Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

le thé à 10

+44
Rislon Milloin
Aravià de Kantor
Lomerak Owein
Eldorilla
Celyan
Céleste
Angron Manus
Soeur Altéanne
Masha
Issh'naa
Allen Gray
Kristen Torrès
La Mascarade
La Toile Noire
Lady de Edenblow
Lendrith
Leizen
Nael
Pytt
Belle
Hedwe
Clayton Broadus
Saig Segondell
Arthur Restor
Lauriana Frantz
Aldorey Kelbourg
Irielle SHOLA
« Le Contrebandier »
Lia Longuevue
Nihel Narendir
Thêmys
Lianrhyn/Veldrin
Cornelius MacLane
Khassim
Linnet Thrynne
Leyland de Castellange
Aspée
Oliver Shephard
Escarina Stolen
Karven Stolen
Aliane Trias
Khaelissi Al Kalim
Laurelinn Hellenlicht
Dorian Hawthorn
48 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

le thé à 10 - Page 26 Empty Re: le thé à 10

Message par Lianrhyn/Veldrin Sam 2 Aoû 2014 - 16:07

9 Personne ne tue les démonistes car ça sert à rien, ils sont cheatés. *constructive*
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Orneval/?

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dorian Hawthorn Sam 2 Aoû 2014 - 20:54

10 - La corruption de Dorian est plus subtile. Il ne cache pas l'utilisation de l'ombre, qu'il nomme autrement. Il est worgen et se désigne comme un sorcier. Que sa magie soit un énorme fumisterie de sa part ou pire un gros mensonge familial dont il est aussi la victime au final, ce qu'il fait, la magie qu'il utilise passe. Il est un "déviant" question magie, et l'assume. Il pense pouvoir trouver le médian entre magie thalasso-kirinetorienne et magie cénarienne.

Je considère l'entropie, l'addiction, les dangers de la corruption mais mon personnage la combat et enseigne à ses élèves comment combattre aussi. Si pour moi, c'est un combat perdu d'avance, tant qu'il est entouré et a de bonnes raisons de rester maître de lui, pas de raison qu'il lâche ou succombe à ses voix intérieures. Et il finira peut-être, à 60 ans, comme un gros méchant mais pour l'instant il tient la dragée haute aux démons. Il n'utilise d'ailleurs plus de vrais démons, même "modifiés". Seule l'élémentaire du vide est utilisé et il a été déja expliqué que ce n'est pas un démon ^^. Donc, ne pas avoir de démons avec lui tous les jours ça aide à se tenir bien.

Voilà, ne gros pour moi, vu que vous parlez de moi sans savoir ^^

Ensuite concernant la vision des démonistes dans les diverses sociétés, je pense que justement cela dépend de ces peuples. Draenei, pandaren et elfe de la nuit n'ont même pas la possibilité de jouer cette classe, donc je pense qu'ils sont réellement malvenus et mal vus.
De mon avis, les gnomes se fichent assez des conséquence, ce qui compte c'est le savoir ainsi c'est une race qui acceptera sans mal les démonistes qui font preuve de savoir et d'intelligence.
Les démonistes nains sont a priori sombrefer, et donc commencent à être intégrés dans la société naine, qu'on le veuille ou non. Ils ont mêmes sauver le cul de certains soldats de l'Alliance en pandarie.
Pour les worgens gilnéens, je pense que tant que c'est pour sauver Gilneas, tout et bon prendre. Avec une foret hantée en pleins milieu de leur royaume, toute manière, ils sont habitués aux trucs un peu glauque, Ce qui compte c'est que ce ne soit pas trop voyant et que ce soit partisan. Bien entendu, les réfugiés ayant adopté un bonne partie de la culture kaldorei pensent différemment. Ils pensent elfe de la nuit, tsss.
Pour les humains, c'est mal vu et les grands démonistes se cachent. Il ne fait pas bon être démoniste mais c'est la gageur de ces mages que de se cahcher très bien. on se ballade pas avec un démon en ville, on a pas de cornes etc. On peut toujours faire apsser un sort pour un autre au profane et je pense qu'Hurlevent n'est pas Dalaran. Si être démoniste au coeur du Kirin Tor est sans doute du suicide, on peut sans mal survivre et même sortir dans les rues d'Hurlevent ou toute autre cité. Ensuite, être démoniste "de bataille" est encore autre chose mais devrait vous obliger à porter un tabard de l'Alliance, de la Garde Urbaine, des Aigles du Roi etc. je pense que contrairement à ce qui est souvent le choix des guildes militaires, c'est dans ce genre de structure que le démoniste "pur" est le plus accepté, car on le surveille, il n'a pas besoin de se cacher or on sait tous que se cacher et la culture du secret rend parano et donc corrompt plus aisément. Que l'armée de l'Alliance accepte les demo' montre qu'ils ont leur place dans les guildes militaires. Le fait qu'ils ne le soient pas pousse plus aisément les rolistes démo' à faire des cabales, des plans, des trucs pas cool.

Voilà pour mon idée sur les demos
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Laurelinn Hellenlicht Dim 3 Aoû 2014 - 10:57

1

Dorian Hawthorn a écrit:10 - La corruption de Dorian est plus subtile. Il ne cache pas l'utilisation de l'ombre, qu'il nomme autrement.[....] Il est worgen et se désigne comme un sorcier.. Il est un "déviant" question magie, et l'assume. Il pense pouvoir trouver le médian entre magie thalasso-kirinetorienne et magie cénarienne.

C'était mon propos mon cher et mon but n'était pas spécialement de dénigrer Dorian mais plus de préciser que ces gens (l'Algardien ), qui sont comme quasi tout humain sur Azeroth, des fidèles de la Lumière, ont ce genre de guguss sans broncher à leur tête, gilnéen de surcroit.Dire qu'on se payait la tête d'Hedwe, et je suis bien dans le propos.Le dit propos est plus général : de la vision des démonistes (et assimilés, des "sorciers" ) par les gens.
Que Doriann l'assume est une chose mais eux, l'assument ils comme lui quelque soit le nom dont il pare son art ? que Dorian pinaille dans les réceptions du Salon sur la nature de celui ci est une chose, mais je doute que la nuance, qu'il n'est de toutes façons probablement pas apte à comprendre, intéresse John, ouvrier agricole /pêcheur qui a pour seigneur quelqu'un pratiquant un médian thalasso-kirinetorienne /cénarienne lui fidèle de la Lumière.

Nouveau sujet : Quid du niveau technologique des armes (à feu surtout ) ? comment gêrer ce que permet le pve ?  faut il le prendre le compte ?

Lieu de naissance : Stratholme

Message par Aliane Trias Dim 3 Aoû 2014 - 11:48

Les gnomes utilisent des fusils à vapeur (phlogiston quand tu nous tiens) qui je supposent doivent envoyer des gerbes de vapeur d'une température on ne peut plus élevé et bruler la peau et le corps sous l'armure de la cible.
Les lances-flammes aussi sont existants, cf pandarie & cie'
Les humains utilisent des fusils de précision capable de tirer de très loin (quête Foret de Jade) ; l'existence de canon-mitrailleur (bien que gros, c'est plus des engins qu'on pose sur des engins de guerre ou au sol -quête des terres ingrates) est avéré ; c'est l'équivalent du reciprocator nain du RPG quoi.

Donc pour les armes à feu, je pense que le pécore moyen sait utiliser une arme à feu style fusil simple, genre gilnéen ou autre, il doit bien lui en rester un de son père datant de la première guerre dans le grenier, tout ça...
L'armée elle... Ben c'est pareil, les officiers et/ou groupe d'intervention spécial ont des armes plus élevés, faut voir la gueule du fusil du gardien en chef de la Prison dans le donjon du même nom.

Pour les épées, boarf, c'est comme IRL, à ceci près qu'on peut les enchanter et que suivant l'enchantement l'arme sera forte. Chez les gnomes il y a des épées spéciales, à ressort, automatique, style mini-tronconneuse, etc...
Et c'est pareil pour toutes les armes CàC, marteau, hache, etc.

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Message par Issh'naa Dim 3 Aoû 2014 - 12:10

3

Les armes à feu "basiques", genre pistolet de pirates, tromblon nain ou pétoire de famille ne me gênent absolument pas, la techno de la poudre noire s'intègre bien dans l'univers de WoW.

Après, les espèces d'armes automatiques - tels le célèbre gros flingue lootable à Kara ou, pire encore, les gnomo-désintégrateurs à plasma vert - ont un peu plus de mal à trouver leur place. Comme il a souvent été dit, je trouve dommage que Blibli mélange parfois la fantasy wowienne et Starcraft.

Pour infos, les cowboys et autres desperados faisaient tout pour éviter un duel du temps de la poudre noire car leurs armes avaient une fâcheuse tendance à exploser ou, au mieux, à faire des coups foireux... Sans même parler du temps que ça prenait à charger, avant l'invention des cartouches.
Issh'naa
Issh'naa
Citoyen

Lieu de naissance : Draenor (OT)

Message par Aliane Trias Dim 3 Aoû 2014 - 12:30

3
Après, les espèces d'armes automatiques - tels le célèbre gros flingue lootable à Kara ou, pire encore, les gnomo-désintégrateurs à plasma vert - ont un peu plus de mal à trouver leur place. Comme il a souvent été dit, je trouve dommage que Blibli mélange parfois la fantasy wowienne et Starcraft.

Mais c'est comme ça. Je me répète, mais c'est exactement comme IRL, la technologie dans WoW avance. Et à une vitesse fulgurante (accrue et justifiée par les nains/gnomes).
Et c'est la lignée de WoW, qu'on le veuille ou non.
À Warcraft 1, il y avait des fantassins contre des Orcs en pagne, maintenant on a des gyrocoptère capable d'invisibilité, des fusils qui savent tirer autre chose que des balles, etc.
Et puis c'est normal, on se bat contre des monstres tel que le Roi-Tonnère et sa clique, je vois mal l'alliance arriver avec des épées en fer simple et des fusils de cowboy qui explosent une fois sur deux.
Plus les extensions avancent, plus la technologie est présente dans les quêtes. A Wotlk ce fut un bon énorme, avec Ulduar, avec les machins de guerre volante, avec le Joug. A Cataclysme c'est aussi présent dans les quêtes. Les ELFES DE LA NUIT se font aider par des commando gnomes et tirent avec des fusils explosifs, collent des bombes aux murs et manient des Robots destructeurs maniant l'électricité !
Et à MoP, là encore, la technologie a fait un bon ; d'autant que la guerre entre la Horde et l'Alliance fait que chaque camp joue à qui à la plus grosse, comme à la guerre froide.

Les armes à feu "basiques", genre pistolet de pirates, tromblon nain ou pétoire de famille ne me gênent absolument pas, la techno de la poudre noire s'intègre bien dans l'univers de WoW.

=> Warcraft et Vanilla.

=> WoW maintenant. C'est dommage, pas au gout de tout le monde ou tout ce que vous voulez, mais c'est comme ça, ça sert à rien de le nier dès qu'il y a un brin de technologie supérieur à la poulie et à la roue quoi.
Pour les fusils c'est ça ! Le pégu moyen a un vieux fusil moyen, le fantassins a un fusil normal, mais du reste, l'Alliance utilise des technologies bien plus poussées avec des fusils à vapeur, des fusils à électricité, des lances-flammes, des fusils qui tirent à 2 kilomètres en pleine tête sans soucis, des fusils enchantés qui sans doute doivent être légers et résistants, etc...
L'Ambiance de WoW est légèrement med-fan, plus ou moins suivant les peuples, car la mentalité des peuples a évolué lentement ce 30 dernières années, au contraire de la technologie. Donc c'est...étrange, il y a un gros contraste, mais moi je trouve qu'au contraire, ça fait le charme de Wow.

PS: D'ailleurs, WoD confirme le fait d'une avancée progressive de la technologie, Cf la Horde de Fer. Dès les premières quêtes nous montons sur un char d'assaut de la taille d'un manoir avec un canon de la taille d'un petit avion (en diamètre) pour détruire des orcs qui manient des explosifs.
On est loin de la petite pétoire rechargeable à 2 minutes qui explose tous les 20 coups, vous en conviendrez.

Feuille de personnage

Message par Aldorey Kelbourg Dim 3 Aoû 2014 - 13:58

Quatre.

Etant un amateur d'armes à feu IRL, et jouant beaucoup là-dessus IG, je vais exposer mon opinion sur le sujet :

Je suis extrêmement peu réceptif aux fantaisies sur le sujet, notamment dans WoW, où l'on peut trouver des armes qui ressemblent à tout et surtout à rien. Et d'ailleurs, l'analogie serait tout aussi possible avec les armes blanches, à base d'épées géantes ou de marteaux gargantuesques sans queue ni tête.

Je pense que même si le matériaux de base nous offre des possibilités quasi illimitées, il faut mettre un frein et demeurer raisonnable et raisonné.

Même un héros comme celui que l'on PEUT jouer n'aurait pas accès à deux épées à deux mains faisant le poids d'une Twingo chacune.

Eh bien cela va de même avec les armes à feu. Les armes à feu ont leur mécanique, ont des principes physiques et techniques très précis derrière leur fonctionnement, et plus des trois quarts des armes disponibles dans WoW ne respectent pas ça. Evidemment, on pourrait TGCM, sauf que premièrement ce n'est pas magique, et que secondement il suffit seulement d'un peu de raison pour remarquer et comprendre les anomalies du genre.

Un fusil avec six canons tordus et qui crache de la vapeur ça ne VEUT RIEN DIRE.

OK, c'est probablement badass, cool, et très fantastique, mais ça reste de la merde imaginative, ni plus ni moins.

Les armes à feu dans WoW, elles sont de toute manière soit très dangereuses (Armes gobelines, à base d'explosifs ou de roquettes), soit très avancées mais traditionnelles, comme les armes provenant de la technicité poussée de Gilnéas (voire les armes gnomes).

En ce qui me concerne, les armes qu'Aldorey vend sont reprises des armes allant des Empires aux armes quasi actuelles (pour les fusils et carabines). En ce qui concerne les canons, je vais des époques des colonies des Caraïbes aux guerres ayant éclatées juste avant la première guerre mondiale.

Et ça offre déjà une variété et un style quasi moyenâgeux suffisant pour aller à Warcraft.

Mais non, vraiment, il faut arrêter avec les machins surdimensionnés qui ne ressemblent à rien. Et ce pour les armes à feu et les armes blanches.

Sachant qu'en plus que tout rôliste a un devoir de cohérence et réalisme incontournable. Il ne sert donc à rien d'imposer ce réalisme à un morceau de son personnage si c'est pour se relâcher sur le reste.

Ca se vante bien de porter une armure lourde car c'est ainsi qu'on se protège. Alors ça devrait bien se vanter de porter une arme portable et utilisable.

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Message par Aliane Trias Dim 3 Aoû 2014 - 14:09

5 Oui mais l'existence même d'un monde différent du notre suggère des technologies différentes. Il y a des métaux différents, il y a de la magie, il y a des sources d'énergie non-magiques différentes (coucou l'énergie chaotique), je trouve ça limité et dommage de s'en tenir à des fusils du 19ême.

Un fusil avec six canons tordus et qui crache de la vapeur ça ne VEUT RIEN DIRE.

Pourquoi ? Oh je ne dis pas que le guss lambda va l'avoir et saura l'utiliser, non non ; mais pourquoi il n'existerait pas ? On est dans un monde fantaisiste ; où la vapeur est générée en grande quantité par une méthode que n'est pas présente IRL ; quant aux six canons je verrais bien cela comme un délire d'une gnome-gobelin-nain-whatever ingénieur un peu fou qui a voulu augmenter le rayon d'action de son arme, non en distance mais en largueur.

Sachant qu'en plus que tout rôliste a un devoir de cohérence et réalisme incontournable. Il ne sert donc à rien d'imposer ce réalisme à un morceau de son personnage si c'est pour se relâcher sur le reste.

Un réalisme dans le monde d'Azeroth. Nous jouons à World of Warcraft, pas à Civilisation. Dire que c'est réservé qu'à l'élite, etc, je suis d'accord, dire qu'un mec qui passe 7j/7 à Hurlevent dispose de ça et s'amuse à agresser les gens avec, c'est débile, je suis d'accord, mais dire que c'est improbable... Non. C'est présent en jeu, c'est présent dans les quêtes, pourquoi ça n'existerait pas ?

Encore et encore, wow est différent de l'IRL, il existe des plans parallèles, nous sommes des robots au départ, avec des énergies, des plantes, des animaux, des matériaux totalement différents ; je trouve ça normal d'avoir des armes différentes.
Au tout début nous sommes des robots créés par des titans, et même si nous avons du passer par la case "sauvage HUR HUR HUR je frappe avec mon gourdin des trolls", un retour à la technologie des titans et donc une technologie poussée me parait plus que probable ; surtout vu comment les extensions avancent.

EDIT: Car je veux vraiment insister là dessus : Ces armes loufoques bien lointaines du fusil lambda sont bien évidement réservé à une classe bien précise, avec des difficultés d'utilisation, un coup élevé ou je ne sais pas. Voir des simples soldats et/ou citoyens de Hurlevent et/ou mercenaire moyen en utiliser, à moins d'être un gnome/gobalin ingénieur, c'est clairement étrange, ou alors il faut le justifier mais plus qu'un peu.

Moi c'est juste dire "ça n'existe pas car c'est de la merde", qui me gêne. Car si, force est de constater que ça existe.

Feuille de personnage

Message par Dorian Hawthorn Dim 3 Aoû 2014 - 14:33

Cinq - SIX
ces gens (l'Algardien ), qui sont comme quasi tout humain sur Azeroth, des fidèles de la Lumière, ont ce genre de guguss sans broncher à leur tête, gilnéen de surcroit.

Rapellons qu'Algarde est placé entre menethil et tol barad, au sud de Gilnéas et est considéré comme terre gilnéenne et que les Algardiens sont gilnéens avant tout ! Avoir des seigneurs gilnéens dont la nièce du fondateur de la cité, c'est leur fierté, bien entendu. Ils ont eut du mal avec le coté worgen mais ça va. la sorcellerie, ben leur marais est hanté, forcément. Ensuite, ben ils se méfiaient tout de même jusqu'à ce que la magie de leur seigneur les sauve d'une attaque ogre pas piquée des vers ... bref ... ils s'habituent quoi !

EDIT : Et "(...)des fidèles de la Lumière, (...)" Il n'y a pas d'église à Algarde, pas de chapelle, pas de cathédrale. Si les préceptes de la Lumière sont pésents parce que la Sainte Eglise est venu partotu, jsuqu'à Gilnéas pour obliger les gens à abandonner les anciennes traditions et magies, je pense que les gilnéens ont une Eglise Lumineuse Réformée, pour faire un parallèle moisi. Réformée maintenant par Goldrinn en plus si on tient compte du roman coeur de loup et des mots de Genn sur l'esprit-totem protecteur de Gilnéas

Et je vois un peu Algarde comme Jersey ou Guernesey, voyez ... un peu à part mais terriblement attachée à son royaume-patrie depuis le temps !

Pour ce qui est des armes, je pense qu'il faut faire avec comme dit Aliane. Que l'avis de Kelbourg est bien trop ... irl-like et que :

Sachant qu'en plus que tout rôliste a un devoir de cohérence et réalisme incontournable.
quoi où comment pas du tout ! Le jeu de rôle reste dans l'imagination. C'est une simulation oui, mais qui prend ses distances, beaucoup parfois, avec le réalisme ou la cohérence, c'est le style et l'histoire vécue qui compte et tant pis si on met du gros scotch ici ou là ! Après on choisit un peu son mode de jeu. C'est sur qu'il y avait des adepte de rolemaster (et jrtm) qui aimaient tirer un dé dès qu'on voulait courir, calculer des points de souffle et gagner 0.52 point d'xp parce qu'on cueillait une fleur ou shootait dans une pierre en marchant (je vous assure, rolemaster, c'était ça !). D'autres sont plus intuitifs, comme le système de Vampire première édition où on pouvait quasi jouer sans dés, tout étant dans l'ambiance et ce qu'on racontait (d'où le MJ qu'on nommait Conteur). Enfin on a le comique absurde, genre paranoïa ou le monde de murphy avec des règles pour surtout rire et de la simulation à la mort moi le noeud juste pour le plaisir de faire un jeu de mot dans un règle !

Non les armes à feu sont là, c'est comme ça. Elles sont à visée laser, à 4 cannons tordus, avec des munitions magiques ou pas, des cristaux qui clignotent et des formes improbables. C'est du visuel, car si on joue à un jeu video de rôle comme wow, c'est qu'on veut du visuel non ? Qu'on adhère aux choix comico-cartonesques sauce manga ? Sinon on joue à autre chose, il y a pleins de jeux plus réaliste  je crois. C'est la richesse et la force de wow que d'en donner pour tout le monde et si on adhère pas à la vision de Kelbourg, elle ne dérangera jamais personne d'honnête intellectuellement et on pourra interagir avec lui. Et si on garde cette même honnêteté, on pourra aussi jouer avec quelqu'un qui voit les choses comme Aliane (ou moi ^^) et arbore un gros calibre à 8 canons tordus à coté de sa hache à deux mains de 5 m !

Dernière édition par Dorian Hawthorn le Dim 3 Aoû 2014 - 14:42, édité 1 fois
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Aliane Trias Dim 3 Aoû 2014 - 14:39

7
quoi où comment pas du tout ! Le jeu de rôle reste dans l'imagination. C'est une simulation oui, mais qui prend ses distances, beaucoup parfois, avec le réalisme ou la cohérence, c'est le style et l'histoire vécue qui compte et tant pis si on met du gros scotch ici ou là !

Evite de m'associer dans un tel discours, plz plz. La cohérence c'est sacré et je ne suis pas d'accord avec la moitié de ton discours.
Mais comme j'ai déjà exposé mon avis, ben...Je vous renvois à mes posts d'avant!

Disons que je me situe, allez, entre Dorian et Aldorey. Mais c'est vite dit.

EDIT: En fait j'ai l'impression qu'aldo joue pas à Wow mais à un truc bien plus proche de l'IRL, et que Dorian joue pas à Wow, mais à je ne sais quoi sorti de sa tête. :<
EDIT2: Mais c'est pas méchant/grave/je vous en veux pas/c'est une vision personnelle, hein.

Feuille de personnage

Message par Laurelinn Hellenlicht Dim 3 Aoû 2014 - 14:55

8

Aliane je suis désolée mais tu es bien seul à afficher une position aussi extrème en prêchant et c'est de bonne guerre, pour ta paroisse.

Je suis totalement contre au déla du débat sur la technicité des armes, la façon dont tu procède quêtes / on voit ça dans le jeu == > ça existe.

Tu argue des quêtes de la foret de Jade avec Amber, le nain et compagnie... non mais trololo quoi. C'est le choix des devs plus que de l'univers du jeu de fourrer du kikoo à tour de bras en mode semi cinématique.Ca ne peut et ne doit pas servir de référence.

Que ce soit les quêtes que tu fais en tant que DK ou tu va tuer 500 pnj  façon dynasty warrior ou le mitraillage de pnj averses en mode trololo qui ratent eux tous leur coup avec une complaisance qui ferait vomir Rambo sans  même abimer le brushing de ton perso, c'est les moment kikoo lol que les devs ont placé pour faire plaisirs aux gosses, et apparemment pas qu'aux gosses...

Je n'y prête aucun intêret mais attention.... l'univers de wow EST technologique, tu a en partie raison et une évolution constante et foudroyante.
Plus personne n'a honte à présent d'utiliser des moyens de communications """modernes""" (avec à mon sens des abus dans ce sens la  ) sauf quelques Noirsangs qui restent en leur coin en mode lol l'Alliance alors que la Horde n'est pas la dernière à faire du starcraft...la technologie, donc celle des armes, fait partie de l'univers de wow, les exemples, hors quêtes lolol sont nombreux en effet.Ca je ne le nie pas, je nie la perception débridée qu'en ont certains joueurs.

Qu'on me comprenne bien je déplore fortement le mélange sartcraft-warcraft mais comme le dit Aliane, c'est comme ça.Après y'a des limites.Je suis désolée le pignouf qui m'agresse avec sa kalash parce qu'il a vu un pnj avec une arme automatique dans une quête je l'envoie se faire mettre en lui suggérant pas poliment d'aller évacuer ses envies de douilles qui volent et de gros flingues sur un bon FPS.

Que ces armes avancées soient accessibles à des "forces spéciales", c'est à dire la moitié de Faol, pourquoi pas...mais à mon sens ses armes la gatling et compagnie, si elle n'ont rien d'une prouesse au regard de la technologie du monde de wow et existent parfaitement, et bien elles ne quittent pas leur trépied sur le Brise-ciel, ou à la limite un char à vapeur et n'ont rien à faire en ville, ni avec le Raid, si en holster sur la bécane de Johnny B Good qui glande devant la cathé.

N'importe quel garde digne de ce nom arrête ce mec et le fout dehors rien que pour posséder une telle source de danger potentiel.

Encore une fois qui dit armes perfectionnées, en l'absence d'usines pour les fabriquer en série (même si une manufacture reproduit grosso modo le même shema, l'ancêtre de la série ), dit armes artisanales donc fiabilité potentiellement douteuse qui n'est jamais jouée ni prise en compte, surchauffe et comme il a été dit, le super fusil à plasma vert lolo à 75% de chances d'arracher le bras de celui qui l'utilise avant tout.

Message par Aliane Trias Dim 3 Aoû 2014 - 15:03

9
Que ce soit les quêtes que tu fais en tant que DK ou tu va tuer 500 pnj  façon dynasty warrior ou le mitraillage de pnj averses en mode trololo qui ratent eux tous leur coup avec une complaisance qui ferait vomir Rambo sans  même abimer le brushing de ton perso, c'est les moment kikoo lol que les devs ont placé pour faire plaisirs aux gosses, et apparemment pas qu'aux gosses...

C'est complément wtf oui. Mais ce genre de canon existe. Même si je ne l'utiliserais pas de la sortie et que la quête est on ne peut plus pourrave.

Tu argue des quêtes de la foret de Jade avec Amber, le nain et compagnie... non mais trololo quoi. C'est le choix des devs plus que de l'univers du jeu de fourrer du kikoo à tour de bras en mode semi cinématique.Ca ne peut et ne doit pas servir de référence.

C'est wtf oui, mais ce genre de fusil existe. Même si je ne l'utiliserais pas de la sortie et que la quête est on ne peut plus pourrave.

Je suis désolée le pignouf qui m'agresse avec sa kalash parce qu'il a vu un pnj avec une arme automatique dans une quête je l'envoie se faire mettre en lui suggérant pas poliment d'aller évacuer ses envies de douilles qui volent et de gros flingues sur un bon FPS

Je l'ai dit oui, on est d'accord.

elles ne quittent pas leur trépied sur le Brise-ciel, ou à la limite un char à vapeur et n'ont rien à faire en ville

Mais décidément, nous sommes d'accord !

J'espère que c'est clair. Je suis d'accord avec toi. Tu admets que ça existe dans WoW car WoW devient un univers où la technologie est de plus en plus présente, mais que chaque objet a sa place donnée, et que le seul endroit où le fusil vapeur est utilisé, ce n'est pas par un paysan humain faolien, mais par les services spéciaux de gnomeregan.
C'est ce que je voulais dire dans mes posts, et ce qui me gênait, comme je l'ai dit, dans les propos d'Aldorey, c'était le "ça n'existe pas"...Ben si, pas partout, heureusement, mais si.

EDIT ENCORE: Le coup du "c'est en quête" => "ça existe" ; avec une certaine limite car certaines quêtes sont effectivement improbable, je trouve que c'est bien moi. Dans le sens... Si un gnome de l'I.M.U.N a un fusil à vapeur dans WoW, et bien un gnome de l'I.M.U.N en RP pourra sans soucis prendre un fusil à vapeur.
Mais on est d'accord, un gnome de l'I.M.U.N n'a rien à foutre à Hurlevent sur la place faol. Voili voulou.

Feuille de personnage

Message par Laurelinn Hellenlicht Dim 3 Aoû 2014 - 15:19

10

Non nous sommes pas d'accord..

Le fusil d'Amber n'existe pas pas plus que le canon façon hélico de combat que tu a sous ton gyro dans la quête d'intro ne peut tirer aussi longtemps sans exploser (surtout quand tu vois la gueule du machin niveau skin qui ressemble à une carabine normale un peu allongée histoire de dire "je suis un fusil de sniper" )

Aucun fusil ne peut raisonnablement tirer vu la technologie du monde à plus de 300 mètres ( en étant un temps soit peu précis ).Les spécialistes me reprendront peut être.
Tirer beaucoup, avec des risques pour l'utilisateur me parait plus crédible que tirer si loin.Je citait Amber précisément pour l'aspect trololo, donc ne pouvant pas donner suite à la macro Alianesque "ça existe "

L'aspect cartoon fait partie du graphisme du jeu, cf les skins ridicules des armes avec une énorme lunette qui doit juste rendre le tireur aveugle et les proportions démesurées déjà largement moquées (*a aimé la twingo* ) des flingues et des armes blanches, mais ça n'est pas une raison pour intégrer en bloc l'extravagance fonctionnelle qui va avec.

Du reste c'est tellement gnome gob de mettre un immense canon qui ne sert à rien juste parce que ça fait classe...

Message par Aliane Trias Dim 3 Aoû 2014 - 15:29

1 Mais tu penses vraiment qu'ils allaient faire exploser l'avion et nous dire "Ah ben vous êtes mort d'une surchauffe, ça a sauté ?" dans la quête ?

Bien sûr que oui qu'il y a des contraintes supérieures à celles présentes en quête, je ne le nie pas (à ceci près qu'à mon sens, la magie et les matériaux présents IG permettent tout de même de faire des choses un peu plus poussée qu'IRL).

Reste que "ça existe" ; c'est tout. Comment dire... Un Char à Vapeur, ça existe, c'est présent. Pourtant au Joug on peut en faire ce qu'on veut sans prendre en compte le réservoir de carburant, on peut nager avec (wtf) et tout un tas de trucs con !
Parce que c'est des quêtes/gameplay, et JAMAIS je ne dirais "ben c'est dans le quête donc on peut le faire lolz"
Je vais pas faire de même en RP en roulant n'importe où, en manœuvrant mon char à vapeur comme si manœuvrais une petite voiture de course gobelins. Mais une chose reste indéniable : Le char à vapeur existe.

C'est en ça que je dis "c'est dans les quêtes, ça existe"

Qu'il soit WTTTROLOLOC'ESTDELAMERDEXDOMG§§§§§ dans la quête avec Amber, le sniper existe dans wow. Après, quand je l'utiliserais, si je jouais un tireur d'élite, et bien je prendrais le vent en compte, la distance qui ne doit pas non plus être trop grande, le temps de recharge, la réaction du monstre, le sifflement de la balle et le "pan" du tir, etc !

(autant continuer le débat, il est pas mal)

Dernière édition par Aliane Trias le Dim 3 Aoû 2014 - 15:36, édité 1 fois

Feuille de personnage

Message par Lianrhyn/Veldrin Dim 3 Aoû 2014 - 15:35

2 Je considère que Grumph possède un fusil type sniper à longue portée. (bon, pas 3 km non plus hein! mais précision et force. Par contre, la recharge....ouuuuh la recharge...autant dire que t'as intérêt à ne pas être découvert, être très loin et protégé, ou avoir une autre arme sous la main!)
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin

Lieu de naissance : Orneval/?

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Oliver Shephard Dim 3 Aoû 2014 - 15:38

3. Laurelinn et Aldorey ont tout dit. Passons à un autre débat. *espère que Laurelinn postera après lui pour le faire !!!*
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Aliane Trias Dim 3 Aoû 2014 - 15:50

4

Je vous invite d'ailleurs à lire http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/destination-pandaria/faction-stories/death-from-above/1

Une nouvelle sur les Klaxxis, où les Mogus, si je m'en souviens bien, arrivent à créer des canons à arcane.

Et là, c'est on ne peut plus .... "canon"

le thé à 10 - Page 26 Antoinedaniel-yeah

Ahem, pardon pour ce jeu de mot...

Et on est clairement loin du canon/fusil du 18ême/1ère guerre mondiale d'aldorey, et pas "imo", c'est un fait.

Donc non, le débat n'est pas fini, Shephard...

Feuille de personnage

Message par Aldorey Kelbourg Dim 3 Aoû 2014 - 16:28

Cinq.

Ma foi, libre à quiconque de se leurrer en croyant que l'univers de Warcraft est tout ce qu'il peut s'y trouver.

Encore une fois, l'univers de Warcraft est basé sur la même physique que notre monde. Il n'y a que la magie qui change la donne. Et en ce qui concerne la technologie dont nous parlons là, il n'y a aucune intervention de la magie.

Je vais donc me répéter, une dernière fois, et ce par politesse, espoir, et surtout parce que j'ai une haute estime de l'esprit des rôlistes de ce serveur :

Nous, rôlistes, avons la prétention de jouer notre rôle non pas uniquement à partir des matériaux de notre medium, mais surtout par attrait au réalisme. Et par réalisme j'entends surtout vraisemblance.

Nous donnons à nos personnages une psychologie vraisemblable, nous donnons à nos personnages une histoire cohérente. Nous leur donnons un caractère réaliste, et surtout, nous lui faisons faire des choix, prendre des décisions et agir avec une metalogique.

Il en va de même pour ce qui l'entoure. Il y a une cohérence que nous protégeons et nous propageons.

Jusque-là je vous tiens ? C'est bon ?

Dois-je vraiment insister pour vous faire vous rendre compte qu'un fusil avec canon tordu ça n'existe pas ? Je vais quand même vous expliquer pourquoi, c'est simple, c'est dans la question : le canon est tordu. Aussi simple que ça.

Fantastique ou non, ça ne change rien.

La suspension consentie de l'incrédulité, ça vous parle ? Ca veut dire que quand un univers est merdique, même avec l'acceptation du fait que ce soit un tout autre univers avec ses propres règles et codes, eh bien on y croit pas. Et on ne veut pas y croire.

Alors qu'un univers bien ficelé, même magique, même fantaisiste, eh bien là on peut y croire.

Ca n'est pas le cas de l'univers de Warcraft. Pas dans WoW en tout cas.

Ce jeu est un concentré de délires. De WTF, de clins d'œil et de libertés prises par tel ou tel employé car c'est drôle, fan serviesque ou badass.

Il n'en empêche qu'en matière de JDR, de vraisemblance et de qualité artistique, c'en demeure de la fiente impossible à mastiquer cérébralement.

Et non, je ne dénigre pas toutes les armes, même les plus surréalistes de WoW. Je dénigre leur usage par n'importe qui, et surtout, leur obtention.

Pour les armes les plus débiles, là je dénigre tout en bloque.

Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour s'apercevoir que notre support est rempli de pièges et de conneries à ne pas utiliser.

Par contre il faut sortir de Saint-Cyr pour les éviter.

Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Aliane Trias Dim 3 Aoû 2014 - 16:43

6 Non mais >.<, il y a une différence entre être con et penser que tirer une balle dans un canon tordu puisse marcher "parce qu'on tir des balles dans nos sorts et comme mon canon est tordu, ben ok ça marche ^^^" et accepter que WoW est un monde de plus en plus technologique, avec des armes un peu exotique.

Et non, je ne dénigre pas toutes les armes, même les plus surréalistes de WoW. Je dénigre leur usage par n'importe qui, et surtout, leur obtention.

Dans ce cas, nous sommes d'accord. Sauf peut-être sur "Il n'y a que la magie qui change la donne", hm non. Nous ne sommes pas les mêmes "humains", il n'y a pas les mêmes métaux aux mêmes caractéristiques techniques, je présume, il n'y a pas les mêmes plantes de même, et pas les mêmes énergies.  

Mais c'est peut-être un autre débat, quoi que...

Enfin voila ; que les bombes de mana, les gros canons montables, les taupes mécaniques, les canons à arcane, les fusils à vapeur et toutes ces choses là existent gênent certaines personnes qui aimeraient rester à W1 *fixe Shephard* ne change rien : Elles existent.
Même le RPG fait mention des steam-warrior, pfeuh.

ET quand je dis "Elles existent", ça veut pas dire "Tout le monde s'en sert comme il veut n'importe quand et sans contrainte". Me prenez pas pour plus con que je suis plz.
IRL les avions privés existent, certains à l'armée dépassent même le mur du son et vont très haut dans le ciel, et peuvent larger des bombes H capables de rayer Paris de la carte du monde, pourtant la majorité de personnes se déplacent dans des vieilles voitures pourraves qui ont dix ans derrière elles ; si vous aimez les comparaissons irl.

Feuille de personnage

Message par Clayton Broadus Dim 3 Aoû 2014 - 19:03

7. Ce qui est bien dans Wow c'est qu'un banal arc ou un tromblon est aussi destructeur qu'une arme compliquée. C'est des choix esthétiques après.

Bon, vivement un débat le langage dans Wow. Personnellement je suis partisan d'un langage académique, pas trop soutenu et surtout pas trop familier (j'évite les "p'tits" ou les manières de parler de jeunes gens).
Clayton Broadus
Clayton Broadus
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Message par Aldorey Kelbourg Lun 4 Aoû 2014 - 0:34

Dorian Hawthorn a écrit:Cinq - SIX
ces gens (l'Algardien ), qui sont comme quasi tout humain sur Azeroth, des fidèles de la Lumière, ont ce genre de guguss sans broncher à leur tête, gilnéen de surcroit.

Rapellons qu'Algarde est placé entre menethil et tol barad, au sud de Gilnéas et est considéré comme terre gilnéenne et que les Algardiens sont gilnéens avant tout ! Avoir des seigneurs gilnéens dont la nièce du fondateur de la cité, c'est leur fierté, bien entendu. Ils ont eut du mal avec le coté worgen mais ça va. la sorcellerie, ben leur marais est hanté, forcément. Ensuite, ben ils se méfiaient tout de même jusqu'à ce que la magie de leur seigneur les sauve d'une attaque ogre pas piquée des vers ... bref ... ils s'habituent quoi !

EDIT : Et "(...)des fidèles de la Lumière, (...)" Il n'y a pas d'église à Algarde, pas de chapelle, pas de cathédrale. Si les préceptes de la Lumière sont pésents parce que la Sainte Eglise est venu partotu, jsuqu'à Gilnéas pour obliger les gens à abandonner les anciennes traditions et magies, je pense que les gilnéens ont une Eglise Lumineuse Réformée, pour faire un parallèle moisi. Réformée maintenant par Goldrinn en plus  si on tient compte du roman coeur de loup et des mots de Genn sur l'esprit-totem protecteur de Gilnéas

Et je vois un peu Algarde comme Jersey ou Guernesey, voyez ... un peu à part mais terriblement attachée à son royaume-patrie depuis le temps !

Pour ce qui est des armes, je pense qu'il faut faire avec comme dit Aliane. Que l'avis de Kelbourg est bien trop ... irl-like et que :

Sachant qu'en plus que tout rôliste a un devoir de cohérence et réalisme incontournable.
quoi où comment pas du tout ! Le jeu de rôle reste dans l'imagination. C'est une simulation oui, mais qui prend ses distances, beaucoup parfois, avec le réalisme ou la cohérence, c'est le style et l'histoire vécue qui compte et tant pis si on met du gros scotch ici ou là ! Après on choisit un peu son mode de jeu. C'est sur qu'il y avait des adepte de rolemaster (et jrtm) qui aimaient tirer un dé dès qu'on voulait courir, calculer des points de souffle et gagner 0.52 point d'xp parce qu'on cueillait une fleur ou shootait dans une pierre en marchant (je vous assure, rolemaster, c'était ça !). D'autres sont plus intuitifs, comme le système de Vampire première édition où on pouvait quasi jouer sans dés, tout étant dans l'ambiance et ce qu'on racontait (d'où le MJ qu'on nommait Conteur). Enfin on a le comique absurde, genre paranoïa ou le monde de murphy avec des règles pour surtout rire et de la simulation à la mort moi le noeud juste pour le plaisir de faire un jeu de mot dans un règle !

Non les armes à feu sont là, c'est comme ça. Elles sont à visée laser, à 4 cannons tordus, avec des munitions magiques ou pas, des cristaux qui clignotent et des formes improbables. C'est du visuel, car si on joue à un jeu video de rôle comme wow, c'est qu'on veut du visuel non ? Qu'on adhère aux choix comico-cartonesques sauce manga ? Sinon on joue à autre chose, il y a pleins de jeux plus réaliste  je crois. C'est la richesse et la force de wow que d'en donner pour tout le monde et si on adhère pas à la vision de Kelbourg, elle ne dérangera jamais personne d'honnête intellectuellement et on pourra interagir avec lui. Et si on garde cette même honnêteté, on pourra aussi jouer avec quelqu'un qui voit les choses comme Aliane (ou moi ^^) et arbore un gros calibre à 8 canons tordus à coté de sa hache à deux mains de 5 m !

Huit.

J'ai mis ton post de côté Dorian car j'ai une patience extrêmement limitée. La plupart des gens le savent sur KTRP, mais bien moins ici. Je vais toutefois prendre la peine de répondre puisque je suis compris dans ton message, mais je vais le faire brièvement.

Je suis assez surpris de voir qu'on me considère comme quelqu'un qui prône l'IRL avant le jeu. Pour dire cela, il ne faut pas me connaître. Nous sommes sur le forum de la Garde, je n'y poste pas souvent, et je n'ai de toute façon que rarement RP avec pas mal des zigotos qui trainent ici, sauf les vieux de la vieille.

Quand je parle de réalisme, car je suis quelqu'un qui l'apprécie, le réalisme, je parle en réalité de vraisemblance. Je me suis exprimé plus haut à propos de celle-ci, de cette vraisemblance. C'est la base de tout RP de qualité. Ou de toute œuvre scénarisée en général. Il y a un devoir de vraisemblance, excepté dans le cas où l'humour ou le drame auraient pour but de bousculer celle-ci. Mais puisque ce n'est pas le cas pour WoW, qui n'est qu'un jeu grand public et non une fiction avant-gardiste tout droit venue du cinéma d'auteur, l'exception ne nous concerne pas.

Si l'on prend ce forum, ou KTRP de manière générale, voire le site Scrolls of lore, on peut voir ce devoir de vraisemblance mis en évidence. Les gens débattent, discutent, ce qui est et de ce qui n'est pas. Il y a des conversations sur des détails, sur des explications, voire des hypothèses d'émises, tout bonnement parce que dans le RP, il n'y pas vraiment la place à l'hésitation ou à l'initiative. Et comme le disait cet homme bien connu et talentueux : les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.

Et quand je te vois limite t'affliger devant mes propos, je me demande clairement ce qu'il te passe par la tête, mon bon Dorian, car je parle là de fait plus que d'autre chose. J'ai déjà évoqué la suspension consentie de l'incrédulité, cela fait partie du devoir de vraisemblance, nous avons le devoir de faire en sorte que notre jeu puisse être crédible aux yeux des autres, pour qu'ils le savourent, et puissent ricocher dessus.

On remarquera d'ailleurs que les jeux qui ne sont pas considérés vraisemblables sont des jeux évités. Ainsi donc les rôlistes spéciaux qui se cloitrent ne sont pas vraisemblables. Spéciale dédicace aux worgens qui slackent un bar particulier de la vieille ville.

On se rejoint et on se délie cela dit dans ta première phrase. Oui il y a l'imaginaire, mais de l'imaginaire, y'en a partout, donc c'est assez évident et peu utile de le dire.

Il y avait ce vieux gars de Reims, nommé Roger Caillois, qui disait que le jeu était constitué de quatre forces bien distinctes : la compétition, l'aléatoire, le simulacre et le vertige. Ce bonhomme donc, disait que tout jeu était constitué d'un mélange de doses de ces quatre forces. Dans le cas du jeu de rôle, il est évident que nous pourrions prendre un peu des quatre, selon la situation, mais que de manière générale, ce serait le simulacre (ou mimicry) qui se montrerait le plus important et le plus présent.

Et quel est le propre de la simulation, sinon l'imitation d'un réel ou d'un vraisemblable ? Oui je répète beaucoup ces mots, mais c'est un brin le fond du sujet, et ça me permet de me montrer excessivement pompeux et exécrable, car j'en ai envie. Je suis plutôt un casse-couille.

Je vais cela dit m'arrêter sur un point précis du discours général : Quand je dis qu'un jeu doit être vraisemblable, ça ne veut pas dire qu'il doit l'être à l'échelle de notre monde. Mais bien à l'échelle du monde du matériaux de base.

Toutefois, et c'est un second problème, que tu évoques aussi dans tes derniers paragraphes : Sacré monde que celui-là.

WoW est un support à notre jeu de rôle, c'est en effet un visuel, mais pas seulement. L'univers d'un jeu, comme l'univers d'un livre ou d'une série, ou d'une BD (quelque soit son origine culturelle) n'est hélas que rarement destiné au jeu de rôle. Et c'est d'autant plus vrai pour le jeu vidéo. WoW n'a pas été fait pour le RP. Il a certes reçu énormément de soutien de la part des développeurs pour, beaucoup d'assistance, beaucoup de moyens, de possibles, mais ce n'est pas pour autant qu'il est fait pour.

WoW est un jeu vidéo, pas un jeu de rôle, et donc, ce qu'il s'y trouve de manière générale, et ce qu'il s'y fait, reste de l'ordre du jeu vidéo et non du jeu de rôle.

Et je vais en revenir à ce sacré Roger Caillois. Car ce gentil garçon de Reims, il a certes parlé de quatre forces directrices dans le jeu, mais il a aussi parlé de deux pôles. Le père Roger, il disait que le jeu avait deux attractions radicalement opposées : l'une d'elle était celle des règles, l'autre celle de la liberté.

Car en effet, il y a deux types de jeu. Les jeux strictement définis par des règles, et les jeux libres. Mais dans le cas de WoW, qui n'est pas un jeu de rôle, on a donc à faire à un jeu avec des règles de jeu vidéo (règles de MMORPG donc). Sauf qu'on ne joue pas à ça. On joue à un jeu dans le jeu, et ce jeu là n'a pas de règles, sauf celles que nous nous lui donnons petit à petit. Au fur et à mesure de nos débats, de nos expériences, de nos interactions.

Nous créons nos propres règles, et nous le faisons avec une certaine finesse et une certaine poigne, car nous prenons pour la plupart cela très au sérieux.

Mais l'important étant que nous le faisons car le créateur de l'univers lui-même ne le fait pas. Et que les règles qu'il impose, qui sont celles convenant à un MMORPG basique, ne conviennent pas forcément à notre jeu à nous, notre jeu de rôle.

Même univers, même support, mais jeux différents et règles nécessairement non similaires.

Eh bien il en va de même avec tout ce que fait le créateur pour son jeu. Car le créateur va le faire pour ce à quoi il a pensé. Il va le faire pour les gens qui veulent jouer à un MMORPG. Il va dessiner son univers pour convenir à ce carcan, diriger l'histoire pour convenir à ce carcan, et fournir l'ambiance, les détails et autres contenus pour convenir à ce carcan.

Mais en sachant qu'il pense surtout -et à raison il faut l'avouer- à subvenir aux attentes de ses clients premiers, les joueurs lambdas de MMORPG, peut-on dire que ses décisions sont toutes irrévocables pour nous ?

Non. Pas du tout.

En sachant que le créateur ne tient pas forcément compte du fait que son univers doivent respecter une certaine exigence puisque notre communauté n'est pas son public ciblé, on peut aisément conclure que tout ce qui est produit par ce créateur n'est pas considérablement valable aux yeux de nos propres règles et demandes en la matière.

Et tout ce que je dis là n'est pas mon opinion, c'est vraiment une pensée générale, voire un fait selon le paragraphe sur lequel on se base. C'est ainsi que ça fonctionne.

Evidemment, penser autrement n'est ni mal ni fondamentalement stupide. Libre à chacun de jouer comme il l'entend, puisque qu'encore une fois, nous ne jouons pas à un jeu, nous jouons à partir d'un jeu, et que nos règles ne sont pas inscrites dans le marbre, mais écrites au gré du temps et des événements.

Et c'est à-peu-près tout ce que j'avais à dire. Comme prévu, j'ai fait court.

tl;nr : RP IZ SERIOUS BUZINESS
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 0:58

Tu vas craquer ton slip vastrosse ^^

Invité
Invité

Message par Masha Lun 4 Aoû 2014 - 1:15

Cette réponse est un peu trop bâclée, je suis déçue t'aurais dû faire plus long pour le coup...  Rolling Eyes

*dépop comme elle a pop*
Masha
Masha
Citoyen

Lieu de naissance : Carmines

Message par Aliane Trias Lun 4 Aoû 2014 - 1:24

9 J'ai tout lu et je suis d'accord ; la grande question est, qu'est-ce que l'on va puiser dans tout se merdier mélangeant Lore, RP, Pve, Pop, Petit délire, Easter Egg, et demande du client ?
Mais pour la vraisemblance je suis d'accord, et pas qu'un peu. Reste donc à définir quels sont les choses définies dans WoW et assez vraisemblable spour être utilisée IRP.
Imo, je pense qu'on peut mettre à peu près tout ce qui est utilisé par les pnjs/des les quêtes (ou presque...y a quand même des trucs...), mais pas de la même façon qu'IG !
Derrière faut que ce soit bien pensé et que ça suive une logique, logique qui n'est en effet pas celle de WoW comme on le voit dans les quêtes, parce que jamais au grand jamais ils nous diraient "La culasse de votre fusil est coincé, le fusil saute et vous mourez d'un éclat dans la gorge"
Par exemple... Tiens, je vais rester sur le fusil à vapeur, qui n'est ni trop wtf ni trop classique, et que j'aime bien.
Si quelqu'un arrive avec un fusil à vapeur et tire des "balles de vapeur" à 300 mètres sans prendre en compte le réservoir ni comment c'est fait ni rien...WTF ?
Si quelqu'un amène l'objet avec des règles qu'il s'impose, qu'il tire comme un lance-flamme c'est à dire une gerbe à courte portée avec une certaine durée d'utilisation limitée, et un canon qui va beaucoup chauffer, et un recul important dû à la pression expulsé, etc, là je dis oui.
Et je pense qu'on peut faire ça avec pas mal de chose, avec le char à vapeur qu'il faudrait être au moins 3/4 pour manoeuvrer plus ou moins difficilement etc, et pas juste un, etc etc.

Et +1 pour le débat sur les langues!!

Sans compter bien sur la magie, mais ça c'est encore différent car le TGCM arrive vite, etc, etc...

Feuille de personnage

Message par Laurelinn Hellenlicht Lun 4 Aoû 2014 - 11:00

10

Personnellement, on peut rire façon Bléryn  ou non de l'analyse de Vast mais je la trouve parfaitement juste.

Peut être pompeusement énoncée façon Grelot-de-bois, mais personne ne lui a heureusement opposé un argumentaire ad hominem.

Le concept du jeu dans le jeu prenant ses distances avec son support me parait juste pour ma part, et c'est la petite pirouette que font les amoureux du Lore touchés par Sa Lumière en séparant tout aussi nettement avec leur jargon encore plus pompeux gameplay et l'univers...  nourriture à kevins pve lolol  et la sainte Bible des références communément admises comme telles par cette petite communauté des plus utiles mais avec le travers de se parer d'un élitisme grotesque (n'importe quel neunu un peu patient et anglophone peut lire un PDF) et d'une représentativité parfois illusoire, comme sources d'informations valides et certifiées conformes sur l'univers du jeu et la vie fascinante d'Adamant le troisième.

Après Vast sous entends aussi un peu le raccourci un rien facile de laisser de coté la majorité des éléments pve au nom de cette séparation mais personnellement et je fais taire toute de suite les esprits chagrins, pas pour des raisons partiales liées à mes rp, je procède de même dans une moindre mesure.
On ne peut pas se baser sur le pve ou une elfette  nage à 150 mètres de profondeur la ou même Steven Seagal comment à saigner du nez en tirant avec son arc et en y voyant  aussi clair que dans un aquarium pour faire saigner un squelette, on ne va pas réinventer la roue, et il en va de même pour les armes, même Aliane en convient.

Notre base commune en en effet une cohérence, vraisemblance fatalement subjective mais grosso modo commune à la majorité de l'espèce humaine, Aliane comprise, stipulant qu'il est plus aisé de tenir une cuillère avec sa main droite qu'avec son pied gauche...
Le rôliste fonctionne sur un ensemble de règles plus ou moins tacites dites de base, inspirées de cette vraisemblance et teinté d'un respect des autres joueurs (c'est la théorie ) comme ne pas tuer leur perso d'un /pan t'es mort etc etc.Pour le reste ça...
Pour les armes c'est pareil, exactement pareil..Le fusil à vapeur d'Aliane ne gêne personne..parce que c'est cohérent.Le sniper qui tire à 2km comme les meilleurs des fusils modernes me gêne moi, parce que c'est pas cohérent monde techno magique ou pas, car le mélange des deux n'atteint PAS métaux magiques ou non, le niveau technologique de notre monde.

Bien sûr que cette technomagie louche vers le TGCT (ta gueule c'est technologique  ) et expliquer d'un coup de recombozappobranlodistorsion le fait de projeter un trait de foudre que Palpatine ne renierai pas et qui tire dans les coins en larguant un technofilet guidé par magnétisme vers sa cible sans porter dans le dos un pack digne d'un opérateur radio de la guerre du vietnam...mais comme dit c'est surtout la pour donner des gadgets marrants à Kevin plus que pour servir la cause du rp dont les devs se foutent royalement...

Wow c'est du fun, du décalé et du viol de la vraisemblance qui est censée nous unir tous.La définir par des règles précises hormis les quelques règles de bases énoncées que la plupart des joueurs dignes de ce nom connaissent ( le meta, le tuage de pj etc ) c'est construire une tour de babel sur des sables mouvants.

Et moi je trouve que ça se voit vachement bien dans les armes qui sont basées sur ce fun et ce décalé, c'est aussi pour ça que j'ai lancé ce débat dont je suis contente des résultats.

Mais la vu qu'on tourne en rond avec soi des redites, soit des dialogues de sourds :

Nouveau thème ! les langues dans wow.De quoi sont elles censées être inspirées ? sont elles différentes ou unies sous un commun monolithique et uniforme ? quid des parallèles irl ..

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant