Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Des events de la Guerre des épines

+28
Nor Ren
Rislon Milloin
Trasah Arrington
Leyra Finegann
Altan Milburn
Djigzyx Combobublaster
Céleste
Ravensword
Jack V. Lovelace
Bugli Brave-Tempête
Archipiade Valdelmar
Evangeline Ashland
Rick Garett
Professeur Tharlson
Reed Fabre
Maroussia Hodge
Esteban Diaz
Allifeur Tournepignon
Eloise Sinnvoll
Laurelinn Hellenlicht
Nihel Narendir
Aleksander Pavlov Ostoya
Alshaïn
Adèle Aheed
Geillis Jorgensen
Karven Stolen
Niamh Greenhall
Morwen Ash'terod
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Sam 21 Juil 2018 - 0:46


Pour aller enquêter à Silithus pourquoi pas et encore, bien que le sujet relève quand même de l'espionnage (et donc pas du commun des mortels) je peux encore comprendre, mais qu'on organise une mobilisation générale dans toutes les capitales de l'Alliance (dont Darnassus) afin de se préparer à une guerre que Darnassus elle-même ne voit quasiment pas arriver tant elle est rapide et bien menée par la Horde (c'est sous-entendu dans les extraits de récits de guerres récents : la Horde est déjà en marche quand les Elfes de la Nuit se rendent compte trop tard que la vraie cible c'est Teldrassil) la j'avoue que ça me dépasse.

Une intervention à posteriori de l'Alliance à l'assaut de la Horde évidemment pourquoi pas. Mais avant que le conflit en question et que les principaux intéressés (les Elfes de la Nuit, donc) ne puisse être véritablement frappés, et que la nouvelle ne soit donc pas encore connue même par eux ?

Clairement : c'est de la bêtise et rien d'autre.

A trop vouloir participer à tout, on fait n'importe quoi, et cette initiative en est la preuve manifeste (le sujet lui même affirme avoir pour ambitions les événements liés à Darnassus et utilise un prétexte RP lié à Silithus que ni le jeu ni les forums officiels n'appuient afin de justifier leur présence.)

Libre à vous d'en débattre mais pour une fois que les choses semblent clairs, il me parait irresponsable pour tout rôliste que d'aller contre le bon sens. Et pour ceux qui utiliseraient en couverture les événements de Silithus je dirais simplement qu'il est bien dommage qu'ils ne se soient pas bouger la nouille avant, et qu'ils ne réalisent la chose que maintenant, comme par hasard juste avant le vrai conflit à venir, à bon entendeur.

Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Niamh Greenhall Sam 21 Juil 2018 - 0:54

"Tout homme (ou joueur) qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout." (Jules Claretie)


Laissez nous jouer, et si ça ne vous plait pas, allez jouer dans votre coin.





Merci aux organisateurs de se lancer dans un event aussi magistral et ouvert à tous.
Niamh Greenhall
Niamh Greenhall
Citoyen

Nombre de messages : 22
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 28 ans
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Nom de famille: Greenhall

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Sam 21 Juil 2018 - 0:59


Donc on est en train de justifier l'un des plus gros méta du jeu, et bien je dirais simplement ceci :

Vive Kirin-Tor RP.


Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Karven Stolen Sam 21 Juil 2018 - 1:26

1er indice : Je vois en jeu depuis la MàJ des troupes de l'armée de l'Alliance PNJ's qui ont pop sur le Port. Alors certes, c'est pas non plus une ligne de texte de quêtes affirmant que l'Alliance se mobilise pour le combat dès ce jour du 20 juillet 2018, mais ça me semble tout de même un minimum pertinent, et illustrant un tant soit peu cette idée de "mobilisation générale en vue d'une guerre qui, tout le monde le sait, va arriver bientôt".

2ème indice : On sait grâce à :
Des events de la Guerre des épines Shaw10

Que la raison pour laquelle les Kaldoreis se font déboiter chez eux par la Horde, c'est que leur armée est déjà partie pour Silithus (« blablabla utilise un prétexte RP lié à Silithus que ni le jeu ni les forums officiels n'appuient afin de justifier leur présence blablabla », tu disais ?)
On apprend même qu'elle est même à mi-chemin de Silithus, cette flotte Kaldo !
Si on part du principe que l'attaque "surprise" de la Horde chez les elfes a lieu mercredi prochain, soit le 25, jour de patch. Et qu'à cet instant la flotte Kaldorei a fait la moitié du chemin pour Silithus, c'est donc qu'elle a du partir plusieurs jours avant le 25. Et qu'elle a du se préparer plusieurs jours avant ça également.

Puisque l'Alliance envoie à Silithus la flotte et l'armée Kaldo bien des jours avant l'attaque de la Horde, je voudrais qu'on m'explique avec la plus grande des bonne foi (mais je me dis que ça peut être dur avec toi, Thémis Mortine !!!!) pourquoi il serait si "méta" d'imaginer que l'Alliance a pu ordonner, comme on l'a fait ce mercredi 18 (soit une semaine avant l'attaque éclair des Hordeux sur Orneval), un rassemblement de ses troupes en vue d'une potentielle guerre à venir avec la Horde. Guerre qui aura supposément lieu à Silithus.

J'attends !

Du reste, puisqu'il semble utile de le rappeler chaque jour : Nous arriverons trop tard. Trop tard pour changer quoi que ce soit, et on se contentera de surfer sur les events qui seront visibles IG et RP autour de ça.
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Geillis Jorgensen Sam 21 Juil 2018 - 1:44

Oh bah tiens, c'est moi ou ça n'y était pas avant le patch ça ?? Allons bon, ils doivent sûrement prendre le thé... A moins que ? Very Happy

Des events de la Guerre des épines 1532130124-wowscrnshot-072118-013746

Des events de la Guerre des épines 1532130130-wowscrnshot-072118-013903

Des events de la Guerre des épines 1532130139-wowscrnshot-072118-013923

Qu'on se le dise, trop de sel nuit à la santé...
Geillis Jorgensen
Geillis Jorgensen
Citoyen

Nombre de messages : 45
Lieu de naissance : Gilnéas
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018

Feuille de personnage
Nom de famille: Jorgensen

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Adèle Aheed Sam 21 Juil 2018 - 1:47

La seule question qui se pose c'est comment peut-on manœuvrer des balistes aux roues aussi peu circulaires ?!
Adèle Aheed
Adèle Aheed
Citoyen

Nombre de messages : 322
Lieu de naissance : Carmines
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Alshaïn Sam 21 Juil 2018 - 1:48

(vous devriez déjà déplacer le topic)
est gentille, répond sérieusement
Je voulais juste préciser le vide scénarium de Blizzard pour que la Horde gagne à tout prix, aussi, Morwen. Je passerai sur les détails idiots où les Kaldo perdent comme des neuneux. Mais la communauté tente même parfois d'être plus cohérents qu'eux, c'est dire.

Comme vu dans la quête plus haut, les informations vont hyper vite d'un bout à l'autre du continent. Je veux bien que toute la flotte et les milliers de troupes de l'Alliance ne peuvent pas arriver par bateau à temps pour faire la différence sur Sombrerivage, mais quid des mages qui peuvent faire un portail pour Darnassus pour emmener des unités d'une trentaine de personnes (même au milieu du scénario IG) ? Des flottes de l'Alliance près de Silithus, celles qui sont amenées pour aller récupérer l'Azérite, puisque visiblement l'Alliance est en avance sur ça, qui peuvent remonter vers le nord plus loin que le début du scénario (ce que Karven t'explique !!) ? C'est impossible en sachant les enjeux que l'Alliance ne tente pas d'envoyer quelques personnes (un nombre insignifiant) au casse-pipe en urgence et à la va-vite, et pour avoir fait les deux scénario côté horde et alliance, à la bêta, ça dure pas une nuit leur machin.

Hélas, il y a pas mille guildes Kaldorei, donc le RP sauvage qu'il y aura là-bas sera énormément d'humains de l'Alliance, de ce point de vue-là, ce sera déséquilibré. Mais d'un point de vue lore, c'est 40 gugusse au milieu de quelques milliers de Kaldo. C'est la vie. L'erreur là-dedans serait de débarquer comme une fleur au tout début du scénario, et ils semblent prêter soin à ce que ce ne soit pas le cas.

_________________
La nuit:
Alshaïn
Alshaïn
Nuisible

Nombre de messages : 350
Lieu de naissance : Astranaar
Age : -
Date d'inscription : 21/04/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Invité Sam 21 Juil 2018 - 16:13

Au pire au lieu d’essayer de coller à la perfection à un lore changeant chaque extension ou retcon à chaque Chronicles.
Et si on jouait juste au jeu ?
Oui, tu as raison Morwen, c’est pas comme ça qu’il aurait fallu faire. Oui, tu as raison, dans le Lore c’est dit que.
On est au courant. Mais on a envie de jouer ça, moi en tous cas j’en ai envie. L’event est lancé, y’a beaucoup d’énergie et de moyens mis en oeuvre qui peuvent donner quelque chose de sympa.
Je pardonne donc bien largement aux orgas les écarts au Lore, je préfère amplement qu’ils fassent vivre le serveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Sam 21 Juil 2018 - 16:58


Naturellement ! Utilisons ce bon pré-patch bien incomplet et les nouveaux visuels du gameplay pour déduire les choses qui nous arrangent, c'est facile et c'est la faute du jeu. Pour des nouveaux joueurs, admettons... mais pour des rôlistes supposés d’expérience ? Faible. Je m'explique.



Karven Stolen :


Tout le monde à vu les nouveaux modèles du port... et alors ? Qu'est-ce qu'il faut en déduire en l'absence de quêtes, dialogues, trames, etc... ? Réponse : Rien. C'est un élément de gameplay principalement destiné à préparer le futur contenu et mettre en avant de nouveaux modèles bien sympathiques. Ce n'est donc en rien un élément susceptible d’être sérieusement exploité IRP, encore moins par un évent d'envergure sur une thématique aussi importante. Je rappel également que la connaissance de la situation en Silithus est, qu'on le veuille ou non, assez confidentielle car issue de l'élite de l'espionnage. Une mobilisation générale et de grande envergure avant que le conflit à venir ne soit officiel entre les deux factions est donc bien une grave erreur, c'est un fait. Les tensions sont les tensions et la guerre, c'est la guerre : ce sont deux choses bien différentes.

Ensuite, on me présente comme argument un élément de quête futur et pas encore exploitable dans le jeu (sauf erreur de ma part mais à priori ce n'est soit pas sur le live, soit ce n'est clairement pas indiqué), précisément car il fait suite à ses dits événements que l'on semble prédire sur notre bon serveur. Ce qu'on voit à la béta du jeu est pratique pour ce mettre dans le bain HRP mais n'est en rien un matériel exploitable pour le roleplay actuel puisque précisément il n'est pas encore accessible pour nous, et cela n'est en rien anodin.

Enfin, pourquoi s’étonner de tout ça ? Précisément parce que la présence de l'Alliance à Silithus relève du secret : ce n'est ni une flotte, ni une armée, mais un détachement léger et furtif (au sens littéral, les agents se camouflent bel et bien) la ou la Horde à l'avantage de vouloir clairement s'installer. L'Alliance ne fait au final que surveiller et saboter, et qui dit surveillance ne dit pas forts, garnisons, armées et grandes batailles. Sur les Kaldorei c'est juste : Il n'est en rien étonnant de voir un détachement plus important de leur part en chemin au vu de leur proximité géographique et de leur histoire avec Silithus, désert de toutes les catastrophes.

En somme, justifier tout autre situation RP que celle-ci, soit celle exposée clairement par le jeu est soit une erreur basé sur de fausses interprétations, soit méta car il est alors fait usage d'éléments dont nous n'avons encore connaissance que HRP pour façonner un évent qui lui est bel et bien RP. Je vous laisse donc choisir votre camp.



Geillis Jorgensen :


En faisant écho à ma réponse précédente, des screens du pré-patch dans un état aussi incomplet qu'à l'heure actuelle ne veulent littéralement rien dire IRP. Poussons comme vous la chose sur l’interprétation : vous pourriez aussi bien dire arbitrairement (comme vous le faites actuellement) que c'est pour la guerre qui arrive ce à quoi je pourrais tout aussi bien répondre, sans preuve RP actuelle et tangible (bref, comme vous), que ce n'est qu'un simple exercice militaire inter-faction. Vous voyiez bien ou est le problème : On s'en sort plus. Or en cas de doute, le lore actuel prime et doit primer sur chacun que l'on en soit satisfait ou pas (et comme ici il n'y à ni quêtes ni quoique ce soit d'autres pour le moment, on s'abstient bien évidemment.).



Alshaïn :


Comme je l'insinue dans mon premier message, ce n'est pas tant l'intervention de l'Alliance après le début qui me gène, au contraire, ni même les explications foireuses que l'on entendra certainement au sujet de la durée des voyages par navire (qui doivent probablement prendre au minimum deux bonnes semaines) ou même par portail. Le plus grave c'est que tout ceci soit préparé IRP en avance, dans le déni total de ce qui est montré justement par Blizzard. Si ce genre d'attitude peut se comprendre chez les débutants et les non-rôlistes, elle n'a clairement pas sa place au sein d'une communauté supposée réfléchie sur ses problématiques et qui reste, quoi qu'on en dise, importante et porteuse d'une certaine influence chez certains joueurs.

Bien évidemment il n'aura échappé à personne que cette histoire semble rapidement ficelée et que Blizzard veut simplement justifier son choix gameplay de réorganisation des territoires tout en déployant un minimum d'effort scénaristique possible. J'en veux pour preuve que ce n'est la qu'un pré-patch, une introduction, c'est bien léger pour un conflit d'une telle importance géographique et symbolique (Nous parlons quand même de raser quasiment des factions qui sont la depuis le début du jeu, ce n'est pas rien.).



Dragonash Blackblade :


Chacun reste libre de faire ce qu'il souhaite, je tiendrais cependant à rappeler que c'est ce genre d'attitude qui rend possible de nombreuses incohérences lourdes régulièrement visibles et susceptibles de polluer l'effort d'éventuels rôlistes qui, eux, prennent au moins le temps de composer avec ses nouvelles contraintes. J'ajoute que ces éventuelles modifications restent généralement ponctuelles (elles sont très rarement source d'une réécriture totale de la fiche TRP, ne nous mentons pas) et qu'elles ne justifient de toute façon en rien d'aller à l'encontre même de ce qui différencie les rôlistes des autres : le respect de l'environnement de jeu actuel et du lore. Si on ne veut pas respecter cette règle (ce qu'on à parfaitement le droit de faire), on ne se fait pas d'illusion et on ne vient pas jouer sur un serveur RP.



Pour conclure, il ne fait aucun doute que ce pré-patch aurait clairement pu être mieux expliqué, introduit et développé. En revanche... il ne fait aucun doute non plus que les bases de ce dernier sont maintenant connues de tous et que contrevenir à ses dernières n'est finalement qu'un opportunisme, au mieux une impatience bien mal placée que chacun regrettera probablement en découvrant par eux-même à quel point leurs fantasmes héroïques ne sont en rien la réalité de ce pré-patch.

Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Aleksander Pavlov Ostoya Sam 21 Juil 2018 - 18:43

Je me félicite plutôt que des gens s'investissent dans un évènement d'ampleur et profitent de l'opportunité offerte par l'attaque de Darnassus.

Après, bien sûr qu'il va y avoir de petites entorses au lore strict mais c'est tout à fait normal.
Aleksander Pavlov Ostoya
Aleksander Pavlov Ostoya
Citoyen

Nombre de messages : 8
Lieu de naissance : Royaume de l'Est
Age : La quarantaine
Date d'inscription : 29/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille: Osotya

http://ostoya.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Nihel Narendir Sam 21 Juil 2018 - 18:45

C'est mieux de rien faire et se plaindre que le lore est nul.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Laurelinn Hellenlicht Sam 21 Juil 2018 - 19:21




Je pense que ce sont deux problèmes différents mélangés avec plus ou moins de bonne foi.
D'une part l'attaque sur les terres Kaldorei qui EST une surprise et la guerre qui elle l'est beaucoup moins, le climat ambiant laissant présager une issue de ce type.
J'aimerais rappeler que la mobilisation ne se fait pas en temps de guerre, elle se fait avant, ou c'est trop tard.L'histoire réelle indique justement une mesure préventive en cas de tensions importantes.

On sort du cadre de l'espionnage en dépêchant une flotte me semble t il.

Pour le reste, on ne pourra jamais empêcher une partie non négligeable des joueurs de jouer les madame soleil, et certainement pas à la façon de Morwen

Merci

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Eloise Sinnvoll Sam 21 Juil 2018 - 19:31

L'appel aux armes est tout à fait justifié par le livre Before the Storm de toutes façons car je tiens à rappeler que Sylvanas fait feu sur tout le monde (Alliance et Horde) lors du rassemblement qui d'ailleurs aurait pu être "joué" en RP même si difficile à mettre en place.
Eloise Sinnvoll
Eloise Sinnvoll
Citoyen

Nombre de messages : 274
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 26
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Invité Sam 21 Juil 2018 - 19:41

Même si mon personnage ne peut pas, en l'état, participer à la mobilisation telle que proposée (mais devrait participer d'une autre façon) je rappelle qu'il y a eu, à chaque extension, des tentatives pour rallier tout le monde et jouer ensemble (c'est bien un MMORPG non ?), ralliements qui ont bien évidemment eu leurs détracteurs, mais surtout une majorité de joueurs ravis de pouvoir profiter d'une organisation toujours compliquée à mettre en place.

Donc un grand MERCI aux organisateurs qui bravent la vindicte de ceux qui, de toute façon, quoi que l'on fasse, râlent et se plaignent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Allifeur Tournepignon Sam 21 Juil 2018 - 20:09

La furtivité de l'Alliance à l'action.

Des events de la Guerre des épines WZP6URA
Allifeur Tournepignon
Allifeur Tournepignon
Ennemi public
Ennemi public

Nombre de messages : 56
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : 129
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Esteban Diaz Sam 21 Juil 2018 - 21:31

Vous etes certains de ne pas confondre avec les tentes de pré-Légion? Juste pour savoir.

Esteban Diaz
Citoyen

Nombre de messages : 4
Lieu de naissance : Baie du Butin
Age : 30 ans
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Maroussia Hodge Dim 22 Juil 2018 - 0:20

Salut !

Je ne vais pas ajouter une couche à ce qui a été déjà dit, et très bien résumé par Niamh et Jules Claretie. Faire du RP, par essence, c'est faire vivre des personnages qui n'existent pas, et donc entraver dans la mesure du raisonnable au sacro-saint lore. Toute la question réside donc dans ce qui est "raisonnable" et ce qui ne l'est pas, et ça demeure subjectif, avec pour seul paramètre le fait d'être accepté ou refusé par une majorité de rôlistes.

Pour le reste, et c'est sans doute à cause de ma naïveté de joueuse peu expérimentée sur le serveur (2 ans, par rapport aux vieilles biqu*** - aux rôlistes confirmés et responsables du serveur, c'est peu !), mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de venir ramener sa fraise pour faire un potentiel débat sur le sujet.
Tu es en accord avec cette vision et tu as envie de participer ? Tu es le bienvenue.
Tu penses qu'on blasphème les créations de Blizzard ? Il suffit de circuler, y'a rien à voir.

Alors oui, ça créé un peu d'effervescence le temps d'un ou deux soirs à Hurlevent, et oui, ton personnage en aura peut-être entendu parler en jeu. Quoi que, si on suit la ***cohérence*** (la tienne, donc, je ne crois pas que Blizzard ait fait une annonce sur le sujet, et on en revient au subjectif et au fait latent de penser que sa vision est forcément la bonne), entre 40 et 60 clampins qui prennent 4 navires pour voguer vers Kalimdor, c'est pas ça qui change le cours des choses.

Pourquoi tant de grands mots et de mélodrames ? Si tant est que ça puisse déranger la trame de ton personnage (alors qu'il suffit simplement de ne pas le considérer en jeu), sincèrement, c'est un jeu.

Définition du Larousse a écrit:Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir : Participer à un jeu.
A tout jeu ses règles, mais le principe même d'être sur MMORPG, c'est de composer avec les règles des autres. Et je ne crois pas que les règles de cet event entravent en quoi que ce soit ta liberté et tes règles de joueurs (Voir quelques phrases plus haut : tu peux tout simplement ne pas le prendre en compte).

Laisse vivre, laisse jouer, ou reste dans ton coin.

Morwen a écrit:il ne fait aucun doute non plus que les bases de ce dernier sont maintenant connues de tous et que contrevenir à ses dernières n'est finalement qu'un opportunisme, au mieux une impatience bien mal placée que chacun regrettera probablement en découvrant par eux-même à quel point leurs fantasmes héroïques ne sont en rien la réalité de ce pré-patch.

Enfin, pour ce qui est des "fantasme héroïques", tu fais bien de prévenir Morwen, car on y va pour l'event communautaire de la grande loose !
On l'a appelé tapageusement "opération Darnassus", mais on aurait dû clairement refléter la réalité...

Des events de la Guerre des épines 37632110
Maroussia Hodge
Maroussia Hodge
Citoyen

Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Boralus
Age : La trentaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Karven Stolen Dim 22 Juil 2018 - 0:57

Non Esteban il y a plein de nouveaux PNJ's "Fantassin de Hurlevent" qui ont pop en ville, on ne parle pas de ceux de Légion.

Et, comme ça a déjà été (longuement!) dit, c'est pas tant ces PNJ's qui ont pop en jeu la semaine dernière, sans aucune quête associée expliquant ce qu'ils foutent là soudainement, mais juste une gymnastique intellectuelle pas franchement déconnante (quand on fait l'effort de pas juste rager car on est un gros relou plein de seum), qui permettent de cautionner cette "mobilisation" qu'on a lancé.

1) Depuis plusieurs semaines, l'Alliance et la Horde se mettent sur la gueule pour le contrôle du "Rivage Bouillonant" ("Seething Shore" en anglais), une île au large de Silithus et Feralas. Là bas, l'Alliance (sous la houlette de Mathias Shaw) et la Horde (sous la houlette de Nathanos), par le biais de leurs héros/aventuriers (les joueurs, quoi) se mettent joyeusement sur la tronche pour récupérer le plus d'azerite possible. Notons également, comme sur le screen d'Allifeur, que l'Alliance a dépêché sur place un gunship histoire de faire bonne mesure ! Idem côté Horde, d'ailleurs.
Mais disons que c'est une simple escarmouche, hein, ho. Bref !

=> PREUVE QUE LA FAMEUSE PAIX ALLIANCE/HORDE DEPUIS LEGION N'EST PAS SI EVIDENTE QUE CA.

2) Notons également les événements dits du "Rassemblement" ("Gathering" en anglais). Pour ceux l'ignorant, ceci est tiré du Roman "Before the Storm" de la brillante (mdr) Christie Golden. La trame du bouquin se place entre la fin de Légion et le début et de BFA (En gros y'a peu de temps pour nous rolistes, vraisemblablement, niveau temporalité du Lore). On apprend ainsi que :

  • Dans une volonté de forger une paix durable avec la Horde, le Roi Anduin contacte Sylvanas afin d'organiser un meeting dans les Haute-Terres Arathies entre humains et réprouvés (ex-humains, donc, tués à l'époque d'Arthas) de même famille.
  • Alonsus Faol, célébrissime ancien Archevêque côté humain et depuis lors Réprouvé fait le lien entre les deux factions.
  • Sylvanas accepte le deal, et la rencontre.
  • Cependant, une partie des Réprouvés (ayant formé le "Conseil Désolé" à Fossoyeuse, afin d'administrer la cité en l'absence de Sylvanas régnant sur la Horde depuis Orgrimmar) souhaite rejoindre l'Alliance lorsqu'ils voient que Calia Menethil (humaine, légitime héritière du royaume déchu de Lordaeron) était venu à la réunion en scred en se cachant sous une cagoule. Ces Réprouvés souhaitent donc se rallier à elle.
  • Sylvanas pète un cable, tue Calia, tue les Réprouvés ayant voulu faire défection. L'espoir de paix qu'entretenait Anduin vole en éclats.
  • Fin du délire.
  • (Je passe sur le wtf à propos du rez de Calia Menethil par Anduin & Alonsus Faol qui font d'elle une "Réprouvée de la Lumière", et j'en profite pour annoncer la création d'une cagnote leetchi afin de permettre à Christie Golden de bouffer, payer son loyer et éventuellement ses fringues, et ainsi l'empêcher d'écrire un bouquin de Wow à nouveau).

=> NOUVELLE PREUVE QUE LA FAMEUSE PAIX ALLIANCE/HORDE N'EST VRAIMENT PAS SI EVIDENTE QUE CA.

3) Début et suite des quêtes côté Horde, pour le patch à venir (soit le 25 juillet prochain), patch nommé "Guerre des épines" ("War of the thorns" en anglais) :

Des events de la Guerre des épines Horde_11

=> On lit donc ici, dans ce qui est le tout début (soit la première quête qui popera pour les persos lvl 110 à la sortie du patch) des quêtes côté Horde, qu'Orgrimmar grouille d'espions du SI:7.

Des events de la Guerre des épines Horde_10

=> On apprend ainsi que la Horde a fait croire à l'Alliance qu'ils envoyaient une armée pour Silithus.

Des events de la Guerre des épines Horde_12

=> Là on comprend mieux le plan de Sylvanas et le "pourquoi du comment" de l'attaque sur Darnassus.

On part ensuite retrouver Saurcroc, lequel stationne avec une grosse armée Hordeuse dans les Tarides. Ce dernier nous dit :

Des events de la Guerre des épines Horde_13

=> On apprend donc que la volonté de Sylvanas et ses généraux tels que Saurcroc est de mettre à bas les défenses elfiques le plus rapidement possible avant que Hurlevent n'envoie des renforts. Oups j'ai écrit en gros, désolé...

La suite de quêtes s'enchaine, la Horde poutre joyeusement les elfes qui tentent, vaillamment, de résister avec Malfurion qui se rend utile, pour une fois.

Des events de la Guerre des épines Horde_14

Ici, la mention de ce que fabrique l'armée Kaldorei (à compléter avec le screen de mon précédent post, où Mathias Shaw expliquait que l'armée Kaldorei n'était plus chez elle car partie en navires vers Silithus, et se trouvant à mi-chemin au moment où la Horde attaque Orneval), et de la tentative des elfes de retarder le plus possible Sylvanas pour laisser le temps à son armée de revenir.

4) Conclusion :

Anduin a cherché la paix et s'est fait mettre par Sylvanas qui a préféré massacrer ses propres Réprouvés que les voir rejoindre l'Alliance et leur reine légitime Calia Menethil (et la buter, elle aussi, au passage).
=> Rien qu'en cet instant, quel Roi/Général digne de ce nom n'aurait pas mobilisé ses armées, histoire d'être prêt à toute éventualité à voir l'esprit PLUS QUE belliqueux de son adversaire ? Mais allez, on va pas chipoter, c'est un bouquin de Christie Golden après tout.

Anduin a envoyé un gunship, le "Skyguard", ainsi que les héros de l'Alliance, sous la direction de son maitre-espion, afin de se fritter avec la Horde et récolter le plus d'azerite possible.
=> Preuve s'il en est qu'un climat de guerre "globale" est, selon toute vraisemblance, plus que d'actualité. Ou alors c'est que vraiment les PNJ's de World of Warcraft sont de gros abrutis.

Au touuuut début des fameux événements qui arriveront donc la semaine prochaine (le mercredi 25 juillet), on sait que l'Alliance espionne la Horde, jusqu'au cœur même d'Orgrimmar. On sait qu'une large armée Hordeuse dirigée par Saurcroc a quitté Orgrimmar (prête, donc, à être redirigée vers Orneval plutôt que Silithus, comme la Horde l'a fait croire au SI:7).
=> Il va vraiment falloir se lever de bonne heure pour venir m'expliquer pourquoi Anduin, Genn (le vieux guerrier badass) et consorts, en apprenant qu'une large armée de la Horde s'était préparée au départ à Orgrimmar (ce qui a du, de façon FRANCHEMENT LOGIQUE, prendre plusieurs jours, on peut légitimement considérer qu'ils ont commencé à la préparer durant cette semaine du 16 au 22), n'auraient pas ordonné une mobilisation générale (ce qu'on a fait via ces affiches et le petit event d'hier) de leurs armées !
Merde quoi : Ton ennemi avec qui t'as cherché à faire la paix, qui t'a fait un chien de ta chienne au cours de cette tentative de paix, avec qui tu te frittes déjà sur une île paumée pour ramasser des cailloux magiques, la voilà qui mobilise une grosse armée dans sa capitale où tu as des espions, et toi tu ne ferais rien face à ça ?


Je veux bien que l'Alliance soit super nulle en PVP depuis 15 ans, mais merde quoi ! N'importe quel chef militaire un tant soit peu intelligent aurait mobilisé ses troupes.
On sait donc que l'armée Kaldorei est partie pour Silithus. On peut à nouveau considérer, sans risquer de méningite à force de trop réfléchir, que les kaldos ont fait voile pour Silithus pour justement contrer l'armée de Saurcroc que la Horde a présenté - aux yeux du SI:7 - comme étant en route pour cette même Silithus. Mais à la rigueur, ça, on s'en cogne.

Il m'apparait tout à fait logique que l'Alliance, et Hurlevent en premier lieu, ait ordonné le rappel de ses troupes. Point.
Chose qu'on a voulu faire jouer aux rolistes du serveur, au cours de cette petite soirée de recrutement, et via une pauvre affiche.

L'argument du "Oui mais vaut mieux parfois laisser de côté la cohérence pour faire du jeu" ne s'applique même pas ici. On n'a pas chié sur la sacro-sainte cohérence.

Le prochain qui pop pour me dire que "Oui mais bon... Hein... Tout ça c'est quand même un peu tiré par les cheveux, vous interprétez à votre sauce...", je lui dirai d'aller se faire voir par les grecs. Voir même d'aller se faire cuire un œuf !!! Oui.
Lisez les screens, analysez-les, réfléchissez deux minutes, et si après ça vous persistez à dire que cet "appel aux armes" est méta, c'est que vous êtes juste un peu con.

De notre côté, avec les quelques guildes souhaitant jouer avec nous, on partira la semaine prochaine, une fois que la nouvelle qu'Orneval est attaquée sera tombée. C'est pas moi qui dis que Hurlevent va envoyer des renforts, c'est le Général orc !
On arrivera bien entendu trop tard. On ramassera quelques cadavres, on choppera quelques patrouilles d'orcs en maraude, on fera du RP autour d'un feu de camp dans un QG pourri au fond d'une grotte, et on rentrera la queue basse après cette grosse défaite pour l'Alliance.
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Aleksander Pavlov Ostoya Dim 22 Juil 2018 - 2:04

Ce post aura au moins été utile dans le sens où j'ai enfin compris d'où sortait cette histoire de traité paix proposé par l'Alliance.

Merci pour le résumé, ça éclaire quelques zones d'ombre.

À bientôt, "autour d'un feu de camp dans un QG pourri au fond d'une grotte" pour les fans de spéléo.
Aleksander Pavlov Ostoya
Aleksander Pavlov Ostoya
Citoyen

Nombre de messages : 8
Lieu de naissance : Royaume de l'Est
Age : La quarantaine
Date d'inscription : 29/01/2014

Feuille de personnage
Nom de famille: Osotya

http://ostoya.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Alshaïn Dim 22 Juil 2018 - 3:00



Des events de la Guerre des épines AtH93Vd

_________________
La nuit:
Alshaïn
Alshaïn
Nuisible

Nombre de messages : 350
Lieu de naissance : Astranaar
Age : -
Date d'inscription : 21/04/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Morwen Ash'terod Dim 22 Juil 2018 - 10:52


Aleksander Pavlov Ostoya :


Je trouve une telle réponse plutôt décourageante : aucune atteinte au Lore ne doit être prise à la légère, surtout quand les choses sont claires et sans ambiguïté, et encore moins de la part d'une communauté qui est sensée être éclairée sur le sujet et qui donne elle-même régulièrement des leçons en la matière.

Plutôt que de se réjouir d'une telle atteinte, je pense qu'il serait plutôt temps d’arrêter les bêtises avant que certains joueurs ne commencent vraiment par croire à tout ça.



Laurelinn Hellenlicht :


Puisque l'assaut des terres Kaldorei constitue le point de départ officiel d'une guerre de grande envergure entre les deux factions, les deux éléments sont indissociables : le premier permet le second, qui ne peut exister sans le premier. C'est un fait et ça s'appelle le pré-patch.

Evidemment il existe plusieurs événements que le jeu ne montre pas directement et qui contribuent plus ou moins à instiller une tension palpable entre les deux factions, mais aucun de ses incidents n'à suffisamment de force pour faire pencher la balance vers la guerre... jusqu’à l'assaut de Teldrassil. Cela ne signifie en rien que les autres événements précédents sont dénués de toute valeur mais seulement que c'est bien cet instant et pas un autre qui doit être retenu pour motiver une telle initiative.

En parlant de l'initiative, celle-ci prend la forme d'une mobilisation générale arbitraire à caractère RP et fondée sur des éléments sortis de leurs contextes. D'abord, cette mobilisation est contestable sur le principe, car je rappelle qu'il n’existe pas d'équivalent en jeu à l'heure actuelle vérifiant cet appel aux armes. Ensuite, la mobilisation massive ne trouve d'écho ni dans le scénario de Silithus, qui est essentiellement de l'espionnage et du sabotage, et dans le scénario de Teldrassil, ou il est clairement évoqué que la victoire se fera avant une possible réaction des Royaumes de l'Est.

Il est évident que le scénario de Silithus est principalement un jeu d'espion, la manière de le présenter le prouve incontestablement. Il est agrémenté d'un champ de bataille auxiliaire mettant en pratique une éventuelle extraction d'Azérite par l'Alliance et ou les tensions ne peuvent s'exprimer que de manière très localisées. Quand à la canonnière visible en Silithus, celle-ci est indépendante du conflit des factions et suit la quête de l'Orateur. Quand à la flotte Kaldorei, elle n'arrivera finalement jamais pour transformer une opération plutôt furtive en guerre ouverte. Justifier une mobilisation générale sur ses différentes approches apparaît donc aussi contestable de ce coté.

Enfin, pour ce qui est de justifier une avance sur le calendrier, la tradition militaire réelle est un bon point et permet effectivement d'accuser le coup. En pratique les quelques jours gagnés ne sont rien à coté de la distance que doit parcourir l'armée pour intervenir aussi bien à Silithus que vers Teldrassil. On peut donc légitimement penser que même avec de bonnes embarcations et un vent favorable, l'armée arriverait largement après le conflit.



Soeur Seliya :


Comme précisé plus haut, il existe en effet des événements qui s'inscrivent dans ce contexte de méfiance et de tension entre les deux factions. Ceci dit, le jeu nous montre bel et bien que dans les faits, tout cela ne reste que des incidents plus ou moins graves servant d'accélérateur plutôt que d'un véritable motifs de guerre, qui n’apparaît qu'avec le développement du pré-patch.



Maroussia Hodge :


World of Warcraft est un jeu, c'est un loisir. Est-ce que ça signifie pour autant que l'on puisse forcément faire n'importe quoi sous ce seul prétexte ? Tel n'est pas mon avis. Le jeu reste assez réglementé et particulièrement en matière RP, il convient de jouer le jeu sinon pourquoi venir jouer sur un serveur RP ?

Le but du jeu n'est pas d'ignorer tout le monde. Non seulement c'est trop facile et ce n'est bien évidemment pas RP. Si je reconnais que la pratique est ponctuellement nécessaire le but du jeu reste comme tu le dis de jouer ensemble. En défendant ce genre de pratique jusqu’où irions-nous ? Je décrète devenir dès demain le roi incontesté de l'Alliance et j'ignore tout ceux à qui ça ne plait pas. Est-ce enviable ? Non. Le problème derrière ce RP plus que douteux est-il réglé ? Non. Ce n'est pas aux joueurs qui respectent un minimum le Lore qu'il revient de se cacher.



Karven Stolen :


Par mes réponses précédentes, je pense avoir démontrer qu'au delà des incidents plus ou graves entre les deux factions, l'assaut sur Teldrassil constitue le début officiel d'une grande guerre dont les graines ont, c'est vrai, déjà commencé à pousser depuis Légion déjà, puis récemment jusqu’au champ de bataille lié à l'Azérite.

Pour ce qui est du reste ton explication est fournie mais reste bancale à mes yeux : trop d'obstacles tant RP que HRP sont ignorés pour que cette mobilisation générale ne soit crédible. Que ce soit dans son origine largement discutable, dans sa pratique maladroite et irrespectueuse des deux scénarios de Silithus et Teldrassil, et enfin dans sa finalité clairement opportuniste.

Pour l'origine, c'est simple. Pourquoi précisément une mobilisation générale des Royaumes de l'Est alors que le jeu n'en montre aucune ? Pourquoi telle personne en est responsable et pas celle-ci ? Pourquoi ce projet quand le jeu montre clairement qu'il n'existera rien de tel en Kalimdor ? Le seul plaisir de le jouer justifie-il vraiment d'aller à l'encontre du jeu lui-même ? Ce sont autant de questions auxquelles cette enquête ne répond pas. Or c'est pourtant le commencement du litige et ce sur quoi repose donc tout le reste.

Pour la mise en pratique, il suffit de connaître un peu le pré-patch pour comprendre assez rapidement qu'aucune des réponses apportées ne suffit à convaincre. Pourquoi une armée là ou le jeu dit qu'Hurlevent n'enverra pas de renforts ? Quand et comment les joueurs concernés obtiennent les informations sensibles et décisives ? Pourquoi forcer la chose quand elle est impossible à la fois sur le plan temporel et sur le plan pratique ? Autant de questions laissées une fois de plus sans réponse. Dommage.

Quand à la finalité opportuniste, difficile de faire plus voyant. Pourquoi bouger si tardivement alors que la situation à Silithus aurait pu être connue depuis longtemps par vos méthodes de jeu ? Pourquoi Kalimdor alors que des incidents importants surviennent aussi chez vous aux Royaumes de l'Est ? Difficile de répondre tant cela relève de l’interprétation de chacun. Aspirations super-héroïques cachés ? Impatience du joueur derrière son écran ? Abandon pur et simple du Lore ? Je l'ignore. Tout ce que je sais, c'est que cette initiative est condamnée avant même d'être jouée et que les rôlistes en retiendront surement l'un des plus gros saccage RP de l'histoire du serveur.


Morwen Ash'terod
Citoyen

Nombre de messages : 27
Lieu de naissance : Inconnu
Age : Inconnu
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Nihel Narendir Dim 22 Juil 2018 - 12:08

Toutes les réponses de ton dernier post sont déjà contredites par le post de Karven et ton argumentaire qui consiste à CHOISIR les éléments de jeu qui appuie ta vision et à mettre les autres de coté sous pretexte que c'est "gameplay" n'aident pas ton propos.

Le but de Sylvanas étant bien d'envoyer l'Alliance à Silithus en donnant de fausses informations et c'est exactement le but de ce rassemblement. J'ai plus l'impression que tu en veux, toi joueur, à cet event car il vole la vedette aux "Kaldorei" qui, selon toi, devraient être au centre de tous cela. Sauf qu'aucun joueur / guilde Kaldorei n'a partagé ou proposé quoi que ce soit de communautaire. Je ne nie pas qu'il y a sans doute des projets interne de mené et qui seront très bien pour les concernés.

Je te suggère donc, puisque tu sembles être la seule personne à avoir compris tout ce qui se passe dans ce prépatch, de proposer ton event communautaire pour ce prépatch avec ta vision de la trame qui se déroule et de la réponse de l'Alliance face aux actions de la Horde.

Si ta seule réponse est l'inertie ou le "Ne rien faire" et bien je t'invite à te retirer de ce débat car l'event aura lieu, que cela te plaise ou non, que tu l'acceptes ou non et te positionner de façon aussi agressive "Contre" quelque chose qui rassemble le serveur ne va pas jouer en ta faveur dans une période ou le RP est assez éparpillé.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Invité Dim 22 Juil 2018 - 12:16

Vous savez ? Je pense que, dans le fond, Morwen a raison...
Non, c'est vrai quoi. Qui sommes-nous pour toucher au Lore ? Au Saint Lore ? Au LORE SACRÉ ? Il se doit de reposer sur son piédestal et demeurer immaculé, intouché par nos mains impures et souillées des vices qui entachent nos âmes.
Ce serait quoi la prochaine étape ? Prendre du plaisir sur le jeu ? Et puis quoi encore.

Non, je le clame haut et fort, Morwen a raison. J'appelle d'ailleurs désormais à la raison chaque rôliste de ce serveur a prendre la pleine mesure de ses paroles ô combien prophétiques sur le devenir d'un event qui est déjà condamné alors qu'il en est à ses balbutiements. Fions-nous à sa longue expérience. Il a fait la Campagne du Rivage Brisé, Morwen. C'est pas comme si il avait brisé les burnes de tout le monde sur place mais il l'a fait, ça doit pouvoir peser pour quelque chose. Morwen il a une longue expérience du RP, je le sais il est venu participer à mon Tournoi de combats en /rand et il me l'a dit, quand il a perdu, à la fin, que le /rand c'était pas RP. Morwen il est investi bordel, il demande aux Worgens qui font du RP aux abords de Darnassus si ils ont leur permis de chasse. Parce qu'il faut respecter le LORE, OKAY ?

Si vous ne savez pas, vous en faites pas, Morwen il sait pour vous.

Alors je vous le demande, organisateurs mécréants qui êtes quand même sur un serveur RP, en plus, vous êtes sur un serveur RP quoi, arrêtez tout.
Arrêtez tout, tant qu'il en est temps, je veux dire, ça vous coûte quoi de respecter le LOOOOORE PUTAIN.
Vous prévenez vos guildies, vous leur dites que finalement ça ne se fera pas, vous contactez les gens qui étaient enthousiastes et fébriles de participer à votre event que finalement ça ne se fera pas, et que faut respecter le LORE, on s'amusera un autre jour, on est sur un serveur RP OKAY, et vous oubliez pas de finir par un petit mot d'excuses sur les Forums où vous avez posté tous vos messages, là, qui ont dû prendre des plombes à faire avec WoW Model Viewer, hein, non mais. Chômeurs, sûrement, ça, pour avoir du temps à perdre là-dedans, tss.

Allez, messieurs dames, on circule, on fait pas d'events, on s'amuse pas, on respecte le LORE, on est sur un serveur RP. Y'a des trucs, faut les respecter, oh.

La semaine prochaine Morwen tu viendras mettre ton grain de sel dans l'auberge de la Fierté du Lion, y'a des brebis égarées là-bas qui ont besoin de tes lumières, et je suis certain que tu arriveras à faire changer les choses en leur rappellent qu'on est sur un serveur RP le LORE OKAY MON LORE TU L'AIMES OU TU LE QUITTES.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Reed Fabre Dim 22 Juil 2018 - 12:27

C'est quoi cette manie de souligner des trucs dans vos messages ! Cela gâche toute l'explication et force les joueurs à s'y intéresser et sortir les phrases de leurs contextes... Et je pense qu'on devrait juste éviter de commencer les "Oui mais lui c'est un lore nazi nananèreuh" car ce n'est pas ça qui va faire avancer la discussion.

Le souci est simple : ceux qui ne veulent pas faire l'event, pour des raisons X ou Y touchant au lore ou juste car ils ne veulent pas jouer avec Bobby le bûcheron, s'abstiennent et un point c'est tout. J'vais pas mentir en disant que j'ai lu le topic en diagonale (Car bon, on peut commencer la préface d'un roman avec ce que vous avez écrit, manque juste le titre) et je sais que Drago avait déjà posé cet état de fait quelques postes plus tôt.

Après je pense que la manière de venir chouiner en HRP est pas la plus plaisante des manières à faire. On pourrait poser cela sous forme de question et pas directement montrer les dents. Bref, l'Art et la Manière.

Pour ma part, je vous demande juste de ne pas oublier les saucisses et surtout les mergez pour le barbecue du vingt-cinq de ce mois !


Des events de la Guerre des épines QODO6eP
Reed Fabre
Reed Fabre
Citoyen

Nombre de messages : 2239
Age : 27
Lieu de naissance : Val d'Est, Elwynn
Age : 27 ans
Date d'inscription : 15/03/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Fabre

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Professeur Tharlson Dim 22 Juil 2018 - 12:54

A l'attention de Morwen Ash'terod et des autres sceptiques :

Au lieu de tergiverser sur le bien fondé - ou non - de cet évent, qui lui a le mérite (accordons-le) de faire bouger le serveur cet été, il serait utile mais surtout nécessaire, de comprendre que le "Lore" n'est pas une puissance transcendantale. Il s'agit d'une construction basée sur l'imagination de développeurs amerlocs, bikers sans doute, métalleux, certes, mais ni stratégistes ni politistes. Ces gens sont encore trop enfermés dans le paradigme d'un monde homogène bipolaire (répartis entre deux Grossraum organisés en confédérations et un pluriversum d'entités indépendantes ou autonomes (blablabla... Je m'égare).
Donc le Lore parfois se plante et commet des impairs. Puisqu'il est construit, il ne représente qu'une somme de faits crédités et reconnus comme un absolu. Le Lore est donc canonique et non pas dogmatique. Ceci dit, la porte est ouverte.

Deuxièmement, concernant cet évent et cette mobilisation. Vous commettez une erreur assez importante sur l'interprétation/lecture de cet évent et de sa signification en matière de stratégie. Aussi :
- La puissance armée de l'Alliance est composée: d'une armée professionnelle composées de corps structurés (corps-combattants), d'unités annexes : une majorité de "SMP", quelques barbouzes, des partisans...
- Sur le principe de mobilisation, comme le disait Laurelinn H. : "La mobilisation vient avant l'état de guerre". Et plutôt donc que de tenter d'écrire un pavé pour vous prouver que 2 + 2 font bien 4 et non pas 5, je vous renvoi à Clausewitz : De la guerre, et plus particulièrement :
Livre I, Chapitre I : Qu'est-ce que la guerre ?
Idem, Chapitre VI : Du renseignement à la guerre.
Livre II, Chapitre IV : Schémas opératoires.
Livre III, Chapitre XVIII : Tension et repos. La loi dynamique de la guerre [Cette référence c'est pour le magnifique : "Les tensions sont les tensions et la guerre, c'est la guerre : ce sont deux choses bien différentes." L•O•L]
Livre VI, Chapitre VI : Etendue des moyens de la défense.
Idem, chapitre XXVI : Le peuple en arme. [Base de La théorie du Partisan ♥, pour qui veut lire et comprendre la la guerre civile de Gilnéas et la résistance contre l'envahisseur Réprouvé.]
Livre VIII, Chapitre II : Guerre absolue et guerre réelle.
Idem, Chapitre VI B : La guerre est instrument de la politique (Pour le mythique : "la guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens", augmenté chez R.Aron sous la formule : "la politique est donc la continuation de la guerre par d'autres moyens" ceci renvoyant donc aux quatre états de la neutralité de C.Schmitt et à la désignation de l'Ennemi, force publique hostile entrainant l'apparition du phénomène d'hostilité - autrement nommé - guerre. La boucle est bouclée.)
Idem, Chapitre VII et VIII : Buts Limités : les guerres offensives et défensives.

[Bien qu'il existe pléthore d'ouvrages relatifs au domaine de l'Intelligence et des études stratégiques, Clausewitz est une bonne base pour l'acquisition des concepts et des connaissances minimales à avoir avant de traiter de ce sujet. Et oui, cela est en adéquation avec la guerre dans WoW - au diable ces sophismes sur "WoW c'est différent de l'IRL" - La guerre étant la guerre, quel que soit son milieu d'incarnation, elle reste un concept politique avant tout.]

Je m'excuse du caractère légèrement troll de ce post. Et n'ayant pas pour habitude de ramener ma fraise sur les sujets HRP, je n'ai pas pu résister sur celui-ci !  Laughing  I love you  I love you

Merci donc aux organisateurs de l'évent pour ce taff énorme et bien fait - objectivement - et merci aux participants qui font bouger le serveur !
Alors jouez, profitez, et surtout...
Des events de la Guerre des épines 3158552399  "Pensez printemps les amis"  Des events de la Guerre des épines 3158552399

Professeur Tharlson
Professeur Tharlson
Citoyen

Nombre de messages : 90
Lieu de naissance : Fenris
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 17/07/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Tharlson

Revenir en haut Aller en bas

Des events de la Guerre des épines Empty Re: Des events de la Guerre des épines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum