-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Combat arme à deux mains contre dague.

+7
Lukä
Minuit, le Tueur Nocturne
Kandhar
Izuru Peredine
Laniey
Lianrhyn/Veldrin
Marius H
11 participants

Combat arme à deux mains contre dague. Empty Combat arme à deux mains contre dague.

Message par Marius H Sam 1 Mai 2010 - 16:47

Une personne équipée d'une arme à deux mains - Une personne équipée d'une dague - un affrontement direct.

Les deux personnes s'affrontent dans un premier temps à distance d'un mètre cinquante, deux mètres.

La personne munie de la dague attend que son assaillant porte l'attaque.

L'attaque se produit :

1 - soit elle touche et alors ça fait mal au second (logique).

2 - soit la personne munie de la dague esquive le coup porté.

Dans le cas n°2 : La personne munie de la dague a alors loisir de se rapprocher de l'assaillant pour réduire la distance "utile" de l'arme à deux mains et engager un travail de corps à corps où la dague est alors à portée optimum pour porter le coup dans une jointure de l'armure de l'assaillant ou bien sous son cou lui affligeant alors blessure fatale dans le meilleurs des cas.

De toute façon la personne équipée de l'arme à deux mains est alors en gros désavantage si elle ne peut reprendre une distance optimum à l'usage de son arme.

Quand quelqu'un essaye de vous expliquer cela je ne vois pas que ce qu'on peut trouver à redire ?

Est ce que je dois retrouver le reportage d'un maitre d'arme / cascadeur pour imager cette réflexion ? Je n'invente rien, il s'agit de techniques existantes.

De plus la lenteur de l'utilisation de l'arme à deux mains n'est pas à prouver par rapport à la rapidité d'un coup de dague.

D'où vient le problème à ce sujet ??
Marius H
Marius H
Citoyen

Revenir en haut Aller en bas

Combat arme à deux mains contre dague. Empty Re: Combat arme à deux mains contre dague.

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 1 Mai 2010 - 16:59

*ne répondra pas, ne comprenant pas le problème de base*
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Orneval/?

Feuille de personnage
Nom de famille:

Combat arme à deux mains contre dague. Empty Re: Combat arme à deux mains contre dague.

Message par Laniey Sam 1 Mai 2010 - 17:02

C'est même tout l'intérêt des dagues. Aller au contact au plus proche pour s'éviter les gros coups de brutes des deux mains...

Je vois pas trop ou est le souci ? Y a un contexte que j'ignore ?
Laniey
Laniey
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Message par Izuru Peredine Sam 1 Mai 2010 - 17:10

Je suis tout à fait d'accord avec ça, le soucis qu'il y a eu est totallement RP c'est l'avis de mon personnage, et j'espère que ça n'as pas été mal interpreter.

Shatian étant une bourrine finie, mais rapide, quand elle manie une arme à deux main, elle le fait aussi bien que si c'était une épée "courte" et donc aussi rapidement. Elle trouve donc que l'avantage de la dague se perds légèrement.

C'est un avis qui n'engage qu'elle même, et pas moi.
Izuru Peredine
Izuru Peredine
Citoyen

Lieu de naissance : Lordaeron

Message par Marius H Sam 1 Mai 2010 - 17:20

Shatian, d'accord tu es plus rapide que la moyenne, admettons ... cependant tu seras toujours moins rapide qu'une porteuse de dague surtout s'il s'agit de Cheena qui a autant de capacité en matière de combat que toi.

Cohérence !
Marius H
Marius H
Citoyen

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 1 Mai 2010 - 17:30

Shatian a un avantage dans le sens où sa bourrinitude fait que le poids de l'arme l'entrave très peu, d'où un gain de vitesse considérable par rapport à un manieur de 2M classique.
Cela dit, l'encombrement de l'arme reste là :p essaie de manier une longue perche, même légère, tu auras plus de mal à la faire aller où tu veux qu'un cure dent.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin

Lieu de naissance : Orneval/?

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Kandhar Sam 1 Mai 2010 - 17:50

De toute façon il est clair que quelqu"un avec une dague est plus rapide en vrai. Mais bon apres dans le contexte de WoW ça peut devenir compliqué et voir ce que l'on peu accepter ou non. Comme par exemple imaginer que quelqu"un avec une arme a 2 mains puisse etre tres rapide et parrer nimporte quel type d'attaque ...
Kandhar
Kandhar
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille: Drakar

Message par Minuit, le Tueur Nocturne Dim 2 Mai 2010 - 15:58

J'utilise le fusil, moi. C'est beaucoup plus cool. afro
Citoyen

Lieu de naissance : Bois de la pènombre

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Lukä Dim 2 Mai 2010 - 16:04

Je pense qu'en rp,tout les combats sont d'égal à égal(sauf cas exceptionnel,genre un perso sans armure et sans arme,ni magie).Sinon on en fini plus en blabla,mon perso porte une armure de plaques donc je suis protégé de tout?...Et ainsi de suite...il y a tjr de quoi débattre sans fin.
Lukä
Lukä
Garde

Lieu de naissance : Comté du Nord.

Message par Minuit, le Tueur Nocturne Dim 2 Mai 2010 - 17:06

Je ne suis pas 100 % d'accord avec toi, Lukä.
Citoyen

Lieu de naissance : Bois de la pènombre

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Lukä Dim 2 Mai 2010 - 17:34

C'est ton droit Möhky.
Lukä
Lukä
Garde

Lieu de naissance : Comté du Nord.

Message par Laniey Dim 2 Mai 2010 - 17:36

Faut juste être logique. Une deux mains,même avec de l'entrainement a des failles techniques.

- Plus lourde, plus lente
- Portée longue, mais au contact, il n'y a que peu de marge de manoeuvre, à part avec la garde et encore, cela dépend des armes.
Laniey
Laniey
Citoyen

Message par Cheena de Grimwald Dim 2 Mai 2010 - 18:26

Tiens tant qu'on y est : j'aimerai connaitre l'intérêt et les avantages des frappes avec le plat d'une dague...

Dans mon esprit, une dague sert à planter et non à taillader, sauf prise de dos, auquel cas on tranche la gorge, parfois. De fait, l'intérêt d'une dague est de porter des coups directs et droits, bref, ce que l'on appelle l'estoc à l'épée... sachant cela, ma question est : comment porter des coups utiles avec une plat d'une dague ??
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Lieu de naissance : ?

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Izuru Peredine Dim 2 Mai 2010 - 18:37

C'était aussi le point le plus important que j'avais en tête, mais j'ai pas oser l'aborder en fait Very Happy
Izuru Peredine
Izuru Peredine
Citoyen

Lieu de naissance : Lordaeron

Message par Saig Segondell Dim 2 Mai 2010 - 18:49

Il n'y en a pas Smile

La dague est l'arme perforante par excellence. C'est à dire qu'elle sait trouver le défaut des cuirasses et s'infiltrer là où un fer d'épée, plus large et plus épais, ne saurait pas se faufiler. Par contre, son usage demande beaucoup plus d'expertise et d'adresse parce qu'un coup de dague trouve son efficacité avant tout dans la précision.

Contre un adversaire à portée longue, type arme à deux mains, le combattant rapproché peut soit esquiver soit contrer par prise de fer, qui est une façon beaucoup plus intéressante et efficace de réduire l'espace entre les deux attaquants (on appelle ça "serrer la mesure" en escrime, c'est à dire, pour faire simple, "contrer" le coup porté du plat de la dague et faire glisser celle-là vers le fort du fer adverse, c'est à dire vers la garde => ouverture qui permet d'enchaîner soit en frappant la main armée, soit sous la garde de l'ennemi, type flanc, aisselle).

A mon sens le style de combat le plus souple et adaptable c'est bel et bien le pur corps à corps, bien pour ça que Saig est un "expert" en la matière !
Saig Segondell
Saig Segondell
Citoyen

Lieu de naissance : Âprefange

Feuille de personnage
Nom de famille: Segondell

Message par Marius H Dim 2 Mai 2010 - 19:35

Tiens tant qu'on y est : j'aimerai connaitre l'intérêt et les avantages des frappes avec le plat d'une dague...

aucune utilité sinon de ne pas se blesser.

Tout est parfaitement fait pour que les exercices de l'instruction soient progressifs et évolutifs dans le temps.

Cela sert simplement à jauger les techniques et déplacements en combat de chacun.
Marius H
Marius H
Citoyen

Message par Fier-Lame Dur-Tête Dim 2 Mai 2010 - 21:37

Moi je voudrais revenir sur un point que vous avez tous oubliez. La dague n'est pas forcement un Kriss, si vous rentrez dans les détails, une lame de dague, comme une lame d'épée, ne PASSE PAS à travers la cotte de maille. Il faudra alors utilisez un kriss dans un combat contre une cible équipée d'une armure lourde ou légère en maille.

Et ensuite, pour la logique, un combat entre arme à deux mains et dague ce finit, si c'est un duel, très souvent par le duelliste munie de l'arme à deux mains vainqueur. Pour la simple et bonne raison que la dague n'es pas une arme de duel, mais une arme secondaire à une épée longue/courte ou une rapière. Si elle n'est pas utiliser à des fins de parades et de déviation, c'est une arme d'assassinat.

Vous voulez vraiment rentrez dans la logique ou préférez vous restez dans le principes qu'un jour n'y ayant pas le choix de l'arme puisse gagner? Voila. Et ne venez pas me dire "Oui mais..." ou encore "On m'a dit que." C'est un escrimeur d'arme médiévale qui vous parle, pas le premier pécore du coin qui est venue et avait une fois entendue ça en conversation.
Fier-Lame Dur-Tête
Fier-Lame Dur-Tête
Citoyen

Lieu de naissance : Les Hinterlands

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Gohrnor Mangeroc Dim 2 Mai 2010 - 22:57

Oui mais moi je suis la petite-fille d'arthas et de Ragnaros, alors je vous pown avec un cure-dent.
Gohrnor Mangeroc
Gohrnor Mangeroc
Citoyen

Lieu de naissance : Zombieland

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé