Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

+4
Cheena de Grimwald
Darkc Sombreciel
l'Epouvantail/Le Rictus
Siana
8 participants

Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Siana Lun 29 Mar 2010 - 23:45

Bonjour, nous développons actuellement une garde pour la cité de Lune Argent sur le serveur Culte de la Rive Noire. Au vu du succès de votre guilde, je me demandais si vous pourriez donner votre avis sur le projet en cours, et si vous avez des suggestions/remarques à faire, afin que nous puissions mettre à profit votre expérience pour éviter de commettre trop d'erreurs au départ. Le problème principal en ce qui nous concerne va en ce que les membres de la garde soient reconnus en tant que tel je pense. Merci bien par avance !

Bonjour,

Le Conseil de Lune Argent est en train de constituer actuellement une garde de Lune Argent pour notre belle cité. (ceux qui ont la flemme de lire peuvent aller au bout du post pour avoir le résumé)

En effet, depuis la sortie de BC, on ne peut pas dire que les ennemis à l'ordre public et la tranquillité des citoyens aient manqués ! Entre les liches, les dragons, les morts-vivants, les rebelles, les mercenaires, les traîtres, les trafiquants et les clans ne pouvant supporte les elfes, on ne peut pas dire qu'on ait manqué de personnes de nature à troubler la douce quiétude du RP de capitales.

Tout ce panel d'individus aussi hétéroclites soient-ils mérite une meilleure réponse que le simple /ignorer quand cela ne convient pas à notre RP. Ce n'est pas la politique du serveur, comme on le constate sur d'autres. Des problèmes surviennent aussi rapidement du fait que les gardes PNJ ne soient pas respectés (olol je les twoshot tes gardes) comme cela devrait.

Afin de mieux répondre aux altercations, des solutions/initiatives ont germé. On a vu des concepts de guildes de chevaliers de sang (beaucoup débattu d'ailleurs), une garde de Rommath (qui n'a duré qu'un temps), et finalement il s'agit essentiellement des milices au service des maisons nobles qui ont maintenu l'ordre pendant un temps ainsi que des gardes d'un jour, etc. Aujourd'hui, plus beaucoup de guildes RP ont les moyens de faire dans le maintien de l'ordre.

Les problèmes demeurent et on constate un manque de règles communes pour régler les interactions conflictuelles (probablement les plus difficiles dans un MMORPG sans MJ), et souvent un cruel manque de communication entre les protagonistes.

Des gardes ont été constituées sur certains serveurs avec plus ou moins de succès, on a vu des sentinelles sur pas mal de serveurs assurer la sécurité des terres kal'doreis et faire respecter la loi. Mais on pensera aussi à la garde de Hurlevent sur Kirin Tor, qui jouit d'une forte reconnaissance (reconnaissance de son autorité dans la cité à travers une image forte, présence, guilde unique, tabard, uniforme).

La conclusion paraît donc évident, si on veut établir/rétablir un certain ordre dans une cité qui se veut calme, policée et respectueuse des droits (en fait ça non xD), on ne peut pas faire un projet de garde de Lune Argent dans notre coin. Il faut associer un maximum les divers rôlistes afin d'avoir un impact, et des règles communes qu'on peut partager.
Siana
Siana
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 269
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Siana Lun 29 Mar 2010 - 23:46

*Fonctionnement de la garde :
La garde techniquement dispose d'un pouvoir limité, lorsque l'une personne refuse de jouer le jeu. Techniquement, les altercations peuvent être réglées de deux façons : le duel à l'extérieur de la ville, le duel avec /rand. Ca sera probablement la différence de niveau qui motivera l'un ou l'autre.

Après il y a l'aspect groupe. Si une bande d'une demie douzaine entoure un garde isolé dans une ruelle sombre, le garde devrait se rendre. De l'autre côté, on attend le même fairplay, si 3-4 gardes encerclent un fauteur de troubles isolé. Dans ce genre de situation, le niveau n'a que peu d'importance, qu'on soit niv 1 ou 80.

Si une personne se rend à la garde, elle peut être conduite en cellule pour une garde en vue (en gros, on le garde une nuit), ou enfermée en attendant son procès.. Qui décidera de son sort !

*Cela nous emmène au fonctionnement de la prison :
- Elle est gardée 24H/24
- Les barreaux sont scellés magiquement

Des problèmes surviennent, peu de joueurs dans les faits veulent vraiment jouer le jeu de la prison (alors qu'il est assez amusant j'ai déjà passé près de deux mois en prison Very Happy), et ils s'échapperont dès qu'il n'y aura plus de joueurs présents !

Dommage, pourtant, on peut prévoir des compromis avec le détenu :
- Le laisser faire ses quetes/raids/tout ca en HRP pendant le temps de détention tant qu'il n'est pas dans Lune Argent
- Lui proposer de jouer avec un reroll quelques temps (solution pas toujours facile)
- S'il songe à une évasion, la programmer 1 jour ou deux à l'avance, histoire d'avoir une prison comprenant entre 4-5 gardes et une douzaine si l'alerte est donnée. Du côté des assaillants, le nombre serait libre. Le fait de programmer permet d'organiser ensemble le déroulement et les conditions de succès/échec.
- Réfléchir à une évasion durant le transfert/procès, cela peut être parfois plus improvisé à ces moments là

* Les procès : Ils peuvent avoir lieu de manière public ou privé. Nous avons nommé quelques juges mais on en manque encore cruellement.

Voila la liste des condamnations qui peuvent être rendues suite à un procès :
- Dédommagements financiers
- Prison temporaire (genre un mois que le joueur puisse revenir dans le jeu)
- Travaux d'intérêt général (genre accomplir une quete, mission répétitive, etc)
- Exil d'une cité, royaume (souvent le plus simple à mettre en oeuvre) pour une durée définie (1 mois) ou à vie
- Exécution (bon là généralement coton à faire appliquer)


* La reconnaissance de la garde de Lune Argent :
Pour l'instant, on patine sur ce sujet. Il n'y aura pas de guilde Garde de Lune Argent pour le moment. Tous les persos ne sont pas 80 et ne pourront avoir le tabard sin'dorei du tournoi. Quant aux femmes 80, j'ai un léger doute que toutes celles qui sont gardes portent le tabard xD

Je pensais que les chevaliers de sang devraient avoir leur tabard et dans la mesure du possible, les 80 devraient porter le tabard de Lune Argent

Notez qu'on pourrait l'exiger. Alors pour vous quelles seraient les moyens de reconnaissance ? Des idées d'uniforme ?

* La personne ne veut pas jouer le jeu :
Les gardes auront fort à faire. Tous les rôlistes ne sont pas d'aimables lurons, ou des personnages aimant s'embarrasser de problèmes. Certains veulent bien faire le méchant (grand bien leur en fasse !) mais refuseront d'assumer toute responsabilité liée à cet état. Des personnages intouchables pullulent.

La meilleure solution reste de communiquer en HRP et en whisp (non toute la place publique n'a pas forcément à connaître tous vos états d'ame !). Cela peut aider à régler le dilemme.

La personne persiste, le risque court alors qu'un des deux parties BL l'autre. Je vous conseille alors de poster sur le forum de la garde pour demander plus d'explications. Le garde peut tenter de demander à un officier ou sous-off d'intervenir en HRP pour avoir une médiation.

Si cela échouait, hélas, je crains qu'il n'y ait d'autres solutions que chacun joue dans son coin, personne ne trouvant de plaisir à communiquer avec l'autre, ce qui est la solution la plus dommageable.

Tous commentaires/suggestions/remarques sont les bienvenus sur ce qui a été dit, n'hésitez pas à nous en faire part !
Siana
Siana
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 269
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Siana Lun 29 Mar 2010 - 23:46

RESUME

* Quelles sont nos intentions ?
Constituer une garde de Lune Argent prenant ses ordres directement du Conseil de Lune Argent. En RP, au vu des désordres constatés dans la cité, la garde régulière ne paraît pas suffisante. Une garde directement constituée par le Conseil de Lune Argent serait alors mise en place.
Elle serait interguilde, tout sin'dorei pourrait la rejoindre, et serait dirigée par un capitaine de la garde et quelques sous-officiers si nécessaire.
Nous avons commencé à recruter des gardes et cherchons toujours à la structurer encore.

Nous allons notamment créer un uniforme prochainement (les propositions sont les bienvenues), nous sommes en train de réfléchir au fonctionnement de la prison et définissons les règles de fonctionnement de la garde encore.

*Quel serait le rôle de la garde ?
Le maintien de l'ordre public et de la sécurité des citoyens de Lune Argent. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle défende la veuve et l'orphelin mais bien qu'elle fasse régner l'ordre et la sécurité. Il est donc possible que des races étrangères ne soient pas souvent vus d'un bon œil dans les altercations.
Elle pourra avoir des missions de patrouille à l'intérieur de la cité ou à l'extérieur. Il est possible que si le projet se développe, elle puisse mener des combats en extérieur.
Elle aura bien entendu pour mission de combattre ceux qui s'en prendront aux dirigeants de la cité : le seigneur régent, Rommath (en gros l'Alliance).

*A qui cela s'adresse -t-il ?
A tout rôliste finalement, que vous soyez simple citoyen sin'dorei, ou une recrue potentielle pour la garde, ou un futur ennemi de Lune Argent. Cela est un appel à communiquer davantage ensemble pour permettre des évènements de meilleure qualité.

Pour ceux qui souhaitent rejoindre la garde, il n'y aucune exigence particulière, et vous pouvez continuer à rester au sein de votre guilde.

*Comment contribuer ?
En nous faisant part de vos commentaires/remarques/suggestions ici ou sur le forum dédié aux projets elfes de sang qui héberge la garde : http://projetsang.xooit.fr
Siana
Siana
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 269
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par l'Epouvantail/Le Rictus Mar 30 Mar 2010 - 1:14

Etant un vilain, je ne peux pas faire grand chose.. xD
Mais je te souhaite bonne chance pour ton progès ! :p
Et peut être qu'un jour, j'vais venir faire un psychopathe. x')
l'Epouvantail/Le Rictus
l'Epouvantail/Le Rictus
Citoyen

Nombre de messages : 290
Lieu de naissance : Comté-du-lac.
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Rictus ?

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Darkc Sombreciel Mar 30 Mar 2010 - 4:38

J'aurai bien fait un petit reroll , mais pourquoi ne pas faire de guilde? c'est plus pratique non?
Darkc Sombreciel
Darkc Sombreciel
Garde

Nombre de messages : 199
Lieu de naissance : Darnassus
Age : inconnu
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Siana Mar 30 Mar 2010 - 9:08

Merci pour vos retours

Sinon pourquoi pas faire une guilde ? C'est une bonne question. Pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour, je pense pas qu'on arrive à ce que les gens quittent leur guilde pour fonder un tel projet. Ca demanderait énormément d'investissement pour le faire tourner.

A la base, j'ai déjà de mon coté la charge du Conseil de Lune Argent, ma propre guilde fantôme, etc. Pour les autres personnes investies, elles ont déjà beaucoup de charges aussi à côté, on n'aurait même pas une structure hiérarchique suffisante pour faire tourner.

Le côté interguilde permet d'être plus libre, et que cela soit moins conséquent tout en répondant à la demande quand même..

Si le projet se développe bien, évidemment, on pourra davantage envisager la création d'une guilde dédiée. Bon faut dire aussi qu'on a pas mal l'habitude sur notre serveur de travailler interguilde tout en gardant de petites guildes RP.


Dernière édition par Siana le Mar 30 Mar 2010 - 9:11, édité 1 fois (Raison : EDIT)
Siana
Siana
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 269
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Cheena de Grimwald Mar 30 Mar 2010 - 12:15

Bonjour et bienvenue sur le forum de la Garde de Hurlevent de Kirin Tor Smile

En premier lieu, je vais un peu raconter l'histoire de cette garde qui a mis quatre ans et quelques à arriver à ce qu'elle est aujourd'hui, à savoir une guilde très vivante qui rassemble beaucoup de rôlistes, tant en interne qu'en coopération.

A la base, la Garde de Hurlevent était une toute petite guilde, qu'on pensait à peu près tous ne pas durer. Elle comptait une dixaine de membres à tout casser, et la Capitaine de la Garde, Niele, participait à beaucoup d'evenements pour se faire connaitre. Ca a fonctionné, mais comme la guilde était récente, les réticences à jouer avec et à la considérer comme une véritable Garde étaient nombreuses. C'est vrai, faire accepter aux autres joueurs que nous sommes les representants du Roi est un travail très difficile.
Au fil des années, il y a eu des erreurs, des défilés de Capitaines, des remaniements, des systèmes judiciaires ont vu le jour et ils ne fonctionnent pas toujours très bien.

Je vais donc essayer de répondre le plus franchement possible aux divers points que tu as abordé et en exposer quelques autres, en essayant de rester objective.

- Le tabard, la Guilde, les Joueurs
Le tabard "officiel" du tournoi ne me parait pas indispensable. En effet, le créateur de tabard de la Horde ne permet-il pas de créer un tabard ressemblant plus ou moins à celui des gardes PNJ ? En tout cas, c'est ce que nous avons fait, car il y a quatre ans, nous n'avions rien de mieux.
Par ailleurs, n'importe qui a accès à ce fameux tabard. Je sais par expérience qu'une fois la guilde ancrée dans le serveur, elle devient célèbre (la preuve ! Very Happy). Malheureusement, ça n'a pas que de bons côtés. Les gens de passage qui viennent apprendre leurs talents, ou qui s'ennuient, etc, viennent nous voir et ce ne sont pas toujours des roleplayers. Combien de fois a-t-on vu un type sortir en plein milieu de Hurlevent "Bjr je ss Garde, je vs arete, suivé moi on va en prison"... Sans le tag <Garde de Hurlevent> sur la tête, comment les autres joueurs font-ils pour différencier un garde "fiable" (niveau hrp) de ce que j'appellerai un "n'importe quoi" ? Et surtout, comment donner du poids à la guilde si les gens pensent qu'on embauche n'importe qui... les nouvelles vont très vite, et elles ne sont pas toujours vraies.
Concernant l'uniforme, c'est un point très délicat. Nos joueurs à nous furent chiants sur l'uniforme à une époque, ne voulant pas le porter parce qu'ils ont un autre set plus joli etc. Néanmoins, si vous avez les moyens de trouver un chouette uniforme (pas cher) qui ressemble un peu à celui des PNJ, je vous le conseille vivement ! C'est la grande classe, un défilé de gardes identiques.

- Une Garde interguilde
Sans vouloir être vexante, cela me parait une fichtrement bonne idée dans le fond, mais une très mauvaise dans la pratique. Par expérience, toujours, je sais que beaucoup de gens veulent jouer les justiciers. Enfin en tout cas, chez nous. Si je ne peux évidemment rien reprocher aux joueurs, leurs personnages, eux, ne sont pas vraiment tous les saints qu'ils se proposent d'être, et l'oppression a vite fait de s'installer. Cela peut se révéler une catastrophe roleplay comme une totale réussite... mais cela dépend de l'optique vers laquelle vous voulez avancer.
Comme je ne suis pas du genre à critiquer sans proposer une autre solution, celle des alliances tout simplement, me parait une idée beaucoup plus viable. Si j'ai bien compris le concept, de nombreuses guildes font aujourd'hui officie de "garde" à Lune d'Argent; il suffirait donc d'aller voir en roleplay les chefs de ces guildes et de négocier les termes de l'alliance en question, à savoir le droit de leurs guerriers à appuyer l'autorité de la Garde. Non seulement cette solution est génératrice de rp (que les alliances vont vite à créer des tas de trucs louches en coulisse... Rolling Eyes ) mais en plus, elle "impose" (note : le mot ne me plait pas) la guilde. C'est vrai, si les grandes Maisons de Lune d'Argent reconnaissent et appuient la Garde, qui trouvera à y redire après ça ?

- La prison
Comme je me permet beaucoup de conseils, je vais en proposer un autre. Construisez votre prison petit à petit. Ne l'aménagez pas tout de suite comme étant une prison imprenable de laquelle personne ne peut s'évader. Ca donne un fichu sentiment d'enfermement aux joueurs mêmes, plus qu'aux persos, et ce n'est pas bon pour l'image. Au contraire, l'améliorer progressivement en fonction des évasions vues, ça me parait plus cool ^^
De plus, dans un tel système, les Gardes doivent jouer avec les prisonniers. Souvent. Voire pratiquement toute la journée/soirée. Dur... Vous me direz, les flics passent pas leurs journées à papoter avec les gens qu'ils ont enfermé la veille irl. Ben oui, mais bon, regarder son perso tout seul sans avoir de moyen de faire autre chose avec quand on a envie de le jouer (la réponse : "t'as qu'a avoir envie de jouer un autre perso" ne fonctionne pas) c''est très moyen. J'ai testé. ^^"

- Le système judiciaire
Je ne saurai trop vous conseiller sur ce plan là, étant donné que je trouve (ce n'est pas forcément vrai) qu'on tâtonne toujours de ce côté là. Pour éviter les remarques "la Garde a trop de pouvoir !" nous avons différencié la justice de la Garde. Nous, on arrête les méchants, et la Chancellerie les punit. Ça ne fonctionne pas très bien, parce que d'une part, on a pas des étudiants en droit dans tous les coins (donc la crédibilité des peines/lois...), et d'autre part, on a peu de joueurs dans la Chancellerie. Ceux qui la font tourner sont déjà les officiers de notre Garde, donc pour la division des pouvoirs, faudra repasser... Je vous souhaite donc que votre système fonctionne mieux que le notre !


Bon, ça fait déjà un sacré pavé pour le moment, j'en rajouterai plus tard si des idées/réflexions me viennent Smile En tout cas, bonne chance pour votre projet ! Etant donné que je ne fais pas grand chose en ce moment, je pourrai toujours si vous le voulez passer du côté de votre serveur pour faire une ptite garde en attendant d'autres joueurs Smile
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Anië Mar 30 Mar 2010 - 12:30

Le Culte de la Rive Noire?

Ha dommage, j'ai un chevalier de Sang en armure de Chevalier de Sang comme Vranesh sur le Kirin Tor.

Il y a déjà du monde sur les rails?
Anië
Anië
Citoyen

Nombre de messages : 123
Lieu de naissance : Ljusalfheim
Age : 26 automnes en âge humain
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Larmevent

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Siana Mar 30 Mar 2010 - 15:17

Bonjour

Merci pour l'accueil et avoir pris le temps de me répondre. J'apprécie le retour d'expérience et ca permet de voir un peu le chemin parcouru.

En effet, l'une des grandes faiblesses est la non-identification par une guilde. C'est un atout indéniable dont vous disposez et tant qu'on franchira pas le pas, je pense qu'on aura du mal à monter en puissance.
Je vois qu'on a connu les memes développements pour les uniformes, ca me rassure..
Pour le tabard, celui de l'Alliance par défaut obtenu en PvP est plus représentatif de l'Alliance et de la garde de hurlevent que celui de la Horde. Je vois mal les gardes sin'doreis défiler fièrement avec le tabard de la Horde. L'appartenance à notre peuple demeurant largement plus forte que l'alliance conclue.

Pour les gardes d'un jour, je te rassure on connaît le même phénomène même s'il est plus atténué et généralement les joueurs sont plutôt crédibles.

En fait pour mieux exposer la situation, il y a les Maisons nobles sin'doreis (différentes guildes RP) qui ont été créées à l'arrivée de BC.

Nous avons commencé tout naturellement les rapprochements entre nous sachant que plusieurs chefs de guildes s'étaient mis d'accord à l'époque sur le choix du serveur. Rapidement, on a établi des relations de confiance, ce qui a abouti des projets communs, dont le Conseil de Lune Argent (sorte de gouvernement, à mi chemin entre une assemblée et un exécutif).

Pour maintenir l'ordre dans les rues, c'était la milice de nos propres guildes qui s'en chargeait.

Le temps passant, le projet des Maisons s'est effrité, les membres ont disparus. Ca n'empêche pas que la coopération se maintient parfois avec du sang neuf, parfois avec des guildes quasi fantômes, notamment au niveau du Conseil de Lune Argent.

On avait un projet de réforme de la justice dans les cartons qui a fini par être adopté (d'ailleurs faut que je promulgue une loi xD), avec la création d'un organe judiciaire. Or, le problème, c'est que sans véritable garde, un juge faisant appliquer des peines ne suffira pas. Aujourd'hui, la nécessité d'une garde se fait sentir, les maisons nobles n'ayant plus les moyens, ni l'ambition de faire régner l'ordre.

Sachant qu'une bonne partie des rôlistes est déjà imbriquée dans des guildes (pve, rp, etc), il parait impensable de les faire quitter pour rejoindre une nouvelle guilde dont pour l'instant en tous cas, l'essor n'est pas garanti.

C'est intéressant les propositions autour de la prison, car je vois combien il est difficile d'enfermer les joueurs. Concrètement en cas de trouble à l'ordre public, vous faites comment ? J'ai du mal à voir ce qu'il est possible à part un simple rappel à l'ordre ou un coup..

Pour la prison, je pensais laisser le droit aux gens de recevoir des visites, ca leur permet de s'amuser un peu quand meme. Ayant moi-même enfermé pas mal de monde dans des geôles de mon manoir et ayant pourri un certain temps en prison, je connais bien le fonctionnement Very Happy
Et je sais à quel point c'est contraignant, pour l'instant, je compte faire passer les consignes de trouver un arrangement si possible pour éviter la prison (parce que s'ils doivent attendre le procès, ils sont mal barrés !)

J'aurais sûrement des questions sur votre codex par la suite..

Sinon on a quelques vocations et une candidature ou deux pour le poste de capitaine de la garde. On peut arranger une rencontre un de ces soirs pourquoi pas !

Merci encore !
Siana
Siana
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 269
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 30 Mar 2010 - 17:28

J'ai pas tout lu, j'ai pas le temps de reroll, mais je suis quand même bien contente qu'on ait des fans! Very Happy *se jette des fleurs*

Cela dit, le duel au rand, cay le mal.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Cheena de Grimwald Mar 30 Mar 2010 - 18:40

Après vérification, vous n'avez effectivement pas d'icône correspondant à l'emblème Sin'Dorei dans la création de tabard de guilde... néanmoins, il est facile de lui en donner les couleurs, même avec un icône discret, ressemblant (comme l'aigle à deux têtes, bien que j'aie un doute sur sa véritable signification), ou significatif (le soleil, les flammes...). Après, le tabard "officiel" pourrait n'être porté que par les officiers.

La proposition en en image :
Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Tabardv


Pour en revenir à la prison, nous avons évidemment un droit de visite, le droit de se promener une fois par jour dans la cour avec les herses fermées et attaché à un garde. Par contre si le prisonnier est agressif etc, on lui retire ces droits. Et on le baillone s'il hurle à tout va (nos geôles sont sous notre caserne, pour bosser c'est le bordel...).
Néanmoins, quand on coffre un main, c'est beaucoup plus compliqué. La plupart de nos prisonniers sont des rerolls inconnus, qui ont tabassé une nana à Elwynn, cassé une bouteille de bière sur la tête de quelqu'un dans une taverne ou des trucs du style. Mais si c'est le grand chef des méchants écarlates, le grand chef des pirates qui court depuis deux ans et demi, on l'assassin en série qui sévit depuis trois ans, il se connecte beaucoup plus souvent que la moyenne. Et s'ennuie donc deux fois plus que les autres. Surtout que nos geôles sont pratiquement hermétiques aux évasions (j'ai réussi à en faire sortir quelqu'un une fois parce que j'avais les clés ^^"), et que ce genre de vilain, on le préfère dedans que dehors. On a toujours pas de solution pour alléger le problème. La mienne consiste à être avocate et à saouler la chancellerie pour qu'ils fassent arriver le procès plus vite :p
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Cheena de Grimwald Mar 30 Mar 2010 - 18:57

Et voici notre code des crimes et délits :


Code des délits & crimes.


Chapitre I : Du code préliminaire.

Art.1 Les infractions sont classées, suivant leur gravité, en crimes (CR) et délits (DE). Les Sous-officiers, Officiers et Officiers Supérieurs peuvent juger des délits et de certains crimes, la Chancellerie des crimes et délits importants.
Art. 2 La loi détermine les crimes (CR) et délits (DE) et fixe les peines applicables à leurs auteurs.
Art. 3 Nul ne peut être puni pour un crime ou pour un délit dont les éléments ne sont pas définis par la loi.
Art. 4 La loi est d'interprétation stricte.
Art. 5 La loi d’Hurlevent est applicable aux infractions commises sur l’ensemble du Royaume du Roy. L’Hurlevent et L’Elwynn, Le bois de la pénombre, la marche de l’ouest, les carmines.
Art. 6 La loi d’Hurlevent est applicable aux infractions commises à bord des navires battant un pavillon du Royaume, ou à l'encontre de tels navires, en quelque lieu qu'ils se trouvent.
Art. 7 Dans le cas de crimes avérés, la Justice sera rendue par la Garde de Hurlevent, première institution d'application de la Justice représentée et dirigée par son Etat-Major
Art. 8 Dans le cas de crimes non avérés, un dossier sera constitué et envoyé à la Chancellerie qui prendra alors en charge le dit cas.

Chapitre II : Des délits.

Art. DE-9 Commerce illégal : Amende de 20 pièces d’argent ou plus, selon la marchandise en question.
Art. DE-9.1 Vente de suspense illicite type feuillerêve : 2 jours de geôles sous caution de 5 pièces d’or et saisie de la drogue.
Art. DE-10 Atteinte aux bonnes mœurs (<=> Trouble à l'ordre public) via la voix orale : Amende de 50 pièces d'argent à 4 pièces d'or selon l’ampleur du trouble.
Art. DE-10.1 Atteinte aux bonnes mœurs (<=> Trouble à l'ordre public) via le comportement : Amende de 1 à 10 pièces d'or ou 1 à 3 jours de geôles selon l'ampleur du trouble.
Art. DE-10.2 Attentat à la pudeur : 1 jour de geôle.
Art. DE-11 Insultes raciales ayant pour but de blesser ou d'humilier : Amende de 1 à 5 pièce(s) d'or et/ou 1 jour en geôle.
Art. DE-12 Occupation de lieux publics par un groupe de plus de 20 personnes : Amende de 3 pièces d'or par personne.
Art. DE-12.1 Occupation de lieux publics pouvant occasionner gêne : Amende de 1 à 5 pièces d'or ou 2 jours de geôles.
Art. DE-13 Possession, en ville, d'un familier de type démon ou goule : Avertissement la première fois, abattage du familier et 2 jours de geôle la seconde fois.
Art. DE-14 Non Coopération avec agents de la couronne : Amende de 2 pièces d'or ou 1 jour de geôles.
Art. DE-14.1 Insulte a officier de la Couronne : Amende de 1 à 5 pièces d'or ou 1 jour de geôle.
Art. DE-15 Le vol : Selon la valeur de l'objet l’amende peut aller de 1 à 10 pièce d’or.
Art. DE-16 Dégradation de biens : Selon le cas, l’amende sera de 5 à 10 pièces d’or.
Art. DE-17 Tentative de corruption & Corruption : Selon le cas, l'amende sera de 10 à 15 pièces d'or.
Art. DE-17.1 Falsification de documents officiels, faux et usage de faux : Amende de 5 à 10 pièces d'or ou 5 jours de geôles.
Art. DE-18 Mise en danger d'autrui : Amende de 5 à 10 pièces d'or.
Art. DE-19 Blessures involontaires : Amende pouvant aller de 5 à 15 pièces d'or selon la situation.
Art. DE-20 Tentative d’agression & Agression : Amende de 10 à 20 pièces d'or ou 4 à 8 jours de geôles.
Art. DE-21 Blessures volontaires : Amende de 15 à 25 pièces d'or ou 5 à 10 jours de geôles.
Art. DE-22 Blasphème allant à l'encontre du Roy et de son royaume : 5 ou 10 coups de fouet et 4 ou 8 jours de geôles.
Art. DE-22.1 Publication de journaux ou autres médias allant à l'encontre de la politique du Roy : 5 ou 10 coups de fouet et 5 à 10 jours de geôles.
Art. DE-23 Tentative d'évasion & Évasion : 5 coups de fouet et doublement de la peine de geôles.

Chapitre III : Des crimes.

1) Des crimes.

Art. CR-24 Agression sur Officier de la Couronne : 5 ou 10 coups de fouet et 7 à 12 jours de geôles.
Art. CR-25 Appartenance à divers ordres bafouant la religion officielle : Peine statuée par l'Etat-Major ou la Chancellerie.
Art. CR-25.1 Appartenance à divers ordres bafouant le Roy et son Royaume : Peine statuée par l'Etat-Major ou la Chancellerie.
Art. CR-25.2 Appartenance à divers ordres criminels : Peine statuée par l'Etat-Major ou la Chancellerie.
Art. CR-26 Espionnage pour le compte de l'ennemi : Peine statuée par la Chancellerie.
Art. CR-27 Tentatives de meurtre : 7 à 14 jours de geôles.
Art. CR-27.1 Meurtre : Selon la gravité et les circonstances, 15 jours de geôles ou peine statuée par l'Etat-Major ou la Chancellerie.
Art. CR-28 Enlèvement & séquestration : Selon la gravité et les circonstances, 10 jours de geôles ou peine statuée par l'Etat-Major ou la Chancellerie.
Art. CR-29 Complicité : Selon la gravité et les circonstances, 7 à 14 jours de geôles précédé par 10 coups de fouet ou peine statuée par l'Etat-Major ou la Chancellerie.
Art. CR-30 Viol : Selon la gravité et les circonstances, 20 jours de geôles ou peine statuée par l'Etat-Major ou la Chancellerie.
Art. CR-30.1 Manipulation mentale et/ou intrusion dans un esprit non consentant à l'aide de moyens magiques : 20 jours de geôles ou peine statuée par l'Etat-Major ou la Chancellerie.
Art. CR-31 Rébellion : Peine statuée par la Chancellerie.
Art. CR-32 Meurtre en série : Peine statuée par la Chancellerie.
Art. CR-33 Trahison :Peine statuée par la Chancellerie.

2) De la récidive.

Art. 34 Récidivisme : Classement en catégorie supérieur : Le délit devient crime, les peines sont doublées.

Chapitre IV : De la responsabilité civile des animaux

1) Dans le cas où l'animal a un propriétaire.

Art. 35 Un animal est considéré comme ayant un propriétaire s'il :
-Porte un collier, un tatouage, ou quoi que ce soit pouvant indiquer une prise en charge par un être civilisé.
-Répond à un nom. Le propriétaire sera la personne qui lui a donné ce nom.
-Quelqu'un en réclame la propriété.
Dans ce cas, absolument tout ce que fera l'animal, que son propriétaire soit présent ou pas, sera imputé à celui-ci.
Dans le cas ou, préventivement, le propriétaire serait venu à la caserne, avant que l'animal ne commette un impair, nous avertir qu'il a perdu le contrôle de son animal, pour une raison, l'animal sera considéré comme n'ayant pas de propriétaire et sera régit par les lois concernant les animaux sans propriétaire.

2) Dans le cas où l'animal n'a pas de propriétaire.

Art. 36 Est considéré comme n'ayant pas de propriétaire les animaux ne correspondant à aucun des critères ci-dessus.

Art. DE-36.1 Premier délit commis : Reconduite dans la forêt.
Art. DE-36.2 Première récidive : Reconduite dans la forêt.
Art. DE-36.3 Seconde récidive : Abattage.
Art. CR-36.4 Premier crime commis : Abattage.

3) L'animal est un druide sous forme animale.

Art. 37 Est considéré comme un druide sous forme animale :
-L'animal porte des marques druidiques.
-L'animal dispose de capacité surnaturelles.
-L'animal peut communiquer via un langage articulé.

Art. DE-37.1 Premier délit commis : Réprimande par un membre de la brigade Féline ou du Cercle Cénarien.
Art. DE-37.2 Première récidive : Examen par un membre du Cercle Cénarien. S'il peut être éduqué ou discipliné, demande de mise sous tutelle de celui-ci. Dans le cas contraire, l'animal sera considéré comme enragé, et abattu.
Art. CR-37.3 Premier crime commis : Abattage.

*Sceau de la Garde*
*Signature du Major Naÿie Arbreizhed*
*Sceau de la Chancellerie*

Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Naÿie Mar 30 Mar 2010 - 23:05

Bonsoir ami(e) du Culte de la Rive Noire. Je trouve tout d'abord cela très flatteur qu'on nous demande conseil et j'espère qu'on arrivera à nous tous à t'aider pour ton projet ! Je vais pour toi étayer d'autres aspects de notre institution rp afin que tu puisses voir comment ça fonctionne à peu près par chez nous et que tu puisses voir éventuellement comment tu pourrais éviter certaines de nos erreurs/problèmes/etc..

Tout d'abord, je me présente, Loïan Brazheg, récent Commandant de la Garde et anciennement Naÿie Arbreizhed, une Major gnome de la garde (porteuse d'un projet plus global, comme la domination d'Azeroth par le Parti des gnomes communistes mais c'est une autre affaire). J'ai derrière moi, simplement deux ans de rp avec la Garde (mon arrivée sur Kirin-Tor est encore fraiche pourrait-on dire à comparé de Cheena, Darkc ou Lianrhyn qui se sont déjà exprimés par exemple.) Je vais donc te témoigner mon expérience.

Une guilde comme institution reconnue du serveur ?

Une guilde, c'est avant tout une marque de fabrique ! Un tabard, des cadres, un forum, une organisation et des grades bien à elle, ce sont autant de petits détails qui aident à la crédibilité et à la solidité de ce projet. Et le tag <La Garde de Hurlevent> est une chose incontournable pour ça.
Une entité plurielle est, selon moi, une base assez fragile pour donner cette crédibilité car il sera assez compliqué de coordonner celle-ci. Déjà que nous-même dans notre guilde, on a pas mal de soucis de communication dans la hiérarchie.. alors j'imagine même pas si on était plusieurs guildes. Les interlocuteurs de cette garde plurielle seraient brouillés.
IG, le canal guilde la Garde est rp pour faciliter la coordination sur le terrain. Cela est justifié par un communicateur gnome que possède chacun des gardes.

L'organisation de la Garde :

Un codex, un uniforme, un étendard à défendre, des revues de troupes, des cours martiales, des entrainements à la dure, c'est avant tout un aspect que nous avons développé. Nous sommes concrètement une gendarmerie. Ça ne s'est pas fait sans mal.. certains ont très souvent tendance à l'oublier mais oui, nous ne sommes pas une œuvre de charité, nous ne défendons pas la veuve et l'orphelin mais la sécurité du citoyen lambda et surtout l'ordre de sa Majesté Wrynn avant tout ! Il faut donc de l'ordre et de la discipline dans les rangs ! < tape du poing sur son bureau. >

La Garde s'est donc organisée au fil du temps en différents services :

-L'instruction : Ce service a pour but de former les hommes de la troupe aux diverses procédures administratives (que je développerai plus tard.), aux combats au cours de divers entrainements comme des tests écrits (sur forum) ou des expéditions sur le terrain. Ce service veille aussi à la bonne tenue des uniformes. Mais en aucun cas et je me ruine le gosier à le répéter, ce service a le monopole de la discipline qui doit être l'affaire de tous les officiers !

-Le recrutement : Notre recrutement se fait en deux temps. Tout d'abord, le candidat vient à la caserne se renseigner, au quel cas il repart avec un formulaire de recrutement donné par un garde. Sinon, s'il est déjà au fait avec notre procédure, il poste directement son formulaire. Ce formulaire est donc posté sur notre forum. C'est là que nos officiers recruteurs interviennent en examinant la candidature et si celle-ci est convenable, ils proposent un entretien à la caserne au candidat. Si cet entretien est un succès, le recruteur intègre la nouvelle recrue et lui fournit notre tabard et le fameux communicateur. Après une période théorique de deux semaines (car dans la pratique, on rame assez je dois reconnaître), la recrue, si elle a fait ses preuves passe est confirmée au rang de soldat.

-L'enquête : Ce service est là pour se concentrer sur les grosses enquêtes car même si dans Hurlevent, il se passe des choses bien saugrenus de prime abord, on compte aussi des affaires mystérieuses comme Le sbire, la Famille, l'Epouvantail, l'affaire du VII, le tueur Sans-Visage, le Marionnettiste. Autant d'affaires très complexes qui donnent lieu à des histoires souvent longues et difficiles à résoudre mais tellement intéressantes ! C'est là aussi que la Garde est devenu un acteur incontournable, la résolution des intrigues aux abords surnaturelles, terrifiantes, etc..

-L'intendance : Ce petit service (je ne dis pas ça car notre surintendante est une gnome au tempérament de fer) gère nos stockes de ressources dans notre guilde. Sa première fonction est tout d'abord de fournir les uniformes !

-La Coordination : Un Service pour les contrôler tous ! En fait, il s'agit surtout pour ce service de mettre son nez dans les soucis internes de la Garde, de faire la liaison entre les différents services mais aussi entre la base et l'État-Major de la Garde.

Chacun de ces services est dirigé par un officier désigné par l'État-Major.

Ainsi, de part cette organisation, il y en a pour tous les goûts : ceux qui sont plus axés sur le caractère militaire vont plutôt s'orienter vers l'instruction, ceux plus relations vont s'orienter vers le recrutement, ceux plus intéressés par les enquêtes/intrigues/etc.. iront dans le service enquêtes et ceux qui veulent faire un peu tout, peuvent le faire quelque soit leur service !

L'administration soviétique de la Garde ou comment bouger un mammouth :

Eh oui.. l'administration est une nécessité. Elle se fait bien sur via note forum. Tout d'abord, les criminels :

On a un registre des arrestations avec un formulaire tout fait à remplir pour chacun des criminels arrêtés afin que tous les autres sachent le pourquoi de sa présence dans nos geôles. Ça nous évite de passer pour des incapables devant les criminels qu'on arrête..

On a aussi un registre des visites, peu utilisé.

On fait systématiquement des rapports sur les dépositions, les témoignages des citoyens, les faits en ville etc etc.. Pour les choses plus sérieuses, on constitue carrément des dossiers d'enquêtes dans lesquels on réunie tous les rapports en relation à une même affaire.

Avant on prenait même les plaintes des citoyens mais devant la masse de joueurs immatures qui, s'ennuyant, viennent se plaindre d'un Jean-Bernard, Baron de la Truite, pour un vol de string, autant te dire qu'on a très franchement l'impression de perdre notre temps. Donc pour éviter de passer inutilement du temps sur le forum, on a fait des formulaires pour les plaintes à remplir par les citoyens eux-même. Autant dire que ça été efficace comme mesure.

De même, on édite des avis de recherche, des convocations, etc..

On fait aussi des dossiers de suivis pour chacun des gardes, on y note leurs promotions, leurs dégradations, leurs éventuels blâmes, leurs aptitudes etc..

Le soucis, c'est qu'à force, on s'y perd dans toute cette paperasse.. passant beaucoup de temps à lire le forum. Les quelques réformes pour simplifier tout ça n'ont guère arrangé les choses.

Le système judiciaire :

J'aurai mon mot à dire dessus, étant moi-même un des officier jouant aussi un reroll juge (gnome) à la Chancellerie.

Voilà comment on procède :

Pour les délits mineurs, comme indiqué sur notre Code des Délits & Crimes dont Cheena t'as fait une copie, nous avons une peine toute faite à appliquer. Pour les délits majeurs, les gardes doivent faire un dossier pour la Chancellerie. Il doit comprendre :

I-La plainte contre l'accusé. Si aucun particulier n'a porté plainte, on fait une plainte contre l'accusé au nom du Royaume sous l'intitulé "Ministère Public".

II-L'avis de Recherche contre l'accusé, seulement si on en a édité un sur notre forum.

III- La fiche d'incarcération faisant état de la présence de l'accusé dans nos geôles.

IV- Le rapport d'interrogatoire de celui-ci.

V-Les conclusions dans lesquelles on synthétise les différents chefs d'accusation retenus contre l'accusé.

Je déplore moi aussi le fait que ça soit toujours des officiers de la Garde qui doivent se taper les procès mais voilà, faire un procès est chiant, il faut dire ce qui est. Eh les volontaires ne se pressent pas au portillon pour nous aider. De même, on surveille scrupuleusement les tendance métagaming de certains qui voudraient profiter de la Chancellerie pour sauver leur personnage.
Ajouté à cela, pour trouver les peines, ce n'est pas tant une connaissance en matière juridique qui pose problème mais la cohérence rp avec ce que le joueur est prêt à assumer pour son personnage condamné.
Depuis que je suis à la Chancellerie (moins d'un ans), je n'ai vu que deux condamnation à mort, c'est te dire le bordel que c'est.. Résultat des courses, on se retrouve très très mais alors très souvent avec des criminels quintuples récidivistes qui s'en sortent car si on veut condamner à mort son perso, il crie à l'outrage en hrp..

Actuellement, nous sommes quatre et demi (dont trois membres de l'État-Major de la Garde) à officier à la Chancellerie sous couvert d'un reroll pour la masse de dossiers qui arrivent.. on rame énormément.

Pour le reste.. :

L'ordre en ville :

Il faut rester cohérent. Les criminels qui tirent en plein jour au milieu de la rue et qui croient s'échapper sans problème alors qu'en pleine ville, il y a des factionnaires pnjs.. c'est se ficher du monde.

Notre guilde paraît souvent fermée aux actions du type : attentats kamikaze sur la caserne ou évasion par crochetage des serrures.. mais voilà, si on mettait pas le holà tout de suite, on était reléguer au rang de bots. Ainsi, la porte de notre caserne n'est pas crochetable et aucun jeu de clés ne peut-être volé à un garde sur une simple initiative personnelle sans l'accord hrp des gardes concernés. L'expérience à montré que ça n'avait ni queue, ni tête comme action et que ça se terminait en BL.. De même pour notre prison qui est traitée contre toutes formes de magie (pour se protéger des tps magus et autres démonistes). Pour te dire, je n'ai vu qu'une à deux évasions en deux ans de rp à la garde..

Pour bien te faire comprendre notre réticence à l'évasion, je vais t'illustrer ça par deux exemples qu'on a connu :

-On a enfermé une fois un runique dans nos geôles. Celui-ci a fini par s'évader en faisant éclater des capsules d'acides cachées dans ses dents.. il a ainsi pu faire fondre ses chaînes, les barreaux de sa cellule et la grille.. croyant bien sur que la caserne était vide de gardes puisqu'aucun joueurs n'étaient présents.. alors qu'il est évident que dans une garnison d'une citée comme Hurlevent, des factionnaires sont en permanence présents à la caserne.

-On a enfermé une autre fois une runique elfe de la nuit. Celle-ci s'est évadée en crochetant les serrures avec des clous qu'elle avait au préalable avalé puis recraché..

Pour moi, ça résume bien comment on peut vite abuser. Je ne dis pas que vous devez d'emblée faire de la même manière que nous. Le dialogue tout d'abord ! Mais chez nous, on est vite passé à la défensive, malheureusement, mais vient un temps où notre patience a lourdement chuté.

Les campagnes militaires :

Il est arrivé à la Garde de partir sur des fronts étrangers, justifiant cela par le fait que l'armée régulière est appelée dans le grand nord. Dernier exemple en date, nous avons organisé avec de nombreux alliés le siège d'Âtreval tenue alors par un groupe d'écarlates du nom de Purification.

Le manque de rp et le fait de tourner en rond à la caserne :

Je dois avouer que c'est notre soucis pour l'instant. N'ayant plus que des petites frappes sur Hurlevent à combattre (je n'y inclus pas le Syndicat des Parias qui est une organisation beaucoup plus importante !) alors qu'il y a deux mois, on participait au siège d'Âtreval, on tourne un peu en rond. Eh oui car arrêter les mêmes pour toujours les mêmes histoires, ça devient lassant (en tout cas, c'est mon avis personnel qui n'engage que moi). Mais on tente de remédier à ça en organisant des bals, des expéditions d'entrainement, bref.. en développant le rp intra-guilde !


J'espère que j'aurai su te présenter en partie le fonctionnement de notre guilde et n'hésite surtout pas si tu as besoin d'autres éclaircissements ou aides !
Naÿie
Naÿie
Citoyen

Nombre de messages : 2174
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : Rp : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Siana Mer 31 Mar 2010 - 20:42

Merci à vous deux pour les explications, cela m'aide beaucoup à comprendre le contexte dans lequel vous évoluez et la façon dont vous réagissez, ainsi que vos difficultés.

J'ai beaucoup apprécié aussi d'avoir le détail des peines en fonction des crimes & délits, c'est assez intéressant de voir comment vous traitez ça..

Il me reste une question où j'ai du mal à trouver la réponse. Que faites vous lorsqu'une personne réagit mal en RP ou devient menaçant pour le calmer ? Il y a autre chose que la case prison ?

Comment faites vous lorsqu'une personne réagit pas comme il faudrait en RP ? Vous communiquez direct en whisp avec lui ?

Pour des interactions conflictuelles (la baston commence), vous faites des duels, des rands ?

Merci encore pour le temps consacré Smile
Siana
Siana
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 269
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Cheena de Grimwald Lun 5 Avr 2010 - 12:15

Flute zut je n'avais pas vu qu'il y avait eu une réponse... je vais remédier à ce honteux manque et répondre de suite !

Aloors ! Pour commencer, je dirai que chaque garde a sa propre vision de ces quelques problèmes. Ces questions sont en elles-mêmes des débats interminables auxquels on s'adonne de temps en temps sur tel forum ou sur tel canal IG, et qui ne trouvent jamais de solution commune. Chacun fait comme il l'entend, le tout est de ne pas nuire à la façon de jouer d'autrui.

Il me reste une question où j'ai du mal à trouver la réponse. Que faites vous lorsqu'une personne réagit mal en RP ou devient menaçant pour le calmer ? Il y a autre chose que la case prison ?
Pour celle ci, je dirai qu'un type menaçant, s'il s'emporte, crie etc (comme mon perso très souvent) va finir en prison pour la nuit pour troubles de l'ordre public. L'avantage de ce genre de réaction est que le type réfléchira a deux fois quand il rencontrera à nouveau les gardes. La prison, c'est chiant c'est long ya rien à y faire, on s'ennuie, alors on essaye de pas y retourner tout de suite n'est-ce pas !
S'il s'amuse à sortir ses armes, attaquer, il va aussi finir en prison (un garde n'arrive jamais seul !) mais pour plus longtemps parce que là, il y aura eu tentative d'agression.
Personnellement, un type louche qui s'énerve, je le calme comme je peux et je lui dit de déguerpir s'il n'a pas envie de se retrouver avec toute la Garde aux fesses. Ouais, sinon les geôles sont vite trop pleines...

Comment faites vous lorsqu'une personne réagit pas comme il faudrait en RP ? Vous communiquez direct en whisp avec lui ?
J'ai du mal à saisir le concept de "réagir pas comme il faudrait". Selon moi, chaque personnage a son propre caractère et ses réactions, fussent-elles aberrantes. Ca marche pareil IRL alors pourquoi pas en jeu...? Donc non, moi, je joue le moins possible avec du hrp, ça me deprime de toutes manières, étant donné que les gens qui adoptent/comprennent/suivent ma vision des choses ne sont pas nombreux.
EDIT : je viens de tilter... un type qui essaye de crocheter la porte de la caserne, d'invoquer un nuage de glace épouvantable dans la prison anti-magie ou autres... soit on part en hrp () sur le /s, soit on /w, soit on l'ignore (on a des multi-récidivistes) soit euh... moi j'aime bien jouer avec, entre guillemets, à coups d'émotes du genre "/me se demande si untel est au courant que la prison ne permet de faire de la magie" ou bien "hmm, excusez moi, mais vous ne pouvez pas être là, c'est impossible. Ben oui, la porte est fermée et vous ne pouvez la passer que si quelqu'un l'ouvre. Oui, a tout à l'heure !"

Pour des interactions conflictuelles (la baston commence), vous faites des duels, des rands ?
En ville, on ne peut plus faire de /duel depuis des années, à mon grand désespoir. Les conflits se règlent donc le plus rapidement possible, avec un type qui arrive par derrière et qui assome le fauteur de troubles. C'est une des raisons pour lesquelles les Gardes ont interdiction formelle de se déplacer seuls dans la ville lorsqu'ils sont en service.
Après... hé bien comme dit au dessus, c'est à l'appréciation de chaque joueur. Certains préfèrent n'utiliser que des émotes en espérant du fair-play, d'autres jouent au rand, et les derniers comme moi évitent le combat à tout prix.

En esperant avoir répondu au mieux Smile

Et juste comme ça pour le fun : c'est arrivé à notre caserne.
Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) 1
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Siana Mar 6 Avr 2010 - 14:28

Merci bien encore pour toutes ces réponses très complètes

En effet, j'évoquais bien le cas où le type commence à faire son grosbill et des choses douteuses/impossibles.
Tu as bien répondu avec ton edit !

Sinon pour les duels, c'était la possibilité de les faire à l'entrée de la ville, mais le résoudre le plus rapidement est mère de sûreté.

Je n'arrive pas à voir ton screen par contre !

A bientot !
Siana
Siana
Citoyen

Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 269
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Frédérik Gold Mer 19 Mai 2010 - 22:50

Bravo à tous ceux qui ont su expliciter l'histoire de la garde d'hurlevent! pas facile mais on y arrive quand même!

je rajouterai juste une chose, seul le temps vous donnera votre "autorité" mais si vous êtes une seule guilde, c'est toujours plus pratique et plus efficace!

je ne vais pas redire ce que mes prédécesseurs ont dit, cela serait répétitif, mais je vous souhaite bon courage pour monter ce projet ! Wink
Frédérik Gold
Frédérik Gold
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 685
Age : 34
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN) Empty Re: Constitution de la Garde de Lune Argent (CDLRN)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum