le thé à 10

+44
Rislon Milloin
Aravià de Kantor
Lomerak Owein
Eldorilla
Celyan
Céleste
Angron Manus
Soeur Altéanne
Masha
Issh'naa
Allen Gray
Kristen Torrès
La Mascarade
La Toile Noire
Lady de Edenblow
Lendrith
Leizen
Nael
Pytt
Belle
Hedwe
Clayton Broadus
Saig Segondell
Arthur Restor
Lauriana Frantz
Aldorey Kelbourg
Irielle SHOLA
« Le Contrebandier »
Lia Longuevue
Nihel Narendir
Thêmys
Lianrhyn/Veldrin
Cornelius MacLane
Khassim
Linnet Thrynne
Leyland de Castellange
Aspée
Oliver Shephard
Escarina Stolen
Karven Stolen
Aliane Trias
Khaelissi Al Kalim
Laurelinn Hellenlicht
Dorian Hawthorn
48 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Khassim Jeu 14 Aoû 2014 - 16:50

10 - Personnellement ça dépend du perso. Je joue, et j'ai joué pas mal de gars allant du citoyen lambda au "petit" aventurier qui s'en sont pris plein la tronche et sont parfois morts de manière pas du tout héroïque (J'ai eu un criminel qui a essayé de manger à tout les râteliers et a fini étranglé dans son bain avec une corde à piano par exemple)

Et puis j'ai Khassim, par exemple. Khassim, c'est un gars assez proche de ce qu'il est IG (Un paladin niveau 90), donc un gars qui passe sa vie à défoncer des dragons, des sorciers maléfiques, des silithides, des morts-vivants, des monstres de dix mètres de haut, et, de manière générale, des humanoïdes qui feraient passer les criminels de Hurlevent pour Jean-Baptiste Maunier. Inutile de dire que dans la chaîne alimentaire, il est trois ou quatre cran au dessus de n'importe quel type qui est obligé de commettre des crimes pour vivre. Ca n'est pas un truc que je cache, et Khassim annonce lui aussi la couleur en RP avec un peu de dédain si un bandit s'amuse à lui braquer un fusil ou une arbalète dessus.

Cela dit, pour compenser ce côté grosbill, Khassim a une "faiblesse" : Il est Loyal/Neutre, donc il ne tuera jamais personne de son côté pour des raisons RP (A part quelques pirates PJ affronté dans les mers du sud qui m'ont donné leur accord pour être pendu à la suite d'une capture), préférant livrer les gens aux autorités pour que le processus de la Loi s'applique.

Là où ça devient drôle, c'est que comme je n'ai pas trop envie d'avoir des conflits avec des autres joueurs là-dessus, et que je suis quand même assez coulant comme garçon, j'évite de mettre Khassim dans des situations où j'aurai besoin de sortir mon joker "Personnage héroïque". C'est un gars malin (Retors ?), il règle les problèmes avec sa réthorique redoutable ou avec des plans d'action bien ficelés quand il y a de la castagne et il connaît plein de gens qui peuvent lui offrir du soutien ou du renfort, du coup...

...il s'est retrouvé, ironiquement, bien moins souvent dans des situations risquées que mes autres personnages, genre deux ou trois fois dans toute sa carrière (Je le joue depuis six mois avant BC environ) ! Very Happy


A la demande de Laurelinn, le sujet continue !
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1120
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Karven Stolen Jeu 14 Aoû 2014 - 17:17

11. Je pars du constat de base qu'on ne peut imposer la mort d'un personnage à son joueur. Ca c'est le constat de base qui fait un peu prout prout intellectuel du RP. Ce n'est pas aussi simple que cela, car tout se fait dans une certaine mesure, en fonction des circonstances, etc...

Ca reste de toute façon un très vaste débat qui mériterait limite un bouquin complet, mais je me suis fait la réflexion suivante :
Il y a pour moi les lieux/places dédiés aux "gentils", et aux "méchants" :

Que le fufu tireur d'élite posté sur le toit du Hall des champions shoot Karven quand ce dernier sort de la caserne ; je refuserai qu'il crève. Il sera blessé, plus ou moins gravement en fonction du lvl et de la maitrise de la langue française du type en face (Oui c'est élitiste, j'aime bien). Hurlevent c'est chez moi, c'est la ville blindée de soldats, d'aventuriers, etc. C'est censé être "safe" pour mon perso "gentil", c'est pas le coin des loubards.

Que dix brigands/pirates/racailles du 93 perdus à Baie du Butin tombent nez à nez avec Karven en plein milieu de la taverne de ce comptoir pirate ; je passerai pour un con. Car là c'est moi qui ai merdé. Je n'avais pas à aller me promener là bas tout seul comme un glandouillou au milieu des mecs que j'ai peut être moi même banni ou mis en taule quelques semaines plus tôt. C'est chez eux, si je veux y aller je la joue plus rusé, mais je n'ai pas à faire un scandale s'ils veulent me crever alors que je me pointe chez eux comme une fleur.

Dans la mesure où je ne me risque que très rarement hors de SW tout seul sans avoir mes copains derrière au cas où, je ne suis pas prêt d'accepter la mort de Karven ou un autre de mes personnages avant belle lurette.
N'étant pas friand des 15 rerolls (je n'ai longtemps joué qu'un seul et unique perso, je commence à peine depuis quelques mois à switcher entre deux), je me suis toujours impliqué à fond dans mon "main". Et le main en question, personne ne viendra me le retirer.

A moi donc, de ne pas me mettre dans des situations RP "dangereuses" où la seule issue logique s'avère être la mort du main en question.

La notion de "danger", justement. Courant après les méchants dans SW, les arrêtant, les interrogeant, il est évident qu'il est "en danger", et qu'il se créé jour après jour de nouveaux ennemis (encore que, franchement, la plupart disparaissent de la circulation après un mois, on sont vite remplacés par une copie conforme Reroll TRP avec un nom différent). Bien entendu, il est toujours possible de blesser/kidnapper/torturer Karven (ou mes autres perso "mains") (il n'est pas intouchable, et vue la tronche qu'il se tape, ça le prouve bien assez), mais je ne suis pas décidé à faire mourir ce personnage.

En somme pour moi cela se résume simplement : Hurlevent c'est ma té-ci, tu peux bien essayer de m'y crever, j'encaisserai (quitte à jouer longtemps les blessés, les mourants, etc) mais j'en viendrai jamais à mourir.
Si je commence à aller faire le foufou ailleurs, du genre cavaler tout seul dix bandits à Strangleronce avec ma bite et mon couteau, là j'aurais clairement du mal à oser dire "Nop, je ne veux pas que mon perso meurt".

Chacun chez soi, et les crocodiles seront bien gardés.

Tu joues brigand et tu viens faire le dingue (rp de bandit pas discret, /yell pour annoncer tes magouilles, X agressions à coups de chaine de vélo derrière la Cathé, etc...) dans Hurlevent ? Attend toi à finir - au pire - au bout d'une corde.
Tu joues loyal/bon et tu débarques au milieu de Baie du Butin ou de la planque ultra sécurisée du "Gang des ceinturons cloutés" pour /froncer et /menacer 15 brigands ? Tu vas finir au fond d'une crique avec des morceaux en moins.

Partir de ce postulat pourrait grandement aider à régler tous ces conflits à base de "Oui mais ton perso aurait du crever blablablabla, selon ma logique rolistique implaccable, je tiens à te dire que tu es pas fairplay, blablabla, selon wowwiki qui cite la page 12 du RPG Warcraft de 1997, les Gardes de Hurlevent sont les derniers des peigne-culs et se font tuer tous les jours, blablabla".

En somme, je vois les choses ainsi : Hurlevent c'est safe pour les loyal/bon. Tous les "méchants" pas discrets ne trouvant rien de mieux qu'aller à l'affrontement direct avec les gentils finiront par y perdre des plumes, du moins bien davantage que lesdits "gentils" (ceci permettant au RP criminel de s'installer tout de même, nous à la Garde on aime bien avoir des antagonistes ; à eux de la jouer fine, rusé, intelligent et ne pas se faire prendre).
Partout ailleurs, si tu joues ton brave "gentil" et que tu traines chez les "méchants", ne viens pas pleurer si tu fais dégommer, et râler si les "méchants" en question viennent te BL car tu as refusé la mort : c'est toi qui aura fait preuve de mauvaise foi et d'absence de fairplay/logique.

Bon après relecture je me dis que je n'ai parlé que de bien peu de choses, le post précédent de Laurelinn abordait bien davantage de cas de figures, mais j'y serai allé de mon petit avis perso !!!!
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Jeu 14 Aoû 2014 - 21:32

12 - Accepter la mort, c'est bien beau, mais alors il faut aussi accepter les possibilités de résurrection. Bien entendu, on ne se contente pas "lancer un sort qui brille". On doit choisir qui peut faire ce genre de chose, dans quelles limites et sous quelles conditions. Considérer qu'un démoniste n'a que 15 minutes pour tenter de rappeler l'âme de quelqu'un est possible. Dans quel état sera le corps ? Faut-il un corps ?
Bien que je fut à ce moment là en prison, mon petit oeil de Killrog m'a permit de voir hpr la tentative de résurrection d'Ozric et cela m'a paru de qualité. Plusieurs prêtres qui implorèrent la Lumière et l'âme du mort de revenir à son corps, avec au final échec car l'âme (le joueur ?) refuse de revenir, c'est très bien, mais la tentative est cohérente et ... s'il avait été relevé, j'aurai pas trouvé ça abusé.

Donc c'est bien gentil d'accepter la mort parce que c'est logique de mourir quand on se fait tuer (mouahahaha *enfonce la porte ouverte, ouais !*) pour peu qu'on admette aussi que dans WoW il faut aussi accepter qu'une magie puisse vous faire revenir d'une manière ou d'une autre.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Nihel Narendir Jeu 14 Aoû 2014 - 22:14

13 - Et assumer qu'ils s'agissent de nécromancie, libre arbitre ou non Smile
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Lendrith Jeu 14 Aoû 2014 - 22:34

14 Karven complète admirablement ce que je pense sur la question. C'est exactement le même principe que j'applique concernant Lendrith, et que Lendrith se fait un plaisir de rappeler à certains de ses collègues fouines :


Karven a écrit:Si je commence à aller faire le foufou ailleurs, du genre cavaler tout seul dix bandits à Strangleronce avec ma bite et mon couteau, là j'aurais clairement du mal à oser dire "Nop, je ne veux pas que mon perso meurt".

 Juste que j'aurais dit ça sans le terme en dessous de la ceinture,  et plutôt : "je ne vais pas aller dans un nid de serpent pour enquêter tout seul alors qu'il y a 99% de chances que ce soit un guet-apens ou que je me retrouve entourés de criminels qui ne vont pas me servir le thé s'ils s'aperçoivent que je suis là pour emmagasiner des infos sur leur compte dans mes carn*sniper* 
 :3

On en revient à la prise de risque, il s'agit de ne pas faire n'imp et les moutons (gilnéens) seront biens gardés. Décidemment, j'adhère trop au poste de Karven, je le plagie :/ (toutafé d'accord avec les autres aussi, mais karven c le + mieu dabor)
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Jeu 14 Aoû 2014 - 22:38

14 15 - On s'éloigne un poil du sujet, mais c'est le propre des discussion entre gens de bonne compagnie avec du thé et des gâteaux que de rebondir, parfois !
Toutes les résurrections sont-elles de la nécromancie ? Un druide qui parvient à faire que la vie revienne dans le corps d'une personne ? Un prêtre ou un paladin qui fait une requête à la l'âme du défunt appuyé par la Lumière ? Un chaman qui parlemente avec l'esprit d'un mort jusqu'à le convaincre ou forcer à réintégrer son corps ? Un démoniste qui en prenant un morceau de l'âme d'un esclave/ami/pactisé/soi-même  la remet dans un corps ? Un Chevalier de la mort qui relève une goule ou une poignée de squelettes ? Tout cela est-il du même ordre, vraiment ?

D'un point de vue "gameplay", il n'y a que les DK qui fassent vraiment de la nécromancie dans WoW, parmi les joueurs. Après je ne doute pas qu'on puisse me sortir que l'école de magie de ces sorts, dans le rpg ou même dans le logique de nombres de rôlistes habitués à d'autres jeux de rôle classe tout sort de résurrection dans la case nécromancie. Pourquoi pas, mais ce n'est pas plus vrai et vérifié que le fait que ce puisse être autre chose.
Il y a dans la nécromancie de wow, qui est une magie noire qui serait plutôt de l'ordre d'une branche de la magie démoniaque, une notion de pouvoir et d'imposer sa volonté au(x) mort(s) que je ne vois pas obligatoirement dans les sorts de prêtre/paladin/druide/chaman. Ni dans le couteau gnome, quand on y songe (j'ai hésité à l'évoquer, huhu). Je pense que le dialogue avec les morts, ce n'est pas de la nécromancie dans le monde de WoW. C'est imposer sa volonté sur les morts qui est de la nécromancie WoWienne. Ensuite, seuls les joueurs sont au final "ciblés" par les ce soucis. Les Pnjs rez sont tous plutôt des "méchants" ... Et tous relevés par des "méchants". Sauf, l'extreme limite, les Ecarlates ... mais on va sans doute me dire qu'ils sont des "méchants" ...

Après peut-on parler de nécromancie "blanche", "noire" ou "grise" ? Ensuite, est-ce que seuls les "méchants" sont assez déviant pour accepter de revenir à la vie ? Dont on être un Cho'gall ou une Sylvannas pour avoir peur de la mort et saisir l'opportunité de revenir "dans son intégrité" si un sort le permet ? Il y a pas mal de quêtes qui nous font "mourir" pour voir ceci ou cela ? Doit-on y voir de la sous-nécromancie, une sous mort, un "mais les quêtes, c'est pas rp" suffit-il à balayer ces exemples ?

Pour moi, toute résurrection n'est pas fruit de magie noire nécromantique.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Khassim Jeu 14 Aoû 2014 - 22:47

16 - La nécromancie dans l'univers de WoW c'est un truc bien spécial qui a été piqué à la Légion Ardente (Il me semble) et ça relève des cadavres en mode teubé ou des créatures intelligentes avec les yeux bleus qui suintent d'énergie maléfique par tout les pores.

Le reste c'est juste ramener la vie à un mec, sans connotation particulière et sans effet secondaire, comme dans l'ancienne quête paladin pour apprendre le sort de rez où ils t'envoyaient rez un garde dans les bois (Je crois)
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1120
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Jeu 14 Aoû 2014 - 23:09

17 - C'est ainsi que je voyais les choses ! Merci de dire ça simplement !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Hedwe Ven 15 Aoû 2014 - 11:55

18

C'est pas le débat en effet mais il est intéressant.
Plus trop la peine de lancer dans un temps futur un débat sur le rez en rp, mais il est pour moi possible et réservé à des personnalités, de part l'exigence qu'il impose.Je suis assez d'accord avec la vision collégiale de prêtres et paladins se rassemblant pour une cérémonie auprès du défunt.Une cérémonie exigeante, qui n'a rien du coté automatique pve.

Bien sûr on me dira que je prêche pour ma paroisse, Hedwe et Laurelinn étant des "personnalités" (même si pour Hedwe ce serait davantage orienté chamanisme, WH oblige ) mais c'est plus comme dit la difficulté de la chose que l'origine du mort qui détermine qui en bénéficie.
Mais c'est à mon sens possible oui.

Sur la nécromancie et le coupage de cheveux en 8 dont Dorian est friand, et c'est tant mieux ! je suis largement plus réservée... la nécromancie est la nécromancie, blanche grise ou noire, la loi l'interdit à Hurlevent, et ça me parait logique.
Pour moi c'est être relevée, pas résssucitée...

Je ne serai pas aussi tranchée, concernant la mort en rp que Karven sur le coté un rien manichéen digne de Star wars sur le coté Hurlevent = gentilland / La Baie (ou autre repère à forbans ) = méchantland.
Bien entendu j'adhère sur le fond, tout en étant pas une casserole, c'est pas beau ça ?, mais pour moi un rp criminel est, heureusement, viable à Hurlevent.Faut juste le faire avec un peu plus d'intélligence que les TRP "assassin" s'affichant en place publique, comme il a été dit.

Cela implique que la mort, qui expose, sauf si c'est intélligement et à bon escient préparé, la mort donc met potentiellement en péril la discrétion nécessaire au vilain pour réussir une carrière fructueuse et se retirer à la Baie, les poches remplies de pesos et une fille sous chaque bras avec un gros cigare (celui qu'on fume )

En effet, même réussie, un meurtre implique la vindicte et l'acharnement des collègues.Un bon vilain fait faire, déjà, il ne fait pas lui même en étant sûr qu'on ne remonte pas jusque lui, ou évite de le faire.
Faire sauter la moitié du quartier en tuant trois ou quatre gardes ne rentre pas dans cette optique.

Après c'est ma vision du vilain qui réussit...il y'a aussi de la place pour le rp petite canaille qui ne fait pas dans la dentelle, mais de facto moins rusé, donc plus exposé !


_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Ven 15 Aoû 2014 - 13:27

19 - Je ne faisais que poser la question sans rhétorique aucune quant à voir ou pas une nécromancie en une palette de gris. J'aime beaucoup la nuance faite entre ressusciter et relever. J'avoue ne pas avoir d'avis aussi tranché que sur d'autres points en ce qui concerne tout ça.

***

Par contre, je tenais à dire que "accepter la mort" me semble une évidence, surtout si notre personnage fait des choses idiotes ou risquées. Après, je trouve dommage que souvent, ce genre d'incident (la mort) se fasse sur un mauvais "rand" quand certaines manoeuvres me paraissent souvent plus "stylées" ou épiques que méritant une sanction aussi définitive que la mort car tu a raté ton rand. Je pense que tenir compte de l'entrainement, du niveau et du lien entre les capacités gameplay/pve du personnage sont à prendre en compte lors d'une action potentiellement dangereuse. Justement pour jauger si la vie du personnage est réellement en jeu ou pas. Je ne parle pas de poison, de porte de maison piégée ou de horde de démons mais ... du bête rand qui fait que votre voleur niveau 90 spé acrobaties se rate sur un saut tout simple entre deux toits et en meurt. Je ne dis pas que le hasard n'a pas de place, mais ... qu'on oublie parfois que la mort est moins acharnée sur des "héros" que sur le fermier du coin.

Au final, cela revient à ce que tout le monde dit : acceptons la mort, mais pas dans tous les cas de figure. C'est juste qu'à vous lire, 75% des morts rp viennent d'autres joueurs rp qui vous assassinent ... Pour un jeu qui est basé sur la guerre Horde/Alliance ... quel dommage.

Cela me fait dire, et la mort pendant un event pvp-rp, vous la gérez comment ?
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Ven 15 Aoû 2014 - 14:46

20

Pour avoir fait nombres d'évents pvp rp, c'est paradoxal, mais y'en a peu.
Et toujours du fait de joueurs consentants.Et ce pour une bonne raison : c'était interdit d'allumer les joueurs adversaires comme une brute.Ca peut arriver, sur un level plus bas, un critique malheureux, mais ça n'était pas prit en compte en rp.
Il y'a une autre école qui prône une approche plus violente, plus pve, mais ça n'était pas celle adoptée.

C'est un peu paradoxal ces combats avec de rares morts, mais ça donne le rôle qu'il doit tenir à tous, et met en avant le coté unité /équipe.
Si tu ne meurt pas, c'est que le soigneur à bien fait son boulot en rp..Si le soigneur (moi entre autres ) ne meurt pas, c'est qu'on l'a bien protégé et débarrassé des furtifs...si le mage et le démoniste planqués derrière ne font pas autant de ravages, c'est que le chasseur (moi *schyzo* ) a bien fait son boulot ..etc etc ...

Par contre des blessés à la pelle, souvent grave, et parfois mortellement blessés, assez souvent même.

Ca peut paraitre bisounours, mais c'est cohérent.

Nouveau thème puisqu'on en parle.Sujet sensible : les "worgens" (dénomination générique ) sont ils réellement intégrables et cherchent t ils  à l'être ?

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Ven 15 Aoû 2014 - 16:00

1 Je sais pas, mais coucou ici Smile *plombe le sujet*

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Leyland de Castellange Ven 15 Aoû 2014 - 17:07

Khassim a écrit:Le reste c'est juste ramener la vie à un mec, sans connotation particulière et sans effet secondaire, comme dans l'ancienne quête paladin pour apprendre le sort de rez où ils t'envoyaient rez un garde dans les bois (Je crois)

Tu allais rez un nain sur l'île au lac à l'est d'Elwynn en fait.
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Khassim Ven 15 Aoû 2014 - 17:31

3 - Bah normalement oui, mais comme les trois quarts des joueurs worgens jouent des types qui pensent que c'est une bonne idée de prendre l'apparence des mecs qui les ont traqué et tué toute les nuits depuis des plombes et que c'est leur "nouvelle identité", oubliant ainsi les 10/20 années précédentes ou ils étaient humains après deux semaines de transformation worgen...

Ca donne du bullshit permanent en RP, entre ceux qui pensent être une race à part (Du coup les lépreux et les gens qui souffrent du rhume des foins sont aussi une race à part ?), ceux qui sont en mode "Fuck les humains, on est la race supérieure" (Jusqu'à ce que quelqu'un se pointe avec une fiole d'aconit) et ceux qui arrivent à te sortir de manière tout à fait sincère qu'ils ne voient pas le problème et qu'on est intolérant...

Le plus étonnant je trouve, c'est que les personnages Kaldorei leur donnent raison aussi. Alors je sais pas pour vous, mais moi, personnellement, si je décidais de traverser l'océan pour aider de parfaits inconnus à retrouver le contrôle d'eux-même et à reprendre une vie normale parce que je me sens coupable, ça me ferait quand même un peu mal au cul de les voir se balader ensuite en forme de worgen et faire des concours de zizi entre mâles alpha. Un peu de respect les gars, on est pas chez les romanos !

Donc je dirai : Ils sont parfaitement intégrables grâce au noble sacrifice des Kaldoreis, mais une grande majorité préfère pisser sur le sacrifice en question parce que c'est plus cool de jouer Wolven de Warhammer. Que quelques uns le fasse ça me pose pas de problème, que les trois quarts le fassent...
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1120
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Leyland de Castellange Ven 15 Aoû 2014 - 17:40

4-

Les 3/4.

Tu es optimiste.
Leyland de Castellange
Leyland de Castellange
Citoyen

Nombre de messages : 1497
Lieu de naissance : Sombre-Comté
Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: de Castellange

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Pytt Ven 15 Aoû 2014 - 17:50

Bah normalement oui, mais comme les trois quarts des joueurs worgens jouent des types qui pensent que c'est une bonne idée de prendre l'apparence des mecs qui les ont traqué et tué toute les nuits depuis des plombes et que c'est leur "nouvelle identité", oubliant ainsi les 10/20 années précédentes ou ils étaient humains après deux semaines de transformation worgen...

5. Je ne suis pas d'accord. C'est clairement expliqué, dans les quêtes, les comics, etc qu'être worgen est leur nouvelle nature. Prendre forme humaine, c'est refouler leurs instincts. Ce n'est pas parce qu'ils sont sous forme de worgen qu'ils ne se contrôlent pas, au contraire, puisque les elfes les ont aidé.

C'est ensuite normal que tous les gilnéens n'acceptent pas leur nouvelle condition. Chaque personne réagit différemment, c'est le libre arbitre. Mais ils ne peuvent pas nier que cette forme animale leur offre plus de confort.

De même, qu'au départ ils soient mal vu dans les rues de Hurlevent, c'est logique. Je doute que les habitants aient accepté directement la présence de ces monstres. Mais cela fait plus de deux ans maintenant qu'ils sont là, et au vu des différents pnjs dans la ville (la sorcière des moissons, le commissaire priseur, les hérauts du champs de bataille, etc) même s'ils sont pour la plupart sous forme worgen seulement la nuit, ils sont bien présents.

Bref, au final, un worgen peut tout à fait être sous forme "animale" qu'humaine du moment qu'il ne cause aucun tort. Il faut arrêter de croire à cette fausse rumeur, ils ont changé, et être worgen est désormais leur véritable nature, que cela plaise ou non ! Ça n'empêche pas d'être civilisé, attention.
Pytt
Pytt
Citoyen

Nombre de messages : 534
Lieu de naissance : Hurlevent
Age :
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Ven 15 Aoû 2014 - 18:32

6 - C'est du moins l'objectif de blibli que de leur donner une existence en tant que race, à la fois en jeu et dans les à coté que sont les BDs, le roman "Coeur de Loup" et le controversé machin illustré qui a été corrigé à coups de twiter mais reste le dernier document plus ou moins loresque officiel qu'on ait à ce jour. Et je ne juge pas de la qualité des infos, mais simplement que c'est ce à quoi les gens qui aiment le lore devrait s'accrocher ... puisque c'est officiel et dernier sorti. triste que ce soit de mauvaise qualité, semble-t-il. Je l'ai pas lu, je peux pas dire.

Donc, on sait que cette malédiction n'est pas réversible et qu'elle modifie l'être humain de la même façon, en gros, qu'elle modifierait des trolls en elfes, des nains de pierre en nains de chair ou des vrykuls en humains MAIS là nous le vivons en direct et c'est peut-être de façon plus violente. J'avoue ne pas savoir si les créatures victimes de la MALEDICTION De la chair ont subit une transformation si brutale mais le résultat au final est le même : une nouvelle espèce.

edit : Il me semble que les nains ont encore le pouvoir de se tranformer temporairement en "nain de pierre" comme à leur origine ? Cela sera peut-etre le cas des worgens ensuite ?

Le soucis est peut-être que les worgens puissent garder leur aspect humain ? Peut-être que cela changera au fil du temps, on est à la naissance de cette nouvelle race. Car les premiers worgens étaient pas capable d'être civilisés, comme l'écrit Talhin. Cette nouvelle race doit tourver sa place, une culture aux racines gilnéennes teintée sans doute de kaldorei. C'ets une info "coeur-de-loup" mais outre le fameux "nous sommes gilnéas, nous sommes les worgens" Genn précise aussi de Goldrinn est devenu l'esprit-totem-protecteur de son peuple, remplaçant a priori la Lumière dans ce rôle. Triste que rien ne le confirme en jeu, mais rien ne l'infirme non plus.

On a le soucis pourtant du dernier Q&R qui dit qu'a priori, les enfants des worgens naissent humains. Du coup il y a un soucis. La race toute nouvelle va s'éteindre ? Les parents vont mordre leurs enfants ? Quid du sang qui est un vecteur de la malédiction dans une quête et qui ne l'est plus entre une mère et son enfant ? Le "a priori" utilisé par la personne ayant répondu à la question sera-t-il utiliser pour dire "hahaha, on vous a eut, à la puberté tous les enfants de worgens deviennent des monstres sanguinaires mais on pouvait pas vous le dire car il n'y avait pas d'enfants pubères worgens dans WoW au moment de la question !" Tout est possible, on le sait tous, avec blibli ... Ils n'ont juste sans doute pas pensé que cette information tuait un peu la pérennité de cette nouvelle race qu'ils veulent imposer.

Du coup, tout le monde à un peu tort, un peu raison, pour le moment. Il faut attendre que cela se stabilise ... c'est un des intérêt de cette race, trouver sa place, se faire une culture, découvrir son potentiel, ses limites ...

Espérons que WoD nous en dira un peu plus.
spoil wod:
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Issh'naa Ven 15 Aoû 2014 - 18:36

6,35

Dorian Hawthorn a écrit:elle modifierait des trolls en elfes, des nains de pierre en nains de chair
Et à fortes doses, en nain de jardin  Twisted Evil
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Nihel Narendir Ven 15 Aoû 2014 - 19:37

7-Les worgens ne sont pas une Race, il s'agit d'une forme druidique ayant dégénérés, ce n'est pas une mutation au même titre que la malédiction de la chair qui elle puise sa source chez les DTA.

Donc c'est normal que les enfants naissent humains. Les worgens restent des humains, seulement à cause de ce lien avec le Rêve qui leur permet de se transformer, ils se montrent aussi sauvage et farouche que le serait un kaldorei druide.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Lendrith Ven 15 Aoû 2014 - 20:48

8 *a lu en diagonale, vacances oblige* Cera résume mon point de vue, tout comme le codex de loi qui leur est dédié en fait. 

Est-ce que kévin l'assassin tueur de roi ami qu'avec des lesbiennes qui slack faol ou certaines tavernes est REPRESENTATIF du bandit moyen à hurlevent ? Du point de vue de mon perso, non. 

Pourtant y en a sans doute plus de joués que des citoyens civilisés PJ, en terme d'effectifs. Alors pourquoi considérer ça comme ça si c'est pas joué en rp lol ? Parce que je minimise ce qui m' apparaît comme absurde et aberrant, et que je considère davantage / met en avant ce qui l'est moins. 

Conclusion : Hurlevent n'est pas une ville occupée par 80% de bikers, de types qui popent comme des champi' et qui dépopent deux semaines après alors qu'ils t'affirment être là depuis toujours, comme cela serait le cas si je ne minimisais pas ce que je vois dans le roleplay général; Hurlevent est, pour mon perso, une ville comme on peut raisonnablement s'imaginer la capitale de l'Alliance, avec des civils sains d'esprits en majorité. Ca m'évite de faire des facepalm à mon perso tous les deux mètres ou de le faire devenir fou quand il voit quelqu'un monté sur un drake en pleine rue en RP dix fois par jour.

On sait tous que les worgens sont joués par beaucoup non pas comme des worgens gilnéens au sens wowarcraftien du terme, mais comme des loup-garoulike reclus entre eux à la Underworld avec cuir noir et pistolet mitrailleur dans les bottes. On a eu un peu le même phénomène avec les chevaliers de la mort vampires à WotLK.

Est-ce qu'il ne faut pas minimiser l'impact roleplay sur le personnage que l'on joue, l'importance accordée à la présence des kikoo / bullshit que l'on croise plutôt que, sous prétexte qu'ils sont nombreux à Hurlevent, considérer que Hurlevent est en état-de siège permanent # bagdad (cf les statistiques d'explosion de bombes sur caserne par an qui doivent friser le démentiel) ? 

Pour moi Hurlevent est la capitale de l'alliance, cf Karven, et même s'il est possible d'y voir une criminalité, elle reste mesurée, cf Laurelinn; et les joueurs de lolbullshit quoiqu'ils fassent je minimise l'effet psychologique qu'ils ont sur mes persos, à défaut de les ignorer totalement, par exemple place de la cathédrale accueille pas mal de malades mentaux venus dans l'espoir d'un soin miraculeux, ou raison cohérente de ce type me permettant d'esquiver sans soucis le wut-lolno.

 J'applique le même raisonnement concernant les joueurs "worgens" qui abusent, car le soucis c'est bien les joueurs qui font n'imp, pas le reste. 

Exemple analogue, les elfes de sang ont des relations avec la horde qui ont mis du temps à s'installer durablement (merci la lettre de Sylvanas qui accélère les choses), les morts-vivants ont toujours été considérés sur un palier différent que les orcs-trolls-taurens pour les raisons que l'on sait. 

 Les gilnéens, ce sont des humains, et, cf le bouquin WolfHeart (grr les gilnéens cété des égoïstes méfions nous-hmm ils ont le sens de l'honneur y' veulent se rach'ter-ouah c cool on é pote via goldrinn) suite au rapprochement de Genn et Varian y a juste ZERO tension, que je sache. Voilà pour ce qui est de la question de l'intégration. No prob in da lore.

Reste quoi ? les tensions passées qui peuvent ressurgir dans les interactions rp. Du côté worgen y a jamais eu de soucis mis en avant, les mecs se contrôlent, point. (jusqu'à ce qu'un dev nous sorte une maladie qui rend Hulk les worgens, et je crains le pire dans un avenir proche.) D'ici là y a pas de soucis du côté des worgens.


Ce qui me sidère personnellement, c'est que je vois plus de gens non gilnéens prendre à 2000% en compte les Hulkgaroubadass mal joués, et se servir de ce bullshit centralisé sur Hurlevent pour dénigrer les gilnéens/race worgen gameplay en général, plutôt que de mettre en avant le passé isolationiste et le refus de soutien de ce royaume pendant les conflits passés, ce qui me paraitrait pourtant

-1000 fois plus légitime rp parlant 

-plus intéressant au niveau des interactions
 (vous avez déjà essayez de discuss avec un Hulkblushit ? Pour avoir tenté de raisonner/aider ce type de persos à la source avec le mien, je peux vous dire que j'ai essayé plus d'une fois, c'est pas les 3/4, c'est les 98% qui n'ont rien compris au rituel fait à Tal Doren, ou à la nature worgen, et je suis gentil là.)

Le seul soucis d'intégration possible, il est d'ordre politique. (Et que celui qui joue sur le côté politique des gilnéens me prévienne, je n'en ai pas vu depuis l'an 31 en rp #traverséedudésert)

Oui, un (ex-?)royaliste pro-fermeture des portes et isolationniste, OK, ça c'est cohérent, légitime et tout ce qu'on veut, ça ça peut cracher sur tout ce qui n'est pas gilnéen, et même sur Genn lui-même vu qu'il a accepté de s'ouvrir à l'alliance maintenant. Ca ça peut faire chier les autorités Hurleventoise et chercher la merde.

Ce sont les seuls qui ont une véritable raison cohérente de ne pas vouloir s'intégrer.

Les types qui veulent se promener à poil et faire ami ami avec la nature, ils sont restés à Darnassus ou sont partis à Gangrebois/serres rocheuses, puisque par définitions ils ne veulent pas s'intégrer, ils n'ont aucune raison de squatter Hurlevent.

A moins de vouloir se la jouer manif' pro-worgen-pour-tous sur le parvis de la cathédrale bien sûr.... et auquel cas ils se trompent d'univers.


(Edit: J'propose de rajouter en en-tête du codex de loi sur les gilnéens un fake extrait de "l'encyclopédie du célèbre professeur Roberte La Rousse", définition 538 page 1759; "Worgen : Forme druidique liée à l'Ancien Goldrinn, l'Esprit du Loup, parangon de la fureur guerrière, de l'honneur martial, de la fierté suprême. Sa création première par la combinaison de la Faux d'Elune et d'un Croc de Goldrinn était tellement puissante qu'elle fit perdre le contrôle à ses créateurs, de grands druides elfes de la nuits dissidents. Depuis, un rituel lié à Elune a été découvert et permet aux worgens de garder un contrôle total sur cette forme druidique et de s'en servir au combat, à l'instar de la forme d'ours ou de félin des druides. Une plante magique permet également aux worgens incontrôlés de retrouver un état d'esprit sain. Sa proximité seule suffit à cet effet." ou watever dans le genre, des fois que ça ne soit pas ancré dans la tête de tout le monde.)
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Nombre de messages : 587
Lieu de naissance : Gilneas
Age : † (décédé, 37ans)
Date d'inscription : 02/08/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Laurelinn Hellenlicht Ven 15 Aoû 2014 - 21:42

9

Laurelinn est une Lordaeronnaise qui se méfie de ce qui est étrange et étranger... logique et légitime.

Mais elle a passé 20 ans dans l'armée et sait ce que les armées de l'Alliance doivent en terme de puissance aux nains et autres gnomes.Elle se méfie bien un peu des Kaldo en sachant certains volontiers racistes, ou du moins condescendants et des drae par simple réflexe primaire, alors qu'il n'y a pas plus sympa et proche de la Lumière qu'eux.
Mais elle n'aime pas beaucoup les worgens...

Pourquoi je vous raconte ça ? pour illustrer précisément ce que dit Lendrith.

Elle n'aime pas les gilnéens car :

-La majorité sont des fauteurs de troubles, statistiquement.
-Le passé de Gilnéas /Alliance, décrit également plus haut.

Uniquement, des raisons pratiques  et pragmatiques.

Lendrith nous fait un plaidoyer des plus justes au demeurant pour qu'on fasse abstraction des kikoo rebelz biker qui squattent leur porc qui pique pour faire un tri mental entre les vrais persos, et la masse des persos worgens joués plus ou moins, surtout plus que moins, n'importe comment comment à la twiligth /fast and furious.

C'est louable et cohérent mais c'est juste pas possible à la Garde.On est en immersion complète avec cette partie de la population qu'il faudrait occulter...on le fait, mais on le fait partiellement.

Totalement c'est beaucoup demander, il est logiquement que certains d'entre nous en ai plein le cul des worgens et les considèrent comme inintégrés et inintégrables.

C'est légitime de filtrer les plus gros boulets comme n'étant représentatifs que de leur propre connerie, ce qu'ils font très bien, mais on ne peut pas se défaire d'un coup de baguette magique d'un océan de médiocrité pour y voir l'eau claire d'une petite communauté au demeurant discrète et avec qui nous n'avons jamais aucun problème (saut quand on en met en en geôles et qui'l devient fou et suicidaire, je ne citerait pas de nom ! )

Hors de l'optique de mon personnage, je pense qu'ils le sont, et le seraient en valeur absolue et le deviendront sans doute avec le temps, mais ne confondons pas le lore et ce que les joueurs en font..si sur le papier ça n'est qu'une question de temps, dans les faits ça reste la commu qui a posé le plus de problèmes... et je suis la depuis un moment.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Soeur Altéanne Ven 15 Aoû 2014 - 22:16

10 - Comme dit plus haut, je considère que la population de PJ n'entre pas dans les statistiques. La population worgenne de Hurlevent est passablement bien intégrée et essaie de ne pas choquer la populace locale avec ses griffes et ses grandes dents, ceux qui veulent rester des machins sauvages restent chez les Kaldorei. Et j'ignore sans aucun scrupule les darkworgens alphas qui stackent autour de la cathédrale, parce que je juge arbitrairement que jouer avec eux ne m'apporterait aucun plaisir. Par contre, je comprends que la garde ne puisse pas se permettre une telle liberté.

Genn précise aussi de Goldrinn est devenu l'esprit-totem-protecteur de son peuple, remplaçant a priori la Lumière dans ce rôle
J'ai pas fait les quêtes de départ des worgens depuis longtemps, mais il me semble même que la Lumière n'est pas mentionnée une seule fois ! Ni dans les dialogues, ni dans les "émotes vocales" quand on parle à un PNJ, même sous forme humaine. J'irais pas jusqu'à dire qu'ils ne vénèrent plus la Lumière (je protège mon fond de commerce !), puisque ce serait quand même oublier les quelques siècles précédents et les formidables pouvoirs des prêtres Gilnéens - j'en fais à peine trop. Mais clairement, les worgens se sont plus ou moins identifiés à Goldrinn.

Je laisse le soin au suivant de trouver un nouveau sujet ou de continuer celui-ci.

Soeur Altéanne
Citoyen

Nombre de messages : 20
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Vingtaine
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Cornelius MacLane Sam 16 Aoû 2014 - 0:12

1, les Gilnéas pratiquent semble-t-il un culte de la Lumière légèrement différent, en témoigne leur Cathédrale, la Cathédrale de l'Aube de la Lumière. C'est également un culte de la Lumière qui n'a pa s vu l'apparition des paladins, ce qui fait également qu'il est resté un cran en arrière par rapport au reste des Sept Royaumes. Du reste, on en sait pas grand chose, si ce n'est que dans l'idée que je m'en fais (très grossièrement), Gilnéas véhicule l'image d'une grande nation industrialisée du 19ème, très sombre et sans merci façon Londres de l'époque Victorienne dans ses quartiers populaires, le genre d'endroit propice aux écards de conduite vis à vis de toute forme de religion, en somme.
Cornelius MacLane
Cornelius MacLane
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 885
Age : 29
Lieu de naissance : Westfall
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: MacLane

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Soeur Altéanne Sam 16 Aoû 2014 - 5:52

(Je compte pas, c'est une correction !) Je me rends compte que j'ai oublié une phrase. Je voulais dire en mentionnant l'absence de référence à la Lumière que, sans doute dès le départ, le culte n'avait pas autant d'importance que dans les autres royaumes. Les PNJ ne s'exclament pas tous "Par la Lumière !", "La Lumière soit louée !", etc. Ils sont même plutôt distants, loin des "Que puis-je faire pour vous ?" des autres royaumes.
Evidemment, y'a la Cathédrale au centre du royaume qui rappelle quand même l'existence d'un culte de masse. Un culte qui a sans doute perdu de son sens après l'isolation du royaume, puisqu'ignorer les gens dans le besoin c'est pas très conforme aux Vertus, quoi.
Notez que - je me souviens plus de la source - les humains de Strom et de Gilnéas sont les premiers à avoir rencontré les nains et, par la même, à leur avoir transmis la connaissance de la Lumière. C'est pas rien.

Genn semble être l'exception, puisque dans sa nouvelle j'ai compté quelques références à la Lumière, justement. Sachant que l'action se déroule avant le roman, ça a visiblement changé depuis.

Ceci dit, c'est au libre choix du PJ. Les survivants de Gilnéas ont été sauvés in extremis et ont survécu à une tempête terrible pendant la traversée, c'est le genre de truc qui peut redonner la foi. Se jeter sur le premier truc non-lumineux qu'on trouve parce que la Lumière est trop mainstream et qu'on est devenus des gros canidés, c'est un peu tiré par les cheveux considérant que les humains sont persuadés de vénérer une puissance supérieure aux différents dieux, anciens ou loas, puisqu'elle se manifeste dans tout l'univers.

[Edit : D'accord, deux ! Ca compte, donc, puisque j'ai finalement pas fait que compléter.]


Dernière édition par Soeur Altéanne le Sam 16 Aoû 2014 - 13:36, édité 1 fois

Soeur Altéanne
Citoyen

Nombre de messages : 20
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Vingtaine
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Dorian Hawthorn Sam 16 Aoû 2014 - 9:29

2 ou 3 en fait, ça compte, ma Soeur ! - Comme déjà évoqué en mp, on peut aussi, en poursuivant les parallèles irl, voir le culte de l'Aube de la Lumière comme une sorte d'église réformée et/ou anglicane. Ce serait bien dans le genre des gilnéens que de vouloir se démarquer ainsi. La lumière, à l'aube est différente, on doit pouvoir y voir toute sorte de symboles (*se rend compte que l'épouse de Dorian, prêtresse, a un rituel quotidien à l'aube, et ne regrette pas ce mariage*) de combat contre les ombres tout en étant une sorte de lumière plus grise au blanche immaculée.

A voir donc, si on a envie et le temps, et qu'on trouve ça vital pour son perso !

De mon point de vue, exploiter ce genre de faille du lore pour y glisser une invention, si elle colle au monde et séduit d'autre que soi est dans les attributions des rolistes. Pas de jeu de rôle sans quelques invention. Et on a toujours la possibilité, si un jour blibli donnait des infos différents de faire dire à notre perso que c'était une sorte de déviation ou interprétation très personnelle, pour peu qu'on se soit assez appuyé sur l'univers de wow.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Nombre de messages : 521
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : Trentaine
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le thé à 10 - Page 31 Empty Re: le thé à 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum