Une Histoire de Chats
Page 1 sur 1
Une Histoire de Chats
( Salut , alors juste je voulais poster depuis un bail un tas de trucs, mais j'avais pas pris le temp de m'inscrire, examens,tout ça, enfin bref, donc je vais tout poster ici et maintenant. Bonne lecture =)
Le petit chaton regardait l'eau , dans sa torpeur habituelle, se prélassant sur le rivage :
"Pfff...Encore une journée d'ennuis...Y'a vraiment rien à faire à Hurlevent..." dit-il, lorsqu'il vit un félin plus âgé s'avancer vers lui :
"Et alors Pendral, encore à révasser dans ton coin ? Tu n'apprendras jamais à te battre , à chasser ou à te débrouiller si tu reste à dormir toute la journée..." dit -il, ce à quoi le "chaton" répondit :
"Se battre n'est pas mon truc...Chasser non plus...Dormir me convient trés bien".
"Halala, irrécupérables ces jeunes" répondit l'ainé...
Le petit chaton regardait l'eau , dans sa torpeur habituelle, se prélassant sur le rivage :
"Pfff...Encore une journée d'ennuis...Y'a vraiment rien à faire à Hurlevent..." dit-il, lorsqu'il vit un félin plus âgé s'avancer vers lui :
"Et alors Pendral, encore à révasser dans ton coin ? Tu n'apprendras jamais à te battre , à chasser ou à te débrouiller si tu reste à dormir toute la journée..." dit -il, ce à quoi le "chaton" répondit :
"Se battre n'est pas mon truc...Chasser non plus...Dormir me convient trés bien".
"Halala, irrécupérables ces jeunes" répondit l'ainé...
Pendral- Citoyen
Lieu de naissance : Hurlevent
Aristochats
Ce jour d'été-ci, le jeune chat se pavanait avec fierté, le haut de forme gilnéen troué qu'il avait trouvé tronant sur sa tête. Il remuait son derriére, et sa queue, donnant de grands coups de museau à droite ou à gauche, quand l'envie l'en lui prenait. Il monta alors sur le tas d'ordure molles qu'il avait réunies, puis recouvertes d'une bâche. Les deux pattes avant sur le monticule, il déclara alors aux autres félins qui l'avaient suivis : " Bienvenu à vous, chats, chattes, et surtout gentilchats ! Aprés quelques miaulement, les chats, comme à leur habitude, entamérent leur ronde. Chacun tournait sur lui même, caressait le vide de sa patte gauche, puis de sa patte droite, et levait la tête. On aperçevait alors tous leurs couvre-chefs de fortune : Corbeilles d'osier, haut de forme troués , habits récupérés, lambeaux de mailles qu'ils portaient sur la tête , bottes, petits ballots de paille, enfin bref comme vous l'aurez deviné que de curieux chapeaux. Jamais on avait vu de chats si cocquets.
Pendral- Citoyen
Poule mouillée ? Chat mouillé plutôt
Ce jeudi là, Pendral avait particuliérement faim, et ce n'était pas avec les quelques rats et ordures que le clan avait collecté qu'il aurait pu se rassasier , les "récoltes" étaient de toute évidence mauvaises , hormis de savoureuses...citrouilles et...citrouilles prélevées dans les champs des périphéries, et dont la couleur laissait à penser qu'elles étaient à la limite d'être gâtées. C'est en regardant l'eau , le regard dans les vagues, qu'il aperçut un mouvement. Quelque chose bougeait, et ce quelque-chose était un bouche-noire de belle taille et ma foi fort appétissant . Il n'hésita pas une seconde, prit son élan, sauta pour venir écraser le poisson. Lorsqu'il ouvrit les yeux, et aprés qu'il les eut nettoyés de l'eau, il le vit remonter en flottant à la surface avec un sourire satisfait. Seulement dans son emportement il avait oublié un détail...c'était la premiére fois qu'il touchait de l'eau et il ne savait pas nager. Alors qu'il commençait à sombrer, un ainé bondit lui venir en aide, lui aggripa le cou et le traina jusqu'au rivage. Le chaton avait frolé la mort de peut, mais à quel prix ? Au prix d'un festin de poisson dont il se souviendra longtemps .
Pendral- Citoyen
Chat perché.
Le jeune chat se tapissait entre deux caisses et attendait sournoisement . Dans quelques secondes, il serait surement repéré par ses compères et devrait courir. Mais vu comme sa cachette était bonne, cela prendrait sûrement un certain temps...Trop de temp d'ailleurs...Alors il décida de sortir de son "terrier" pour jetter un coup d'oeil dehors. A droite ? Rien. A gauche ? Rien. Devant ? Rien. Alors quelle était cette tache d'ombre ? Son ombre n'était pas aussi grande. Au dessus ? "Oh m....." pensa-t-il. lorsqu'il vit un de ses amis perché au dessus de lui, prêt à lui bondir dessus. Il cria alors " Chat !" avant de l'écraser de tout son poids. Le chaton tirait une dette décue, pour finalemment déclarer :"Bon...Ca fait partie du jeu aussi..Je suppose..." Il devait appliquer le fair-play que les anciens lui avaient inculqués. Alors, il se mit à courir vers sa prochaine proie.
Pendral- Citoyen