Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

+5
Alshaïn
Jack V. Lovelace
Rick Garett
Nihel Narendir
Blicks
9 participants

Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Blicks Mar 5 Juin 2018 - 19:37

Bonsoir !!

J'aimerais juste interpeller la garde sur un sujet un peu relou.

Les rôlistes qui font des essais de classe et donc des perso jetable tout simplement pour déposer des plaintes bidons avec 99% du temps derrière un motif HRP.

J'ai déjà eu le cas plusieurs fois sur Blicks d'avoir des plaintes pour des tabassages de gens ne figurant même pas dans mon registre TRP. Au début je m'étais dit "Oh ? Quelqu'un se fait passer pour mon personnage ? C'est chouette." Sauf que finalement au vue de la récurrence de ces plaintes venant d'essais de classe qui crève quelques heures après... Je me suis fait une raison. Après c'est p'tete méchant ou pas. Mais c'est barbant à chaque fois de devoir se déplacer a la caserne pour tout réfuter surtout quand on a pas forcément le temps de jouer. Car sinon hop, avis de recherche si on y va pas et tout ça à cause d'une plainte trollesque d'un personnage qui aura vécu 2 heures et qu'on à jamais aperçu.

J'aimerais donc savoir si c'était déjà arrivé à certains en premier lieu aussi. Et également ce que les gardes pense de ça. Car en se rendant à ces convocs j'ai l'impression de faire marcher le troll, surtout que bon quoi qu'on en dise ça donne un peu plus de "méfiance" envers le personnage même si il à rien fait. (Après je dit pas que des fausses accusations c'est pas juste hein. Je conçoit que ce type de RP peut être intéressant à jouer. Mais quand ça viens d'un essai de classe trollesque avec qui tu n'a jamais RP plusieurs fois... ça devient barbant !!)
Blicks
Blicks
Citoyen

Nombre de messages : 66
Lieu de naissance : La marche
Age : Ne sait pas !
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Nihel Narendir Mar 5 Juin 2018 - 19:42

Comment reconnait-on les essais de classe ?
Nihel Narendir
Nihel Narendir
Citoyen

Nombre de messages : 3293
Age : 36
Lieu de naissance : Hurlevent
Age : 55
Date d'inscription : 24/12/2008

Feuille de personnage
Nom de famille: Narendir

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Blicks Mar 5 Juin 2018 - 19:48

Nihel Narendir a écrit:Comment reconnait-on les essais de classe ?

Au niveau de leur items. Ils ont des noms génériques avec un set spécifique.
Blicks
Blicks
Citoyen

Nombre de messages : 66
Lieu de naissance : La marche
Age : Ne sait pas !
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Rick Garett Mar 5 Juin 2018 - 19:55

On ne peut malheureusement pas savoir que Jean-Michmiche (Sur le moment, évidement) est un compte d'essai, cependant à chaque fois que nous remarquons ce genre de faits -généralement dans des attaques de kékés sur civils, attentats ect- nous réduisons moyennement les conséquences pour plus de """Fairplay""". A toi de pas te faire d'ennemis aussi...
Rick Garett
Rick Garett
Citoyen

Nombre de messages : 501
Lieu de naissance : Azeroth
Age : NC
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Jack V. Lovelace Mar 5 Juin 2018 - 20:40

Je serais tenté de dire : "oui mdr on prend pas en compte ces cons lol".

Cependant, ce serait faire une sélection trop rapide des gens avec qui RP et ceux à éviter. Il y a mille et une raison de faire des essais de classe. Et puis comme nous ne sommes jamais certain qu'il s'agisse d'une random fake plainte ou bel et bien d'une interactions IRP qui s'est mal passé. On ne peut pas se permettre de refuser telle ou telle plainte.

Ce serait partir du principe qu'il faut un level minimum pour pratiquer le roleplay. Et il s'agit pourtant de la seule activité, ou presque, sur WoW que tu peux pratiquer sans te soucier de ton niveau. Contrairement au PvP ou au PvE. Je ne dis pas non plus qu'il faut prendre en compte le boloss qui te campmount sur son chien du magma, mais juste ne pas avoir une vision trop étriquée des conditions pour RP.
A ce niveau, il faut quoi pour RP ? Minimum trois états complet ? Être niveau 85 mini' ? Un "A propos" détaillé ?

Après comme Kendaren te l'a dit, tu peux réduire les conséquences du RP avec eux pour que ça te paraisse plus cohérent vis à vis de ton personnage. Personne ne te reprochera d'agir ainsi puisqu'on sait, d'ailleurs, que tu parles de Remmy le noname essai de classe qui porte plainte contre toi, attaque Milburn et meurt IRP.

Pad'bol.

_________________
La justice à Hurlevent:
Jack V. Lovelace
Jack V. Lovelace
Citoyen

Nombre de messages : 1714
Lieu de naissance : Lordaeron
Age : 30 ans
Date d'inscription : 17/11/2017

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Alshaïn Mer 6 Juin 2018 - 0:24

Il m'est arrivé de faire des essais de classe pour éviter le metagame dans une situation ou deux, et c'était justement pour que le RP reste objectif (en RP sauvage j'entends).
Une autre fois, c'était pour un PNJ occasionnel dans une trame (et qui avait touché la garde aussi, oui) et je n'avais plus de slots d'ouverts, je ne voulais pas que ce soit un lvl 1 tout pourri.
D'autres fois pour qu'on ne me stalk pas.

Donc oui,  il faut le prendre en compte, à mon avis, parce que ça sauve la mise du stalkage et du méta pour certains.

Par contre, il suffit de regarder si c'est un TRP aussi rouge que le sang qui sort de tes yeux ou les milles fautes dessus pour comprendre qu'il s'agira d'un jeune qui veut faire du RP oneshot où ils explosent tout, il faut juste faire preuve de bon sens, en fait.

_________________
La nuit:
Alshaïn
Alshaïn
Nuisible

Nombre de messages : 350
Lieu de naissance : Astranaar
Age : -
Date d'inscription : 21/04/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 4:57

Al-chaine a écrit: Donc oui, il faut le prendre en compte, à mon avis

On se souvient encore du mec à trois heures du mat qui essaye de t'embrocher devant la porte de la chancellerie. Un grand moment de rp.

Blicks tu dois faire parti de la liste noire c'est tout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Melissandre d'Austan Mer 6 Juin 2018 - 7:41

Les mecs doivent vraiment s'éclater à faire ça, mine de rien. Faudrait mettre en place une carte d'abonnement pour les convocations, à ce rythme. Razz
Melissandre d'Austan
Melissandre d'Austan
Citoyen

Nombre de messages : 30
Lieu de naissance : Domaine d'Austan
Age : 30 ans
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Nor Ren Mer 6 Juin 2018 - 8:19

Il faut savoir faire la part des choses à mon avis. RP avec un compte d'essai / classe d'essai ne me dérange pas pour ma part, du moment qu'il ou elle ne fasse pas le kikoo d'agresser mon personnage sous prétexte qu'il est 4h du matin. À cela je répondrais qu'il y a toujours des gardes qui patrouillent et ce à n'importe quelle heure.

C'est comme ceux qui font crever leur personnage à la cathédrale car "lol ya personne"... C'est certes plus intéressant d'interagir avec un rôliste, mais s'il n'y en a pas, il y toujours des pnj prêtres, sinon Azeroth serait un endroit complètement désert si uniquement les joueurs seraient pris en compte.
Nor Ren
Nor Ren
Citoyen

Nombre de messages : 338
Lieu de naissance :  
Age : Au moins ça
Date d'inscription : 06/05/2018

Feuille de personnage
Nom de famille: Ren

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Laurelinn Hellenlicht Mer 6 Juin 2018 - 11:47

De mon coté, je les prends en compte mais avec un compromis intermédiaire qu'énonce Kendaran.

Quand je me rends compte que c'est un essai, et que ça part en vrille, j'ai tendance à diminuer l'impact de ses actions à défaut de les nier totalement (je ne fais pas forcément un rapport qui ne débouchera sur rien, si Jean-Sombre s'enfuit, je ne suis que peu motivée pour le chercher, etc etc ).
Si la personne joue "normalement" et que le compte d'essai est juste une facilité, aucun changement, ça ne me gêne pas.
Les statistiques cela dit penchent drastiquement pour le premier cas du perso poubelle au "rp" sans intérêt frisant la perte pure de temps.

En définitive, oui mais...

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Blicks Mer 6 Juin 2018 - 14:50

Rewynn a écrit:A toi de pas te faire d'ennemis aussi...
Plutôt difficile de plaire à tout le monde entre les rôlistes sérieux, et les trolleurs mais j'essaie pourtant d'être le plus neutre possible. Mais du coup j'ai du mal a comprendre la remarque ? Selon toi c'est de "ma faute" ? Et c'est super commun de faire ça ? Suspect

Quel liste noir Endral ?

Bah après c'est plutôt cocasse car ces plaintes arrivent à chaque fois durant des moments ou je fais des pauses RP donc....!

Après je comprends vos arguments et je suis rassuré de voir que vous y alliez avec des pincettes. Car il est vrai que certains essais de classe sont parfois joué comme des vrais perso même si c'est rare (et donc relancé tout les 8 heures) mais un personnage sortie de nul part que personne ne connait et qui va directement à la caserne... c'est une autre !
Blicks
Blicks
Citoyen

Nombre de messages : 66
Lieu de naissance : La marche
Age : Ne sait pas !
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Nor Ren Mer 6 Juin 2018 - 15:05

A ce propos, j'en profite pour vous poser une question... C'est 8 heures de /played pour que la classe d'essai se verrouille ? J'en ai une sur Argent Dawn depuis plus d'une semaine et elle n'est toujours pas lock...
Nor Ren
Nor Ren
Citoyen

Nombre de messages : 338
Lieu de naissance :  
Age : Au moins ça
Date d'inscription : 06/05/2018

Feuille de personnage
Nom de famille: Ren

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Reed Fabre Mer 6 Juin 2018 - 15:11

En un sens, je comprends Blicks. Je ne compte pas le nombe de fois où les gens jouent des gros vilains pas beaux sur des essais de classes pour na pas se mouiller. C'est pourquoi j'ai tendance à minimiser les dégats ou refuser la mort en leur présence. En revanche, il est vrai que certains utilisent ces comptes pour faire du RP sérieux, de longue durée ou autre. Je pense que c'est un couteau à double tranchant mais je comprends la raz-le-bol de Blicks. Et il me semble que c'est ça Nono en passant !
Reed Fabre
Reed Fabre
Citoyen

Nombre de messages : 2239
Age : 26
Lieu de naissance : Val d'Est, Elwynn
Age : 27 ans
Date d'inscription : 15/03/2017

Feuille de personnage
Nom de famille: Fabre

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 19:23

@Nor ren : C'est huit heures de played en jeu, si ton personnage est créé et que tu ne le touches pas, le temps n'est pas comptabilisé. Comme un perso lambda au final.

Laurelinn a résumé la chose. Le nombre de fois où j'ai pris des plaintes ou autre sans en faire de rapport car de toute manière il n'y aura pas de suite à l'enquête et souvent c'était des pauvres comptes d'essaie inutile sans fond ni valeur juste pour du one shoot ou casser les couilles.

@Blicks : La liste noire que garde la rousse au fond de son bureau. Son death note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Alshaïn Jeu 7 Juin 2018 - 4:36

Endral a écrit:

On se souvient encore du mec à trois heures du mat qui essaye de t'embrocher devant la porte de la chancellerie. Un grand moment de rp.


Non, ça c'était un "vrai" perso onesho-chelou qui voulait se suicider de la main de mon perso mais qui n'a pas assumé :')

_________________
La nuit:
Alshaïn
Alshaïn
Nuisible

Nombre de messages : 350
Lieu de naissance : Astranaar
Age : -
Date d'inscription : 21/04/2016

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Laurelinn Hellenlicht Jeu 7 Juin 2018 - 18:38


Au lieu de trouver une fin honorable et utile dans les armées du Roi, quelle tristesse.

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 3:13

Les armées du roi avec un statut sous payé ? Autant faire videur à la chope sucrée, le salaire d'un mois tombe en une soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 13:46

Ça dépend de l'échelle monétaire, propre à chaque organisation voire à chaque joueur. Il n'y a pas d'échelle commune au serveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre en compte les plaintes des essais de classe ? Empty Re: Prendre en compte les plaintes des essais de classe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum