Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Missive portant le sceau de la main d'argent

2 participants

Aller en bas

Missive portant le sceau de la main d'argent Empty Missive portant le sceau de la main d'argent

Message par Christian Sam 1 Sep 2012 - 23:53

Au roi et à la chancellerie de Hurlevent,

Moi, Christian Moreau, paladin de la main d'Argent viens à vous vous faire part d'un acte intolérable.
En cette soirée du premier Septembre de l'an 32, je vis une jeune femme se faire tirer par une mage arcaniste, lui lançant un trait de givre à des bût purement mortels.
Après de longues minutes à tenter de raisonner cette jeune femme avec l'aide d'un ambassadeur du Kirin'tor et d'une Quel'Doreï elle-même mage, je me suis décidé à me rendre au poste de garde afin de faire arrêter cette demoiselle au moins pour la nuit.

Sur place deux gardes sont intervenus m'accompagnant : Sieur Gary Johnson et Sieur Marius Harper.
Une fois sur la place Faol, la jeune femme en vue, celle-ci tenta de s'échapper, la garde la rattrapant.
Ceux-ci sont enfin revenus vers moi pour me demander d'identifier ce que je pensais alors le coupable, ce que j'ai fais.

Alors que deux autres témoins cités plus haut et moi-même étions présents pour témoigner des actes intolérable de la jeune femme, les deux gardes m'ont simplement demandé où était la jeune femme sur qui celle-ci avait tirée. Celle-ci ayant quitté les lieux afin d'éviter d'autres attaquent, elle n'était plus sur place.

Et qu'on fait les gardes, malgré les témoins, malgré le délit de fuite, malgré la glace présente au sol ? Ils l'ont relâché devant nos yeux, la laissant partir avec son sourire moqueur sur les lèvres, aussi libre que l'air !
Mais que fait la garde de votre ville, noble de Hurlevent ? Où va donc votre argent pour instaurer la sécurité au sein de cette ville ? Comment la population peut-elle se sentir en sécurité après de tels actes de fainéantise de la part de ce qui se prétend la garde du royaume ?

Ce n'est pas la première fois que de tels choses arrivent, ça ne sera probablement pas la dernière si vous n'intervenez pas et ne sévissez pas.
Je me permet de vous contacter directement, car je sais que ma lettre tombera malencontreusement dans le néant si je l'envoyais au capitaine de cette garde, qui avait promit des lois plus strictes, chose qui n'ont été faites.

Je m'efforce de tenir les gens de la place afin d'éviter des effusions de sang, comme mes frères le font, ceci pour tenter de garder un sentiment d'harmonie et de paix dans ce monde en guerre dans le lieu le plus approprié à cela. Vos gardes n'ont jamais cessés de me rabâcher avec un malin plaisir que les agents de la Lumière n'avait guère à faire la loi en votre cité, ce qui m'étonne toujours, moi croyant que la Lumière était importante à vos yeux.
Si même la garde ne fait pas son travail, croyez-vous véritablement que le peuple va garder espoir dans une loi juste et équitable ?
Je vois déjà l'impopularité de vos hommes et les règlement de compte se faire devant mes yeux. Il serait peut-être temps de réagir, avant que la cathédrale elle-même décide de prendre des dispositions drastiques et purger la cité de ses infidèles.

Que la Lumière vous guide

Christian Moreau

Christian
Citoyen

Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 29 ans
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Missive portant le sceau de la main d'argent Empty Re: Missive portant le sceau de la main d'argent

Message par Gwaenadynn Farral Dim 2 Sep 2012 - 1:20

Sieur Morreau.

J'ai parcouru votre lettre avec le plus grand soin,comme il convient à tout courrier qui m'est adressé.

Elle est intéressante à plus d'un titre.Les gens ont tendance à souvent écrire aux services de la Chancellerie pour se plaindre de l'intolérable despotisme exercé par la Garde,qui,je tient à le rappeler,ne fait que relayer les consignes qui lui sont données pour faire appliquer la Loi,et l'incommensurable sévérité des Lois de notre bon Royaume.
Vous oeuvrez donc en effet à votre façon pour l'harmonie en rétablissant un certain équilibre.

Moi même n'ai probablement rien d'autre à faire qu'à ironiser sur la situation dans mon bureau tandis que vous oeuvrez en inlassable fourmi de la paix civile.

Plus sérieusement Messire,mon bureau se trouve sur la place Faol et je suis Lordaeronnaise et tout cela me navre tout autant que vous mais vous devez comprendre que mes propres moyens d'action sont plus que limités.
Le cas que vous décrivez est scandaleux,cette femme aurait du être arrêtée sur le champ,et si la volonté de tuer était manifeste,vous l'exposez et je n'ai aucune raison de douteur de votre parole,mais le droit ne peut laisser place au doute et à la subjectivité d'une appréciation,aussi sincère soit elle,dans ce genre de cas,executée.J'irai demander détails dès demain car il s'agit sans conteste d'une faute.

Concernant la fin de votre missive si je puis comprendre les arguments de l'homme passionné, je ne saurai cautionner menaces et appel à la sédition déguisés qui je gage sont le fruit d'une plume animée d'une légitime colère devant ce qui est clairement une injustice avérée.
Je suis femme de droit, et ne m'occupe de rien d'autre,ni de Foi bien que je sois moi même croyante ni d'argent et la popularité de la Garde n'est pas mon affaire,ni leur but.Il convient toutefois que les citoyens aient confiance dans leurs institutions.

Peut être pourriez vous me rencontrer et rencontrer l'état Major de la Garde plutôt que coucher sur le papier un mépris qui ne mênera nulle part si ce n'est à la sédition car cette purge que vous prônez,vous ne saurez la mener à bien,comme tout ceux qui vont ont précédés sur cette voie dangereuse.La sédition est écrasée sans la moindre pitié,et il serait ironique que la vindicte des différents service du Roi se tourne vers les serviteurs de la Lumière dont vous vous faites le porte parole plutôt que vers ces criminels qui défigurent notre belle cité.

En espérant concrètiser un jour ce que j'évoquais.

Salutations.

Chancelière G.Farral.


Salutations


(hrp )
On fait surtout ce qu'on peut entre les gens qui pleurnichent parce que leur perso passe plus de dix minutes en prison,ceux qui trouvent que c'est trop sévère,ceux qui trouvent que ça ne l'est pas assez.On fait ce qu'on nous permet de faire,et suivant les rp de gens qui assument les actes de leurs personnages,c'est à dire de moins en moins.
On résumerai ça par la critique est aisée l'art est presque impossible ( à moins de BL 80% des joueurs)
Ce genre de lettres est parfaitement logique et rp bien qu'un brin pénible pour les raisons évoquées plus haut mais la réponse rp est difficile à faire vu qu'on ne peut tout simplement pas agir dans beaucoup de cas pour des raisons hrp tant sur le terrain que juridiquement.Après le cas de la mage est en effet un peu surréaliste,je ne sais pas ce qu'on foutu les deux zozos mais je me renseignerai,ça ne me plait pas beaucoup.
Le but n'est pas de lancer une polémique,qui sera de toutes façons effacée ou déplacée dans la zone hrp appropriée.Je tenais simplement à le préciser,c'est évident pour moi mais pas forcément pour tout le monde.
Un débat crucial mais à règler ailleurs,mp ou partie hrp.

_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
Gwaenadynn Farral
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 454
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Missive portant le sceau de la main d'argent Empty Re: Missive portant le sceau de la main d'argent

Message par Christian Dim 2 Sep 2012 - 1:59

(HRP : ne t'en fais pas pour cela, je sais très bien ce qu'est le travail de garde et ce qu'il en coûte de jouer avec une population qui est très loin d'être mature pour ne pas dire du tout.
Si j'ai fais cette lettre ce soir c'est que, malgré le fait que la demoiselle faisait un peu du "WTF" sur la place, elle ne semblait pas s'enfuir lorsque la garde l'a récupérée, après je ne sais pas si les deux gardes en question ont parlés avec elle et on résolu de finir cette situation ainsi. Je n'ai pas été informé.
Tu connais mon avis aussi très tranché sur cette dite population, moi qui serais capable d'en BL 80%, même si, je ne sais par quel miracle, je réussi petit à petit à gagner assez la confiance de ces nouveaux gens pour leur faire comprendre de leur incohérence. Qui sait ? Seul les cons ne changent jamais d'avis ^^.

Pour ce qui est de la missive elle-même, mon personnage fait exprès d'exagéré les conséquences possibles, afin d'alerter un peu, même si au final, lui-même originaire de Lordaeron se fiche bien de ce qu'il peut se passer en Hurlevent :p.
Tchuzz messieurs dames et bonne nuit !)

Christian
Citoyen

Nombre de messages : 3
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 29 ans
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Missive portant le sceau de la main d'argent Empty Re: Missive portant le sceau de la main d'argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum