Le com' et le canal guilde
4 participants
Page 1 sur 1
Le com' et le canal guilde
Je me demandais hier si mon personnage était censé entendre les échanges entre gardes depuis son communicateur en dehors de la ville. Je n'ai malheureusement pas trouvé de conventions à ce sujet en furetant sur le forum. Existe-t-il donc une convention sur le sujet dans un coin obscur ? Si non, d'où ce truc vient-il ? Quelle est sa portée ? Des ennemis de la garde qui connaissent son fonctionnement pourraient-ils par exemple avoir l'idée de "brouiller ses fréquences", s'il fonctionne comme une radio, avant de tomber sur une patrouille, afin de l'empêcher de recevoir des renforts ? Peut-on espionner les communications de la garde ? Bref, ce genre de trucs !
Toutes mes excuses si le sujet a déjà été abordé quelque part, je n'ai vraiment rien trouvé dans les post-it (et Ceralynde ne savait pas non plus exactement lorsque je le lui ai demandé, donc je plaiderai un partage de culpabilité !).
Toutes mes excuses si le sujet a déjà été abordé quelque part, je n'ai vraiment rien trouvé dans les post-it (et Ceralynde ne savait pas non plus exactement lorsque je le lui ai demandé, donc je plaiderai un partage de culpabilité !).
Tsadkiel- Citoyen
- Nombre de messages : 86
Lieu de naissance : france
Age : 26
Date d'inscription : 02/10/2010
Re: Le com' et le canal guilde
Jusqu'à preuve du contraire, on semble considérer que le com n'a pas trop de limites de distance, tant qu'on reste dans des zones contrôlées par l'alliance (en Outreterre, on peut déjà se poser la question, et en Norfendre aussi un peu).
Quand à brouiller les fréquences, ça a déjà été utilisé mais, selon mon expérience, uniquement pour contacter de force un garde par son communicateur de service, pas pour empêcher la communication globale sur la fréquence.Mais comme il s'agit d'une radio, ça doit pouvoir se faire...cela dit, la fréquence des gardes est le fruit de plusieurs années de recherche, elle est faite pour ne pas se faire pirater par le premier gniouf venu!
Quand à brouiller les fréquences, ça a déjà été utilisé mais, selon mon expérience, uniquement pour contacter de force un garde par son communicateur de service, pas pour empêcher la communication globale sur la fréquence.Mais comme il s'agit d'une radio, ça doit pouvoir se faire...cela dit, la fréquence des gardes est le fruit de plusieurs années de recherche, elle est faite pour ne pas se faire pirater par le premier gniouf venu!
Lianrhyn/Veldrin- Officier supérieur de la Garde
- Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008
Feuille de personnage
Nom de famille:
Re: Le com' et le canal guilde
C'est surtout son exacte portée qui m'intéresse, en fait, parce la question se pose souvent ! J'imagine effectivement bien qu'une fois le portail des ténèbres franchi, il n'en est plus question. Mais en dehors de ça, je me demande comment ça marche. Si c'est un truc d'ingénieur gnome, par exemple, ce sera comparable à nos radios et ça ne fonctionnera pas sous terre ou en pleine cambrousse, j'imagine. Mais si c'est magique ?
Tsadkiel- Citoyen
- Nombre de messages : 86
Lieu de naissance : france
Age : 26
Date d'inscription : 02/10/2010
Re: Le com' et le canal guilde
Apparement, dans la conception du bidule et du fait qu'à chaque fois qu'on veut intervenir sur eux, on appelle des ingénieurs, on peut considérer qu'il s'agit d'une radio.
Donc je considère que le Royaume est pourvu en "balises" pour couvrir le territoire façon portable! Et que plus on s'éloigne des zones couvertes, plus la transmission est hasardeuse, voire nulle.
Je considère également que le Norfendre en est pourvu, au moins là où l'Alliance a participé à la guerre, pour pouvoir communiquer. (on va pas me faire croire que les bombardiers-chasseurs gnomes communiquent en gueulant, ils doivent bien avoir des radios aussi).
Donc je considère que le Royaume est pourvu en "balises" pour couvrir le territoire façon portable! Et que plus on s'éloigne des zones couvertes, plus la transmission est hasardeuse, voire nulle.
Je considère également que le Norfendre en est pourvu, au moins là où l'Alliance a participé à la guerre, pour pouvoir communiquer. (on va pas me faire croire que les bombardiers-chasseurs gnomes communiquent en gueulant, ils doivent bien avoir des radios aussi).
Lianrhyn/Veldrin- Officier supérieur de la Garde
- Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008
Feuille de personnage
Nom de famille:
Re: Le com' et le canal guilde
Les gnomes communiquent par radio, les nains civilisés communiquent par radio aussi.
La garde dispose d'un micro-réseau d'antenne pour assurer la stabilité et la sécurité de ses communications sur Hurlevent et Elwynn. Le reste elle passe sur le réseau disponible, ouip. (Le réseau Wilbox je décrète, nah ! c'est le seul réseau de PJ je pense de toute façon:p)
La garde dispose d'un micro-réseau d'antenne pour assurer la stabilité et la sécurité de ses communications sur Hurlevent et Elwynn. Le reste elle passe sur le réseau disponible, ouip. (Le réseau Wilbox je décrète, nah ! c'est le seul réseau de PJ je pense de toute façon:p)
Amelie- Citoyen
- Nombre de messages : 154
Lieu de naissance : Lordamere
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2008
Feuille de personnage
Nom de famille:
Re: Le com' et le canal guilde
Mmh, quelles sont les caractéristiques du réseau Wilbox? :p
Lianrhyn/Veldrin- Officier supérieur de la Garde
- Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008
Feuille de personnage
Nom de famille:
Re: Le com' et le canal guilde
D'être bien pourvu en antennes partout et donc d'être un bon réseau. Sinon, rien de particulier.^^
Amelie- Citoyen
- Nombre de messages : 154
Lieu de naissance : Lordamere
Age : 38
Date d'inscription : 14/03/2008
Feuille de personnage
Nom de famille:
Re: Le com' et le canal guilde
Chiffrement WEP ou WPA ? *con*
Nihel Narendir- Citoyen
- Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008
Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir
Sujets similaires
» Un logement pour ma guilde
» Je quitte la guilde !
» Un projet de guilde
» Changement de nom de guilde
» Projet de guilde sur l'église
» Je quitte la guilde !
» Un projet de guilde
» Changement de nom de guilde
» Projet de guilde sur l'église
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum