Courrier scellé. A l'attention du Major K. Stolen
Page 1 sur 1
Courrier scellé. A l'attention du Major K. Stolen
Mes respects, Major.
Suite à notre discussion de ce soir, près de la fontaine de la Cathédrale et suite à une discussion avec quelques citoyens du Royaume, il m'est venu une idée.
Vous n'êtes pas sans savoir que nombre d'habitants se plaignent d'une relative insécurité en ville. Reprochant également à la Garde Urbaine, sa, relative lenteur à intervenir.
Pour ma part, j'attends de me faire une idée avant de porter un quelconque jugement.
Quoi qu'il en soit, l'idée de constituer une sorte de milice citoyenne me paraît judicieuse. Cette unité serait composée de citoyens désireux de protéger la vie de leurs concitoyens, ainsi que la leur, capables d'agir en l'absence des forces de l'ordre "officielles", si vous voulez. Cette unité ne se substituerait en aucun cas à la Garde, mais permettrait de régler les troubles "mineurs", si je puis dire.
Le meilleur exemple qui me vient, est celui-ci.
Un citoyen se fait dépouiller en pleine rue. Les témoins appellent la Garde, mais le temps qu'une patrouille arrive, ce dernier fuit. Si des miliciens s'étaient trouvés sur place, le malfrat se serait retrouvé cloué sur place en attendant les autorités.
Vous remerciant de votre attention, veuillez recevoir, Major, mes respects les plus sincères.
Lt O. THORNSSON, 127e régiment d'infanterie lourde.
Invité- Invité
Re: Courrier scellé. A l'attention du Major K. Stolen
Major Karven Stolen,
Caserne de la Garde,
1 Place d'arme,
Ville Vieille,
Hurleventau Lieutenant O. THORNSSON,127e régiment d'infanterie lourde,
Lieutenant,
Je prends acte de votre demande, vous faisant savoir par la même que vous n'avez pas la primeur de cette idée ; de telles entreprises ayant été - sans succès - proposées par le passé.
Le Guet de la Cité de Hurlevent, que je représente en ce jour, ne saurait être supplanté officiellement par quelque milice ou regroupement de civils que ce soit.
Je ne peux, cependant, qu'encourager les initiatives citoyennes ; j'entends par là que tout civil, aventurier, héro de l'Aliance, soldat en permission, etc, peut - et même doit - agir s'il est témoin de quelque délit et crime, et que par malheur aucun factionnaire ou patrouilleur (pourtant nombreux dans la Cité) n'est à portée.
Pour reprendre votre exemple : « Un citoyen se fait dépouiller en pleine rue. Les témoins appellent la Garde, mais le temps qu'une patrouille arrive, ce dernier fuit. Si des miliciens s'étaient trouvés sur place, le malfrat se serait retrouvé cloué sur place en attendant les autorités ».
Le Guet ne saurait reprocher à quiconque d'immobiliser (sans faire démonstration d'une force excessive) le séditieux en attente de l'arrivée des autorités compétentes ; la chose se produit chaque jour (nombre de Paladins nous amenant à la caserne des délictueux ou criminels, par exemple) sans qu'il ne soit nécessaire de donner un badge "Milice" à qui que ce soit.
Tel est mon avis et l'avis de l’État-major à ce sujet, et ce dernier n'est pas prêt, hélas pour votre entreprise, de changer.
Respectueusement,
Pour l’État-Major,
Major Karven Stolen
Karven Stolen- Officier supérieur de la Garde
- Nombre de messages : 3955
Lieu de naissance : Elwynn
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2012
Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen
Sujets similaires
» Courrier au major Stolen
» Un courrier qui sent bon la mer pour le Major Stolen
» Courrier cacheté à l'attention du Major K. Stolen
» Courrier Cachetée à l'intention du Major Stolen
» Courrier scellé
» Un courrier qui sent bon la mer pour le Major Stolen
» Courrier cacheté à l'attention du Major K. Stolen
» Courrier Cachetée à l'intention du Major Stolen
» Courrier scellé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum