Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le RP avec la garde est il encore possible ?

+12
Halarik
Theodas Lessin
Ériane
Cheena de Grimwald
Tarnhelm Hellenlicht
Katea Astaldo
Lianrhyn/Veldrin
Aenethia Chantevent
Nihel Narendir
Fier-Lame Dur-Tête
Naÿie
Orsön
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Orsön Mar 3 Mar 2009 - 2:20

Bonsoir à tous,

je me permets de venir vers vous afin de vous faire part d'un -gros- problème (que vous connaissez surement, au vue des nombreux posts qui jonchent çà et là les nombreux forums de discussion sur le RP de Kirin tor), à savoir la qualité de certains joueurs de la garde.

C'est non sans quelques a prioris que ma guilde (La citadelle noire) est venue rendre une "visite" ce soir à la garde, dans sa caserne.
Moi même et mon associée que je ne nommerai pas, nous avons voulu rendre une petite visite à Roshin, mission périlleuse certes, mais la citadelle noire n'a pas de place pour les laches ni les faibles.

Nous sommes tombés sur une garde (Katéa) ma foi fort coopérative et ouverte à la discussion qui nous a laissés entrer (peut etre grâce à notre faux sourire aguicheur, mais passons). Jusque là tout allait bien, mais le pire était à venir.

Une elfe peu aimable (ok c'est rp jusque là) s'interpose et nous demande sans chercher à comprendre de nous en aller. Nous insistons en disant que nous avons des informations sur le joueur d'échecs, et elle nous envoie ballader dans les grandes largeurs (et de façons plutot malpolie).

Jusque là on se dit "on est tombé sur une étroite d'esprit, soit."
Nous tentons finalement la manière plus "insistante", en prenant en hostage la garde sympathique du début pour nous frayer un chemin vers les geoles. (les prises d'otage dans la caserne se sont déjà vues, je me trompe pas ?)

Et là, on nous annonce tout simplement que nos personnages sont... MORTS.
Grande nouvelle, cette chère Aenethia ne nous a pas demandé combien nous étions, ni même a cherché à le savoir, elle ne savait pas non plus qui nous étions et elle s'en foutait pas mal, elle ne savait pas quelle était notre force, alors que quelques PNJ ne nous auraient pas posé de problemes (sans être roxxors, nous souhaitons tout de même devenir une vraie menace pour générer du rp afin de nous combattre, pas en nous tuant en claquant des doigts, nos personnages sont rôdés aux techniques de combat et à la magie des ombres, entre autres, je doute qu'un simple fusil à air comprimé suffise à les tuer). Très pro. (ou pas) Notez qu'elle n'a pas non plus cherché à sauver sa collègue.

Donc résumons cette soirée :

1/ on se fait envoyer ch...Ballader
2/ on reçoit des remarques pédantes
3/ on se fait royalement ignorer niveau rp
4/ des PNJ popent de partout ! des gardes pnj au fossoyeur qui vient comme par magie
5/ on se fait tuer sans nous demander notre avis
6/ on annule le RP qui vraiment ne mêne à rien avec des gens aussi fermés
7/ on est super déçus de cette soirée morte née à cause d'une seule personne qui souhaite se faire mousser à travers un personnage bancal et invincible
8/ on va sur le forum et on demande si c'est normal comme attitude

Donc notre question (tout est dans le titre), pourquoi la garde se ferme à ce point au RP en engageant des personnes qui ne lui font pas honneur ?
Quand j'ai dit à cette meme personne "avec votre attitude, la garde finira seule et ridicule", j'ai eu une réponse très interessante qui montre bien son degré d'implication : "je n'en ai cure."
tout est dit je crois.
Pour info, ça fait 2 fois que nous rencontrons cette personne et deux fois que ça pose probleme.

Nous serions ravis que vous nous prouviez que nous avons tort, mais malheureusement cela semble... bien mal engagé.
Nous rejoindrons surement le lot de mécontents et déçus que la garde a généré.

Je vous invite fortement à passer sur le forum officiel pour vous en rendre compte... (je vous aide un peu, ce n'est qu'un sujet parmi tant d'autres...)
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7841665128&sid=2

Votre image finit par pâtir des frasques de certains de vos membres, dirait on.

Ps: je n'attends pas spécialement de réponse, sauf si elle est constructive, je voulais surtout vous mettre le doigt sur un problème qui, a terme, vous sera préjudiciable.

Amicalement,

Orson.
Orsön
Orsön
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : inconnu
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Naÿie Mar 3 Mar 2009 - 2:57

Juste un petit point. On a eu des périodes où on recevait beaucoup de joueurs qui voulait faire des actions incroyable à la caserne. (Comme des prises d'otage ou autres festivités de ce genre.) Et souvent, on finit par se faire prendre pour des pnjs à farmer. Alors à force, on est devenu moins ... patient et ça finit parfois mal ... voire même souvent ... et on tire parfois dans le tas. (J'ai déjà foutu en l'air une petite phase rp d'un reroll Nothina à cause d'une réaction très stupide et d'un manque de patience total de ma part par exemple.)

Maintenant, il y a un autre point que je développerais. Je pense que, même si c'est moyen pour le rp, il faut vraiment qu'on se parle et qu'on organise ce genre de chose en hrp avant le passage à l'acte en rp. Ça pourrait éviter nombre de confusions de ce type.
(Par exemple, dimanche dernier, Saphira débarquait avec 6 personnes que je devais mettre en geôle ... alors que, premièrement j'étais seul et ensuite, j'avais à faire. J'ai essayé de jouer son truc mais ça a très mal finit encore une fois car je devais gérer 5 personnes dans la caserne qui se sont permis ensuite de se plaindre que j'étais lent ...).

Enfin, et bien ... c'est dommage. J'avais bien aimé rp avec toi. Espérons qu'on règle ça tranquillement afin de refaire cette phase rp dans de meilleures conditions si bien sur, tu en as encore envie.


Dernière édition par Naÿie/Gnomiraid le Mar 3 Mar 2009 - 16:35, édité 3 fois
Naÿie
Naÿie
Citoyen

Nombre de messages : 2174
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : Rp : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Fier-Lame Dur-Tête Mar 3 Mar 2009 - 3:33

Je ne suis plus garde donc sa ne me concerne qu'a moitier mais je tiens a dire que Gnomi expose une vérité. A une époque pratiquement chaque soir, on avais le droit a notre petite visite de je rentre, je prend un garde en otage en claquant des doigts, ou je transporte un brail bombe et personne ne peux se douter que c'estun piège (un peu gros mais c'était a peu près sa). Donc il est compréhensible qu'a force d'ètrepris, escusez moi pour ce mot, de la merde, nous perdons patience. Même si je suis d'accord avec toi, étant chevalier noire, donc guerrier prètre noire, je fait pas mourrire d'une balle d'un fusil a air comprimé mais il faut aussi se dire que logiquement la garde ne sont pas des novices dans l'art du combats.

Ensuite il est vrais que c'est anormale, rp parlant et j'en suis désolé, un garde ne DOIS et ne PEUX insulter, parler vulgairement et demander aggressivement ou vulgairement a un citoyen/civils de sortir sans rien connaitres d'eux, vue que le rôle d'un gardeest d'aider les citoyen/civils. Logiquement pour un garde qui commet cet acte il serais logique qu'il soit sanctionner ou virer. C'est un ordre millitaire pas une bande de mercenaire.

Dèrnièrement, je pense, en toute logique, qu'il est vrais, j'en suis désolé envers les gardes cette fois, que la plupart des rps qui ne les arranges pas eux sont ignorer. Ce n'es pas non plus une généraliter. Pas parce que je dit sa que forcemment tout les gardes ignores les rps qu'ils les empèchent d'ètre super fort et super puissant. Mais il est vrais qu'en même temps si on regarde aucun des gardes pratiquement c'es respecter par les citoyens/civils. Ce qui est illogique aussi puisque c'est La Garde De Hurlevent et pas La Garde Du Trou Perdue D'Azeroth. Voila maintenant que j'ai dit ce que j'avais a dire, faudrais que je te parle directement sur le jeu Orsön, pour en savoire plus sur ton ordre. Merci pour ceux qui auront lu et compris ce message.
Fier-Lame Dur-Tête
Fier-Lame Dur-Tête
Citoyen

Nombre de messages : 119
Lieu de naissance : Les Hinterlands
Age : 45 ans (age humain)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Nihel Narendir Mar 3 Mar 2009 - 7:40

Car attaquer a 1h40 du mat' quand personne n'est co c'est pas l'idéal.

Donc, si tu veux refaire ça quand y'aura plus de monde c'est comme tu veux, même si y'a plusieurs trucs que j'ai pas aimé dans votre intervention non plus.

Les trucs pompeux du genre "Une armée n'a pas pu nous arrêter..." Voila quoi

Il faut TOUT dire quand on se plaint et ne pas faire les choses a moitié car les "Dégagez de là on a pas besoin de vous" faut pas être un génie pour comprendre que vous venez faire évader quelqu'un et pas juste "discuter"

Y'a des efforts a faires DES DEUX COTES, ceux qui se plaignent en général ce sont ceux qui n'acceptent pas les règles qui sont pourtant, à mon goût, totalement justifiés
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Aenethia Chantevent Mar 3 Mar 2009 - 7:53

Je vais être franc; autant l'être dans ce poste, je suis las de tout ça, des gens qui débarquent avec le ton méprisant dans un lieu militaire, pensant qu'on est 5 garde pour toute une ville, qui se permettent de faire l'impossible en effet comme je te l'ai déjà dit je vois mal le glandu de base qui débarque dans un commissariat et prend une flic en otage, sans que personne lève le petit doigt. Il ne faut pas oublier que tu es dans une caserne, là où des troupes stationne en réserve, là où il y'a des garde à toutes les portes. Donc oui je vous ai renvoyé chier avec les honneurs qui vous est du et je ne le cache pas, après rien ne vous empêchez de m'ignorer et continuer votre évasion si bien planifiée avec deux homme qui battent une caserne.

Comme je l'ai déjà dit en rp et autant en hrp on est censé être la garde et non pas le paillasson du peuple qui vient allègrement se torcher les pieds sur nous car il sait qu'il est intouchable via des règles idiotes, des prisonniers qui viennent en prison par plaisir car il sera nourri et logé et en sécurité. Bon sang non ! on est dans un monde médiéval, une tête te reviens pas, tu fais virer la personne, elle se plaint ? une mandale dans la gueule, elle insiste ? en tôle et ce qui va avec, et non pas baisser la tête et dire pardon quand un citoyen nous insulte, ce que je vois trop souvent avec la garde, donc je le répète je suis las de ce laxisme, et surtout des joueurs qui en profitent car savent qu'on ne peut rien faire. On est le bras armé du roi, et non le souffre douleur du peuple point barre, l'aggressivité constante d'Aen s'explique par mon désire de faire comprendre ça aux joueurs, on est là, si on nous fait chier on mord, mais on ne s'écrase pas.
Aenethia Chantevent
Aenethia Chantevent
Citoyen

Nombre de messages : 286
Age : 36
Lieu de naissance : Libourne / Astranaar.
Age : 347
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 3 Mar 2009 - 9:31

Je suis peut être hors sujet, mais d'après moi, la garde ayant pour vocation de servir le ROI et pas les citoyens, je ne vois rien d'anormal à envoyer chier des citoyens s'ils viennent au mauvais moment par exemple (la joie d'être gradé!).

Mais sinon, je pense que oui, dans ce genre de rp, les rolistes "sérieux" payent pour les emmerdeurs kikoolol évadés d'Elwynn qui nous ont harcelé à une certaine époque.

Mais, pour plussoyer je ne sais plus qui (Naÿie je crois), pour ce genre de rp qui peut mener à une confrontation hrp (du style "oui mais je suis lv 80 alors je te pwned-nan, le lv ça compte pas en rp"), je pense qu'il faut en discuter avant. Contrairement à ce que certains pensent, préparer un "event" à l'avance, même petit, ça n'a rien d'inutile ou honteux, ça n'a rien d'un rp déjà préparé et écrit à l'avance. Mais pour rp avec la garde, d'autant plus en rp de confrontation, il faut s'assurer d'avoir les mêmes règles du jeu.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Katea Astaldo Mar 3 Mar 2009 - 9:49

Perso, j'ai laissé entrer à cause de Scheena, la collègue non mentionnée de Orson, confondu avec Cheena (honte à moi, faiblesse dans l'oeil). Sinon, ils auraient glandé à la porte, comme tout bon quidam qui veut pas dire pourquoi il vient.

Sinon, je soutiens Aenethia, deux personnes, qu'ils soient les lvl80 ou lvl1 en set je sais plus combien.. bah ça n'attaque pas une caserne. J'imagine qu'à partir de cinq ça commence à ressembler à quelque chose.

Ensuite, y'a l'horaire, à 1h30 du mat' demander au gens s'ils sont partant pour jouer une scène d'évasion (à deux balle), ça coute rien... dés que la fufu a disparu, moi, j'avais laché l'affaire. Orson qui annonce "une armée ne nous a pas arrêter", oh, paf dague sous le cou.. Pardonnez, j'ai songé direct "Zut, les boulets du jour."

Une évasion, visiblement, ça passe pour le truc tout bête à faire, on toque à la porte. On sort la dague, et voilà, merci pour le repas.. sympathique pour nous Garde qui avons tout un tas de procédure d'administrative, interrogatoires, soins etc (pas forcement visibles par tous). Et puis, lorsque l'on tombe dans nos geôles, c'est généralement pas pour rien. On force personne à jouer avec nous, devrait-on poser la question avant les arrestations ou autre en hrp "êtes vous prêt à jouer avec nous et nous considérer comme Garde de la Cité, pas éboueurs du quartier?"


Bref, le jour ou les "attaques" se transformeront en petit évent, et pas en "tiens qu'est ce qu'on fait ce soir? - Bah, on a une heure, on va faire évader les prisonniers de ces salauds de Gardes !" peut-être qu'on pourra tous avancer un peu dans le rp.. Après tout, on a rien contre les évadés qui font ça bien non? Ça file du boulot et c'est de l'entretien en moins. Que les gens s'évadent, moi je suis pour. Mais dans les formes.. m'enfin ça reste que mon avis.
Katea Astaldo
Katea Astaldo
Citoyen

Nombre de messages : 142
Lieu de naissance : Lordearon
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Tarnhelm Hellenlicht Mar 3 Mar 2009 - 10:44

Je n'ajouterai rien au discours de Katea sinon le mot "mouche" a la place de " Gardes" au cinquieme paragraphe.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1005
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 51 ans
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Orsön Mar 3 Mar 2009 - 11:52

Rien à ajouter, merci d'avoir répondu à ma question (pas forcément volontairement) Smile

Restez bien campés sur vos idées vis à vis des autres, les prendre pour des cons c'est tellement bien qu'il serait dommage de changer.

Vous ne m'en voudrez pas de faire votre publicité, je suppose ? non, vous n'en avez rien à foutre bien sur ! (en fait vous n'en avez pas besoin, j'ai toujours entendu dire que la garde de hurlevent regorgeait de boulets, comme quoi il n'y a pas de fumées sans feu) Smile
Le mauvais RP pour vous, ça sera toujours la faute des autres, et ça rien ne pourra le changer.

Bonne continuation dans votre obscurantisme roliste Smile
Orsön
Orsön
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : inconnu
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Nihel Narendir Mar 3 Mar 2009 - 12:01

Rien à ajouter, merci d'avoir écouté et compris nos réponses et nos points de vues (pas forcément volontairement)

Reste bien campé sur tes idées vis à vis de la garde, les prendre pour des mobs sur lesquels on peut se défouler, c'est tellement bien qu'il serait dommage de changer.

Tu ne m'en voudra pas de ne pas être plus constructif je suppose ? non, Tu n'en a rien a foutre bien sur !
Le RP pour toi, c'est faire ce que tu veux et whine sur un forum si ca se passe mal, et ça rien ne pourra le changer.

Bonne continuation dans ton obscurantisme roliste Smile


Dernière édition par Céline Barov le Mar 3 Mar 2009 - 12:46, édité 1 fois
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Cheena de Grimwald Mar 3 Mar 2009 - 12:18

Post contructif de Cheena n°1 :

Oïe oïe oïe... (dérivé de Aïe Aïe Aïe...)
Cheena de Grimwald
Cheena de Grimwald
Citoyen

Nombre de messages : 1210
Age : 37
Lieu de naissance : ?
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Tarnhelm Hellenlicht Mar 3 Mar 2009 - 13:01

Moderons nous ! moderons nous ! *tel un patriache sur un rocher*

Orsön a écrit:Rien à ajouter, merci d'avoir répondu à ma question (pas forcément volontairement) Smile

Restez bien campés sur vos idées vis à vis des autres, les prendre pour des cons c'est tellement bien qu'il serait dommage de changer.

Vous ne m'en voudrez pas de faire votre publicité, je suppose ? non, vous n'en avez rien à foutre bien sur ! (en fait vous n'en avez pas besoin, j'ai toujours entendu dire que la garde de hurlevent regorgeait de boulets, comme quoi il n'y a pas de fumées sans feu) Smile
Le mauvais RP pour vous, ça sera toujours la faute des autres, et ça rien ne pourra le changer.

Bonne continuation dans votre obscurantisme roliste Smile

Alors, je presente les excuses au nom de la garde entiere pour avoir repondu a tes questions de la facon la plus honnete qu'elle le pouvait, mais comme nous le savons tous, a cause d'un recrutement catastrophique ( depuis que Myann n'est plus la, c'est une vrai hecatombe !), a cause de notre bandeau sur les yeux, de notre sectarisme et a cause parfois, je regrette de la dire, des pinguoins, nos esprits n'ont pas saisi ta demande, car ce que tu voulais c'est qu'on reponde ce que tu souhaitais entendre. Malheureusement nous avons ete dupé par la bonne volonté que degageait ton premier post, ha misere.
En fait, tu sais, il est toujours temps, et j'ai une requete, peux tu m'envoyer en mp ce que je dois dire ? enfn, dans les grandes lignes, je ne te demanderai pas de rediger, quand meme !

En ce qui concerne la publicité, c'est faire beaucoup de cas de nous, vraiment, je t'en remercie chapeau et mantel a terre.

Bref, treve de plaisanterie, pour conclure, si tu veux vraiment parler du probleme de fond, peut etre devrais tu, au lieu de te braquer, orienter la discution de telle maniere que nous puissions comprendre tes attentes.
Tarnhelm Hellenlicht
Tarnhelm Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1005
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 51 ans
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Orsön Mar 3 Mar 2009 - 13:02

Lianrhyn a écrit:Je suis peut être hors sujet, mais d'après moi, la garde ayant pour vocation de servir le ROI et pas les citoyens, je ne vois rien d'anormal à envoyer chier des citoyens s'ils viennent au mauvais moment par exemple (la joie d'être gradé!).

Mais sinon, je pense que oui, dans ce genre de rp, les rolistes "sérieux" payent pour les emmerdeurs kikoolol évadés d'Elwynn qui nous ont harcelé à une certaine époque.

Mais, pour plussoyer je ne sais plus qui (Naÿie je crois), pour ce genre de rp qui peut mener à une confrontation hrp (du style "oui mais je suis lv 80 alors je te pwned-nan, le lv ça compte pas en rp"), je pense qu'il faut en discuter avant. Contrairement à ce que certains pensent, préparer un "event" à l'avance, même petit, ça n'a rien d'inutile ou honteux, ça n'a rien d'un rp déjà préparé et écrit à l'avance. Mais pour rp avec la garde, d'autant plus en rp de confrontation, il faut s'assurer d'avoir les mêmes règles du jeu.

Je me permets juste de quoter cette réponse (très juste au passage) qui a mon sens est le vrai probleme.

Mais sinon, je pense que oui, dans ce genre de rp, les rolistes "sérieux" payent pour les emmerdeurs kikoolol évadés d'Elwynn qui nous ont harcelé à une certaine époque.
C'est effectivement l'impression que ça donne, mais tout le monde n'est pas un kikoolol évadé d'Elwynn Smile

Mais, pour plussoyer je ne sais plus qui (Naÿie je crois), pour ce genre de rp qui peut mener à une confrontation hrp (du style "oui mais je suis lv 80 alors je te pwned-nan, le lv ça compte pas en rp"), je pense qu'il faut en discuter avant.
Justement, c'est là que le bât blesse, Aenethia tue nos personnages sans meme qu'on puisse dire non et de façon totalement arbitraire, on n'était pas là pour faire du kikoo j'te pwn etc. mais avec des gens aussi fermés qui eux font exactement cela, comment réagir ? On tue nos persos (encore plus drole : on n'a pas le temps de faire un truc qu'on est déjà enterrés, c'est pas du gros kikoo ça ?) et on n'a aucun moyen de faire quoi que ce soit devant un tel mur RP. comment auriez vous réagit si on était venus et qu'on avait décrété que tout le monde dans la caserne était mort ? vous auriez ri je pense, et bien c'est exactement ce qui nous est arrivés.

Contrairement à ce que certains pensent, préparer un "event" à l'avance, même petit, ça n'a rien d'inutile ou honteux, ça n'a rien d'un rp déjà préparé et écrit à l'avance. Mais pour rp avec la garde, d'autant plus en rp de confrontation, il faut s'assurer d'avoir les mêmes règles du jeu.

un event important qui aura un tournant dans l'histoire oui, là on ne pensait au final meme pas sortir le prisonnier d'ici, mais plutot lui parler (et preparer son évasion certes). ça nous a été refusé, sans raison, donc quand on a une brouette en face de nous, on ne lui parle pas, on la pousse. Ce RP n'aurait finalement eu que peu d'incidence sur la suite, alors pourquoi nous le refuser de façon aussi malpolie et hautaine comme Aenethia sait si bien le faire ? (Je précise encore une fois que nous avons été plus que courtois et que dès qu'elle est arrivée c'est parti en sucette par sa non-maitrise des règles élementaires du respect d'autrui, et que nous n'avons tué absolument personne.) Parce que c'est prendre les gens pour des cons sans discernement, j'espere que vous vous rendez compte que c'est dommageable pour vous ainsi que toute la communauté RP qui ne vous fera plus confiance.

Edit :

Bref, treve de plaisanterie, pour conclure, si tu veux vraiment parler du probleme de fond, peut etre devrais tu, au lieu de te braquer, orienter la discution de telle maniere que nous puissions comprendre tes attentes.

je pense que ce paragraphe va dans ce sens.
Orsön
Orsön
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : inconnu
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Ériane Mar 3 Mar 2009 - 13:40

Je me doute que ca doit être rageant pour un bon rôliste de se faire acceuillir de la sorte, mais comprenez que si nous ne sommes pas avertis, même par un simple petit whisp hrp (ce qui prend en tout 3 secondes, et qui souvent, permet de prévenir ce genre de bétises), rien ne vous différencie des dix boulets qui vous ont précedés.
Je ne dis pas cela pour excuser qui que ce soit, ou pour justifier d'un tel ou tel comportement, mais juste qu'en effet, nos gardes sont (trop) souvent mis devant des faits accomplis, sans aucune concertation préalable.
Or, si les gens prennent du plaisir à vouloir jouer un épisode de rp, j'imagine qu'ils en discutent avant, ou qu'ils réfléchissent à la manière de le rendre amusant à jouer.. Et bien, nous essayons de jouer exactement de la même façon, et c'est vrai qu'à ce moment, se voir "imposer" des actions est tout aussi rebutant que pour les autres..
Non pas, Orson, que je méjuge (j'adore ce mot) vos actions ou réactions, mais comme toujours dans les conflits IG, de simples petites phrases de préparation au préalable sont souhaitées, encore plus avec un rp aussi "visible" que celui de la garde.
Rassure-toi, nous essayons d'appliquer nous aussi ce respect de l'autre. Quand je vois qu'une situation peut déboucher sur une arrestation/emprisonnement (autrement dit, quand notre rp de garde va "imposer" des actions sur un personnage) j'essaie de m'assurer avant que ce joueur aie bien compris ce que ça risque d'entrainer pour son personnage. Je dis bien essayer, parce que personne n'est parfait et que nous avons tous faits des erreurs de rp à un moment ou l'autre.
J'entends parfois à ce propos la remarque que ça casse les effets de surprise, etc.. je suis d'accord, mais c'est au risque de tomber au mauvais moment et de se faire rembarrer.
Je passe sur les problèmes de réalisme des pnjs gardes, etc.. Il m'est arrivé de me trouver seul dans la caserne tard le soir, personne ne s'imagine réaliste qu'une ville soit gardée par une seule personne, la nuit, en temps de remous à tendance guerroyante.
C'est aussi idiot que les gens qui commettent des crimes devant les yeux d'un garde pnj en ville, sous prétexte que "j'men fous, y bougera pas!". Je l'ai vécu.
Tu sais, on est pas des mauvais bougres, et on ne se plaint jamais de passer pour les "mauvais" de service. Nous devons être la guilde à rater le plus grand nombre d'actions rp en jeu, juste parce que c'est un plaisir de jouer et que justement, on ne veut pas profiter d'un éventuel avantage que confère le fait de porter l'uniforme de la ville.
sincèrement, tu crois que les gens qui viennent faire évader quelqu'un en prison, vont assumer le fait de ne plus pouvoir mettre le pied en ville parce qu'un garde a vu son visage, et que dés le lendemain, TOUTE la garnison de la ville a un portrait-robot avec marqué dessous "de préférence mort". Moi non, je n'ai JAMAIS vu un joueur assumer jusqu'au bout le fait de se "frotter" en rp dans Hurlevent, contre les gardes de cette même ville.
Mais nous faisons avec, nous mettons énormément d'eau dans notre vin, parce que tout simplement, on ne se sent pas le pouvoir de priver les gens de jouer, même si réalistiquement, son personnage aurait du être pendu en place publique..
Et parfois, vu que nous sommes aussi des êtres humains derrière nos écrans, parfois, ça casse.
Parfois, on a envie nous aussi de jouer pour se prendre du bon temps, et on expédie un peu facilement les gens. Je l'avoue.
J'entends alors les remarques "mais personne ne vous force à jouer ça, si ca vous gonfle, jouez un autre rp!" Oui, mais non.
Le rp de la Garde, c'est vraiment un rp amusant à jouer, et comme l'a bien dit un autre plus haut, vous ne voyez que la face visible de l'iceberg, par la masse administrative derrière.

Donc, ma conclusion, c'est qu'avec un sourire avant, tout passe mieux Smile

Ériane
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 770
Lieu de naissance : Ménéthil
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Finduiläs

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Orsön Mar 3 Mar 2009 - 15:23

Merci pour ces précisions Eriane, nous sommes toujours ouverts à la discussion (c'était d'ailleurs le but de mon premier message) et à la reflexion.

Pour nous il y avait un probleme, j'espère à present que nous pourrons communiquer en bonne intelligence Smile

(par contre évidemment, Aenethia sera totalement inexistante en ce qui nous concerne et ses actions ne seront pas prises en compte, ignore list oblige)
Orsön
Orsön
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : inconnu
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Ériane Mar 3 Mar 2009 - 16:30

On peut toujours en parler en bonne intelligence, même si il y a eu un clash en jeu.
On est pas des bêtes non plus Wink

Ériane
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 770
Lieu de naissance : Ménéthil
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Finduiläs

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Theodas Lessin Mar 3 Mar 2009 - 19:08

Nous sommes tombés sur une garde (Katéa) ma foi fort coopérative et ouverte à la discussion qui nous a laissés entrer (peut etre grâce à notre faux sourire aguicheur, mais passons). Jusque là tout allait bien, mais le pire était à venir.

Une elfe peu aimable (ok c'est rp jusque là) s'interpose et nous demande sans chercher à comprendre de nous en aller. Nous insistons en disant que nous avons des informations sur le joueur d'échecs, et elle nous envoie ballader dans les grandes largeurs (et de façons plutot malpolie).

Ca ça résume bien la mentalité de la majorité des gens de la planète qui ne prennent que le pire dans ce qu'ils voient. Ils tombent sur une garde gentille, et une garde méchante, ils doivent écrire un message contre la garde disant qu'elle est méchante. Tu viens nous parler que D'UN clash qu'il y a eu avec UNE personne, venant nous linké un post du forum officiel complétement mort, et d'ailleurs idiot vu la personne qui l'a crée, puis tu viens repeter quelque chose qui a deja été dit 1000 fois.

Theodas Lessin
Citoyen

Nombre de messages : 225
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 22
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Orsön Mar 3 Mar 2009 - 19:18

Ce qui est idiot c'est de remettre de l'huile sur le feu.

Merci pour ta riche participation cela dit Smile
Orsön
Orsön
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : inconnu
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Halarik Mar 3 Mar 2009 - 19:44

Moi j'dis "Tssssss" C'est toi qui vient un peu nous chercher Örson...

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Héléonor De la Tour Mar 3 Mar 2009 - 20:39

ZEN...
Orsön a eu une bonne idée Rp cependant ce jour là il etait 01h30 et certaines personnes n'etaient pas en forme.
Une "gomme magique" est-elle possible pour effacer tout ce probleme ?...
Cependant Myann etait un Mythe dans la Garde, je regrette son départ...
Héléonor De la Tour
Héléonor De la Tour
Citoyen

Nombre de messages : 157
Lieu de naissance : La Clairiere de tirisfal
Age : 41 ans
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Naÿie Mar 3 Mar 2009 - 20:39

Bon, ça suffit Halarik. C'est réglé alors stop.
Naÿie
Naÿie
Citoyen

Nombre de messages : 2174
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : Rp : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Orsön Mar 3 Mar 2009 - 20:44

En ce qui me concerne, pas de soucis on passe la gomme magique Smile

On essayera de se faire ça en bonne et due forme, d'ailleurs nous préparons quelque chose avec une autre guilde, nous verrons comment faire aboutir tout cela Smile
Orsön
Orsön
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : inconnu
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Hedwe Mar 3 Mar 2009 - 21:40

Note : l'usage des caractères gras est uniquement dans un soucis de clarté , et n'est ni un signe insistance ou quoi que ce soit d'autre , mais met juste en relief quelques points importants , a mon sens du moins


je ne vois pas quoi redire de plus qui n'ai deja eté dit (mais je vais tout de meme le redire )

- effectivement , certains rollistes "serieux "paient pour l'armée de kikoo (et ca n'est pas la un jugement pédant , je vous l'assure que dire de plus face a des emotes navrantes "tue les gardes et s'enfuit " (pas aussi bien écrit que ca bien sur ^^) qiui nous ont cassé les pieds a un certain moment et j'en suis desolée , mais nous sommes des humains , avec des nerfs , pas des bots , ou des mobs , et nous sommes pourtant souvent traités comme tels

ca nous a amené a nous 'ferme " c'est tres possible , mais pour les raisons évoquées plus haut


- je trouve également a la limite du mensonger de sous entendre que le serveur entier pousse une longue complainte de desespoir sans interruption au sujet de la garde .... je connais KT RP ... tout le monde se plains de tout le monde .... bouh les rédempteurs , bouh MO ils sont pas beaux ... ca n'est pas ce que j'apelle des critiques constructives

- quand a ces super pouvoirs , je ne vois vraiment pas de quoi il est question , mon perso est une naine tres ordinaire bien que forte physiquement , mais rien d'extraordinaire.. et si il y'a du kikootage a la garde... j'en ai vu autant et meme surement moins qu'ailleurs .... jeter la premiere pierre tout ca tout ca ..la paille dans l'oeil du voisin...enfin vous connaissez

- comme dit on ne garde pas la ville a 6 ... j'en ai marre de voir les gens ouin ouin pour ces pnj ....pour ma part je ne m'en sers quasiment jamais ...j'essaie de coller le plus possible a la "réalité et à la cohérence , ceux qui me conaissent et sont un temps soit peu de bonne fois le savent ..personne ne s'est jamais plaint de moi , personne
..pour moi aggresser des gardes ne déclenche ni un "pop " automatique ni instanté..mais pour prendre un exemple concret , la Voile de brume qui va déclenche une fusillade pendant 20 minutes dans une taverne et s'etonner de voir débarquer au bout d'un certain temps des pnj ... faut arreter le délire c'est surréaliste ..... considerez les pnj comme un dernier recours qui a plus une vocation "pédagogique " ( on ne peux pas faire n'importe quoi impunément ..phrase valable dans les deux sens ..aussi pour nous ) et qui apparait au bout d'un certain temps , rien de plus

quand a ceux qui vienent raler ici ils feraient bien de tenir leurs troupes ..j'ignore si c'etait un de vos membres ,, en l'occurence de la Citadelle Noire mais j'ai eu la désagréable surprise etant sous un reroll , excusez moi d'etre franche , mais de voir un pauvre type balancer sur le cc commerce a 2h du mat ( l'heure colle a peu pres ) "ne faites pas de rp avec la garde c'est tous des cons ...." ...je prefere une démarche comme celle ci , pronant un dialogue posé

je suis désolée mais ca c'est le genre de truc lache et crétin qui me fait bondir

on se connait ? de quel droit me juger moi et juger toute la garde? une mauvaise approche avec un joueur ca arrive ...
qu'est ce qui autorise cette personne a generaliser? ...rien cette personne ne démontre par cet acte que sa propre betise

ce genre de post , bien que légitime , tout le monde peut venir ici poser ses doléances, doit rester raisonnable et constructif en prenant en compte que nous ne sommes ni parfaits (ni ne prétendons l'etre ) ni tyranniques , que je n'ai jamais mordu personne et que je suis tout a fait prete a discuter calment pour peu qu'on evite de généraliser , et pour peu qu'on prenne en compte les contraintes qui pesent sur nous et que nous sommes simplement parfois obligés de poser des "limites " ... comme je l'explique parfois de facon volontairement triviale , si n'importe quel crétin peut faire un reroll voleur niveau 1 et crocheter la porte des cellules avec un poil pubien ou des outils cachés , la décence m'interdisant de continuer... ca n'est tout simplement pas viable pour nous

nous n'avons pas le plaisir de nous connaitre mais vous devez bien prendre conscience que c'est un rp difficile , éxigeant et que nous sommes parfois confrontés a des personnes qui se coirent tout permis et qui partent du postulat que nous sommes a leur dispostion

je ne me souviens pas avoir "refusé " un rp , pour peu que le respect du rp de l'autre aille dans les deux sens

il y'a des guildes pour qui j'ai un mauvais a priori , qui se révele parfois faux ... mais je juge a la personne u cas par cas , pas en prix de gros .... si tu as un probleme avec Aen comme ca semble etre le cas , regle cela , calmement avec elle ... rien de plus

si c'est pour échanger des idées dans le calme sans que ni l'un ni l'autre ne se sente aggressé tu sera toujours le bienvenu ici..ne revons pas , dire du mal de son prochain est un des passes temps favoris de l'etre humain ..on trouvera toujours a redire sur le rp des autres , alors comme le dit notre Eriane a nous qu'on aime ...autant que ce soit avec le sourire

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Fier-Lame Dur-Tête Mer 4 Mar 2009 - 3:51

Je vais faire mon intervention n°2 pour contre dire certain dire (et oui, sans négateur sa ne vaux rien). Un rp comme il en est des vrais est normalement censer prendre en compte plusieur facteur, car même si le lvl ne compte pas, l'armure compte, la force compte, l'endurance compte, la fatigue compte, ect... Normalement si un garde en tissue et un garde en armure lourde se promene, le premier viser sera celui en tissus, car cleui en armure si quelqu'un le frappe avec une dague ou une épée, il a son bonus de sauvergarde d'armure. Donc deja on l'oublie très souvent dans les rp quand je vois un assassin qui attrape un soldat en plaque et fait "meurs.." en lui plantant une dague dans le coeur alors que son torse est protéger par une armure, je dit "Erreur". Ensuite, comme le fait pas mal de roliste HORDEUX (et oui sa existe) la mort d'un perso n'es pas suivant l'avis de la personne (désolé mais quand un type vous colle son fusil dèrrière le crâne et que vous "parer" ou "esquiver" le tir car vous voulez pas mourrire ou qu'il vous achève pas c'est illogique) mais suivant ce qui lui arrive. Si un réprouver avec une dague rouiller frappe une cible et que celle-ci peux ètre atteint du tétanos bah elle peux en mourrire. Ou par exemple quand elle se fait labourer le corps et qu'elle perd beaucoup trop de sang, le joueur n'invoque pas un healer pour se sauver. Et a la différence de nous qui nous attaquon dans des villes ou villages sans se soucier de certaines chose, un assassinat commis a Lun-d'argent (exemple) envoie votre persos en prison si il se fait attraper par les FQDT ou l'Âme Brisés ou Coeur de Sang même si ils ne sont pas garde ils sont des corps millitaire. Il n'y pas de "Zut!*disparait dans l'ombre*". Maintenant la fatigue, logiquement un homme peux se battre un certain temps sans se fatiguer de trop mais pas 1 h de combat et ne pas haleter ni faiblire. La force ensuite et j'en finirais la devrais avoir un rand si toucher, car suivant si votre perso est une femme frêle, ou miss Shatian (exemple aussi désolé Shati)sa varie. Je parle évidemment du faites que si Shati frappe un homme ou une femme asser frêle, sa ne lui fait pas l'effetd'une simple gifle.

J'en finis suravec cecu: Voila ce qu'est un rp, NWN estle seule jeu a respecter ces règles. Mais je me doute bien que cela prendrais trop de temps aux joueurs de faire plusieur rand. Et surtout ils seraient perdus. Sur ce je vous dit a un prochain sujet.
Fier-Lame Dur-Tête
Fier-Lame Dur-Tête
Citoyen

Nombre de messages : 119
Lieu de naissance : Les Hinterlands
Age : 45 ans (age humain)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Lianrhyn/Veldrin Mer 4 Mar 2009 - 9:33

Déjà qu'on a du mal à faire comprendre "nan mais un gnome ne peut pas déplacer de force un homme en armure de 100kg si ce gnome est normalement constitué" alors faire comprendre toutes les autres subtilités avec bonus/malus type ADD...
J'essaie pour ma part mais les gens disent après qu'ils sont pas au courant de la carrure de mes perso et font ce qu'ils veulent sans rien changer...
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Le RP avec la garde est il encore possible ? Empty Re: Le RP avec la garde est il encore possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum