRES
Note du médecin : Bon relationnel, excepté pour refus de faire l'épreuve d'endurance. Le patient a stipuler qu'elle était déjà fatiguée avant même d'avoir commencer.
Ci joint des témoignages :Un exemple de sa manipulation :
Afin d’attirer la sympathie et d’amadouer la gente masculine, elle dit qu’elle dort au cimetière car elle est seule et que tout le monde est contre elle.
Pourtant elle est toujours fraîche, pimpante et propre sur elle.
Qu’elle a de l’argent pour se payer des gardes du corps comme Rowan.
Et qu’elle a une chambre ainsi qu’un laboratoire d’alchimie gracieusement prêté par Niamh Greenhall. (Lettre ci dessous)
Le Capitaine Hammerton et plus récemment, le garde Jack Lovelace, sont deux victimes connues à ce jour, qui ont pris en pitié Melle Eliadoré Manorth.
Niamh a écrit:Nìamh Némissia Greenhall d'Anversval des Verdures
Manoir de saint-Ange, Comté de Saint-Ange
Les Carmines
Je, sous-signé, Niamh Némissia Greenhall demeurant au manoir de Saint-Ange des Carmines, assurer l'hébergement d'Eliadoré Manorth depuis le 20 du 7ème mois de l'an 38, chambre et laboratoire d'enchantement et de technologie.
Et cela en qualité d'anciens membres du navire mercenaire "Le Talandra", du 9/01/33 au 1/07/33 et suite aux soucis rencontrés auprès de la fondation Ethernae.
Je peux assurer Qu'Eliadoré est de tempérament souvent déprimé avec des épisodes hystériques, et des comportements kamikazes et suicidaires. La dernière fois qu'elle voulait attenter à ses jours c'était lors du bal de la garde de l'an 38.
Son fils est mort de fièvre en ma demeure cet été le 15/08/38.
Fait et écrit de ma main, ce 18/02/39Nìamh Némissia Greenhall d'Anversval des Verdures
Greenhall des Verdures
De sinople, à l'ombre de soleil d'or mouvant sur une champagne d'orange plain
A noter :
- Eliadoré est devenue de plus en plus paranoïaque et de plus en plus instable. En octobre il a été constaté à Boralus des excès de colère.
- La dernière visite médicale en date du 05/11/38 fait état d’une mauvaise vue. ( voir dossier Médical )
Cela jouera t-il sur ses divinations ?
Puisqu’à la fin de l’an trente huit, Eliadoré avait accusé l'Amiral de meurtre. Elle disait l'avoir vu dans ses divinations et qu'elle était persuadée de son meurtre en mon encontre. Qu'il allait s'en sortir et qu'il fallait qu'il paye.
Quand elle a appris que non seulement l'Amiral n'y était pour rien mais qu'il était dans la confidence et que j'étais en vie, elle a été prise d’une colère folle. Puis a été dans le dénie préférant se persuader que ce qu'elle avait vu dans ses visions était la réalité. Elle a cru pendant des jours ? Des semaines, que je n'étais qu'une illusion et que Le capitaine Catara était morte comme elle l'avait vu.
Beaucoup de personnes pourront témoigner de son état, tout l’équipage du Murmure et ses proches.
1/11/38: Le soir du Bal organisé par la garde elle a fait une tentative de suicide. Tous les présents ce soir là pourront témoigner.
- Eliadoré se drogue, le garde Riley Dun en est témoin il en a trouvé dans son sac mais comme c'était pour sa consommation personnelle il n'y a pas eu de poursuite.
- Tous ses anciens employeurs sont unanimes, elle est un danger pour son entourage mais pour elle aussi. Le personnel prenant toujours le pas sur le travail.
Son ancienne employeur doit me faire parvenir une lettre qui en témoigne mais vous pouvez contacter A. Etheris de Clairmont directrice de la Fondation Ethernae.
Shylz- Citoyen
Lieu de naissance : Tanaris
Re: Lettre à l'attention du service enquête de la Garde et du Garde Lomerak
*Une lettre arrivera pour compléter le dossier Eliadoré*
Alénaïs Etheris de Clairmont,
3 place de la Prison, Quai des Condamnés,
L'Ethernaeum, Quartier des Mages,
Hurlevent.Madame Sylzana Catara, Capitaine du Murmure du Vent,
En la date du vingtième jour du second mois de l'an trente-neuf,
Par la présente, je soussigné Alénaïs Etheris, déclare avoir engagé Mademoiselle Eliadoré Manorth de Northmane au sein de la Fondation Ethernae, du quatorzième jour du dixième mois de l'an trente-sept au cinquième jour du premier mois de l'an trente-huit.
Sur la demande de Madame Catara, j'ai accepté de rédiger cette lettre, à propos de Mademoiselle Manorth, afin d'apporter une pièce supplémentaire au dossier constitué.
Ainsi, voici mon témoignage, selon les événements au sein de la Fondation Ethernae, du temps où Mademoiselle Manorth y était, et de son comportement général, au-dedans et au-dehors de l'organisation que je dirige.
Tout d'abord, je vous fais parvenir sa fiche d'identité, constituée au sein de la Fondation Ethernae, à son entrée chez nous.
« Informations nécessaires :
Nom : Manorth
Prénom : Eliadoré
Date de naissance : An 15
Lieu de Naissance : Hurlevent
Lieu de résidence : Fondation Ethernae
Genre : Femme
Race : Humaine
Signes distinctifs :
Taille et poids moyens Bonne constitution osseuse Bonne vue Une allure juvénile. Le plus souvent vêtue simplement. Yeux et cheveux clairs, légèrement maquillée, artifices qui lui donneront un air de femme accomplie -ou presque-. Pas de cicatrices visibles ou même de marques de coups de combats antérieurs. Un mètre soixante pour soixante kilos. Bien portante, elle serait mangée en deuxième en cas de pénurie de nourriture.
Compétences détaillées
Pyromancie : Douée
Arcanes : Se débrouille
Cryomancie : Sorts stables
Herboristerie : Douée
Alchimie : Se débrouille
Invocation : Douée
Téléportation : Douée
Caligraphie : Sorts stables
Escrime : Médiocre
Médecine : Se débrouille (soins basiques)
Rôle souhaité au sein de l'ordre :
Rejoindre l'équipe de chercheurs et d'artofactomanciens »
Du comportement de Mademoiselle Eliadoré Manorth :
Lors de son entretien, Mademoiselle Manorth disposait d'un maintien que l'on pourrait juger d'irréprochable. Elle était polie, semblait réfléchie et témoignait d'une bonne aptitude magique lui permettant d'intégrer notre équipe de chercheurs. Ses premiers temps au sein de la Fondation Ethernae n'ont pas été marqué par quelques événements gênants. Elle faisait preuve de bonne volonté et de motivation, et sa bonne humeur permettait à chacun de se sentir à l'aise auprès d'elle. D'ailleurs, ces qualités-ci lui ont valu de gagner la place de Grande Archiviste, la laissant chapeauter les projets de nos chercheurs.
Malheureusement, la demoiselle a commencé à révéler son véritable visage lorsqu'elle a pris mon cousin, Lylraen Etheris d'Aldern, en affection. Elle se montrait terriblement possessive envers le garçon, au point de vouloir l'éloigner de sa famille, et de la Fondation Ethernae.
En effet, l'on ne voyait plus autant mon cousin, et il était très distant lorsqu'elle se tenait auprès de lui. D'ailleurs, elle était toujours présente à ses côtés, ne laissant aucune opportunité de discussion puisqu'elle surveillait les paroles de mon cousin, le reprenant à chaque mot qui ne semblait pas lui convenir. C'est ainsi que j'ai pu remarquer son caractère autoritaire, voire tyrannique, et extrèmement changeant. Puisqu'au-devant de ma personne elle affichait un visage souriant et sympathique, pour ensuite mieux me dénigrer, ou emmener Lylraen dans ses stratagèmes alambiqués. Le jeune homme était, souvent, critiqué et moqué pour des choses qui ne me paraissent ni vitales ni nécessaires.
Effectivement, lors du bal donné par la Fondation Ethernae, en la date du quatrième jour du premier mois de l'an trente-huit, a choisi de faire vivre un véritable enfer à mon cousin, pour la simple et bonne raison qu'elle désirait danser, mais que celui-ci n'avait aucune aptitude pour ces choses-là. Un exemple de son comportement exécrable.
Enfin, cette relation n'a pas duré longtemps. Mademoiselle Manorth s'était fiancée à mon cousin, mais celui-ci a choisi de la quitter, puisqu'il ne supportait plus son caractère, et ne s'imaginait pas vivre, au quotidien, avec une femme comme elle. Une chose qui les regarde, certainement.
Après cela, elle a quitté la Fondation Ethernae, sans aucune lettre de démission, ni information communiquée à sa direction. Elle a simplement disparu, nous laissant dans le flou le plus total. Un manque de respect certain pour ceux l'ayant accueillie.
Cependant, la demoiselle a décidé de me pointer comme responsable de sa rupture avec mon cousin, pensant que j'avais donné quelques mauvaises idées au garçon. Or, je n'avais aucun lien avec cette décision, et m'étais bien gardée d'intervenir dans leurs querelles. Malgré cela, la jeune femme a choisi de m'accuser de tous ses maux, allant jusqu'à essayer d'attenter à ma réputation et à l'honneur familial en contant, à qui voulait bien la croire, les soit-disantes misères que nous lui avions faites. Il est peu de dire qu'elle m'a prise en grippe, m’affublant, souvent, lors de nos rencontres, le rôle de mégère. Une accusation injustifiée que j'ai bien tenté de clarifier auprès d'elle, maintes fois, sans qu'elle n'y prête attention. Il semblerait que le rôle de la victime soit une chose qu'elle apprécie jouer.
Afin de vous citer un exemple encore frais dans ma mémoire, nous étions à Boralus, à la fin de l'an trente-huit. Et, nous avions choisi de nous établir, un instant, dans une taverne de la ville. Là, nous avons croisé Eliadoré. J'avais remarqué, déjà, qu'elle m'observait, mais, j'avais opté pour l'ignorance.
Tout à coup, elle s'est levée, munie d'une choppe de bière, et l'a renversé au-dessus de ma tête, sans rien dire. L'un de mes collègues de l'époque, Dannaroth Walker, lui a demandé de présenter ses excuses, et elle a commencé à le frapper, l'incitant à lui rendre les coups portés. Par légitime défense, il a répondu à l'agression faite en un seul coup, porté à son visage au niveau du nez.
Puis, voyant la réponse du soldat Walker, elle s'est plainte à l'une des personnes qui l'accompagnaient ce soir-là, et dont j'ignore le nom. Tout ce que je peux affirmer, c'est qu'il s'agissait d'un homme, un marin, il me semble. Une nouvelle fois, elle était dans le rôle de la victime, alors qu'elle avait démarré les hostilités, sans aucune raison apparente, si ce n'est celle de l'envie de nuire, volontairement.
Il me semble avoir cité tous les événements revenant à ma mémoire pour le cas de Mademoiselle Manorth. J'espère que ceci vous aidera dans votre démarche de constitution de dossier.
Je vous prie d'agréer, Madame, mes sincères salutations.
Qu'Elle vous garde,A. Etheris de Clairmont.
Shylz- Citoyen
Lieu de naissance : Tanaris