[Courrier fermé du Sceau de la Maison Garde Jour] Dossiers médicaux des Gardes Ieralwen et Finegann
2 participants
Page 1 sur 1
[Courrier fermé du Sceau de la Maison Garde Jour] Dossiers médicaux des Gardes Ieralwen et Finegann
Docteur Meraxès Livet
Maison Garde-Jour
Place Faol
Hurlevent
Einris Wedge
Caporal-chef
Caserne de la Garde
1, Place d'armes
Vieille Ville
Hurlevent
Caporal-chef Wedge,
Accompagné de cette lettre se trouve les deux dossiers médicaux des Gardes Ieralwen et Finegann résumant les blessures constatées ainsi que les actes médicaux pratiqués sur elles.
Quelques recommandations se trouvent aussi à l'intérieur quant à leur rétablissement.
Deux membres de la Maison Garde Jour se trouvaient aussi avec moi, Veldrin ainsi que Jezekel Hearthsong, mentionné dans mes dossiers sous le patronyme de "Jake".
Je vous certifie sur mon honneur de médecin de l'exactitude des informations rapportées ici, à partir des résultats des soins et des observations pratiquées durant ceux-ci.
Bien à vous, Meraxès Livet, Médecin à la Maison Garde Jour.
Deux feuillets accompagnent la lettre.
- Spoiler:
- Dossier médical de la Garde Leyra Finegann:
- Nom : Finegann
Prénom : Leyra
Race : Humaine
Yeux : Ambrés
Signes distinctifs : Jeune femme blonde, une longue cicatrice à la gorge, des boucles d’oreilles.
Antécédents : /
Pathologie:
Lors de sa joute contre Valéria Ashton, Leyra Finegann a été très violemment désarçonnée de sa jument avant de finir inconsciente sur le sol.
Celle-ci a été transportée jusqu’à moi par Jake , Veldrin et un garde dont j’ignore le nom.
A son arrivée, la garde était inconsciente avec un pouls rapide. Son armure étant salement pliée et la compressant surement, j’ai entrepris de la retirer avant toutes choses, pour pouvoir évaluer l’étendue des dégâts et pour pouvoir agir en conséquences.
Sous l’armure, un gros hématome violet était déjà visible, Veldrin a donc posé un cristal sur celui-ci afin de réduire son expansion le temps des soins.
J’ai fait usage de la Lumière afin de repérer toutes les blessures présentes sur le corps de la patiente; Trois côtes cassées, le reste de fragilisés ainsi que l’os de l’épaule de fragilisé.
Heureusement , aucune des côtes cassées n’a perforé de poumons ni d’organe. Aucune hémorragie interne n’a été repérée.
Il est a noté que la patiente a repris conscience peu avant l’usage de la Lumière, à 22h42 très précisément si j’en crois l’exactitude de ma montre à gousset et de mes souvenirs.
J’ai usé de la Lumière afin de réparer les côtes cassées. Celles-ci sont toujours assez fragile, je recommande donc un repos important avec peu d’activité physique durant au minimum une semaine puis une reprise douce et progressive des activités.
Un peu de baume pour réduire l’hématome et la douleur a été appliqué sur le torse de la jeune femme qui a ensuite été bandé afin de lui éviter des mouvements trop brusques.
Comme déjà dit, le meilleur remède pour cette patiente sera le repos. J’ai autorisé la Garde à la récupérer et à l’emmener directement dans leur Infirmerie, celle-ci n’ayant pas besoin de rester à Garde Jour sous surveillance.
Date de création : Soirée du 17.08.39
Signature du Médecin :
- Dossier médical de la garde Feyrelith Ieralwen:
- Nom : Ieralwen
Prénom : Feyrelith
Race : Mi-Elfe
Yeux : Ambrés
Signes distinctifs : Mi-Elfe, Cheveux blonds, Oreilles effilées
Pathologie: Suite à sa joute contre Valéria Ashton, Feyrelith a été projetée de selle avec violence. Elle m’a été amenée sur un brancard par Jake ainsi que par la Caporal Einris Wedge.
La jeune femme était toujours consciente malgré quelques légères divagations.
Elle a été délicatement posée sur le sol afin que je puisse procéder à l’inspection et la recherche de ses blessures via l’usage de la Lumière; une côte fêlée et l’os de la mâchoire sacrément fragilisé.
Il est à notifier le fait d’une chute de pomme de pin sur le crâne de la patiente lors de ses soins, celle-ci ayant causé une grosse bosse sur le crâne de Dame Feyrelith.
J’ai usé de la Lumière afin de consolider la côte fêlée de la jeune femme et afin de soigner et de rétablir autant que possible l’usage de sa mâchoire à la patiente.
J’ai aussi appliqué un baume contre les bosses sur le crâne de la jeune femme, avant de bander la dite bosse afin d’aider le baume à s’imprégner efficacement.
La jeune femme sera en état de manger et de participer au tournoi d’Archerie, cependant, celle-ci doit faire attention à ses mouvements et prendre du repos.
Pas d’exercice intense pendant une petite semaine au minimum, cependant, celle-ci n’en est pas complètement privée, la blessure à sa cage thoracique n’étant que “minime”. Il faut cependant qu’elle se repose et, je le répète, qu’elle fasse attention à ses mouvements et qu’elle ne se surmène pas.
J’ai autorisé la Garde à la récupérer et à l’emmener directement dans leur Infirmerie, celle-ci n’ayant pas besoin de rester à Garde Jour sous surveillance.
Date de création : Dans la soirée du 17.08.39
Signature du Médecin:
Dr. Mhearai Sabre- Citoyen
Lieu de naissance : Quel'Thalas
Re: [Courrier fermé du Sceau de la Maison Garde Jour] Dossiers médicaux des Gardes Ieralwen et Finegann
Relevant le courrier, l'Intendant aura pris soin de prendre la lettre en question et la déposer dans le casier du Caporal-chef Wedge. Il n'aura pas voulu l'ouvrir, respectant tout de même la vie privée de ses collègues ou encore les codes de conduite ! Il prend son travail à cœur, quelle personne formidable.
Reed Fabre- Citoyen
Lieu de naissance : Val d'Est, Elwynn
Feuille de personnage
Nom de famille: Fabre