Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Je Protesteuh ! Tome III.

+11
Yeditz
Kandhar
Oscar
Galdros
Emilie Bright
Naÿie
Amélia
Halarik
Djigzyx Combobublaster
Cleyam
Hanrius
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel uniforme seriez vous prêts à porter ?

Je Protesteuh ! Tome III. Vote_lcap27%Je Protesteuh ! Tome III. Vote_rcap 27% 
[ 7 ]
Je Protesteuh ! Tome III. Vote_lcap23%Je Protesteuh ! Tome III. Vote_rcap 23% 
[ 6 ]
Je Protesteuh ! Tome III. Vote_lcap50%Je Protesteuh ! Tome III. Vote_rcap 50% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Hanrius Lun 10 Aoû 2009 - 19:30

Apres discussion mouvementées avec Cley' Sarent Raika et d'autre, nous nous rendons compte que le problème n'est pas de porter un uniforme mais de supporter son skin'.

Donc, nous avons le choix entre ses deux pour bas lvl.
Simplement, le quel seriez vous prêts à porter ?

Ecailles polies.
Je Protesteuh ! Tome III. Ecaill10

Ecailles.
Je Protesteuh ! Tome III. Ecaill11


Ps : Je need une catégorie uniformes HRP, pour pas encombrer.

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Cleyam Lun 10 Aoû 2009 - 19:32

Le set écailles polis, à condition que tu trouve des épaulettes qui aillent avec ! Very Happy
Cleyam
Cleyam
Citoyen

Nombre de messages : 680
Age : 30
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : ??
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Olette

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Djigzyx Combobublaster Lun 10 Aoû 2009 - 19:34

Liberté !

Mais si j'étais obligé de choisir je dirais celui en écailles. A cauz kil é pluss bleu
Djigzyx Combobublaster
Djigzyx Combobublaster
Garde

Nombre de messages : 3133
Age : 32
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Combobublaster

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Halarik Mar 11 Aoû 2009 - 10:47

"Aucun, Tu m'emmerdes avec tes uniformes ! Liberté !"


Merci pour cette phrase toute trouvée Very Happy

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Cleyam Mar 11 Aoû 2009 - 11:18

On remarquera que la dernière solution est vachement favorisée par les votes...
Cleyam
Cleyam
Citoyen

Nombre de messages : 680
Age : 30
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : ??
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Olette

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Amélia Mar 11 Aoû 2009 - 11:46

Bah libérté sinon le premier est trop moche , le deuxieme fais bien que sur un homme , et encore si il est pas blond.
Amélia
Amélia
Citoyen

Nombre de messages : 439
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : (RP) 16 ans (IRL) 14 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Hawrtework

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Cleyam Mer 12 Aoû 2009 - 0:17

Je tiens quand même à ce que les gardes comme Hanrius qui n'ont pas accès à certains sujets des officiers et qui gueulent pour un uniforme strcit voient ce message qui a été posté et qui s'adresse aux instructeurs :

Certes, nous n'avons pas d'uniforme "type" à faire respecter mais nous avons un code couleur.

Les couleurs tolérées sont :

-le bleu et le gris pour les recrues, gardes, sous-officiers. Leur uniforme doit rester sobre.

-Le bleu, le gris ou l'or pour les officiers, officier supérieurs.

Le noir est toléré mais en faible proportion. Le bleu doit rester dominant.

Donc pour la eunième fois : non, y'a pas d'uniforme imposé, jusqu'à maintenant. Peut-être que ça va changer, mais stop dire qu'on obéit pas au codex et tout ! Evil or Very Mad
Cleyam
Cleyam
Citoyen

Nombre de messages : 680
Age : 30
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : ??
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Olette

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Hanrius Mer 12 Aoû 2009 - 0:25

Suspect
*commence à se demander ce qu'il fait là.*
Nous sommes définitivement une bande de mercenaires.

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Naÿie Mer 12 Aoû 2009 - 0:31

Héhé, Cley', tu viens de déterrer la vieille note de Naÿie ^^

Ça montre déjà tout le bordel que c'était d'imposer un uniforme à l'époque (et même depuis les fondements de la Garde)
Naÿie
Naÿie
Citoyen

Nombre de messages : 2174
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : Rp : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Hanrius Mer 12 Aoû 2009 - 0:41

Je comprends que ce soit galère.
Mais moi, enfin, quand j'ai engagé marcas dans la Garde, j'étais un pauvre plouc sortie d'un serveur jcj.

Je suis tombé sur le fofo de la garde, et c'est le prestige de l'uniforme, la gloire des couleur et du Roi, qui m'ont fait m'engager, ce sont des valeurs que je trouve très agréables RP comme HRP.

Et quand je vois que la garde est constituée de gens comme Cley (par pour être méchant hein) avec des épau. vert/gris, une tranchoir du boucher et des lunette rouge .. bon.

C'était une de mes principales motivation, quand je suis arrivé avec marcas, il y avait pas mal de stuff écaille/impé.

Maintenant, certain, même qui peuvent porter le set impé ne le porte pas, parce que les gants ne sont pas à leur goût.

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Cleyam Mer 12 Aoû 2009 - 2:44

Alors de 1 : De rien Nayie d'avoir déterré ta note.

De 2 : mes épaulette ssont grises, pas vertes, et c'ets le plus ressemblant que j'ai trouvé à mon lvl ( Excuse-moi mais els gardes d'Hurlevent n'ont pas d'épaulettes bleus foncées ).

De 3 : Je suis et je reste à jamais opposé à un ramake de "L'attaque des Clones" dans la Garde. Si tu penses qu'un jour, on sera tous identiques les uns aux autres, autant rêver. Donc je GARDE mes lunettes.

De 4 : Le set écaille est définitivement moche, et pas du totu ressemblant à celuid es PNJ, donc quitte à vouloir choisir un truc bas lvl pour tous se ressembler, on peut aussi prendre les trucs lvl6, c'est totu aussi moche ets pas ressemblant.

( De mon point de vue, si chacun à un truc ressemblant, ça passe. Ton uniforme à toi est très bleu, ça passe. le mien totu gris, ça passe ! Alors pas la peine de vouloir imposer un uniforme qui ne passera jamais de toute manière, que tu le veuilles ou non, car il y aura toujours quelqu'un pour contre dire. )
Cleyam
Cleyam
Citoyen

Nombre de messages : 680
Age : 30
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : ??
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Olette

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Emilie Bright Mer 12 Aoû 2009 - 3:12

Pantalon, bottes et chemise de palouf beginner zone, avec une cuirasse en mailles lvl 5. Quoi ? Ca a pas de gueule ? Ràf. Faut un tyran pour faire fermer la gueule à tous Sad
Emilie Bright
Emilie Bright
Citoyen

Nombre de messages : 183
Lieu de naissance : le Nord
Age : 24
Date d'inscription : 22/03/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Galdros Mer 12 Aoû 2009 - 10:48

Bleu et or les couleurs de hurlevent c'est la classe ^^

Je Protesteuh ! Tome III. Wowscr36

Par contre je suis plus dans la garde ^^

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Oscar Mer 12 Aoû 2009 - 10:49

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permet d'intervenir sur ce débat, afin d'apposer ma pierre à l'édifice.

Avant tout, je tiens à dire que j'ai voté pour l'uniforme ! Je n'ai pas rejoint la Garde, comme Hanrius, pour le prestige de l'uniforme et de l'appartenance et des valeurs qu'il sous entend mais plutôt pour le vivier et la richesse rp que cette guilde représente.
Et pourtant, l'uniforme m'a semblé être une chose importante et surtout "normale" je dois dire. D'abord par simple logique ! Je dois dire qu'à premier abord, la question ne se pose pas ..ou peu. C'est la Garde ! Et au même titre actuellement que la police, les pompiers, la gendarmerie, etc... Il apparait que l'uniforme doit être de rigueur et surtout qu'il a une importance.

Bien évidemment, je mélange les époques et surtout les mondes pour servir mon argument....Mais la logique change t'elle pour autant ?

Il convient donc, je pense, d'abord d'analyser d'un point de vue rp les apports du port d'un uniforme pour la Garde.

Première chose assez simple : La reconnaissance. N'importe quel citoyen doit savoir d'un simple coup d'oeil qu'il a vraiment un garde en face de lui. Vous allez me dire qu'un simple tabard devrait suffir ! Je suis à moitié d'accord. Après tout, un tabard est facilement imitable. Un uniforme apporterait la presque garantie que l'homme là bas ...est un garde ! ( et je dis presque parce qu'aujourd'hui les malfrats de Sw sont prêts à tout et n'importe quoi pour arriver à leurs fins. )

Deuxième chose : Encore un argument assez évident et sans doute celui qui sera tranchant dans ce débat. La rigueur militaire ! ( et ne lançons pas de discussion inutile sur le mot militaire... La Garde est un groupe armé, avec une hiérarchie bien déterminée dans laquelle les supérieurs ont le pouvoir décisionnel sur les actions des inférieurs, le tout pour servir l'Ordre. Et puis, il n'y a qu'à voir l'instruction de recrues et les réunions de Garde dans la cour pour donner du sens à ce que j'avance. )
La rigueur est donc bien présente en rp, dans les procédures, dans les protocoles hiérarchiques, dans les actions de la garde ! Pourquoi pas sur ce point alors ? On ne peut pas manquer de cohérence à ce niveau....c'est un doux manque de professionnalisme.
J'ajouterai que le fin mot de cette histoire DOIT être donné en rp...et que le débat devrait d'ailleurs avoir lieu entre officiers uniquement. Ce sera sans doute à eux de trancher....et si nous n'avons pas notre mot à dire....et bien ...c'est une chose normale qu'implique le rp de cette guilde !

Dernier argument qui touche au rp : Si l'on se cadre sur ce que l'on voit en jeu, les pnjs garde...( de quelques sections soient t'ils ) tournent autour de 3 ou 4 sets d'armure. Et étant donné la Force qu'est l'Alliance, il semble logique qu'elle ait les moyens de se lancer dans un effort de guerre considérable. Mais une bonne guerre passe aussi par le maintien de la confiance du peuple en ses dirigeants. On peut donc supposer que l'Alliance investit dans la production d'armures et d'armes pour ses gardes de ville. Le jeu affirme cette supposition au vu de mon premier constat sur les sets des gardes. Alors, pourquoi nos gardes pourraient t'ils eux , se permettre l'excentricité de ne pas porter les armes et armures fournies par le Roi ? S'engager dans la garde....c'est vivre là bas, coucher au dortoir, manger là bas....plus qu'un métier, c'est une carrière! une vie! Un mode de pensée cosmique vers un nouvel âg.... Mais vous comprenez le fond de ma pensée, non ?

Bien, maintenant....nous ne sommes pas des personnages de Wow ! Nous sommes des joueurs, qui cherchons différentes choses en jeu. Nous avons toutes et tous plus ou moins le goût de l'esthétisme, la volonté de rendre notre personnage "stylé", mais aussi, nous rôlistes, de permettre à nos personnages de s'exprimer par leurs simples apparences !

Et c'est justement ce dernier point qui a nuancé mon avis bien ancré au départ !

La Garde, de par son rp, limite grandement ou rend difficile l'expression des caractères de nos personnages ! C'est un rp contraignant qu'il faut jouer avec finesse pour ne pas tomber dans le "Je suis un autobot ! Oui Sergent ! Oui Capitaine ! Un ptit café Sergent ? *Fin du service; X redevient lui même et devient un gros dur rebelle et indomptable* "
Alors, certes, nous étions prévenus et nous l'avons choisi avec détermination ! Mais mais mais, il semble évident que l'apparence du personnage ...peut être une bonne indication quant à son caractère, à notre rp en bref ! Je prendrai l'exemple flagrant de Cleyam ou de Djyzigx ( pardon pour les fautes ) qui n'a qu'un poids moyen puisque ce sont des gnomes....mais les gnomes sont la quintessence même du trop plein d'expression de leur caractère ...et cela sert donc au final l'argument !

La vraie question, éludée donc, est de savoir si nos envies hrp les plus compréhensibles doivent passer outre la logique rp dans ce cas bien précis ?
Et c'est comme souvent dans la flexibilité que je trouve ma réponse.

Un compromis me semble tout à fait envisageable, une idée qui servirait le rp garde par la mise en avant de l'importance de sa hiérarchie et de sa rigueur et qui éviterait aux joueurs et joueuses certaines frustrations.

Recrue : Uniforme
Garde : Uniforme
Supérieurs : Code couleur + Base d'uniforme + Tabard + Personnalisation en accord avec les 3 exigences premières permise !

Bien évidemment, les Capitaines et le Commandant auraient encore plus de liberté et je pense que c'est ici que l'idée d'armure forgée sur mesure rentre en jeu. L'exemple de Nepho avec ses épaulières "kiroxxaitprébc" illustre bien. On peut supposer que ce sont des pièces d'armure signées d'un forgeron particulier.

Après, il faut voir à partir de quel grade, certaines excentricités seraient permises...et surtout dans quelle mesure ?

Je pense définitivement que le simple Garde DOIT porter l'uniforme. ( En fonction de sa classe évidemment )

Si vous êtes arrivé(e)s là , merci de m'avoir lu !
J'espère ne pas avoir enfoncer trop de portes ouvertes, ou d'avoir livrer des inepties qui vous sembleront irréfléchies. Et j'ose croire que ce débat trouvera une issue positive pour toutes et tous !

Bonne journée !
Oscar
Oscar
Citoyen

Nombre de messages : 104
Age : 37
Lieu de naissance : Inconnu - Au Sud
Age : 38
Date d'inscription : 03/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Basto

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Cleyam Mer 12 Aoû 2009 - 11:02

Oui, je trouve que tu as raison, Oscar. J'avais en effet complètement zappé un argument que tu viens de me rappeller avec ton texte qui résume très bien la situation, je trouve. Docn voilà mon avis :

Les recrues et les gardes, sont souvent les moins uppé ( sauf exception ). Il est vrai que dans un sens, l'uniforme s'implique plutôt à eux. Car un garde, quand il devient caporal et plus, il se met souvent à up pour avoir al classe des sous-offs et officiers. Donc je pense que els set bas lvl d'Hanrius devrait s'appliquer aux gardes et recrues, tandis que pour officiers et sous-officiers, il y aurait éventuellement un set, mais un peu plus haut lvl ( pour exemple le set impé ). L'avantage serait que nous distinguerions les gardes des officiers, car comme l'a dit Oscar, ce sont les plus gradés qui décident.

Après ce n'est qu'une idée de plus pour faire avancer le débat.
Cleyam
Cleyam
Citoyen

Nombre de messages : 680
Age : 30
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : ??
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Olette

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Amélia Mer 12 Aoû 2009 - 11:04

(Anga -->) Oui , je suis désolé mais chacun ses gouts , je trouve ca moche. Ca me rappelle quand Dalannia voulait nous faire porter le stuff lvl 5 pourri , il voulait faire de l'uniformité , j'etais d'accord cependant on est pas tous lvl 5 , on a prit la peine de up c'est pas pour ressembler à des naab , le pire ca devait etre pour les 70 (oui car c'etait l'epoque de BC)
Sinon pour moi rester dans le même type d'uniforme mais pas le même je pense que c'est bien car nous sommes avant tout des joueurs et pas des gardes pnjs (comme beaucoup de gens pensent)
Pour moi , le tout est de rester dans le registre du grade. Genre pas une recrue qui se pointe avec le set impé , l'épée toute brillante dorée , truc bien classe et tout et tout et que le capitaine se pointe dans une armure (ou pas selon la classe) qui est de la classe quoi , c'est eux qui represente la garde. Apres je dis pas aux recrues-gardes de porter un truc de merde hein (je le suis garde) mais foncièrement :
Gris-Bleu : Recrues-Gardes-Caporaux
Bleu-Or : Grades Superieurs
Je sais que ça a deja etait dit pour les couleurs , mais perso , je trouve ca bien.

(et ninja)
Amélia
Amélia
Citoyen

Nombre de messages : 439
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : (RP) 16 ans (IRL) 14 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Hawrtework

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Galdros Mer 12 Aoû 2009 - 11:06

+1 (le commantaire qui sert a rien ^^)

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Halarik Mer 12 Aoû 2009 - 11:44

Mais oui un code couleur suffit les citoyens nous reconnaisse au tabard et à notre plaque et surtout dès fois je me balade sans tabard avec mon armure bleu/or qu'avait Halarik on m'a quad même appelé "garde"

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Hanrius Mer 12 Aoû 2009 - 12:17

tu n'a jamais pensé que c'était grâce au tag <La Garde de Hurlevent> Hal ' ^^

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Kandhar Mer 12 Aoû 2009 - 12:38

Oui, je pense que premierement il faut respecter le code couleur, bon apres imposer un equipement pourquoi pas, mais bon, deja si on reste dans quelque chose de correct avec les bonnes couleur, comme ma bonne vielle robe d'arcana HEIN HANRIUS ! :p
Kandhar
Kandhar
Citoyen

Nombre de messages : 390
Age : 32
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 20
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Drakar

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 12:48

Une robe ne fait pas très "pro" par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Yeditz Mer 12 Aoû 2009 - 13:37

Après on peut aussi modifier les couleurs entre gardes/recrues et sous-off/officiers...
Par exemple bleu pour les gardes et les recrues et gris pour les sous-officiers et les officiers.

Yeditz
Citoyen

Nombre de messages : 194
Age : 31
Lieu de naissance : Lordearon.
Age : 26 ans
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Larss

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Brasserie Bourbière Mer 12 Aoû 2009 - 13:44

Franchement si tu penses que la Garde c'est des ploucs sans classe, tu ferais mieux de la quitter et d'aller voir chez les rédempteurs s'ils ont plus de classe, ici on opte pour plus de liberté.
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Hanrius Mer 12 Aoû 2009 - 15:01

Ben du coup on ressemble à rien.

Hanrius
Citoyen

Nombre de messages : 1378
Lieu de naissance : -
Age : -
Date d'inscription : 01/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Brasserie Bourbière Mer 12 Aoû 2009 - 15:02

Hanrius a écrit:Ben du coup on ressemble à rien.
La représentation ne se fait pas par l'habit, mais par l'emblème. Et ça sert à rien de ressembler à quelque chose lorsque l'on a pour but de faire respecter la loi.
Brasserie Bourbière
Brasserie Bourbière
Citoyen

Nombre de messages : 797
Lieu de naissance : Inconnu
Age : 18
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je Protesteuh ! Tome III. Empty Re: Je Protesteuh ! Tome III.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum