Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Discussion sur le plan de Hurlevent

3 participants

Aller en bas

Discussion sur le plan de Hurlevent Empty Discussion sur le plan de Hurlevent

Message par Lionfire Dim 31 Juil 2022 - 13:01

Bonjour, 

J'ai quelques pensées concernant le plan de la cité et de la facon dont les rolistes l'utilisent, histoire de ne pas me tromper, et une suggestion. 
>>> Le plan et cadastre

*** Me basant sur le jeu lui meme et imaginant un peu on peut dire que : 
- Le quartier de la vieille ville est populaire voir pauvre, plutot un quartier militaire, tout ce qui tourne aux guerriers. Quartier sale, vieillit, mal fréquenté (pauvres mendiants)
- Le quartier commercant est ben concentré sur le commerce, assez florissant, classe moyenne travailleuse. 
- Le quartier des mages est centré sur les arts magiques, qu'ils soit de magie blanche ou noire. Assez hupé, classe supérieure vu le décor, les riches et les nobles y habitent. 
- Le port est populaire, lieu de transit et de stockage des marchandises, des pecheurs et de l'armée pour les expéditions. 
- Le quartier de la cathédrale est le lieu de résidence des riches, des nobles, des notables de la ville et bien sur de tout ce qui est en rapport avec la religion. Quartier soigné et calme. 
- Le quartier des nains est quant à lui populaire travailleur, zone des artisans, une usine a ciel ouvert (vu la couverture brumeuse au dessus). Quartier encombré bruyant mal odorant. 
- Le chateau est la résidence du roi et de famille, des conseillers, des dirigeants militaires et de certains nobles, lieu de pouvoir et de justice. En règle général fermé au public (ce n'est pas un moulin). 
- Enfin les faubourgs. La je ne sais pas trop comment les définir, pour moi l'ambassade devrait se trouver plus proche du chateau et pas mis à l'écart. C'est une zone un peu vague j'espère qu'il vont un peu mieux la développer. 
- Il y a aussi sur les hauteurs du quartier des mages le portail donnant sur la flore éternelle de draenor avec un campement du kirin tor. J'espère là aussi qu'ils vont le modifier pour qu'on puisse l'utiliser car je ne vois pas trop à quoi il peut servir.

Tout ceci n'est que pure spéculation, rien d'officiel. 



************

Ensuite je voudrais parler des pauvres des mendiants des voleurs bref de toute la lie de la société qui compose les hors la loi/parias.
Le royaume de Hurlevent (et meme d'autres) a subit de gros problèmes financiers avec toutes les guerres et catastrophes qu'on a vécu.
Nombreux habitants et travailleurs ont tout perdu et se sont retrouvé à la rue (voir la colline des sentinelles de la M. de l'ouest). 
Aussi certains rolistes jouent des voleurs (dans le 1er sens du terme), des assassins, des mendiants, des pauvres etc...
Et à l'image d'un quartier de Boralus il n'y a pas de zone refuge pour ces hors la loi et laisser pour compte. 


J'avais donc idée de trouver un lieu servant de zone malfamée : Une cour des miracles rassemblant les parias. 
La bande du roué qui font un peu de jdr bagarre de rues, pecnauds pauvres s'était installé dans une petite maison des faubourgs. Ca pourrait etre un bon endroit : à l'écart de la ville, loin de la garde et de sa caserne donc moins dérangé par de possibles "descente de flics". 
J'avais pensé à la placette au centre de la vieille ville pour etre + dans le theme cour des miracles avec une batisse en guise d'abri (la boutique de poison). 
Il peut y avoir les deux sites bien sur. 
Ainsi ca permettrait de développer le jdr "bande de malfrats" avec pourquoi pas un roi des thunes. Ca servirait de lieu de réunion des pauvres, de refuge pour dormir, d'organisation de mauvais coups (quêtes/scénarios). 
Aux joueurs de développer. 

Qu'en pensez vous?
Lionfire
Lionfire
Citoyen

Nombre de messages : 6
Lieu de naissance : La Réunion
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2022

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le plan de Hurlevent Empty Re: Discussion sur le plan de Hurlevent

Message par Marc Anron Dim 31 Juil 2022 - 14:05

Bonjour, ce que tu indiques pour les quartiers est déjà joué de cette façon (Plus ou moins, évidemment). Si la caserne de la garde est à la Vieille Ville, ce n'est pas pour son aspect militaire -le quartier n'a rien de tel- mais parce que c'est le seul bâtiment de la ville qui permet de jouer un semblant de caserne.

Pour ma part, je ne regarde pas trop les quartiers de cette manière, il ne faut pas oublier que le jeu -surtout sur Azeroth- est assez figé dans le temps. Les guerres, le cataclysme, ça n'a que très peu d'impact, car le jeu n'est pas organique. À la marche de l'Ouest, ce sont des pauvres, qui demandent une soupe depuis des années et ça ne change pas (En bien ou en mal). Donc, d'après moi toujours, il est bien difficile de jouer une évolution des choses, il faut que les gens soient en accord avec le changement et ça, c'est très difficile.

La garde n'a pas vocation à poser un cadre sur tel ou tel quartier, ni même définir si un quartier est à présent plus pauvre qu'avant. Nous avons posé un cadre pour jouer avec nous (Le codex des lois), mais rien de plus. La vision de la ville par les rôlistes est propre à ceux-ci. Si tu veux jouer que le quartier de la Vieille Ville est le quartier le plus difficile de Hurlevent n'hésite pas, mais sans oublier que chacun à le droit de ne pas être d'accord avec toi. (Rp sans concertation oblige..)

Pour le "HUB" des malfrats, c'est difficile à dire (et de toute façon, nous, nous jouons contre donc j'espère bien ne jamais le savoir en HRP..), Hurlevent est toujours montré comme une ville "Calme", la cité parfaite. Des gardes pnj un peu partout, pas vraiment d'endroit borderline en dehors de la petite ruelle de la Vieille Ville par exemple. Après, le port, le cimetière et parfois aussi les Faubourgs sont souvent les endroits où vont se rejoindre les malfrats. C'est historiquement plus calme et donc plus libre pour préparer une action, discuter, recruter etc. Encore une fois, tu es totalement libre de faire comme tu le souhaites, si tu souhaites faire un petit rassemblement au milieu du Quartier Mage fonce, si tu veux jouer une sorte de tête de réseau pour alimenter les bandits, libre à toi également. Il te faut simplement trouver les personnes avec qui jouer (ou jouer en solo, ça marche aussi !)

Le Rp permet de se créer ses propres règles, de s'amuser comme on le souhaite, il faut simplement prendre en compte l'autre qui pourrait avoir une vision différente -Ce qui est à mon sens la chose la plus difficile dans le RP criminel- et donc, avoir ses propres règles.
Marc Anron
Marc Anron
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 1553
Lieu de naissance : Les Carmines
Age : 34
Date d'inscription : 30/04/2019

Feuille de personnage
Nom de famille: Anron

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le plan de Hurlevent Empty Re: Discussion sur le plan de Hurlevent

Message par Mei-Lin Ven 5 Aoû 2022 - 12:38

Le port me paraît l'endroit idéal pour "organiser" une start-up de misérables. C'est le lieu le plus fourmillant et le plus étendu, là où les têtes changent le plus puisqu'on peut légitimement imaginer que des équipages vont et viennent sans cesse. Des malfrats pourraient tout à fait s'y retrouver !
(Et d'ailleurs ça m'intéresse beaucoup, bien que mon personnage soit aaaabsolument du bon côté de la Loi  Discussion sur le plan de Hurlevent 1f60f  !)

Bonne chance pour le projet en tout cas.
Mei-Lin
Mei-Lin
Citoyen

Nombre de messages : 50
Lieu de naissance : Pandarie
Age : 36
Date d'inscription : 21/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le plan de Hurlevent Empty Re: Discussion sur le plan de Hurlevent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum