Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Missive portant le seau de la Maison des Nobles

Aller en bas

Missive portant le seau de la Maison des Nobles Empty Missive portant le seau de la Maison des Nobles

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 4:02

Hurlevent, Donjon Royal.
Le vingt-neuvième jour du neuvième mois de la trente-troisième année.
A l'intention de la Chancelière Gwaenadynn Farral et de l'état-major de la Garde urbaine,

Par la présente, nous, Sérydée Aubevent, Régente de la Maison des Nobles vous informons que à la suite de suspicions concernant certains agissements d'Amon, Duc de Edenblow, procurateur, avons décidé, pour le bien de la noblesse et du royaume, d'ouvrir une enquête au sujet de ce dernier. Nous vous demandons votre approbation dans cette affaire afin qu'elle puisse se réaliser dans l'entente et la coopération.

Le Lord juge du Comté de Surwich, Angvald Loch Mòr, à été réquisitionné pour mener à bien cette affaire.

Je vous prie d'agréer, chancelière Farral, Officiers de l'état-major, l'assurance de nos sentiments les plus respectueux.

****

*Seau de la Maison des Nobles*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Missive portant le seau de la Maison des Nobles Empty Re: Missive portant le seau de la Maison des Nobles

Message par Gwaenadynn Farral Dim 29 Sep 2013 - 11:07

Dame Aubevent,

Si il est une entité au service du Roi qui se doit d'être irréprochable c'est bien la cour de Justice de Sa Majesté.Voilà des griefs forts déplaisants à lire,éveillant une légitime attention de ma part.
Laissez moi toutefois préciser quelques points de droit.
N'entendez pas par la que je vous bride en une quête compréhensible de vérité,mais si vous avez parfaitement le droit d'accumuler preuves et documents,et que vous désirez mener une enquête privée par un limier mandaté,celle ci ne sera recevable que si elle s'accompagne d'une plainte officielle une fois les dites plaintes rassemblées.
Une enquête interne aura quoiqu'il en soit lieu.Le duc sera bienvenu de se tenir à l'écart des affaires dans lesquelles il est porté grief contre lui.

Je suis quelque peu perplexe également devant le choix de la personne devant mener la dite affaire.Comprenez moi bien.Je ne remet pas en cause les qualités de Lord Loch Mor mais la pertinence de votre démarche.Non qu'un magistrat n'ai pas la possibilité légale d'ordonner une enquête mais nous parlons d'un magistrat des terres Gilnéennes menant la dite enquête.
Sachez qu'il ne peut le faire qu'à titre personnel,comme conseiller avisé mais que si le duc d'Endenblow risque fort de lui rire au nez en cas de convocation sur des terres ou il n'a pas mandat.

Si Lord Loch Mor vous éclaire de ses conseils,il en a parfaitement le droit,mais sachez qu'il ne saurait faire office d'autre chose que de consultant avisé.

Si la maison des nobles lui accorde soutien et crédit comme vous le faites,nous pourrons débattre de la chose,ce qui me parait le plus aisé et le plus sage.
Le plus simple étant en effet que nous démêlions la chose de vive voix.

Nous nous accorderons sur les dates d'une entrevue,à mon sens courant semaine prochaine.

Salutations.

Qu'Elle vous garde et nous éclaire.



_________________
Présidente de la Cour de Justice Royale.
Gwaenadynn Farral
Gwaenadynn Farral
Citoyen

Nombre de messages : 454
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum