Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Hrp - Correspondance Vlad Lune-noire

+7
Jack V. Lovelace
Rick Garett
Adar Krauss
Dorian Hawthorn
Altan Milburn
Karven Stolen
Vlad Lune-noire
11 participants

Hrp - Correspondance Vlad Lune-noire Empty Hrp - Correspondance Vlad Lune-noire

Message par Vlad Lune-noire Dim 24 Juin 2018 - 12:26

(pour info, je n'ai jamais utilisé le titre de juge suprême, c'est un titre que me donne les membres de mon ordre pour marquer le fait que je suis le dirigeant. C'est donc soit du meta rp, soit une sacrée erreur.^^)

Vlad Lune-noire
Citoyen

Lieu de naissance : Quelque part

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

Hrp - Correspondance Vlad Lune-noire Empty Re: Hrp - Correspondance Vlad Lune-noire

Message par Karven Stolen Dim 24 Juin 2018 - 13:07

HRP:
Karven Stolen
Karven Stolen
Officier supérieur de la Garde

Lieu de naissance : Elwynn

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Hrp - Correspondance Vlad Lune-noire Empty Re: Hrp - Correspondance Vlad Lune-noire

Message par Vlad Lune-noire Jeu 28 Juin 2018 - 22:53

hrp : My bad, j'ai en effet oublié de leur précisé que ce titre ne s'applique que pour mon organisation, en effet... Excuse moi pour la méprise, merci de me le dire, faudra que je fasse plus gaffe à l'avenir. Par contre, même si oui mon perso porte un nom qui peut faire penser aux vampires (c'est le but) le rp du personnage n'est absolument pas tourné vers les vampires. Ensuite, mes excuses si je t'ai paru insultant dans mon message, ce n'était absolument pas le but. En ce qui concerne mon arrivée sur le serveur, j'ai en effet au début été peut-être un peu rapide, mais je suis passé par la chancellerie, je n'ai jamais tenté d'imposer mon rp à qui que ce soit avant d'avoir été reconnu par la chancellerie, ce que j'ai fait il y a déjà pas mal de temps, et pourtant jamais je n'ai essayé "d'imposer" mon rp aux autres. En ce qui me concerne, ton message me paraît un brin présomptueux, et à la limite de l'insultant. Je veux bien admettre ne pas être le plus vieux roliste ni le meilleur du serveur, et avoir fait des erreurs, mais ce n'est pas une raison pour te permettre de me balancer que grosso modo j'ai un rp mal fichu et emmerdant. Je te dis ça sans animosité, c'est juste mon ressenti. Autant mon message a pu te paraître insultant, même si ce n'était pas ce qu'il se voulait, autant c'est à moi de me sentir attaqué, là. Restons calmes, polis, et distinguons personnage rp et joueur irl.
Quand au fait que vous êtes patients avec moi... tout est subjectif, et je vous conseille de jouer de temps à autre des persos rp autre que les gardes, et d'aller demander des avis... vous n'êtes pas de blancs chevaliers non plus.

Sur ce, paix et amour, merci cependant pour la clarification, ça m'évitera de faire cette bêtise à nouveau.

Vlad Lune-noire
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Altan Milburn Jeu 28 Juin 2018 - 23:48

Vlad Lune-noire a écrit:Quand au fait que vous êtes patients avec moi... tout est subjectif, et je vous conseille de jouer de temps à autre des persos rp autre que les gardes, et d'aller demander des avis... vous n'êtes pas de blancs chevaliers non plus.
HRP:

Notable
Notable

Lieu de naissance : Lordaeron

Feuille de personnage
Nom de famille: Milburn

Message par Vlad Lune-noire Ven 29 Juin 2018 - 13:24

Hrp : Eh, on se calme, je ne lance aucune accusation, à part le fait que vous ne semblez pas apprécier du tout la critique, même si elle est aimable et se veut constructive. C'est à cause de ce genre de comportements et paroles aggressives que certains ne vous apprécient pas, pas forcément à cause de votre rp, même si ça arrive aussi, vu qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Ce que je dis, c'est que tout n'est jamais tout blanc ni tout noir.

Restons calme poli et respectueux, je suis sûr que vous comprenez bien que ça sert à rien de trashtalk pour rien

Vlad Lune-noire
Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Altan Milburn Ven 29 Juin 2018 - 14:44

J'ai split le topic pour arrêter de polluer la correspondance rp.

On a au contraire pas spécialement de soucis face aux critiques, si tant soit peu qu'elle soit en effet constructive, force de dire qu'en trois ans, j'en ai pas vu beaucoup. C'est plus régulièrement la fameuse "mauvaise réputation" de la garde qui resort sans plus d'argument, détail, explication.

Maintenant, jusqu’à là, il y a pas eu un mot plus haut que l'autre, il y a pas eu d'insulte. Mais on va juste regarder qu'on part d'une erreur de ta part et non de Karven et que ca va être à toi de composer avec cette erreur désormais. Après si tu veux te tenter à la critique de la garde, je t'en prie, on sera là pour répondre.

Je vais juste rebondir sur le fameux trashtalk, tu admet toi même que tu joues un truc qui ressemble/évoque un vampire (le nom, la magie du sang) ... on est bien dans le simili-vampire qu'évoque Karven, bien qu'il exagère un poil le reste, force d'habitude, ça.

Notable
Notable

Feuille de personnage

Message par Dorian Hawthorn Ven 29 Juin 2018 - 19:06

Désolé, mais vu d'ici (de l'extérieur donc) ... Karven est en effet un brin présomptueux. Et pourtant, malgré ce que certains peuvent imaginer, je suis souvent à défendre la garde quand j'en ai l'occasion.

Je n'avais pas encore osé intervenir, bien que ça me démangeasse depuis un petit moment, et que ça me concerne vraiment pas, vu que je ne joue plus dans l'Alliance. J'avais hésité à faire part de mon ressenti à quelque ancien contact au sein de la Garde, juste pour faire remarquer qu'il y avait un possible délit de sale gueule dans cette histoire et que surtout, ben, ce Vlad (que je ne connais pas et dont je me fiche) parait vouloir arrondir les angles, et tenter la communication, être de bonne foi et surtout conciliant, admettant ses erreurs, lui au moins ! Ce n'est pas le cas de Garde dirait-on, qui prend de la hauteur, balance son "on est là depuis 10 ans, faites comme nous, attendez 10 ans pour pouvoir rp" qui me parait bien démoralisant et sectaire.

C'est tout. Je sais qu'avec un peu de bonne volonté, vous pourrez sans doute régler ça et ... la Chancelière Faral devrait au contraire être ravie d'avoir de l'aide en justice. Cela va dans le sens de certains posts qu'il y eu ici disant que les bonnes volontés sont les bienvenues et que vous ne squattez pas le pouvoir, n'est-ce pas ^^. Vlad parait une bonne volonté, au lieu de le zapper, aiguillez le !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Altan Milburn Ven 29 Juin 2018 - 19:39

Il n'a jamais été question de dire ça ou sous entendre ça. On se permettrait pas ni moi, ni Karven de dire à quelqu'un qu'il pas l'ancienneté pour RP. On reste toutefois complètement libre d'accepter ou non un rp sur des critères plus objectif.
Et en l'état, comme l'a souligné Karven de manière assez abrupt, ça passe assez mal, bref, on botte en touche de manière rp, surtout que tout cela n'est du qu'a une mauvaise compréhension d'information de la part du joueur derrière Vlad qui ne s'est pas vu autorisé la jugement des détenus comme il l'a cru.

Notable
Notable

Feuille de personnage

Message par Karven Stolen Ven 29 Juin 2018 - 20:20

J'attendais justement l'avis de Dorian Hawthorne sur ce sujet capital avec impatience !! A présent, "je sais". Merci, beaucoup.
Karven Stolen
Karven Stolen

Lieu de naissance : Elwynn

Feuille de personnage
Nom de famille: Stolen

Message par Adar Krauss Ven 29 Juin 2018 - 21:20

Ce thread transpire le chômage absolu et l'odeur de tabac froid.
Adar Krauss
Adar Krauss
Citoyen

Lieu de naissance : Arenburg, royaume d'Alterac

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Rick Garett Ven 29 Juin 2018 - 21:25

Couché, Lokmir.
Rick Garett
Rick Garett
Citoyen

Lieu de naissance : Azeroth

Message par Jack V. Lovelace Ven 29 Juin 2018 - 21:55

Ce qui semblait être un random shitstorm partant de rien, un peu comme les autres au final, commence à se transformer en un amalgame un peu foireux. Je me permets, donc, de répondre en tant que personne qui a pu assister à l'intervention dudit "Juge Suprême Vlad Lune-noire" IRP ,- Tout comme Lydia et Danaé -, dans los famosos geôles.

Résumé vite fait de ce qu'il s'est passé IRP:

Ce qui débuta par un petit "mb, j'ai merdé ^^" s'est transformé en conseils un peu malvenus. Comme si le "RP Garde" et le "Vrai RP" étaient deux choses distinctes. Dixit le "Je vous conseille de jouer de temps à autre des persos rp autre que les gardes, et d'aller demander des avis...". Comme si on était un peu perchés, observant hautainement le reste du RP de KT le haut de notre tour d'Ivoire. Ce qui n'est absolument PAS LE CAS. Même si quelque fois, certains le ressentent comme ça.

Au risque de répéter ce que plusieurs ont pu dire, faut comprendre que le RP garde est particulièrement compliqué et qu'on est confrontés à mille et un spécimens particulièrement désagréables, aussi bien IRp que HRp. Or, et même si ton RP semblait bancale aux premiers abords, Lydia et Danaé ont été patientes avec toi. Si, si.
Mais on va faire ça plus simplement, mets toi à notre place. Tu es flic, tu vois un mec qui prétend être envoyé par le premier ministre qui affirme que ce que tes collègues et toi font depuis plusieurs années, bah c'est du bullshit et que maintenant, c'est lui qui va s'occuper d'une partie des détenus. Et bah .... Oui, voilà. Tu vérifies la provenance de l'autorisation de ce fameux premier ministre.

Quant à Dorian, j'imagine que ton intention était louable. Tu vois un nouveau joueur tenter une approche avec la garde, qui se voit rembarrer par celle-ci visiblement. Tu viens à son secours. C'est tout à ton honneur. Cependant, tu avais 3% des éléments et tu t'es permis de juger une situation qui t'échappe, et tu l'avoues même toi-même au début. Affirmant être loin de tout ça.

Pour finir, j'ajouterais qu'il y a pleins d'exemples qui prouvent que la Garde/Chancellerie est ouverte aux nouveaux venus, aux nouvelles idées etc ... Milburn n'est là que depuis trois ans et est pourtant officier. Papensbrück s'est vu offrir une place de conseiller alors qu'il sortait de nul part, ayant simplement osé candidater sur le fofo. tout le monde peut tenter de venir dans la garde sans à priori ( Et je sais de quoi je parle).

Carpe diem.
Sky is the limit.
Only God can judge me.
Peace.

Citoyen

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Demiora Rosseau Ven 29 Juin 2018 - 22:43

Vu de l'extérieur, comme dirait Dorian, ça ressemble surtout à une personne qui n'assume pas sa façon de jouer son rp. Après, tant que ça reste au niveau du rp justement, ça n'est pas bien gênant, nul n'est parfait ça peut être parfois amusant de jouer une personne avec la grosse tête. Dommage que cela dérive en Hrp pour justifier de rp (la dernière mode, je déteste ça) alors qu'on ne vis jamais dans un monde parfait, les gens en rp peuvent ne pas se comprendre ou mal comprendre, ça fait partie de l’immersion, être capable de différencier ce que ressent son personnage de ce que l'on ressent nous irl. Juste dommage que ça ne soit pas encore le cas de tous mais continuez vos efforts.

Vlad Lune-noire a écrit:Hrp : Eh, on se calme, je ne lance aucune accusation, à part le fait que vous ne semblez pas apprécier du tout la critique
L’hôpital qui se moque ..

Et pour ceux qui critiquent la Garde, imaginez vous seulement jouer Garde, pas une soirée ou une heure mais des semaines, des mois .. moi je love toujours la Garde de Hurlevent depuis 2005 Smile

Et .. *tousse* pardon du Hrp !!

*va se flageller*
Demiora Rosseau
Demiora Rosseau
Citoyen

Lieu de naissance : Inconnu

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Nor Ren Ven 29 Juin 2018 - 23:11

Quelqu'un désire un bonbon ?
Nor Ren
Nor Ren
Citoyen

Lieu de naissance :  

Feuille de personnage
Nom de famille: Ren

Message par Céleste Ven 29 Juin 2018 - 23:37

Moi ! A la menthe, please.

Sinon, c'est un malentendu entre Vlad et la Garde, posté sur le Forum de la Garde. Et si nous les laissions gérer ça entre eux, sans y ajouter toutes nos hypothèses, avis, suppositions, défenses, etc ? Gardons-les pour nous.

Si ce genre d'histoire était arrivé sur le forum d'une autre guilde, cela aurait été géré entre le joueur et la guilde en question, sans que d'autres rôlistes du serveur ne s'en mêlent. Il serait bon de s'en souvenir, parfois...

*post aussi inutile et sûrement aussi mal placé que les autres*
Céleste
Céleste
Citoyen

Lieu de naissance : Hurlevent

Feuille de personnage
Nom de famille:

Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 2:05

/me s'installe confortablement avec une grande bouteille de limonade, achète un grand paquet de bonbons à Nor Ren (les cristaux violets), parce qu'il la connait IRP, et compte patiemment les points.

Invité
Invité

Message par Rick Garett Sam 30 Juin 2018 - 2:15

Encore une intervention très intéressante. Suivez donc les conseils de Céleste, c'est mieux que de faire l'intéressant en lançant quelques brèves émotes malvenues.
Rick Garett
Rick Garett
Citoyen

Lieu de naissance : Azeroth

Message par Dorian Hawthorn Sam 30 Juin 2018 - 10:17

Le soucis est que, voulu ou pas, le forum de la Garde est devenu une sorte de "forum du rp Alliance" ... au bout de 10 ans de présence, c'est un amalgame compréhensible !
Dorian Hawthorn
Dorian Hawthorn
Citoyen

Lieu de naissance : Gilnéas

Message par Gwaenadynn Farral Sam 30 Juin 2018 - 17:06

Je vais m'exprimer à mon tour, laissant de coté le petit chahut hrp que je déplore plus qu'autre chose.
Karven a sans doute été un peu sentencieux mais si vous saviez le nombre de joueurs sortis de nulle part venant nous expliquer la vie et jouer les boss dans notre carré de salades, vous comprendriez aisément qu'il ai été un peu bourrin.
On peut déplorer la forme mais pas le fond.

Gwae aurait été ravie d'avoir de l'aide, mais la n'est pas le concept justement.

Elle a dit plusieurs fois au gré des entretiens et courriers que la Chancellerie était dissociée du Ministorium, en reconnaissant son existence.

Qu'est ce que ça veut dire décrypté ? que la Chancellerie reconnait l'existence du dit Ministoriumn (Gwae n'ayant de toutes façons pas vraiment le choix au vu des documents détenus par le personnage de Vlad, hormis ne pas du tout prendre en compte le rp de ce dernier en lui disant "casse toi, c'est chez moi ici", choix que je n'ai pas fait n'en déplaise aux petits ^^ moqueurs de Dorian, que j'embrasse au passage sur ses longues oreilles) mais que c'est chacun dans son coin.

Ne le connaissant pas le moins du monde je pense qu'on peut comprendre humainement et logiquement que je ne vais pas lui ouvrir la porte, lui donner une place égale à mienne, que j'ai bâti au fil des années (c'est tout ce que dis Karven, arrêtez de vous faire un film), et que je ne désire pas être impactée par ses actions dans mon rp.
En d'autres termes, j'ouvre la porte en laissant son rp s'exprimer au lieu de le tuer dans l'oeuf, mais si il fait n'importe quoi, c'est son problème, je m'en lave les mains, inutile d'utiliser la Chancellerie comme bouclier.

C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas voulu l'intégrer à la Chancellerie.

L'autre étant que l'entretien de rencontre s'est bien passé au début  avant de se déteriorer par la suite en se rendant compte que le perso de Vlad, et je pense son joueur mais ça n'engage que moi, à un problème avec la Garde.

On peut aisément se douter que la sérénité, l'objectivité  d'un juge qui est l'image même de la neutralité en a pris un méchant coup versant dans un rp "justicier" se servant de son statut pour faire libérer tel ou telle personne victime à ses yeux rp comme hrp dans un mélange pas forcément sain, d'erreur judiciaire et de brutalités policières, et qu'on ne voit jamais en dehors de ces manifestes cas d'abus détruisant toute crédibilité du personnage.

Pas vraiment le profli d'un assoicié, plutôt d'un antagoniste.

Citoyen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé