Petite lettre à l'attention de la Garde
2 participants
Page 1 sur 1
Petite lettre à l'attention de la Garde
Chers Gardes,
Je vous écrit pour vous faire part de mon rétablissement et de mon souhait d'être de retour le plus vite possible. Je tiens tout particulièrement à remercier Veldrin et sa mixture très efficace. Je n'ai plus de nausées ni de fièvre mais j'ai encore du mal à marcher, après deux semaines de léthargie.
Je voulais aussi m'excuser d'avoir été dans l'incapacité d'expliquer mon absence plus tôt. Devrais-je faire un rapport sur l'attaque de cette immonde araignée du Bois de la Pénombre sur ma personne ? Son venin était beaucoup plus agressif que je l'imaginais, voyant quelques voyageurs ou "aventuriers" se jeter sur elles sans peur. J'ai cru de fait pouvoir passer sans encombre mais la vérité a été bien plus douloureuse. Dans le doute, je le joins à mon courrier.
Bien à vous,
Fitz.
Le 13/10, 11h00
Je ne peux que me baser sur les informations de Gerkian (le chandellier) et sur mon calendrier de départ à propos du temps passé chez lui.
Je suis en effet partit le 24/09 après mon service afin de gagner quelque argent pour acheter des fleurs, pensant trouver mon compte aux Carmines. Jaugé capable (à tort, de toute évidence) de porter un message de moindre importance à Mr Chandellier par Mme Berva (qui souhaitait changer sa commande habituelle de 3 douzaines de bougies parfumées au miel par seulement 2 douzaines et une parfumée au sang-royal), je partis sur l'heure pour Sombe-Comté. Je me suis fait attaquer sur la route par une énorme araignée, j'ai entendu des cris et je suis tombé inconscient.
Selon Gerkian, la milice du coin a fait fuir l'araignée et m'a laissé pour mort sur le bord de la route. C'est lui qui m'a ramassé après s'être rendu compte que j'étais vivant, alors qu'il faisait une livraison à une maison un peu éloignée de la ville.
J'ai repris conscience il y a maintenant trois jours, mais jusque là j'étais à peine capable de tenir un crayon, aussi ai-je supplié mon hôte de prévenir la Garde de la raison de mon absence. Il l'a fait, et m'en a ramené l’élixir de Veldrin, loué soient-ils. Ainsi je puis me lever, écrire et apporter quelque aide à mon hôte le temps de débarrasser son plancher.
(Ex)-recrue Fitz.
Fitzz- Citoyen
- Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Petite lettre à l'attention de la Garde
J'avoue avoir du mal a suivre le ...fil ..de votre récit
en espérant que vous me pardonnerez ce trait d'esprit douteux et passerez nous voir pour clarifier tout cela
Je vous souhaite surtout un prompt rétablissement , et vous conseille tant que vous n'aurez pas plus de pratique du combat de voyager de facon sure
Mon Clan fournit de tres bon griffons aux transport de l'Alliance
Bon repos
_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe- Officier supérieur de la Garde
- Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008
Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi
Re: Petite lettre à l'attention de la Garde
Recrue,
Nous avons bien reçu votre lettre ainsi que le rapport sur cette attaque dans le Bois de la Pénombre.
Il est fort dommage que vous n'ayez pu envoyer d'informations sur votre état que le lendemain de votre éviction, mais soit !
Comme je l'ai dit à l'homme qui est venu plaindre votre cause, et parce qu'il a su le faire de façon intelligente, je vous redis ce que je lui ai dit hier soir.
Présentez-vous de nouveau à la caserne afin que je vous réincorpore, demain jeudi à 18h ou, si c'est impossible, demain à 20h30.
Mais attention : vous devrez redémarrer comme si c'était votre premier jour, faire votre période probatoire entière et vous n'aurez pas de seconde chance.
Tenez vous le pour dit.
Pour la garde,
Sous-Lieutenant Nelsie Nasgard
*Sceau du Recrutement*
Invité- Invité
Re: Petite lettre à l'attention de la Garde
Sous-Lieutenant Nasgard,
Je crois que décidément, le sort s'acharne contre moi et mon entrée à la Garde, ou peut-être est-ce mon inaptitude à rester stoïque devant les mauvaises nouvelles.
En effet, j'ai bien pris note des rendez-vous que vous avez fixés. Par malheur, j'en ai pris connaissance à 21h hier, soit une demi heure après la dernière heure à laquelle je pouvais venir vous voir. Je ne sais si j'ai toujours été ainsi ou s'il s'agit d'un effet secondaire du venin d'araignée, mais à la vue de cette horrible nouvelle, j'ai perdu connaissance.
Me voilà donc bien mortifié de devoir vous expliquer mon ridicule comportement, mais je préfère vous donner la vérité plutôt que de choisir de ne vous donner aucune nouvelle et passer soit pour un déserteur, soit pour quelqu'un de peu motivé.
J'imagine également que vous estimerez que je n'avais qu'à prendre connaissance de mon courrier avant cette heure fatidique, ce dernier étant daté d'avant hier. Là encore j'espère du fond du coeur que mon explication misérable vous suffira : je n'ai pas réussi à me rendre jusqu'à la boite aux lettres avant, bien que ce ne fut pas faute d'essayer.
Avec mes plus profondes excuses et toute mon humilité,
Fitz.
Fitzz- Citoyen
- Nombre de messages : 7
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 19/09/2010
Sujets similaires
» Lettre à la Garde
» Lettre à l'attention du service enquête de la Garde et du Garde Lomerak
» Lettre à la Garde
» Lettre à la garde
» Lettre à la Garde.
» Lettre à l'attention du service enquête de la Garde et du Garde Lomerak
» Lettre à la Garde
» Lettre à la garde
» Lettre à la Garde.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum