Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je protesteuh ! Tome II.

+6
Galdros
Lianrhyn/Veldrin
Halarik
Brasserie Bourbière
Mahelle
Hanrius
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Je protesteuh ! Tome II.

Message par Hanrius Dim 9 Aoû 2009 - 3:09

Aujourd'hui je suis pas content, grumph comme qu'il dirait.
Mais alors, gneugneu de chez gneugneu.

Je sais que l'on en a déjà parlé ...
Je sais que ...
Mais genre :
C'est pas dur quand même !

Guerrier, paladin :
Je protesteuh ! Tome II. Guerri10
Lvl 47 : Epaulières en plaque trouvable chez neph'o forge.
Lvl 45 : Set en plates, trouvable chez le pnj de la vielle ville, à coté de la caserne.

Je protesteuh ! Tome II. Guerri11
Lvl 25 : Epaulières de soldat d'élite, trouvable chez le pnj en Austrivage.
Lvl 17 : Set en écaille, trouvable chez le pnj de la vielle ville.

Mage, démoniste et pretre :
Je protesteuh ! Tome II. Demoni10
Lvl 5 : Set tricoté, je comprends, c'est moche, mais si on remplace le haut par une chemise bleue, ça passe.


Alors franchement, ne me sortez pas que c'est pas possible, lvl 5/17/47, c'est abordable, et puis, d'accord c'est pas forcement très beau, mais Maes et là pour vous forcer à les mettre, alors il n'y a plus de raison que l'on y arrive pas ? Razz

Je suis près a me donner vraiment pour que l'on ressemble quelque chose, vraiment, ça devient urgent ... enfin ...
Et, une dernière chose, je suggère que l'on fasse une catégorie uniformes HRP pour regrouper tout les postes qui en parle pirat


Dernière édition par Hanrius le Dim 9 Aoû 2009 - 17:19, édité 1 fois

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Mahelle Dim 9 Aoû 2009 - 5:27

I love Maes !
Mahelle
Mahelle
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 762
Age : 44
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: D'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Hanrius Dim 9 Aoû 2009 - 11:12

Je love maes aussi !

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Brasserie Bourbière Dim 9 Aoû 2009 - 12:55

C'est des habits de péon, je sais pas vous, mais moi si je vois des gardes habillés comme ça ...
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Hanrius Dim 9 Aoû 2009 - 13:29

Non mais ...
Justement, la garde est constitué de péon merde !
On doit être uniforme et prout !

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Halarik Dim 9 Aoû 2009 - 15:17

Si c'est dur

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Lianrhyn/Veldrin Dim 9 Aoû 2009 - 15:27

Perso, je trouve l'uniforme "intermédiaire" trop somble (et laid)

Faudrait un truc plus métallique quand même :p
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Hanrius Dim 9 Aoû 2009 - 15:43

Faudrait un stuff pnj niv 1 *rève*

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Galdros Dim 9 Aoû 2009 - 16:57

Faut *bip* un mj pour avoir un stuff bien

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Emilie Bright Dim 9 Aoû 2009 - 17:08

Bah, go me pex.
Emilie Bright
Emilie Bright
Citoyen

Nombre de messages : 183
Lieu de naissance : le Nord
Age : 24
Date d'inscription : 22/03/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Bellacum Dim 9 Aoû 2009 - 18:55

Après faut trouver ce qu'est vraiment la garde :
Des chevaliers (qui ont été adoubés, organisation au service de Roi)
Une organisation millitaire (des soldats)
Une police politique...

Au moyen âge pour reproduire à l'exacte une piece d'armure me dites pas que c'est les ptits 250 chinois qui frabriquaient les armures en lots, chaque chevalier avait son forgeron qui lui forgeait une armure UNIQUE, qui se rapproche des codes couleurs de son blason.
Bellacum
Bellacum
Citoyen

Nombre de messages : 34
Lieu de naissance : Stormwind
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Hanrius Dim 9 Aoû 2009 - 19:22

Je suis d'accord, mais on est pas tout à fait dans un univers féodale.
On a des gnomes, des technologies de pointe etc ...

Donc, prout, les autres guildes sont coordonnées, il n'y a pas de raison que l'on ait tous l'air d'une bande de mercenaires !


Dernière édition par Landry/Hanrius le Ven 6 Mai 2011 - 16:56, édité 1 fois

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Galdros Dim 9 Aoû 2009 - 19:43

Déjà on a un super joli tabard qui montre qu'on est des gardes et après je suis daccord qu'ils faut pas que l'on ressemble a une bande de mercenaire mais faut pas trop imposer non plus.

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Cleyam Dim 9 Aoû 2009 - 23:19

Lianrhyn a écrit:Perso, je trouve l'uniforme "intermédiaire" trop somble (et laid)

Faudrait un truc plus métallique quand même :p

Je t'aime Lian ! Je l'avais dit qu'il était moche le set écaille.

Sinon, je suis plus de l'avis de Bellacum. Pour ce qui est des gnomes et la technologie, ça ne veut pas dire qu'on est dans le monde d'aujourd'hui. L'avantage du monde de Warcraft, c'est qu'il mêle plusieurs civilisations qui s'allient tout en ayant leur propre système. Mon exemple :

Hurlevent : Monarchie absolue ( Varian = big boss ), avec la cour ( maison des nobles ), qui ressemble donc en tout point au système féodal décrit par Bellacum.

Forgefer : Monarchie parlementaire ( ça y ressemble ), avec un roi secondé par une assemblée ( le sénat de Forgefer )

Gnomeregan ( ou du moins les gnomes restant ) : République, avec un grand ingénieur élu par les gnomes ( Ewi, je connais la politique gnome, j'suis un ouf )

Darnassus : Matriarchie, avec une madame qui dirige ( Tyrande ) et les femmes mises en avant ( les sentinelles )

Exodar : Y'a pas vraiment d enom, je crois, mais c'est une nation qui suit la voie du prophète ( Velen ), qui est consideré comme l'envoyé des dieux.

Ainsi, on a cinq races avec cinq système politique différents, qui cohabitent dans un même monde, en Alliance, technologie ou pas !

Donc pour moi, on est des chevaliers, on prend un beau équipement quir essemble à celui des agrdes et on se bat pour la patrie, ça suffit ! Smile
Cleyam
Cleyam
Citoyen

Nombre de messages : 680
Age : 30
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : ??
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Olette

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Hanrius Dim 9 Aoû 2009 - 23:38

Donc on a tous un stuff diffèrent et on représente tous les peuples de l'alliance ?
Non, on est des des humains, avec des volontaires d'autre races, une armées avec un uniforme, si le set en écaille ne va pas, prenons celui en écaille polies, c'est métallique.

Mais c'est important ! nous sommes une armée ! Avec un uniforme, pas une bande de chevaliers/paladins justiciers.


Dernière édition par Landry/Hanrius le Ven 6 Mai 2011 - 16:57, édité 1 fois

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Bellacum Dim 9 Aoû 2009 - 23:49

Une armée ? pas du tout ! Nous ne sommes pas sous le commandement de l'état major et des généraux, mais sous les ordres du roi (d'ailleur, si on était une armée, il n'y aurrait pas d'uniforme le tabard suffirait)
C'est la protection du Royaume d'Hurlevent, il y a des couleures de la cité à respecter, mais les gardes Royales féodales c'était pareil, on porte les oculeures, mais une armure costumisée : On se resemble par la forme et par la couleure, mais l'équipement 'adapte au chevalier qui la porte
Bellacum
Bellacum
Citoyen

Nombre de messages : 34
Lieu de naissance : Stormwind
Age : 35
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Hanrius Dim 9 Aoû 2009 - 23:56

Nous sommes un ordre MILITAIRE servant de Roi et le Royaume.
Armée n'est pas bon mot, c'est vrai.

N'empêche que, tu prends la rédemption, sont tous en set impé, nous on a pas les moyens du set impé, alors tous en set écaille et impé ...

Apres si chacun veut garder sa dague violette, son heaume lumineux et ses gants caca d'oie... Mad


Dernière édition par Landry/Hanrius le Ven 6 Mai 2011 - 16:58, édité 1 fois

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Brasserie Bourbière Lun 10 Aoû 2009 - 1:00

Hanrius a écrit:Nous sommes un ordre MILITAIRE servant de Roi et le Royaume.
Armée n'est pas bon mots, c'est vrai.

N'empêche que, tu prend la rédemption, sont tous en set impé, nous on a pas les moyens du set impé, alors tous en set écaille et impé ...

Apres si chacun veut garder sa dague violette, son heaume lumineux et ses gants caca d'oie, et bien faites ...

A la prison, tu vois quelques troupes de Hurlevent, des archers il me semble. Have fun.
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Emilie Bright Lun 10 Aoû 2009 - 3:45

Hanrius a écrit:Nous sommes un ordre MILITAIRE servant de Roi et le Royaume.
Armée n'est pas bon mots, c'est vrai.

N'empêche que, tu prend la rédemption, sont tous en set impé, nous on a pas les moyens du set impé, alors tous en set écaille et impé ...

Apres si chacun veut garder sa dague violette, son heaume lumineux et ses gants caca d'oie, et bien faites ...

La Rédemption n'est pas forcement un modèle à prendre, même si on doit l'avouer, que c'est un joli boulot :p (éouicélévi)

La Garde est la GARDE, il n'y a rien à aller chercher dedans, c'est un peu comme la police, ils doivent faire régner l'ordre en Hurlevent et sur les terres du Roi.

Pour moi ce ne sont pas des chevaliers ou je ne sais quoi, c'est comme si on comparait l'Armée de Terre et la Police Nationale.

La garde doit avoir un uniforme strict certes, mais dans la logique des choses disponible pour les low's level's. Et oui tout le monde n'a pas envie de monter son reroll palqueux 60. Berendir (et oui je me prends pour exemple pour éviter la mauvaiz' langue attitude me chatouiller) a un simple pantalon + chemise bleues avec une cotte de maille. Et oui justement un simple garde avec le set plaque impé... WTF ? Faut pas croire qu'on est tous des Bill Gates en jeu. Un officier haut gradé (à partir de Capitaine j'entends) peut effectivement porter le set impé, avec une superbe cape. Mais faut pas croire qu'un garde qui est là pour faire le sale boulot, la paperasse et les patrouilles à longueur de journée va se ramener avec sa belle armure de chevalier, sur sa monture ornée d'or et le reste.

Et oui, le rp garde n'est pas forcément plaisant en vue des responsabilités (l'impression de revenir du boulot et retomber dans un 2nd travail vous a déjà touché je pense defois ;p) ainsi que la réduction des possibilités de rôle play. Oui, par là, je vais entendre le rp des gardes qui se bourrent la gueule, qui chialent, et racontent sa vie à all, je passe ceux qui draguent les citoyennes tout ça. Oh oui nous avons aussi ça IRL, les ripoux et tout ce monde magnifique. Le souci c'est que 70% sont un peu comme ça. Et oui jouer les militaires c'est chiant et nul. Je me reprends pour cas : Les écarlates. Ca réduit la façon de jouer et vous ferme des portes, allez, disons à 60% des portes. Oui puisque la Croisade est militaire, il y a bien entendu du rp "dinette" mais pas tournant à n'importe quoi, tu es militaire, tu reste militaire, tu t'occupe de la paperasse, tu fais ta paperasse, mais si tu fais la paperasse, tu ne peux pas diriger les militaires, puisque dans la logique tu n'en sais rien. Pour me reprendre comme exemple : Rocco Balboa (moi aussi j'aime le nom) Général de chez Purif', fait courir ses troupes comme des chiens, mais dès qu'il est question politique il se fait retourner comme un crêpe.

En fait, là je viens de me rendre compte que j'ai oublié pourquoi j'ai commencé à écrire ce truc, donc ça doit nager dans le flou :')

EDIT : Ah ça y est, tout ça pour dire qu'on peut pas se montrer un pgm partout et qu'il faut assumer son rôle dans la logique des choses (Putain, j'ai fait tout ça pour dire ça, bah gg l'utilité du post :'))

EDIT2 : Ah oui, je tiens à préciser, vu que je m'exprime souvent sèchement, je tiens à préciser que mon post ne contient aucune provocation et ne cible personne en particulier, mais généralise. Aussi c'est un simple point de vue, inutile de me sauter au cou tel un loup affamé ;p
Emilie Bright
Emilie Bright
Citoyen

Nombre de messages : 183
Lieu de naissance : le Nord
Age : 24
Date d'inscription : 22/03/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Cleyam Lun 10 Aoû 2009 - 8:39

Dans ton deuxième edit, on voit que tu tiens à préciser plus qu'une fois !:p

Sinon, à mon avis, pour l'armée militaire en faction à Hurlevent, il y a les PNJ pour ça, le smilliers de gugus qui font limite clones. Nous, comme nous sommes des rôlistes, entre autre de différentes races, et réellement vivants, donc avec plus de conscience que les PNJ gardes lambda, je pense qu'on peut considerer la Garde comme une sorte d'élite, ou d'unité spéciale à Hurlevent. Parce que je doute qu'Hedwe aille tous les matins s'occuper des gardes du Donjon qui ont salis le parquet en balançant des fruits pourris à un DK nouveau venu. On est une élite, ( ça peut paraitre bizarre vu notre déguaine, mais passons ) donc on ne se ressemble pas forcément tous. On a le meilleur équipement que nous offre notre fonction et nos moyens pour défendre la patrie et c'est tout ce qui compte. Parce que excusez-moi, vous tous fan des costumes style "attaque des clones", mais je trouve que le fait d'être tous identiques, dans un JDR, revient à effacer un peu la personallité de chacun. Moi, je me fiche du costume, tout ce qui compte, c'est le RP. Tant que l'on agira comme un groupe soudé, qu'importe que l'un est une épaulière différente de l'autre ? Essayer de nosu faire porter à tous exactement le même uniforme revient un peu à brouiller la personalité de chacun. Voyez-vous franchement Cleyam abandonner ses lunettes bizarres, son casque d emineur ou son vieux chapeau contre un bête casque set impé ? Ou bien Dji', cacher sa belle crête verte sous le même casque ? J'avoue que personelement, je préfère que l'on reste tous un peu différents, en restant dans le fond ressemblant à des gardes, pour que l'on est une vrai diversité du rp. Parce que si vous voulez une armée de clone garde, et bah go serveur privé, hein...

( Cela ne veut pas dire que si un jour on impose un équipement, je ne le porterai pas mais maintenant vous savez ce que j'en pense. )
Cleyam
Cleyam
Citoyen

Nombre de messages : 680
Age : 30
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : ??
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Olette

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Tsukai Lun 10 Aoû 2009 - 9:35

Sinon pour le set écaille j'ai trouvé des épaulette level 18 qui vont aussi bien, en attendant d'être niveau25
Je protesteuh ! Tome II. Wowscr13
Spallières de l'éclaireur
Epaule Cuir
Niveau 18
Lootable prison ou autre (Objet rareté blanc donc pourrav')
Tsukai
Tsukai
Citoyen

Nombre de messages : 228
Age : 73
Lieu de naissance : Marche de l'ouest
Age : 24 ans
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Hanrius Lun 10 Aoû 2009 - 11:50

Oui, alors la par contre, je ne parle pas de faire tous de vous des péons, purs et durs (un peu quand même Twisted Evil)

Par exemple, tu prend Dji, il faudrait (d'après moi) qu'il vire le set qu'il a pour le set impé, sans casque, avec son beau bouclier ingénieur.

Tu prend mon perso, hanrius, faut lui laisser les bras nus, car il joue au vieux soldat et il aime montrer ses muscles Smile

Toujours d'après moi, il faut bien de légères variantes, du genre, une épée plus une dague à la place de une épée plus un bouclier, mais une base tout de même, car nous sommes des militaires, et pas une bandes de chevalier de la table ronde. (Si, je suis caradoc)

Edit : De plus, le set en écaille est lvl 17, c'est pas bien dur, mais, j'avoue qu'il ne fait pas "garde"
Pour cela, il y a le set en maille (lvl 12 je crois) qui est le set des pnjs garde de la prison.

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Galdros Lun 10 Aoû 2009 - 11:58

Le meilleur garde de tout les temps
Je protesteuh ! Tome II. Wowscr33

Le set que j'aurais rêver avoir

Je protesteuh ! Tome II. Wowscr34

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Hanrius Lun 10 Aoû 2009 - 12:01

Non mais grumphinou c'pas pareil.

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Halarik Lun 10 Aoû 2009 - 12:28

Bah tu veux faire des uniformes, et ça part comme ça "Grumphinou c'est pas pareil" "Machin est trop bien comme ça" et après bah y a pas de play-mobiles et c'est bien car la rédemption fait trop play-mobile

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Je protesteuh ! Tome II. Empty Re: Je protesteuh ! Tome II.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum