Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

le thé à 10

+44
Rislon Milloin
Aravià de Kantor
Lomerak Owein
Eldorilla
Celyan
Céleste
Angron Manus
Soeur Altéanne
Masha
Issh'naa
Allen Gray
Kristen Torrès
La Mascarade
La Toile Noire
Lady de Edenblow
Lendrith
Leizen
Nael
Pytt
Belle
Hedwe
Clayton Broadus
Saig Segondell
Arthur Restor
Lauriana Frantz
Aldorey Kelbourg
Irielle SHOLA
« Le Contrebandier »
Lia Longuevue
Nihel Narendir
Thêmys
Lianrhyn/Veldrin
Cornelius MacLane
Khassim
Linnet Thrynne
Leyland de Castellange
Aspée
Oliver Shephard
Escarina Stolen
Karven Stolen
Aliane Trias
Khaelissi Al Kalim
Laurelinn Hellenlicht
Dorian Hawthorn
48 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Lun 18 Aoû 2014 - 10:52

4

Ca c'est formidable...
Les Gilnéens sont parfaitement intégrés et intégrables à condition de :

1) faire abstraction  des 3/4 des """"joueurs""""" par un BL visuel et rolistique, que nous ne pouvons pas nous offrir, qui créent 80% des troubles rps et autres stats criminelles ...

2) Accepter leurs Goldrinneries /Eglise réformée, parfois clamée en place publique par un certain monsieur D.R qui ne prône rien de moins que la création d'un peuple  donc la sédition, et se farcir tous les "nationalistes".

3) passer outre les rancoeurs des rageux d'un certain âge qui se souviennent de leur attitude passée, qui, n'en déplaise aux devs, ne s'efface pas d'un coup de cinématique et d'un roman douteux wtf sans cohérence avec le contexte précédent..

4) Accepter leurs formes un rien flippante pour Dédé le petit rempailleur de chaises né à Hurlevent de 70 kgs qui se ballade dans la rue en tombant sur eux (je ne parle pas des bikers géants Dk mais des pnj )

5) Dénicher les rôlistes qui donnent eux une image positive de ce rp (ça c'est fait, merci à vous ! )

Personnellement je trouve que ça réponds à la question par la négative, en l'état à l'instant T, mais on va être sympa : je reste des plus sceptique.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Lun 18 Aoû 2014 - 19:40

5 - Je suis désolé, mais à mon avis un worgen fait autant peur qu'un elfe, un pandaren, un orc ou un draenei. Et pourtant on focalise sur les worgens, qui sont tout aussi visibles comme marchands et pnjs.

Le "peuple" elfe, nain ou draenei, c'est acceptable et le "peuple" worgen c'est de la sédition, je ne vois pas trop en quoi. De plus, le manifeste évoqué n'a jamais prôner la sédition ou la révolte contre l'Alliance mais bien un regroupement de personne se sentant proches de par leur nouvelle nature. Il y a détournement du propos. De plus, l'idée était que puisque la plupart des worgens qui sont civilisés sont gilnéens, autant que tout worgen civilisé quelque soit son origine soit accueilli par Gilneas. ET je ne pensais pas jamais avoir à revenir sur ce texte en plus, qu'on me met sur le dos car ceux et celles qui m'ont aidé à le rédigé n'ont pas mis leur nom dessus, ni jamais reconnu avoir participé à la rédaction de ce texte ou sa distribution.

Il faut regarder les pnjs plus que les pjs.
- Il y a des pnjs sous formes de worgen, beaucoup, chez les elfes de la nuit donc pour eux, c'est clair, c'est intégré.
- Il y a des worgens pnjs, beaucoup, à la Colline aux Corbeaux. Chacun en tire 25654654 conclusions toutes différentes.
- Il y a des worgens pnjs, peu, à Surwich. Seule colonie gilnéenne visiblement reconnue pas les rolistes, il faut dire que son histoire est des plus claires.
- Il y a des worgens pnjs, peu, à Hurlevent. Ils sont plutôt discrets.
- On peu ajouter les pnjs du champs de bataille, qui sont sous forme animale. Soit on les considère rp ou pas; j'aurais tendance à dire que cela signifie qu'on est "habitué" à voir des worgens sur un champs de bataille, ou dans les parades et actions militaires. Et que les civils ont aussi l'occasion d'en voir quand ils sont confrontés à la guerre ... Oh mais attendez, c'est la guerre tout le temps depuis l'arrivée des worgens au sein de l'Alliance !

Un worgen dans Hurlevent s'intègre sans doute aussi bien que n'importe quelle race "exotique". je doute que Dédé associe un homme-loup au monstre des contes pour enfants tant qu'il ne bave pas en hurlant et voulant déchiqueter tout le monde. Qu'il est civilisé quoi. Comme il n'associe pas les draenei aux démons car il a vu peu de démons et peu de draenei agressifs dans Hurlevent, et qu'il ne voit pas les Pandarens comme des ours (j'ai pu lire ça, comme argument, un jour) car aucun pandaren dans Hurlevent ne se comporte comme un ours.
Si les pj worgens jouent des monstres, il faut les traiter comme des gnomes qui jouent des monstres ou des humains qui jouent des monstres. Si 75% des pjs gnome se mettaient à être des psychopathes, cela ne changerait pas le relation officielle entre les humains et les gnomes. On ne se demanderait pas s'ils sont intégrés. Pareil pour les pandarens. Dans le jeu, les worgens sont membres de l'Alliance comme les autres. Ils sont aussi intégrés que les races d'aspect non humain (donc autre que gnome et nain, qui "font" petits humains, quoi)

Et c'est DHR, pas DR ! Ou D ... ou DH à la rigueur, mais pas DR ! Non mais !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Aravià de Kantor Lun 18 Aoû 2014 - 20:03

6 - Oui sauf que les worgens ils ont le choix en ce qui concerne leur apparence. Pas les elfes. Pas les draenei. Pas les pandarens (qui sont peut-être gros, ils ont cela dit pas des crocs qui dépassent de la bouche ou des griffes ultra longues aux pattes).

Pour moi la forme lupine ça reste une forme de combat, et un worgen civilisé, bah il sera civilisé avec les autres en forme humaine.
*fait court*
Aravià de Kantor
Aravià de Kantor
Citoyen

Nombre de messages : 49
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Lun 18 Aoû 2014 - 20:18

7 Ça dépend où il vit, mais à SW, je rejoins les derniers mots de tynaven.

En ville (Entendez là SW), majoritairement sous forme humaine, ou alors chez eux/en fufu/dans un coin sombre là nuit à pisser contre un réverbère  (relativement caché quoi)
En foret/Darnassus, ils peuvent gambader comme des chiens en meute blabla c'est normal.
Sur le champ de bataille, majoritairement sous forme worgenne, si CàC. Pour un grand chasseur au fusil gilnéen qui veut tirer, je sais pas si les énormes pattes et des griffes c'est génial pour tirer.
Colline aux Corbeaux.... Worgen je pense, mais c'est chaud pour les Veilleurs de distinguer un plaie de nuit d'un autre worgen ; quoi qu'avec les vêtements... A voir ! Mais ça sent la bavure à plein la truffe (XDDDDDDDD...Ok. je sors)

Et ensuite, c'est quand même globalement au cas par cas hein. Quelqu'un comme Tobias Mantebrume restera toujours en humain, par contre un Worgen druide d'une délégation elfique/cercle cénarien en visite à SW pourrait je pense rester en worgen.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Lun 18 Aoû 2014 - 20:24

8

Dorian Hawthorn a écrit:5 - Je suis désolé, mais à mon avis un worgen fait autant peur qu'un elfe, un pandaren, un orc ou un draenei. Et pourtant on focalise sur les worgens, qui sont tout aussi visibles comme marchands et pnjs.

Figure 1

le thé à 10 - Page 32 9644

Figure 2
le thé à 10 - Page 32 World-10


J'hésite...*trollface*




Dorian Hawthorn a écrit: - Il y a des worgens pnjs, peu, à Hurlevent. Ils sont plutôt discrets.

Tout à fait nous sommes d'accord.Discrets donc en "cours d'acceptation" par les gens, mais sûrement pas une chose banale.

Dorian Hawthorn a écrit:- On peu ajouter les pnjs du champs de bataille, qui sont sous forme animale.

Je crois avoir lu "bataille"...

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Lun 18 Aoû 2014 - 20:42

9 - Oui, mais Hurlevent est figée, et depuis, les gens ont eut 2 ans pour les voir passer !

le thé à 10 - Page 32 389896__night-elf-huntress_p

ou

le thé à 10 - Page 32 W13_A185%2B%255BWhat%2527s%2BHaunting%2BWitch%2BHill%253F%255D

On peut faire dire ce qu'on veut aux images ^^
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Issh'naa Lun 18 Aoû 2014 - 20:56

9.05

Fig. 1

le thé à 10 - Page 32 MONTCHAMP-Les-chevres-de-M.-5


Fig. 2

le thé à 10 - Page 32 World_10
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Lun 18 Aoû 2014 - 22:38

10 L'elfe de ta figure un est quand même plus attirante...... Non mais c'est clair et net : En pleine ville, un Worgen, ça fait un peu tâche. Bon, à un instant T, dans une situation T, je ne dis pas ; mais H24 sur une grande place public devant un orphelinat, brrrrr...

Quid du tp en draenor altérnatif !! Pour, contre, un mage puissant uniquement pourra le faire ? TGCM et Gameplay donc on y va comme on veut en deux jours après la sortie de WoD ?

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Khassim Mar 19 Aoû 2014 - 1:58

1- Si j'envoie un perso de l'autre côté, j'attendrai un patch .1 pour le faire revenir.
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1120
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Nihel Narendir Mar 19 Aoû 2014 - 2:16

2 - Comme Khassim. Et j'enverrai un perso de l'autre coté
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Lendrith Mar 19 Aoû 2014 - 2:57

3 Idem qu'au dessus, avec un évent d'acquisition d'accès à un portail /moyen de retour si c'est envisageable avec ce qu'on aura ig dans le fil directeur de wod le moment venu.  C'est à dire pas de "patch qui pop = "ok c'est bon les gens, on peut se tp." "

Non, si le perso que je prévois d'envoyer là-bas n'a pas de mage sous la main ou accès à [insérez ce qui servira de portail /lien avec azeroth en rp et pas de manière purement gameplay dès la sortie], il ne sera pas près de revenir de si tôt, du moins pas avant une campagne/série d'évent centrée sur "comment on fait pour le retour" étant donné qu'il partira en première ligne; et tout ce qu'il aura laissé derrière lui sur Hurlevent / Azeroth moisira tranquillement en attendant son retour. 


Je le jouerais à fond dans ce sens, autant que possible, peu importe ce que feront les autres. Cela dit il est (malheureusement ?) très probable que Blibli intègre dès les quêtes de départ des trucs à faire pour vite débloquer un moyen de se réapprovisionner en troupes/munitions/etc. soit une raison ou une autre pour qu'on puisse retourner en capitale. S'ils font ça une fois de plus il s'agira de se trouver une raison rp expliquant pourquoi on a pas accès à un espèce d' easymode chemin retour-maison-HV en un claquement de doigt comme prévu par blibli pour des raisons gameplay. 

Exemple:
Si le portail permettant de revenir c'est un truc de Kadghar, et que dans les quêtes ça semble cohérent que le "héros" puisse y avoir accès, je ne pense pas que mon perso sera dans les petits papiers de Kadghar et bénéficiera du portail; ensuite même si c'est un portail énorme pour faire ramener des troupes et tout, en rp il suffira de s'être avancé en territoire hostile et de prétexter être encerclé / tenir une position qui ne permet pas de repli vers le portail, ou autre, pour ne pas avoir de soucis de ce côté. Ceux qui voudront s'en servir, libre à eux.

Spéculations, oui, on peut toujours rêver à ce qu'ils fassent quelque chose de super immersif sur place. On peut toujours rêver. Mais le principe reste, me concernant : les premiers partis forment la première ligne, en monde hostile, tête de pont sur draenor /expedition sacrifice (d'ailleurs c'est toujours d'actualité, cette histoire de "sacrifice" (même si on sait qu'on va tout péter à la fin) ou bien on contre-attaque juste comme des bourrins après l'assaut pendant l'évent pré extention où là on aura eu les chocottes car tentative d'invasion etc ?) donc aller-retour restreint/impossible sauf exception.


D'un point de vue rp/lore toutefois, il y a déjà eu une expédition en Draenor par le passé, les statues à l'entrée de Hurlevent sont là pour qu'on s'en souvienne. Aussi il est tout à fait cohérent que cette fois, nos factions prennent de grosses précautions et s'adaptent/soient en mesure de nous fournir un moyen de revenir plus simplement que par le passé. Histoire qu'on ne perde pas ENCORE des named et qu'on soit forcé d'ériger de nouvelles statues-l'Alliance doit avoir compris la leçon, m'voyez.
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Mar 19 Aoû 2014 - 10:55

4 - Je ne sais pas encore ... Par contre il semble que le fameux portail au-dessus d'Hurlevent :

le thé à 10 - Page 32 226

Soit un passage vers une instance en Draenor. Et que ce soit là un semi-echec du Kirin Tor pour créer une liaison entre les deux mondes. Ils espéraient un truc sécurisé et pam, en pleins dans un nid d'hommes-plantes, si j'ai bien compris. Ainsi, les portails sont possibles mais cibler le bon endroit doit être compliqué. Cette imprécision est toujours sympa à jouer en rp.

Et il restera toujours le coup du "lançons une expédition jusqu'à "Everbloom" en espérant trouver le seul portail sur qui nous ramène à Hurlevent !" Héhéhé !


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Mar 19 Aoû 2014 - 10:57, édité 2 fois (Raison : resize image)
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Mar 19 Aoû 2014 - 11:43

5
Je lis dans le but de m'instruire, car je dois bien avouer que si je me félicite du contenu dans le sens ou il améliore pour nous celui existant (fiefs fournissant des décors à events, petites fonctionnalités tripantes pour nous comme la plaque pour tous, refonte des skins etc etc ) et la possibilité d'aérer un peu un jeu vieillissant, je le vois plus comme une annexe plus qu'un fil directeur.

Le lore de cette extension semble particulièrement imbuvable dans le wtf et je m'y plongerai bien forcée mais sans réel enthousiasme, pour l'heure pour moi, c'est pas envisagé de m'y investir autrement qu'en pve /perso rp annexe prévu pour...à la limite Hedwe qui pourrait, je l'ai évoqué par le passé dans son bg, avoir fait partie de l'expédition des WH en outreterre qu'on trouve dans la vallée d'Ombrelune, mais Laure elle ne bougerait pas de cette réalité.

Pour moi c'est surtout de la ponte d'une histoire capillotractée pour donner du grain à moudre aux joueurs après avoir tué tous les méchants du jeu ou presque, comme une mauvaise table de jdr de Donjons et dragons.



_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Issh'naa Mar 19 Aoû 2014 - 12:44

6

Laurelinn Hellenlicht a écrit:Le lore de cette extension semble particulièrement imbuvable dans le wtf et je m'y plongerai bien forcée mais sans réel enthousiasme, pour l'heure pour moi, c'est pas envisagé de m'y investir autrement qu'en pve
Je le sens également comme ça.
Déjà que la vie des bouffeurs de nouilles à poils (pas nus, couvert de poils) perdus sur leur continent, tout juste capables d'ânoner des platitudes pseudo-feng-shui à la sauce ketchup n'avait pas trop de raisons de passionner Ambre, je vois pas bien ce qu'elle irait foutre dans une ligne de temps annexe, cul-de-sac, qui n'interfère pas sur le présent... Ou alors pour faire du tourisme nostalgique, ou pour combler ses immenses lacunes dans ses connaissances historiques - lore, si celui-ci est à peu près raccord -, car Ambre n'était pas vraiment une élève modèle... Plutôt du genre dissipée à rêvasser en regardant passer les nuages par la fenêtre, ou à jacasser avec ses copines.

A moins que des trucs m'échappent dans cette extension.
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Pytt Mar 19 Aoû 2014 - 12:53

7. Même chose que Khassim, Céralynde, etc. J'attendrais un premier patch pour y faire revenir mon personnage, pourquoi pas celui qui devrait inclure la possibilité aux personnages 100 de voler en Draenor.

De là à dire que l'extension offre un contenu capillotracté et pire, qu'il n'y a AUCUNE RAISON pour des personnages d'y aller. Quand même. On ne va pas se balader dans cette Draenor pour du tourisme. Il y a quand même la Horde de Fer qui menace d'envahir tout Azeroth et ce n'est pas rien. Quand on voit les dégâts qu'a causé la première Horde, alors une seconde avec en plus un niveau technologique bien supérieur à celle du départ, il y a de quoi frémir.

Certes, le prétexte est tiré par les cheveux, du moins la manière dont Garrosh amène les choses. Même si de ce côté pour moi, ce n'est rien d'extravagant compte tenu de l'univers qui se veut assez comics (et le voyage temporel-dimensionnel est fréquent dans cet univers).

Après, les goûts et les couleurs... !
Pytt
Pytt
Citoyen

Nombre de messages : 534
Lieu de naissance : Hurlevent
Age :
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Mar 19 Aoû 2014 - 13:41

8 - C'est pas plus tiré par les cheveux qu'un ancien prince devenant le roi des morts qui veut que tous soient morts pour être le chef de tous ou qu'un dragon rêvant de détruire le monde parce que nananèreuh allons !

De ce que j'en vois pour l'heure, WoD cela reste la possibilité d'explorer vraiment un nouveau monde d'une façon qu'on a pas encore fait dans WoW et comme toujours de sauver le monde de la grande menace du moment qui pèse sur Azeroth. Il n'y a pas plus de raison de s'y embarquer que d'aller combattre Onyxia à Vanilla, que d'aller en Outreterre, que d'aller dans le Norfendre ou de combattre le marteau du Crépuscule ou d'aller en Pandarie au final. Question de vouloir sauver le monde, encore, ou pas héhé.

Chacun fera à sa sauce, toute façon, non ?
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Nihel Narendir Mar 19 Aoû 2014 - 14:04

9 - Le lore de cette extension est complexe, on pourrait croire à un manque d'imagination de la part de nos chers scénariste, je pense surtout à un gros coup de Fan service pour tout ceux qui ralaient que Warcraft s'éloigne de ses racines. Et j'espère bien que ce gros coup de fan service calmera ces petits cons pour qu'on puisse ENFIN AVOIR AZSHARA DANS UNE EXTENSION et plus de trucs comme ça. Après le RP offert pourra être un groooos jeu de survival en milieu hostile et ça c'est bien. La Pandarie offrait déjà ça, mais dans un contexte moins dangereux. Là c'est un peu comme si un commando palestinien était largué en plein Israel (Ou un commando juif lâché en plein Berlin ou Pear Harbor ou.. [insérez ici une comparaison qui vous parle])

Et ça, en dépit du contexte tiré par les cheveux, ca peut être une très bonne base pour un bon scénario !
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Aspée Mar 19 Aoû 2014 - 14:07

10 - Azshara sera présente dans l'ultime extension, car c'est la plus belle, la plus forte et la plus charismatique de tous les personnages de warcraft *avec une voix d'écolier* 

Bien maintenant, nouveau sujet.. pour ou contre la classe moine que l'on rencontre en rp (je ne parle pas des pugilistes ou autres personnages usant de cette classe uniquement comme support) ?
Quelle que soit la réponse, que pensez vous de son intégration dans certains ordres militaires (comme la garde par exemple) ?
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Nihel Narendir Mar 19 Aoû 2014 - 14:10

1 - Question con. Nier l'existence d'une classe est aussi débile que dire "lol je rp pas avec les pandas c'est pas RP"
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Mar 19 Aoû 2014 - 14:11

2
C'est pas plus tiré par les cheveux qu'un ancien prince devenant le roi des morts qui veut que tous soient morts pour être le chef de tous ou qu'un dragon rêvant de détruire le monde parce que nananèreuh allons !

Si, car Kairoz ou je sais plus quel dragon de merde de Bronze, on sait pas d'où il vient, pourquoi il fait ça, mais il fait ça. L'extension se base quand même sur un livre que peu de gens ont lu et sur un pnj de quête de l'île du temps figé, le truc plus pve/lore de merde tu meurs.
Même si l'extension m'attire, faut avouer qu'elle se base sur pas grand chose. Faut juste fermer les yeux sur le pourquoi du comment y a ça, imo, après comme dit Cera, le contenu et l'ambiance de l'extension sont très propice au RP et tout et tout.

Edit: Comme Cera. Bon après, comme toutes les classes, on pond pas un moine en 2 semaines de RP dans un monastère. C'comme mage ou paladin, ou autre, ça met du temps. Mais c'est évident ça. Donc voir un humain moine à la garde, ça voudrait dire qu'il est devenu moine en un an, peut-être un peu plus... C'est trop peu.
Et on accepte pas les panda.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Aspée Mar 19 Aoû 2014 - 14:13

3 - Je ne parle pas de la prendre en compte ou non hein, simplement ce qu'on en pense, comment nos personnages les perçoivent, si l'on peut considérer que certains humains ou autres ont déjà un bon niveau, etc. Désolé, ce n'était pas clair.

Je vais reformuler : Comment pensez vous que sont considérés les moines à Hurlevent ? Au sein d'un ordre défini ?
Aspée
Aspée
Garde

Nombre de messages : 2320
Age : 28
Lieu de naissance : Quel'thalas
Age : Qui sait ?
Date d'inscription : 07/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Mar 19 Aoû 2014 - 14:24

4 Ben un moine appartient à un monastère ; ou alors c'est un vieux moine qui n'appartient plus à un monastère ; ou alors c'est l'apprenti d'un vieux moine n'appartenant plus à un monastère.
Mais c'est un apprenti, dans ce cas là.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Karven Stolen Mar 19 Aoû 2014 - 14:24

4. Je ne sais pas, j'en ai jamais vu un seul !!!! *utile*
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Nihel Narendir Mar 19 Aoû 2014 - 14:47

5 - La classe moine n'a rien à voir avec notre moine occidental Aliane. C'est un art oriental d'art martial. Des combattants, tout ça
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Pytt Mar 19 Aoû 2014 - 14:47

6. J'aime bien me renseigner sur les classes que je joue. Donc, mon avis :

Je n'ai rien contre les moines. Je ne vois pas pourquoi ils serraient mal vu à Hurlevent. Je ne pense pas, non plus, qu'un moine est forcément un personnage qui appartient à un monastère ; ou alors c'est un vieux moine qui n'appartient plus à un monastère ; ou alors c'est l'apprenti d'un vieux moine n'appartenant plus à un monastère; pour citer Aliane. La notion de moine dans WoW est différente - en partie - de celle que l'on trouve dans notre monde à nous. Certes il y a des monastères en pandarie, mais les moines peuvent être entraînés dans des dojos, ou même en pleine nature au fil de leurs aventures pour peu qu'ils aient un maître avec eux. Bien que disposer d'un monastère peu favoriser l'apprentissage, comme le paladin et le prêtre avec la cathédrale ou l'abbaye, le mage avec la bibliothèque, etc.

De là à les voir dans un ordre comme la Garde de Hurlevent... Je ne sais pas. J'aurais tendance à dire non. Dans ma belle utopie la guilde ne serait composée que de guerriers et collerait ainsi à 100% aux patrouilleurs que l'on voit en jeu. Mais comme cité, c'est une utopie et ce qu'est la guilde actuellement me convient tout aussi bien !

Puisque tu as mentionné les pugilistes et ceux qui utilisent la classe moine comme support et non pas pour ce qu'elle est réellement, je vais rebondir dessus. Je ne comprends pas tellement ce principe. Quitte à faire un pugiliste pourquoi ne pas se contenter d'un guerrier ? Après tout c'est la classe par excellence qui permet d'incarner à peu près tout ce qui est basique et touche au corps à corps. A lire les avis à droite et à gauche, j'ai l'impression que c'est plus une question de frilosité que de réel envie de se démarquer comme "pugiliste". Apparemment, une partie de la communauté roleplay a du mal à considérer comme réaliste les humains moines, par exemple. A les écouter, cette classe est uniquement destinée aux pandarens. J'en parle car cette pensée m'insurge. Encore, à la sortie de MoP, je veux bien comprendre. C'est tout frais. Mais après quasiment deux ans ? Pourquoi en deux ans un humain n'aurait-il pas pu apprendre la voie du moine ? Ce n'est - si - difficile.

Pour ceux qui ne le savent pas, le moine dans WoW utilise le "chi" comme l'une des ressources. Ce "chi" a plusieurs noms et plus façon d'être écrit en fonction des univers : chi, chakra, ki, etc. Il est basé sur le Qi qui est une notion essentielle des cultures chinoise et japonaise qui désigne un principe fondamental formant et animant l'univers et la vie pour citer le wiki. En sommes, c'est un élément de la vie, une énergie qui anime tous les êtres vivants et qui peut être condensée, matérialisée sous différentes formes. C'est ainsi que combattent les moines : en rassemblant ce chi/qi à différents endroits dans leur corps, par exemple dans leurs poings pour frapper des armures à mains nues, ou pour encaisser une attaque, ou carrément le matérialiser hors de le corps afin de soigner grâce à de la brume. Ce serait trop long d'expliquer intégralement ce qu'est le Qi, donc voici le lien ici.

Bref, avec de l'entraînement, on peut maîtriser cette énergie. Ça ne se fait pas en deux jours, c'est certain. Pour le reste, le moine se base sur les arts martiaux, c'est donc un apprentissage du combat au corps à corps. Là encore, rien de bien sorcier. Irl, si je le désire, je peux apprendre un sport de combat, à tirer au fusil, à monter à cheval, et en quelques mois avec un bon travail on peut rapidement devenir bon. Et encore, nous on fait souvent ça par loisir, alors imaginez nos personnages qui généralement - outre les gardes ou autre corps de métier - ont leurs journées entières de libres pour s'entraîner.

Un immense pavé pour déclarer qu'un débat "quid du moine à Hurlevent, qu'en pensez-vous" n'a pas vraiment de raison d'être. Le moine existe, il est accessible à différentes classes, et s'il l'a été dès la sortie de MoP c'est qu'il y a une raison !



Edit : Pour aller encore plus loin, Le poing ivre, ou la boxe de l'homme ivre


Dernière édition par Talhin Flytherson le Mar 19 Aoû 2014 - 15:07, édité 3 fois
Pytt
Pytt
Citoyen

Nombre de messages : 534
Lieu de naissance : Hurlevent
Age :
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 32 Empty Re: le thé à 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum