Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet
2 participants
La Garde de Hurlevent :: HRP :: HRP
Page 1 sur 1
Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet
Petit sujet dédié à la création d'objets via TRP..
Je n'aborderais que les Etats et les Objets.. Ne m'étant pour le moment pas intéressée aux documents et aux quêtes.
Je vais aborder dans un premier temps la conception d'Etat.
Dans une seconde partie, nous verrons l'objet en lui même et le rattachement de l'état (précédemment créé) à celui-ci.
Je n'aborderais que les Etats et les Objets.. Ne m'étant pour le moment pas intéressée aux documents et aux quêtes.
Je vais aborder dans un premier temps la conception d'Etat.
Dans une seconde partie, nous verrons l'objet en lui même et le rattachement de l'état (précédemment créé) à celui-ci.
Nael- Citoyen
- Nombre de messages : 1647
Age : 38
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008
Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard
Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet
Partie 1 : Les Etats.
Un état est rajoutable via la fiche de personnage trp, ou grace à l'utilisation d'un objet. C'est ce second cas qui nous intéresse.
Ici la fenêtre vierge de création d'état.
Vous avez de quoi vous faire plaisir entre le nom, la durée de l'état (exemple 60 pour 1 minute de durée), la description, l'icone, le type d'état et la catégorie.
Dans le cas des états de Boisson.. afin de générer des effets aléatoires, c'est l'onglet "secondes" qui nous intéresse.
Il faut pour se faire choisir une condition à la réalisation de l'effet. Dans notre cas, il s'agit de Math : Aléatoire 10000.
Un état est rajoutable via la fiche de personnage trp, ou grace à l'utilisation d'un objet. C'est ce second cas qui nous intéresse.
Ici la fenêtre vierge de création d'état.
Vous avez de quoi vous faire plaisir entre le nom, la durée de l'état (exemple 60 pour 1 minute de durée), la description, l'icone, le type d'état et la catégorie.
Dans le cas des états de Boisson.. afin de générer des effets aléatoires, c'est l'onglet "secondes" qui nous intéresse.
Il faut pour se faire choisir une condition à la réalisation de l'effet. Dans notre cas, il s'agit de Math : Aléatoire 10000.
Nael- Citoyen
- Nombre de messages : 1647
Age : 38
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008
Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard
Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet
Afin de ne pas flooder les utilisateurs mais que cela reste visible et ait un vrai "impact", il faut selectionner "Plis grand que" et définir une valeur de 9990.
Une fois la condition définie, il faut choisir un effet. Il s'agira donc d'ajouter un texte.
Nous choisirons le mode d'affichage "Avertissement" qui n'est visible que par le joueur et s'affiche comme un Avertissement Raid mais en Blanc. Le texte sera celui que verra le joueur ayant sur lui l'état chaque fois que la condition, préalablement choisie, sera remplie.
Vous avez fini ? Surtout sauvegardez bien et faites une deco reco de votre personnage.
En cas de crash / déco sauvage, tout votre travail irait droit au néant et il vous faudrait tout recommencer à zéro.
Nael- Citoyen
- Nombre de messages : 1647
Age : 38
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008
Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard
Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet
Partie 2 : les objets.
Plus simple, plus rapide, les objets..! Ce sont ces petits monstres qui envahissent nos sacs à dos et si ils sont mal paramétrés, ca peut vite devenir le gros bazar !
Ce qui nous concerne donc en tout premier c'est de regler (outre le nom, catégorie, etc) ce foutu Empilement. Je vous conseille de mettre un nombre élevé. En général je met 50. A noté qu'il est impossible d'empiler les objets à charge. Pour cette raison, je n'aime pas trop les charges. Chacun sa vision.
Autre point, cocher Utilisable pour débloquer la partie "Utilisation" initialement grisée. Ca permet aux joueurs d'utiliser l'objet avec un clic droit, et ca permet aussi de définir le nombre de charges éventuelles.
Nous nous intéressons maintenant à la fin de vie de l'objet. C'est à dire à ce qui se passe quand on l'utilise. (via le clic droit )
Ici, pas de condition. Il s'agit de faire en sorte que l'utilisation de l'objet entraine le rajout de l'état que vous aurez créé avant, grâce à ce superbe tutoriel !
Vous faites donc ajouter/retirer un état et vous sélectionnez votre état. Vous pouvez aussi paramétrer la durée de l'état. Ainsi pour un état alcoolisé de 30minutes, vous mettrez en durée 1800. Toutes les durées sont en secondes.
Il faut aussi paramétrer la suppression de l'objet de l'inventaire à son utilisation. Pour cela,même processus : ajouter / retirer objet et vous choisissez ce super objet que vous êtes en train de programmer !
Une fois cela fait, On sauvegarde, voir on resauvegarde...
Faites ensuite une déco / réco avant d'attaquer les tests de l'objet pour vérifier que ça correspond bien à vos attentes.
Voila ! J'espère avoir été claire. Je reste à votre disposition pour toute question sur le sujet.
Plus simple, plus rapide, les objets..! Ce sont ces petits monstres qui envahissent nos sacs à dos et si ils sont mal paramétrés, ca peut vite devenir le gros bazar !
Ce qui nous concerne donc en tout premier c'est de regler (outre le nom, catégorie, etc) ce foutu Empilement. Je vous conseille de mettre un nombre élevé. En général je met 50. A noté qu'il est impossible d'empiler les objets à charge. Pour cette raison, je n'aime pas trop les charges. Chacun sa vision.
Autre point, cocher Utilisable pour débloquer la partie "Utilisation" initialement grisée. Ca permet aux joueurs d'utiliser l'objet avec un clic droit, et ca permet aussi de définir le nombre de charges éventuelles.
Nous nous intéressons maintenant à la fin de vie de l'objet. C'est à dire à ce qui se passe quand on l'utilise. (via le clic droit )
Ici, pas de condition. Il s'agit de faire en sorte que l'utilisation de l'objet entraine le rajout de l'état que vous aurez créé avant, grâce à ce superbe tutoriel !
Vous faites donc ajouter/retirer un état et vous sélectionnez votre état. Vous pouvez aussi paramétrer la durée de l'état. Ainsi pour un état alcoolisé de 30minutes, vous mettrez en durée 1800. Toutes les durées sont en secondes.
Il faut aussi paramétrer la suppression de l'objet de l'inventaire à son utilisation. Pour cela,même processus : ajouter / retirer objet et vous choisissez ce super objet que vous êtes en train de programmer !
Une fois cela fait, On sauvegarde, voir on resauvegarde...
Faites ensuite une déco / réco avant d'attaquer les tests de l'objet pour vérifier que ça correspond bien à vos attentes.
Voila ! J'espère avoir été claire. Je reste à votre disposition pour toute question sur le sujet.
Dernière édition par Nael le Mar 11 Mar 2014 - 11:00, édité 1 fois
Nael- Citoyen
- Nombre de messages : 1647
Age : 38
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008
Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard
Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet
Hop voila.. Petit tuto fait maison du temps du Cartel du Baron Rouge, j'espère que vous y trouverez votre bonheur si vous aimez bidouiller des états ou/et des objets.
N'hésitez pas à commenter ou à rajouter des choses si vous le pouvez.
N'hésitez pas à commenter ou à rajouter des choses si vous le pouvez.
Nael- Citoyen
- Nombre de messages : 1647
Age : 38
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008
Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard
Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet
Juste une petite précision pour la sauvegarde TRP, et des réglages des addons en général.
Déco/reco son personnage n'est plus utile depuis la version 2 je crois. L'enregistrement des fichiers .lua s'effectue sur un rechargement de l'interface, qu'on peut manuellement forcer par :
Déco/reco son personnage n'est plus utile depuis la version 2 je crois. L'enregistrement des fichiers .lua s'effectue sur un rechargement de l'interface, qu'on peut manuellement forcer par :
- Code:
/reloadui
Issh'naa- Citoyen
- Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet
Le tuto datant de l'été 2012, on était encore en version 1 ! Merci donc pour la précision !
Nael- Citoyen
- Nombre de messages : 1647
Age : 38
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008
Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard
Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet
Pardon de mon manque de clarté, je voulais dire la v2 de WoW. Je corrige parce que cette manipulation est valabble pour TOUS les addons : après une fastidieuse séance de réglage d'un addon, un /reloadui enregistrera vos options.
Issh'naa- Citoyen
- Nombre de messages : 210
Lieu de naissance : Draenor (OT)
Age : 237
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Tutoriel TRP : Création d'Etat et d'Objet
Ah ! Bah si j'avais su à l'époque... >.<'
Nael- Citoyen
- Nombre de messages : 1647
Age : 38
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2008
Feuille de personnage
Nom de famille: Carrard
Sujets similaires
» Tutoriel pour la création de Quêtes et Items avec Total RP2
» De la création d'une funcard
» Warcraft III's World Editor's creation by Moi
» Avis de création d'une agence de détective.
» La création d'une femme morte-vivante
» De la création d'une funcard
» Warcraft III's World Editor's creation by Moi
» Avis de création d'une agence de détective.
» La création d'une femme morte-vivante
La Garde de Hurlevent :: HRP :: HRP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum