le thé à 10
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Re: le thé à 10
7. Reste à savoir comment les moines sont chaussés )))))))))))))))))))
Karven Stolen- Officier supérieur de la Garde
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Re: le thé à 10
8
C'était nul Karven...
Le distingo pour moi est soulevé, par Tahlin je crois, entre le moine "mystique" et le moine bastoneur.. l'un va avec l'autre bien sûr pour les meilleurs mais pas forcément.Le bastonneur peut être effectivement un humain (ou autre ) qui a vu passer un moine et à réussi pour x raison à recevoir cet enseignement.
Ce type la est la version améliorée de la terreur de taverne qui a toujours eu sa place à Hurlevent.Ca peut totalement être rendu par un guerrier, c'est toujours pareil, le guerrier peut tout rendre qui n'est pas magique.
Tu peux faire un sniper louchant vers le chasseur, un bretteur au lieu de le jouer avec un fufu, un pugiliste et j'en passe...
Le moine mystique pour moi est forcément quelqu'un qui suit l'enseignement depuis longtemps.Donc un pandaren, ou à la rigueur un écarlate.
Aucun des deux n'a sa place dans la Garde.
Nous avons longuement réfléchit avant de les accepter ou non mais nous nous exposions aux risques suivants :
-En être submergés.Tout nouveau tout beau, adieu la ligne de plaqueux.
-Avoir une majorité de kikoo qui vont agir comme tels après avoir donné l'illusion qu'ils étaient sage à l'entretien.
-Logique rp brisée : ils n'ont tout simplement rien à faire la.La Garde cherche des hommes d'armes, des fusiliers, quelques fouines mais on est déjà pourvus et quelques "magiques" au compte goutte, pas John la terreur de taverne du coin ou le disciple de maitre Yong.
Nous avons hésité à en prendre un ou deux triés sur le volet, ou pas du tout...On a opté pour pas du tout, pour se rapprocher le plus possible de la guilde de guerriers et quelques "autres" en annexe.
La guilde de guerriers est très bien, c'est une utopie, c'est classe pour les défilés mais je ne sais pas si c'est vraiment réaliste.Je vous mal une organisation militaire sans soigneur, sans archers et un ou deux pauvres sorciers.
Pour moi c'est très bien comme ça.Ils sont largement majoritaire avec d'autres classes utiles et cohérentes en petit nombre.
C'était nul Karven...
Le distingo pour moi est soulevé, par Tahlin je crois, entre le moine "mystique" et le moine bastoneur.. l'un va avec l'autre bien sûr pour les meilleurs mais pas forcément.Le bastonneur peut être effectivement un humain (ou autre ) qui a vu passer un moine et à réussi pour x raison à recevoir cet enseignement.
Ce type la est la version améliorée de la terreur de taverne qui a toujours eu sa place à Hurlevent.Ca peut totalement être rendu par un guerrier, c'est toujours pareil, le guerrier peut tout rendre qui n'est pas magique.
Tu peux faire un sniper louchant vers le chasseur, un bretteur au lieu de le jouer avec un fufu, un pugiliste et j'en passe...
Le moine mystique pour moi est forcément quelqu'un qui suit l'enseignement depuis longtemps.Donc un pandaren, ou à la rigueur un écarlate.
Aucun des deux n'a sa place dans la Garde.
Nous avons longuement réfléchit avant de les accepter ou non mais nous nous exposions aux risques suivants :
-En être submergés.Tout nouveau tout beau, adieu la ligne de plaqueux.
-Avoir une majorité de kikoo qui vont agir comme tels après avoir donné l'illusion qu'ils étaient sage à l'entretien.
-Logique rp brisée : ils n'ont tout simplement rien à faire la.La Garde cherche des hommes d'armes, des fusiliers, quelques fouines mais on est déjà pourvus et quelques "magiques" au compte goutte, pas John la terreur de taverne du coin ou le disciple de maitre Yong.
Nous avons hésité à en prendre un ou deux triés sur le volet, ou pas du tout...On a opté pour pas du tout, pour se rapprocher le plus possible de la guilde de guerriers et quelques "autres" en annexe.
La guilde de guerriers est très bien, c'est une utopie, c'est classe pour les défilés mais je ne sais pas si c'est vraiment réaliste.Je vous mal une organisation militaire sans soigneur, sans archers et un ou deux pauvres sorciers.
Pour moi c'est très bien comme ça.Ils sont largement majoritaire avec d'autres classes utiles et cohérentes en petit nombre.
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Laurelinn Hellenlicht- Officier supérieur de la Garde
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Re: le thé à 10
9 Quand je dis monastère je voyais plus Dojo en fait ! Enfin, école chinoise de la grue tournoyante quoi !
Un lieu d'apprentissage. Pour un humain en tout cas, le "moine" de Pandarie, c'est forcement un débutant que s'est inscrit en ceinture blanche aux portes ouvertes du temple du tigre blanc !
Je caricature mais c'est ça que j'entendais par "monastère" ! Du coup je suis d'accord avec Talhin.
Un lieu d'apprentissage. Pour un humain en tout cas, le "moine" de Pandarie, c'est forcement un débutant que s'est inscrit en ceinture blanche aux portes ouvertes du temple du tigre blanc !
Je caricature mais c'est ça que j'entendais par "monastère" ! Du coup je suis d'accord avec Talhin.
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Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias- Officier supérieur de la Garde
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Re: le thé à 10
10
Qu'il soit arrivé aux portes du temple du tigre blanc est déjà plus que prometteur.
Nouveau sujet : les gnomes ! quid de la gnomophobie raciale (visant donc les gnome en général mais un chiant ).Est elle justifié et justifiable en rp ?
Qu'il soit arrivé aux portes du temple du tigre blanc est déjà plus que prometteur.
Nouveau sujet : les gnomes ! quid de la gnomophobie raciale (visant donc les gnome en général mais un chiant ).Est elle justifié et justifiable en rp ?
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Laurelinn Hellenlicht- Officier supérieur de la Garde
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Re: le thé à 10
Un. Des nains ont été virés de chez eux pour qu'on puisse accueillir les gnomes à Brikabrok (voir la quête du nain du Refuge de l'Ornière), ce qui justifie donc que certains à Forgefer puisse avoir de la rancœur envers eux.
Chez les humains, j'imagine que ceux allergiques à la magie ou aux technologies qu'ils développent peuvent être méfiants envers eux. Pareil pour les elfes de la nuit j'imagine !!!
EDIT : Vivement qu'il n'y ait plus marqué "citoyen" sous mon avatar......
Chez les humains, j'imagine que ceux allergiques à la magie ou aux technologies qu'ils développent peuvent être méfiants envers eux. Pareil pour les elfes de la nuit j'imagine !!!
EDIT : Vivement qu'il n'y ait plus marqué "citoyen" sous mon avatar......
Oliver Shephard- Citoyen
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Re: le thé à 10
2. Toutes les phobies peuvent être justifiées. Les gnomes parasitent la société naine à tous les échelons et font passer les nains pour des incapables, alors qu'ils sont eux aussi doués en ingénierie.
Les gnomes sont quasiment tous bruyants et très lourds de tous façons, il y a assez d'exemples de pnj comme ça.
Les gnomes sont quasiment tous bruyants et très lourds de tous façons, il y a assez d'exemples de pnj comme ça.
Clayton Broadus- Citoyen
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Re: le thé à 10
3 Ils sont sympathiques et intelligents les gnomes
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Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias- Officier supérieur de la Garde
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Re: le thé à 10
4 - Pour Aliane, en retard : Pourquoi Kairoz ?
Pour les moines, on voit des pnjs humains moines (entre autre, il me semble dans des quêtes au le Temple de Grue Rouge, où on doit combattre des élèves pour montrer qu'on est meilleur qu'eux. Ils nous envoient même des courriers après !) à partir de là pourquoi pas ? Il y a aussi des elfes de sang, me semble-t-il?
Pour les gnomes, "Toutes les phobies peuvent être justifiées." me semble une bonne explication.
***
Pour les moines, on voit des pnjs humains moines (entre autre, il me semble dans des quêtes au le Temple de Grue Rouge, où on doit combattre des élèves pour montrer qu'on est meilleur qu'eux. Ils nous envoient même des courriers après !) à partir de là pourquoi pas ? Il y a aussi des elfes de sang, me semble-t-il?
***
Pour les gnomes, "Toutes les phobies peuvent être justifiées." me semble une bonne explication.
Dorian Hawthorn- Citoyen
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Re: le thé à 10
5
A mon sens, il faut différencier les gnomes des rp gnomes pas toujours bien inspirés.
Tout le monde joue l'archétype du gnome loufoque, chiant et totalement incontrôlable, réfractaire à l'autorité avec ses gadgets parce que c'est l'image cliché du gnome.Mais je pense que si bien sûr il y'a un fond de vérité, ce sont juste les plus voyants, comme pour tout.
Je suis d'accord pour le coté phagocyte des nains mais l'Alliance doit tout de même énormément aux gnomes et à leurs réalisations.
Qu'un garde d'une cinquantaine d'année avec une moustache ne supporte pas ces petits êtres fantasques aux cheveux d'une couleur improbable, ça peut se comprendre, mais c'est généralisé comme un effet de mode, comme on aime pas la garde, même sans avoir eu directement affaire à elle, on aime pas les gnomes, comme on jette en pâture les cheminots et autres fonctionnaires au peuple quand on parle de privilégiés qu'il ne cherche pas à regarder ailleurs.C'est comme ça, c'est swag, c'est chic surtout moutonnier, on aime pas les gnomes.
Chaque race à ses standards qui sont en général façonnés par ses valeurs et l'éducation reçue.Pas besoin de faire un master de socio et de pondre un discours masturbatoire à la Grelot-de-bois, c'est relativement évident et admis.Les gnomes sont probablement plus extravertis et plus anarchiques que l'humain de base cadré par la Lumière, la noblesse et l'armée, le trio gagnant, on est d'accord.Surtout quand on voit leur "roi" dans certaines quêtes...
Mais je ne sais pas c'est une étrange généralisation, comme d'en déduire un comportement humain global pour un Kaldorei après n'avoir croisé que Shephard et Claad...
Qu'on me comprenne bien, si j'ai l'air de faire un plaidoyer pour les gnomes, dont la plupart de mes persos se méfient (y compris et surtout ma gnome ) c'est simplement pour mettre ce qui est énoncé plus haut, à savoir la mode, et l'amalgame.
A mon sens, il faut différencier les gnomes des rp gnomes pas toujours bien inspirés.
Tout le monde joue l'archétype du gnome loufoque, chiant et totalement incontrôlable, réfractaire à l'autorité avec ses gadgets parce que c'est l'image cliché du gnome.Mais je pense que si bien sûr il y'a un fond de vérité, ce sont juste les plus voyants, comme pour tout.
Je suis d'accord pour le coté phagocyte des nains mais l'Alliance doit tout de même énormément aux gnomes et à leurs réalisations.
Qu'un garde d'une cinquantaine d'année avec une moustache ne supporte pas ces petits êtres fantasques aux cheveux d'une couleur improbable, ça peut se comprendre, mais c'est généralisé comme un effet de mode, comme on aime pas la garde, même sans avoir eu directement affaire à elle, on aime pas les gnomes, comme on jette en pâture les cheminots et autres fonctionnaires au peuple quand on parle de privilégiés qu'il ne cherche pas à regarder ailleurs.C'est comme ça, c'est swag, c'est chic surtout moutonnier, on aime pas les gnomes.
Chaque race à ses standards qui sont en général façonnés par ses valeurs et l'éducation reçue.Pas besoin de faire un master de socio et de pondre un discours masturbatoire à la Grelot-de-bois, c'est relativement évident et admis.Les gnomes sont probablement plus extravertis et plus anarchiques que l'humain de base cadré par la Lumière, la noblesse et l'armée, le trio gagnant, on est d'accord.Surtout quand on voit leur "roi" dans certaines quêtes...
Mais je ne sais pas c'est une étrange généralisation, comme d'en déduire un comportement humain global pour un Kaldorei après n'avoir croisé que Shephard et Claad...
Qu'on me comprenne bien, si j'ai l'air de faire un plaidoyer pour les gnomes, dont la plupart de mes persos se méfient (y compris et surtout ma gnome ) c'est simplement pour mettre ce qui est énoncé plus haut, à savoir la mode, et l'amalgame.
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Laurelinn Hellenlicht- Officier supérieur de la Garde
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Re: le thé à 10
6. Shephard n'est pas plus raciste que l'est Laurelinn. *tient à le préciser !!!*
Oliver Shephard- Citoyen
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Re: le thé à 10
7 Qui va oser me dire que les soldats de l'I.M.U.N. ou acronyme similaire sont indisciplinés?
Quelques gnomes sont loufoques.Les autres...sont d'une organisation et d'une efficacité redoutable.Mettez un grain de folie et le sens de l'humour à un ordinateur et vous obtenez un gnome.
Mais personne ou presque ne les joue ainsi :s
Quelques gnomes sont loufoques.Les autres...sont d'une organisation et d'une efficacité redoutable.Mettez un grain de folie et le sens de l'humour à un ordinateur et vous obtenez un gnome.
Mais personne ou presque ne les joue ainsi :s
Lianrhyn/Veldrin- Officier supérieur de la Garde
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Re: le thé à 10
8 Je sais pas si l'IMUN est un bon exemple, mais les forces spéciales gnomes (G.F.O en force!!) sont sans doute le meilleur oui.
Dans le RPG, la plupart des gnomes (et ingénieur, surtout, parce que gnome, bon voila) fonctionnent par pair ; un loufoque et un... Moins loufoque, pour équilibrer.
Je pense que le gnome est un peu déjanté par nature, mais ça ne fait pas de lui un idiot irresponsable pour autant. Or oui, comme dit veldrin, on voit surtout ceux là
Dans le RPG, la plupart des gnomes (et ingénieur, surtout, parce que gnome, bon voila) fonctionnent par pair ; un loufoque et un... Moins loufoque, pour équilibrer.
Je pense que le gnome est un peu déjanté par nature, mais ça ne fait pas de lui un idiot irresponsable pour autant. Or oui, comme dit veldrin, on voit surtout ceux là
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Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias- Officier supérieur de la Garde
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Re: le thé à 10
Laurelinn a écrit:A mon sens, il faut différencier les worgens des rp worgens pas toujours bien inspirés.
Tout le monde joue l'archétype du worgen badass, chiant et totalement incontrôlable, réfractaire à l'autorité avec ses griffes parce que c'est l'image cliché du loup-garou.Mais je pense que si bien sûr il y'a un fond de vérité, ce sont juste les plus voyants, comme pour tout.
*a pas pu s'empêcher de lire ça*
*vanish*
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Re: le thé à 10
10
Lendrit ne sait pas faire les montages, c'est navrant.Mais je prends bonne note qu'il confonds les gnomes et les worgens...ceci expliquant cela.
Thème suivant !
Un thème déjà débattu ailleurs mais votre avis m'intéresse : Le rp "ouvert" est il viable durablement hors d'Hurlevent ?
Laurelinn Hellenlicht a écrit:5
A mon sens, il faut différencier les gnomes des rp gnomes pas toujours bien inspirés.
Tout le monde joue l'archétype du gnome loufoque, chiant et totalement incontrôlable, réfractaire à l'autorité avec ses gadgets parce que c'est l'image cliché du gnome.Mais je pense que si bien sûr il y'a un fond de vérité, ce sont juste les plus voyants, comme pour tout.
Lendrit ne sait pas faire les montages, c'est navrant.Mais je prends bonne note qu'il confonds les gnomes et les worgens...ceci expliquant cela.
Thème suivant !
Un thème déjà débattu ailleurs mais votre avis m'intéresse : Le rp "ouvert" est il viable durablement hors d'Hurlevent ?
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Laurelinn Hellenlicht- Officier supérieur de la Garde
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Re: le thé à 10
1 Non. Pas sur le long terme, ou alors il faudrait que le lieu devienne assez reconnu pour que les gens savent qu'ils y trouveront du RP sauvage et fassent le déplacement, mais ça impliquerait je pense un investissement énorme pour le faire tourner sur le très long terme, et je pense sincèrement que ce n'est pas réalisable.
Bon par contre que telle zone devienne à la mode X temps, comme DarkShire ou Strangleronce ou LackShire, oui c'est fréquent. ça dure quelques mois, et hop, la mode change.
Bon par contre que telle zone devienne à la mode X temps, comme DarkShire ou Strangleronce ou LackShire, oui c'est fréquent. ça dure quelques mois, et hop, la mode change.
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Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias- Officier supérieur de la Garde
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Re: le thé à 10
2 - Il devrait l'être !
edit : Bon je développe un peu, aller ... Il faut pour que cela fonctionne ne pas avoir peur de commencer petit. Il faut de temps en temps de grands "event populaire" pour dire "coucou" ET il ne faut pas que ça tourne autour d'une seule guilde (voir pire, à la gloire d'une unique personnalité) mais plutôt autour d'un thème. Enfin, il faut que plusieurs personnes fassent vivre le tout. Si le "pôle" se meurt quand telle ou telle personnalité n'est pas là, c'est qu'il n'est pas viable.
Donc, c'est possible, sur le papier, mais les gens choisissent bien souvent la facilité. Hurlevent est une zone logique et facile.
edit : Bon je développe un peu, aller ... Il faut pour que cela fonctionne ne pas avoir peur de commencer petit. Il faut de temps en temps de grands "event populaire" pour dire "coucou" ET il ne faut pas que ça tourne autour d'une seule guilde (voir pire, à la gloire d'une unique personnalité) mais plutôt autour d'un thème. Enfin, il faut que plusieurs personnes fassent vivre le tout. Si le "pôle" se meurt quand telle ou telle personnalité n'est pas là, c'est qu'il n'est pas viable.
Donc, c'est possible, sur le papier, mais les gens choisissent bien souvent la facilité. Hurlevent est une zone logique et facile.
Dorian Hawthorn- Citoyen
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Re: le thé à 10
3. C'est rare mais possible. WoW a plusieurs années derrière lui et plusieurs extensions. Le problème étant que les endroits où il était nécessaire d'y aller sur l'instant pour résoudre d'importants problèmes propres à Vanilla, BC, WotLK, Cataclysm, etc n'offrent aujourd'hui plus les même intérêts. Lorsqu'il fallait faire face au roi liche en Norfendre, plusieurs guildes pouvaient se fédérer autour de ce but et le joueur moyen avait alors l'occasion de croiser un peu de rp sauvage (ce n'est qu'une supposition de ma part, je n'étais pas là). Désormais, ces zones sont à l'abandon ou alors elles ne sont utilisées que pour un rp bien spécifique. Outre cet aspect, je trouve que le phasing tue énormément le rp sauvage : cette propension qu'ont les joueurs à vouloir phaser des villages, des villes voir des zones entières. Pour le pauvre gus qui débarque et qui se dit "Tiens, y'a du rp ici, je vais arrêter de pexer et essayer de m'y mêler", il n'aura en retour qu'un "Désolé mais tu n'es pas ici, en faites tu es ici, chez nous."
Je pense que WoD pourra changer un peu la donne. Je suis peut être trop optimiste mais la draenor alternative offre un contexte propice aux aventures, à l'exploration tout comme à la guerre. Il y en a pour tous les goûts : garnisons, zones pve, une zone pvp... Bref, avec un peu de chance on pourra croiser plus facilement du rp sauvage là-bas que dans les zones vanilla.
Je pense que WoD pourra changer un peu la donne. Je suis peut être trop optimiste mais la draenor alternative offre un contexte propice aux aventures, à l'exploration tout comme à la guerre. Il y en a pour tous les goûts : garnisons, zones pve, une zone pvp... Bref, avec un peu de chance on pourra croiser plus facilement du rp sauvage là-bas que dans les zones vanilla.
Pytt- Citoyen
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Re: le thé à 10
Je précise que je ne parle que dans le cas de l'alliance.
4 - Des zones à RP ouvert durable autre que Hurlevent ? C'est possible et viable mais dure. Il y a déjà certaines zones que je considère comme attractive: Darnassus, (l'ancienne theramore snif), la Pénombre et Baie-du-butin. Cependant, pour avoir du rp ouvert durable, il faut réunir plusieurs conditions:
- du monde à l'endroit
- une (ou plusieurs) guilde, non pas maîtresse des lieux, mais y logeant très fréquemment
- des créateurs de RP.
Hurlevent réunit ces trois conditions et d'autres conditions comme le nombre d'habitation, la taille, des intrigues déjà présentes, etc etc... Elle est la solution de facilité car presque tout le temps, il y a du monde ! Donc, de la possibilité de jeu et de la vie. Cependant, si des zones durables viables ouvert de rp existeront, elles seront d'abord localisé pour l'alliance pas plus loin que forgefer/terres foudroyées/baie-du-butin. Je vous explique les raisons.
- Pour l'instant, le rp ouvert se situe principalement à Hurlevent. Pour des raisons rp et de logiques, une zone de rp ouvert à darnassus aura du mal à être viable car elle est trop loin en rp, et un voyage prendrait plusieurs semaines (dans ce cas, vive les portails, mais bonjour le prix et quid des restrictions de téléportation?). Le fait qu'il n'y ait pas grand monde restreint aussi, ce qui amène à la deuxième raison.
- pour l'instant, côté alliance, quand on est au complet, on doit être.... hmmm 250-300 rôlistes de connectés, à cela 50-100 qui font autre chose, ce qui réduit à 150-250. Hurlevent doit bien en avoir le soir... 50-75 voir plus. Or, sur les 100-175 restants, il y en a bien... 50 qui sont en guilde et qui ne peuvent permettre de profiter au rp ouvert/sauvage ou alors dans une moindre mesure. Il ne reste donc qu'entre 50-125 rolistes. On divise par le nombre de région élevé... Ce qui amène à cette conclusion:
Plus la densité de rôliste est faible, plus les possibilités de rp sont minces. Il faudrait donc condenser le reste dans quelques régions. Sachant que je considère que pour une ville comme surwich ou bois de la pénombre: 15-20 personnes peuvent maintenir un rp ouvert viable hors de hurlevent.
- troisième raison: ces zones ( y compris darnassus/ theramore/menethil/loch modan) ont déjà un passé rolistique et des guildes qui peuvent permettre la création de RP ouvert durable.
Maintenant, pourquoi est-ce si dure ? Pour une énorme quantité de raisons RP/HRP, déjà l'incompatibilité de certains rôlistes (BL, ennemis irl, caractères...), le fait que s'il y a pas mal de rôliste sur notre serveur, le nombre de joueur/guildes qui "créént" du rp ouvert est plus faible, le problème de l'espace/temps avec ce fameux chiffre en tête -que l'on m'a dit à mes débuts de rp- si on courait de baie-du-butin à lune d'argent, il faudrait un an, 24h/24 pour faire le trajet. Ce qui signifie qu'un trajet baie-du-butin -- Hurlevent pourrait prendre plusieurs jours en griffon ! ou même pénombre - surwich.
Du coup, pour permettre la création de zone de rp ouvert viable, il faudrait d'abord:
- commencer autour de Hurlevent - on pourra ensuite aller plus loin comme Arathi, maleterres de l'ouest,
- faciliter les déplacements entre les dites régions
- Que les guildes déjà en place fassent des échanges de jeu, cela créera du rp autour de ça.
- implanter une dizaine de personne minimum dans chaque zone
- ne pas s'isoler des autres régions en rp car on finit souvent par s’asphyxier
Dans le cas de la Horde, je ne saurais dire car je n'ai jamais joué de Hordeux.
4 - Des zones à RP ouvert durable autre que Hurlevent ? C'est possible et viable mais dure. Il y a déjà certaines zones que je considère comme attractive: Darnassus, (l'ancienne theramore snif), la Pénombre et Baie-du-butin. Cependant, pour avoir du rp ouvert durable, il faut réunir plusieurs conditions:
- du monde à l'endroit
- une (ou plusieurs) guilde, non pas maîtresse des lieux, mais y logeant très fréquemment
- des créateurs de RP.
Hurlevent réunit ces trois conditions et d'autres conditions comme le nombre d'habitation, la taille, des intrigues déjà présentes, etc etc... Elle est la solution de facilité car presque tout le temps, il y a du monde ! Donc, de la possibilité de jeu et de la vie. Cependant, si des zones durables viables ouvert de rp existeront, elles seront d'abord localisé pour l'alliance pas plus loin que forgefer/terres foudroyées/baie-du-butin. Je vous explique les raisons.
- Pour l'instant, le rp ouvert se situe principalement à Hurlevent. Pour des raisons rp et de logiques, une zone de rp ouvert à darnassus aura du mal à être viable car elle est trop loin en rp, et un voyage prendrait plusieurs semaines (dans ce cas, vive les portails, mais bonjour le prix et quid des restrictions de téléportation?). Le fait qu'il n'y ait pas grand monde restreint aussi, ce qui amène à la deuxième raison.
- pour l'instant, côté alliance, quand on est au complet, on doit être.... hmmm 250-300 rôlistes de connectés, à cela 50-100 qui font autre chose, ce qui réduit à 150-250. Hurlevent doit bien en avoir le soir... 50-75 voir plus. Or, sur les 100-175 restants, il y en a bien... 50 qui sont en guilde et qui ne peuvent permettre de profiter au rp ouvert/sauvage ou alors dans une moindre mesure. Il ne reste donc qu'entre 50-125 rolistes. On divise par le nombre de région élevé... Ce qui amène à cette conclusion:
Plus la densité de rôliste est faible, plus les possibilités de rp sont minces. Il faudrait donc condenser le reste dans quelques régions. Sachant que je considère que pour une ville comme surwich ou bois de la pénombre: 15-20 personnes peuvent maintenir un rp ouvert viable hors de hurlevent.
- troisième raison: ces zones ( y compris darnassus/ theramore/menethil/loch modan) ont déjà un passé rolistique et des guildes qui peuvent permettre la création de RP ouvert durable.
Maintenant, pourquoi est-ce si dure ? Pour une énorme quantité de raisons RP/HRP, déjà l'incompatibilité de certains rôlistes (BL, ennemis irl, caractères...), le fait que s'il y a pas mal de rôliste sur notre serveur, le nombre de joueur/guildes qui "créént" du rp ouvert est plus faible, le problème de l'espace/temps avec ce fameux chiffre en tête -que l'on m'a dit à mes débuts de rp- si on courait de baie-du-butin à lune d'argent, il faudrait un an, 24h/24 pour faire le trajet. Ce qui signifie qu'un trajet baie-du-butin -- Hurlevent pourrait prendre plusieurs jours en griffon ! ou même pénombre - surwich.
Du coup, pour permettre la création de zone de rp ouvert viable, il faudrait d'abord:
- commencer autour de Hurlevent - on pourra ensuite aller plus loin comme Arathi, maleterres de l'ouest,
- faciliter les déplacements entre les dites régions
- Que les guildes déjà en place fassent des échanges de jeu, cela créera du rp autour de ça.
- implanter une dizaine de personne minimum dans chaque zone
- ne pas s'isoler des autres régions en rp car on finit souvent par s’asphyxier
Dans le cas de la Horde, je ne saurais dire car je n'ai jamais joué de Hordeux.
Rislon Milloin- Citoyen
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Re: le thé à 10
4 C'est con, Comté-de-L'Or pourait sans nul doute être la zone la plus attractive car j'adore Elwynn, j'adore ce genre de petit village et c'est posté devant SW.
Mais hélas...
Après c'est une question de bouche à oreille, le monde attire le monde, c'est pas une question de facilité ou pas. C'est tout à fait normal qu'un gars se dise qu'il aura plus de chance de RP sur Faol qu'à Sombrivage.
Pour arriver à créer un endroit RP durable, il faudrait inverser cette idée, que les gens se disent "tiens j'ai plus de chance de trouver du rp que j'aime là bas", et surtout que ça ne dépende pas que d'une personne ou d'une guilde, ou de deux ou trois guildes, que ce soit réellement sauvage.
Faudrait vraiment des années d'un RP intense dans une zone pour qu'elle devienne assez reconnue comme étant "une zone de rp sauvage". Mais je ne pense pas que l'on puisse atteindre ce point, vraiment. C'est trop dur.
Mais hélas...
Après c'est une question de bouche à oreille, le monde attire le monde, c'est pas une question de facilité ou pas. C'est tout à fait normal qu'un gars se dise qu'il aura plus de chance de RP sur Faol qu'à Sombrivage.
Pour arriver à créer un endroit RP durable, il faudrait inverser cette idée, que les gens se disent "tiens j'ai plus de chance de trouver du rp que j'aime là bas", et surtout que ça ne dépende pas que d'une personne ou d'une guilde, ou de deux ou trois guildes, que ce soit réellement sauvage.
Faudrait vraiment des années d'un RP intense dans une zone pour qu'elle devienne assez reconnue comme étant "une zone de rp sauvage". Mais je ne pense pas que l'on puisse atteindre ce point, vraiment. C'est trop dur.
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Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias- Officier supérieur de la Garde
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Re: le thé à 10
6 - Faire vivre du RP en dehors de Hurlevent semble extrêmement difficile, bien que certaines zones avec des villages puissent vivre un peu par eux-mêmes un certains temps, comme actuellement Sombre-Comté, par la présence d'une ou plusieurs guildes pour créer du roleplay. Hurlevent est un pôle attracteur qui éclipse les autres régions où jouer. Par exemple Hurlevent a accueilli un marché du Talandra, pour sa concentration de rolistes, alors qu'il me semble que le navire affichant la neutralité du Cartel Gentepression, il aurait été intéressant que ça se passe dans une ville neutre, mais... les gens se seraient-ils déplacés ?
Sinon il me semble qu'il y a une sorte de recensement des guildes/par région sur KTRP (http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4551-cote-alliance-guildes-actives-et-localisation), qui aurait pu aider à localiser les endroits où trouver du roleplay, mais il n'est pas vraiment tenu à jour. Ce qui est regrettable.
Personnellement j'adore rencontrer des personnages au détour d'une région et même en event, intégrer quelqu'un qui passe et qui voudrait porter assistance lors d'un combat par exemple. Je me rappelle également d'une super soirée dans les Maleterres, où on avait engagé une discussion inter-faction à trois, avec une orque croisée là.
Sinon il me semble qu'il y a une sorte de recensement des guildes/par région sur KTRP (http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t4551-cote-alliance-guildes-actives-et-localisation), qui aurait pu aider à localiser les endroits où trouver du roleplay, mais il n'est pas vraiment tenu à jour. Ce qui est regrettable.
Personnellement j'adore rencontrer des personnages au détour d'une région et même en event, intégrer quelqu'un qui passe et qui voudrait porter assistance lors d'un combat par exemple. Je me rappelle également d'une super soirée dans les Maleterres, où on avait engagé une discussion inter-faction à trois, avec une orque croisée là.
Celyan- Citoyen
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Re: le thé à 10
7-
C'est un peu compliqué de faire vivre du RP sur le long terme ailleurs qu'à Hurlevent... Hélas... Comme Rislon, j'adorerais pouvoir jouer mes elfes à Darnassus (parce qu'un elfe de la nuit en ville, ben... bof quoi) mais l'expérience sur plusieurs serveurs m'a montré que "pppfff on va pas se déplacer là bas, c'trop loin de toute façon pis j'ai des cals aux fesses à force de me balader en griffon"
Ensuite, dans les cas où du RP se passe ailleurs, il ne faut pas oublier que pas mal de gens RP en groupe pour éviter au choix :
- le meta grâce au reroll qui passe par là (et qui se justifie ensuite par : ah mais j'ai toujours des espions partout moi hein ! Pis c'pas vrai je meta pas ! Valable aussi au passage pour ceux qui trainent sur le forums et estiment qu'ils savent quasi instantanément ce qui se passe via les sections rumeurs et histoires même si ils ne sont pas là pour voir/participer)
- Les lourds qui se pointent et spam n'importe quoi en /s (plus rare quand tu es bien loin de tout)
- Les fufus qui n'ont rien à faire là en RP mais qui écoutent au cas où y'aurait des trucs à aller répéter un peu partout.
Et +1 avec Talhin pour le phasing de zone. Rien de plus agaçant surtout quand toi tu es tranquillou là et qu'on te menace carrément parce que justement tu es là et que "nan mais tu comprends pas que c'est chez nous et que tu as rien à y faire, on est phasé, tu peux pas nous voir gopvenoob".
Pour ma part j'ai des barrières naturelles pour ne PAS aller RP là où je n'ai pas l'habitude d'aller. Dont une qui est : mais quelle est la logique pour que mon perso aille là bas ? Il ne suffit pas d'ouvrir la carte TRP, de regarder les zoulies points bleus en masse dans un coin et de se dire : ohhhhh y'a plein de monde, donc du RP, donc je DOIS y aller ! Il faut, à la base, une raison pour changer de région (surtout quand il s'agit d'aller dans une région qui ne fait pas partie du BG du perso/de l'histoire en cours, tout ça tout ça).
Du coup oui je dois manquer des occasions de RP mais c'est voulu pour ne pas perdre une logique globale du personnage. (pis jouer les Dora l'exploratrice juste pour tomber sur un groupe en train de RP à un endroit ça le fait moyen nan ? Genre : ohhhh je ne savais pas que vous étiez dans les ruines trolles aujourd'hui ! Faites pas attention à moi, je vais juste creuser des petits trous autour de vous parce que, vous comprenez, je suis un peu archéologues sur les bords alors faut bien que je gagne ma vie hein ! *bruit de pelle et de pioche autour du groupe en train de RP* )
Bref... Pour résumer, créer du RP (et si possible du bon, pas du WTF comme on a pu en voir) à "grande" échelle ailleurs qu'à Stormwind... Compliqué.
C'est un peu compliqué de faire vivre du RP sur le long terme ailleurs qu'à Hurlevent... Hélas... Comme Rislon, j'adorerais pouvoir jouer mes elfes à Darnassus (parce qu'un elfe de la nuit en ville, ben... bof quoi) mais l'expérience sur plusieurs serveurs m'a montré que "pppfff on va pas se déplacer là bas, c'trop loin de toute façon pis j'ai des cals aux fesses à force de me balader en griffon"
Ensuite, dans les cas où du RP se passe ailleurs, il ne faut pas oublier que pas mal de gens RP en groupe pour éviter au choix :
- le meta grâce au reroll qui passe par là (et qui se justifie ensuite par : ah mais j'ai toujours des espions partout moi hein ! Pis c'pas vrai je meta pas ! Valable aussi au passage pour ceux qui trainent sur le forums et estiment qu'ils savent quasi instantanément ce qui se passe via les sections rumeurs et histoires même si ils ne sont pas là pour voir/participer)
- Les lourds qui se pointent et spam n'importe quoi en /s (plus rare quand tu es bien loin de tout)
- Les fufus qui n'ont rien à faire là en RP mais qui écoutent au cas où y'aurait des trucs à aller répéter un peu partout.
Et +1 avec Talhin pour le phasing de zone. Rien de plus agaçant surtout quand toi tu es tranquillou là et qu'on te menace carrément parce que justement tu es là et que "nan mais tu comprends pas que c'est chez nous et que tu as rien à y faire, on est phasé, tu peux pas nous voir gopvenoob".
Pour ma part j'ai des barrières naturelles pour ne PAS aller RP là où je n'ai pas l'habitude d'aller. Dont une qui est : mais quelle est la logique pour que mon perso aille là bas ? Il ne suffit pas d'ouvrir la carte TRP, de regarder les zoulies points bleus en masse dans un coin et de se dire : ohhhhh y'a plein de monde, donc du RP, donc je DOIS y aller ! Il faut, à la base, une raison pour changer de région (surtout quand il s'agit d'aller dans une région qui ne fait pas partie du BG du perso/de l'histoire en cours, tout ça tout ça).
Du coup oui je dois manquer des occasions de RP mais c'est voulu pour ne pas perdre une logique globale du personnage. (pis jouer les Dora l'exploratrice juste pour tomber sur un groupe en train de RP à un endroit ça le fait moyen nan ? Genre : ohhhh je ne savais pas que vous étiez dans les ruines trolles aujourd'hui ! Faites pas attention à moi, je vais juste creuser des petits trous autour de vous parce que, vous comprenez, je suis un peu archéologues sur les bords alors faut bien que je gagne ma vie hein ! *bruit de pelle et de pioche autour du groupe en train de RP* )
Bref... Pour résumer, créer du RP (et si possible du bon, pas du WTF comme on a pu en voir) à "grande" échelle ailleurs qu'à Stormwind... Compliqué.
Thêmys- Citoyen
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Re: le thé à 10
8 - On pourrait y arriver ! Mais pour cela, il faut partir des bases fortes (cela reste à définir) actuelles. C'est à dire Hurlevent et sa forte concentration en joueur, on pourrait lentement faire déplacer ce nombre de joueur entre Hurlevent et Pénombre pour commencer -je crois d'ailleurs que c'est ce qui se passe un peu ces derniers jours. On irait ensuite jusqu'à Baie-du-butin. Et cela permettrait de faire un tri-pôle.
Pour cela, on pourrait commencer par mêler la Pénombre aux affaires de Hurlevent... Mais bon, c'est un peu paradoxal car malgré le cataclysme et le retour de Hurlevent dans les Carmines (hein?) et la marche de l'ouest... La Pénombre reste l'éternelle délaissée de Hurlevent. En plus, l'Institut Ebonlocke s'est installée là-bas, et il y avait déjà les veilleurs ! Il y a bien de quoi faire un petit pôle de RP ouvert, surtout que ce bois est génial ! Et les possibilités de trouver des intrigues viables et durables y sont fortes.
Ensuite, Baie-du-butin car cette ville est tout ce qu'il y a de génial pour les louches/bandits/commerce/corsaire/pirates/explorateurs/curieux/marins eeettt possiblement du rp ALLIANCE-HORDE (Imaginez ! Du rp sauvage entre les deux factions dans un endroit neutre!). A savoir que par le passé, il fut un pôle secondaire du RP ouvert, mais il a été délaissé à partir de... 2011. Elle avait pourtant duré 3 ans !
Les erreurs de la communauté de Menethil et de Theramore ainsi que les réussites de la Garde de Theramore puis des Assermentés pourraient nous être utile afin de le développer.
Cependant, je ne pense pas que cela sera demain où l'on verra des elfes à darnassus. Du moins, comme pôle secondaire de Rp ouvert durables. Dommage, j'adore les elfes de la nuit.
Pour cela, on pourrait commencer par mêler la Pénombre aux affaires de Hurlevent... Mais bon, c'est un peu paradoxal car malgré le cataclysme et le retour de Hurlevent dans les Carmines (hein?) et la marche de l'ouest... La Pénombre reste l'éternelle délaissée de Hurlevent. En plus, l'Institut Ebonlocke s'est installée là-bas, et il y avait déjà les veilleurs ! Il y a bien de quoi faire un petit pôle de RP ouvert, surtout que ce bois est génial ! Et les possibilités de trouver des intrigues viables et durables y sont fortes.
Ensuite, Baie-du-butin car cette ville est tout ce qu'il y a de génial pour les louches/bandits/commerce/corsaire/pirates/explorateurs/curieux/marins eeettt possiblement du rp ALLIANCE-HORDE (Imaginez ! Du rp sauvage entre les deux factions dans un endroit neutre!). A savoir que par le passé, il fut un pôle secondaire du RP ouvert, mais il a été délaissé à partir de... 2011. Elle avait pourtant duré 3 ans !
Les erreurs de la communauté de Menethil et de Theramore ainsi que les réussites de la Garde de Theramore puis des Assermentés pourraient nous être utile afin de le développer.
Cependant, je ne pense pas que cela sera demain où l'on verra des elfes à darnassus. Du moins, comme pôle secondaire de Rp ouvert durables. Dommage, j'adore les elfes de la nuit.
Rislon Milloin- Citoyen
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Date d'inscription : 23/12/2009
Re: le thé à 10
9 - J'aurai plutôt tendance à penser que tout est une question d'équilibre entre le rp complétement sauvage, le rp "tiens j'ai envie de bouger d'Hurlevent, est-ce que je peux aller ailleurs pour rencontrer d'autres gens mais sans forcer ?" et le rp "je veux voir du moooonde, je regarde donc ma carte trp".
Tout le monde n'a pas la chance/la possibilité d'avoir une guilde, voir un groupe fixe de rp. Et tout le monde n'a pas forcément envie de se limiter à quelques joueurs. Et il faut bien reconnaitre que même si on peut passer de nombreuses heures en semi-afk espérant que par un super coup de bol, un autre joueur se soit dit "et si j'allais rp tout seul comme un con à Tartampion-les-bains" comme on vient de le faire soit même, le rp en monologue c'est rigolo 2 jours, après c'est un peu casse-pieds.
En gros, faut parfois favoriser le hasard en se pointant là où on constate quelques joueurs par un moyen ou un autre, des fois aller dans un coin paumé avec 2 clampins sans rien chercher et pourquoi pas tomber sur un 4ème clampin qui venait là pour faire ses courses, parfois prendre carrément rendez-vous "hé les copains, on va là-bas ?" etc etc.
Le rp sauvage est viable hors d'Hurlevent, il s'est vu, il s'est fait (après comme l'a fait si bien remarqué Rislon... le nombre de joueurs influent aussi sur les possibilités), faut-il encore accepter que le "hasard" soit parfois un peu organisé (sans excès ! genre on va dans un coin où on sait qu'il y a des gens en espérant peut-être tomber dessus à la taverne du coin) et que cela soit accepté en face. Et profiter des grands coups de hasard miraculeux ! Si Si ça existe !
Tout le monde n'a pas la chance/la possibilité d'avoir une guilde, voir un groupe fixe de rp. Et tout le monde n'a pas forcément envie de se limiter à quelques joueurs. Et il faut bien reconnaitre que même si on peut passer de nombreuses heures en semi-afk espérant que par un super coup de bol, un autre joueur se soit dit "et si j'allais rp tout seul comme un con à Tartampion-les-bains" comme on vient de le faire soit même, le rp en monologue c'est rigolo 2 jours, après c'est un peu casse-pieds.
En gros, faut parfois favoriser le hasard en se pointant là où on constate quelques joueurs par un moyen ou un autre, des fois aller dans un coin paumé avec 2 clampins sans rien chercher et pourquoi pas tomber sur un 4ème clampin qui venait là pour faire ses courses, parfois prendre carrément rendez-vous "hé les copains, on va là-bas ?" etc etc.
Le rp sauvage est viable hors d'Hurlevent, il s'est vu, il s'est fait (après comme l'a fait si bien remarqué Rislon... le nombre de joueurs influent aussi sur les possibilités), faut-il encore accepter que le "hasard" soit parfois un peu organisé (sans excès ! genre on va dans un coin où on sait qu'il y a des gens en espérant peut-être tomber dessus à la taverne du coin) et que cela soit accepté en face. Et profiter des grands coups de hasard miraculeux ! Si Si ça existe !
Niamh Greenhall- Citoyen
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Age : 28 ans
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Re: le thé à 10
10
Globalement nos positions se recoupent dans les grandes lignes et c'est assez plaisant à voir mais je conclurai sur un facteur qui me semble avoir été non pas oublié, il a été évoqué, mais peu détaillé : pour que le rp vive, il faut quelqu'un le fasse vivre.
La version cynique et /ou mégalomane voudrait que ce soit une personne, ou pour le moins un petit groupe de personnes, car hélas il n'y a pas de secrets, le joueur est un fainéant, il vient pour mettre les pieds sous la table. n'en déplaise aux angélistes.
Il aime arriver dans un endroit "nouveau", se greffer, créant par la même une synergie, le monde attire le monde, mais l'immense majorité des joueurs sont des consommateurs de rp.Ca n'est pas Idrid qui me dira le contraire, le syndrôme du ! jaune frappe souvent l'animateur car il ne faut pas se voiler la face, du rp déporté loin des grands pôles habituelles.
Le joueur co, ou se fends d'un /who zone, ou guilde truc qu'il sait faire vivre un peu le coin et ne vient qu'en cas de résultat probant.
La remarque de Dorian est soit idyllique soit un rien hypocrite car le joueur au titre de la personne qui l'anime, est un mouton, et le bouche à oreille fait le reste.
Mais sans investissement durable d'une guilde (ou plus )ou d'une ou d'un petit groupe de personnes, ces pôles provisoires de rp externes sont voués à le rester, provisoires.L'été passé, la fièvre de la rebellion anti-Garrosh / event de l'attaque du Roi liche / attraction rp du moment ou mode de l'instant T passée, le coin retombe dans l'oubli quand le/les dits animateurs arrêtent de jouer, comme vous l'avez dit.
Nouveau thème : le soin magique ! comment le gêrez vous, comment rendre celui ci vivant et intéressant.
Globalement nos positions se recoupent dans les grandes lignes et c'est assez plaisant à voir mais je conclurai sur un facteur qui me semble avoir été non pas oublié, il a été évoqué, mais peu détaillé : pour que le rp vive, il faut quelqu'un le fasse vivre.
La version cynique et /ou mégalomane voudrait que ce soit une personne, ou pour le moins un petit groupe de personnes, car hélas il n'y a pas de secrets, le joueur est un fainéant, il vient pour mettre les pieds sous la table. n'en déplaise aux angélistes.
Il aime arriver dans un endroit "nouveau", se greffer, créant par la même une synergie, le monde attire le monde, mais l'immense majorité des joueurs sont des consommateurs de rp.Ca n'est pas Idrid qui me dira le contraire, le syndrôme du ! jaune frappe souvent l'animateur car il ne faut pas se voiler la face, du rp déporté loin des grands pôles habituelles.
Le joueur co, ou se fends d'un /who zone, ou guilde truc qu'il sait faire vivre un peu le coin et ne vient qu'en cas de résultat probant.
La remarque de Dorian est soit idyllique soit un rien hypocrite car le joueur au titre de la personne qui l'anime, est un mouton, et le bouche à oreille fait le reste.
Mais sans investissement durable d'une guilde (ou plus )ou d'une ou d'un petit groupe de personnes, ces pôles provisoires de rp externes sont voués à le rester, provisoires.L'été passé, la fièvre de la rebellion anti-Garrosh / event de l'attaque du Roi liche / attraction rp du moment ou mode de l'instant T passée, le coin retombe dans l'oubli quand le/les dits animateurs arrêtent de jouer, comme vous l'avez dit.
Nouveau thème : le soin magique ! comment le gêrez vous, comment rendre celui ci vivant et intéressant.
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Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht- Officier supérieur de la Garde
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Date d'inscription : 20/09/2011
Re: le thé à 10
1 Avec une belle et longue émote ; je pense qu'on peut faire vivre et rendre plaisant même le soin de plus con style potion de soin.
Des effets de lumière, des petites fleures et émanations vertes pour les droods l'incantation, la main qui se répare progressivement, les os d'abord, les tendons etc, la chair et la peau au fut et à mesure que la Lumière ou autre agit, etc...
Honnêtement, on peut quasiment tout faire avec de la magie/lumière/druidisme/chamanisme etc, sur WoW, même la résurrection, et j'ai vu déjà vu des résurrections qu'un seul prêtre/druide avait fait, mais c'était très bien fait, détaillé et amené donc ça ne choquait en rien, c'était même très "vivant et intéressant".
C'est exactement comme pour les émotes de combat, tout passe mieux si l'émote est détaillée et construite, peu importe l'action, même le soin
Des effets de lumière, des petites fleures et émanations vertes pour les droods l'incantation, la main qui se répare progressivement, les os d'abord, les tendons etc, la chair et la peau au fut et à mesure que la Lumière ou autre agit, etc...
Honnêtement, on peut quasiment tout faire avec de la magie/lumière/druidisme/chamanisme etc, sur WoW, même la résurrection, et j'ai vu déjà vu des résurrections qu'un seul prêtre/druide avait fait, mais c'était très bien fait, détaillé et amené donc ça ne choquait en rien, c'était même très "vivant et intéressant".
C'est exactement comme pour les émotes de combat, tout passe mieux si l'émote est détaillée et construite, peu importe l'action, même le soin
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Hedwë a écrit:Mais comme le dit Aliane peu être un peu brusquement...
Aliane Trias- Officier supérieur de la Garde
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