Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[HRP] Suite du sujet sur le Conclave

+10
Aliane Trias
Frank Castlemarn
Thony G
Evangeline Ashland
Brunnus
Karven Stolen
Moraïa Tonnebrise
Rick Garett
Archipiade Valdelmar
Androsia Mortcrasse
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[HRP] Suite du sujet sur le Conclave Empty HRP Eléction d'un évêque

Message par Invité Lun 11 Déc 2017 - 15:14

HRP:

Dernière édition par Dragonash Blackblade le Lun 11 Déc 2017 - 19:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Suite du sujet sur le Conclave Empty Re: [HRP] Suite du sujet sur le Conclave

Message par Androsia Mortcrasse Lun 11 Déc 2017 - 16:23

Hello à tous,

Observant cette "élection" de loin depuis le début et même si j'en ai (tout comme mon perso) un peu rien à faire (sans vouloir vexer les organisateurs hein mais le RP "lumineux" ça a jamais été mon truc donc j'vais pas commencer maintenant) je viens juste réagir à tes propos Drago surtout un en particulier.

Petit rappel des faits tout de même : on a un candidat qui est dans la guilde de l'organisateur. J'accuse de rien hein, je remets juste les faits sur la table. ET le joueur neutre, j'aimerais vraiment bien savoir qui ce sera pour que l'on puisse juger de cette neutralité.
[...]
OR dans ce cas, pourquoi ne pas leur faire porter leurs testicules en RP et en HRP, vu qu'on est tous matures et bons joueurs, en votant à main levée ? Histoire qu'on estime de la fiabilité du résultat aussi.

Bon du coup ça fait deux mais bref.

Tout d'abord sur le premier point, faut pas oublier un truc, c'est que le dit personnage neutre peut très bien être un sticky random Xème reroll du nom de quelqu'un bien moins neutre... Outre le fait qu'avoir une personnage dont on soit sur de sa neutralité à 100% est impossible il est aussi probable que le vote soit déjà prévue pour être truqué de façon RP (Et oui faut pas oublier ce paramètre) et ça m’emmène sur le second point : Qu'est ce qui te dis que justement ils ne font pas ça parce qu'ils ont l'intention de tricher?

Beaucoup de gens semblent oublier un truc mais quand on fait des élections la corruption/triche et autre choses du genre sont des facteurs à prendre en compte, un joueur peut très bien tromper son monde en organisant des élections soit disant juste mais en réalité totalement truqué, après tout ça c'est déjà fait.

Tout ça pour dire que si ça se trouve son choix est parfaitement justifié dans un but de "fraude". Après j'en conviens sortir l'excuse du "Ouais mais non c'était truqué on a pas du tout voté par copinage" (sur ce point je te rejoins LOL) c'est ULTRA facile mais de toute façon t'aura toujours des gens pour gueuler et se plaindre, tu pourra pas éviter le drama QU'IMPORTE LE RÉSULTAT, c'est moche mais c'est comme ça.
Androsia Mortcrasse
Androsia Mortcrasse
Citoyen

Lieu de naissance : Mer du Sud

[HRP] Suite du sujet sur le Conclave Empty Re: [HRP] Suite du sujet sur le Conclave

Message par Invité Lun 11 Déc 2017 - 16:43

HRP:

Dernière édition par Dragonash Blackblade le Lun 11 Déc 2017 - 19:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Archipiade Valdelmar Lun 11 Déc 2017 - 17:51

Bonjour à nouveau !

Tu extrapoles quand même beaucoup Dragonash ! Soit je suis dans la guilde de "l'organisateur", mais tout ce que tu fais ici c'est de l'HRP, encore une fois, et un tag de guilde c'est quand même tout sauf quelque chose qui est valable en rp.

Cela dit m'en sont témoins Leizen et Papensbrück, que je suis allé voir EN RP, avec Archipiade afin de leur demander la présence d'un membre de la Chancellerie pour assurer la bonne tenue des élections et ce bien avant que tu n'en viennes à seulement t'interroger sur le déroulement RP du vote ! Ce à quoi on m'a répondu toujours EN RP que le Conclave signifiait littéralement "sous clef" et que la Chancellerie n'avait pas à se mêler des affaires de l'Eglise.

Je ne vois toujours pas les raisons de discuter de tout ça ici en Hrp, si c'est juste pour faire du foin en vain, je ne vois pas l'intérêt et ça n'a rien à faire ici.

Le seul drama qui existe ici tu l'apportes avec du discrédit et des conclusions toutes faites. Il me semble que les choses sont très lisibles, tu es déjà en train de hurler à la magouille alors que le vote ne s'est pas déroulé, c'est un monde. Je comprends que tu aies envie d'être méticuleux, mais les choses sont faites convenablement, et désolé de décevoir tes attentes mais personne n'a envie de tricher pour devenir "Évêque" sur un jeu -aussi prenant soit il- Merci.

Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout autant remettre en doute l'idée dès le départ, ce qui serait à mon sens l'angle d'attaque le plus pertinent. C'est un peu tard pour faire dans le sentimentalisme, oui à priori, ce sont les prêtres et paladins qui vont gérer l'élection qui vise à élire leur Évêque. Quelle surprise.
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Lieu de naissance : Stratholme

Message par Invité Lun 11 Déc 2017 - 18:21

HRP:

Invité
Invité

Message par Rick Garett Lun 11 Déc 2017 - 18:41

HRP:
Rick Garett
Rick Garett
Citoyen

Lieu de naissance : Azeroth

Message par Invité Lun 11 Déc 2017 - 18:47

HRP:

Invité
Invité

Message par Archipiade Valdelmar Lun 11 Déc 2017 - 18:48

Un candidat copain avec le jury ?

Mais tu te permets quand même un certain nombre de spéculations gratuites et infondées.

Déjà tu emploies des termes à mauvais escient, il n'y pas de jury, mais des votants. Ils vont voter en toute clarté et je suis à peu près certain que la moitié ne manqueront pas d'assumer à haute voix leur vote. S'il y a brouille ce sera assez facile à déterminer.
Il y a un assesseur indépendant qui va être nommé. Idéalement, ce serait quelqu'un issu de la Chancellerie, qui devra confirmer les résultats annoncés par Brunnus.

Cesse donc de te répandre en craintes, et de prêter des intentions machiavéliques à chacun, ça confère au ridicule. Tu n'es pas chez le coiffeur, très justement, il y a une partie HRP sur ce forum dédiée aux plaintes du genre.

Franchement est ce que c'est des choses qui se font ? Comment réagirais tu si on se permettait d'aller bafouer ton grand marché à grands renforts d'accusations de collusion ou que sais je encore ? Un peu d'optimisme que diable, on dirait que ta vie est sur le tapis alors que tu es certainement un de ceux que toute cette affaire regarde le moins. A moins que tu ne te fasses l'éminence grise d'une quelconque voix qui se plairait à rester dans ton ombre, mh ? Smile
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Message par Rick Garett Lun 11 Déc 2017 - 18:50

HRP:
Rick Garett
Rick Garett
Citoyen

Lieu de naissance : Azeroth

[HRP] Suite du sujet sur le Conclave Empty [HRP] Suite du sujet sur le Conclave

Message par Invité Lun 11 Déc 2017 - 19:10

Suite du sujet : https://gardedehurlevent.forumpro.fr/t21327-election-d-un-eveque#158258

Je suis tes consignes, Rewynn, et je crée un topic à côté. Navré pour le flood, sachant qu'à la base je voulais simplement une confirmation publique de l'organisateur, à savoir Brunnus.

Maintenant, Archipiade.
Des spéculations qui ne seraient ni gratuites ni infondées seraient des faits. Or, ce ne sont, et tu le soulignes, que des spéculations. Nous sommes sur un Forum de discussion publique, il ne me semble pas inapproprié de discuter avec le créateur de l'event de sa façon de procéder.
Peut-être effectivement que j'emploie des termes à mauvais escient ou qui ne te plaisent pas, mais bon, je suis moins là pour faire un concours de fiche de lecture que pour donner mon avis. S'il ne t'intéresse pas - et de ce que tu en dis, il ne t'intéresse pas - l'ignorer peut tout aussi bien te convenir.

Je prête moins d'intentions machiavéliques à chacun que je n'émets à voix haute un doute. Somme toute, et tant qu'on en a pas discuté, je ne crois pas être le seul à en avoir, mais en tous cas le premier à en faire part. Là aussi, en discuter pourrait permettre de mettre à plat pas mal de choses.
Qui plus est, je te prierai de ne pas t'autoriser ce que tu reproches aux autres. S'il y 'a une partie HRP sur le Forum et que tu veux m'y inviter, tu peux le faire poliment, comme Rewynn l'a fait avant toi. Mais une fois encore, le sujet semble davantage dévier sur autre chose que les questions soulevées à la base.

Si tu veux venir "bafouer mon Marché à grands renforts de collusion", je t'en prie. Même si je doute qu'on organise un jour des élections visant à promouvoir un poste à responsabilités avec la moitié du serveur, il est vrai que le titre "Meilleur charcutier de Hurlevent" peut en faire rêver plus d'un.

Je ne sais pas si cette affaire me regarde ou pas, et à dire vrai je m'en fiche un peu. Si vous n'acceptez pas que l'on vienne soulever un point ou deux dans un exposé publique, ne l'exposez pas publiquement. Faites ça entre vous et personne ne viendra dire quoi que ce soit.

A moins que tu ne te fasses l'éminence grise d'une quelconque voix qui se plairait à rester dans ton ombre, mh ? Smile

Applique tes conseils avant d'en donner s'il te plaît. Si tu me dis de ne pas prêter d'intentions aux gens, en me prêtant toi-même des intentions...ça fait un peu mauvaise foi.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 11 Déc 2017 - 19:10

Invité
Invité

Message par Archipiade Valdelmar Lun 11 Déc 2017 - 19:20

Pourquoi est ce que tout ceci devient une prise à parti ?

Je t'ai répondu dès ton premier post,  à compter du premier jour sur le topic de Brunnus qu'il fallait laisser le HRP au HRP.

Si je me complais à user de tes méthodes c'est pour te montrer à quel point c'est déplaisant. Oui parfaitement, d'assimiler de but en blanc mon nom et mon personnage à une histoire de "complot" ou que sais je encore.

Eh bien écoute, je t'en fais la confession. Les reptiliens de l'Eglise veulent me nommer Evêque d'Hurlevent.

Je suis Orianna ou encore l'homme vert. Archipiade Christ la ressuscitée. L'illuminati de Kirin Tor. J'arrive dans les vaisseaux abducteurs de l'Eglise de la Sainte Lumière pour voler l'âme de tous les citoyens d'Hurlevent.

Plus sérieusement, laisse juste le temps. Je t'ai déjà dit qu'on ne t'avait pas attendu pour demander à la Chancellerie son arbitrage. Répéter tes complaintes c'est bien, mais ça n'est pas plus productif !
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Message par Invité Lun 11 Déc 2017 - 19:31

Tu l'es pas tellement non plus. J'ai juste répété ce pourquoi j'étais là, car tu l'avais manifestement compris de travers.

Je n'ai pas dit "Archipiade et Brunnus sont dans la même guilde, DONC c'est un complot DONC ils sont de mèches DONC ces élections sont truquées DONC ce sont des mauvais joueurs DONC il faut tous qu'on y aille pas et qu'on les retrouve IRL pour leur faire payer leurs méfaits à ces mécréants fils de leurs mères indignes !"

J'ai dit "Archipiade et Brunnus sont dans la même guilde." Voilà.
De là que tu extrapoles et que tu te sentes visé okay. Mais c'est pas tant ma faute que la tienne.

Moi si je dis que l'un des candidats (je ne t'avais même pas nommé) est dans la guilde de l'organisateur, ET que les votes sont comptabilisés en /whisp, OUI, ça peut atteindre à la légitimité du bordel. Ce qui est loin d'être faux.

Si demain y'a un concours cosplay et que c'est la copine d'un des mecs du jury qui gagne le voyage au Japon pour deux personnes, t'inquiètes que ça va gueuler tout pareil. Bah ici c'est la même, sauf que je gueule mais avant.

Maintenant, "laisser le HRP au HRP", je vois pas trop ce que tu veux dire en fait...sous couvert que c'est HRP, faut pas en parler, ou...? Non vraiment je vois pas.

Invité
Invité

Message par Archipiade Valdelmar Lun 11 Déc 2017 - 19:39

Bon. J'abandonne. Je te répète une ultime fois qu'il y a un assesseur neutre.
Neuuuuutre.
Les choses vont être vérifiées. Cesse de t'inquiéter.

C'est certain que les sous-entendus de collusion ont été très discrets au fil de tous tes postes. Tu as été quand même jusqu'à dire que ça servait à rien de faire un event tel que le Conclave si c'était pour tricher. Mais tu as parfaitement raison, ça n'est pas de la spéculation pure et brute c'est juste que tu as une imagination galopante et fertile !

Si demain y'a un concours cosplay et que c'est la copine d'un des mecs du jury qui gagne le voyage au Japon pour deux personnes, t'inquiètes que ça va gueuler tout pareil. Bah ici c'est la même, sauf que je gueule mais avant.

Et puis tes comparaisons à rallonge qui effleurent le sujet par dessus le bras, c'est pas trop utile. Si il y avait un voyage à gagner au Japon pour toutes ces affaires d'Eglise, on serait un peu plus que trois à être alignés sur la ligne de départ.
Être dans la guilde de quelqu'un ne présuppose pas être son meilleur ami, ni sa copine. Ce sont des pratiques répandues mais pas les miennes, encore une fois désolé.

Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Message par Moraïa Tonnebrise Lun 11 Déc 2017 - 19:40

Et si tu voulais être productive Archipiade, au lieu de jeter du discrédit inutile par quelques propos dédaigneux, dont tu as le secret (oui je prends aussi en compte les autres posts du forum), tu pourrais laisser le soin à l'organisateur de l'event de venir répondre ou débattre par lui-même. Il aura probablement mieux à dire que "oh bah quel mauvais esprit voyons, faut arrêter de critiquer".

Dragonash émet des doutes, pas des critiques, et elles sont formulées cordialement, ce ne sont pas des "complaintes" (oui le choix des mots, c'est important). Pour ma part je trouve aussi que si on voulait vraiment éviter la dispute sur le nombre de voix, le plus simple serait de le faire de manière publique. Ca serait aussi plus facile à compter, concrétement (appel raid ou rangement des personnages en ligne, un screen et c'est réglé).
Moraïa Tonnebrise
Moraïa Tonnebrise
Citoyen

Lieu de naissance : Inconnu

Feuille de personnage
Nom de famille: Tonnebrise

Message par Archipiade Valdelmar Lun 11 Déc 2017 - 19:44

Il est certain que les collusions deviennent de moins en moins évidentes au fil de ce post, ainsi que les amitiés HRP.
J'explique depuis le départ qu'on recherche la médiation de la Chancellerie, que la solution à votre problème est là, mais ça, ça vous passe sous le nez.
Par contre vous répandre au passage en petites pensées gratuites, c'est certain, ça c'est une facilité qu'on se permet. Je suis par ailleurs naturellement le premier à jeter le discrédit, dans cette affaire. Absolument. C'est un condensé de mauvaise foi, gg Tonnebrise.
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Message par Moraïa Tonnebrise Lun 11 Déc 2017 - 19:47

Tu vois, si les amitiés HRP existent raison de plus pour maximiser la transparence, CQFD.

Je prends en compte la remarque sur la Chancellerie. Néanmoins, je suis du même avis que Dragonash : quelque soit l'assesseur il risque de se prendre dans la tronche les remarques des mécontents... Donc pourquoi s'embêter avec ça quand il y a des manières beaucoup plus objectives et vérifiables de compter ?

Et pour les petites pensées gratuites, on a tendance à récolter ce que l'on sème... C'est la vie. GG Valdelmar.
Moraïa Tonnebrise
Moraïa Tonnebrise
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Archipiade Valdelmar Lun 11 Déc 2017 - 19:50

Je suis navré de vous dire que ce n'est pas au HRP de décider pour le RP.

En conclusion : Il n'y a pas de connivence de mon côté, cessez vos fantasmes.
On se croirait dans un mauvais épisode d'un Dîner Presque Parfait.
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Message par Invité Lun 11 Déc 2017 - 19:51

Alors au risque de me répéter, et j'ai pas tellement envie de me citer non plus...c'est chaud quoi.
J'ai justement demandé "Mais qui est donc ce fameux personnage mystère neutre qui va arbitrer tout cela" ?
Me donner un nom aurait pu éviter tout ce qui a suivi...

Maintenant que tu me dises que vous avez prévu quelqu'un de neutre et que vous avez contacté la Chancellerie, ouais, admettons. Ça me donne ni le nom de l'assesseur, ni ne me rassure.
Et à la base si je pose ces questions c'est pour être aussi rassuré. Qu'on vienne me dire que "Roh c'est qu'un jeu tu te prends la tête", moi je veux bien, mais j'crois que ce serait plus respectueux que de légitimer les craintes des joueurs quand au fait que ça sente un peu le pet foireux. J'aime pas quand on veuille faire les choses en caché. Puis pourquoi faire ?

Comme le dit Moraïa, les votants se mettent en rang d'oignon ou lèvent la main, et on en parle plus. Après tout personne d'autres qu'eux le verront puisque "irp" ils sont dans un lieu qui sera tenu secret.

Invité
Invité

Message par Karven Stolen Lun 11 Déc 2017 - 19:56

J'ai remis ici vos posts précédents afin de rassembler le HRP, mais aussi laisser le topic "RP" un minimum propre.

A titre personnel, je trouve aussi ce système de /w un peu bancal et potentiellement sujet à polémique. Tant en RP que HRP.
Et justement, j'estime qu'il serait plus sage que le(s) joueur(s) à la tête de tout ça, dans un souci d’apaisement, revienne(nt) sur la façon de voter en privilégiant un vote à main levée. Ou un truc du style :
« - Abbé Trucmuche, pour qui votez-vous ?
- Archipiade Valdelmar.
- Paladin Zinzin, pour qui votez-vous ?
- Bugli Brave-Tempête. » et ainsi de suite !

Car des polémiques, il y en déjà eu, autour de cette fameuse élection. Et encore, le mot "polémique" est gentillet, on peut clairement parler de prise de têtes. Et pas juste en RP. Je ne vais pas revenir sur les divers clashs, les pseudo-torpillages d'event à base de rerolls, etc. Autant donc tenter de faire un truc le plus "propre" possible sur la fin, HRP parlant.
A moins, bien entendu, que les organisateurs n'aient pas de raisons logiques, en RP, de faire dans la transparence. Ça j'en sais rien !
Mais si on part du principe que le brave Brunnus est réglo en RP, autant trouver autre chose que cette histoire de vote en /w.

Edit (le temps que j'écrive mon truc vous avez tous flood !!!) : Ha bah je lis qu'il y aura un assesseur "neutre" ! Pourquoi pas.

Si Brunnus pouvait (une fois n'est pas coutume, quand on lance un tel event, il faut assumer le service après-vente !) monter au créneau plutôt que faire l'autruche et poster des liens vers son forum, et nous en dire un peu plus, ce serait pas du luxe !

BRUNNUS ! BRUNNUS ! BURNNUS !!! *La foule est en furie*
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Elwynn

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Message par Moraïa Tonnebrise Lun 11 Déc 2017 - 19:59

Je ne reprends que sur l'argument "le hrp ne décide pas du rp" et ça sera là ma conclusion, je pense.

Décider de faire passer le vote par whisp c'est une décision HRP... Organiser et prévoir un event, c'est HRP. C'est normal puisque le RP est par définition de la fiction qu'il faut bien écrire en amont, par des joueurs bien réels donc HRP.

Quant à rendre les modalités en jeu le plus "RP possible" (si c'est là le sens de cet argument), là encore je veux bien, mais en quoi whisper à l'assesseur est la solution la plus RP dans ce contexte ? A-t-on déjà vu des gens voter en chuchotant à l'oreille de celui qui doit les compter ? Il me semble que dans une assemblée simili-religieuse, le plus "naturel" serait le vote à main levée.. Ou des bulletins (mais à ce compte là autant envoyer un courrier à l'assesseur, qui en gardera une copie pour "bulletin" - mais c'est fastidieux).
Moraïa Tonnebrise
Moraïa Tonnebrise
Citoyen

Feuille de personnage

Message par Archipiade Valdelmar Lun 11 Déc 2017 - 20:02

La crainte des joueurs.

Quelle glorieuse assertion pour deux copains qui sèment une joyeuse zizanie ensemble.
J'attends aussi d'avoir les avis des autres joueurs.

Pour des raisons RP, il y a mille justifications pour préférer un vote secret à un vote à main levée. Des raisons qui tiennent à la corruption, à la pression, aux conséquences qu'ont un vote à visage découvert. C'est un mode de scrutin répandu dans beaucoup d'assemblées et qui a fait ses preuves.

Faire céder le RP au HRP c'est naze encore plus pour des craintes infondées.
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Message par Invité Lun 11 Déc 2017 - 20:07

Pour des raisons RP, il y a mille justifications pour préférer un vote secret à un vote à main levée.

Brunnus a présenté le choix du /w comme faisant suite à des raisons HRP : il l'a mis dans une partie HRP (et non pas dans une partie RP, type "le vote se fera dans un isoloir"), et a précisé que c'était pour "éviter les rancœurs et pression HRP".

Invité
Invité

Message par Archipiade Valdelmar Lun 11 Déc 2017 - 20:09

J'entends bien.

Moi j'avance qu'il y a des raisons également Rp qui peuvent motiver ce choix. Est ce incompatible ?
Archipiade Valdelmar
Archipiade Valdelmar
Citoyen

Message par Brunnus Lun 11 Déc 2017 - 20:10

Salut à tous

Pour ne pas "polluer" ce forum, j'ai essayé de diriger toutes discussions HRP sur le forum de l'église, mais malheureusement sans succès.

Pour répondre à certaines craintes RP, le père Brunnus fera tout pour que les élections se déroulent sans triche. Il s'entend bien avec les trois candidats mais surtout il est surveillé par les évêques.

Sinon HRP, évidemment que je respecterais les règles. Je ne me serais pas amusé à créer une guilde pour faire vivre le RP religieux il y a trois ans, passer mes dimanches soir à tenir une permanence à la cathédrale, travailler des heures sur l'organisation du conclave, à faire passer des entretiens aux inscrits pour voir leur sérieux et plus encore ; pour tout faire exploser à la fin.

Sinon oui, je crois au fair-play et à l’honnêteté.*

*Comme tout le monde n’y croit pas forcément, oui, j’ai également prévu qu'un assesseur indépendant (pas de ma guilde) soit choisi par les personnages présents au conclave.

Dernière édition par Brunnus le Lun 11 Déc 2017 - 20:15, édité 1 fois
Brunnus
Brunnus
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant