Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Proposition d'événement

+16
Lendrith
Escarina Stolen
Nael
Khaelissi Al Kalim
Nihel Narendir
Mendrion
Thêmys
Amelie
Frédéric Husserl
Aliane Trias
Gary Johnson
Echos de la cité
Djigzyx Combobublaster
Lauriana Frantz
Hänsfelt Wagner
Vanhart Rosenberg
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Proposition d'événement - Page 2 Empty Re: Proposition d'événement

Message par Nael Lun 6 Jan 2014 - 9:38

Prendre le contrôle d'un PJ ça manque de classe quand même. Il y a assez à faire avec les pnjs. Sans compter sur le fait qu'il en faut pour qu'un nathrezim berne facilement un adepte de la Lumière si le chancelier est prêtre ou palouf.

Si la possession était si simple les nathrezims auraient infiltré la société humaine depuis longtemps et non un pauvre groupe de désillusionnés fanatiques qui avaient baissé leur garde depuis longtemps.
Nael
Nael
Citoyen

Lieu de naissance : Quel'Thalas

Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Escarina Stolen Lun 6 Jan 2014 - 10:07

Je pense que vous allez au casse pipe en procédant de cette manière. Un chancelier véreux, oui pas de souci, mais à mon humble avis il faut le jouer de A à Z avec de la politique bien construite.
Se faire passer pour le candidat parfait, réussir à se faire élire sans rien magouiller ni faire des attentats ou des trucs wtf, puis petit à petit, une fois en poste, faire passer des trucs louches.

Au bas mot, il vous faudrait plusieurs moi pour installer la confiance, et être vraiment carré pour commencer à truander, avoir des alliés malgré eux, et surtout ne jamais se faire griller.

Le fait que tu dises déjà tout le scénario perd de sa saveur, les joueurs vont le savoir, l'intérêt de le jouer par la suite va rester creux et va vite partir en sucette.
M'est d'avis que le réel défi aurait de le faire comme j'ai décrit plus haut, mais prévoir au moins 6 mois de campagne.
Escarina Stolen
Escarina Stolen
Garde

Lieu de naissance : Elwynn

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Lendrith Lun 6 Jan 2014 - 10:12

Ca a l'air cool ce jdr sur table... oh wait.

Sinon je pense grosso modo comme expliqué plus haut... j'ai envie de dire, le scénar a l'air bien sympa et tout mais... niveau interaction, c'est le Néant. Sans mauvais jeu de mot. J'ai un reroll trp qui est démon, hors comme dit plus haut, pour moi wow c'est pas warhammer, on est pas dans un univers facilement corruptible avec douze mille serviteurs du chaos à tous les coins de rues et une armée de politiciens qui cachent leur identité de vampires de Sylvanie / serviteurs de tzeentch ou autres et tentent de renverser le monde connu tous les deux jours. Pour ça on a eu Onyxia, et c'est marre. Mon perso "démon", pour moi, actuellement il passe 99% de son temps à faire profil bas et à se cacher, à moins d'être totalement suicidaire le jour où il montre le bout de son nez il se fait *insérez un terme gore* par le premier manieur de Sacré qui passe.

Qu'un démon complètement con, car pour moi un démon qui passe à l'action à l'heure actuelle au coeur de Hurlevent, de quelque manière que ce soit, c'est soit qu'il est teubé et naze en stratégie, soit qu'il a vraiment, vraiment trop d'égo et que donc il est voué à vite disparaître (je ne commenterais pas le fait qu'il s'agit d'un Nathrezim, hein... m'bon) pourquoi pas, mais les chances de réussites euh... c'est proche de 0%. Donc prendre le contrôle de la Garde... faudrait revoir l'ambition de l'évent à la baisse je dirais. Imho.

Je sais pas vous, mais dans ma tête, Hurlevent, c'est dans le top 5 de la plus haute concentration d'utilisateurs de la Lumière d'Azeroth, avec l'Exodar (coucou les Naarus et les drae') Darnassus (coucou Elune, god of Azeroth) et la bande à Fordring (même s'ils ont eu des soucis avec des gnolls, les pâvres)

Un démon dans cette ville, il est soit déjà asservi par un démoniste, soit passe son temps à craindre de se faire asservir ou renvoyer dans le néant à coup de bottes lumineuses et donc à raser les murs / utiliser toute son energie ou presque pour ne pas se faire repérer par l'armée de pisteurs / traqueurs / palapriest qui peuvent sentir sa présence comme on voit une tâche de naphte au milieu d'une dalle de marbre blanc.

My two penny.
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Lieu de naissance : Gilneas

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Message par Dorian Hawthorn Lun 6 Jan 2014 - 11:10

Et puis bon, regardez les quêtes et carte, la Légion Ardente, elle revient pas par Hurlevent et la grande porte hein; Déjà deux fois qu'elle se fait botter le cul.

A mon avis le plus dangereux agent de la Légion actuellement se trouve à Gangrebois. prenez un démoniste, collez lui "sombre apothéose" pour comprendre le démoniaque et allez écouter le "maître des mascottes" de Gangrebois, qui parle à ses disciples. C'est comme ça qu'agit la Légion actuellement.

Perso, en plus, il y en a un peu marre des Nathzerim joués par les joueurs. C'est du même ordre pour moi que de carrément être possédé par Sargeras ou Kil'jaeden. Vouloir jouer au final un de ces puissants démons, c'est bien ce que je désigne comme "gros bill" avec mes vieux mots de vieux rôliste (ça veut dire godemode). De plus c'est donner aussi énormément de pouvoir au joueur possédé qui est alors à considéré comme un personnage si importante que les Démons se sentent le devoir de le contrôler avec l'un de leur plus puissant agent. M'est avis qu'ils enverrait une succube ou une shivara que ça fonctionnerait tout aussi bien sans user d'armes lourdes, et ce serait bien plus subtile. De plus, cela pousserait à l'interaction entre un démoniste/son démon et la personne possédée, plutôt qu'un Seigneur de l'Effroi qu'on ne voit pas en jeu et qui balance du "je suis le plus fort, fais ce que je dis"

Car en effet, c'est là aussi le gros soucis : interaction zéro dans tout ce que tu proposes. De plus, un complot, même en hrp, ça s'étale pas sur la place publique. je veux dire si tu post d'emblée que "faut que vous fassiez ça, ça, ça et ceci pour qu'à la fin JE gagne", c'est pas du jeu de rôle c'est une pièce de théâtre, au mieux. Le jeu de rôle, c'est pas du théâtre, c'est pas QUE une belle histoire. C'est un jeu de simulation - se souvient de l'en-tête de Casus Belli - et d'interaction où on a un Maître du Jeu, pas un scénariste ni un metteur en scène. Il faut laisser plus de marge à l'improvisation, et dans le genre d'intrigue que tu proposes,  surtout garder ta ligne directrice et ton objectif final secret pour les autres joueurs. Si tu penses réellement que ton histoire est de qualité et mérite d'être jouée, mets tout en place et tu verras si ça mord. c'est ainsi dans les Mmo où les gens ne viennent pas pour être autour de TA table de jeu mais flânent de tables en tables et doivent être accrochés par "quelque chose".

Pour finir .. je ne suis jamais contre les grosses ficelles et les choses vues et revues, mais il faut y mettre un peu de soi pour qu'on voit que c'est ... différent à défaut d'être original. Là c'est un mauvais remake de la famille Prestor.
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Laurelinn Hellenlicht Lun 6 Jan 2014 - 12:45

Bon,j'ai tout lu et voici ce qui ressort pour moi.

Je me suis établie une règle claire,personne ne prends le contrôle de mon perso durablement sans une solide raison rp.Déjà ça règle un problème.

Entendons nous bien je parle de contrôle.Donc d'un manque de liberté absolu évoqué largement dans les posts précédents.L'idée de base pour ma part n'est pas mauvaise mais je te conseille d'agir plutôt plus subtilement au niveau de l'influence plus que le contrôle.Le contrôle c'est voyant,et sincèrement,quand bien même j'aurai accepté,qu'elle commence à donner des ordres étranges totalement contraire à sa façon d'être,vu son poste ce serai rapidement attirer l'attention.C'est comme les neuneus qui s'amusent à tricher quand ils sont ministres,à la merci de n'importe quel fouineur qui va éplucher leurs vies et leurs comptes.

Je serai un démon,j'influencerai plus volontiers d'une part une personne moins voyante,et je ferai ça plus subtilement,sinon les démons contrôleraient le monde en effet.C'est dix fois plus rentable et plus discret de contrôler le secrétaire de cabinet gérard lambert qui dort mal la nuit parce que des voix venues de son réfrigirateur lui murmurent à l'oreille la gloire du démon que le ministre lui même.

D'autre part,une organisation qui contrôlerai à la fois la garde réduite à travailler dans un autre local,avec je suppose ayant perdu une partie de ses archives pour faire bonne mesure,même si avec les bombes à répétions elles sont largement copiées ailleurs et la chancellerie,ce serai un peu trop..demandé.Y'a un petit coté en effet je contrôle Hurlevent.
Truquer le scrutin c'est potentiellement possible,mais tout dépends comment tu amène la chose.

Petite digression sur la caserne.
Tel que je vois les choses,si c'est possible,mais n'oubliez pas que,et ceci n'est pas de notre fait,c'est une surenchère que je déplore mais on a du nécessairement s'adapter,la caserne est adapté à la ville et à son public.
Donc effectivement conçue pour parer  à tous les apprentis terroristes défendant des causes diverses et variables dans le temps qui viennent s'y échouer comme des baleineaux.
C'est la vielle rengaine,et ne te sent pas concerné,c'est une remarque générale,de ceux qui attendent que nous soyons des gardes normaux alors qu'ils tiennent plus du super héros que du citoyen normal (qui est rarement incarné par un pj )
Cela dit je précise que non ça n'est pas impossible,et je blame mes gardes quand ils hurlent au sacrilège et ignorent systématiquement toute tentative en brandissant le petit livre rouge (couleur bayle ) c'est-pas-possible.
C'est surtout pas très intéressant.

Pour en revenir au sujet,pour moi deux pistes sont possibles pour faire évoluer la chose :

La folie.
La subtilité.

Hésite pas si tu veux préciser quelque chose.

Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Stratholme

Message par Angron Manus Lun 6 Jan 2014 - 12:51

Moi qui croyais avoir le contrôle de ton coeur......................................................................................... Elma
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Lieu de naissance : Carmines

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Clairvoyant Llorente Lun 6 Jan 2014 - 14:45

De toute façon, les nathrezims possèdent des cadavres, pas des êtres qui peuvent être sauvés. Leur difficulté est justement de saisir l'occasion de posséder le corps de quelqu'un d'influent (et il me semble même qu'ils doivent tuer eux-même cette personne). Or, j'imagine mal un nathrezim s'introduire dans la morgue du château royal et se glisser dans la tête du Grand-Trésorier Yazdegird le croustillant.
Sinon, ils contrôlent mentalement des individus, et ils sont bien évidemment extrêmement doués. Cependant ils semblent plus influencer lourdement leurs cibles que les réduire à l'état de zombies haïtiens.

Ma principale critique, si tu me permet d'en formuler une, est surtout que ça fait un impact très lourd, sur du long terme, sur Hurlevent. Hurlevent est une capitale officielle, où il y a Varian, un PNJ officiel qui se mêlent officiellement d'absolu tout façon Big Brother. Sans parler de la possession et de tout ça, je pense que ça va trop loin pour un lieu canon aussi important. Je ne pense pas que le problème soit les paladins ou les prêtres ou la Lumière, ou les PJ tout simplement. Le problème c'est justement les PNJ. Varian devrait réagir, or il ne le fera pas parce que tout ce qu'on faisons IG hors quêtes et instances n'a jamais existé et n'existera jamais.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente
Citoyen

Lieu de naissance : Vallée de Tarban

Message par Vanhart Rosenberg Lun 6 Jan 2014 - 20:15

Merci pour vos commentaires/critiques.

Je tiens à rappeler premièrement que le scénario que j'ai proposé était les intentions ou les rêves de nos personnages et non pas une vérité absolue qui aurait été immédiatement réalisée si tout du moins vous auriez accepté ce projet et sa mise en oeuvre. Bien entendu que non ! Les premières parties du scénario peuvent échouer, la Garde qui arrive plus vite à reprendre le contrôle du quartier, la caserne qui n'explose pas ou pire encore, l'échec de la tentative de truquage pour des élections. Et dans l'ironie, je voyais les interactions entre les personnages plus tard, dès que la personne possédée commence à changer de caractère et que ses anciens proches le remarquent. Justement, l’interaction était selon-moi majeure par la suite mais peu dans le scénario en lui-même, certes !

Après, je ne vous suis pas trop sur la détection des démons. La Croisade Ecarlate avait dans ses rangs des anciens Chevaliers de la Main d'Argent, Dathoran se trouvait comme nous le montre le donjon de Stratholme, aux côtés d'hommes fanatiques qui portaient le tabard de la Légion Cramoisi. Pourtant jamais le Démon ne fût repéré par l'un d'eux ! Après, oui Llorente tu as raison, le nathrezim doit tuer son hôte. Ce n'est pas un contrôle de l'esprit comme le font les DTA mais une véritable possession du corps de l'individu.

Quoiqu'il en soit ce projet avait réellement pour but de lancer une période noire sur Hurlevent car une politique utilisée d'une façon qui se met totalement en contradiction avec la politique du Roi lui-même, ce qui aurait pu, selon-moi, amener cette fois-ci a des interactions entre les personnages et une chute précipitée des malfaiteurs. Je ne compte personnellement guère concrétiser ce projet, une idée m'est apparue, elle n'est vraisemblablement pas adéquat pour la communauté et au mieux à Hurlevent, bien qu'à mes yeux un nathrezim peut très bien posséder une personne s'il à l’occasion de le faire sans se faire repérer, aider par des admirateurs ou des serviteurs.
Vanhart Rosenberg
Vanhart Rosenberg
Citoyen

Lieu de naissance : France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2