Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

le thé à 10

+44
Rislon Milloin
Aravià de Kantor
Lomerak Owein
Eldorilla
Celyan
Céleste
Angron Manus
Soeur Altéanne
Masha
Issh'naa
Allen Gray
Kristen Torrès
La Mascarade
La Toile Noire
Lady de Edenblow
Lendrith
Leizen
Nael
Pytt
Belle
Hedwe
Clayton Broadus
Saig Segondell
Arthur Restor
Lauriana Frantz
Aldorey Kelbourg
Irielle SHOLA
« Le Contrebandier »
Lia Longuevue
Nihel Narendir
Thêmys
Lianrhyn/Veldrin
Cornelius MacLane
Khassim
Linnet Thrynne
Leyland de Castellange
Aspée
Oliver Shephard
Escarina Stolen
Karven Stolen
Aliane Trias
Khaelissi Al Kalim
Laurelinn Hellenlicht
Dorian Hawthorn
48 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

le thé à 10 - Page 27 Empty Re: le thé à 10

Message par Aliane Trias Lun 4 Aoû 2014 - 11:23

1 Le commun c'est du français sur les serveurs français, anglais sur le serveur anglais, etc.
Les accents, je ne sais pas s'il l'on peut dire "Allemand = Stratholme" "Accent british = Gilnéas", c'est peut-être surfait.

Plus important, les niveaux de langage ? Et bien exactement comme IRL ; le campagnard de la campagne profonde de la Marche va sortir des "Hey m'dame, qu'est qu'j'vous sers aujourd'hui ? Vous prendrez bien un verre, allez!" ou ce genre de choses.
Le Noble de Hurlevent dira moins cela.

Pour ce qui est du langage moderne, tant que c'est avéré IRL (genre "boloss", c'est pas français, c'est pas avéré du tout") ça passe, à condition que ce soit logique avec le monde. Un radar GPS ; une coupé cabriolet aussi, mais ça n'irait absolument pas dans WoW puisque ces objets n'existent pas.

C'est comme le Paris-Brest!!! Faut dire Hurlevent-Menethil !!!!

Officier supérieur de la Garde

Feuille de personnage
Nom de famille: Trias

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dorian Hawthorn Lun 4 Aoû 2014 - 13:20

2 - Je suis bien plus d'accord avec vraisemblance qu'avec cohérence. Et j'ai fais sans doute un contresens entre les phrases chocs et ce mot de cohérence qui ne me va pas du tout, alors que pourtant la différence lexicale n'est pas si importante. C'est mon hypersensibilité étrange aux mots et leur sens cachés, je crois. Je n'aime pas l'idée de devoir dans tout le discours car j'ai abandonné il y a quelque temps (en arrivant sur le serveur Kirin Tor en fait) l'idée de militer pour telle ou telle façon de jouer, sinon je suis plutôt d'accord. Et je connais le monsieur de Reims, bien que n'ayant pas noté qu'il fut de Reims, car il me fut très utile il y a quelques temps, dans une autre vie professionnelle. Je reste sûr que malgré tout (n'en déplaise à certains ici), nous racontons tous la même chose et sommes en gros d'accord. Et oui, je ne connais "Kelbourg" que par l'intermédiaire d'intervention forum, comme l'inverse est sans doute vrai. C'est un peu le "dommage" des forum, on se fait des idées sur le gens qui sont bien souvent fausses, ou biaisées, bref ...

Il me semble qu'on a déjà parlé des langues,
Une aigritude (néologisme gras):
mais ce n'était que sur le rapport langue anglaise/langue gilnéenne.

J'hésite à réécrire ce qu'a écrit Aliane à ma sauce. C'est un peu mal vu, huhu. Je pense que là encore, c'est ... l'amusement qui compte; Si l'amusement de machin est d'être capable de sortir des phrases en gaelique écossais, S'il veut que son nom elfe tirer de la langue de tolkien est le même sens dans l'univers de wow, s'il pense que dire "oh mon dieu" ou "va au diable" ou "je suis aux anges" ça passe alors que ces expressions ne collent pas totalement à l'univers (on devrait sans doute plutot dire "par Elune", ou "oh sainte lumière", dire "va te faire voir chez Sargeras/le Titan Noir/autre démon connu", "va au Néant" et enfin ... vieux débat sur l'existence des anges dans wow ^^) ne me dérange pas tant qu'il n'essaie pas de l'imposer comme une norme du " savoir bien rp" et d'une nomenklatura. Pour reprendre un peu des bouts du débat précédent, il ne me semble pas que ce soit un "devoir" de normaliser les langages en disant que celui ci est rp et celui là non. Ce qui compte, c'est que la communication passe et que ce soit vraisemblable même si c'est légèrement incohérent avec l'univers (parler sindarin n'est pas cohérent avec l'univers de WoW, mais cela reste vraisenblable dans les sonorités, à mon sens. Il suffit de dire que c'est un patois ou une langue perdue ou autre si on se sent violé par une telle infamie !

Pour reprendre un fait "pve" ou gameplay, donc souvent sale pour les rôlistes, le système de langage de wow n'est qu'un truc mathématique qui remplace les syllabes je crois (on me reprendra, j'ai pas l'exacte technique) par d'autre syllable qui font comme ci. Mais des tentatives ont été fait pour retrouver des mots kaldorei, bas-parler ou autre mais ce fut un échec aux dernière nouvelle. Ces langues n'ont aucune grammaire, c'est juste un code qui en remplace un autre. De la poudre au yeux, du visuel. Il existe par contre un court lexique, des expressions courtes, des traductions que tel ou tel nom propre qui permettent de faire des bouts de dico et d'avoir un peu la classe dans la construction d'un nom de famille ou dans un salut "couleur locale". le fait qu'on sache que les elfes de la nuit disent "elune adore" (qu'elune soit avec vous) pour dire au revoir montre bien que Blibli n'a pas adapter son système de langeu car si on tape au revoir en ayant enclencher son darnassien, les non-elfes ne verrons pas "elune adore" ni même si l'elfe pousse l'expérience à taper "qu'Elune soit avec vous". Je suis même sur qu'en darnassien-du-système-de-langue-wow, Elune ne s'affiche pas Elune, un comble, je pense ! Notons que je pense que le système de langue de trp fonctionne de la même manière. Il est possible que ce système ai changé sans que je le sache. Depuis que je suis worgen, cela m'intéresse moins que quand j'étais elfe de sang.

j'ai opté pour le raccourcis "anglais = gilnéen ancien", qu'on l'accepte ou pas. Je me permet des mots en gaelic, et pourrais prendre aussi du breton sans doute, pour simuler des patois gilnéens. Cela est moins compliqué pour moi et permet que d'autres puissent comprendre, ou chercher à comprendre avec une petite requête google. Car c'est là le point, des langage c'est pour communiquer. Communiquer avec tous ou communiquer en secret en n'étant compris que par des "élus", mais communiquer. Ce qui contera donc est d'être compris par qui n souhaite être compris, et si on relève des erreurs comme "un paris-brest", c'est l'occasion de rebondir et voir comment l'auteur de la bourde va s'en sortir en réagissant si possible en "rp" plutôt qu'en l'allumant hrp. Cela me rappelle le temps où on me demandait souvent "t'as pas 10 po" et je répondais "des pots en terre ou des pots en fer". C'était du temps où trp n'existait même pas, et cela donnait lieu à des "lol t'es zarb toi" ou des "oh un rôliste, pardon, auriez vous quelques pièces d'or à me donner ?" "vous êtes mendiant ?" "bla bla bla ...". C'est amusant que j'imagine bien ce que cela peut donner avec un paris-brest ou un gps.

Bref, ajouter donc du vraisemblable (aime ce mot, c'est exactement le bon) en ayant des niveaux de langue, oui. Utiliser les lexiques elfes, trolls etc. oui, à 100%. Et chercher des biais tels que l'anglais qui fera "pas commun" sur un serveur où le français est la langue qui simule le commun, oui encore ! Du moment qu'au final on se comprend et qu'on sait pourquoi on a fait tel choix pour sa manière de jouer, et qu'on l'assume !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Soeur Altéanne Lun 4 Aoû 2014 - 14:26

Trois !

Le traducteur remplace chaque mot par un mot du même nombre de lettres dans un lexique aléatoire. J'imagine que ce système peut être cohérent dans la mesure où nos personnages ne sont pas supposés comprendre d'autres langues et entendent un charabia incompréhensible qui ressemble à la langue de son interlocuteur.

Sur le commun, je crois bien qu'il n'est pas représenté par la langue du serveur. Il représenterait plutôt la langue que parle le personnage, quelle qu'elle soit - parce vous conviendrez que prendre des cours de langue pour jouer à WoW pourrait être un peu gonflant. Le commun est en fait une langue plutôt gutturale (typée germanique, ce qui explique des noms comme Stratholme et autres). Une observation sans intérêt et complètement infondée : plus on va vers l'ouest, plus les noms ont l'air brittish ; plus ou va vers l'est plus ça a l'air germanique. Je me base sur un vieux souvenir, j'ai pas vérifié ma carte avant d'écrire.
Quoi qu'il en soit, puisque c'est un truc qui concerne particulièrement la garde : quand vous écrivez "Vive le Roi / Longue vie au Roi", vos personnages disent en réalité "An karanir Thanagor".
On peut trouver des expressions en commun dans des paroles de la BO (Invincible, y'en a d'autres ?) et dans des livres, je crois. Si on regarde bien d'ailleurs, on trouve des similitudes avec le nain (Thanagor, roi en commun / Thane, "chef" en nain). C'est ce qui me laisse penser que le nain est en fait un dérivé du commun, ou en tous cas que les deux langues sont liées. En tous cas, ça justifie le parler un peu rustique des nains quand ils parlent en commun : c'est en fait leur véritable langue. Chez les gnomes, on trouve aussi des mots comme Modan qui existent aussi en nain. J'imagine le gnome comme un condensé de termes techniques incompréhensibles pour les autres races, d'où le charabia qui résulte du traducteur. On peut peut-être faire un parallèle avec les origines titaniques de ces races pour justifier le fait qu'ils parlent tous à peu près la même langue.
Je crois bien que le gobelin ressemble un peu à tout ça, côté horde. Le bas-parler des réprouvés, c'est du commun rendu incompréhensible pour des raisons gameplay, mais le lexique est le même. En gameplay, ce que dit un réprouvé est traduit comme ce que dit un humain.
J'ai pas re-vérifié les mots qui sortent du traducteur, mais je crois qu'ils sont similaires. Pour les orcs, c'est pas le cas. Mais j'aime à penser que la langue orque s'est teintée de commun de par leur petit séjour en camps. Ca expliquerait pourquoi ils le parlent avec tant d'aisance, et pourquoi les PNJ de la Horde peuvent dialoguer avec mes persos de l'Alliance.

Pour la distinction Thalassien/Darnassien, je préfère considérer que c'est la même langue également, avec quelques spécificités et termes qui ont changé de sens en 7000 ans. En tous cas, ce sont bel et bien des langues distinctes des autres, et pas seulement en gameplay. Certains noms de famille sont traduits en français (Murmevent, Haut-Soleil, etc), mais les personnages elfes le prononcent sans doute dans leur langue. Haut-Soleil devrait par exemple donner un truc comme "Quel'Belore", de la bouche d'un elfe.

J'adopte le même raisonnement pour les noms francisés en commun, genre Hurlevent et compagnie : ils sont traduits parce qu'ils veulent dire quelque chose en français, mais nos personnages le disent, l'écrivent et l'entendent en commun. Même chose pour les noms orcs, taurens, etc.

Sur la question de l'alphabet, il semble que chaque langue a sa propre écriture, sachant que selon le RPG les humains ont transmis leur alphabet aux nains en même temps que leur langue et leur religion et que ceux-ci l'ont sans doute transmis aux gnomes. Gameplay-parlant, ce principe a été adopté pour éviter d'avoir à repenser les écritures sur les décors dans chaque langue IRL.

Du coup, je ne tique pas quand je vois un terme comme paris-brest, puisqu'aux oreilles de mon personnage ce sera traduit par le mot de sa langue qui désigne cette pâtisserie. Parce que si on raisonne comme ça, on peut supprimer de notre vocabulaire tous les mots qui renvoient une référence à l'IRL. Ils sont légion, si on considère tous les mots qui ont une origine religieuse, historique ou artistique. Je ne tique pas non-plus quand je lis un mot dans une autre langue, selon le même principe selon lequel ce qu'on écrit n'est pas ce que dit notre personnage. L'idée que se fait Dorian des langues IRL est un peu différente sur la forme et le fond, mais si je suis amenée à jouer avec lui, je m'adapterai parce que je suis vachement trop conciliante.
M'bref, je rejoins la dernière phrase de Dorian : tant que tout le monde se comprend, c'est cool. De toutes manières, les langues gameplay sont assez absurdes (Réprouvés qui parlent commun mais restent incompris, elfes de sang qui oublient le commun...). Mes personnages parlent tous plus ou moins bien le commun, même côté horde. Comme ça, pas de problème.

D'une manière générale, les humains sont tellement impérialistes qu'ils ont exporté leur culture, leur langue et leur religion un peu partout sur Azeroth. J'ai même appris hier l'existence d'un troll qui s'est converti à la Lumière, donc plus rien ne pourrait m'étonner.

Voilà. Je m'incruste et  je ponds des pavés.

Dernière édition par Soeur Altéanne le Lun 4 Aoû 2014 - 15:03, édité 1 fois

Soeur Altéanne
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Message par Karven Stolen Lun 4 Aoû 2014 - 14:33

4. Il se murmure dans les petits cercles d'historiens que les premiers hommes à avoir inventé le Commun était des Stolen, pendant un banquet un peu arrosé... Après ça reste à confirmer ! Me /w IG ou me MP forum si vous souhaitez enquêter là dessus.
Karven Stolen
Karven Stolen

Lieu de naissance : Elwynn

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Message par Khassim Lun 4 Aoû 2014 - 15:09

5 J'ai tendance à penser comme Altéanne, nos persos parlent leur propre langue incompréhensible et le jeu fait interface de traduction.

Personnellement j'aime bien m'amuser avec les langues et les idiomes, donc j'apprécie de voir un gilnéen donner du Lord et du Miss (En fait il parle Commun avec un accent et des idiomatismes spécifiques aux gilnéens qu'on ne connaît pas), un Tirassien qui a navigué sur un bateau avec un nom espagnol ou un Lordaeronnais qui jure en allemand.

Pour ce qui est du niveau de langue, je dirai que ça dépend des personnages.
Khassim a appris le commun avec des romans et des fables donc il a tendance à parler une langue plutôt soutenue, ponctuée d'effets de style pour renforcer son discours et/ou se mettre les rieurs de son côté, alors que Myssen est victime de la mauvaise influence de son familier et parle un Commun sponsorisé par la guilde des Charretiers, traitant les novices de béjaunes, de clampins et de pied nickelés et les voleurs de chevaliers de la gueuserie.
Khassim
Khassim
Citoyen

Lieu de naissance : Tanaris

Message par Laurelinn Hellenlicht Lun 4 Aoû 2014 - 15:16

6

Pour le moment je suis globalement d'accord avec les deux derniers post, non pour faire chier Aliane mais Altéanne l'a dit sur le commun, je détaillerai après, pour l'heure je cite, comme une feignasse, et je nuance.

Dorian Hawthorn a écrit:2 -

Je pense que là encore, c'est ... l'amusement qui compte; Si l'amusement de machin est d'être capable de sortir des phrases en gaelique écossais, S'il veut que son nom elfe tirer de la langue de tolkien est le même sens dans l'univers de wow, s'il pense que dire "oh mon dieu" ou "va au diable" ou "je suis aux anges" ça passe alors que ces expressions ne collent pas totalement à l'univers (on devrait sans doute plutot dire "par Elune", ou "oh sainte lumière", dire "va te faire voir chez Sargeras/le Titan Noir/autre démon connu", "va au Néant" et enfin ... vieux débat sur l'existence des anges dans wow ^^) ne me dérange pas tant qu'il n'essaie pas de l'imposer comme une norme du " savoir bien rp" et d'une nomenklatura. Pour reprendre un peu des bouts du débat précédent, il ne me semble pas que ce soit un "devoir" de normaliser les langages en disant que celui ci est rp et celui là non. Ce qui compte, c'est que la communication passe et que ce soit vraisemblable même si c'est légèrement incohérent avec l'univers (parler sindarin n'est pas cohérent avec l'univers de WoW, mais cela reste vraisenblable dans les sonorités, à mon sens. Il suffit de dire que c'est un patois ou une langue perdue ou autre si on se sent violé par une telle infamie !

Je suis parfaitement d'accord, moi qui ai donné un style germanique à mon perso mais par contre j'essaie d'éviter justement les expressions hors monde (être aux anges aller au diable etc, même si ça m'arrive de le dire.Altéanne est plus compréhensive sur le fait que ça semble normal à nos persos, le mots se rapportant à un concept connu du perso à la même manière qu'il l'ai pour nous( le paris brest ).Pour ma part je ne suis pas d'accord sur ce point MAIS après si moi j'évite, c'est mon choix, je ne vais pas agresser quelqu'un qui  a fait le choix inverse en /w.

Je précise que beaucoup ont pu remarquer par contre qu'il m'arrive de triper sur des références hrp mais en emotes par des comparaisons foireuses, des clins d'oeil de séries etc...

Soeur Altéanne a écrit:Trois !

Sur le commun, je crois bien qu'il n'est pas représenté par la langue du serveur. Il représenterait plutôt la langue que parle le personnage, quelle qu'elle soit - parce vous conviendrez que prendre des cours de langue pour jouer à WoW pourrait être un peu gonflant. Le commun est en fait une langue plutôt gutturale (typée germanique, ce qui explique des noms comme Stratholme et autres). Une observation sans intérêt et complètement infondée : plus on va vers l'ouest, plus les noms ont l'air brittish ; plus ou va vers l'est plus ça a l'air germanique. Je me base sur un vieux souvenir, j'ai pas vérifié ma carte avant d'écrire.
Quoi qu'il en soit, puisque c'est un truc qui concerne particulièrement la garde : quand vous écrivez "Vive le Roi / Longue vie au Roi", vos personnages disent en réalité "An karanir Thanagor"

C'est ainsi que je le considère moi aussi..le débat à eu lieu je sais et tout le monde a convenu que faire le raccourci Lordaeron : mélange franco-germanique / Gilnés : fourre tout britisho -celtique Hurlevent / Tout à la fois, était  erroné au sens strict.Toutefois selon moi, sur le seul sujet de la langue (le débat avait aussi eu lieu sur les styles, coutumes architectures etc ) il permet de simplifier les choses, avec outrance et caricature sans doute, mais c'est à mon sens, admissible, le tout rendu confus par les emprunts aux diverses cultures et mythologies (le fameux Thane ) et divers autres titres pas du tout propres au monde de wow.

Wow n'a rien inventé, c'est un mixer américain, il est donc logique de retrouver des mots et concepts de irl.Il est aussi normal de s'en écarter quand on peut pour des questions de cohérences et d'immersion.

Je constate d'ailleurs que c'est, et c'est logique, plus épineux avec les (y'a t il un pluriel ? ) langues et patois humains  qu'avec les langues des autres races, qui sont, de base, purement factices sans que ça choque personne.Il existe probablement dans le monde quelques personnes persuadés d'être des sindoreis, des orcs (ça c'est plus simple, c'est un supporter  ) mais la génétique n'a pas tranché.

Qu'un sindo s'amuse à faire du Tolkien, tout le monde s'en fout.Les connaisseurs l'auront noté, pour l'immense majorité des gens, ça sonne elfe, point...

Je partage l'avis que le Thalassien et le darnassien partagent les même racines mais après il s'en passe des choses en 7000 ans... pour moi c'est comparable au français et à l'italien avec le latin... ce sont des langues proches, faciles à apprendre pour qui parle la langue "parente" mais un français comprends t il un italien qui parle sans avoir fait d'italien ? pas vraiment, quelques mots, avec du bol le sens général de la phrase...
Il est évident qu'une française à forte poitrine n'a pas besoin de hautes études de langues (ou pas celles la ) pour comprendre  Bella et Bellisima et qu'un français pourra comprendre "parlate italiano  ?" pour dire non, mais ça s'arrête la.. pour moi pour ceux deux langues elfiques partant d'un tronc commun c'est pareil.

Le gobelin est juste lolesque à entendre pour des non gobelins, une série de couinements de rats assez ..déroutants, mais qui peuvent, dans notre imaginaire "sonner" gobelin.Une race de petite taille, parlant vite parce que le temps c'est de l'argent, d'une voix aigue avec des petits yeux fourbes, notre imaginaire bien aidé par le gobelin de jdr (pourtant assez différent par son intelligence notamment,et semblable à la fois au gobelin de wow )
Il en va de même pour le nain la langue gutturale par excellence qui ressemble dans l'imaginaire collectif à du breton prononcé par un allemand qui a mal à la gorge, ou des cailloux secoués dans un tonneau.Le nain de wow, par son comportement et son aspect est de toutes façons quasi copier collé du nain classique de jdr qu'on ne présente plus. Son histoire est différente ( tout le volet titan ) et ses trois sous branches permettent une liberté d'interprétation plus grande entre les clans écosso-irlandais des WH chevaucheurs de griffon façon rohirims, et les nains sombrefers évoquant un peu les nains Duergars, mais que ce soit les darknains volcaniques ou les WH, la majorité des nains restent des Barbe de bronze faisant office de "nain de base" proche de l'archétype.

Personne n'ira reprendre un Tauren s'amusant à parler l'apache google, d'une part parce que peu de rôlistes jouent cette race que j'aime beaucoup, mais parce que ça semble cohérent au monde, comme Tolkien sonne elfique dans notre petite tête, ni reprendre un troll qui veut s'amuser à faire du rasta-maya avec un titre inca, un nain se parant d'un titre tout droit sorti de l'Edda...

C'est un jeu d'amalgame et de clichés par excellence, comme d'autres l'ont dit, il suffit juste que cela fasse vaguement vraisemblable.

Je ne parle longuement pas de niveau de langue tant ça me semble une évidence.
Un perso bien éduqué aura, si son joueur en a la maitrise lui même, n'essayez surtout pas si ça n'est pas le cas au risque de passer pour Richard Virenque,un langage plus châtié.
Je me plait à donner à mes persos "vieux" des tournures surannées pour accentuer cet effet un peu désuet et dinosaure, comme avec Laure.
Le plus odieux mais aussi le plus drôle est le vomi wesh-retard scolaire des petites frappes de la rue qui tentent de rabaisser un niveau de langue qui en général n'en a pas besoin

On notera que Karven Stolen est l'anagramme de Chuck Norris en suivant un décalage de lettres mathématiques dont le secret est jalousement gardé par les devs.

Comme promis j'ai fait court.

Lieu de naissance : Stratholme

Message par Khassim Lun 4 Aoû 2014 - 15:40

7) Très bonne remarque sur le fait qu'il faut que le joueur maîtrise un peu derrière, un gars qui essaye de faire dans le châtié alors qu'il lui manque du bagage ça donne systématiquement des trucs affreux dès que ça commence à taper dans les temps composés/rares.

J'ai vu une guilde dont la moitié des membres essaient de faire des TRP classes avec des mots compliqués, mais en fait c'est de la merde et ils ne les emploient jamais correctement, du coup on a l'impression de lire Perceval et Karadoc qui essayent d'écrire un roman, c'est physiquement douloureux à lire.
Khassim
Khassim
Citoyen

Message par Karven Stolen Lun 4 Aoû 2014 - 17:00

8. Il se murmure que Tarnhelm Hellenlicht et Gasparius Martel ont bossé avec les Stolen pour améliorer le commun et en donner quelque chose de quand même vachement compliqué mais super classe

https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t10725-la-campagne-des-carmines#64673

En la jolie cité de Comté-du-lac on fit mal accueil à l'arrivée de l'équipée hennissante.
Le sire Salomon disait que des orcs bloquaient la route du sud vers Sombre-Comté et que or nul ne les bouterait. Fut donc assemblée belle troupe et preud'hommes dont la seule évocation esbaudit le magistrat. On y comptait le capitaine Martel et Hellenlicht, le lieutenant Manus et Montaigue, le sergent Magloire, le caporal-chef Albys et Claad, le garde Frongre, le sergent Ventis auxiliaire et moult autres que l'on ne pourrait nommer.

Au sud de la Tour-Magne, dans les escarpés contreforts des Vaux-d'est, se livra escarmouche rude; d'une part les hommes du Roi poussaient si fort, d'autre part les Orcs résistaient si vivement que la seule Lumière pu faire différence et donner aux un la victoire aux autres la défaite. De la tour l'on entendait "A eux ! Or a eux !" et cris de guerre des troupiers Hurleventois à quoi répondaient des hurlements affreux.

Peinturlurés de rouge sur les livrées bleues et de fer blanc, les vaillants soldats menèrent trophées et grande cohue: la tête tantôt déchiquetée tantôt entière, et la dextre de chaque corps ennemi tombé à la mortaille.
En la jolie cité de Comté-du-Lac on fit sonner les cloches à l'arrivée de l'équipée hennissante.
Karven Stolen
Karven Stolen

Feuille de personnage

Message par Soeur Altéanne Lun 4 Aoû 2014 - 17:14

Sans aucun rapport, je viens de lire ça :
Dorian a écrit:Si les préceptes de la Lumière sont pésents parce que la Sainte Eglise est venu partotu, jsuqu'à Gilnéas pour obliger les gens à abandonner les anciennes traditions et magies
Rien n'indique qu'ils y ont été forcés. La Lumière étant un truc qui marche, tout le monde a sans doute trouvé ça plus efficace et plus "divin". La logique voudrait de toutes manières, si c'était le cas, que ces anciennes traditions et magies soient marginalisées et ne deviennent que résiduelles, au point que ça ne soit plus un élément central de la culture Ginéenne. Ce qui est le cas, mais je dois avouer que c'est un filon plus prolifique pour les joueurs Worgens.

9 -

Merci pour les infos sur les gobelins ! Je retire donc, ils ont simplement appris le commun pour commercer plus facilement tout en conservant leur langue raciale.

Pour les elfes, effectivement, tu as raison aussi. L'éloignement géographique et le contact avec d'autres langues suffit au moins à créer un patois. Et puis les bien-nés avaient sûrement un niveau de langue plus sophistiqué que les autres elfes de la nuit. Toutefois, il ne faudrait pas écarter le facteur déterminant du non-renouvellement de la population : les elfes ont une espérance de vie telle que pour les plus chanceux, seulement trois générations se sont succédées. Anasterian n'aurait donc pas pu comprendre papy Dath'Remar à cause des quelques milliers d'années qui séparent leur naissance ?
Pour les elfes de la nuit, c'est encore plus simple : ils étaient immortels et séparés en fonction du genre, donc leurs enfants sont nés par vagues pendant les quelques coupures de la longue veille. Une bonne partie des NE d'aujourd'hui sont ceux qui vivaient il y a 7000 ans, ils parlent donc toujours la même langue - à moins qu'ils aient apprécié les fantaisies linguistiques de leurs enfants, wesh. C'est encore plus parlant pour les hommes qui dormaient, puisqu'eux n'ont pas eu l'occasion de faire évoluer leur parler.
Tenez, pour l'exemple elfique : les Shen'dralar sont par essence une faction coupée du monde et particulièrement des autres elfes, et pourtant ils parlent la même langue que les elfes de Darnassus malgré un éloignement tout aussi important.
M'bref, plutôt que l'analogie français/italien, je préfère privilégier celle du français français / français québécois. On ne comprend avec un peu de mal, certaines expressions font tiquer, mais le vocabulaire de base reste inchangé. Leur séparation ayant été plutôt mouvementée, on peut imaginer que certains mots ont changé de registre ou de sens de manière circonstancielle. Par exemple, selon Wowpédia, le mot "Belore" avait (et a encore) un tout autre sens chez les Kaldorei.  

Bref, je m'étale encore. Je considère qu'un haut-elfe/elfe de sang peut comprendre un elfe de la nuit et inversement, mais tu as raison sur le fait que les différences sont assez significatives pour que la communication ne soit pas aisée - ne serait-ce que par le changement de registre de certains mots, ceux liés à la religion et aux arcanes sans doute qui peuvent provoquer des tas de malentendus.

Sur le niveau de français, je ne l'ai pas précisé parce que ça tient de l'évidence, mais on est en accord sur ce point. Mon personnage perçoit le niveau de commun de la même manière que je perçois le niveau de français de mon interlocuteur. Puisque tu soulèves ça, quand je lis "Mon Dieu", mon personnage traduit ça par l'élément central de la religion de l'interlocuteur. Elune/Lumière/whatever pour éviter d'avoir à retcon à cause d'une incohérence. Mais en tant que joueuse, je coupe court à la conversation et j'évite ce genre de personnages qui oublient qu'un personnage pensé en ignorant un aspect fondamental du lore de sa race tel que la religion est un personnage inintéressant. Et en plus je joue presque exclusivement priest, alors ça me met en rogne. Ma tolérance a des limites !

Sympa le texte Karven, ça me donne des idées pour avoir l'air encore plus pédante.

Encore un pavé, c'est une maladie.

Soeur Altéanne
Citoyen

Message par Laurelinn Hellenlicht Mar 5 Aoû 2014 - 12:36

10
*constate qu'Oliver qui demandait aussi le débat a gardé le silence, déçue*
Je suis assez d'accord avec le fait que certains sindo (les Kaldo bien plus reclus n'avaient aucune raison de le faire) parlent le commun, tout comme les gobs pour des raisons commerciales (les décideurs ou les commerçants sur le terrain du moins ) tout comme l'orc bien entendu.Il me parait moins probant qu'un Tauren le parle, sauf ceux qui ont participé à la croisade, dont certains ont adapté la Lumière à leur sauce, An'she, le soleil.

Petite annexe du débat sur la langue, bien sûr, le nom.
Pour moi il n'est que le prolongement du "ton" donné au personnage (et c'est une option, certains adeptes du saint empire romain germanique ont des noms "normaux" en général plutôt anglicisants ).Il peut éventuellement poser problèmes pour les adeptes du désert dont tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a pas eu de civilisations humaines véritables à Tanaris façon milles et une nuit, mais ça ne me gêne pas pour ma part, c'est une petite touche perso très tolérable.Puis Khassim est tellement sex en tenue répurgateur sur son dada comme une statue au milieu du zoo de Faol..

D'une façon générale wow fait des emprunts, ou copie colle comme un goret des titres noms et mythologies, romans réels (qui n'a pas reconnu Lovecraft derrière les DTA, ils ne se sont même pas emmerdés à le cacher.. ) rendant plus aisé ce genre de délires perso.

Si nous avons fait le tour, le nouveau thème chaud..qui n'a pas de rapport avec la vie intime de Karven Stolen mais en intéressera plus d'un : Perso garde et rerolls bandits-Est ce souhaitable /possible ?

Message par Aspée Mar 5 Aoû 2014 - 13:16

1 - McLess, Maclane et Stessia avaient des rerolls dans la poudre noire si je ne me trompe pas. Après, je suppose qu'en cas d'incompréhension ou je ne sais quoi, ça peut entraîner des frictions en interne (ce qui est arrivé pendant une courte période mais, non seulement ce n'est pas bien grave, mais ce n'est pas le sujet), mais tant qu'on peut faire confiance aux joueurs en question, je ne dirais pas que c'est forcément souhaitable, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Après ça reste un avis personnel et ça dépend toujours du joueur, de la guilde (s'il y en a) de bandits et des membres la composant.

J'ai même pu rapidement expérimenter il y a quelques mois avec la côterie. Bon après, ça s'est mal passé avec un autre joueur mais personnellement je n'ai pas eu de problème :/

ça peut même parfois avoir un avantage pratique lorsque le joueur est en geôle et qu'on peut le contacter plus facilement pour un interrogatoire *troll*
Aspée
Aspée
Garde

Lieu de naissance : Quel'thalas

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Nihel Narendir Mar 5 Aoû 2014 - 14:05

2 -

Souhaitable non. Possible oui.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Message par Aspée Mar 5 Aoû 2014 - 14:12

3 - On est d'accord donc. Je ne pense pas que le débat puisse aller bien loin de toute façon :/ A moins qu'un nazi vienne défendre aux gardes de faire le moindre reroll, ce qui est peu probable.
Aspée
Aspée
Garde

Lieu de naissance : Quel'thalas

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Oliver Shephard Mar 5 Aoû 2014 - 14:12

4.
Souhaitable non. Possible oui.
Oliver Shephard
Oliver Shephard
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Karven Stolen Mar 5 Aoû 2014 - 14:25

5. Je vais différencier et catégoriser les joueurs ayant à la fois un pied dans la Garde et l'autre pied dans une guilde de méchants.

1) Les gardes jouant des "gentils méchants" jetables, des mobs quoi :

Ceux là, on peut leur faire confiance, ils n'ont après tout créé leur reroll que pour offrir un antagoniste à la Garde pendant une période de vache maigre où Hurlevent n'est plus peuplée que par des Worgens bikers/géant, des nanas rogues à la démarche féline en chemise de bretteur/torse set Van Cleef, ou des DK's pilleurs de tombes adeptes de dark réunion à 2 et demi dans les ruines de la vieille caserne.

Leur méchant n'est là que pour un temps, souvent caricatural, et n'a pas une durée de vie très longue. Bien souvent rerolls de gradés dans la Garde, ils ont beau être au courant de tout (écrivant parfois eux mêmes les rapports au sujet de leur méchant quand Mcless ou Trias ont la flemme), on n'aura jamais aucun souci de méta avec eux.

Leur méchant est jetable, et crèvera bien vite.

2) Les Gardes jouant des méchants devenant petit à petit leur main :

Si de base, la réplique la plus usitée sera "Tout va bien, pas de souci, on gère Smile", le "méchant" ex-garde peut parfois vite s'énerver en voyant ses anciens collègues vouloir lui rush la tronche à tous les coins de rue. Cela se comprend, le reroll de garde tout récent méchant a commencé à se faire à son personnage, à s'y attacher, et cela peut parfois causer quelques oppositions de style. L'ex-garde se rend compte que lorsqu'on est de l'autre côté de la barrière, les gardes peuvent parfois vouloir avancer comme des ours (spéciale dédicasse à Aliane en mode cagoule armure sombre qui slack à Baie du Butin), là où il est parfois nécessaire de lever le pied pour laisser un peu de temps à son antagoniste pour se poser et continuer à offrir du "rp méchant" à la foule de gentils chevaliers blancs du serveur.
Ca peut mener à quelques brouilles fratricides entre Gardes (Roland l'évoquait au dessus), mais dans l'absolu, les Gardes ayant gouté à cette expérience auront sans doute appris que vouloir en finir vite et à tout prix avec leurs antagonistes (dont la qualité varient souvent de néant à super chouette) n'est pas la meilleure chose à faire. Autant laisser "durer", jusqu'à une certaine limite logique bien entendu.

3) Les méchants rejoignant la Garde avec leur petit reroll lvl 27 mode fantôme (mais qui n'est absolument pas une taupe en RP) :

Hormis en de très très très rares occasions, on ne verra le petit reroll lvl 27 que le jour de son recrutement, le lendemain et peut être (peut être !) le surlendemain, avant de disparaitre complètement de la circulation.
Entre temps il aura fait un petit tour d'horizon du forum, à grand coup de recherche frénétique pour voir les rapports concernant son main.
Parfois, déçu de voir que son main méchant n'a droit qu'à un vague rapport de trois lignes écrit par un Mcless (alors que ce dernier avait pris une redbull avant), il ne reviendra même plus sur le forum, car trop vexé.
D'autres trouveront le moyen de crier au méta car "NON MAIS NON QUOI, J'ETAIS EN HRP EN FUFU A COTE DU CADAVRE, JE PORTAIS PAS MA CAGOULE OR MON PERSO EN RP A TOUJOURS SA CAGOULE GO LIRE MES ETATS PUTAIN".
D'autres encore la joueront furtif embusqué, passant un petit quart d'heure de temps en temps sur leur reroll Garde, "histoire de dire", mais seront co H24 sur le forum.

Un tableau un peu noir, certes, mais tout ceci reste de toute façon assez rare. Voire même très rare. Ca reste cependant très naze quand ça arrive.

4) Les rerolls de méchants placés à la Garde pour être des taupes RP :

Qu'on m'en trouve une qui joue bien le jeu ! J'attends encore.

5) Les méchants rejoignant la Garde avec un reroll qui devient peu à peu leur main :

Vu en de très très rares occasions, la plupart du temps le bougre aura vu que la Garde s'était efforcé de faire du travail propre vis à vis de leur bandit. Il se refuse donc à y aller de son petit coup de métagamming à propos de l'affaire le concernant, puis il se prend petit à petit au jeu du RP Garde, et son bandit finit sa carrière à la prison centrale ou sur l'échafaud.
L'ex-méchant aura parfois un petit coup de "Rah, c'était quand même mieux quand moi je jouais L'équarrisseur (ou autre nom en -eur)" à la vue de certains RP méchant auxquels il est confronté sur son Garde (sur qui il s'amuse cependant de plus en plus). Dans la plupart des cas, par respect pour le boulot RP de ses nouveaux camarades de la Garde, l'ex-méchant en vient à rester pour longtemps dans la guilde.

6) Les rerolls de persos de la famille Stolen :

Qu'ils soient du coté de la Garde ou des bandits, les rerolls de persos de la famille Stolen sauront toujours se sublimer et sublimer les gens qui les entourent. Souvent très populaires et efficaces à tous points de vue, on en vient rapidement à vouloir être leurs cousins/frères/oncles. Il est rare de s'embrouiller avec eux, tant ils sont ouverts d'esprit et plutôt cools.

7) Conclusion :

Le méta n'est pas toujours présent, mais peut souvent poindre (à plus moins grande échelle : le reroll bandit qui anticipe tous les faits et gestes de la Garde car il a vu sur notre forum qu'une descente dans son bouge était prévu pour le lendemain, ou tout simplement de léger désaccord car "vous n'avez pas pu connaitre le vrai prénom de mon perso car je le tiens secret donc le témoin truc n'a pas pu vous raconter que sa nana a entendu que....") et créer quelques embrouilles tendant à créer des cloisonnements dont les deux guildes (Garde & méchants) se passeraient bien.

Sauf en de très rares occasions avec des gens déjà "connus", "amis de la Garde" ou juste "bons joueurs", concilier RP garde et RP bandit peut s'avérer bancal, et peut même être source de conflit interne. Et c'est dommage.
Karven Stolen
Karven Stolen

Feuille de personnage

Message par Khassim Mar 5 Aoû 2014 - 15:22

6) Sur le principe c'est pas vraiment un soucis, en pratique ça peut tourner au vinaigre assez facilement. A éviter sauf pour des intrigues créées spécialement pour la Garde, par un/des garde. Mais dans ce cas ça sera plus un PNJ bandit qu'un reroll bandit.
Khassim
Khassim
Citoyen

Message par Laurelinn Hellenlicht Mar 5 Aoû 2014 - 15:29

7

Je n'ai pas grand chose à redire sur le classement par catégories qui cerne à mon sens bien les différents cas...la 1 ) et la 6 ) posent rarement de souçis

La 2) est assez peu courante, elle arrive parfois mais en général l'ex garde, plutôt qu'un bandit, est en général un incompris qui part car il ne pouvait pas assez n'en faire qu'à sa tête et se résumerait en gros par le bon la brute et le truand..
Qu'ils aspirent à plus de gloire en rejoignant un ordre militaire (cas qui arrive assez souvent, certains se pointent ici et son déçus par le caractère spécial de l'action quand y'en a et finissent dans les Aigles du Roi / guilde militaire du moment ) soient des incompris de la hiérarchie et de leur collègues  parce que bon après tout c'était juste un pauv coup de boule, et de toutes façons nos officiers sont des pédés Coolidge style, ou effectivement des gens qui passent du coté obscur, ils font rarement de bons méchants vu que le coté obscur leur fait peu confiance, on ne sait jamais et sont en général des indépendants plus ou moins border line assez peu connus.
La plupart des gens qui aspirent à autre chose, changent de perso plutôt que de le faire réellement évoluer.

3) on  ne le présente plus, tout le monde le connait oui, il co à 4h du mat de temps en temps pour ne pas apparaitre déco depuis 2 mois dansles logs, il pop dans le hall, personne ne le connait, à son gout, il ne se passe rien, et postule au reccord du temps écoulé entre "prise de service " et "fin de service " sur le chan..en stalkant maladroitement le forum.
C'est aussi pour ça que j'avais crée le grade "recrue" au niveau du forum, avec des droits restreints, pas d'accès aux rapports, aux casiers etc...bref un truc archi minimaliste pour les fuir mais ça posait des problèmes d'orga interne au détriment des vraies recrues.
Une façon de dire hrp que je n'avais aucune confiance en lui, avant d'avoir fait un minimum ses preuves en terme d'investissement et que le piquet hall ne comptait pas.
En général il n'est pas super malin et de base tout le monde pense au meta dès qu'un couille arrive, même si il est de bonne foi et c'est bien fait pour lui.

4) une denrée rare, j'en ai vu, mais c'est rare..j'ai soupçonné Oliver un temps, tout comme Lomerack, et quelques autres...l'enquête continue.Elle ne s'arrête jamais.

5) est plus fréquent qu'il en a l'air...sans devenir leur main, ils y passent plus de temps qu'ils ne l'avaient pensé.A la base c'est souvent un perso "juste pour voir".

6) No comment

Des rerolls méchants j'en ai pas...quand j'en ai eu un c'est avec l'idée d'en faire quelque chose de sérieux, avant dans l'idée de fourni un antagoniste plus intéressant que la veuv noir à cagoule qui tue des gens parce qu'on lui a volé son flamby à l'orphelinat y'a 10 ans et qu'il est devenu trop en marge tu comprends (le fameux tuer de mage au début, à priori ça a changé de joueur, le faisait à la base parce qu'on avait mal traité une de ses demandes ou mal reçu un ami je ne sais plus, enfin un truc wtf ) mais sur du long terme et sans faire un antagoniste complaisant, pas un faire valoir en somme... non un vrai méchant, certes "animateur" (le débat à déjà eu lieu, à mon sens c'est un des rôles du méchant sur la durée.L'ennemi public numéro 1 ne peut que raccrocher et disparaitre, ou mourir )
Un perso façon enfumeur mais sans le coté délirant.

La question se résume à ça, quand on est garde ou méchant "à la base" ...
Pourquoi ?
Amusement ? découverte ? animation ?...Tout le personnage suivra naturellement.

Message par Clayton Broadus Mar 5 Aoû 2014 - 16:30

8. C'est sûrement une situation dangereuse dans le plupart des cas, mais dans un cadre de réel fairplay, ça peut être tout à fait possible.
Clayton Broadus
Clayton Broadus
Citoyen

Message par Lendrith Mer 6 Aoû 2014 - 9:46

9 Chuck Norris a tout dit le jour où il a dit que Karven a tout dit dans son dernier post. Je propose d'allumer des (longs) cierges en attendant afin d'invoquer sa prochaine intervention constructive pavéiforme. :3

Fairplay rules, avec ses limites. Car être partie de deux bords potentiellement antagonistes de près ou de loin apporte comme toujours le risque de perte d'indépendance / impartialité, et même si la personne est blanc comme neige il sera légitime pour n'importe quel membre d'un bord ou de l'autre de suspecter ladite personne. Aussi il serait plus simple et préférable d'éviter de telles configurations. 

D'autant que ceci ne vaut pas que pour la guilde de la Garde puisque c'est un principe assez général qu'on peut retrouver entre "groupes" de rôlistes, relations interguildes, groupements sur des zones rp (hurlevent, nord, Lune d'Argent, Cabestan (rip), ou encore organisations secrètes / officielles rivales, organisations marchandes concurrentes, organisations diverses, maisons nobles... (oui par exemple le C..*sniper*)
Lendrith
Lendrith
Citoyen

Lieu de naissance : Gilneas

Feuille de personnage
Nom de famille: Recellson

Message par Karven Stolen Mer 6 Aoû 2014 - 11:41

10. Puisqu'on a fait le tour.. Changeons de sujet !

Nouveau thème, les "Vous n'avez pas de preuve !!!!!!" de nos chers amis les bandits.
Ca peut être fun ce sujet.
Karven Stolen
Karven Stolen

Feuille de personnage

Message par Dorian Hawthorn Mer 6 Aoû 2014 - 11:47

10 - Toute manière, avoir plusieurs perso, c'est nul, à moins que ce soit pour servir d'habillage à ton "main"(identité secrète, serviteur là de temps en temps, reroll hrp pour souffler). Je ne suis pas pour "une idée = un perso = une guilde" et j'ai souvent l'impression que c'est ce que font beaucoup de gens. Je ne comprends pas qu'on préfère créer un méchant, plutôt que de faire chuter son gentil, qu'on veuille faire un gentil, plutôt que pousser son méchant à trouver la rédemption. Je sais c'est chacun son truc et "oui mais pour l'expérience, changer d'air, vivre autre chose ..." je sais bien tout cela, c'est logique, intellectuellement, mais cela me dépasse. je préfère vivre un maximum de chose avec le même personnage, ce qui l'enrichira plutôt que 20 trucs sur 15 persos et avoir des bouts de vie partout ... Quitte à changer de classe, se faire accepter dans des guildes opposée etc.

Du coup, si je comprends la première classification de Karven, les autres me font figure de réaction de joueurs plus que de personnages intéressants (ou même utiles ?) sauf la taupe rp, mais pareil une taupe rp reroll alors que ton main est en bisbille avec la Garde est moins gratifiante que soit la taupe via un pote, qui peut à tout moment être bi-taupe, soit la tentative de corruption d'un vrai garde, à la limite.

Il y a le double (voir triple compte). Là cela devient ... un peu plus intéressant mais complexe à gérer. Ton main est connecté et ton garde aussi ... mais c'est difficile de suivre deux rp en même temps, parfois. Coté horde, j'ai été à un moment avec deux personnages, même si je faisais mon possible pour qu'ils restent souvent l'un avec l'autre. Et coté Alliance, j'ai eut un compte d'essai pour mes serviteurs, usant de trp pour les faire parler. Comme à mon habitude, j'en viens à faire de l'habillage pour mon main en fait, pour lui donner quelque prestance ou autre plutôt que jouer en effet plusieurs perso.

Jouer soi même des personnages opposés me semble appauvrissant pour le jeu de rôle au final, et devient vite un gymnastique intellectuelle pour soi et pour les autres.

1 Est-ce un cris rp ou hrp ce "vous n'avez pas de preuves ?"
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Nihel Narendir Mer 6 Aoû 2014 - 11:54

2

Si c'est RP, osef, il peut dire ce qu'il veut. Si c'est HRP, c'est du méta car il peut pas le savoir de toute façon.

Donc osef.
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Message par Angron Manus Mer 6 Aoû 2014 - 12:29

3

Cera est skyzo, pas besoin d'avoir plusieurs perso pour jouer des opposés
Angron Manus
Angron Manus
Citoyen

Lieu de naissance : Carmines

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Leizen Mer 6 Aoû 2014 - 12:35

4. Je pense que Karven parle de l'Hrp.
Car 9 fois sur 10 c'est Hrp.
9 fois sur 10 c'est prononcé avant qu'on ait pu exposer quoi que ce soit en "Rp".
Donc 9 fois sur 10 c'est de la mauvaise foi.

Je pense, qu'à moins d'avoir jouer à la garde, la plupart des joueurs se trompent quasi-systématiquement sur le fonctionnement interne de la guilde.
Ils pensent qu'on a tout pouvoir et qu'on en fait n'importe quoi. Ils ont peu "conscience" des enquêtes, des rapports, des multiples dossiers et du réel travail d’investigation.
Des contraintes aussi, car y'en a, qui obligent les Gardes à se démerder pour avoir un minimum de preuves pour une accusation.

Les gens se braquent souvent très vite. "Ouais si tu m'arrête c'est parce que tu as lu démoniste dans mon flag trp. En Rp tu peux pas savoir, méta, blabla".
Bah euh, non. Je t'arrête car tu viens pour la troisième fois d'incanter un démon, en discutant tranquillement avec ton pote, en pleine rue, d'aller récupérer des cadavres au cimetière, entièrement vêtu d'une armure trop Dark, d'un aura d'ombre surpuissante, du ricanement de méchant qui va bien. (C'est peu subtil mais tellement trop "Kool").

Les méchants sont souvent peu clairvoyant au sujet de leur propre comportement. Quand je vois des /Y "Marché noir ouvert. Combat clandestin à la cave".
Que ça fait le tour de la ville en moins de 30min. Et que les méchants arrivent à être surpris de voir débarquer la Garde.
Je me dis quand même qu'ils attendent de la Garde qu'elle ferme les yeux bien trop souvent. Toute la ville serait au courant sauf la Garde ? C'est un peu gros.
Et pourtant, parfois, La Garde laisse du mou, afin de laisser vivre un peu le truc. On ne va pas juste se fier aux on-dits, on va chercher des faits concrets. Mais après, quand c'est trop gros, c'est trop gros.

Donc, face à ce manque de conscience (Sisi, je la joue fine moi et mes pistoles, mes caisses de drogue sous ma chemise de bretteur...), je peux comprendre un "Quelle preuve !!!!"
Mais alors il doit être Rp.
Et la mauvaise foi devrait disparaitre après avoir exposer par X,Y,Z des preuves de méfaits suffisantes pour une arrestation.

Edit: Je tiens quand même à préciser que la Garde n'est pas exempt de cafouillages/erreurs. Ça arrive et le plus important, ça s'arrange !
Leizen
Leizen

Lieu de naissance : Nord.

Feuille de personnage
Nom de famille: Alrun

Message par Khassim Mer 6 Aoû 2014 - 15:22

5 Il y a aussi un autre phénomène assez ennuyeux, qui vient de l'IRL à cause de la recrudescence des séries policières, les gens qui pensent qu'il faut avoir des preuves super précises et super ciblées contre eux alors que, même dans la réalité de nos sociétés modernes qui ont des trucs ADN et la police scientifique, on a très rarement affaire dans un procès à une preuve irréfragable (Juridiquement irréfutable). En général c'est plutôt un mélange de preuves inductives et déductives, ce qui suffit carrément hein !
Khassim
Khassim
Citoyen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant