Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Projet d'une caserne de "pompiers"

5 participants

Aller en bas

Projet d'une caserne de "pompiers" Empty Projet d'une caserne de "pompiers"

Message par Francis Turner Sam 28 Mai 2016 - 1:08

Bonjour, ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous me lirez !

Le titre du sujet est assez explicit, j'ai pour idée/projet de former une guilde qui représenterait les soldats du feu, sur Hurlevent. A vrai dire, je suis un sapeur-pompier passionné IRL, et je voulais transposer cela/partager cela via le jeu. Cette guilde ne verrait pas le jour avant septembre au moins, le temps de préparer ça comme il le faut, et de passer l'été, bien entendu. (Le soleil, tout ça, tout ça.)
Dans ce topic j'aimerai donc vous présenter les bases du projet qui est encore très vague, vous le soumettre et entendre (Oui, lire, je sais) vos propositions, vos réactions... Afin de le préparer au mieux, et de le mettre en forme puis en oeuvre correctement et durablement. J'aimerai également avoir le feu vert de la Garde sur de possibles coopérations, mais je m'égare.


IRP, et selon le Lore, je recherche encore des informations ; Est-ce qu'une telle guilde à déjà vue le jour sur le serveur ? Est-ce que ce serait réellement RP que de jouer des pompiers en ville ? Les luttes d'incendies sont-elles à la charge de la Garde, ou même de citoyens formant des chaines de seaux d'eau ? Est-ce qu'un corps formé peut-il s'en charger ? J'aimerai premièrement connaitre votre avis sur ces points.
Je pense qu'on pourrait légitimer la guilde, en formant un corps de "sapeur-pompiers", de "gardes-pompes", ou de "surveillant des incendies" sur la base du volontariat, d'une action, d'un rassemblement d'abord citoyen, puis reconnu par la couronne, je ne sais pas ?
La guilde serait organisée avec une hiérarchie militaire, avec une vie de caserne, tout comme la garde, sur ces points.
Pour ne pas limiter les missions de la guilde aux incendies tout de même et heureusement peu fréquents sur Hurlevent, je pensais aussi, à l'image des pompiers modernes, pouvoir assurer :

- L'aide médicale urgente, en amont des dispensaires
- Le sauvetage de personnes, ou d'animaux
- Les interventions liées aux catastrophes naturelles (inondations, tempêtes...)
- La prévention d'incendie (vérification des cheminées, assurer le bon fonctionnement des pompes...)
- Pouvoir agir sur les pollutions dangereuses, les risques "chimiques"
- Le déblaiement des voies publique suite à un sinistre, ou un accident

Toutes ces missions pourront êtres effectuées avec la Garde de Hurlevent, pour ne pas leur "voler" des occasions de participer à des évènements RP très enrichissants. Une coopération sera de plus bénéfique et offrira de nouvelles perspectives, j'en suis sûr !

Je voudrai également appuyer sur un point essentiel qu'est la caserne, qui à mon sens est primordial dans ce genre d'institutions jouées IRP, car elle en est le noyau centrale. La guilde serait donc dotée d'une caserne (indissociable des pompiers, hein ?), d'équipements. Tout comme la Garde, on pourrait imaginer un forum, sur lequel il y aurait des rapports d'interventions, tout cela...
Je pense placer cette caserne sur les canaux, avec un accès direct aux voies terrestres et maritimes de la ville, une proximité avec la population.

Pour le moment, à trois/quatre mois du commencement du projet, si il voit le jour, je pense que j'ai tout expliqué ce que j'avais en tête, et je suis impatient de pouvoir lire vos réactions, vos idées, vos critiques... Alors allez-y, lancez vous et n'hésitez surtout pas. Je ne suis pas rancunier quant aux mauvaises critiques que je vois souvent comme les meilleures.

Au plaisir !


Dernière édition par Charlie Rosier le Sam 28 Mai 2016 - 1:21, édité 1 fois
Francis Turner
Francis Turner
Citoyen

Nombre de messages : 29
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Quarante-et-une années
Date d'inscription : 24/12/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'une caserne de "pompiers" Empty Re: Projet d'une caserne de "pompiers"

Message par Khassim Sam 28 Mai 2016 - 1:17

Le soucis principal que je vois, comme ça, rapidement, c'est que des incendies/catastrophe naturelles etc, y'en a pas assez pour avoir du RP en permanence. Une solution serait d'organiser des events vous-même, mais dans ce cas on assisterait à la coincidence étrange des feux qui débarquent en même temps que la guilde qui les éteint, ce qui ne manquerait pas de provoquer des soupçons en RP.
Khassim
Khassim
Citoyen

Nombre de messages : 1119
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'une caserne de "pompiers" Empty Re: Projet d'une caserne de "pompiers"

Message par Faltz Katsou Sam 28 Mai 2016 - 2:02

A titre informatif, les seuls pompiers représentés en jeu sont gnomes et gobelins; les autres semblent se limiter au passage de seau à l'ancienne. Les gnomes, avec leur pompe comme on la connaît s'aident également de quelques accessoires, comme des robots ou des jetpacks. Les sapeurs gobelins, eux, iraient plutôt détruire les bâtiments pour limiter la propagation du feu.

En terme de jouabilité, comme dit Khassim, les incendies RP sont assez rares : Il n'y en a jamais plus d'un par mois, alors vous n'avez pas à intérêt à les rater !
Faltz Katsou
Faltz Katsou
Citoyen

Nombre de messages : 32
Lieu de naissance : Kezan
Age : 26
Date d'inscription : 01/03/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'une caserne de "pompiers" Empty Re: Projet d'une caserne de "pompiers"

Message par Leyra Finegann Sam 28 Mai 2016 - 3:14

Il est vrai que si l'idée est bien (Et pas seulement celle de lutter contre le feu évidemment) elle risque de souffrir d'un certain manque à ce niveau là, les incendies ou catastrophes sont assez rares et c'est souvent le bazar quand ça a lieu ! Vous risquez de vous ennuyer entre deux interventions.

L'idée de l'aide aux blessés est évidemment intéressante, car il n'y a pas toujours des gens pour s'occuper d'eux, mais cela s'étend aussi aux soins après avoir trouvé le blessé et l'avoir amené à un dispensaire ou à la Cathédrale, sachant que certains préfèrent les joueurs aux pnj... Mais que les premiers ne peuvent pas être tout le temps disponible.

Après avec la Garde, je ne pense pas que les deux institutions se mettraient des bâtons dans les roues, les incendies étant souvent chiant à gérer quand ils ont lieux (Sans parler des vingt personnes qui vont sur les lieux parce qu'ils ont vu un message sur le canal d'urgence et qu'ils s'ennuient !!)

Actuellement, les luttes d'incendies ne sont pas forcement prises en charge par la Garde, bien qu'évidemment si c'est criminel (Donc presque tout le temps), les gardes jouent des coudes pour aider à sauver ce qui peut l'être ! Sinon c'est les gens à proximité qui aident à éteindre l'incendie s'il n'est pas signalé. Les mages fournissent d'ailleurs un bon soutien dans ce genre de situations.

Après comme dit Khassim, il y a une possibilité d'organiser les évents vous-même, mais il faut encore que tous jouent le jeu aussi !
Leyra Finegann
Leyra Finegann
Citoyen

Nombre de messages : 2520
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2015

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'une caserne de "pompiers" Empty Re: Projet d'une caserne de "pompiers"

Message par Francis Turner Sam 28 Mai 2016 - 9:56

Je suis conscient que les incendies et les catastrophes naturelles n'arrivent que très peu en ville, mais je ne pense pas que ce soit un frein pour la guilde. En fait, c'est même assez cohérent, car pour encore comparer avec l'IRL, les feux et les catastrophes naturelles n'arrivaient pas souvent non plus, dans le passé, ni forcement aujourd'hui, pour ce qui est des catastrophes.
Je suis sur qu'en organisant un évent de type "feu d'habitation" par mois, on trouvera de quoi s'alimenter à coté, avec les entrainements, les manoeuvres, la vérification des cheminées et surtout nos autres missions que sont l'aide médicale et le sauvetage.

Pour répondre à Faltz, j'imaginais aussi que les gnomes et les gobelins pouvaient avoir ce genre d'équipements, peut-être pourrions nous alors disposer du même, sans robots ni jetpacks, mais au moins des pompes, des tuyaux en cuir souple...

Je ne pense pas non plus que les deux institutions se mettent des bâtons dans les roues, l'une et l'autre se considéreraient comme des aides complémentaires.
On peut même imaginer tout un tas d'évents (sportifs, entrainements, feux criminels, tentatives de suicides) ou les deux institutions pourraient être présentes, que ce soit de l'opérationnel ou non
Francis Turner
Francis Turner
Citoyen

Nombre de messages : 29
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Quarante-et-une années
Date d'inscription : 24/12/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'une caserne de "pompiers" Empty Re: Projet d'une caserne de "pompiers"

Message par Pytt Sam 28 Mai 2016 - 13:24

Je ne comprends pas l'intérêt d'un tel projet. A moins d'organiser des events incendies/catastrophes naturelles toutes les semaines, tu n'auras que peu d'interaction avec les joueurs et quand bien même tu proposes de faire des interventions médicalisées, finalement les actions de ta guilde tourneront plus autour du soin que de la prévention d'incendie. Autant faire un regroupement de prêtres ou un dispensaire.

On a déjà vu ce genre de roleplay. A chaque fois le projet finit par mourir soit par manque d'intérêt de la part des joueurs, soit des suites de conflits parce que ledit projet n'était qu'une façade pour pouvoir assouvir une envie d'autorité en s'appropriant un lieu et en faisant sa loi.
Pytt
Pytt
Citoyen

Nombre de messages : 534
Lieu de naissance : Hurlevent
Age :
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'une caserne de "pompiers" Empty Re: Projet d'une caserne de "pompiers"

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 14:28

En incluant aux "pompiers" en plus de la gestion des incendies, des soins médicaux et un lien au canal 911, je trouve ça intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'une caserne de "pompiers" Empty Re: Projet d'une caserne de "pompiers"

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 20:47

Bonjour,

Je suggère une coopération avec l'Ordre des Hospitaliers, en ce qui concerne l'assistance aux victimes.
Pour le reste, je rejoins totalement mes VDDs qui ont, àma, tout résumé.


Quoi qu'il en soit, bon courage, si jamais cette guilde voit le jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'une caserne de "pompiers" Empty Re: Projet d'une caserne de "pompiers"

Message par Francis Turner Sam 28 Mai 2016 - 21:17

Walter Wayne a écrit:
soit des suites de conflits parce que ledit projet n'était qu'une façade pour pouvoir assouvir une envie d'autorité en s'appropriant un lieu et en faisant sa loi.


Alors justement, je tiens à rappeler que l'institution que je souhaite créer n'aura aucune autorité sur les citoyens, si ce n'est de ne pas les laisser tenter d'aller secourir des victimes dans des incendies. Les "pompiers" n'auront aucune autorité juridique, ou quoi que ce soit.

Je ne pense pas qu'en limitant les interventions d'incendie et de catastrophes, on puisse s'ennuyer, car de l'autre coté, on peut s'appuyer sur la prévention et le médical, en nous alliant avec plaisir aux Hospitaliers.
Francis Turner
Francis Turner
Citoyen

Nombre de messages : 29
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : Quarante-et-une années
Date d'inscription : 24/12/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'une caserne de "pompiers" Empty Re: Projet d'une caserne de "pompiers"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum