Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une caisse bien étrange...

+9
Hedwe
Halarik
Lianrhyn/Veldrin
Galdros
Marius H
Naÿie
Izuru Peredine
Mahelle
soprano strango
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 5 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Naÿie Lun 4 Mai 2009 - 19:24

*Naÿie passait dans le couloir menant aux Bureaux des officiers. Elle vit dans le bureau du Major-général entrouvert, la boite sur la table, ouverte, avec la pile de parchemins. Dans sa petite nature de gnome curieuse, elle entra, sauta par dessus les pièges à loups destinés aux sauvages locaux, et arriva derrière le bureau. Elle pris les parchemins et les lut un à un. "Quelle misère cette écriture !" s'écria-t-elle. Elle fixa la plume du bureau longuement avant de sortir, la pile de parchemins sous le bras. "Ça mérite une petite transcription !"*

*Un petit rapport fit son apparition dans le dossier d'enquête du Marionnettiste.*


Lundi 4 Mai de l'an 29.


Retranscription des parchemins :


Dans cette sinistre vie, il faut toujours naître de quelqu'un. Ce n'est malheureusement plus une condition indispensable. Seulement, la plupart d'entre nous sommes réduits à ne pas savoir, à ne même pas avoir envie de savoir d'où nous venons. En nous isolant dès la création, en nous coupant toute forme d'appartenance avec cet autre, avec qui nous partageons une histoire, une mémoire, ils ont fait de nous des individus atomisés.

Des êtres sans aucune trace de passé, de famille ou de toute forme de lien avec l'autre.
Des êtres qui se sauraient divisés sans être détruits, des êtres narcissiques, incapables du moindre geste.
D'où je viens ? Qui suis-je ?
Un enfant qui pleure la nuit ?
Un enfant qui pleure le jour ?
Sans autre langage que ses pleures ?
Nous devons tous nous poser un jour la question suivante : Quel est mon plus lointain souvenir ?

Je me retrouve recroquevillé en position fœtale. Il fait sombre malgré le halo de la lune pleine. Je suis tétanisé par le froid qui me glace l'échine. Petit à petit, j'écarquille les yeux afin de contempler l'environnement qui m'entoure. Je me concentre pour crisper le bout de mes doigts. et je tends la main, essayant de m'agripper à cette toile qui obscurcit le ciel, pour mieux me relever. C'est un peu comme une immense toile d'araignées étouffait l'atmosphère ambiante pour en faire plus tard son cocon.

Soudain, je suis bousculé par des ombres qui s'avancent lentement et commencent à ouverfier mon espace clos. Cette oppression physique s'empare de mon être et j'éprouve des difficultés à respirer, je suffoque..............
Ces gigantesques ombres noires glissent, s'étirent comme un myriade de petits papillons prenant leur envol. Sous mes yeux, elles se rassemblent puis s'assemblent pour former une forêt d'arbres calcinés, fumant comme un volcan en ébullition. Je chantonne ce refrain afin de surmonter mes angoisses pour mieux progresser.

Loin ver l'infinie du monde...
Une terre morte et calcinbe...
Et là-bas, nul oiseaux ne chante...
Sur les arbres secs et creux...
Oh terre de détresse...
Où nous devons sans cesse...
Ramper...ramper...ramper...
Je me redresse et j'avance prudemment, par mouvements saccadés, comme un automate. Je m'enfonce de plus en plus profondément dans cette terre brûlée.

Je me glisse alors dans une sorte de dédale constituée de largos veines de boue. Voilà que c'est un immense réseau de tranchées dans lequel je m'engouffre. Et plus je progresse, plus j'ai la désagréable impression que les parois de ces tranchés ont quelques choses d'organiques. Dans la boue, tout autour de moi, des corps se plaignent, agonisent et certains même gisent sur un sol recouvert d'insectes morts.
..........Ssssscccccccccchhhhhhhhhtttttaaaaaaaakkkkkkk.................

Brusquement, je me retrouve projeté contre une paroi visqueuse, échappant de justesse à un jet de flamant adhésif et très résistant.
"Bon sang, qu'est-ce que vous faites là !!"
"Je ne suis pas... je..."
..................Jrjjjjjjjjjjjjjjj...................................
"Seigneur, la sonnerie de la charge ! Cachez-vous là, ça va être un carnage."
J'exécute les ordres et je me rends compte que celui qui vient de me sauver la vie n'est autre que le commandant Gold.

"Mais ce ne sont que des pantins !"
Je promets que tous les soldats rassemblés ne sont en faite que des marionnettes et que de longs fils s'agitent au-dessus d'eux, à chacun de leur mouvement.
"On est tous des pantins... "
Au même instant, j'aperçois un des soldats emprisonnés dans une sorte de toile qui vient d'être projetée.
J'entends alors le cliquetis des mandibules d'une sorte d'énorme crabe qui tire le fil adhésif pour attraper le soldat piégé.

...................clacccc...................
Le crabe vient de couper d'un coup sec les fils qui contrôle le soldat. Celui-ci s'écroule au sol, complètement inerte.
"Ici, rien n'est comme dans les contes de fées..."
"Ici, personne ne sait qui tire les ficelles..."
"Personne ne sait pourquoi..."
................................................................................

Je m'évanouis, je perds contrôle et je sens que mon enveloppe psychique sort de mon corps. Je plane et je survole le champs de bataille à la recherche d'une issue à ce cauchemar. Je regarde en bas et je prends conscience que ce que je prenais pour un dédale organique de veines boueuses n'est autre que mon cerveau.
Je perds connaissance...................................................
Je me réveille en sueur.
D'où viens-je ? Qui suis-je ?
Ce n'est (pas (ou) que) mon plus lointain souvenir.

[Hrp : j'ai recopié les parchemins pour faciliter la lecture de tous. Certains mots sont barrés : ce sont ceux que j'ai pas pu lire.]
Naÿie
Naÿie
Citoyen

Nombre de messages : 2174
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : Rp : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 5 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Hedwe Mar 5 Mai 2009 - 14:08

(merci pour le recopiage Nayie:) c'est vraiment gentil )

hum.... apres un examen superficiel , je pense que nous pouvons dire plusieurs choses

-notre homme est ou a eté noble .... dans son recit on l'apelle Seigneur..ce que ces textes semblent attester , un lettré...

-il a vraisemblablement vecu dans les maleterres , ou une region contaminée ....la toile , le crabe ,les mandibules , tout cela me fait penser aux nerubiens..la terre calcinée....et a eté temoin d'une bataille je dirais plus une invasion du Fleau.. un ancien écarlate?

-il a connu l'ex Commandant Gold ,a convoquer de toute urgence ![

notre homme est peut etre mort , (un chevalier runique? ) il s'egare parfois dans des "délires " comme peuvent en vivre ceux qui ont connu la mort de pret et parle de quelque chose qui le couperait de la mémoire comune ... mais ce point reste hasardeux mais ce passage ci m'y fait penser:

Je m'évanouis, je perds contrôle et je sens que mon enveloppe psychique sort de mon corps. Je plane et je survole le champs de bataille à la recherche d'une issue à ce cauchemar. Je regarde en bas et je prends conscience que ce que je prenais pour un dédale organique de veines boueuses n'est autre que mon cerveau.
Je perds connaissance...................................................
Je me réveille en sueur.
D'où viens-je ? Qui suis-je ?
Ce n'est (pas (ou) que) mon plus lointain souvenir.

si il n'est pas mort du moins en est t il resté aliené et traumatisé... porte peut etre une blessure visibile sur lui , a la tete par exemple

je pencherai pour quelque chose s'etant passé dans sa jeunesse...


en esperant que Gold puisse nous en dire plus

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 5 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Halarik Mer 6 Mai 2009 - 16:31

(Fréd' arrête WoW)

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 5 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Hedwe Lun 11 Mai 2009 - 16:58

(il faudra nous donner les infos qu'on aurait pu avoir avec lui , ou sinon bah on fera sans ... )
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 5 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par soprano strango Mar 2 Fév 2010 - 19:55

(grosses parenthèses HRP^^: J'explique la suite que je donne à tout ceci dans la partie HRP de votre forum qui semble plus appropriée)
soprano strango
soprano strango
Citoyen

Nombre de messages : 32
Lieu de naissance : ménéthil
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 5 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum