Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Toile Noire

4 participants

Aller en bas

La Toile Noire Empty La Toile Noire

Message par La Toile Noire Ven 12 Sep 2014 - 19:14

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce sujet dans le but d'avoir une voie de communication HRP avec la Garde, car je pense qu'au vu de la nature de ma "guilde" nous serrons amenés à RP ensemble. Comme vous pouvez le voir sur le lien qui va suivre ce paragraphe, j'ai débuté un évènement pour introduire ma "guilde" de commerçants. Le sujet étant RP j'ai tenu à y placer les informations RP et rien d'autre. Cependant, je pense que poster quelques informations complémentaires, comme qui contacter, ou qu'est-ce que la Toile Noire pourrait vous aider avant de vous engager dans un RP !

J'ai donc débuté un sujet s'appelant "Naufrage dans les champs" qui raconte en bref les fouilles de l'épave d'un petit navire de pêche qui s'est échoué à Longrivage, dans la Marche de l'Ouest. Le navire contenait des marchandises exotiques et n'était pas déclaré aux autorités de Hurlevent. Bref, n'importe qui peut en déduire qu'il s'agit d'un navire fantôme qui transporte des marchandises de contrebande.

Effectivement, c'est le cas. La Toile Noire est une organisation de contrebandiers cherchant à former un réseau similaire au marché noir pour fournir à des habitants locaux des objets rares voir illégaux (ça peut aller du vase lambda troll récupéré dans des ruines à un objet ayant été utilisé par le fléau pour faire X ou Y rituel). Elle est dirigée par un noble de Lordaeron du nom de Dannvar Mordred (HRP : Legaûlt) qui cherche simplement à se faire de l'argent facilement en exploitant des voies commerciales peu empruntées. Vu que nous avons des activités à Hurlevent, je pense donc qu'il est préférable de créer ce sujet pour que nous puissions parler, au cas où vous décideriez de mener une enquête plus approfondie. Si jamais vous voulez des informations en jeu, vous pouvez contacter Legaûlt, Neelâ ou même Karmac !

Je profite d'ailleurs de ce sujet pour vous demander des conseils et des avis quant au RP qu'est celui de contrebandier.

La Toile Noire
Citoyen

Nombre de messages : 88
Lieu de naissance : La Marche de l'Ouest
Age : 22
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Toile Noire Empty Re: La Toile Noire

Message par Laurelinn Hellenlicht Sam 13 Sep 2014 - 15:28

Bonjour,

Le concept résumé est plutôt sympa et simple parfaitement viable et ça ouvre quelques perspectives de rp...
Ou pas..car si la chose est bien mené de ton coté les interactions devraient être assez rares.

Mon conseil peut paraitre paradoxal mais mon conseil est de raisonner de cette manière :
Comment faire si j'étais le chef de cette organisation pour ne pas avoir affaire à eux ?

Ca sera forcément le cas..et heureusement, mais ça te permettra d'éviter quelques écueils.

-Ne pas voir trop haut (ou ne le faire que de temps en temps..)

Le couteau sacrificiel préféré de Kel'thuzad pour 100 euros, éviter, même si ça met du piment un "gros coup"

-Rester discret

Commencer à tuer des pnj, ou de pj, c'est pas discrèt.Les rumeurs à base de cadavres de douaniers pnjs non plus...Pas plus que les TRP "contrebandier" en rouge ni se vanter de ses plans en glandant sur Faol.Les mouchards, les agents en civils et autres fufus indépendants, ça existe.

-Ne pas l'être trop pour faire vivre le rp

Eviter de tomber dans le travers de c'est-une-super-organisation-parfaite-vous-savez-rien-vous-n'avez-pas-de-preuves-j'avais-une-cagoule et autres persos insaisissables.Une enquête dont on sait hrp qu'elle n'aboutira jamais parce que le méchant a décidé que TGCM sincèrement tout le monde s'en fout chez nous, quelques motivés iront peut être faire faire-valoir une fois puis c'est tout...

Bon courage !

_________________
Semper Fidelis.
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 3074
Lieu de naissance : Stratholme
Age : 41
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Toile Noire Empty Re: La Toile Noire

Message par La Toile Noire Sam 13 Sep 2014 - 20:14

Bonjour,

Merci pour les différents conseils que tu as pu me donner c'est assez sympa ! C'est plus ou moins ce que j'avais déjà entrepris de faire. Niveau "modestie", les objets récupérés et mis à la vente sont principalement des objets volés à des archéologues ou récupérés directement sur place, mais il ne s'agit pas et il ne s'agira jamais de reliques puissantes. C'est vraiment le genre d'objets qu'un joueur aventurier pourrait obtenir au cours de ses voyages. Cela évite de justifier par la suite le RP d'un joueur qui sera godmode.

Pour les preuves je suis d'accord avec vous et je ne vois également pas l'intérêt de RP avec la garde si c'est pour ne pas en laisser vu qu'il n'y a pas de réel échange. Mon problème va surtout être la discrétion, car il faut bien faire en sorte que la guilde puisse avoir des interactions avec d'autres personnes, autant avec les clients qu'avec les futurs employés mais je pense avoir des idées pour ça !

En tous cas je te remercie de m'avoir partagé ton ressenti et ton expérience sur le sujet, au plaisir de jouer avec vous dans le futur !

La Toile Noire
Citoyen

Nombre de messages : 88
Lieu de naissance : La Marche de l'Ouest
Age : 22
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Toile Noire Empty Re: La Toile Noire

Message par Gary Johnson Sam 13 Sep 2014 - 20:32

Nom d'une pipe, un méchant ouvert et cohérent qui pense aussi au fun de ses adversaires !

La Toile Noire Dr-hou10
Gary Johnson
Gary Johnson
Citoyen

Nombre de messages : 448
Lieu de naissance : :3
Age : :3
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

La Toile Noire Empty Re: La Toile Noire

Message par La Toile Noire Mar 10 Fév 2015 - 3:55

Plusieurs mois après l'annonce du projet, je pense pouvoir affirmer, après le peu de vagues que nous avons faits (notamment à cause d'un manque de clients et également de temps (partiels entre autres) ) que le projet se lance sérieusement. Le réseau va bientôt s'installer à Hurlevent. Nous réfléchissons toujours au moyen de contacter d'éventuels clients ou de faire en sorte que notre organisation existe, et nous sommes toujours ouverts à la discussion et prêt à recevoir des conseils / critiques pour fournir un RP avant tout satisfaisant.

La Toile Noire
Citoyen

Nombre de messages : 88
Lieu de naissance : La Marche de l'Ouest
Age : 22
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Toile Noire Empty Re: La Toile Noire

Message par Lianrhyn/Veldrin Mar 10 Fév 2015 - 16:20

Premier conseil : réussissez à faire plus peur que l'image du post au dessus.
Bon courage.
Lianrhyn/Veldrin
Lianrhyn/Veldrin
Officier supérieur de la Garde
Officier supérieur de la Garde

Nombre de messages : 8911
Lieu de naissance : Orneval/?
Age : 32/200 et des brouettes
Date d'inscription : 16/06/2008

Feuille de personnage
Nom de famille:

Revenir en haut Aller en bas

La Toile Noire Empty Re: La Toile Noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum