Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Au Commandant de la Garde

2 participants

Aller en bas

Au Commandant de la Garde Empty Au Commandant de la Garde

Message par Ozrik Sam 11 Juil 2015 - 17:02

Au Commandant Hellenlicht, salut.

Madame,

J’ai l’honneur, par la présente, de vous annoncer la résurrection du Cercle de la Vraie Foi. La mort de feu le Commandeur Ozrik, Chancelier de Hurlevent, fut une grande perte pour ceux qui croyaient en ses doctrines. Nous autres, ses vieux disciples, avons aujourd’hui décidé de faire revivre les songes de ce grand précepteur. Des rêves de paix, de tolérance, de foi, de respect, de ténacité et bien sûr de compassion.

Moi, Perciflor de Mont-Vermeil, ai résolu de prendre la suite du vénérable maître à la tête de la commanderie qu’il fonda jadis ; quant à mon ami le très dévoué Sire Edelus Farghan, ancien chevalier du Sire Ozrik, il succèdera au Prieur Ratis Prospéron, – très docte et très probe archiviste.

Les desseins du Cercle de la Vraie Foi restent inchangés. Ordre écclésiastiques constitué uniquement de prêtres et de paladins, notre confrérie poursuit l’objectif providentiel de faire le bien autour d'elle, de secourir les innocents et de combattre les turpitudes maléfiques qui sévissent par delà le monde.

Les disciples de la Vraie Foi cherchent aujourd’hui le concours de la Garde de Hurlevent pour s’intégrer dans la ville aussi bien qu’ils le furent à l’époque de leur défunt Commandeur. Nous souhaitons faire valoir le modus vivendi signé en date du 9ème jour de juillet, an 33 – symbole de la vieille et solide amitié qui unissait de nos ordres respectifs.

Il faudra naturellement troquer le nom des anciens dirigeants pour celui des nouveaux, mais je gage que l’entente cordiale qui avait cours entre nos deux parties saura être dûment renouvelée. Nous nous tenons à votre entière disposition, et même si d’aventure ce vieux traité devait être révoqué par les circonstances nouvelles, je puis vous assurer que nous continuerons, sans rien attendre en retour, d'aider, de chérir et de secourir les nobles serviteurs de Sa Majesté.

Loin de nous le fanatisme et l’hérésie de toutes les croisades, loin de nous la violence gratuite et les haines stériles ; gloire au souverain et gloire à la Lumière qui l’a couronné.

– Commandeur Perciflor de Mont-Vermeil, du Cercle de la Vraie Foi –

Ozrik
Citoyen

Nombre de messages : 135
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : Jeune
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au Commandant de la Garde Empty Re: Au Commandant de la Garde

Message par Laurelinn Hellenlicht Sam 18 Juil 2015 - 11:33

Sieur de Mont-Vermeil,

C'est la une démarche des plus louables et des plus plaisantes que celle que vous m'annoncez la.En effet la Foi dans notre ville est représentée par de rares personnes dignes de confiance à la présence épisodique, les besoins de leur sacerdoce j'imagine, surnageant au milieu de congrégations toutes aussi épisodiques et plus ou moins crédibles entâchant, décevant au final bien plus les fidèles de la Sainte Lumière et les autorités que tout autre chose.

Vous comprendrez toutefois que je ne peux donner une issue favorable immédiate à l'entente passée que vous évoquez sans en avoir plus ni vous avoir entendu exposer par vous même la vision que vous avez du flambeau que vous entendez reprendre courageusement.

Convenons donc pour cela d'un rendez vous malgré de mon coté un emploi du temps chargé, de préférence en debut de semaine prochaine devant m'acquitter de mes propres obligations par la suite.Vous pouvez aisément remettre votre réponse à nos bureaux quand vous aurez décidé d'une date à votre convenance.

Qu'Elle vous garde.

Commandant Laurelinn.E.Hellenlicht
Au Commandant de la Garde Tampon12

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Commandant de la Garde Empty Re: Au Commandant de la Garde

Message par Ozrik Sam 18 Juil 2015 - 20:34

Commandant,

Ce que vous me dîtes là est tout à fait compréhensible. Du reste, nous n'y voyons pas la moindre objection. Si cela vous convient, nous nous présenterons à la caserne au soir du 21ème jour de juillet, à 21h. Autrement dit : mardi prochain.

Espérant que cette rencontre s'avérera réciproquement utile, il ne me reste plus qu'à vous assurer de mes sentiments les plus respectueux.

Le salut.

— Mont-Vermeil —

Ozrik
Citoyen

Nombre de messages : 135
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : Jeune
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au Commandant de la Garde Empty Re: Au Commandant de la Garde

Message par Laurelinn Hellenlicht Lun 20 Juil 2015 - 10:51

Une réponse un peu tardive car portée par le Garde Mac Less parvint à la cathédrale.


Sieur de Mont-Vermeil,

Un oubli coupable de m'a part m'a fait omettre une tournée d'inspection du centre de formation des patrouilleurs ce mardi.
Je me vois dans l'obligation de décaler votre visite d'une journée si cela vous sied, à ce lundi.Faites moi savoir si ce delai quelque peu bref vous dérange.J'en suis navrée.Si tel est le cas je me vois dans l'obligation de repousser l'entretien à la semaine suivante sauf si vous pouvez passer en fin d'après midi à partir de 17 heures jusqu'à l'heure des repas, je serai auquel cas présente jusqu'à ce vendredi inclus.

Commandant Hellenlicht.

Au Commandant de la Garde Tampon12


_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au Commandant de la Garde Empty Re: Au Commandant de la Garde

Message par Ozrik Lun 20 Juil 2015 - 15:07

Un jeune page aux boucles blondes s'était présenté à la caserne pour y confirmer la venue de ses maîtres, ce lundi, sur le vingt-et-unième coup de l'horloge.

Ozrik
Citoyen

Nombre de messages : 135
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : Jeune
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au Commandant de la Garde Empty Re: Au Commandant de la Garde

Message par Ozrik Jeu 17 Déc 2015 - 15:43

Au Commandant Hellenlicht, salut.
Madame,

Voilà dix-huit semaines que je dirige le Cercle de la Vraie Foi. Malgré des débuts prometteurs, il faut bien avouer que notre retour fut quelque peu… timide. Oui, c’est le moins qu’on puisse dire. Prendre la succession d’un grand chef n’est pas chose aisée : je me dois aujourd’hui de reconnaître n’avoir pas été à la hauteur du Sire Ozrik.

J’en prends mon parti.

Pensant que l’ordre jadis fondé par le chancelier de Hurlevent mérite mieux qu’une vie d’inactivité et de réclusion monastique, j’ai décidé de céder la place à un chef plus jeune, plus dynamique, et sans doute mieux à même de faire valoir nos idéaux.

Ainsi donc, c’est le chevalier Vicentus qui dirigera dorénavant le Cercle de la Vraie Foi. Je tenais à vous en informer personnellement. Bien que l’ordre soit actuellement en pleine réorganisation, je puis vous assurer que nos valeurs restent les mêmes : modération, retenue, rejet du fanatisme, observation rigoureuse du dogme, et bien entendu, allégeance totale à et inconditionnelle à Sa Majesté le Roi de Hurlevent.

Le chevalier Vicentus, désormais maître de la Vraie Foi, est à votre disposition. Les clefs de notre commanderie lui furent confiées ce matin ; vous l'y trouverez sans aucun doute. De la même façon, nous respecterons nos engagements en nous tenant toujours aux côtés de vos hommes, chaque fois qu’ils en feront la demande.

Puisse prospérer l’entente cordiale qui unit depuis plus de deux ans la Garde et le Cercle de la Vraie Foi ; et puisse, Madame le Commandant, la Lumière veiller sur vous.


— Perciflor de Mont-Vermeil, ci-devant Commandeur de la Vraie Foi —

Ozrik
Citoyen

Nombre de messages : 135
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : Jeune
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au Commandant de la Garde Empty Re: Au Commandant de la Garde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum