Les Doublettes d'Hurlevent... Les rumeurs de Louisette et Jeannette
Page 1 sur 1
Les Doublettes d'Hurlevent... Les rumeurs de Louisette et Jeannette
https://youtu.be/JllGoqgznpg
Aujourd’hui, Jeannette décide d’amener son crochet, bien décidée à attendre Louisette sur l’un des bancs de la cathédrale. Elle a même beaucoup d’avance la Jeannette, car elle a beaucoup de commérage à répandre. Elle débute donc son petit crochet, toute guillerette tirant la langue à chaque point.
Son amie arrive, toujours à la même heure et à chaque fois, au dernier son des cloches de la cathédrale elle parvient à poser lourdement son popotin sur le banc. Ainsi débute les hochements de tête perpétuels, vieilles habitudes, toc ou simplement des tremblements, on ne le saura jamais…
- Hum, hum tu te mets au crochet ? A ton âge ce n’est pas conseillé tu sais ? En plus tu es myope comme un kobold en plein jour ma pauvre Jeannette, tu risques d’y perdre tes doigts !
- Ho, y’a un début à tout, pis je fais ce qu’je veux hein ? D’ailleurs tu ne sais pas ce qu’on raconte ?
- Non ?
- On raconte qu’il y aurait une dame qui aurait fait un malaise en se piquant l’doigt avec une aiguille ?
- Non ?! Juste ça ?
- Oui, oui. Encore un coup de ces sorciers !! *bas* Je serais le Roy, tous ces magiciens, je les enverrais dans le nouveau monde qui n’est pas nouveau …
Jeannette pointe son doigt en direction du ciel, car apparemment pour elle, d’après ses propres rumeurs, la Draenor c’est le soleil, et même que ces maudits sorciers ils pourraient tous rôtir là-haut.
- Tu as raison Jeannette, ils devraient tous brûler ! Pauvre jeune fille… c’est bête de mourir ainsi… Moi, j’ai entendu parler d’araignée tu sais ? Heureusement, que mon beau Henri il a acheté de l’insectorocide à un des gnomes, d’ailleurs il en a mis dans toute la maisonnée !! J’ai même cru qu’elle prenait feu ! C’est rudement efficace !*remettant son dentier en place* Ça me l’a même endormi, mon Henri ! De braves gens c’est gnomes, j’aime bien leurs inventions. Ce n’est pas comme les poilus….hein ?
- Oui, en parlant de poilus. Je ne te conseille pas d’aller au port. Il parait qu’il y en a plein ! Les Elfes ça, ils nous ramènent n’importe quoi avec leurs bateaux ! Je me demande ce que fait la garde, ils devraient mettre tout ça en cage ! Avec une muselière ! Ma p’tite Louisette, ça traînerait pas avec moi j’te le dis….
Les deux compères s’arrêtent immédiatement de jacasser à l’approche d’un des gardes, n’ayant l’air de rien. Très téméraires nos deux petites grand-mères. Après la disparition du garde, nos chères dames reprennent leur discussion. Louisette tapotant la cuisse de son amie.
- Ho, je ne t’ai pas dit ce que j’ai vu hier ! Apparemment, ils vont faire des travaux dans le quartier des mages !? Peut-être que la cités volante va venir atterrir chez nous !?
- Quoi ? L’Exodar ? Manque plus que ça !
- Non, Dalaran idiote !
- Non …Non. Elle est bien trop grande cette citée, puis ça va encore attirer des dragons ça… *grommelant*
- P’têtre bien ma Jeannette, mais en tout cas j’ai vue deux dames en train de faire des calculs... Je ne sais pas ce qu’elles comptent faire, mais j’vais mener mon enquête !!
- Hum, hum… Moi aussi. S’ils détruisent la tour ! Ça risque de nous retomber dessus moi je te le dis !
Ainsi les petites vieilles continuèrent à blablater jusqu’à l’heure du thé. Quelles seront les nouvelles pour demain.
Viriana Savori- Citoyen
Lieu de naissance : Gilnéas
Feuille de personnage
Nom de famille: Savori