-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

+6
Aliane Trias
Calirae Ventis
Svhenja Izam
Stessia Pràd
Assast
Len7
10 participants

Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Len7 Dim 21 Avr 2013 - 23:18

Bonsoir à tous,

Hésitant à propos de ce sujet depuis quelques jours, et après m'être longuement renseigner sur le sujet, je pensais que (re)faire le SI:7 (en organisation RP), serait une bonne chose, surtout depuis son importance au début de MOP pour l'Alliance.
Nous avons passer du temps avec le SI:7, nous avons pu en apprendre plus, nous avons vu une équipe se former, avancer et progresser, avec différents petit rôles (soigneur, sniper, etc...).
Et je pense que ce projet, peut maintenant fonctionner convenablement, vu qu'il peut être plus homogène, et qu'il ne fixe pas qu'une seule classe précise.

Le SI:7 a quand même besoin d'une grande organisation, en effet, cette "branche secrète" de Hurlevent ne peut être envoyée pour n'importe quelle affaire, mais elle serait composée de peu de membres, qui dès qu'un affaire devient légèrement plus compliquée que prévu, nous attribuons le SI:7, en plus, sur cette affaire pour faire avancer les choses.
Normalement, dans le lore, c'est une équipe d'élite, pour le RP, nous n'allons pas faire non plus des super héros, c'est pour cela qu'il faudrait l'affection pour les affaires "délicates" qui demandent un minimum de réflexion. Ce serait en quelques sorte, une équipe d'enquête voire d'opérations spéciales.

Il serait pratique et utile de pouvoir en parler, en discuter, de manière à fondre de bonnes bases pour un projet de solide, si jamais vous acceptez d'y travailler avec moi.

J'ai déjà une petite idée de ce qu'on pourrait faire (en équipe, les classes) et en second point, pour ce qui est de l'affectation des missions/opérations, je l'ai citer au-dessus.

Je suis donc prêt à tout pour rendre ce projet viable et utilisable en RP. Et apte pour pouvoir le diriger si besoin. Si jamais certains veulent en discuter plus aisément je peux les ajouter sur un serveur vocal comme Skype et bien sûr, uniquement si vous êtes en accord avec ce projet. Sinon, je vais aux oubliettes ! Razz

Merci à vous pour votre écoute, en espérant recevoir des réponses prochainement.

Cordialement.
Len7
Len7
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Draenor
Age : 24
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Assast Dim 21 Avr 2013 - 23:31

Sans vouloir casser le moindre espoir, ni t'enlever la moindre motivation, le RP si:7 n'est peu/pas viable sur ce serveur, selon moi du moins. C'est vu, revu, et personne, depuis que je suis là du moins, n'a réussi à faire quelque chose de durable.
Néanmoins, si tu tiens vraiment à faire un RP de ce genre, je te conseille d'en faire un moins "officiel", par exemple une unité d'élite d'un régiment Hurleventois, ou les espions d'un puissant noble, ça reste dans le cadre, sans toutefois prendre l'importance qu'à le si:7.
Je ne sais pas si ce que je dis est clair, toutefois réfléchis, et bonne chance quoi que tu fasse.
Assast
Assast
Citoyen

Nombre de messages : 955
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Len7 Dim 21 Avr 2013 - 23:48

Bonsoir et avant tout merci pour ta réponse ! Smile

Selon moi, avec une organisation et une bonne base, c'est possible de faire quelque chose de possible. Il faut déjà dire, qu’avant, le SI:7 était aussi limité niveau classe/rôle, c'était limite des missions avec un agent uniquement sur le terrain.
Maintenant, c'est plus axé dans un thème d'équipe, comme tu peux faire une équipe de reconnaissance, sans tout de même dépasser les limites, en gardant au minimum, 3/4 classes/fonction, comme un soigneur, un sniper, etc...

Si on en résume, le plus dur ne sera pas de trouver des gens, ni même d'en recruter, vu que c'est beaucoup plus diversifié qu'avant, mais ce sera d’associer les missions au SI:7.
Mais si nous y réfléchissons bien, ce n'est pas très compliqué, par exemple:
"Un vol à la tire à eu lieu dans une boutique dans le cartier commençant de Hurlevent" on ne va pas envoyer le SI:7 pour ça, en gros, un laisse ça à des gardes de base.

"Un assassinat a eu lieu depuis maintenant plus de 2 jours, les suspects n'ont toujours pas étés identifier" ... Là, c'est une bonne alternative pour le SI:7.

Il ne faut pas oublier que le SI:7 n'est pas obliger d'intervenir aussi, mais ils peuvent aussi ne faire qu'informer, surveiller...

Pour moi, il y a beaucoup de choses à faire, mais qu'on oublie de faire, justement. Après, il ne faut pas non plus prendre 20 membres du SI:7, une voire deux équipes suffisent.
Tout ce qu'il faut, c'est bien gérer.

Cordialement.
Len7
Len7
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Draenor
Age : 24
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Stessia Pràd Lun 22 Avr 2013 - 0:41

Je pense qu'il faudrait plus qu'une ou deux équipes, mais cinq équipe de quatre serait parfait, car oui, il faut savoir gérer, etc...Mais il faut aussi penser que les gens ont une vie IRL, des rerolls, ou simplement pas l'envie de jouer le personnage en question, et que, de ce fait, tout peut se casser la tronche très rapidement au final, aussi oui, les missions de recherches pourraient être données au SI:7, mais dans la Garde de Hurlevent, il y a déjà un service d'enquête, et plusieurs furtifs qui s'avèrent être déjà très utile.

Si le SI:7 se met en place en RP, certaines personnes (dont moi) n'auront plus aucune utilité, et je préfère autant rester dans la Garde, qu'aller dans le SI:7, en sachant qu'en deux/trois mois, tout peut se casser la tronche, et que je dois refaire une candidature pour être Garde, et recommencer de ce fait tous les grades depuis le début !

Il faut avouer que l'idée du SI:7 reste gênante, mais, après, un ordre d'espions, furtifs, pour effectuer certaines missions à la place de la Garde, et que les membres de cet ordre en font un rapport, clair et précis en missive à un officier, serait une bien meilleure idée que d'occuper d'une organisation bancale, qui peut facilement se casser la tronche.

Après, ceci n'est que mon avis ! Smile A toi dans faire ce que tu veux, mais je reste plus du côté de Lauser, que le tiens ! Surtout qu'une telle idée pourrait bien mieux marcher que le SI:7, qui contrairement à ce qu'on peut croire, n'est pas simple à jouer, et souvent mal interpréter.
Stessia Pràd
Stessia Pràd
Citoyen

Nombre de messages : 1129
Lieu de naissance : Strangleronce
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Len7 Lun 22 Avr 2013 - 1:58

Le SI:7 peut après se charger aussi des affaires plus "violentes" de dernier recours. Il ne faut pas partir du principe qu'il n'y a rien et que la vie est belle, au contraire, je trouve qu'il y a beaucoup plus de brigand et de meurtre au lieu qu'il en soit résolu.
Une main forte comme le SI:7 ne se refuse pas, ce n'est pas 5/10 personnes max qui vont en mettre d'autres au chômage.

N'oublions pas que nous sommes sur un jeu, les incidents sont assez aléatoire, et le RP "improvisé" peut beaucoup donner de pain sur la planche.

Le SI:7 peut être affecté à n'importe quelle mission de dernier recours, c'est l'avantage. C'est modulable.
Len7
Len7
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Draenor
Age : 24
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Stessia Pràd Lun 22 Avr 2013 - 2:10

Le fait est, qu'en attendant, vous allez faire quoi ? Du RP sauvage ? Tout en sachant que le SI:7 passe (normalement, je crois) ses journées à bosser, ça risque d'être un peu ennuyeux, et dure à tenir, à moins, que, comme je l'ai dit plus haut, reroll il y a, au quel cas, ce serait beaucoup plus simple, mais, pourrait aussi éloigner les gens de la guilde, et de ce RP, qui reste tout de même bien compliquer, je trouve, et que, comme moi-même, et Lauser l'avons dit : Un ordre plus simple de sortes de mercenaires ou je ne sais quoi, furtifs, etc...Au service du Roi, ce serait plus plaisant je pense :
Stessia Pràd
Stessia Pràd
Citoyen

Nombre de messages : 1129
Lieu de naissance : Strangleronce
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Len7 Lun 22 Avr 2013 - 2:19

Le truc c'est que des mercenaires, on en trouve partout, c'est pas vraiment pareil que le SI:7, c'est pas vraiment le même rôle, c'est limité. Justement avec le SI:7, les agents peuvent se permettre d'aller plus loin dans les enquêtes.
Si on remplace les agent par des mercenaires, ça va être totalement différent et plus limité. Aller plus loin est impossible, vu que ça ne rentrera sûrement pas dans le "contrat" que font les mercenaires.

C'est totalement sûr, si on remplace les Agents par des mercenaires, ce sera l'ennui total. Justement, l'intérêt du SI:7, c'est de pouvoir diversifier le travail. Il ne faut pas rester bloquer sur quelques rôles. Il y a toujours quelque chose à faire, il y a tout le temps des bandits, des crimes.
Len7
Len7
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Draenor
Age : 24
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Stessia Pràd Lun 22 Avr 2013 - 2:24

Et bien après, tu peux faire un ordre avec des agents, les mercenaires étaient juste un simple exemple, je dis simplement que le SI:7 peut être contourner par quelque chose de plus simple - et peut-être plus efficace -. Après, libre à toi de choisir ! Et d'attendre que ce soit un officier qui choisisse ! Very Happy
Stessia Pràd
Stessia Pràd
Citoyen

Nombre de messages : 1129
Lieu de naissance : Strangleronce
Age : 25
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Len7 Lun 22 Avr 2013 - 2:31

Un ordre + des agents = Le SI:7. En gros, ça revient au même.
L'avantage avec une autorité officielle, c'est de pouvoir improviser des choses.
Briser ça, c'est briser tout ce qui peut être improviser.
S'il manque d'event avec le SI:7, j'en ferais, c'est pas ça qui va en manquer. Après, il peut y avoir une concurrence sympa avec les enquêteurs de la Garde même entre le SI:7, comme on peut voir dans de réelles affaire dans la vie réelle, quand un service se mêle de l'enquête de l'autre, il faut voir les bons côtés.
Len7
Len7
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Draenor
Age : 24
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Svhenja Izam Lun 22 Avr 2013 - 3:19

D'autres ont essayés.....Vous connaissez la suite , méta ...tout ça.
Svhenja Izam
Svhenja Izam
Citoyen

Nombre de messages : 235
Lieu de naissance : Tanaris
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Len7 Lun 22 Avr 2013 - 3:26

Le méta RP peut être fait partout, c'est pas parce que c'est le SI:7 que ça doit être typique au SI:7, ça arrive dans tous les cas et ça ne cessera pas...
Et puis là, je dirai que c'est la nouvelle génération du SI:7 niveau lore, plus variée, je pense que ça peut avoir de l'avenir.
Len7
Len7
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Draenor
Age : 24
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Assast Lun 22 Avr 2013 - 7:19

Hm, peut être que nos réponses te déçoivent mais je n'ai pas l'impression que tu les prennent vraiment en compte.
On te dit ça parce que c'est un vécu vis à vis du si:7, c'est un projet dur à tenir et c'est très dur de trouver des recrues d'une qualité suffisante pour mener à bien ce projet qui implique pas mal de contraintes mine de rien.
Concernant les "mercenaires", pour avoir un groupe d'agents dans ma guilde, je t'assure que ça fonctionne relativement bien sans être le coeur de l'organisation, pourquoi? Parce que c'est un rp contraignant qui oblige à une discrétion permanente, à toujours bien réfléchir à ce qu'on va dire et il m'est avis que la plupart des joueurs n'en ont pas le courage.
Enfin voilà Smile
Assast
Assast
Citoyen

Nombre de messages : 955
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Calirae Ventis Lun 22 Avr 2013 - 7:33

Pourrais tu préciser si tu souhaites organiser cette branche, ou y participer en tant qu'agent ? Ce que tu attendrais de la Garde ?

Je développe.
Dans le cas où tu souhaites organiser ton unité d'agents spéciaux, je conseillerais de le jouer le plus possible en jeu et sans tag de guilde, afin de faciliter les missions d'infiltration (et d'éviter d'être pointé du doigt parce que tu porterais un tag spécifique), de ne pas choisir un point de rencontre fixe pour éviter de vous faire griller.
Dans le cas où tu souhaites jouer un agent, à déterminer à qui il serait affilié, à quel point il serait indépendant et finalement déterminer de manière précise ce que tu attendrais de nous.
L'un des problèmes qui peut se poser étant qu'il faudra que ton personnage fasse ses preuves avant qu'on ne lui confie des informations sensibles. La relation de confiance étant encore plus cruciale dans des cas comme celui ci.

En espérant avoir un peu aidé à éclaircir les choses, bon courage pour ton projet en tout cas.
Calirae Ventis
Calirae Ventis
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2363
Lieu de naissance : Elwynn
Age :
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Aliane Trias Lun 22 Avr 2013 - 8:06

Comme pas mal d'autres personnes qui m'ont précédé sur ce sujet, je suis un peu sceptique :

Déjà, je vois plus le SI:7 comme des assassins qui se chargent des basses besognes du Roy ou des unités d'élite -secrête- de l'armée, un peu comme le furent les Ninja à l'époque d'Edo, si ça parle à quelqu'un. Et non pas comme les 4 idiots en Pandarie qui ont cassé tout mon mythe...
Mais il y a un gros soucis à cela : La Mort. La plupart des gens n'acceptent pas la mort (voir même la prison pour certain...) donc faire un RP d'assassin ça reste assez délicat. Et quand bien même tu trouverais des gens qui l'acceptent -c'est tout à fait possible- il faudrait les prévenir etc...Et là, le meta risque d'entrer en jeu.

Donc au final, selon moi hein, une guilde SI:7 aura bien plus de chance de vivre dans un event RP bien précis plutôt qu'en RP sauvage.

Ensuite, si tu la joues plutôt groupe d'enquêteur qu'assassin sur commande officielle, j'suis assez d'accord avec Stessia pour dire que je ne vois pas trop en quoi ça diffère de la Garde, car non les Gardes ne s'occupent pas que des "vol[s] à la tire dans une boutique dans le cartier commençant de Hurlevent" mais aussi des enquêtes plus conséquentes, tel les meurtres et tout ce qui touche aux gangs.

Enfin ça reste à voir.

_________________
Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias
Aliane Trias
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 4357
Date d'inscription : 22/09/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Angron Manus Lun 22 Avr 2013 - 8:36

De mon point de vue, il y a deux manières viable sur le serveur de jouer si7.

La première, est de jouer principalement en interne ou à la limite avec quelques guildes que vous connaîtriez bien. Un rp basé donc sur des évents, une trace narrative interne, un Mj, ect.... Le soucis étant qu'avec ce genre la, votre tag de guilde et compagnie, c'est tout simplement impossible de rp avec le faolien moyen qui dans le meilleur des cas fera du méta, et dans le pire vous ragera dessus hrp.

L'autre solution , que j'ai adopté pour mon reroll si7, c'est de créer un perso lambda, sans tag de guilde, et sans RIEN dans le trp(description, état) n'indique son appartenance.. Et la, il ne reste plus qu'a trainer en ville en écoutant les méchants parler de leur plans de méchants en pleine rue, collecter preuves ect.... Et faire des beaux dossiers pour la garde.

Et surtout faut éviter que tes agents se la jouent justicier masqués Smile
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Nombre de messages : 1189
Lieu de naissance : Carmines
Age : Quarantaine
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Brom Runegriffe Lun 22 Avr 2013 - 10:25

La dernière façon de jouer le SI 7, celle que je pratique actuellement, est de jouer un personnage sans tag de guilde avec plusieurs autres suivant le même principe et déterminés à jouer une mission -spécifique- n'ayant pas spécialement pour trait de se faire des petits dossiers sur chacun mais plutôt de réaliser un but précis.

Le soucis quand vous jouez un espion est de mettre de côté toute idée de reconnaissance, même envers vos meilleurs amis IRP/HRP, de façon à conserver un secret intégral. Bien sûr, n'excluez jamais de balancer de petits indices par ci par là / organiser des events pouvant prêter le doute de façon à entretenir quelquechose d'amusant pour tout le monde autour de votre projet.

Au delà, il ne faut pas résumer le SI 7 à une caste dédiée à réaliser la justice ou le bien intégral de l'alliance ; la majorité des membres de cette organisation sont des tueurs, des vauriens, des crapules recrutées parce qu'elles n'ont aucun état d'âme à effectuer leur besogne. Il faut s'attendre à ce qu'il n'y ait aucune pitié ou gentillesse venant d'un perso du SI 7, voir même que ce dernier joue le double jeu entre plusieurs organisations.A l'inverse, ceux qui travaillent pour le SI 7 ne le savent pas forcément, et il serait ridicule de résumer le SI 7 à des assassins/espions/agents spéciaux.

Brom Runegriffe
Citoyen

Nombre de messages : 63
Lieu de naissance : Havrenuit
Age : 7800 ans
Date d'inscription : 29/03/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Len7 Lun 22 Avr 2013 - 13:37

Calirae Ventis a écrit:Pourrais tu préciser si tu souhaites organiser cette branche, ou y participer en tant qu'agent ? Ce que tu attendrais de la Garde ?

Ce que j'attends principalement est bien sûr de l'aide dans l'organisation du RP, déjà, ici, vos avis sont précieux et grâce à eux, on pourrai faire quelque chose de bien.
L'avantage est de discuter des avantages et inconvénients, en s'y prenant tôt, et en simulant les choses, nous pourrons éviter un désastre.

Le SI:7 est une organisation secrète, sans taff, elle ne sert un peu à rien, a moins, ne serait-ce que faire des travaux divers pendent ce temps, ou des occupations, nous pouvons donc réfléchir à leurs fournir un travail en "mi-temps".
Concernant le tag de guilde, c'est sûrement une mauvaise idée, mais c'était juste d'un niveau "pratique" d'avoir une guilde réunie pour.
J'ai déjà effectuer des essais avec différents joueurs, pour avoir une idée du nombre qui faisait du méta, mais à priori, il n'y en a pas autant que ça. Jusqu'à là, je n'ai eu aucun problème, les gens jouaient le jeu, mais par sécurité, c'est peut-être mieux de ne laisser aucune trace. Cependant, nous pourrons avoir une équipe qui se divulgue d'avantage, mais en étant obligatoirement furtif, avec une armure qui ne permette de ne pas être reconnu. Avant tout, les membres du SI:7 niveau RP ne devrons pas être reconnu ou alors, uniquement par les autorités de Hurlevent, mais une minorité alors ? A discuter.

Pour revenir au sujet, l'aide que j'attend est d'avoir un minimum de lien avec la Garde, si possible, pour resserrer des liens, ce serait peut-être sûrement vous, qui saurait RP ou HRP qui sont les membres du SI:7, ou alors une partie de la Garde.

J'attends donc un petit soutient RP/HRP pour rendre ce projet viable, mais dans l'officiel, c'est à dire, avec votre encadrement. A mon avis, si les projets du SI:7 s'effondrent, c'est que les gens qui devaient s'occuper du SI:7 n'ont pas fait les choses nécessaire pour le tenir correctement.

Je compte également m'investir dessus, peu importe le rôle, ce que je souhaite principalement, c'est de voir cet organisation revoir le jeu, mais jouée correctement.


Aliane Trias a écrit: Et non pas comme les 4 idiots en Pandarie qui ont cassé tout mon mythe...
Concernant l'avis de Aliane Trias, au dessus en parlant des 4 idiots, tout dépend des caractères des personnages. Avoir un idiot dans une équipe comme Sully dans le SI:7, c'est comique, ça fait rire, c'était le but d'ailleurs, mais dans le RP, si on ne pousse pas le bouchon trop loin, ça peut justement devenir "fun".
Il ne faut pas non plus prendre le SI:7 pour des super héros, c'est pour ça que l'erreur humaine, ou l'erreur de la "connerie" d'un personnage dans cet exemple, peut rendre les choses plus difficiles le RP, et éviter d'ailleurs des réussites quasi permanente du SI:7, même si ils doivent quand même avoir un bon taux de réussite dans leur mission. Restons dans les choses réalistes. Il faudra un peu rester un minimum fair play en faisant des erreurs.

Pour résumer tout ça, je vous propose d'effectuer des essais, nous ne pourrons voir que par nous même si ce projet est envisageable ou non.
Len7
Len7
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Draenor
Age : 24
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Claressa Brûle-flanc Lun 22 Avr 2013 - 13:55

À noter que le SI:7 peut être employé dans les cas où la garde ne veut pas se salir les mains ou sur les territoires où elle n'a aucune juridiction. De façon très officieuse et pas toujours légale, en somme.
Insister sur ce détail permettrait au projet de Len d'exister sans faire de l'ombre aux espions attitrés du régiment urbain.

Mes deux sous.

Claressa Brûle-flanc
Citoyen

Nombre de messages : 15
Lieu de naissance : Marche de l'Ouest
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Len7 Lun 22 Avr 2013 - 14:01

Harnold Brûle-Flanc a écrit:À noter que le SI:7 peut être employé dans les cas où la garde ne veut pas se salir les mains ou sur les territoires où elle n'a aucune juridiction. De façon très officieuse et pas toujours légale, en somme.
Insister sur ce détail permettrait au projet de Len d'exister sans faire de l'ombre aux espions attitrés du régiment urbain.

Mes deux sous.

Un très bon point que nous avions d'ailleurs oublier de noter !

N'oublions pas que le SI:7 est sans frontière contrairement aux autres organisations de "Garde". Un très bon exemple : "Des assassins ou fugitif sont en fuites et quittent un territoire pour aller dans un autre"... Si a ce moment là les gardes ne sont pas autorités à poursuivre dans ce territoire, le SI:7 lui est autorisé à y aller.
Voilà un second avantage du SI:7. Merci à toi Harnold, j'allais oublier ce détail.
Len7
Len7
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Draenor
Age : 24
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Valhamor Lun 22 Avr 2013 - 18:11

Un homme se disant agent du SI7 s'est présenté hier au Capitaine de notre garde d'Elwynn, disant être envoyé en Elwynn par les autorités du Roi parce que nous aurions de graves problèmes en Elwynn. Il a été renvoyé par notre Capitaine vers les autorités de Hurlevent. Il a dit ne pas avoir eu le temps d'installer trp et de ''faire'' sa lettre officielle. Prenez-note Messieurs du SI7 que l'autorisation officielle devra être délivré par la Chancellerie de Hurlevent pour avoir valeur à nos yeux.

Nos enquêtes et avis de recherches reposent sur de vrais événements, joués par de vrais personnes et emplissent bien suffisamment notre temps sans que nous ajoutions des nouveaux événements fictifs. À voir a quel point nous sommes sollicités par les joueurs, j'imagine à peine ce que ça doit être pour la garde urbaine qui l'est dix fois plus! Donc pour enquêter en Elwynn, il vous faudrait avoir accès aux dossiers et enquêtes en cours et non inventer d'autres événements qui submergerons tous le monde et engorgerons un système déjà fort engorgé.

Autre point, il est à noter que les hommes du SI7 doivent travailler sous couverture, donc incognito pour être efficaces, alors que l'homme qui s'est présenté portait le tabard de Hurlevent et tout l'équipement de Connétable avec d'immenses épaulières en aigles dorés repérables à des kilomètres. Toutes les bandes d'Elwynn devaient être au courant de sa venue avant même qu'il est franchi nos portes.

Enfin, je n'aurais rien contre le fait de collaborer avec un tel groupe si celui-ci est sérieux et obtient les autorisations nécessaires, obtient la collaboration de la Chancellerie, de la garde urbaine. Je pourrais même envisager leur permettre accès aux dossiers d'enquêtes, mais je comprend mal le but d'un tel groupe si c'est pour agir en Elwynn ou à Hurlevent ou nous avons une garde active et fonctionnelle. Cela vient seulement ajouté et compliquer les choses selon moi. Il est à noté qu'à part quelques groupe de voleurs de grands chemin, Elwynn est plutôt tranquille, à moins qu'ils veuillent s'occuper du problème de la prostitution, mais là je dois les prévenir que nos geôles de la garnison ne sont pas suffisamment grandes. Je les verrais plus agir en dehors de Elwynn et de Hurlevent.

Bref, pour résumé, la garde d'Elwynn est en construction et a demandé des mois d'efforts et c'est peu dire, la construction d'un forum fonctionnel comprenant les codes et Lois, règlements et procédures, entente avec la Chancellerie permettant son existence et sa reconnaissance etc. Avant de venir vous imposer sur une juridiction qui fût un tel travail à obtenir, il serait gentil de votre part de tenir compte de tout ceci et de d'abord passer par les voies officielles et reconnues sur ce serveur.

Merci!
Valhamor
Valhamor
Citoyen

Nombre de messages : 26
Age : 57
Date d'inscription : 07/01/2011

Feuille de personnage
Nom de famille: Carevin

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Len7 Lun 22 Avr 2013 - 19:11

J'ai remarquer à quel point vous étiez solliciter, en effet, c'est d'où la raison que je fais le projet de monter cette organisation afin d'aider "partiellement" les forces qui risquent, si jamais, être submerger par le travail.

En outre, comme dit en haut, nous ne cherchons pas à "voler" le travail des autres, mais au contraire, de le "compléter" s'il prendrait de trop grosses ampleurs, où s'ils sortaient du périmètre des Gardes.

Le problème étant qu'il faudrait que l'organisation soit rendue officielle, d'où l'intérêt de faire ce projet "propre".

Au final, avec les discussions, j'en résume à ça :
Les nouvelles modifications :
- Les membres du SI:7 auront une guilde avec un nom différent (pas SI:7),
- Aucune divulgation sur TRP sera faite.
- Le SI:7 peut être appeler à l'aide pour une affaire "délicate" qui sollicite beaucoup de criminels.
- Le SI:7 peut rattraper ou faire une opération sur des zones où la/les Gardes ne sont pas autorisées à aller.

Le projet commence donc a prendre forme, ce serait dommage de l'abandonner maintenant.

Len7
Len7
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Draenor
Age : 24
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Brom Runegriffe Lun 22 Avr 2013 - 19:17

A prendre et à laisser !

Brom Runegriffe
Citoyen

Nombre de messages : 63
Lieu de naissance : Havrenuit
Age : 7800 ans
Date d'inscription : 29/03/2013

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Len7 Lun 22 Avr 2013 - 19:35

L'histoire est complète, en effet, c'est une bonne intro. On sait quasi tous que le SI:7 est né de bandits hors-la-loi avec un passé pas très net.

Mais il semblerait qu'avec ce que Blizzard nous a pondu à MoP ils ne soient pas tous des hors-la-loi, certains sont brave (malheureusement?).

Le lore évolue. Tout dépends de ce que le SI:7 recrute actuellement pour avoir des membres comme Sully le nain avec sa 'chaussette" ...

On a perdu l'impression d'avoir un SI:7 aussi "vilain" qu'avant... Tout est tellement secret dessus qu'énormément pleins de scénarios sont possible.

Reste a voir.


EDIT : Projet annulé. Changement des fonctions/rôles du projet pour autre chose de plus pratique. Fin du sujet.
Len7
Len7
Citoyen

Nombre de messages : 12
Lieu de naissance : Draenor
Age : 24
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.  Empty Re: Projet : Le SI:7, discussions autour du sujet.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum