Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation du Conseil des Nobles

Aller en bas

Présentation du Conseil des Nobles Empty Présentation du Conseil des Nobles

Message par Aldorey Kelbourg Lun 22 Juin 2015 - 12:35


Le Conseil des Nobles de Hurlevent
~•~•~•~


La Maison des Nobles était auparavant l'incarnation de la grandesse hurleventoise. Véritable facette politique du Royaume de Hurlevent et d'Azeroth lui-même, ses membres représentaient l'intérieur et l'âme de la souveraineté, au service de la famille royale, au service des Wrynn. Acteurs économiques, acteurs sociaux et diplomatiques, détenteurs de la culture, gardien des traditions et censément protecteurs des valeurs de l'humanité de ce Royaume, les Nobles de cette grande Maison durent longtemps travailler à l'élévation de Hurlevent au sein de l'Alliance. Et en compagnie de l'armée du Roi, à la régence du Royaume en son absence, le pouvoir alors déposé entre les biens jeunes mains de l'héritier Auduin Wrynn.

Hélas, au grand damne de la Maison des Nobles elle-même, il arriva que la femme désignée pour la présider, la plus volontaire de ses âmes, Dame Katrana Prestor, couvrit d'opprobre toute l'assemblée en agissant au détriment du peuple, au détriment du Roi et des siens, ainsi qu'au détriment de sa vertu elle-même, et de ses valeurs. Et dans le sang d'une grande femme et dans la révolte des maçons, il arriva que la Maison sombra peu-à-peu dans l'oubli, assaillie par la méfiance de ses pairs, son doute et ses accusations.

L'immaculé blason de la noblesse hurleventoise ne pu jamais s'en remettre, terni et fissuré pour de longues années des exactions de certains de ces gens, certains de ses représentants. Et si ce n'est par l'us et la coutume, si ce n'est pour l'entretien de son histoire, et celle de l'humanité et de ses terres, l'on n'accorda plus que peu de crédit à la Maison des Nobles, et son pouvoir en devint alors infime, ridicule, d'autant plus au retour de son Roi, de son maître, doué d'assez de mansuétude cependant pour ne pas la démanteler, en dépit de la rendre bien peu utile, et efficace, liant alors ses mains.

Et ce n'est que cette année de Grâce 35, sous l'intime et discrète impulsion de la Dame Rosinia Stanyr, qu'il fut murmuré, partagé et propagé qu'il fallait de nouveau élancer la noblesse du Royaume. La relancer, lui redonner un souffle de vie, une dorure supplémentaire. Qu'il fallait poncer ce blason dorénavant si morne, et lui redonner l'éclat d'antan.

Jouant de ses contacts et de ses lettres, la femme divulgua son projet de produire un conseil, un conseil réunissant les nombreux acteurs de l'histoire noble de la ville ainsi que du Royaume. Un conseil voué à de nouveau responsabiliser les héritiers et gens titrés de Hurlevent, voué à redonner confiance à sa population, à la servir, l'un comme l'autre envers son Roi aussi, sa maison. Un conseil qui organiserait la vie noble de la ville, rassemblerait ses partisans, lui rendrait son pouvoir -à terme- sa légitimité -nécessairement- et referait de la Maison des Nobles l'organe qu'il était il y a un bonne olympiade de cela.

Et ses mots touchèrent nombre de ces concernés. Si bien que la vie politique de la ville se raviva bien assez tôt. Il fut décidé d'une première réunion, le 23eme jour du premier mois de l'an 35, et c'est à partir de ce moment que le Conseil des Nobles fut officiellement ce qu'il est encore aujourd'hui, un second souffle pour tous ses contributeurs et bénéficiaires.

Depuis, chaque mois et une fois se réunissent les membres de ce Conseil des Nobles afin de parlementer, afin de débattre et d'organiser, dans l'optique de rebâtir cette Maison pierre par pierre, et de contribuer à l'avancée du Royaume de Hurlevent sur le long chemin de ce qu'est l'Humanité au sein de l'Alliance.

~•~•~•~

La Chambre du Conseil
~•~•~•~

C'est après nombre de réunions, tant officielles qu'extraordinaires d'ailleurs, qu'il fut décidé de l'organisation de ce Conseil des Nobles. Il lui fallait un organe décisionnel, assez court pour qu'il ne soit pas cohue, et assez large pour qu'il ne soit pas oligarchique. Et c'est ainsi que ses membres fondateurs en prirent les rennes, au nombre sept en comptant sa fondatrice Dame Rosinia Stanyr, détenteurs des clefs de l'assemblée, de ses votes, de son pouvoir décisionnel et de son articulation.

Ce noyau central se donna le nom de Conseil Restreint, en référence aux multiples réunions qui eurent lieu pour décider de l'organisation et de l'administration du Conseil des Nobles, ainsi que de l'habituelle et devenue traditionnelle réunion du premier soir de chaque semaine, pour traiter des votes les plus détaillés, et des discussions les plus relatives à la gestion du rassemblement nobiliaire.

Ses membres sont les seuls capables de voter afin de prendre des décisions, responsables de l'honneur de leur Maison, ainsi que de celui du Conseil lui-même, à l'écoute de ses participants et bénéficiaires, et portes-paroles auprès des différents acteurs de la cité. Eux-mêmes se voient soumis et gérés par leur Président élu, dédié à l'orientation des débats et à la bonne tenue des conversations, responsable de l'avancée des projets et de la présidence des assemblées.

Le second noyau du Conseil des Nobles, en rapport au Conseil Restreint, fut dénommé Conseil Large, de part l'étendue bien plus vaste de ses membres, fort nombreux, familles entières ou membres uniques, nobles d'ici ou d'ailleurs, chevaliers divers et variés, ou grands gens attentifs aux tumultes politiques de la cité, garants des valeurs anciennes de Hurlevent.

Le Conseil Large est le principal vecteur du projet de la Dame Rosinia Stanyr, il est celui qui fait preuve d'idées, qui débat, qui partage ses opinions, ses envies, de celles capables de redonner à la noblesse ce qu'elle mérite, à la grandesse ce qu'elle vaut. Il est à la fois spectateur et acteur du Conseil des Nobles, pesant par le poids de ses nombreuses voix, suppliques et exigences auquel le Conseil Restreint doit apporter réponse, positive ou non. Il se rassemble avec le noyau central du Restreint une fois par mois en la Chambre du Requérant au Donjon de Hurlevent et chacun de ses membres peut faire montre de son désir de prendre part aux décisions du conseil.

Chaque vingt-sixième ou vingt-septième jour de chaque mois se rassemble donc ce bien beau monde sous l'égide de la présidence afin de traiter de sujets divers et variés. Tant l'économie du Royaume que l'organisation du Conseil lui-même, la Justice, la Loi, ou encore le financement de tel ou tel projet, telle ou telle œuvre vouée à la populace.

C'est à la Chambre du Requérant du Donjon de la cité de Hurlevent que se déroule cette assemblée nocturne, de la vingt-et-unième heure du soir jusqu'à la minuit.

Les portes s'y voient closent avant, et ne s'ouvrent qu'aux sons des cloches de la ville, pour y laisser entrer ses gens, et autres spectateurs. Y sont invités à parlementer les contributeurs du Conseil des Nobles, à savoir ceux ayant payés leur cotisation suite à leur inscription, et sont invités à écouter les autres, qu'ils soient nobles ou de la roture, humains, comme nains ou demi-elfes, dans le respect et le civisme inhérent à une telle réunion.

La Chambre se veut vaste, large et collégiale, entourée de ses quatre épais murs de pierre blanche, roche typique de ce Royaume de Lumière. A la danse flamboyante de nombreuses et bien souvent changées chandelles, trois arcs de cercle de sièges confortables d'acajou et recouverts d'un doux tissu pourpre autorisent les fessiers de ces gens à se reposer le temps du rassemblement. Ainsi sont les sièges du Conseil Large. Ils n'appartiennent à personne et tout le monde à la fois, et chacun est libre de se poser où il l'entend donc.

Devant ces arcs reposent les sièges, contre le mur s'opposant à celui de la grand-porte d'entrée et face à celle-ci d'ailleurs, les sièges du Conseil Restreint et de la présidence. Du même bois et du même tissu que ceux du Large, ils se jouxtent à égale distance, droitement. Au centre de ceux-ci se démarque la place du Président du Conseil des Nobles, marquée d'un court bureau supplémentaire, porteur d'un marteau de bois et de son socle, arme menant au silence et luttant contre la cohue et l'irrespect.  
~•~•~•~
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg
Citoyen

Nombre de messages : 675
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 26
Date d'inscription : 11/08/2009

Feuille de personnage
Nom de famille: Kelbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum