-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lettre ouverte à l'état major de la garde.

4 participants

Aller en bas

Lettre ouverte à l'état major de la garde. Empty Lettre ouverte à l'état major de la garde.

Message par Buccelin Poudevigne Lun 12 Juil 2010 - 19:54

*Joint à la lettre, un document officiel au sceau du Royal Lordaeronais attestant que Puccelin Pondevigne à été écuyer dans les armées des Royaumes du nord, dans sa jeune enfance*

Officiers recruteurs et membres de l'état major de la garde de Hurlevent, salut.

Il y a maintenant trois jours, moi, sieur Pondevigne, ai postulé pour rejoindre les rangs de votre oh combien noble et glorieuse institution. Ma candidature à été refusée. Car oui, Il se trouve que, lors de l'entretien que j'eu le plaisir de passer avec le Caporal Chantegivre, j'ai exprimé un terrible mensonge, lors cette rencontre ayant pour simple dessein l'approfondissement de mes motivations, j'ai triché vis à vis mes états de service militaires. L'ampleur de cette bêtise n'a d'égal que la maladresse avec laquelle elle à été prononcée, car en effet, j'ai affirmé avoir servi en tant que soldat dans l'armée Lordaeronaise après la chute des Royaumes du nord, alors que je n'ai jamais été qu'un jeune écuyer à partir des mes douze ans, lorsque le Royaume était encore debout, bien entendu.

Cette maladresse prouve en elle même que ledit mensonge n'a été enfanté que par mon profond désir de me rallier à une cause juste et probite, la grande envie de servir mon Roy et le stress que procure un tel entretien. Officiers, il est bien loin de moi l'idée de tromper, sachez bien que, de par ces malheureuses conjonctures, je ne demande plus la confiance, mais la clémence.

Oui, je vous demande la clémence, je vous demande de laisser une chance au jeune coeur qui désire vouer son âme à la cause souveraine, au jeune homme qui désire s'engager. Je vous demande d'être indulgents envers celui qui à la volonté de bien faire.
Je ne saurais me montrer que trop heureux si vous m'accordiez un dernier entretien, je ne verrez là, qu'une main qui m'est tendue, moi qui est toujours eu l'envie de servir dans la chose militaire.

Dignes membres de l'état-major, ne voyez pas dans cette lettre la remise en cause du jugement des serviteurs de sa Majesté, mais plus la manifestation de ma motivation sans fin.

Je suis avec un très profond respect,
Buccelin Poudevigne.
Buccelin Poudevigne
Buccelin Poudevigne
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Lordaeron (Ville)
Age : 29
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à l'état major de la garde. Empty Re: Lettre ouverte à l'état major de la garde.

Message par Trylia Egoniss Lun 12 Juil 2010 - 20:23

Après étude de votre dossier, je suis au regret de vous dire que votre candidature n'a pas été retenue.
Votre profil ne correspond pas aux attentes de la Garde.
Lieutenant Egoniss
Trylia Egoniss
Trylia Egoniss
Citoyen

Nombre de messages : 590
Lieu de naissance : Draenor
Age : 450
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à l'état major de la garde. Empty Re: Lettre ouverte à l'état major de la garde.

Message par Buccelin Poudevigne Lun 12 Juil 2010 - 20:54

Au sous lieutenant Trylia Egoniss, salut.

Sachez, en premier lieu, que je suis honoré de l'intérêt que pour avez pour ma candidature, et que je suis flatté de voir une réponse si rapide, aussi courte soit elle. Je dois avouer que je reste relativement dubitatif devant une telle affirmation, en quoi est-ce que mon profil de correspond pas aux critères de recrutement de la garde, et quelles sont les susnommées conditions, quelles sont les attentes de la garde ?

J'accepte votre décision, mais j'aimerais au moins connaitre le pourquoi du comment la garde refuse à un jeune coeur envouté par la couleur du panache royal l'intégration en son sein ? Apprenez, sous lieutenant, que je suis extrêmement déçu de voir plusieurs heures d'écriture et de préparation réduites à néant par deux phrases on ne peut plus vexantes et pour le moins obscures. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez éclairer ce sujet.

Je me tiens à votre disposition,
Buccelin Poudevigne.
Buccelin Poudevigne
Buccelin Poudevigne
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Lordaeron (Ville)
Age : 29
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à l'état major de la garde. Empty Re: Lettre ouverte à l'état major de la garde.

Message par Leizen Mar 13 Juil 2010 - 17:56

*Une brève note, pour Edworn et Trylia, les recruteurs*

Faute avouée à moitié pardonnée.
Si le refus de sa candidature n'a été argumenté que part ce mensonge que le postulant est venu avouer, peut-être qu'il n'est pas si mauvais que cela.
Je vous laisse seuls juges, tout deux, pour lui accorder un nouvel entretien ou non. Quelle que ce soit votre décision, l'Etat-Major soutiendra.

Major Alrun.
Leizen
Leizen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1934
Lieu de naissance : Nord.
Age : 32 ans
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à l'état major de la garde. Empty Re: Lettre ouverte à l'état major de la garde.

Message par Hedwe Mer 14 Juil 2010 - 11:41


Elle parcourut longuement le dossier que les 80 centimetres de l'archiviste de la Garde lui avait apporté et regarda les notes déposés par ses collegues

Votre démarche marque une certaine capacité a la fois d'humilité et de remise en question devenue fort rare de nos temps ...je puis interceder entre votre faveur , mais le fonctionnement de notre insistution se base sur la confiance que leur devoir sera accompli avec application , ce mensonge eut eté en effet une raison suffisante pour refuser votre candidature mais cette missive pousse a reconsiderer la question

Je suggere que vous soyiez recu a nouveau , toutefois sachez qu'ils peuvent a nouveau prendre la meme décision défavorable et qu'ils décideront de ceci librement , que vous ne devrez pas vivre comme un échec personnel mais peut etre une précocité ou une non adaptation a un cadre donné a un moment donné .. cela n'etant en rien une remise en question de votre valeur personnelle .

Mais il sera disgracieux de ne point vous entendre a nouveau

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à l'état major de la garde. Empty Re: Lettre ouverte à l'état major de la garde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum