Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

+8
Nihel Narendir
Cleyam
Nee'lahn Kailohera
Ylaya
Leitan Soirétoile
Snoose
Sadhvi
Galdros
12 participants

Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Galdros Mar 10 Mai 2011 - 21:51

Personnellement j'aime bien réfléchir au nom de perso que je fais, et je me disais que se serait marrant de parler des origines des noms de nos personnages.

Alors moi les deux noms de perso (tout deux crée a la base pour des persos wow mais je les est bcp réutiliser dans d'autre jeux genre oblivion, ou comme pseudo) sont Galdros et Zulsnar.

Alors pour Galdros (nom de mon perso paladin humain, qui a fait partie de la garde)
Le nom a tout simplement été pris d'un jeux auquel j'ai pas mal jouer, warlord battlecry 1, dans lequel lorsque des unités gagnes de l'xp ont peut parfois les rajouter a la suite de notre héro et donc pouvoir les réutiliser dans de futur batailles, Galdros est donc le nom donner aléatoire a un chevalier humain qui m'a pas mal servi dans le jeux.
J'ai donc décider de reprendre se nom plus tard lors de la création de mon palouf humain sur serveur rp.
Plus tard dans la garde, Un officier (il me semble que c'été Luka De Vellen) demander a la plupart des gardes les noms de familles de leurs perso et m'a conseillé d'en trouver un pour Galdros, j'ai donc réfléchi un moment pour finalement opté pour Aglanor. Galdros Aglanor
Pour trouver se nom je suis allez chercher dans le livre "Le Silmarillion" de Tolkien ou a la fin il y a un index des noms des personnages et lieux de l'histoire et leurs signification (en général c'est de l'elfique). Une des batailles dans l'histoire se nomme Dagor Aglareb ce qui signifie la bataille glorieuse, j'ai donc repris Algareb (qui doit donc signifier a peu près "glorieux") et je l'ai un peu remodeler en Aglanor.

Pour ce qui est de Zulsnar (nom de mon voleur troll, qui est pas sur serveur rp), c'est la reprise du nom que j'avais inventé pour un perso elfe de warhammer "Aesnar" j'ai enlever le "Ae" et remplacer par "Zul" pour faire Troll, l'ensemble me plaisais bien.
Pour la partie "snar" (donc inventé avant le changement Ae/Zul), les lettres S, N et A sont les premières lettres de Snake (serpent en français) j'ai rajouter le R pour finir, car ça rend bien et c'est la première lettre de mon prénom.

Voila j'espère ne pas vous avoir ennuyer par cette explication plus longue que prévu, j'espère non plus n'avoir pas fait trop de faute d'orthographe. En tout cas merci pour tout ceux qui m'on lu, et j'attend avec impatience de voir les origines des noms de vos perso.



Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Sadhvi Mar 10 Mai 2011 - 23:03

Je dois dire que j'ai tendance à toujours trouver un nom qui signifie plus ou moins quelque chose également...mais je possède tellement de personnage que j'espère que vous aimez la lecture :p

Sur un autre serveur rp:

-Aista, paladin Draeneï
Son nom signifie "Saint' en quenya, possédant un rp de soigneuse avant tout, je me suis dit que ça collerai pas mal (pas comme le riz de l'oncle Ben)

-Eimin, chevalier de la mort Draeneï
Signifie "dernier sommeil" ou "mort", quoi de plus adapté pour un chevalier de la mort?

-Ririfu, mage gnominette
Son nom provient d'un sort de glace du jeu "Breath of fire IV"...on est geek ou on l'est pas

-Gromdal, chaman nain
Signifie "un ancien artéfact" dans le lexique nain de warhammer, pour un nain archéologue, ça me semblait sympa

-Hesca, voleuse gnominette
...porte ce nom juste pour un jeu de mot de voleur "Escamoteur"...je suis déjà sortie

-Shannor, prêtresse elfe de la nuit
Son nom est l'assemblage de deux mots darnassien, "Shan" signifiant honoré et "Nor" signifiant ciel ou paradis


Sur Kirin tor:

-Ehma, démoniste gnominette
Porte ce nom pour le splendide jeu de mots avec son nom de famille "Ehma Nivelle"

-Interea, guerrière elfe de la nuit
Son nom a un rapport avec le temps en latin

-Sadhvi, paladin humaine (ou pas)
Son nom signifie "femme vertueuse" en indien.
Préférant, et de loin, entendre la voix originale des Draeneï parlant avec un accent indien, j'ai opté pour un nom du même type


Voilà une petite liste, incomplète mais qu'importe, de l'inspiration des noms de mes personnages.
En espérant que vous ne vous êtes pas endormis pendant la lecture Smile
Sadhvi
Sadhvi
Citoyen

Nombre de messages : 26
Age : 34
Lieu de naissance : Shattrath
Age : 19
Date d'inscription : 28/04/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Garland

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Galdros Mar 10 Mai 2011 - 23:07

Je pense que c'est moins pénible à lire que pour les miens ^^

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Snoose Mar 10 Mai 2011 - 23:35

Galdros a écrit:Je pense que c'est moins pénible à lire que pour les miens ^^

+1 Surprised
Snoose
Snoose
Citoyen

Nombre de messages : 139
Lieu de naissance : Dun Morogh
Age : Adulte
Date d'inscription : 04/01/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Tournevapeur

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Leitan Soirétoile Mer 11 Mai 2011 - 0:36

Amalinë
Leitan

Ça ne veut absolument rien dire Very Happy
Je balance des syllabes au hasard dans ma tête jusqu'à ce que le son me plaise Smile
Leitan Soirétoile
Leitan Soirétoile
Citoyen

Nombre de messages : 343
Lieu de naissance : Orneval
Age : 112
Date d'inscription : 19/03/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Ylaya Mer 11 Mai 2011 - 0:41

Adelle, parce que je le vaux bien. Plus sérieusement mon inspiration a été prise de Myth 2, où l'un de mes fous de guerre s'appelait Adelle .... je n'ai jamais compris pourquoi.
Ylaya
Ylaya
Citoyen

Nombre de messages : 144
Lieu de naissance : La Marche de l'Ouest
Age : 24
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Nee'lahn Kailohera Mer 11 Mai 2011 - 3:21

Nee'lahn Kailohera = Nee'lahn Lok'ai'hera

Si vous avez remarquez le nom de famille est le même sauf que des lettres on changeaient de place et il n'est qu'en un mot

Nee'lahn Lok'ai'hera est une nymphe tirait de la série de livre fantastique : Les Bannis et les Proscrits
Nee'lahn Kailohera
Nee'lahn Kailohera
Citoyen

Nombre de messages : 110
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 21
Date d'inscription : 15/04/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Cleyam Mer 11 Mai 2011 - 6:10

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Clef%20a%20molette

Besoin de vous faire un dessin ?
Cleyam
Cleyam
Citoyen

Nombre de messages : 680
Age : 30
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : ??
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Olette

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Nihel Narendir Mer 11 Mai 2011 - 6:29

CLEAMOLETTE !
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Landry Haggard Mer 11 Mai 2011 - 7:02

Hanrius -> Henri / Henri Havecok général angloiiiis é_è
Lannes de Chemincour / Maréchal Jean Lannes / Général de Caulaincourt
Landry trouvé sur google, Haggard nom de pnj que j'ai trouvé sympa.

J'ai beaucoup d’imagination D:
Landry Haggard
Landry Haggard
Citoyen

Nombre de messages : 20
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 7:14

Colmoda....imagination de mon esprit. Sauf que, cela me faisait penser à un nom de famille latino. J'ai dût lui donner ça aussi à sa couleur de peau légèrement....ESPAGNOL.

Thirath, de même pour l'imagination, ce nom de famille se situait bien dans la logique héroic fantasy/ moyen-âge.

Tiens, Deldalac, imagination toujours, mais je restais dans la logique elfe (Elfe de sang, et elfe de la nuit réunis ), ou les noms mâle commence souvent par:
"Kel...." "Dol....." etc....

"Ombre-Soir", inutile de préciser pour ceux qui était chez les moqueurs.

Les autres perso' ont été supprimer car ils n'étaient pas trèèèès concluant.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Landry Haggard Mer 11 Mai 2011 - 7:17

Deldalac
Désolé, mais ça me fait penser à Pardaillec xD
Landry Haggard
Landry Haggard
Citoyen

Nombre de messages : 20
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Lianrhyn/Veldrin Mer 11 Mai 2011 - 10:00

Lianrhyn => à la base, une déformation très très déformée de Lymree (oui je sais, le rapport ne saute pas aux yeux) mais certains pensent que j'ai inconsciemment rapproché ce nom de mon propre prénom (que je ne dirais pas, nanmé).

Veldrin => honteux plagiat des royaumes oubliés, Veldrin étant un prénom drow "standard" comme Pierre peut l'être ailleurs.

Kaïrah => syllabes au hasard, et à l'écrit, ça rendait pas trop mal!...je n'ai pas eu l'idée de tester à l'oral avant le level 20...et trop dur à monter à l'époque!

Samias => honteux plagiat (encore) d'un dessin de personnage très très TRÈS haut en couleurs trouvé sur Devianart. Gloire au rose!
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Aenethia Chantevent Mer 11 Mai 2011 - 10:32

Aenethia => Une suite de syllabes tapées au pif.
Aenethia Chantevent
Aenethia Chantevent
Citoyen

Nombre de messages : 286
Age : 36
Lieu de naissance : Libourne / Astranaar.
Age : 347
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Galdros Mer 11 Mai 2011 - 12:28

Lianrhyn/Veldrin a écrit:Lianrhyn => que j'ai inconsciemment rapproché ce nom de mon propre prénom (que je ne dirais pas, nanmé).

Je dirait Liliane.

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 12:36

Prout. *Post constructif*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Lianrhyn/Veldrin Mer 11 Mai 2011 - 13:44

Non :p
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Halarik Mer 11 Mai 2011 - 14:16

Halarik --> Un ami qui le donne à son perosnnage dans un jeu du Seigneur des anneaux

Gordregg, mon orc --> Mélange de Gorgutz un héros de Dawn Of War et Nazdreg un autre héros ork (A savoir que c'était Gordreg au départ comme premier perso mais niveau 24 je me retrouvais à me battre en caleçon avec une pioche avec des quêtes de Durotar, j'ai donc delete xD)

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s) Empty Re: Le(s) nom(s) de votre/vos personnage(s)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum