-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une caisse bien étrange...

+9
Hedwe
Halarik
Lianrhyn/Veldrin
Galdros
Marius H
Naÿie
Izuru Peredine
Mahelle
soprano strango
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Mahelle Ven 30 Jan 2009 - 17:24

La bergère ne s'est pas présentée ce jour , n 'a envoyé aucun courrier pour repousser l'audience .

Faites une équipe de trois , et rendez vous chez elle pour vérifier que tout va bien , on a très bien pu la faire taire .

J 'attends vos conclusions ici .
Mahelle
Mahelle
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 762
Age : 44
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: D'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Galdros Ven 30 Jan 2009 - 18:37

on joue en premier mais comment ? normalement au echec on voie les positions des pièces ennemie alors qu'ici on ne sais rien. Juste que si les règles du jeu d'échec sont utilisé avec exactitude on sais les pièces et leurs position de départ mais pour l'instant la liste des gardes représentant des pièces n'est pas complete donc il se peut que l'adversaire n'a pas aussi le même nombre de pièce que dans le jeu d'échec.

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par soprano strango Ven 30 Jan 2009 - 18:55

"CRICKKKKK.......BZIIIIIIIPPPPP....CRIII"

*Un bruit de métal se fait entendre derrière la porte de la Caserne de la Garde de Hurlevent. Les Gardes en faction ouvrirent la porte et découvrirent avec stupéfaction un petit écureuil mécanique à bout de course en train de tenter d'enfoncer la porte de la Caserne à la manière d'un bélier.
Un des gardes souleva l'écureuil mécanique et fit observer aux autres que la pièce mécanique contenanit un petit tube en cuivre sur le dos
A l'intérieur du tube, on découvrit les éléments suivants:

*Un parchemin dessiné à l'encre sur une peau de porc:
Une caisse bien étrange... - Page 2 Chechurleventavecpicessj2.th

*Un petit sac contenant des pièces d'échec sculptées dans du buis.
*Deux autres parchemins écrits:*

Une caisse bien étrange... - Page 2 Dbutchec1dc6

Une caisse bien étrange... - Page 2 Checdbut2dt0
soprano strango
soprano strango
Citoyen

Nombre de messages : 32
Lieu de naissance : ménéthil
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Yerrick Piochenfer Sam 31 Jan 2009 - 9:59

Deux parchemins sont visibles sur le dossier d'enquête, une écriture petite et collée sur le premier, et une gnomographie sur le deuxième.



Le départ 1. e7-e5 confère à la position une série de caractéristiques qui méritent d'être examinées en détail.

1. Une caractéristique fondamentale est la faiblesse du point f2 dont seul le roi assure la protection. Le point f2, en particulier, constitue un objectif d'attaque pour les blancs: d'abord, parce que les blancs ont le trait; ensuite, parce que les noirs auront de la peine à interposer un pion pour fermer la diagonale c5-f2. Cela explique l'intérêt de la sortie FouF1-c4 afin d'exercer une pression sur f7, laquelle peut être renforcée par des manoeuvres telles que CavalierG5; CavalierE5, DameF6 ou DameH4.

2. Une deuxième caractéristique importante concerne la possibilité d'ouvrir les lignes supplémentaires par l'avance centrale d4 ou l'avance de flanc f4.
Quelles perspectives ces avances offrent-elles en pratique? L'expérience enseigne que toutes les tentatives directes et brutales de s'emparer de f2 demeurent infructueuses. Il faut préparer cette attaque, et singulièrement par l'avance d5 ou f5. Toutefois, c'est une chose acquise que l'avance d5, effectuée à moins que certaines conditions heureuses ne soient réunies. Il s'agit par conséquent, de deux atouts que les blancs ne doivent pas abattre trop tôt. Par ailleurs, la majorité des ouvertures dites ouvertes se caractérisent encore par d'autres particularités qui peuvent se résumer comme suit:
1. Une tendance marquée au jeu combinatoir, au cours duquel les antagonistes jouent, de part et d'autre, "cartes sur table".
2. Priorité accordée aux manoeuvres tactiques, au détriment de la stratégie.
3. L'absence de tensions durables. Ou bien la crise éclate trop tôt sous la forme d'une rupture brutale de l'équilibre matériel, et les joueurs s'installent dans une position dite "sauvage" où le hasard joue un rôle déterminant, tant les problèmes qui se posent échappent même à l'analyse. Ou bien la détente se produit trop tôt, entrainant une position équilibrée et vide de perspectives.

Aussi bien l'objectif des blancs est-il de rechercher, d'entrée de jeu, l'avantage: se contenter de l'égalité est insuffisant. En revanche, l'ambition des noirs se doit d'être plus modeste. Avant de songer à prendre l'initiative, il leur faut en premier obtenir l'égalité.


Aussi, Major Do'Ilisharr,
je pense ne pas me tromper en vous disant d'écrire avec le charbon que nous jouons notre pion en E5, vous écrirez donc: PION E7 avance sur E5.

Caporal Yerrick Gormak Piochenfer, chargé de l'enquête A.COLS.09-02 par la très belle et très nôble Lieutenant Myann Asyrae.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Une caisse bien étrange... - Page 2 Hurleventchecetmatoe71uk2





Caporal Yerrick Gormak Piochenfer, chargé de l'enquête A.COLS.09-02 par la très belle et très nôble Lieutenant Myann Asyrae.
Yerrick Piochenfer
Yerrick Piochenfer
Citoyen

Nombre de messages : 304
Lieu de naissance : Kharanos
Age : 143 ans
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Piochenfer

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Hedwe Sam 31 Jan 2009 - 15:16

votre analyse est interessante ,je ùe pique de savoir jouer moi meme plus que correctement, mais je ne sais pas si afficher un style d'entrée , tant de notre coté que du sien ne serai pas une erreur

pour ma part j'aurai plutot préconnisé de bouger les pions des cavaliers

c'est à dire :

G7-G5 ou B7-B5

cela a l'avantage de dégager nos fous et en tant que tour de me permettre de bouger apres Findulas, notre cavalier

sauf si vous envisagez le roque bien sur

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty [Echec]

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 9:22

*le rapport a été rempli avec une écriture soignée et noble et a été mis dans un dossier, prévu a cet effet. classé, mise sous plis dans la plus grande discrétion.*

Encore une fois, je ne puis suggérer que de ne pas limiter tout cela a une partie d'echec et de nous intéresser aux cases. Regardez l'emplacement en Hurlevent.

Si nous jouons le coup de Yerrick, tout se déroulera a la Cathédrale ou sur la place........
Si nous jouons le coup d'Hëdwe, soit le port, au sud est. Soit l'arrière de la caserne ou les boutiques d'à côté.

Il faut être prudent dans cette affaire, car j'ai le sentiment que vous vous laissez trop engagé par la partie, sans tenir compte de la réalité. Se qui m'inquiète n'est pas tant de mettre notre adversaire echec et math, mais bien de voir où les coups seront joués dans Hurlevent et se qu'il pourrait s'y produire. Restons donc vigilant a ces états de faits. En revanche, il est clair que je préfère le coup d'Hëdwe, qui n'expose pas la Cathédrale et l'Orphelinat a ce jeu macabre.

Sergent Annira Barov.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Naÿie Dim 1 Fév 2009 - 10:42

*Une autre petite note vient s'ajouter. Un peu chiffonnée cette fois.*

Si nous devons jouer d'un point de vue stratégique, je laisse les maîtres établirent des stratégies, mon expérience des échecs étant proche de celle d'une amatrice. Par contre, si on doit tenir compte de la carte, il y a un détail qui pose problème. Si jouer un coup pourrait conduire à quelque chose sur la zone ciblée, alors toutes les cases représentant la mer ( Cases allant de A1 à A8 et B1 à B8 ) comptent-elles ? Si oui et que la théorie du Sergent Barov se révèle vraie, alors il faudra adapter une stratégie (bien que je pense que ça soit impossible) pour gagner en passant par ces cases.


Ensuite, aux échecs, on dit qu'on "mange" une pièce. Si ce terme peut donner le sourire aux lèvres des joueurs et joueuses, je pense, comme tout le monde à mon avis, que cela produisent des conséquences pour la Garde sur la zone où une pièce est "mangée". En effet, après avoir lu les énigmes de notre adversaire, on peut penser que c'est à la Garde qu'il en veut et non au peuple. Donc une pièce blanche "mangée" sur le plateau pourrait signifier un garde "mangé" à cette zone de la cité ?

*Signature : Sergent Naÿie Arbreizhed.*
Naÿie
Naÿie
Citoyen

Nombre de messages : 2174
Lieu de naissance : Gnomeregan
Age : Rp : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Kenndelc

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 11:51

*le rapport a été rempli avec une écriture soignée et noble et a été mis dans un dossier, prévu a cet effet. classé, mise sous plis dans la plus grande discrétion.*

Cette théorie est prouvée dans l'un de ses messages :

Le champ de bataille sera donc Hurlevent.

Sergent Annira Barov.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Galdros Dim 1 Fév 2009 - 12:05

Je pense toujours qu'il faut essayer d'éviter la partie on ne va tout de même pas batailler dans hurlevent pour faire plaisir a un fou.

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Halarik Dim 1 Fév 2009 - 12:13

*écriture rapide*
Agalanor vous n'avez toujours pas compris on est obligé si l'on ne joue pas le jeu c'est les citoyens qui en payeront...

Sergent Miellepuits

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Galdros Dim 1 Fév 2009 - 13:07

Quesqui vous le dit ?

Galdros
Garde

Nombre de messages : 2628
Lieu de naissance : Quelque part
Age : Vieux mais pas beaucoup quand même
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Halarik Dim 1 Fév 2009 - 13:26

Il a déjà aggressé une femme pour faire le terrain donc non merci...

Halarik
Citoyen

Nombre de messages : 2403
Age : 27
Lieu de naissance : Strahnbrande
Age : 26
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Miellepuits

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Yerrick Piochenfer Dim 1 Fév 2009 - 17:23

Un parchemin, avec une écriture petite et collée se trouve sur le devant du dossier.


J'ai prit le temps de réfléchir à la question, et, sans repousser les autres théories, je pense me rapprocher le plus de la vérité.

Il y a, pour moi, deux choix possibles: gagner ou perdre.

1. Si on gagne la partie, le "joueur" se montrera à nous, cela ne fait aucun doute sinon il ne nous laisserait pas jouer avec lui.
2. Si on perd c'est déjà plus grave, on peut s'attendre à un meurtre de quelqu'un de bien placé chez les politiques ou dans la Garde.

Ensuite voilà ce qui me fait prendre peur, imaginons que les pièces et les citations représentants les Gardes ne soient pas pour lui qu'un jeu, et que si une de nos pièces se fait "manger" il "mangera" le Garde qui représente la pièce en question, d'où le rapport avec le "miroir". En gros si on perd un fou, Myann prend le risque de se faire "attraper" par le "joueur".

Mais le plus grave... C'est pour Eskilan, si la théorie se révèle juste alors Monseigneur Astaldo est en grand danger, on ne peut PAS gagner une partie sans perdre le plus petit Pion. Et si on perd un Pion, on perd Eskilan.

Il n'y a rien à craindre avec Hurlevent, c'est un plateau comme un autre, une bonne partie des cases se trouvent dans l'eau, alors c'est ridicule de croire qu'il se déplacera dans les "cases" du plateau.
Yerrick Piochenfer
Yerrick Piochenfer
Citoyen

Nombre de messages : 304
Lieu de naissance : Kharanos
Age : 143 ans
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Piochenfer

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Mahelle Dim 1 Fév 2009 - 19:43

Je refuse de perdre Eskilan !!! Potassez tous vos ouvrages sur les échecs , toutes les tactiques !
Mahelle
Mahelle
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 762
Age : 44
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: D'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Prudence.

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 19:51

Je le redis encore une fois et en tant que Sergent. Je refuse de jouer un coup dans une zone a risque. J'espère que le message est bien clair. Il y a la carte de Hurlevent et cela n'est pas pour rien.

Sergent Annira Barov.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Yerrick Piochenfer Dim 1 Fév 2009 - 20:21

Une petite note écrite à la suite du parchemin de Annira, l'écriture est petite et collée.

Vous n'êtes justement que Sergent, c'est au Major Marteau-Hardi de prendre les décisions, il en convient biensûr que les décisions prises pour jouer ne seront que extrêment bien pensées avant de jouer les choses.

Caporal Yerrick Gormak Piochenfer.
Yerrick Piochenfer
Yerrick Piochenfer
Citoyen

Nombre de messages : 304
Lieu de naissance : Kharanos
Age : 143 ans
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Piochenfer

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Remettre les choses a leur place.

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 4:52

Et vous n'êtes que Caporal. De plus, je rappelle que je suis Sergent chargé des enquêtes. Mais ne vous en faites pas, nous avons parlés de la chose ensemble et nous nous sommes mit d'accord. Bonne journée.

Sergent Annira Barov.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Lianrhyn/Veldrin Lun 2 Fév 2009 - 9:56

J'attendrais une réponse claire, nette et précise du service d'enquête.
Tant qu'aucune réponse concertée n'aura été donnée, je n'écrirai rien.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Ériane Lun 2 Fév 2009 - 10:13

Il est a peu près certain que nous avons affaire à un adversaire chevronné, car sinon, il ne se serait jamais lancé dans une telle .. "partie".

Aussi vais-je rappeler les quelques règles que nous ne devrons oublier en aucun cas.
- la domination du centre,
- le développement rapide des pièces,
- la sécurité du Roi,
- la concentration de forces supérieures sur un point donné.

Sans garder ces quatre points à l'esprit, nous ne pourrons vaincre.
Le coup proposé par Piochenfer est une ouverture classique, et nous aurions pu développer un mat du berger face à un adversaire novice, mais je pense que notre ami se méfiera en effet.

Je renote également quelques règles à suivre en la matière, pour que les Gardes qui ne sont pas des experts en la matière les aient en tête également.

- Avancez un ou deux pions, mais pas plus. Les mouvements de pions ne sont pas des coups de développement !
- Sortez vos pièces en gardant comme objectif l'occupation et/ou le contrôle du centre.
- N'abandonnez jamais le contrôle du centre à votre adversaire !
- Sortez vos pièces mineures en premier. Le développement des Tours viendra ensuite et la Dame ne s'aventurera qu'exceptionnellement au-delà de la 2 ème rangée dans les premiers coups.
- Ne bougez pas plusieurs fois la même pièce dans l'ouverture.
- Sortez les Cavaliers avant les Fous ! Pourquoi ?... Et bien, si normalement la meilleure place des Cavaliers est facile à trouver (f3 et c3 pour les blancs et f6 et c6 pour les noirs), le Fou possède plusieurs bonnes cases à sa disposition.
- Mettez votre Roi à l'abri avant de commencer les opérations actives.
- Complétez votre développement avant de manœuvrer vos pièces ou d'attaquer.
Ne partez pas à la "chasse" aux pions (surtout ceux des ailes) dans les premiers coups.

Ériane
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 770
Lieu de naissance : Ménéthil
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Finduiläs

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Hedwe Lun 2 Fév 2009 - 15:01

Comme il a eté dit il faut a la fois combiner une approche" echecs " , a savoir l'aspect technique du jeu , a l'aspect "enquete " et "réel" de cette affaire

ca ne sont pas simplement des coups abstraits et des déplacements de pieces

le personnage a prouvé qu'il etait capable d'actes et que ca n'etais pas qu'un fou mystérieux amateur d'echecs

la dimension tactique ( et qui prendra l'asscendant ) determinera je pense les réactions de notre homme

nous avons je pense comme vous l'avez souligné affaire a un bon joueur sur le plan technique, les coups "grossiers " les classqiues comme le berger sont a proscrire

chaque piece que nous represéntons a un role bien précis , la tourpar exemple etant plus défensive et de "soutien " , elle protege dans son axe d'autre pieces


Myann aucune partie d'echecs ne s'est jamais faite sans perdre de pion , mais je doute honetement que la perte d'un pion sur un coup ai de vraies conséquences pour Astaldo
par contre si nous en perdons trop....du moins j'espere ne pas me tromper ..Eskilan gere LES pions , pas un pion

un cas qui n'a pas eté evoqué et qui peut etre interessant...si les noirs "mangent " une piece protegée

une piece noire attaquant déliberement , admettons le cavalier du Major , protegée par , je ne sais , un fou , ou moi la tour ....

que se passera t il alors?

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par soprano strango Sam 7 Fév 2009 - 1:10

*Aux premières lueurs matinales, les Gardes de Hurlevent en faction découvrent devant la porte de la Caserne une étrange boîte aux lettres mécanique ornant un support complexe de multiples engrenages. Devant cette boîte un colis dont le destinataire ne fait aucun doute.
Après une inspection minutieuse de la boîte et du colis, les Gardes découvrent à l'intérieur du colis:

*une boîte musicale qui dès qu'on l'ouvre se met à émettre une mélodie ennivrante pendant qu'un automate de danseuse décrit un cercle:
http://www.jiwa.fr/track/Les-Ogres-de-Barback-11346/Croc-noces-159428/L-education-du-corps-des-porcs-1192588.html

*une enveloppe contenant les parchemins suivants:
Une caisse bien étrange... - Page 2 Avertissement1ln4
Une caisse bien étrange... - Page 2 Avertissement2ok8
Une caisse bien étrange... - Page 2 Avertissement3go5
Une caisse bien étrange... - Page 2 Avertissement4gh8
Une caisse bien étrange... - Page 2 Avertissement5fz6

(une fois l'énigme résolue, faudra convenir d'une date in game et j'interviendrai hrp afin de vous décrire ce que vous découvrirez ou pas)
soprano strango
soprano strango
Citoyen

Nombre de messages : 32
Lieu de naissance : ménéthil
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Mahelle Sam 7 Fév 2009 - 3:38

*Tarah Asyrae , la jeune sœur de Myann , se trouvait seule dans la cour de la caserne à cette heure avancée de la nuit , tapie dans ses ombres , guettant , elle ne résista pas à l'envie de s'approcher des gardes de faction , intriguée par l'étrange musique .
Elle lu le parchemin par dessus leur épaule

" Oué , je suis d'accord ce sont des irresponsables qui n'ont que faire de la vie de leur citoyen ou de leur Lieutenant .. oui oui .. ça fait sept jours qu'ils laissent pourrir ma sœur prétextant devoir se préparer ou avoir une autorisation de leur commandant , en attendant ils ont les fesses solidement attachées à leurs chaises je vous assure ! à mon avis sur celle là ils bougeront pas non plus ..

Quant 'à l'énigme c'est presque trop facile 3*3*4 ... ou 6*2*3 mais je ne connais pas le numéro du porche .

*Tarah nota les trois chiffres sur un parchemin , signa d'un T entouré d'un pentacle, elle ajouta quelques mots : pensez pas dormir tranquilles tant que ma sœur sera pas de retour parmi vous , je ne cesserais de vous rappeler votre erreur et votre abandon .
Mahelle
Mahelle
Officier de la Garde
Officier de la Garde

Nombre de messages : 762
Age : 44
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: D'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Nihel Narendir Sam 7 Fév 2009 - 12:37

*Grogna un moment a la lecture du parchemin et ajouta une note*

Il est plus probable qu'on suce encore son pouce a 4 ans qu'a 6 ans
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Aeldor Kaaldas Sam 7 Fév 2009 - 13:46

*Une note écrit rapidement est rajouté a la suite*

C'est simple, Nous nous ne connaissons pas le numéro du proche. Cependant l'homme qui pose la question lui le connais, pourtant il dit ne pas pouvoir connaitre l'age des trois fille. Il connait l'age des trois filles seulement quand l'homme précise que l'ainée suce son pouce.
Si on additionne 3+3+4 on obtient 10 si on additionne 6+2+3 on obtient 11. A ce moment l'homme connaitrais la réponse a partir de la deuxième indication, or c'est faux. Il a besoin de la troisième indication, ce qui laisse un minimum de deux choix possible a la deuxième indication.

36 = 1*1*36, 1+1+36 = 38
36 = 1*2*18, 1+2+18 = 21
36 = 1*3*12, 1+3+12 = 16
36 = 1*4*9, 1+4+9 = 14
36 = 1*6*6, 1+6+6 = 13
36 = 2*2*9, 2+2+9 = 13
36 = 2*3*6, 2+3+6 = 11
36 = 3*3*4, 3+3+4 = 10

Donc on a le chiffre 13 qui ressort deux fois 2+2+9 ou 6+6+1. Le porche possède obligatoirement le numéro 13 sinon les deux proposition aurait suffit a trouver la réponse. L'ainée suce son pouce, on a donc le choix entre 6 et 9 ans. Cependant encore une fois l'homme parle d'une ainée, ce qui laisse supposer qu'il y en a qu'une, seulement cela voudrait dire qu'elle suce son pouce a 9 ans ... Je pense m'être approcher le plus possible de la réponse, cependant sucer son pouce a 9ans ...
Aeldor Kaaldas
Aeldor Kaaldas
Citoyen

Nombre de messages : 21
Lieu de naissance : Darnassus
Age : 25
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Hedwe Sam 7 Fév 2009 - 15:54

en écartant les redondances , qui sont biologiquement peu probables meme si elles ne sont pas impossibles ( a savoir deux enfants du meme age ) et les valeurs trop hautes (si l'ainée suce son pouce on peut écarter les valeurs les plus hautes .....

cela nous laisse ...

36 = 1*1*36, 1+1+36 = 38(ainée ne corresponponds pas )+ (deux enfants du meme age )
36 = 1*2*18, 1+2+18 = 21 (ainée ne corresponponds pas )
36 = 1*3*12, 1+3+12 = 16(ainée ne corresponponds pas )
36 = 1*4*9, 1+4+9 = 14
36 = 1*6*6, 1+6+6 = 13( deux enfants du meme age )
36 = 2*2*9, 2+2+9 = 13 (deux enfants du meme age )
36 = 2*3*6, 2+3+6 = 11
36 = 3*3*4, 3+3+4 = 10(deux enfants du meme age )

en écartant le sucage de pouce a 9 ans , a moins que ce pauvre homme soit le pere de Deronn ...cela donne

36 = 1*4*9, 1+4+9 = 14

36 = 2*3*6, 2+3+6 = 11


a mon sens la vérité est ailleurs doit ressembler a peu pres a ceci

bon travail Aeldor .... une excellente base pour travailler ....

a mon sens le porche porte le numéro 11
que pensez vous de tout cela ?

_________________
Gentille mais pas inoffensive.
Hedwe
Hedwe
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 22/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Marteau-Hardi

Revenir en haut Aller en bas

Une caisse bien étrange... - Page 2 Empty Re: Une caisse bien étrange...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum