-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le jugement par le combat.

5 participants

Aller en bas

Le jugement par le combat. Empty Le jugement par le combat.

Message par Amelie Mer 2 Sep 2009 - 11:09

Bonjour!En repensant un peu au Tournoi d'Argent, et après petite discussion avec Cheena sur la justice sur notre serveur préféré, j'en suis revenu à une idée auquel j'avais un peu réfléchi avant de l'abandonner: Il y a bien du Jugement par le Combat au Tournoi, ne pourrions nous pas envisager d'en avoir aussi?
Bon, je parle pas de massacrer des PJ non plus, mais par exemple dans les cas de litiges ou les preuves matériels ne suffisent pas à emporter une conviction dans un sens ou dans un autre, ou même des affaires où il n'y a que des témoignages discordants, on pourrait imaginer y avoir recours.

Quelque suggestions en vrac:
-Autoriser n'importe qui à avoir recours à un Champion.
-Avoir une liste de PJ volontaire capable de servir de Champion si la personne n'en connait pas.

En option, on pourrait aussi définir les catégories d'armes acceptable pour les combats selon le type d'affaire et la catégorie social du plaignant. On pourrait aussi rendre le coté inégalitaire de ce genre de chose sans tomber dans l'excès.(C'est à dire avoir une hiérarchie des armes correspondant à la hiérarchie des personnes.)

A noter que je ne suis pas spécialement partisan d'un simple /random, mais que plein de chose sont envisageable. Je lance juste l'idée pour voir si elle vous paraît intéressante/acceptable.

L'idée est aussi de multiplier(un peu!) les procédures possibles, pour permettre des choses parfois plus adapté aux affaires en cours, ou qui vont plus vite pour ne pas multiplier la paperasse!(Enfin ça c'est pour vous..Moi je m'en fiche.*sifflote*)


Dernière édition par Amelie le Mer 2 Sep 2009 - 11:34, édité 3 fois (Raison : Précision.PrécisionX2:p)

Amelie
Citoyen

Nombre de messages : 154
Lieu de naissance : Lordamere
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le jugement par le combat. Empty Re: Le jugement par le combat.

Message par Cheena de Grimwald Mer 2 Sep 2009 - 11:28

Pour ma part, pour les affaires de meurtre helas fort répandues, je propose la procédure suivante. Car nous n'avons JAMAIS de preuves matérielles. C'est evident, les assassins sont bien trop doués, ils ne laissent jamais un cheveux ou un bout de peau sur place.

On doit s'en remettre aux témoins, aux voisins, à la concierge et souvent ils n'ont pas grand chose à nous dire. Ce qui nous amene devant un superbe : VOUS AVEZ PAS DE PREUVE OLOL GO ME LIBERER.

Ce qui est évidemment fort déplaisant. DONC ! Le système de preuve n'est pas suffisant. On ne peut pas non plus s'appuyer uniquement sur des témoignages qui peuvent être éronnés.

Voilà ce que me dit mon experience de la justice sur Kirin Tor.

Ce qui m'amène donc, car apres nos années de justice, j'espere bien qu'en tant qu'humains, nous avons été capables de comprendre nos erreurs... à vous proposer le système de jurés, et d'avocats.
Pourquoi de jurés.
Le juge fait uniquement appel à la loi, pour juger. Loi qui nous le savons tous est insuffisante sur notre serveur.
Les jurés font appel à ce que l'on appelle... le bon sens. Qui n'a besoin d'aucune loi pour exister, fort heureusement.
Les jurés sont donc là pour donner un verdict, coupable, non coupable, et le juge pour determiner la sentence.

Nous avons déjà des avocats/accusation/témoins.
Néanmoins dans le systeme de jurés, leur rôle devient indispensable. Un avocat incapable de tenir sa défense ne sauvera jamais son client, si les jurés le pensent completement débile.
A l'inverse, une accusation qui se heurte à des contradictions flagrantes dans son argumentation ne fera pas long feu.
Et enfin, des témoins qui racontent n'importe quoi... leur crédibilité ne risque pas d'être excellente devant les simples citoyens que seront les jurés.

En conclusion/résumé :

pour faire un procès equitable sans preuve il faut à mon sens :
un juge
un avocat de la défense
une accusation
des jurés
des témoins
un accusé.

Combien de jurés... je dirai quatre, peut-être cinq au pire. Des citoyens lambda, qui ne connaissent rien à la loi. Qui sont simplement là pour determiner si untel est coupable ou non. Car, en l'absence de preuves de l'innocence ou de la culpabilité de quelqu'un, on arrive facilement à un jugement erroné, à cause des failles de la loi.

Voilà pour mon avis !
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le jugement par le combat. Empty Re: Le jugement par le combat.

Message par Tarnhelm Hellenlicht Mer 2 Sep 2009 - 11:34

Salut !
Donc pour les procedures, elles viennent, ne te fait pas de soucis pour ca.
Un code de procédure civile et pénale est sur le plan de travail.

Pour les ordalies, par contre, ce me semble imposssible. Pourquoi ? pour plusieurs raisons.
D'abord, puisque en l'espece le duel est interdit dans les mur de la cité, ensuite puisque le jugement par les armes est un jugement de Dieu, et dans la facon dont les jugements sont rendu, la Lumière est écartée.
Ceux que j'ai rendu par le truchement de Luit' sont un exemple de l'idée de la justice en Hurlevent. Une justice procédurière qui se vide de toute appartenance religieuse mais oeuvre pour un plus grand pouvoir du Roi. Elle est donc deshabillée de toute les robes d'heroisme comme le jugement par les armes.

Pour étayer mon argumentation, en général, j'avance que ce genre de jugement n'est pas dans les coutumes des royaumes du sud, mais dans ceux du nord. Et ce pour entretenir encore l'idée d'un nord archaïsant-chevaleresque ( et comprendre pourquoi c'est la mode de tout le temps vouloir partir dans le nord), et d'un sud "corrompu" par une modernité écrasant tout idéal a coup de procédure et de droit, vers une monarchie absolue.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1005
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 51 ans
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le jugement par le combat. Empty Re: Le jugement par le combat.

Message par Luitprand Walhstatt Mer 2 Sep 2009 - 12:15

N'empeche, ton idée est bonne Amelie, tu pourrais la proposer a Idrid, je pense qu'il aurait besoin de ce genre de justice chevaleresque.
Luitprand Walhstatt
Luitprand Walhstatt
Citoyen

Nombre de messages : 141
Lieu de naissance : La Marche de l'ouest.
Age : 66 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jugement par le combat. Empty Re: Le jugement par le combat.

Message par l'Epouvantail/Le Rictus Mer 2 Sep 2009 - 13:57

Scarecrow laisse toujours des preuves pendant un crime ! Il abandonne des faucilles, de la paille et même la victime qui délire à cause des toxines è_é

*sort évidemment*
l'Epouvantail/Le Rictus
l'Epouvantail/Le Rictus
Citoyen

Nombre de messages : 290
Lieu de naissance : Comté-du-lac.
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Rictus ?

Revenir en haut Aller en bas

Le jugement par le combat. Empty Re: Le jugement par le combat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum